Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les sauvegardes lisibles du Bourdon

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Les sauvegardes lisibles du Bourdon Empty
MessageSujet: Les sauvegardes lisibles du Bourdon   Les sauvegardes lisibles du Bourdon Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:09

Rapport de projet, fichier : Epsilon Tau **


Après le Succès du vaisseau Explorer-Sigma et la découverte de vie consciente et d'anciennes sources dans la galaxie du chien, je me suis repliée sur l'analyse des autres trajets des sept Explorer restants. Un vaisseau a été perdu, les autres errent encore dans le vide intergalactique.

C'est pourquoi j'ai décidé de concentrer mes efforts sur cette galaxie. Grace à Sorsha, je sais désormais lesquels échoueront et lesquels réussiront une autre percée. En attendant, nous analysons le futur de cette galaxie et ses liens avec la nôtre. Sorsha a déjà créé une toile de prédictions, que le Bourdon analysera en tâche de fond. J'ai utilisé cette toile comme canevas pour tracer un futur et le rendre plus probable qu'un autre, mais plus j'agis et plus je dois tout recommencer. 

Je crois que j'ai fait une erreur majeure au tout début de l'exploration. Mais le temps de refaire les calculs et les tirages, et il était déjà trop tard. 

J'ai demandé à Jorgen de trouver les meilleurs choix en termes de sorciers pour créer une équipe qui saurait explorer la "nouvelle" partie de la carte qui s'offre à nous. Ils complétaient l'équipe d'exploration que j'avais moi-même formée. La troisième génération de Bellaniens comptait quelques sujets souhaitant explorer l'espace. De bons guerriers-télépathes. Il leur manquait une flopée de sorciers pour assurer leurs voyages.

Et l'équipage de l'Explorer Tau, qui devait circuler dans la galaxie du Chien, était trouvé. Trois assistants, huit guerriers, huit sorciers, et huit scientifiques et mécaniciens. Ma plus grosse erreur. Non seulement ils n'ont jamais reparu, mais depuis leur disparition les cartes évoquent un problème nouveau dans le futur. Il me faut maintenant anticiper une connerie que je n'aurai pas le temps d'aller gérer. Mais la résolution de ce conflit peut amener d'autres opportunités. Alors je reprends le travail.

Edition : Quand même. Perdre Circé, mon émissaire Drass et Starri Foci nous porte deux sales coups. Ce qu'ils ont réveillé semble énorme.

Update - Fichier Explorer Tau **

Pendant que je réorganise les Nékos autour de deux pôles d'évolution, je garde la planète Dakria coupée de toute technologie. Un projet coûteux, alors je tisse une toile d'aides autour du problème. A partir de Solaria, un projet réussi d'amalgame neko-humain, j'obtiens une source qui est littéralement le trait d'union requis pour lier les hommes aux neko sur le long terme au travers de la tradition écrite. En leur laissant cent ou deux cent ans pour se relever et ré-établir une population et une poigne stables, en ajoutant une source salvatrice ici et là, les probabilités de la survie de l'espèce tout entière remontent. 

   - Liens disponibles -
 
Les Sources Salvatrices ont été posées là où le destin est supposé les emmener. Bien entendu, le fait d'avoir pu sonder le futur de chaque fœtus avant de décider de sa survie est un progrès majeur. Mes solutions sont faîtes pour régler des problèmes spécifiques. Contrairement à l'Orikan, qui semble compter sur des variables qui ml'échappent encore, je ne me contente pas de placer les sources au bon endroit et de leur faire confiance. Je façonne des individus. Je laisse les juges capables de m'appliquer leur loi décider si c'est moral ou non. Ça marche.

Mais j'avoue que je ne maîtrise pas tout, et que mes sources perturbent probablement le plan de l'Orikan sur le long terme. A moins qu'ils n'en aient fait partie tout du long. Peu importe. 

Avec les vérifications, je découvre des personnages qui viennent agglutiner leurs destinées à celles de mes projets. Le Chat Noir en particulier. Avec sa chance, étrangement, les tirages sont plus simples à trier. Je garde par défaut celui qui l'arrangera le mieux sur le long terme, même si le problème est majeur. Et je me trompe rarement. 

Son destin et celui de ses compagnons tracent une route directe jusqu'au cœur du problème. Une fois créée, sa chance a affecté le passé, j'en suis certaine. Tout s'est mis en oeuvre pour faciliter ma tâche avec elle, ce qui m'a permis de la relâcher en plein espace avec son incubateur à retardement aléatoire, dans un système riche en courants stellaires et en fréquentation. Avec cette chance prénatale, nul doute qu'elle aura une vie aisée.


Dakria

La planète qui abrite l'Arbre de Vie doit être sauvegardée. Et sans mon appareil, les courants mystiques qui lui permettent d'ancrer ses racines au monde réel vont juste cesser de l'alimenter, et il disparaîtra. Mais je l'aime bien, ancré à Dakria, au cas où. Avec l'appareil, l'Arbre de Vie aura assez de temps pour redémarrer sa croissance. L'existence de l'appareil déclenche aussi une nouvelle branche temporelle vraiment enthousiasmante en façonnant un peuple de sorciers pour un âge où la magie disparaîtrait autrement de la culture Neko... Sauf si elle pouvait briller en temps de guerre. EDITION : Cf. ficher Guerre Rouge (lien corrompu).


Solaria

Solaria est le premier fil dans la stratégie "Suture(lien corrompu). A partir d'elle j'ai aussi pu déterminer les gènes communs et les voies d'hybridation pour créer les projets Chat Noir et Chat Blanc.

Le projet Solaria est très satisfaisant. A force, elle finira par représenter à elle seule toute l'espèce Neko, toute l'organisation que je calque sur ce que j'ai donné au Sélénium, un mentor parfait pour les prochaines générations et un guerrier formidable. D'après les vérifications temporelles, elle remplira son rôle à merveille avec une conscience professionnelle directement liée aux gènes Bellaniens utilisés dans sa création.


Dernière édition par Xavier le Ven 22 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Les sauvegardes lisibles du Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Les sauvegardes lisibles du Bourdon   Les sauvegardes lisibles du Bourdon Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:31

Chat Blanc

Le projet Chat Blanc est essentiellement là pour combler un manque en télépathes dans la population Néko. Elle constitue une arme valable dans chaque conflit Neko des trois cent prochaines années. J'ai basé Chat Blanc non pas sur le template Bellana, mais sur celui des Sélénites. J'ai juste remplacé tous les gènes clés pour les réseaux télépathiques par les miens et pour les manques à gagner, j'ai utilisé ceux de Caïn. La petite sera une superbe nageuse, en plus du reste. Seule, elle ne pourra pas aller bien loin. C'est pourquoi j'ai créé le Chat Noir pour , au départ, littéralement compenser ses faiblesses.


Chat Noir

Le projet Chat Noir est le renfort du premier, mais il a montré dès la conception des signes de succès si inattendus que j'ai revu une partie de mes projets. J'ai dû expérimenter longtemps pour créer un sujet à partir du matériel génétique de moi et de Thérésa. CN-42 fût le bon échantillon et j'estime que quarante deux essais valaient la peine.

Le don de Terry nous a servi à tisser un chemin différent pour notre monde, et c'est le meilleur cadeau que je puisse offrir à une galaxie amicale. Sa chance devrait servir de blanc d’œuf pour uniformiser mes plans et en faire une préparation homogène.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Les sauvegardes lisibles du Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Les sauvegardes lisibles du Bourdon   Les sauvegardes lisibles du Bourdon Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:11

/ Ressources...

LA LANGUE DE LA CREATION : Magie appliquée à la science et Science appliquée à la magie.


Ma capacité à tracer des "sorts" avec de simples phrases écrites dans la langue de la création m'a donné une idée. J'ai ordonné au Bourdon de mémoriser visuellement chaque sort que j'aie jamais lancé (et qui fonctionne). Comme le Bourdon n'a pas de langue, et qu'il utilise des fichiers image inconscients, la langue de la création ne prend pas la forme de l'écriture natale du lecteur, et est donc réutilisable. J'ai doté le Bourdon d'un projecteur de gaz et d'un autre qui émet des laser simples. Il peut ainsi tracer ces sorts directement dans l'air, et je n'ai plus qu'à activer l'enchantement. Huge Timesaver.

EDIT : Cette technologie m'a fait faire tant de bonds qu'elle vient de s'auto-upgrader quand j'ai compris que je pouvais utiliser la langue de la création pour réécrire mon Intelligence Artificielle. Bourdon 2.0 arrive. 

EDIT : Je commence à avoir pas mal de sorts enregistrés ici, mais le dernier progrès en date est fulgurant : J'ai écrit une batterie de sorts permettant de créer des composants technomagiques, par manque de terme approprié.

Des câbles d'uru. Des gemmes de contenance, des esprits à la place des I.A. ...Jorgen procure ce que je ne peux pas. Je crois que cette génération de vaisseaux sera capable d'affronter une flotte de l'Ennemi... Et d'y survivre. Il est même question de laisser le premier voguer sans autre équipage que ses simples composants, et advienne que pourra. Honnêtement, ça me faisait chier, jusqu'à ce que je pense à refourguer une source au vaisseau, et lui ordonner de sauver un enfant avant d'agir sur le monde, et de laisser cet enfant le diriger une fois adulte. 

J'aurai enfin mon ange de l'espace, et pour couronner le tout j'ai rempli l'appareil d'un tas de références terriennes. Ce type, d'après les cartes, sera vraiment cool. Et il aura un chapeau. Qui qu'il soit et quoi qu'il devienne, il sera un jour un trait d'union entre son temps et le mien. Et c'est très bien ainsi. 

Une fois Jorgen satisfait, la production a repris avec des esprits plus souples et moins conscients. J'ai juste peur que les hommes ne soient pas prêts à utiliser ces machins. A vrai dire, même moi je galère parfois. Mais d'un autre côté, je ne suis pas pilote, me direz-vous. Sauf que la puissance de feu de ces trucs est faramineuse.



gemmes de contenance

Le sort permet de créer des gemmes de contenance laisse accéder l'utilisateur à tout ce qui a trait aux systèmes habités par une âme. J'ai même fabriqué une ceinture de ce type pour sauver un bout d'âme de Ji. Le pauvre chose n'est même plus assimilable, mais je ne pouvais pas me résoudre à le laisser mourir. Ça, et les cartes m'ont indiqué qu'il serait utile. 
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Les sauvegardes lisibles du Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Les sauvegardes lisibles du Bourdon   Les sauvegardes lisibles du Bourdon Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:56

Les sources de vie 


Nos informations sur les sources proviennent principalement des drass, des sélénites, des anges, des Vox et de quelques périples inter-dimensionnels. 

Les Sources sont des appareils qui promeuvent la vie et le perfectionnement. Dans un soleil, elles touchent tout un système solaire sur le long terme. En l'intégrant à une entité dotée d'un corps, d'une âme et d'un esprit, même peu, la source va se mettre à perfectionner l'individu en révélant son potentiel face à son adversité. 

Il est intéressant de noter que le type d'adversité est primordial dans le développement de nos capacités. Je l'ai deviné quand nous avons doté Terry d'une source et qu'elle a spontanément généré le seul trait qui pouvait l'aider dans cette situation... Après que je l'aie soumise à un stress approprié. Je savais que ses gènes irlandais la guideraient par là. 

Les sources peuvent être greffées artificiellement à une personne choisie. Depuis que nous les comprenons, nous en avons distribué à nos meilleurs alliés pour renforcer nos rangs. Et nous avons investi dans les drass, en remplaçant celle de Xardass

Les octogones ont fini par me révéler le truc pour donner une source, mais sans cela, elle se dirigera automatiquement vers un être dont le potentiel est le plus grand. Les jeunes êtres organiques principalement, mais à défaut, on peut citer Nabot comme un exemple de concept aberrant. 

Je sais qu'il est possible de retirer une source, et aussi comment les neutraliser momentanément. Plus d'immortalité pendant quelques heures, parfois plus. Mais j'ai peur que cette technologie ne soit pas au goût de mes pairs. Aussi, j'ai simplement détruit toute trace de cette arme et de ses plans pour le moment. Si une source part dans la mauvaise direction, et qu'il faut vraiment s'en débarrasser... On avisera.

Les sources influent sur tout autour d'elles. Elles agissent sur leur porteur et son environnement. Elles bloquent le vieillissement, régénèrent et optimisent le porteur, modifient le temps autour de lui, influent sur les gens qui restent assez longtemps près d'eux, modifient les destinées, ce qui permet de lutter contre le Voile et la Veille du temps.

Les sources sont des dépôts d'énergie infinis, mais nous ne pouvons pas y accéder à 100% à cause de nos limitations. Elles absorbent en permanence l'énergie disponible, ce qui peut être perturbant pour la matière. J'ai créé de petites versions de téléporteurs individuels à courte distance, qui me permettent de désintégrer tout ce que je porte et ma cible avec, juste à cause de cet effet. Ils sont réglés pour s'activer si je suis saisie. Petite téléportation de zone, sur deux centimètres de distance.

Caïn par exemple s'est vraiment entraîné à absorber l'énergie, et sa capacité dépassait tous les autres. Il pouvait littéralement absorber tout effet de façon préventive, tout en l'utilisant pour s'améliorer. Mais tout le monde peut s'y entraîner.

Les porteurs de sources peuvent aussi sentir les autres sources. Je crois que c'est parce qu'elles sont vivantes, mais aussi composées d'énergie. Si nous apprenons, nous pouvons contrôler ces énergies et nous en détacher, et nous devenons alors plus durs à percevoir, paraissant ainsi plus faibles, voire humains.


Dernière édition par Xavier le Mer 3 Juin - 1:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Les sauvegardes lisibles du Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Les sauvegardes lisibles du Bourdon   Les sauvegardes lisibles du Bourdon Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:09

Nabot & Megabot


Nabot est un robot générateur de nanorobots, complètement modulable, créé à partir de l'image de l'esprit d'un enfant hyper doué en intellect et en ingénierie. Son espèce s'est éteinte après qu'ils l'aient doté d'une source et que l'I.A. vierge se retrouve seule. 

Nous lui avons botté le cul en le mettant au coin.

Depuis c'est l'outil qui nous a le plus permis de modifier le cours du temps.Il a à lui seul doté l'humanité de toute sa technologie actuelle. Il a permis qu'on peaufine la plupart de notre armements et qu'on s'enrichisse en tout. Crédits, automatismes, ressources minières et bancaires... Nabot est le modèle de base nos assistants, c'est pour dire.

Dans une réalité parallèle, nous avons trouvé une version de Nabot où il était un robot de la taille d'une lune. Juste un énorme cerveau qui avait calculé le code source de l'univers sur une portée équivalente à notre  galaxie. 

J'ai recréé Mégabot dans notre réalité, à un endroit introuvable. Mais c'est une version qui m'obéît, et sa source est un simple outil d'où il tire l'énergie requise. Il n'est pas conscient, mais quand il aura fini de scanner la réalité, il devrait pouvoir la modifier à volonté. 
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les sauvegardes lisibles du Bourdon Empty
MessageSujet: Re: Les sauvegardes lisibles du Bourdon   Les sauvegardes lisibles du Bourdon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sauvegardes lisibles du Bourdon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: