Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 (Oban) Un coup d'avance...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 5:00

Une fois les écouteurs partagés entre Oban et Rahne, la voix du présentateur se fait entendre. Avec son air faussement négligé, il est plutôt séduisant, et son émission doit être un de ces talk-shows décontractés et populaires.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Cher téléspectateurs, téléspectatrices et autres, bonjour ! Je suis Aram Keating et vous suivez Aram Weekly en direct sur Galaxy Channel.

Le visage de notre première invitée du jour ne vous est sûrement pas inconnu, et pas seulement parce qu'elle est l'une des plus jolies femmes que j'ai eu la chance de recevoir. Laissez-moi vous présenter Madelyne Williams, directrice de l'Institut St-Charles.

Bonjour, Madelyne.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Bonjour, Aram. Flattez-vous toutes vos invitées de cette manière ?

Madelyne Williams est en effet une très belle femme d'apparemment vingt-cinq, que son style vestimentaire un peu strict fait paraître plus âgée de quelques années.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Si vous l'ignorez, c'est que vous ne regardez pas assez mon émission, Madelyne, dit-il sur le ton de la plaisanterie.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Haha ! Touché !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Vous le savez, le principe de l'émission est d'avoir une conversation à cœur ouvert sur les sujets importants de notre société, et la place des métahumains aujourd'hui en est un, indubitablement. Suite aux tragiques évènements qui ont frappé l'Institut St-Charles il y a quelques mois, vous êtes devenue le visage de la lutte pour les droits des métahumains, alors que vous étiez toujours montrée très discrète jusque là. Pourquoi ce revirement ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Par nécessité, Aram, mais vous exagérez quelque peu en faisant de moi une égérie. C'est Xavier St-Charles qui a fondé l'Institut, pas moi, et d'autres, de sénateurs à simples citoyens, se battent depuis longtemps pour faire accepter les métas comme des citoyens à part entière.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Ah ! Donc nous pouvons utiliser l'expression "méta" ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Bien sûr. Elle n'a rien d'insultant et les métas se la sont appropriée depuis longtemps.

Et avant que nous ne poursuivions, j'aimerais commencer par des remerciements pour tous ceux qui ont exprimés leurs condoléances et leur soutien après la tragédie qui nous a frappé. Nous avons reçu un nombre incalculable de messages d'encouragement, et la façon dont les gens se sont mobilisés, jusqu'à descendre en masse dans la rue, nous a tous touchés.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Ça, c'est certain. Nous avons assisté à un véritable mouvement populaire !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Tout à fait. Cela a fait beaucoup pour pousser l'Assemblée à prendre des mesures rapides pour consolider les droits des métas.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Et vous et l'Institut, quelles mesures allez vous prendre ? Vous n'ignorez pas que jusqu'à récemment la rumeur annonçait la fermeture définitive de votre école ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Cela aurait été mal nous connaître. En fait, si quelques familles ont préféré retirer leurs enfants du programme, ce que je comprends parfaitement, le nombre d'inscriptions a par ailleurs triplé, à tel point que nous avons décidé d'ouvrir plusieurs centres. C'est là le genre de soutien dont je vous parlais.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Et ces centres, seront-ils différents de l'Institut St-charles original ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Oui, bien sûr. Nous avons dû tirer des leçons de l'attaque dont nous avons été victimes. L'une de nos premières priorités sera d'assurer la protection de nos élèves. Les nouveaux centres ne seront plus situés en ville et seront exclusivement des internats, et la sécurité en sera grandement renforcée.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Et que répondez-vous à ceux qui estime que cela ressemblera davantage à des centres d'entraînement quasi-militaires plus qu'à des écoles ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Qu'ils se trompent lourdement. Notre autre priorité principale est, a toujours été et sera toujours de faire de nos élèves des citoyens responsables, qui feront bénéficier la société de leurs dons particuliers. La Fondation Midori en est le parfait exemple.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Justement ce dont je voulais vous faire parler ! Très bonne transition, Madelyne. Vous devriez prendre ma place.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Oh, non. Je ne voudrais pas rendre malheureuses toutes vos admiratrices. Elles seraient inconsolables.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Hahaha ! Touché !

Alors, cette Fondation Midori ? J'ai cru comprendre que plusieurs de vos anciens élèves allaient la rejoindre.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Parfaitement exact.

Cette initiative qui a été rendue possible par la Loi Midori, présentée par le sénateur du même nom. Elle prévoit la création d'une Fondation, dépendant directement de l'Assemblée, qui exploitera au mieux les dons de métas volontaires en les mettant au service des autorités, en commençant par le secours civil. Les capacités des métas de la fondation pourront aider à sauver de nombreuses vies en cas de catastrophes naturelles ou d'accidents de grande ampleur.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Et la Fondation pourrait aussi être amenée à soutenir les forces de police ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Oui, tout à fait, lorsque les autorités judiciaires en feront la demande.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Y compris pour arrêter d'autres métas ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Oui, c'est l'idée. Sur bien des plans, les métas ne sont différents des autres terrans, et il en existe malheureusement qui vivent en marge de la loi.

Et... j'imagine que c'est là que vous allez évoquer le groupe de Gabriel Saba, n'est-ce pas ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Vous lisez mes pensées, Madelyne !

Le groupe Saba ou, comme les a surnommés la presse, les Vengeurs Métas, que pensez-vous d'eux ? Ce sont tous d'anciens élèves de l'Institut, il me semble. Vous les connaissiez personnellement, n'est-ce pas ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Oui, c'est vrai.

Ecoutez... comprenez bien qu'ils ont tous vécu de terribles pertes lors de l'attaque de l'Institut, et je comprends leur douleur. Toutefois, je ne peux soutenir leurs actions. Nous vivons dans un état de droit, où nous ne pouvons tolérer que l'on se fasse justice soi-même. C'est à la police d'arrêter les responsables, et je dois souligner qu'elle fait bien son travail, car de nombreux membres du Sang de la Terre sont déjà sous les verrous.

Les actions de Gabriel Saba et de son "groupe" ne font que renforcer la méfiance envers les métas, et ne servent en aucun cas la cause qu'il prétend défendre.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Eh bien au moins, votre position est claire !

Ah, mais l'heure tourne, et il est maintenant temps de répondre aux questions de nos téléspectateurs, si vous le voulez bien.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Avec plaisir.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Alors, cher amis, que voulez-vous savoir au sujet de Madelyne ? La première question... était prévisible, je suppose.

Madelyne, êtes-vous célibataire ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Haha ! Oui, je le suis. Mon travail est bien trop prenant pour que j'ai le temps d'avoir une vie, vous savez.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Allons, vous devriez vous accorder plus de temps. Une femme comme vous doit tout de même avoir des soupirants, non ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Eh bien... quelle est la deuxième question, Aram ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Vous esquivez ? Très bien... après tout, le mystère ne vous rend que plus charmante.

Deuxième question... Ah ! Madelyne, êtes-vous une méta, et si oui, quels sont vos pouvoirs ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Oui, je suis une méta, ce que je n'ai jamais caché.

Dans notre jargon, je suis une TP/TK, ce qui veut dire que je suis une télépathe et une télékinésiste, un héritage d'un grand-père sélénite.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Oh ? Donc vous lisiez réellement mon esprit, tout à l'heure ? demande-t-il en riant.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Non, je ne me le permettrais pas. Ce serait contraire à l'éthique et... j'ai bien peur que ce que j'y trouverais ne me fasse rougir.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Hahaha ! Oui, peut-être ! Allons, une dernière question, et ce sera...

Certains métas ont des pouvoirs dangereux, et pourraient être considérés comme armés. Pensez-vous qu'ils devraient s'enregistrer auprès des autorités ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Mmmm... C'est un problème complexe, et il y a encore quelques mois j'aurais sûrement hésité.

Toutefois, vous devez savoir que les criminels qui ont attaqué l'Institut St-Carles ne cherchaient pas qu'à nuire à de jeunes gens, ils cherchaient également à voler la liste de nos anciens élèves et de tous les métas avec lesquels nous sommes en contact.

Nous nous sommes prémunis contre ce genre de risque, mais si une telle liste devait être dressée par le gouvernement, il y aurait toujours un risque qu'elle tombe entre de mauvaises mains ou simplement qu'elle soit rendue publique. Tous ceux qui s'y trouvent deviendraient alors des cibles.

Et c'est sans compter sur le fait que cela irait à l'encontre de notre Constitution.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Donc vous êtes contre ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ss_8910 Oui, totalement.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Aram_k10 Haha ! Très bien. Merci Madelyne.

Et maintenant, il va être l'heure de vous dire au revoir, mais avant, Madelyne, aimez-vous le néorock ? Parce que les Bad Old Flesh Eaters sont en exclusivité sur ce plateau, eh oui ! Et ils vont maintenant nous interpréter leur tout nouveau titre, "You make me mad" !

Tandis que Madelyne Williams se lève pour serrer la main de Keating et quitte le plateau, un groupe de musiciens bariolés vient prendre place sur la scène de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:50

C'est le moment où Oban profite du peu d’intérêt de l'image pour lancer une recherche sur Gabriel Saba pendant que Rahne écoute la musique. Pourquoi parlaient-ils de lui comme d'une menace ?

Il apprends rapidement pourquoi : Depuis plusieurs mois, les membres et sympathisants du Sang de la Terre ont été victimes d'une série d'attaques meurtrières, faisant plusieurs dizaines de victimes, généralement massacrées avec la plus grande brutalité. Les autorités ont fini par identifier les responsables, un groupe d'anciens étudiants de l'Institut St-Charles, menés par Gabriel Saba. La liste de ceux qui l'accompagnent dans sa croisade fait ressortir des souvenirs chez Oban : Luna Fitzroy, Natalia Sokolov, Zende Kembodi, Rachel Crow, et même Frédéric "Fred" Haüser, son ancien compagnon de grav'ball.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Quelque chose ne va pas, Oban ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, rien, je... j'ai des amis qui font n'importe quoi. Regarde celle-ci, elle travaille avec Saba, le type dont ils parlaient dans l'émission. Elle fait partie des huit qu'on doit réunir. Et ça sera surement la plus chiante.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Oh.

Mais dis-moi, ce... Gabriel Saba ? Il s'est lancé dans une quête de vengeance contre ceux qui ont attaqué cette école dans laquelle tu étais, c'est ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, mais faire comme ça, c'est chercher les ennuis. Ils vont être pourchassés et punis, et ils donnent de l'engrais à leurs ennemis pour croître. Les idiots.

Rahne hausse les épaules.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 La vengeance est souvent une affaire de cœur, de devoir ou d'honneur, rarement de logique.

Il cherche vengeance pour ses camarades, ou pour quelqu'un en particulier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, il dira surement que c'est pour la vengeance et la justice et les âmes des disparus de l'école, mais... je crois que c'est juste pour une femme. Comme Luna, elle veut juste venger son frère. Elle n'a pas su le protéger, et... moi non plus, on va dire.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 On ne peut pas toujours protéger tout le monde, je suppose.

Mais... tu n'éprouves pas de désir de vengeance, toi ? Contre Herdogan, je veux dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu deviens ce que tu ressens, Rahne. C'est ce que disait toujours Dan. Sa copie digitale le dit aussi. 

Et je ne connais pas cet homme. Je suis à peu près certain qu'il est pire que ce que je pense, mais si ça tombe, c'est un grand incompris. Je ne parierais pas là-dessus, quand même.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 C'est... très nouveau comme façon de penser, pour moi. A ta place, je n'aurais probablement de cesse de le voir détruit.

Je vais prendre le temps d'y penser, je crois.



Dernière édition par Xavier le Dim 23 Sep - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:47

Quand arrive enfin les début de la phase finale, Oban et Rahne se présentent dans la salle de concours avec les autres concurrents. Le public s'est installé sur des gradins tout autour, avec la presse au premier rang. Au centre, quatre tables de billard sont installées, pour que quatre matchs aient lieu simultanément.

Aujourd'hui auront lieu les seizième et huitièmes de finale, les phases suivantes étant prévues pour le lendemain. Les matchs se joueront en un contre un et en cinq manches maximum, le premier joueur l'emportant sur trois manches gagnant la partie.

Le tableau indique la répartition des joueurs, défini d'après leur classement. Oban remarque que Rahne est dans l'autre moitié de tableau, tout comme la sélucéenne qui a fini première et celui qui a fait ex-æquo avec lui. Si il doit affronter un de ces trois-là, ce ne sera qu'en finale. Quant à Milo, leurs chemins ne se croiseront pas avant la demi-finale. Le premier match de Oban se jouera contre un certain Paolo Neomani, un joueur qu'il ne connaît pas, mais il ne participera qu'à la deuxième série de matchs. Dans la première, il pourra voir Milo jouer dans une partie, ainsi que Zak-Nit-Tal, la sélucéenne, dans une autre. Oban, qui travailel actuellement ses tirs en cloche, crache un chewing-gum, et le jette du pouce vers le haut. Direction la tête de Milo. Petite mesquinerie, mais c'est aussi un test. Saura-t-il éviter ce qu'il ignore ? Si oui, ça le déchargera un peu... 

Des places leurs sont réservées au premier rang, près des journalistes, et il s'assied à côté de Rahne. D'après leur nombre, l’événement doit être très médiatisé sur cette planète. Oban parle tout bas, en drass, et principalement en basses fréquences : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < On va devoir faire très attention à ce qu'on dit, avec tous ces journalistes qui enregistrent ici. >

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 <D'accord.>

<Mais pourquoi sont-ils autant ? Un seul ne suffirait pas pour enregistrer le tournoi et le raconter à votre "presse" ?>

Pendant que Rahne lui parle, Oban voit Milo tenter d'arracher le chewing-gum de ses cheveux avec une grimace. Il ne l'a remarqué qu'après plusieurs minutes. Oban sourit pendant qu'il explique le concept de la concurrence et de son action sur la compétitivité à son amie. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < ... Et c'est comme ça dans tous les secteurs ou presque. la concurrence provoque des approches variées. > C'est comme les participants : aucun n'emploi réellement la même stratégie que les autres. Et puis si on n'avait qu'une presse, elle aurait tôt fait d'être la seule garante de la vérité. Imaginons qu'elle se mette à mentir... Personne ne le verrait.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 <Mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, non ? Chez nous l'information est toujours filtrée, pour des raisons stratégiques. Vos leaders tolèrent que leurs secrets soient ainsi exposés ? Cela ne les affaiblit-il pas ?>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh... La question dépasse un peu mes compétences, mais j'imagine qu'ils ne le voient pas ainsi. C'est le truc quand tu n'es pas dirigé par des demi-dieux : tu es remplaçable. L'humanité ne manquera jamais de chefs.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 <Oui, c'est vrai que vos leaders sont de simples mortels, du moins pour l'instant. Mais elle finira par être dirigée par des immortels, tôt où tard, et leurs intérêts primeront sur ceux de la masse.>

Ceci dit, Oban garde l’œil sur les tables des participants. Les matchs ont commencé et, comme attendu, les favoris l'emportent assez facilement dans la mesure où les tableaux ont été formés pour les opposer d'abord aux joueurs issus du bas du classement. Milo gagne en n'utilisant que très peu son pouvoir, la sélucéenne aligne des coups parfaits sans montrer de capacité surnaturelle particulière et il en va de même aux autres tables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu crois ? Je ne pense pas que ca arrivera si tôt. Je me demande si tu ne penses pas en drass, encore une fois.

Mais si c'est le cas, il y aura des gens pour s'opposer au prétendant.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 <Aux prétendants, au pluriel, et oui, il y aura forcément des conflits.>

Les parties se déroulent dans une ambiance feutrée. Il y a environ trois cents personnes autour des tables, mais si l'on entend parfois des "Oh" et des "Ah" après un joli coup, les conversations se font à voix basse et les applaudissements sont discrets. Tout le contraire de ce que Oban a pu connaître lors d'une partie de Grav'ball !

Les matchs se terminent sans surprise, les joueurs les mieux classés l'ayant emporté haut la mains. C'est maintenant au tour de Oban. Il vient rejoindre les sept autres participants, et découvre enfin qui est ce Paolo Neomani, son adversaire.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 B4729311 Salut, dit-il en lui tendant la main. Hunter, c'est ça ? Bonne chance à toi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mmmm ? Ouais, bonne chance.

Le type semble tout ce qu'il y a de plus normal. Il est poli, mais trop concentré pour vraiment faire attention à Oban. Ce qui tombe bien ; le garçon lui aussi est concentré.

Ils se retrouvent à la même table, la partie se jouant en duel et en alternance forcée : Quel que soit le nombre de billes empochées ou non, ils devront jouer chacun leur tour. Le juge tire au sort et c'est à Oban de commencer. Superbe test. Oban peut casser le jeu. Il commence par imposer la craie, pour donner le maximum d'accroche et d'effet à son premier coup. Comme ce matin. Il prend une pose inhabituelle, la queue dans un angle fou, pour heurter le bas de la bille. 

Cette dernière s'envole. Pendant un instant, elle reste en l'air, tournant sur elle-même, puis elle retombe sur le dos du triangle, entre les billes et la bande.Cassé de derrière, le jeu se distribue dans tous les sens. Le public, l'adversaire et Oban fixent ensemble les billes s'élancer vers lui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allez...

Et il rentre pas moins de trois billes sur ce seul coup, soulevant des murmures dans la foule, tout en laissant la blanche dans une position difficile pour son adversaire.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 B4729311 Merde...

Neoman joue à son tour, et parvient tout de même à empocher une bille, en ratant de peu une deuxième. Ce faisant, il laisse la blanche dans une position ou Oban a le choix. Il doit pouvoir en rentrer trois facilement, ou tenter un coup un peu limite et en faire quatre. Toujours mu par ce désir de faire le maximum, Oban vise le coup à quatre billes. Il n'est plus là ni pour rire ni pour jouer, mais pour optimiser chaque coup. Il tente donc sa chance après avoir fait le tour de la table pour voir si une autre option, encore meilleure, ne se présenterait pas. Il ne trouve rien, et revient donc aux quatre billes...

...qu'il rentre sans trembler. Son adversaire affiche alors un air résigné, comprenant probablement qu'il n'a aucune chance de remporter ce match.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 B4729311 Bien joué, Hunter, bien joué.

Il joue son va-tout en tentant un coup spécialement difficile, mais ne rentre que deux boules. Oban rentre ensuite facilement la noire puis la blanche, gagnant ainsi la première manche. Les deux suivantes se passent à peu près de la même façon, et c'est sans surprise que le garçon l'emporte en seulement trois manches, avec une large avance à chaque fois.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 B4729311 Félicitations. Je n'avais pas une chance, dit Neomani en tendant à nouveau la main à Oban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne dîtes pas ça, m'sieur. Et merci, bon esprit. Oban lui tend la main, le gars est bon joueur.


Dernière édition par Eric le Lun 24 Sep - 10:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:34

Son match étant terminé, Oban regagne sa place, croisant Rahne dont c'est le tour de jouer.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Bravo. Tu veux leur mettre la pression, on dirait, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça s'est vu ? L'ascendant psychologique, c'est indispensable, en toute situation. Et puis contre un joueur normal, je pouvais me permettre de tester. Allez, démonte ce type. Et prends bien ton inspiration et garde la, avant de tirer.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Ça va aller.

Oban se rassied à sa place pendant que Rahne serre la main de son adversaire, un terran aux traits asiatiques classé seulement dixième, soit douze places devant elle. C'est à l'évidence lui le favori, et dès la première manche, qu'il remporte, il est clair qu'il joue en effet très bien. Toutefois, la performance de Rahne est très supérieure à celle des qualifications, et elle gagne de peu la deuxième, puis la troisième plus largement, tout comme la quatrième. Cela fait d'elle la première challenger à remporter un match.

Evidemment, seul Oban a pu repérer son truc : personne d'autre que lui n'a pu voir les subtiles modifications physiques chez la jeune fille. A son retour il la félicite comme il se doit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais dis moi, j'ai vraiment du souci à me faire ! Tu t'adaptes à une vitesse effrayante. 

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Oh, je ne suis pas encore à ton niveau, mais qui sait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors... Quels sont les prochains matches...

Les derniers seizièmes de finale ont ensuite lieu. Le seul joueur que Oban connaisse dans le tas, c'est le dénommé Santana, qui gagne haut la main contre un gros sélucéen. Le type a du talent, c'est certain, mais il ne pourra pas réellement inquiéter Oban si il se retrouve contre lui le lendemain en quart de finale.

Il y a ensuite une pause annoncée de une heure dans le tournoi, avant que n'aient lieu les huitièmes de finale. Oban voit qu'il doit affronter une jeune femme qu'il a vu jouer plus tôt, une certaine Tamara Curtis, plutôt douée elle aussi mais qu'il devrait battre sans problème. Rahne va se retrouver elle aussi contre un joueur bien classé, et ce sera sûrement plus difficile pour elle.

Le public se disperse, la majorité se dirigeant vers le bar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On a accès à une piscine, un casino, des salles de cinéma.. des salles holo, des spa... Tu veux faire un truc ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Je serais bien allée nager, mais ce sera pour ce soir. Nous n'avons qu'une heure, alors... je ne sais pas. Qu'est-ce que tu veux faire, toi ? On peut aussi juste patienter en mangeant quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Brunch ? Allez. 

Rahne et Oban se rendent donc dans une des salles de restauration, cafétérias de luxe avec terrasses et ombrelles, où ils déjeunent tranquillement avant le prochain tour.


Dernière édition par Eric le Mer 26 Sep - 21:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:06

Une heure plus tard, le public est retourné autour des tables et Oban et Rahne ont retrouvé leurs places. Cette fois, le garçon passe dès le premier tour. Son adversaire, Tamara Curtis, est une très séduisante jeune femme habillée de noir et aux cheveux teintés en blanc. Elle aussi le salue avant le match en lui tendant la main.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 A2ngel10 Bonjour Oban. Moi c'est Tamara. Enchantée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, Tamara. Tu peux m'appeler Hunter, tout le monde le fait. Tu ouvres le jeu ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 A2ngel10 D'après le tirage au sort, oui, c'est moi.

Bonne chance, Hunter, dit-elle avec un clin d’œil aguicheur.

Alors qu'elle se penche en avant pour tirer, Oban ne peut s'empêcher de remarquer que, en plus de sentir bon, elle a vraiment une silhouette très... ronde aux bons endroits.

Elle n'empoche qu'une bille rayée en cassant, et Oban en rentre trois au coup suivant. Bonne joueuse, elle lui glisse un petit mot de félicitation avant de rejouer, et de rentrer deux autres billes. Elle s'est très bien placée, et le garçon ne peut en prendre que deux autres sur son coup suivant, ce qui lui en donne tout de même deux d'avance. Elle en rentre une autre, puis lui ses deux dernières. La manche se finit donc assez vite, mais même si Oban l'a emporté assez facilement, il sent qu'il aurait pu faire mieux.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 A2ngel10 Bien joué, Hunter, dit-elle en lui donnant une petite tape de félicitation sur l'épaule.

C'est à lui de casser. Il tente à nouveau son ouverture sautée, comme contre Néomani, mais n'empoche cette fois que deux billes. Elle joue, et en fait autant. Seulement, cette fois, la blanche se retrouve dans une position impeccable. Il va pouvoir rentrer quatre billes d'un coup, et peut-être même la cinquième et dernière avec un peu de chance. Un coup d'anthologie si ça passe.

Il se penche en avant, ajuste sa canne, prend ses derniers repères avant de frapper. Tamara s'est penchée elle aussi en face de lui pour le voir faire et il s'apprête à jouer quand un petit toussotement de la jeune femme lui fait lever les yeux un instant sur...


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 An2gel10

...et sa canne dérape, lui faisant complètement manquer son tir !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Angel_10 Wouuu ! La chance est avec moi !

Oban la foudroie du regard. Il s'en va vers le bord de la salle, vers l'arbitre. Il le dépasse, et s'adresse à Rahne : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Passe-moi mon filtre nasal, s'il te plait. J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à la battre les yeux fermés.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Qu'est-ce qui s'est passé ? demande Rahne en lui tendant l'objet. Comment tu as pu rater ce coup ?

Oban pince son nez en guise de réponse. 

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Emanations chimiques ? Ou phéromones ? intéressant. Si je pouvais étudier sa biologie, je pourrais peut-être faire la même chose.

Attention à toi, ceci dit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle m'aura pas deux fois. Malgré son apparente assurance, Oban stresse. Elle lui fait descendre son score global, et rien ne garantit que le filtre suffise. Dès qu'i la ajusté ce dernier, il ferme les yeux pour ne les ouvrir que par intermittence. Et il enlève ses chaussures : c'est toujours plus précis quand il regarde avec ses pieds.

Entre temps, Tamara a joué et empoché deux billes, lui donnant une confortable avance. Elle n'en a plus que trois à rentrer alors qu'il en reste sept à Oban. Celui-ci étudie le placement, et voit un coup sans risque à deux, puis un autre presque aussi facile à trois. En tenter plus ne serait pas totalement impossible, mais là même lui prendrait des risques. Il ferme les yeux, prends position et tape du pied. Son cortex visuel s'adapte à son sonar, et les deux se superposent, lui donnant une vue en trois dimension améliorée. Il garde les yeux sur le jeu, se positionne et cherche la quatrième, ou la position désavantageuse pour le prochain coup. 

Il ne trouve pas la quatrième, mais parvient à placer la blanche près du trou, avec une bille qui la gène. Il n'y a plus qu'à prier pour qu'elle ne sache pas se sortir de ça...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 A2ngel10 Ho, la chance tourne, on dirait.

Elle tente alors un coup difficile en trois bandes... mais ne rentre rien, perdant ainsi presque toute son avance. Elle a l'air dépitée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les yeux fermés, maintenant. Oban appuie chaque pas pour s'éclairer. Il regarde la table, prend sa queue et ferme les yeux. Il tape un dernier coup de queue sur la table, et prend position. Le chemin est déjà clair. Il s'exécute, en donnant juste assez d'effet pour que la bille entre en rotation après la première bande. Deux billes sures, trois avec assez de justesse... et oui, la troisième rentre aussi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Angel_11 Mouais. Ça se présente mal...

Elle n'est pas qu'une allumeuse, ceci dit, et parvient à empocher deux autres billes sur son coup suivant, ce qui leur en laisse une chacun avant de faire la noire puis la blanche. Mais Oban a le champ libre, maintenant. Il calcule l'angle parfait... Et tente le tout pour le tout.

Et il rentre sa dernière bille et la noire en un coup. Cela lui donne le droit de rentrer la blanche en trois bandes dans la foulée, ce qui lui offre la victoire.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 A2ngel10 Bon... c'est fichu, on dirait.

Mais Oban entend tout, même quand on chuchotte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour cette fois, ouais. Mais c'est vache, ton truc. Je me serais fait avoir si j'avais personne. Ou si j'étais un terran, éduqué pour admirer les gros seins. C'est admirable que tu joues aussi bien avec ces trucs encombrants, dit-il, persuadé de lui faire un compliment.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 A2ngel10 Et toi avec d'aussi petits bras !

Mais bon... tu as gagné, et c'était mérité. Sans rancune ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La rancune c'est pour les autres. Je paie un verre à tous les bons joueurs si je gagne, tu en es assurément !

Oban, jovial, ne touche pas la fille, malgré tout. Et puis il s'en retourne vers Rahne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors ? T'as pu copier son truc ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Oh non. Il me faudra une étude médicale complète et approfondie pour ça.

Aucune chance que nous puissions la disséquer ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh non. Je ne vois pas ça arriver, non. Mais on lui paiera un verre après le tournoi, tu auras l'occasion de lui parler à ce moment-là. Jusque là le tournoi se passe plutôt bien, allons voir nos prochains adversaires.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 D'accord.

Mais... Oban, quand je parlais de dissection, tu as bien compris que j'essayais de plaisanter, n'est-ce pas ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, bien sur.. J'évite, quand je peux. Mais sa stratégie était acceptable, quand on y pense. On se serait cru dans une mauvais parodie, mais pourquoi pas. Je trouve juste que ça manque de classe. 


Quand je pense que ça a failli marcher, son truc... On est vraiment peu de choses.


Dernière édition par Eric le Lun 1 Oct - 8:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:03

Les deux jeunes gens n'ont toutefois guère le temps de s'éloigner beaucoup avant d'être rattrapés par la presse. Le premier à les aborder un un homme assez agé et rondouillard à l'air sympathique.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Vespas10 Bonjour mademoiselle Varsen, monsieur Hunter. Je me présente : Albertus Tallinn, reporter pour Galaxy News.

Vous nous avez livré de magnifiques parties, vraiment incroyables ! Inconnus dans le circuit hier, parmi les favoris aujourd'hui, vous êtes la surprise du jour. D'où venez-vous, dites-moi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, merci, fait Oban en remettant sa capuche, tout en se positionnant près de Rahne. On vient du secteur de Seychelle. Nos parents jouent souvent ensemble, alors on s'est dit qu'on allait essayer, nous aussi.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Vespas10 Alors vous n'aviez jamais participé à des compétitions, avant ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Aucune compétition de billard, non.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Vespas10 Ah ? Dans d'autres disciplines, peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon allez, papy, c'est pas tout ça mais on a des choses à faire. Oban veut surtout se sortir du champ de la caméra autant que possible. Si jamais sa soeur le voyait... Ou si les autorités le reconnaissaient... Il ne peut pas laisser ça arriver, alors il emmène Rahne par la main et ne lui laisse pas vraiment le choix.

Mais il n'a pas fait dix pas qu'un autre journaliste lui tombe dessus.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Bust_c12 Monsieur Hunter ! Magnifique ! Woodward Bernstein, pour Amazon Channel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non mais j'ai un championnat à gagner, moi, j'ai pas que ça à faire ! Vous aurez vos interviews APRES LA COMPÉTITION. Hors de mon chemin. Cela suffit. Oban se fraie un passage à la rustre, en poussant de côté ce qui gène devant, et s'arrange pour faire de la place, de façon très exagérée, pour laisser passer Rahne. Vite, un ascenseur !

A la force des bras, Oban et Rahne finissent par accéder à un ascenseur. Ils s'engouffrent à l'intérieur et le lancent vers les étages supérieurs.

Mais dès le premier étage, la cabine s'arrête pour laisser entrer une jeune femme, que Oban connaît mais a d'abord un peu de mal à remettre.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Bonjour, Oban, dit-elle en appuyant sur le bouton de fermeture des portes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh par les saints, c'est pas vrai... Viens là, toi ! Oban tire l'apprentie journaliste derrière lui avec Rahne et ils s'engouffrent dans la cabine. 

Ecoute, tu as l'exclusivité si tu te plies à mes conditions.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Je t'écoute.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Pardon, mais... vous vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une méta de St Charles.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Nous nous sommes déjà croisés, oui. Sandy Stein, enchantée, dit-elle en serrant la main à Rahne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, si tu arrives à convaincre les autres journalistes que tu as l'exclusivité, je veux bien répondre à tes question. Mais pas de photos ou de vidéos. Je crois qu'on sait tous les deux que j'aime ma vie privée...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Heu... Tu sais que le concours est diffusé en direct sur au moins trois chaînes locales et deux interstellaires, n'est-ce pas ? Ton visage est déjà connu de la plupart des amateurs de billard partout sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, d'accord. Alors tu peux descendre de l'ascenseur, vu que tu ne veux pas l'exclu. Dans ce cas je ne parlerai à aucun journaliste. Salut !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Eh bien, tu es toujours aussi soupe-au-lait, toi ! Je te prévenais juste que pour garder l'anonymat, c'était un peu tard.

Et bien sûr, que je la veux, cette exclue. Quand on m'a envoyé ici pour couvrir un obscur tournoi de billard, je ne pensais pas que j'aurais la chance de tomber sur toi. Après, tu ne veux pas que je fasse d'enregistrement ? Pas de problème !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Merci pour le coup des caméras, je les avais pas vues. Non mais sans déconner...  Et tu peux enregistrer ma voix. Je ne veux juste pas parler à 40 journalistes. Tu peux faire ça ?

En plus, tu sais très bien que je vais tout faire pour gagner. Et puis si tu m'aides, je te donnerai l'exclusivité pour la prochaine fois. Le billard c'est bien mais c'est chiant, je ferai encore plus impressionnant la prochaine fois. Plus physique.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Deal. Par contre, je te préviens, je peux vendre un image de jeune prodige mystérieux qui veut rester discret, mais je ne publie pas de mensonges. Ça te va comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Je peux vivre avec ça. Mais fais gaffe à ce que tu souhaites... Certaines vérités sont dangereuses. Oh, et ça n'engage que moi. Pas Rahne. Elle prendra sa propre décision.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Je crois que, en effet, mieux vaudrait garder le secret sur qui nous sommes vraiment.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Et... qui êtes vous, au juste, Rahne ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Je suis la fille adoptive de Xardass, empereur des drass.

Un ange passe...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Heu... vraiment ? Je veux dire... VRAIMENT ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour une mutante "détecteuse de mensonge", t'es pas un peu crédule ? Réplique rapidement Oban, afin de diffuser la situation calmement. Après tout, elle avait bien dit ça, à l'école, au départ. Même que ça l'avait mis bien mal à l'aise à l'époque. 

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Ça c'était une blague, Oban ! Je ne détecte pas les mensonges. Mon vrai pouvoir, c'est juste de parler aux oiseaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh. Donc quand tu dis "un petit oiseau me l'a dit", tu déconnes pas, en fait. Bon, restons sérieux avant d'arriver à nos chambres. Tu veux quoi au juste ? Une interview écrite, juste avant la demi-finale ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Par exemple. Et si j'ai l'exclusivité... je pourrais même la garder sous le coude. Si je ne la publie qu'après ta victoire, c'est le genre de coup qui pourrait vraiment aider ma carrière.

Mais bien sûr, il faudra que tu gagnes. Tu crois que ce sera le cas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Disons que j'ai mes chances. Mais y'a du niveau, quand même. D'un autre côté je suis pas là pour planter des fleurs, je ferai tout ce que je peux -dans la limite des règles- Pour gagner. Rappelle-moi pour qui tu bosses ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Pour le Gaïan Times. Tu y crois, toi, qu'ils m'aient collée à la rubrique des sports ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah ouais. Sinon tu serais ailleurs. Elle m'a jamais plu, elle. Elle est louche. Bon ben... bonnes interviews, j'imagine. Tu vas bosser, là j'imagine ? J'espère que oui...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Sketch13 Oui, j'ai d'autre joueurs à essayer d'interviewer. Je vais vous laisser, mais... J'ai ta parole, hein, Oban ? Tu ne t'éclipses pas en douce quand ce sera fini, surtout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sur que si. C'est pour ça que je te propose de faire ça après la demi-finale. Tu sais très bien que j'utilise des noms d'emprunt. Un jour tu sauras surement pourquoi, mais en attendant, il va falloir me faire confiance.


Dernière édition par Eric le Jeu 4 Oct - 9:17, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:19

Sandy arrête l'ascenseur et descend, laissant Oban et Rahne seuls dans la cabine.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Comment est-ce que tu la connais, exactement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle est en vie parce qu'on a sauvé l'école Saint-Charles. J'ignore ce qu'elle sait exactement, mais elle sera une bonne journaliste. Qui s'attirera inévitablement des ennuis, mais bon... Avec un peu de chance, elle s'en tiendra aux sports. Ça m'arrangerait bien.

Par contre, Rahne... Arrête de dire la vérité à tout le monde. On dirait que tu veux qu'il te retrouve ou qu'on s'intéresse à toi pour les mauvaises raisons. Moins il y a de gens au courant, plus tu seras en sécurité. Et puis quand bien même, si tu veux découvrir l'humanité, sois humaine. Juste humaine, pas royale. Tu auras bien le temps de retourner à la semi-divinité qui t'attend, va.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Je n'aime pas beaucoup mentir, et puis je pensais que ce serait comme avec Milo, qu'elle ne me croirait pas.

Mais tu as raison, je ferai attention désormais.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ob_cap12 Moi non plus je n'aime pas mentir. Mais une partie mal avisée de la justice humaine me pourchasse, Rahne. Je ne suis pas un criminel, mais quand j'ai lutté pour retirer les agents de l'Ennemi de hautes sphères du pouvoir, ils se sont arrangés pour nous faire déclarer hors-la-loi. Je n'ai pas vraiment le choix, et je n'ai aucune envie de te transférer mes ennuis. 

Si "on" savait qui tu es, "on" pourrait te cibler pour faire chanter des gens importants, Rahne. Fais comme moi : élude les questions, mets dans tes mensonges 80% de vérité, et réponds à des questions par des évidences ou d'autres questions. 

Je suis désolé de t'imposer ça.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Oh, tu ne pourrais pas me l'imposer.

Mais je crois que tu es de bon conseil, et je vais te suivre là-dessus.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ob_cap12 Merci. Je choisis peut-être mal mes mots. Oh, quelle idée j'ai eue de venir ici... On a plus le choix : on doit gagner, maintenant. Sinon on se sera mis dans cette situation pour rien.


Dernière édition par Eric le Jeu 4 Oct - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:39

Oban et Rahne arrivent à leur étage et prennent la direction de leurs chambres, quand ils aperçoivent deux hommes qui font le pied de grue devant la porte du garçon. Ils sont tous les deux en costumes-cravate, un grand blond barbu baraqué et un maigrichon brun en train de fumer malgré l'interdiction dans les couloirs de l'hôtel. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oban pose sa main pour arrêter Rahne, et se rétracte sur lui-même comme dans la jungle, avec les doigts arrangés de façon : "deux ennemis", et au cas où elle n'aurait pas vu, il fait clignoter sa source, deux fois. Au contact, elle le sent assurément. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Puis il se plaque contre le mur, et écoute. Elle l'a souvent vu faire.

Ils sont encore assez loin, et il y a d'autres clients qui vont et viennent, aussi les deux hommes n'ont pas spécialement prêté attention aux deux jeunes gens. Oban peut donc entendre leur conversation.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 ...d'un mec qui rentre dans un bar. Il demande au barman "C'est combien pour un fizz ?"

Le barman lui répond "C'est un crédit."

"Un crédit ?" répond le gars. "Hé ben... bon, donnez moi un fizz, alors."

"Ça fera deux crédits."

"Deux ? Mais vous m'avez dit que ça coûtait un crédit !"

"Ouais, mais il y a un crédit pour le service."

"Bon... ok." et le gars lui donne deux crédit.

Le barman prend les deux crédits et puis il lui en rend un.

"Ben... pourquoi vous me rendez un crédit ?" demande le type.

Et là, le barman lui dit "J'ai plus de fizz."

HAHAHAHA !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Dota2_12 Elle est à chier, Vince.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 C'est parce que t'as aucun sens de l'humour, mec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai rien entendu d'intéressant, mais je crois qu'ils sont venus nous intimider. Ou nous payer pour perdre ou nous menacer, un truc dans le genre. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est génial ! 

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Ah bon ? s'étonne Rahne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allons voir, au pire ça sera un truc banal. 

... Et Oban lance alors la marche. Il se met à chercher dans ses poches comme pour trouver le pass de la porte.

Alors que les deux jeunes gens approchent, les deux hommes les remarquent enfin.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Hey, salut, Hunter. On t'attendait.

Moi c'est Vince, et lui c'est Jules. Dis bonjour, Jules.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Dota2_12 Bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut Jules & Vince. Vous voulez.... ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Monsieur Wallace aimerait te causer. Il a une proposition pour toi, avec beaucoup de creds à gagner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as vu, je le savais à leur tête. Lui là, c'est la fouine. Il fait le cerveau et l'autre les muscles. Tout en parlant, Oban profite de la proximité pour se faire une idée de la force de ces hommes ; si quelque chose, machine, magie ou autre devait le surprendre, autant parer à tout.

Toutefois, si le grand blond est plutôt costaud pour un humain, ils n'ont rien de surnaturel.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 La fouine ?!? Tu devrais faire attention à ce que tu dis, petit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon écoute, Jules, dit-il à Vince, je viens ici pour gagner des sous en m'amusant. Tout le monde me casse les pieds avec leurs trucs à vendre ou à publier, alors que je veux juste être tranquille. 

Vu ta tête, tu fais partie de l'équipe de ceux qui gèrent les paris, c'est ça ? J'ai une proposition pour vous : si vous nous laissez tranquilles, on veut bien en rester là. Qu'est-ce que t'en penses, Rahne ? On les laisse filer s'ils nous laissent tranquilles, c'est une bonne offre, non ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Cela me semble honnête, oui.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Je crois que tu ne comprends pas bien, gamin. Monsieur Wallace est quelqu'un d'important, et ce serait mal avisé de ta part de le faire attendre.

Tant que tu restes capable de jouer demain, on est même autorisés à se montrer persuasifs. Pas vrai, Jules ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Dota2_12 Oui, répond laconiquement le grand blond en faisant craquer les jointures de son poing dans son autre main.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Oban, je crois que je n'aime pas être menacée, surtout par des criminels de basse extraction. Et toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dois bien avouer que ça m'amuse. Ça me galvanise, même. Après tous ces gens aux motivations douteuses... Eux au moins, ils sont francs. 

Bon, pas exprès, mais quels adultes menaçants portent des couettes et fument dans les bâtiments publics ? Vous êtes grillés depuis longtemps. Vous avez ce qu'il vous faut les gars ? Y'en a assez ?

La voix de Sandy parvient partiellement masquée, par un mur ou une porte, surement. 

J'ai tout ce qu'il me faut, monsieur Hunter.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Que... ?

Profitant de cet instant de distraction, Oban glisse sur le plancher comme sur de la glace, et il pousse simplement les deux hommes contre le mur, une fois entre eux deux. Les bras écartés, il teste leur résistance.

Ils se retrouvent tous deux plaqués contre la paroi, le souffle coupé. Le maigrichon plonge aussitôt la main sous sa veste, mais Rahne est plus rapide que lui et elle lui attrape le poignet avant de le délester du blaster dont il venait de se saisir.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Putain ! T'es un méta ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais. T'imagines pas comme c'est dur de tenir ces petits bâtons sans les casser, quand je joue. Rahne, on répète notre offre ou on appelle les autorités pour constater l'agression ? La source d'Oban clignote une fois pour signaler que la première option a sa préférence, bien entendu.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Je pense que nous pouvons leur offrir une dernière chance... si ils présentent leurs excuses.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Quoi ?!?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Dota2_12 On devrait peut-être s'en aller, Vince.

Oban serre les doigts sur la cage thoracique de Vince.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu veux, je peux laisser des marques, pour faire crédible.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Ce... ne sera pas la peine. On a compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool. Inventez ce que vous devez, mais si il y a des retombées à cette affaire, elle a votre odeur maintenant. Elle vous retrouvera partout dans cette ville, et je serai avec elle. 

Bonne soirée, les gars !

Oban relâche sa prise et laisse les gentlemen s'écarter maladroitement, histoire d'asseoir jusqu'au bout qui tient qui par où. Une fois hors de portée, il se retourne vers Rahne.

Désolé, je sais pas pourquoi je mens tout le temps quand je rencontre des gens. C'était une obligation pendant longtemps, et ça devient une habitude. Presque une stratégie.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Il n'empêche que celui qui emploie ces hommes ne renoncera pas juste parce que tu les as un peu malmenés. En fait, il pourrait même décider que laisser passer cela pourrait nuire à sa réputation.

En tout cas, c'est ainsi que penserait un chef de clan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, c'est comme ça que pensera le chef de ces criminels aussi. Et tu n'as pas un flair si fin que ce que j'ai dit. Mais maintenant ils pensent qu'on ne les attendra pas au tournant... Et ils vont envoyer un méta avec de fausses informations. Il croit que je suis seulement fort et que tu as du flair. 

Et puis j'allais pas les tuer.


Dernière édition par Eric le Mer 31 Oct - 21:00, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:01

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Et que comptes-tu faire quand ils enverront quelqu'un d'autre ? Tu avais l'air de voir cela comme une opportunité, alors je me demande...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une opportunité ? Oh. Oui, j'ai dû y voir l'opportunité de me venger des brutes qui me traitaient mal, quand j'étais petit. Quoi, tu nous verrais reprendre un empire criminel ? Plaisante Oban, un sourcil relevé.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 ...

Si nous pouvions diriger leurs activités vers des secteurs tolérables, cela serait sûrement une source de revenus et d'influence non négligeable... mais aussi une source de complications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, on va s'en tenir au plan initial. Si j'avais envie de reprendre une affaire criminelle, j'irais trouver mon père.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Mais les ignorer sachant qu'ils vont sûrement revenir à la charge serait risqué, non ? Ils pourraient venir nous gêner au plus mauvais moment.

Tu veux que je m'en occupe de mon côté ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment tu comptes... t'en occuper ? Non mais oublie... divisés, on tomberait plus facilement. Je te suis si tu veux faire ça. Mais on doit aussi rester irréprochables. Ici on ne tue pas, on ne vole pas, on ne tape personne ou la loi nous tombe dessus. Ou pire.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Très bien. Il sera toujours temps de s'en occuper si ils se manifestent à nouveau.

Comme souvent, Rahne ne s'attarde pas sur un sujet quand une décison a été prise.

Et maintenant, qu'est-ce que tu veux faire ? Il n'est pas très tard et j'aimerais bien faire quelque chose d'amusant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On pourrait aller danser ? Vous dansez, chez vous ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Oui, mais rarement juste pour le plaisir.

En fait... les humains sont beaucoup plus doués que les drass pour trouver des manières variées de se distraire, je dois le reconnaître.

Allons-y. Je te suis.



Dernière édition par Eric le Mer 26 Juin - 12:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:34

Oban vérifie sur son smartcom quels endroits pourraient leur fournir un environnement sombre et peuplé avec un bon thème musical. Il ne leur faut pas longtemps pour rejoindre une partie du complexe dédiée à la fête quasi-permanente où les stroboscopes pulsent et les rythmes agitent immédiatement les sens du jeune garçon.

Ils oublient un temps leurs pensées négatives et s'agitent sur le dancefloor parmi tous les autres. C'est un moment magique pour tous deux, car ni l'un ni l'autre ne connaissent vraiment l'espèce humaine. Et ils peuvent donc être tout autant fascinés par les danses et les rythmes, les us et coutumes...

Ils suent jusqu'à ce que l'envie de parler les reprenne, quelques heures plus tard, moment rêvé pour s'éloigner du bruit bras dessus bras dessous.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 _by_ku10 Tu avais raison, c'était amusant de se défouler comme ça. Cela n'a strictement aucun sens, mais c'était excitant.

Et on dirait vraiment que dans ce genre d'endroit les humains laissent tomber toute retenue et toute pudeur. Ce serait inimaginable chez moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un peuple assez riche. Et insouciant, je trouve. Mais leurs fêtes valent le détour.

Il faudrait montrer ça aux jeunes drass. Quand l'étoile reparaîtra, il faudra que tu aies vécu plein d'expériences comme celle-ci. L'étoile ne fera pas le travail toute seule. Il faudra guider la nouvelle génération sil'on veut qu'elle soit sage. Je suis certain que rien n'est laissé au hasard : seule une métamorphe télépathe humaine élevée chez les drass comme princesse pourrait faire un truc pareil, Rahne. Même sans la lumière des projecteurs, tu m'éblouis.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 _by_ku10 Merci, c'est gentil de dire ça, répond la jeune fille avec un sourire.

Elle hésite un instant, puis...

Je suppose que nous devrions aller nous coucher, maintenant. Nous avons une compétition à gagner, demain.

Oban se contente d'acquiescer ; Les rythmes ternaires ont tendance à l'exciter, et il sent qu'il a anormalement chaud.


Dernière édition par Xavier le Jeu 27 Juin - 16:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:45

Oban Marche. En levant les yeux, il voit le sol au loin,et sur les côtés aussi. Partout autour de lui, des ponts, des villes, des villages, des étoiles, un champ d'astéroïde,une forêt, des chûtes d'eau...

Rien de tout cela n'a de sens, et pourtant l'adolescent sent que le chemin n'importe pas autant que la façon de l'emprunter. Son bagage est léger, bien qu'encombrant, et pour le moment il flotte derrière lui sans trop le gêner.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas où je vais, mais je fais confiance au destin, adresse-t-il à Rahne.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Smile_10 Jusque là, ça ne nous a pas trop mal réussi, répond la jeune fille.

Tu crois qu'on les a vraiment semés ? Qu'ils ont perdu notre trace ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. Mais si c'est pas eux, ça sera quelqu'un d'autre. C'est le destin qui nous prépare. Le seul truc qui compte, c'est de pas se séparer. Regarde Amber. Elle est partie, et je suis sur qu'on va avoir du mal à la retrouver. Sauf si on ne la cherche pas. C'est le bordel comme ça des fois, le destin.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Smile_10 Hihi, c'est bien vrai !

Bon, maintenant qu'on est arrivés, tu vas finir par me dire qui est cette mystérieuse personne qu'on est venus trouver ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu savais qu'il y avait deux Saints qui étaient des sources, mais pas des humains ? Il y en avait une, c'était une sorte de poisson géant, dans les histories. Et un autre, toujours d'après les légendes, était une machine. C'est lui qu'on cherche. L'Artisan. Le Saint le moins connu, et surement le plus puissant. Lui pourra nous aider avec notre problème, là... Tu sais ? Oban, lui, ne sait plus trop. Mais il faut faire semblant. On ne sait jamais.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Smile_10 L'Artisan ? Oui, tu as sûrement raison ! Il doit pouvoir nous aider !

Ils hâtent le pas tous les deux, entrant dans une vieille usine envahie par la végétation. Guidés par la présence du maître des lieux, qui est étrangement faible, ils ne mettent guère de temps à le trouver...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Temp10

...à peine en vie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Noooon.... C'est pas possible !? Quelqu'un lui a pris sa source ? Il n'y a qu'une personne qui sache faire ça... Oban se rue vers le corps en fer blanc. Niccolo ! Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous aider ?

Alors qu'il se penche vers lui, le robot mourant agrippe brusquement le col d'Oban.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Temp210 La femme ! Elle m'a... volé... mon coeur !

Pr... prends garde... la tienne... le fera... auss... auss... aussiiiii... parvient-il à articuler avant de s'éteindre définitivement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hein ? Mais... Elle l'a juste pris comme ça, sans demander ? C'est pas super poli, quand même. C'était qui cette femme ?

Mais le robot est mort, pour de bon, et ne répondra pas.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Smile_10 Celle qu'il aimait, sûrement.

Et moi... tu me donnerais ton cœur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais vraiment finir comme lui ? On peut pas échanger plutôt ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Smile_10 Si tu veux. Je te donne le mien, et...

...je prends le tien en échange ! dit-elle en faisant jaillir ses griffes.


Dernière édition par Xavier le Dim 30 Juin - 21:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:08

Ce matin-là, une alarme sonique retentit au matin, à un volume assourdissant. On aurait presque dit qu'une onde sonore proche d'un cri de petite fille amplifié cent fois parcourait toute la structure du bâtiment. Toute la clientèle finit par aller se plaindre aux employés, qui finissent par inventer une histoire de défaillance du système d'alarme afin d'avoir la paix. Tout le monde, sauf Oban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faut que j'arrête de me réveiller en criant, ça craint.

Après avoir expliqué à Rahne qu'il a juste eu un mauvais rêve, il prépare sa journée. Il lui faut surtout manger correctement et méditer avant d'y aller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui,il va voir plein de têtes de cons, et il faudra rester stoïque. Il fait mentalement la liste : tous les compétiteurs, des maffieux, surement des inconnus par dessus ça...

Mais l'objectif, ça reste l'argent. Et personne ne mangera son cœur, donc tout va bien se passer. Il se réunit, et se rend à la chambre de Rahne.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Bonjour, fait celle-ci en l'accueillant. Tu as passé une bonne nuit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un rêve m'a aidé à y voir clair. On va gagner ce tournoi, ou tu prévois de te faire encore plus jolie ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Tu crois que cela pourrait m'aider à gagner ? demande Rahne sans la moindre trace d'ironie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, tu seras largement assez bien. Si tu te retrouves à m'affronter en finale, pas de phéromones, okay ? Je perdrai si tu le demandes. Allez ! En avant !

Elle rejoint Oban et ils prennent la direction de la grande salle de billard.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Tu perdrais si je te le demandai ? Mais... pourquoi ? Cela enlèverait tout intérêt à la compétition, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, mais si on était les finalistes, on aurait l'argent quoi qu'il arrive.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Justement, raison de plus. Pourquoi truquer cet affrontement, dans ce cas ? Désolée, il y a sûrement des subtilités de la culture humaine qui m'échappent encore.

Oban se contente de sourire. Comment lui expliquer que c'est lui qui est bizarre sans en avoir l'air ? Du coup, il laisse le corps parler, et lui tend un bras pour l'inviter à sortir.


Dernière édition par Xavier le Mer 3 Juil - 0:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:00

Ils descendent ensemble dans la partie inférieure du palace. L'endroit grouille déjà de monde, même si la compétition ne reprendra que dans l'après-midi. Ils aperçoivent quelques compétiteurs, encore en lice ou déjà éliminés, ainsi qu'un certain nombre de reporters, mais le gros de la foule est composé de touristes et de curieux.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 Mieux vaudrait aller ailleurs si nous ne voulons pas être importunés par la presse, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as raison. Je vais faire un peu de mécanique dans ma chambre, dans ce cas. J'ai eu une idée de cadeau pour un ami.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Rahne10 D'accord. Dans ce cas je vais aller faire un tour à la salle d'arcade. J'avais très envie d'essayer vos jeux tridéos.

Et ne t'inquiète pas...

Alors qu'ils passent dans un recoin hors de vue, son visage et ses cheveux se transforment.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Marina10 ...je resterai anonyme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. n'oublie pas qu'il y a une source dans le coin.

Oban repart dans sa chambre, vibre quelque secondes pour faire résonner un éventuel microphone tout en réalisant que cette vie le rend vraiment paranoïaque, puis vibre à nouveau pour changer la phase vibrationnelle de son disque de transfert. Il en sort le matériel qu'il a acheté en route : métaux, pièces, il a tout pour confectionner son hoverboard. Alekseï devrait apprécier. En plus, il fournira lui-même l'énergie, ce qui permet à Oban d'en faire un appareil vraiment compact.

Tout ce temps passé à chercher des moyens de se relaxer, alors qu'il pouvait tout simplement bricoler.


Dernière édition par Eric le Mer 3 Juil - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:16

A midi, Oban retrouve Rahne pour déjeuner. Celle-ci semble s'être beaucoup amusée et s'émerveille une nouvelle fois de l'inventivité des humains pour créer des distractions originales. Elle a vraiment aimé les jeux tridéos, et en a particulièrement apprécié un dans lequel il fallait danser et un autre qui simulait des combats de kaijūs en réalité virtuelle.

Après avoir mangé, il est temps de se rendre au tournoi de billard qui ne va pas tarder à reprendre. Ils redescendent donc et sont introduits dans l'enceinte de la compétition, sous l'oeil d'encore plus de spectateurs de caméras et de journalistes que la veille... et ils y croisent évidemment Milo.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Bonjour. Rahne, vous êtes encore plus en beauté qu'hier, et je ne croyais pas cela possible !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 Merci, répond laconiquement la jeune fille, dont le coeur accélère tout de même légèrement.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Bon, Oban, j'ai réfléchi, et... j'admets que j'avais une partie des torts. On fait la paix ? demande-t-il en tendant la main.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji1010 Mouais... il a l'air sincère, mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evidemment. Je suis ravi que tu le prennes comme ça. Combien de fois ? Oban est cryptique exprès, et ses mains restent dans ses poches. Il reste attentif aux fluctuations d'énergie du petit blond.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Combien de fois quoi ? fait-il, perplexe, sans que Oban ne sentent d'utilisation de son pouvoir, pas plus qu'il n'en a senti auparavant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Combien de fois tu as utilisé ton truc avant de parvenir à cette conclusion ? A partir de maintenant, Oban est en mode détecteur de mensonges. Je t'ai "à l'oeil", toi. Et puis si tu fais le malin, j'ai ma parade.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Oh, aucune. Tu as sûrement déjà compris que ça m'épuisait d'en abuser, non ? Là je m'économise pour gagner.

A ce propose, désolé, princesse, dit-il à Rahne, mais votre quart de finale sera contre moi et quoique je sois sous le charme, je ne compte pas vous laisser la victoire... et puis vous n'aimeriez pas m'affronter autrement, n'est-ce pas ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 Vous avez parfaitement raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors que le meilleur gagne.


Dernière édition par Eric le Ven 5 Juil - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:39

En jetant un oeil au tableau des matchs, Oban voit que le tirage au sort a désigné Santana Di Carlo comme son adversaire pour la prochaine rencontre, et que ce sont eux qui ouvriront la phase finale. Seuls les quarts de finale étant décidés, un tirage au sort ayant lieu à chaque tour, il ne peut pas encore savoir sur qui il risque de tomber au prochain tour.

Les huit derniers participants sont alignés près des tables, sous les flashs des reporters, quand le gérant du Fritz et organisateur du tournoi, Giovanni Bella, prend la parole...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Alma_s10 Mesdames et messieurs, bonjour...

Il fait un petit discours de circonstance pour la presse, vantant les mérites des compétiteurs et faisant sa pub pour son palace au passage, avant de faire une annonce inattendue.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Alma_s10 Etant donné le niveau exceptionnel des participants, il a été décidé de changer quelque peu les modalités du tournoi. Les matchs suivants se dérouleront toujours au meilleur des cinq manches, mais se joueront maintenant avec les règles du un pour un, dans la version américaine. Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas familiers avec cette règle, cela signifie simplement que les deux adversaires joueront forcément chacun leur tour, qu'ils rentrent des billes ou pas. Cela devraient vous offrir des matchs encore plus spectaculaires !

Rien de bien compliqué là-dedans pour Oban. Cela signifie simplement qu'au lieu de placer la blanche en prévision de son prochain coup, il faudra la placer de manière à compliquer les choses pour ses adversaires. Oban attend, en observant les compétiteurs et leurs réactions. Pour lui, ça ne représente rien, sinon l'ajout d'un "facteur fun" supplémentaire : il a le droit d'ennuyer l'adversaire, et ça, c'est amusant.

Tout en pensant à cela, il cherche son prochain adversaire du regard,et lorsqu'il le trouve, il ne le quitte plus des yeux, jusqu'à ce que ce dernier se sente mal à l'aise.


Cela semble plutôt inefficace, probablement car ledit Santana Di Carlo semble avoir pris Oban en sympathie et doit se méprendre sur ses regards. En fait, il vient carrément à sa rencontre.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Hé, Muchacho ! Buenos dias ! lance le bonhomme en lui tendant franchement la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, c'est vous ! Mince, j'espérais tomber sur un sale type. Dîtes-moi que vous battez des enfants ou que vous comptez tricher, n'importe quoi pour me motiver ! Blague Oban en empochant la main. Il la garde fermement pendant la réponse, et il écoute le corps de l'adulte en même temps que sa bouche.

Santana semble franchement amusé.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Hahaha ! Désolé, mais ié craint dé té décevoir.

Et si ié té dit qué ié boit trop et qué souvent ié plend l'algent des amateurs qui cloient savoil jouer, ça té suffit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, pour ce que vous en savez j'ai déjà tué des hommes à mains nues et je suis recherché dans tout l'espace Terran. J'imagine qu'il ne nous reste plus qu'à se motiver l'un l'autre. Vous avez idée de qui gagnerait le tournoi, à part vous ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Hé bien... toi et ce galçon blond, Milo, vous êtes vlaiment tlès doués, mais... je palilais soul la séloucéenne.

Il parle évidemment de la dénommée Zat-Nik-Tal, qui a fini première des qualifications. Oban n'a pas encore pu la regarder jouer de près, car la veille ses matchs avaient lieu en même temps que les siens, mais elle a tout gagné avec des scores parfaits.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Ah, on nous appelle. Il est temps d'aller jouer. Bonne chance à toué, muchacho !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On se retrouve à la sortie. Bonne partie. Oban active son sonar avant d'entrer en scène. Il laisse le temps à son adversaire de se montrer, et jauge la salle pour des cyborgs suspects ou des énergies anormalement hautes. Et seulement, alors que la foule se calme, il arrive sur la scène, une main levée vers le ciel et l'autre dans la poche.

Il prend le temps de saluer la foule et de faire quelques clins d'oeil. Il fait quelques étirements, et sélectionne une queue.


Dernière édition par Eric le Dim 7 Juil - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:29

Le tirage au sort désigne Santana pour commencer. Il se débarasse de sa veste, retrousse ses manches, et prend le temps d'échauffer ses doigts et ses poignets afin d'enfin se mettre en position.

Il casse joliment, ne rentrant certes qu'une seule bille, mais parvenant à coincer la blanche contre une bande derrière plusieurs billes à lui, rendant le prochain coup très difficile pour Oban. En bon stratège, il semble avoir décidé d'utiliser au mieux les nouvelles règles pour compenser la différence de talent.

Oban tourne autour de la table, retourne la situation dans plusieurs sens. Il fait un peu la moue, mais semble acquiescer à un monologue intérieur.


Ventura rétro... Spin triple. Oban décrit ses intentions : Faire sauter la blanche en la tirant vers la bande, un geste popularisé par Ventura Fernando, mais avec un effet de rotation qui fera revenir la bille vers l'arrière au contact du tapis, frappant au moins deux de ses billes. Un geste que même un expert pourrait rater. C'est sympa de me les avoir mises dans l'ordre. En effet, de l'autre côté du "piège", tout va bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Peu importe la position finale de la bille, à ce tour. Je dois le décourager de recommencer, et penser à prendre la tête aux points. Prends ton temps. Le coup parfait. Il lève l'arrière de la canne très haut, calcule l'angle parfait. Puis il tape du doigt sur la canne. Lorsque l'onde atteint le bout de la canne, il libère son coup pour imprimer un tout petit peu d'énergie supplémentaire. La bille s'élève, décrit un arc de cercle, passe entre les lumières au dessus de la table...

...et avec l'effet qu'il lui a donné, décrit un arc de cercle sur la table après être retombée et va frapper successivement les deux billes qu'il voulait. la prmière est aussitôt empochée et la seconde s'approche du trou et... y tombe de justesse ! Aussitôt, une clameur et des applaudissements se font entendre parmi les spectateurs.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Waow ! Souperbe !

Oban observe à nouveau la table, et se dit alors qu'il a peut-être commis une erreur. En ne se préoccupant pas de placer la blanche, il a laissé une énorme opportunité à son adversaire. Si lui-même devait jouer le prochain coup, il pourrait facilement rentrer trois billes, peut-être même quatre !

Le garçon est donc plutôt surpris en voyant Santana se placer comme si il ne comptait pas en profiter... mais lorsqu'il tire, il comprend pourquoi : Il ne rentre certes que deux billes, mais cette fois il réussi à placer la blanche à quelques centimètres seulement d'un trou d'angle, et juste derrière la noire ! Oban est maintenant mené deux billes à trois, et le coup suivant va être encore plus dur : Il va devoir faire au moins trois bandes avant de toucher une des siennes et d'espérer la rentrer.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Désolé, muchacho, ié sais que cé né pas tlès fail-play, mais tou es tlop doué poul qué ié plenne des gants avec toué, dit-il avec un geste d'excuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien joué. Trois bandes c'est encore jouable. Si je le joue simple, je rentre ma bille et je lui mets le plus de malus possible... en déplaçant les siennes avec ma seconde, même si elle tombe pas. Dans son esprit, il trace chaque angle. Calcule sa force. Retient sa respiration, et tente le coup.

Une, deux, trois bandes, il touche, empoche, et la blanche va se placer pile où il le voulait. Cela fait trois partout et le prochain coup ne sera pas facile pour Di Carlo. De plus, maintenant que la table se vide, il sera de plus en plus difficile pour lui de coincer Oban.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Madre de Dios ! Tou né lâche rien, toué, hein ?

Il prend son temps, examine toutes les possibilités, puis joue le meilleur coup possible. Il ne rentre qu'une seule bille lui aussi, et parvient encore une fois à gêner Oban, mais cette fois la situation est loin d'être aussi inextricable et plusieurs options s'offrent au garçon, qui estime pouvoir reprendre l'avantage. Ses deux meilleurs coup sont soit de rentrer une bille et de coincer la blanche dans un angle à son tour, ou d'en empocher deux en laissant un peu plus d'espace.

Oban n'hésite pas longtemps pour se décider, mais prend le temps pour choisir quelle est l'option la plus handicapante : à ce stade du jeu, il aimerait prendre de l'avance. Et la table sera de plus en plus praticable. Autant le gêner tant qu'il peut.


Ils ont maintenant empoché quatre billes chacun et Santana se voit contrer de jouer un coup faisable mais qui laissera d'énormes espaces à Oban pour conclure ou tenter un coup quasi-impossible. Comprenant qu'il n'a pas le choix si il veut avoir une chance de gagner il opte pour la deuxième option et... se manque complètement. Au lieu de rebondir en hauteur, comme sur le premier coup de Oban, la blanche sort carrément de la table !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Me cago en la ostia !

Cette fois, Oban peut replacer la blanche où il veut. Autant dire qu'il va pouvoir rentrer ses trois dernières billes d'un seul coup.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji1210 Dommage pour lui. C'était bien tenté... mais ce n'est pas comme si il avait une chance dès le départ. Il n'est qu'humain, après tout.

Oban tire un peu la moue sur la fin. Il rentre les billes, marque les points, salue la foule. Il remporte les deux manches suivantes de la même manière, quoique Santana lui donne encore parfois du fil à retordre, et lorsque arrive le moment de se serrer la main, il ne le lâche pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a un plafond difficile à accepter aux capacités des uns et des autres. Ça n'a rien d'une défaite pour moi, ce que vous vivez. Votre jeu et votre expériences dépassent de loin les miens. J'avais beaucoup à apprendre à jouer contre vous, Santana. C'était un honneur. Et votre prochain verre est pour moi, si vous l'acceptez.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Avec plaisir, Muchacho ! Ié mé souis bien amousé quand même !

Au bar, Oban se retrouve donc avec Rahne et Santana, à parler et observer les matches suivants en sirotant un cocktail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors c'est à qui, maintenant ?


Dernière édition par Eric le Lun 8 Juil - 17:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:14

Le match suivant oppose la sélucéenne, Zat-Nik-Tal, à un jeune homme au cheveux blancs nommé Armadis, probablement un descendant de sélénite. Lui, Oban l'a déjà vu jouer et il est bon, très bon même, et pourtant il apparaît dès la première manche qu'il ne fait pas le poids.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Ié mé démande vlameint quel est son trouc à elle. On dilait qu'elle a un oldinateul dans la tête, et cette plécision... Mais si elle avait des implants, elle aulait été disqualifiée !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 Biotechnologie et ingénierie génétique. Les sélucéens peuvent être très forts dans ce domaine, au moins autant que les drass. Toutefois, c'est étrange... la modifier, ou la créer comme ça a dû demander une vrai fortune, et je veux dire une VRAIE fortune. D'ordinaire, cela est réservé aux clones des princes marchands, ou à quelques soldats d'élite.

Je me demande ce qu'elle fait dans un simple tournoi de billard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Essaie deux secondes de te mettre dans la peau d'une princesse extra terrestre en visite. tu serais motivée par quoi ? Un peu d'encanaillage. Un peu d'exotisme... un peu de challenge, peut-être. Ou alors juste un endroit approprié pour rencontrer ou espionner des gens. Y'a qui, dans le coin, comme haut personnage de relative valeur ? Accompagnant le geste à la question, Oban regarde aux alentours. Il y a peut-être quelqu'un qui sauterait aux yeux. Et puis si elle est là, elle n'est probablement pas seule.

Et il a raison : Il y a bien un petit groupe de sélucéens qui la regardent jouer, assis parmi le public.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 En attendant elle ést en tlain dé lé masacrer !

Et en effet, le match ne fait pas un pli. Un trois-zéro aussi clair et net que celui d'Oban juste avant.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 Bien. C'est mon tour, on dirait. A tout à l'heure.

La jeune fille laisse Oban et Santana pour se diriger vers la table où elle doit affronter Milo, avec la psyrite du garçon dans les poches.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Hey, muchacho, tou m'allètes tout dé suite si ié souis tlop indisclet, mais... Lahne, c'est iouste oune amie ou c'est ta "copine" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ma princesse, si c'est ce que vous demandez, m'sieur. C'est mon rôle de la protéger et tout ça. Mais si vous lui demandez si elle m'appartient, elle dira clairement non ! D'ailleurs, c'est le moment de vérité. Pendant la dernière journée, blondinet lui a fait les yeux doux et je me demandais comment elle allait réagir. On va vite le voir. Vous lui avez parlé à celui-là ? Un prétentieux, je vous jure...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Bah ! Si Tou veux mon avis, ta plincesse, elle est tlop fouté poul sé laissé avoir pal cé ienre dé gars. Lé beau paleuls, ils né réoussisent iamais à les sédouire, les plincesses.

Ien sais quelque chose, clois moi. Et pouis ta Lahne, elle m'a l'ail d'êtle dou ienre a avoil réçou oune éducation stricte, un peu guindée, même, et elle ne doua pas êtle dou ienre à montrer ses sentiments, mais... ié dans l'idée qu'elle t'aime bien.

Pendant qu'ils parlent, Rahne et Milo se sont placés près de leur table, et Oban peut voir le séduisant jeune homme glisser quelques mots à l'oreille de la princesse... et réussir à lui arracher un sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mmmm. Merci. C'est parfois difficile de se retenir. Oban a du mal à quitter la scène des yeux, et pourtant il le fait. Il observe sa future adversaire et cherche des gens qui ne regardent pas le match dans l'assistance.

Mais la plupart des regards sont tournés vers la table de jeu. Il aperçoit bien Jules et Vince tout à l'autre bout de l'immense salle, mais ils semblent occupés à autre chose. Quant à la sélucéenne, elle est assise parmi les siens et ne quitte pas la partie des yeux. Dans ladite partie, les choses semblent plutôt équilibrées entre Rahne et Milo au départ. Difficile de dire toutefois si ce dernier utilise son pouvoir ou pas : A cette distance, et avec le nombre de gens autour, Oban ne peut pas se focaliser uniquement sur les énergies du jeune homme.

C'est à ce moment que Oban perçoit la présence d'une autre source, toute proche, qui se manifeste juste assez pour qu'il s'en rende compte. Il lève les yeux et la voit, en train de siroter un verre au bar à une vingtaine de mètres de là. Verda lui fait un petit signe de la main quand leurs regards se croisent.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Waow ! Tou connais cette beauté ? fait Santana qui a suivi les yeux du garçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh... oui. Mais je ne m'attendais pas à la voir si tôt. Soudain, la mémoire d'Oban se réveille. Il regarde les sélucéens, puis Verda... Oh, c'est la merde...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 C'est oune dé té amies ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas trop, mais je vais demander. Oban tapote sur son smartcom : quoi de neuf ? Et l'envoie à sa grande soeur.

De là où il est, il voit celle-ci lire sur son smartcom et taper une réponse qui ne tarde pas à lui arriver :

"Mes affaires ici sont terminées, mais mon vol de retour n'est que pour demain, alors j'ai eu envie de venir te voir jouer. Cela ne te dérange pas, j'espère ?"

Oban se sent un peu bloqué. Rahne est là, et Verda l'a très certainement repérée comme source, sans parler de son adversaire. Trop de choses peuvent désormais potentiellement mal tourner. Impossible d'utiliser sa source comme code sans qu'elle le sache. Et l'enfant en fuite en lui a du mal à voir autant de prédateurs aussi proches. Il regarde Rahne.


Il renvoie un message : "tu veux venir dans le backstage ?" Et se demande immédiatement si ce n'était pas son but initial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, arrête de penser deux minutes...


Dernière édition par Eric le Mer 10 Juil - 5:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:24

Quelques instants plus tard, Oban retrouve Verda dans un endroit plus discret...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso11 Bonjour, Oban. Comment vas-tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un peu de stress, il y a de la compétition. Et puis je doute que tu veuilles juste me voir jouer, alors... Je suis curieux.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso11 Il n'y a pas de quoi. J'avais du temps, alors je suis venue. N'y voit pas autre chose.

Bien sûr, si ma présence te gène, je peux trouver à m'occuper ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, je suis juste surpris. Mais j'imagine que voir la scène par tes yeux peut être instructif. Comment lis-tu la salle ?

Elle hausse les épaules.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso11 Nous sommes dans un hôtel-casino, ce qui veut dire beaucoup de perdants et peu de gagnants, mais la plupart se fichent de perdre. Et ceux qui ne s'en fichent pas n'ont rien compris à la nature de cette endroit.

Je pense aussi que tu as tes chances, si cela t'intéresse.

Oban lâche sa paille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, forcément, fait un Oban un peu impatient. Mais tu ne vas pas me dire que tu t'arrêtes à ces platitudes ? Il y a combien de tricheurs ? Combien de gens ne sont pas là pour le spectacle ? Tu as repéré les maffieux ? Tu as vu la richissime Sélucéenne ? Oban reste attentif à sa sœur. Tout ça, pour lui, est une sorte de test : partagent-t-ils des talents ? A quel point est-elle perceptive ? A-t-elle seulement repéré le blondinet et Rahne comme étant des sources ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso11 Si tu considères qu'avoir des capacités surhumaines est de la triche, il n'y a plus que des tricheurs dans ton tournoi, mais tu dois l'avoir remarqué, non ? Un couple d'autres Sources, un prince-marchand sélucéen venu s'encanailler, des métas... et l'habituelle clique des bookmakers véreux qui essaient d'influencer les résultats en fonction des paris.

Mais tu vas t'en sortir, j'en suis sûre. Et puis tu devrais t'intéresser au match. La jeune fille joue bien, mais le garçon va la battre et il pourrait bien être ton adversaire très bientôt.

En effet, Oban constate en regardant le tableau des scores que Milo a remporté la première manche, quoique de justesse, et qu'il mène dans la seconde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça me rassure. Le blond, là, Milo. Il a un truc psychique qui lui donne la meilleure manière de procéder. Mais il est limité au niveau physique. Et la fille ? Franchement, je ne pensais pas qu'elle arriverait à ce stade de la compétition. Puis Oban suit le conseil et s'intéresse à la partie.

Milo remporte la deuxième manche également, mais avec difficulté. Oban ne peut pas sentir si il use de son pouvoir, mais il parierait que c'est le cas : Plusieurs de ses coups sont trop parfaits, et il jurerait qu'il transpire plus que de raison. Durant la troisième manche, son jeu se fait mon précis, et c'est Rahne qui prend l'avantage et finit par l'emporter. Il est probable que Milo ait mis ce temps à profit pour récupérer.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso11 Tu as déjà observé ces deux-là de près, je suppose ? Tu as une idée de leurs capacités ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas la fille, non. Mais le gars, j'ai déjà vu un truc du genre chez une mutante. Mais peu importe. Techniquement, arrivé où j'en suis, j'ai déjà gagné assez d'argent. Le reste c'est de l'optimisation et de la fierté.

Et donc tu as pas eu de soucis avec les Sélucéens ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso11 Aucun que je n'ai pu régler facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parce que à ce que j'ai entendu, la guerre pointe.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso11 Il y a eu des escarmouches, et la guerre couve, c'est vrai, mais... tout dépend si les sélucéens s'en tiennent à une guerre commerciale ou pas.

Dans le premier cas, les Sources humaines auront tout de même le temps d'arriver à maturation et feront de l'humanité un adversaire redoutable. Dans le second cas... nous serons conquis en un rien de temps.

Pendant ce temps, Milo fait le forcing dans la quatrième manche, qu'il finit par remporter malgré une résistance acharnée de Rahne. Ils se serrent la main, et Oban voit la jeune fille quitter les tables de jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh enfin, leur match est fini. Je devais aller aux toilettes depuis cinq bonnes minutes. Tu ne files pas en douce, hein ?

Oban tente de gagner du temps ; il faut qu'il écrive la situation à Rahne avant qu'elle ne se demande où il est passé. Ou qu'elle tente quelque chose.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso11 Non, rassure-toi. Je reste regarder.


Dernière édition par Eric le Sam 13 Juil - 17:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:19

Aux toilettes, c'est un Oban pressé (malgré tout) qui se dépêche d'envoyer un message à Rahne dans un drass phonétique très approximatif : "Sœur ici. on fait comme si on ne se connaissait pas. Désolé."

Puis, espérant qu'elle ne lui en voudra pas trop, il s'efforce d'utiliser les toilettes, et avant de repartir vers Verda, il ferme les yeux, localise les sources. Celle de Verda n'a pas bougé, Milo est toujours près des tables, etRahne est un peu plus loin dans la salle, près du bar.

La réponse de la jeune fille lui parvient tandis qu'il retourne voir sa soeur : "Compris. Je garde mes distances." Oban efface la conversation.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso16 Le match suivant est déjà bien entamé, mais tu n'as rien manqué de palpitant. Quel que soit le vainqueur, il ne fera pas le poids si tu devais tomber contre lui.

Oban jette un oeil au panneau des scores, puis à la table de jeu, où un type qui ne quitte pas ses lunettes de soleil a une petite longueur d'avance sur un joueur à la fois obèse et gigantesque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me demande comment tu peux évaluer ça. Tu as déjà fait de la compétition sportive ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso16 Non, mais j'ai beaucoup fréquenté les salles de jeu. Beaucoup de personnalités du monde interlope les affectionnent et aiment à y faire leurs affaires. Je sais suffisamment jouer au billard pour évaluer un adversaire, même si je préfère les jeux de cartes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ton truc c'est quoi ? Le calcul ? Les probas ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso16 Non. Je sais quand quelqu'un bluffe, et je sais cacher quand je le fais. Pas besoin de pouvoir particulier pour ça : Une vie passée à traiter avec des criminels suffit.

Pendant ce temps, le match avance. Le type aux lunettes de soleil prend définitivement l'avantage. Oban voit les juges examiner la table, les boules, comme si ils soupçonnaient une tricherie, mais ils ne semblent rien trouver.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso16 Et je sais repérer les tricheurs, aussi, contrairement à eux, commente Verda. Par exemple, celui-là est un sorcier, mais il ne lance aucun sortilège, ce qui pourrait être détecté. Par contre, il a un familier exceptionnellement discret qui fait le boulot pour lui.

Oban, pas concentré là-dessus pour un sou, affine ses sens dans le spectre spirituel. Quelque chose émet une vibration près de l'homme, c'est vrai. Oban se sert alors de sa main gantée de métal pour couvrir son oreille, et essaie d'écouter le joueur. Doit-il donner des instructions ?

Il semblerait que non : L'homme reste silencieux, et ne semble pas communiquer avec la chose invisible près de lui, chose que Oban perçoit à peine au milieu de la foule. Sans Verda, il ne l'aurait sûrement pas détecté à cette distance.

Le sorcier remporte la deuxième manche, et est bien parti pour faire de même dans la troisième, ce qui marquera la fin des quarts de finale. Il y aura ensuite une pause d'une demi-heure, puis un nouveau tirage au sort pour déterminer les adversaires en demi-finales.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais quoi, ça m'énerve. Contre un type comme ça, t'es obligé de tricher. Jusque là j'ai rien fait, ou pas exprès. Mais il ruine le jeu pour les spectateurs ! Ces gens paient, pour être là.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso16 Bah ! Maintenant que tu connais le truc, ce sera un jeu d'enfant pour toi de le battre.

Le match se finit comme prédit, et c'est la pause. C'est à ce moment que Oban reçoit un nouveau message de Rahne, qu'il consulte discrètement : "Mieux vaut que je reste loin de toi. Je vais faire un tour." assez vite, il sent qu'elle quitte la salle.


Dernière édition par Xavier le Sam 13 Juil - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:46

Oban commence par inciter Rahne à la prudence, et peut-être même à surveiller la sécurité de Milo. Il lui conseille la foule. Et puis il va vers les sélucéens.

Ceux-ci sont restés groupés dans la foule. en les étudiant de plus près, Oban constate que la joueuse, Zat-Nik-Tal, occupe le centre de l'attention, les autres étant probablement à ses ordres... et faisant barrage de manière à ce que personne qu'elle n'ait choisi ne puisse l'approcher. elle est présentement en train de s'entretenir avec un journaliste terran, et d'autre font la queue pour pouvoir lui parler.

C'est à peu près à ce moment que Oban s'aperçoit que lui aussi a été repéré par la presse. Plusieurs reporters font déjà mouvement vers lui dans la foule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé messieurs dames, pas de commentaires. J'ai vendu l'exclusivité des droits d'interview au Gaïan Times. Débrouillez-vous avec eux.

Mais Oban parle plus par réflexe qu'autre chose. A moins d'un pigiste mutant, personne ne l'empêchera d'aller se planter devant Zat-Nik-Tal. Il pousse doucement mais surement les candidats au corps à corps et se fraie un chemin sans perdre sa cible des yeux. 

Ça devrait donner de quoi filmer aux plus vigilants. Une fois en face d'un sbire qu'il ignore avec une totale indécence, Oban s'exprime dans un sélucéen avec des accents de la décharge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  < Eh. Combien pour ton corps ? >

Le sbire qui se tient entre elle et Oban s'avance vers lui, offusqué.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Random10 <Vas-t-en de là, espèce de...>

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 <Attends.> l'interrompt Zat-Nik-Tal en se levant, plantant là le journaliste en lui faisant signe de partir.

<Tu veux mon corps ? Et toi, combien pour le tien ?>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  < Non, le mien est hors de prix, tu ne te rends pas compte. Je l'ai fait pousser moi-même. C'est sentimental. Mais vraiment, combien pour le tien ? Ça a du coûter cher. Tu en es content ?>

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 <Laisse-le approcher.> ordonne-t-elle.

L'homme s'incline imperceptiblement et s'écarte pour laisser passer Oban. Une fois qu'il est face à elle, elle reprend plus bas pour n'être entendue que de lui.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 <Je sais combien tu vaux, jeune immortel. En fait, l'un de vous vivant vaut environ cinquante millions de vos crédits. C'est à peu près ce que m'a coûté ce corps, si tu veux savoir.>

<Je suis prête à faire un échange, si tu le désires... à moins que tu ne veuilles parier ?>


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... Soupir. Oban retire sa veste. < Touche-moi. Tu comprendras peut-être mieux. > 

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 <Comprendre quoi ?> demande-t-elle en posant le bout de ses doigts sur la poitrine de Oban sans hésiter. Ce dernier envoie une onde après l'autre au travers du corps rouge et en profite pour le sonder en profondeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Tu le sens ? Je te passe un peu de mon énergie pour plus tard. J'aimerais un combat équilibré. >

De ce que Oban a pu sonder, il ne retire que peu d'informations intéressantes. Ce corps semble normal, à part peut-être un détail : Il est trop parfait, et ne présente pas les dissonances que l'on retrouve chez les individus normaux.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 <Cela ne peut l'être. Tes mystérieuses énergies ne peuvent rivaliser avec ma science. Au mieux, tu me fourniras une distraction intéressante.> dit la sélucéenne en retirant sa main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Je serai ravi de  tester cette théorie. > A toute. Oban remet sa veste, ravi d'avoir une idée de la fréquence  corporelle de l'ennemi. Il a pu analyser ses énergies, voir vite fait l'intérieur de son corps... Mais surtout il a pu confirmer le stéréotype sélucéen : riche à outrance, vit pour la distraction et l'excitation. Il acceptera n'importe quel challenge.


Dernière édition par Xavier le Dim 14 Juil - 3:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 3:29

Une fois la demi-heure passée, le nouveau tirage au sort a lieu. Cette fois, c'est Milo dont le nom sort en premier, pour le premier match...

...Et c'est Oban qui sera son adversaire, laissant la sélucéenne affronter le sorcier.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 Ça, ça va êtle un match sellé, dit Santana qui a rejoint Oban près des tables dans l'intervalle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pour ça qu'on est là, pas vrai ? Fait Oban avec un clin d'oeil. Puis il approche de la scène et une fois face à Milo, lui tend la main avec un sourire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut Milo ; je devrais te remercier, j'aurais eu du mal à battre Rahne. Là au moins, y'aura du sport.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 J'espère bien.

Elle m'a donné du mal, tu sais ? Plus que je ne m'y attendais. Rahne est décidément pleine de surprises.

Au fait, elle ne compte pas assister au match ?

Sa Source étant à l'extérieur de l'hôtel, il est probable qu'elle aura choisi de garder ses distances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hein ? Oh, je sais pas. Elle est peut-être vexée. Mec, j'espère que tu ne l'as pas vexée, franchement. T'aimerais pas la voir vexée. Bon. On s'y met ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Oui, ils nous appellent !

Vexée ? Déçue, oui, mais vexée...


Un peu plus tard, devant une audience attentive, le tirage à pile ou face désigne Oban pour casser dans la première manche.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 A toi l'honneur. Fais de ton mieux...

L'idée d'Oban pour commencer ce match est simple : retenir les leçons des matches précédents. Partir premier est un avantage monstrueux avec cette règle de tour à tour. Oban casse pour mal placer la blanche, et c'est son principal objectif.

En s'inspirant du premier coup de Santana lors de leur rencontre, il rentre une bille et positionne la blanche contre la bande, derrière deux des siennes. Lui-même s'en était sorti en faisant sauter la bille hors du piège, mais Milo...

...fait la moue et réfléchit, avant de s'en sortir sans trop chercher la difficulté ni user de son pouvoir : Il n'empoche rien, mais parvient à aller toucher une des siennes pour ne pas prendre de pénalité et laisse la blanche en position difficile pour que Oban ne prenne pas trop d'avance. Parfait. En jouant avec prudence, Oban devrait pouvoir limiter chacun de ses mouvements à l'avenir. Il suffit de lui couper systématiquement toute opportunité de retour. Cette fois, Oban essaie de s'assurer une nouvelle bille avant de replacer la blanche près de ce qu'il lui reste. 


Nouvelle moue de Milo, qui semble contrarié.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 J'ai déjà eu du mal à m'économiser contre la princesse, et on dirait que cette fois ça va être encore plus difficile...

Il prend son temps, et Oban sent deux décharges d'énergie psychique rapprochées quand il frappe la bille. Il fait deux bandes, empoche une bille, et replace la blanche en position problématique. Oban làve les yeux au ciel, et prend son temps pour analyser la table. Milo croît jouer la prudence aussi. Mais il manque trois billes maintenant, et le jeu est beaucoup plus lisible. Un tir en cloche devrait limiter les soucis, mais cette fois Oban sort "le grand jeu" : Il met de la craie en quantité sur sa queue, vient se positionner en un axe à 70°, et il imprime un coup sec renforcé d'un soliton. La bille fait un bond tout en tournant sur elle-même. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allez allez allez... YES ! La bille, mue par l'effet vibratoire, semble ne pas vouloir s'arrêter de tourner. Ce qui aurait pu être un souci. Mais non contente d'éviter l'obstacle, elle pousse une bille dans un trou, rebondit, en déplace une autre, et se jette dans la gouttière... Mais l'effet de rotation l'en sauve, et par miracle, elle se place entre trois billes, de celles qui lui restent à placer. A toi.

Cela fait 3-1 pour Oban. Lorsque les applaudissements se calment enfin, Milo s'approche de la table.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Okay... Tu veux la jouer comme ça, hein ?

Il réfléchit, calcule, et se positionne. Oban comprend assez vite quel coup il veut tenter, un coup presque impossible, que lui même aurait toutes les difficultés du monde à réussir et pour lequel il devrait au final compter sur la chance.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Regarde un peu...

Il tire, avec à nouveau une rafale de décharges d'énergie mentale. Cette fois elles sont trop nombreuses et trop condensées pour être comptées. La blanche fuse avec force et... Oban sait déjà ce qui va se passer. Quatre premières bandes pour sortir du piège et toucher, puis un enchaînement d'effets et de réactions, des chocs millimétrés et un effet domino impressionnant : Milo ne rentre pas moins de cinq billes sur ce coup !

Il y a d'abord un blanc dans l'assistance, puis le silence est rompu par un tonnerre d'applaudissements. Milo sourit à la foule avec modestie en levant la main droite pour saluer...

...mais Oban remarque comme il s'appuie sur la table de la gauche, la sueur qui coule sur son front... et le fait qu'il vient d'y laisser presque la moitié de son énergie psychique. Milo mène six à trois. Il ne lui reste qu'une bille à rentrer avant la noire, contre quatre pour Oban, mais il l'a payé cher, c'est certain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La table est vide. Il est tellement satisfait de son coup qu'il oublie que je peux le faire. Quatre billes, rien pour me gêner. C'est faisable. Comment je peux faire... 

Le cerveau d'Oban aussi, se met à calculer l'angle parfait. Ça lui a toujours servi en mécanique : l'alignement parfait, le sens de la trajectoire. Il montait des pièges avec des seaux et des cordes à l'âge de six ans. Il empilait des détritus pour en faire des tours. Depuis, il a appris à tirer, a pris des cours de balistique, a appris à tuer un corbeau pour faire fuir les autres avec une pierre aléatoire à trente mètres de distance... Et il connaît l'intérieur des choses. Il a appris d'un maître drass à connaître le poids et la texture des choses et la force adaptée, au point adapté.

Refusant la possibilité de l'échec, il calcule encore et encore. Et puis la foule finit par réaliser qu'il va tirer. Lorsqu'elle se tait enfin, Oban est en position. Sa queue semble ne pas bouger, et pourtant plus tard au ralenti, on pourra voir un contact. Le but d'Oban : utiliser deux billes pour en rentrer deux autres. Mais il lui faut assez de force pour le faire en une bande. 

...et tout se passe presque comme prévu. Deux billes, qui en touche deux autres, et elles rentrent les unes après les autres... une, deux, trois, quatre... la blanche touche enfin la noire pour le final... mais elle s'arrête un peu avant le trou. Dans le compromis inévitable entre contrôle et puissance, il aura manqué d'un tout petit peu de la deuxième ! Si Milo peut empocher sa dernière bille puis la noire en un coup, il remportera la manche.

Cela n'empêche pas le public d'applaudir devant un nouveau coup d'anthologie.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Joli. Sans le changement de règle, je n'aurais sûrement eu aucune chance, mais...

Il prend son temps, ceci dit... en Oban sent que son énergie psychique remonte, pas de beaucoup, mais un peu à la fois tout de même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça ne marchera plus, ton truc. Il te reste que le talent. Est-ce que t'en as assez ? C'est ma seule chance. Qu'il se presse. Qu'il prenne le défi. Je me demande...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Tu crois ?

Oban voit bien qu'il transpire, et il doit prendre son temps... mais il finit par jouer. Cette fois, il ne fait appel à son pouvoir qu'une seule et unique fois, mais cela lui suffit pour gagner la manche.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Bien joué quand même, Oban. Tu sais, il est encore temps d'abandonner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout le monde trouve plus fort un jour. Si tu gagnes j'ai quand même multiplié ma mise. Mais c'est pas fini, Milo. Et j'ai utilisé aucun trucage. T'as l'air en sueur. T'es certain que tu veux poursuivre ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Ne t'inquiète pas pour moi, va. Je vais très bien.

Cela ne l'empêche pas d'aller s'asseoir pour boire pendant que le juge remet les billes en place pour la prochaine manche. Oban se retrouve à regarder Milo, se demandant quelles sont ses forces et ses faiblesses. En une fraction de seconde, il semble pouvoir se concentrer pour faire le geste parfait, mais ça lui demande ressources... Et de concentrer et dépenser son énergie psychique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus ils se concentre, plus il est concentré...  Oh, ce serait vache... Mais indétectable. Et ça perturberait clairement sa concentration. Ça ressemblerait à un malaise. 

Oban ferme les yeux et se recentre. Dès que le juge repart dans son coin, il crée un léger effet de réverbération près de Milo. Juste une sorte de haut parleur sonique. Lui et Oban entendront la foule avec beaucoup de précision, et un volume augmenté. Le volume, ça ne gène pas Oban.


Dernière édition par Eric le Mar 16 Juil - 15:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:26

C'est en faisant la grimace que Milo s'avance vers la table pour entamer la seconde manche. Ses énergies sont un peu remontées, mais il est évident qu'il souffre de vertiges et il met un temps certain à se mettre en place avant de casser.

Son premier coup est moyen. Il ne rentre aucune bille, mais parvient tout de même à plutôt bien placer la blanche pour gêner Oban et limiter ses options.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais, t'as pas l'air bien. Je déconnais avant, mais... Prends ton temps, si tu veux.

Oban se dirige vers la table en regardant derrière lui. Il faut que la caméra et Milo y croient. Mais s'il arrive à placer son coup correctement il pourra à la fois l'empêcher de se concentrer et limiter son temps de recharge. Avec un peu de honte, mais pas plus de 3%, il analyse le jeu. Son but ne change pas : scorer en se plaçant correctement pour gêner. L'obliger à sortir des coups fous. 

Oban voit bien que Milo est désorienté. Il ne comprend pas ce qui lui arrive et grimace à nouveau en se mettant en position, avant de se contenter d'assurer en évitant la pénalité. Toutefois, étant donné la nasse dans laquelle l'avait enfermé Oban, c'est tout ce qu'il peut faire sans user de son pouvoir.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji1210 C'est sûr que là, il n'a plus aucune chance de te battre, mais... et toi ? Tu es sûr de vouloir gagner comme ça ?

Oban fait non de la tête. Le son redevient normal. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prends un peu plus de temps. Je n'ai pas envie de gagner sur un malaise.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Merci. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je n'ai pas l'habitude de la pression, je suppose...

C'est maintenant à Oban de jouer. Il reste prudent tant que possible, et cherche avant tout à continuer de gêner son adversaire, mais il est temps de marquer chaque bille facile. Sur son épaule gauche, un petit démon lui murmure : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'empêche que ça marchait super bien. A retenir. Maintenant botte-lui le cul à la régulière.

Durant cette manche, Milo s'évertue à faire durer, n'utilisant jamais son pouvoir mais essayant uniquement de gêner Oban, rentrant une bille de temps en temps. Oban l'emporte donc sans jamais être menacé, mais son adversaire est presque revenu au maximum de ses capacités au début de la partie suivante.

Cela fait donc maintenant une manche partout, et c'est à nouveau à Oban de casser.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il va recommencer. Il va recommencer ! Tu vas pas le laisser recommencer ? Il peut faire au moins trois coups aberrants ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien à secouer. La prudence marche pas ? Je vais l'allumer à MA façon. 


Oban se met en position. Il tente le tout pour le tout : il vise normalement, mais cette fois, il y met de la force. Vraiment de la force, sans retenue, sauf pour une chose : il concentre via la queue une onde de force opposée à celle qu'il imprime. Cela demande une précision imparable. 

Résultat : le jeu est cassé avecun bang sonore puissant, mais la blanche s’arrête net au contact. Par contre, l'onde, elle, voyage de bille en bille, créant un effet fou sur le jeu. Chaque bille semble prendre vie au moindre contact avec les autres. Réaction en chaîne. Des billes sont rentrées, Oban lui même n'est pas certain desquelles. Mais la blanche, elle, est au milieu du reste.

Cette fois, le public est stupéfait... et les juges aussi, à tel point qu'ils viennent contrôler la table, les billes et les cannes ! Toutefois, puisqu'il n'y a rien à trouver, ils laissent le jeu se poursuivre.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 C'est drôlement bien d'assurer le spectacle, mais... tu ne devrais pas songer à gagner ?

Il est vrai que Oban a rentré deux billes, mais aussi une de celles de Milo. Celui-ci en profite, et au prix d'une seule et unique décharge de pouvoir, empoche deux autres billes avant de coincer la blanche dans un angle. 3-2 pour lui. Oban ne prend pas vraiment le temps de penser à son coup, dirait-on : il n'en est rien. Il ne laisse paraître aucune gène, non plus, en procédant ainsi. Comme si tout était calculé, il sourit en tirant vers la bande. Un rebond, c'est simple. 

Il touche la bande, rentre une seule et unique bille. La blanche finit vers le centre de la table à nouveau. C'était le coup le moins impressionnant qu'Oban ait fait depuis le début de la partie. Sauf qu'un soliton continue sa course dans la bille. Une particule cinétique court encore dans la bille blanche, n'attendant qu'un choc pour relâcher son énergie. Le prochain coup la fera partir bien trop fort, dans une direction très dure à prévoir.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Tu veux m'offrir cette manche, ou quoi ? raille Milo en se mettant rapidement en position.

Son expression change subitement après avoir joué... car son coup part dans une direction inattendue et finit par rentrer une autre de ses billes, mais au prix d'une demi-douzaine d'utilisations de son pouvoir. Il aura réessayé jusqu'à avoir un coup de chance, incapable de contrôler la bille.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Merde... C'est toi, pas vrai ? Comment tu fais ça ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vois pas de quoi tu parles. Oban va changer de queue. Il y remet de la craie, se remet en position. Tu sais quoi, je vais te donner du temps. Et puis ma queue était abîmée. Il se remet en position, Okay. On tente deux billes, plus soliton. Oban Observe le jeu. Concentre son énergie, tape sur sa canne et tire. 

Pendant un instant, il croit que la seconde bille ne va pas rentrer, car il perd un peu de précision en plaçant l'onde rémanente, mais elle finit tout de même par tomber dans le trou. Cela fait maintenant 5 à 4 pour Oban.

Beaucoup moins confiant, Milo joue son prochain coup et doit abuser de son pouvoir, trop de fois pour que ce soit chiffrable, pour finalement empocher une seule bille. Il est soudain pâle, comprenant que Oban peut facilement rentrer ses deux dernières billes et la noire en un dernier coup, ce qui signifie qu'il ce sera épuisé pour rien !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Impossible...

Oban termine la partie sans prendre le moindre risque. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout le monde peut rater un coup, Milo. Ça arrive. Tu sais ce qui me fait chier dans ce match ? Le manque de spectacle. C'est frustrant de jouer contre toi, regarde ce que je suis obligé de faire. Le public comprend pas. Et toi non plus d'ailleurs. Si je te bats, tu écouteras sérieusement ce que j'avais à te dire ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 SI tu me bats ? J'ai déjà perdu, on dirait. Je n'ai même plus assez de jus pour espérer gagner la prochaine manche et tu le sais très bien, dit-il avec frustration.

Et j'ai toujours été prêt à t'écouter, Oban. C'est toi qui ne voulais pas aller droit au but.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On ne peut pas parler de tout en public. On fait quoi, maintenant ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Eh bien... On finit ce match en essayant d'offir un meilleur spectacle ? Et tu sais quoi, si tu arrêtes ton "truc", quel qu'il soit, j'arrête avec le mien.

Le deal n'est pas vraiment équitable, car Oban peut user et abuser des solitons sans se fatiguer, alors que Milo n'aurait de toute façon pas pu utiliser son pouvoir encore très longtemps... mais ce n'est pas comme si il avait une chance de battre Oban à la régulière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça me va !

Oban tient parole : si Milo usait de son don, il le saurait de toutes manières. La prochaine partie est donc jouée sans trucage. Ou du moins, l'intention y est.

Le jeune homme tient parole, offrant certes une perfomance nettement moins spectaculaire, mais Oban est là pour faire le spectacle avec quelques jolis coups, et c'est sous les applaudissements ravis du public qu'il finit par remporter le match, par trois manches à une.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Bien joué, dit Milo un peu à contrecoeur en serrant la main de Oban. Et maintenant, tâche de gagner ce tournoi, tu veux ? Ça me ferait chier d'avoir perdu contre celui qui ne finira que deuxième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ferai de mon mieux. Après j'ai une interview à donner. Si tu veux rester avec Rahne, je vous retrouverai ensuite.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Bonne idée, ça ? tu sais où elle est, d'ailleurs ? Je pensais qu'elle assisterait à notre match !

En se concentrant un instant, Oban sent la présence de la jeune fille à quelques kilomètres de là, toujours en ville. elle est loin de la portée de perception de Milo, quand bien même il saurait s'en servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle est partie en ville, dans ce quartier. Oban s'aide de l'appli "maps" pour lui montrer. . En tous cas, on se retrouve après ! Oban en profite pour chercher sa soeur. Une fois qu'il l'a, il reste concentré sur elle en envoyant un message à la journaliste : "Quand tu veux". Et un autre message part vers Rahne : "je t'envoie Milo. Je l'ai eu Wink "


Dernière édition par Eric le Dim 21 Juil - 17:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:54

Peu de temps après, tandis qu'il se dirige vers Verda, il reçoit une réponse de Sandy : "Après l'autre demi-finale". En regardant vers le parterre de journaliste près des tables, il voit la blonde reporter lui faire un petit signe de la main.

Il monte les marches pour accéder à l'étage, où Verda s'est installée sur un balcon pour voir la partie. Elle lui fait signe de s'assoir avec elle.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso16 Très joli match, mais un peu déroutant. D'ici, je n'en ai pas saisi toutes les subtilités, j'en ai peur. Tu me racontes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En gros, j'ai diminué ses chances de marquer au détriment de ma précision. Je voulais jouer selon les règles, mais quand ton adversaire pense autrement... Il faut le faire changer d'avis. Tu veux qu'on aille voir le second match ensemble ? Je serai un peu pris ensuite.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Grayso16 Pourquoi pas.

Oban et Verda assistent à un match sans réelle surprise. Le corps sélucéen est meilleur en tout. Oban était assez curieux de la façon dont il allait gérer les spécificités de son adversaire, mais aucun "truc" n'aura finalement eu raison du peau-rouge. 

Il prend donc à nouveau congé de Verda et redescend vers la salle pour allez accorder son interview à Sandy Stein, comme promis, lorsque une employée portant la livrée de l'hôtel vient à sa rencontre avec un sourire tout professionnel.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Charac19 Monsieur Oban Cross ? Désolée de vous déranger, mais il y a une communication urgente pour vous en salle holo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'attends pas d'appel. Par contre j'ai un rendez-vous. Vous avez un nom ? Pas vous, hein, l'appelant. Si vous n'avez pas de nom, c'est une perte de temps.

Elle consulte son com brièvement.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Charac19 Cela vient d'un monsieur "Vince". C'est tout ce que je peux vous dire.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji0910 J'ai une mauvaise intuition, d'un coup. Je crois que tu devrais le prendre, cet appel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui mais non, ça serait amusant à un autre moment, mais là, ils m'emmerdent, lâche Oban tout haut avant de se rendre en *&ù[@!# de salle holo.


Dernière édition par Eric le Dim 21 Juil - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:59

L'hotesse conduit Oban dans une petite salle privée et le laisse pour qu'il puisse prendre la communication. Lorsque l'holo-projecteur s'allume, Oban reconnaît aussitôt son interlocuteur.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Désolé de ne pas te parler en personne, gamin, mais si tu es aussi dangereux que ta copine, mieux vallait ne pas prendre le risque, dit-il avec un sourire mielleux. Elle a envoyé trois de nos gars à l'hôpital et le pauvre Jules est toujours dans le coma. Malheureusement pour elle, ce n'est pas la première méta à qui on a affaire. Nous savons comment traiter avec ceux dans votre genre.

Oban le voit faire le geste de pianoter sur un clavier et une seconde image s'affiche à côté de lui. On y voit Rahne, assise en tailleur dans un endroit sombre.

Là, elle est enfermée dans un conteneur à bestiaux, lui-même arrimé à une barge prête à décoller pour aller larguer le tout au large, donc si tu vois la revoir, tu vas gentiment m'écouter.

Oban ne répond pas.

Pendant que Vince savoure l'effet de son petit discours, Ji s'énerve.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji1110 Les enfoirés ! Ces cons-là ne savent sûrement rien de ce qu'est une Source, mais ils ont quand même choisi la pire solution possible. Rahne survivrait au séjour dans l'eau, mais vu la taille et la profondeur des océans sur cette planète... il te faudrait des semaines pour la retrouver, peut-être même des mois !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Que ce soit clair : Si tu quitte l'hôtel, si on te perd de vue ne serait-ce qu'un instant, ta copine fait le grand plongeon.

Et la première chose que tu vas faire, c'est détruire ton com, là, tout de suite, devant moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oban met la main dans la poche, et fait apparaître son ancien communicateur, celui qu'il avait avant d'arriver ici avec tout cet argent. Profite de tes bras, tant que je les utilise pas pour te tabasser. Il écrase le communicateur entre deux doigts. Je te suggère une dernière branlette.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Hahaha ! Tu es un petit comique, toi !

Et maintenant, tu vas retourner près des tables de jeu et y rester jusqu'à la finale. Là, tu feras de ton mieux, mais tu perdras toutes les manches. 3/0 pour la sélucéenne, c'est compris ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est tout ? C'est tout ce que vous voulez, sérieusement ? Et après vous la relâchez ? Je vais tellement t'agiter les intestins que tu voudras être mort. 

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Oh non, ce n'est pas tout. Tu nous montré tes talents et ta force quand on s'est croisés, et on compte bien en profiter.

Quand tu auras perdu, tu seras en colère, bien sûr... suffisamment pour casser ta canne sur la table et la lui planter dans le cou. Ou ailleurs. Tu fais comme tu veux, en fait, du moment qu'elle meure.

Là, on relâchera ta copine.
(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji0910 Faire commettre un assassinat à un gamin ? Ils sont sérieux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça m'arrange pas trop, ton truc. Donc voilà ma contre-proposition. Je vais perdre ces matches, vous vous faîtes de l'argent, et je ne tue que toi quand vous me rendez mon amie. 

C'est ça, ou je me mets à courir maintenant, je te chope, et je mets toutes mes menaces à exécution. Je démembrerai ton pote, je démembrerai ton organisation, je démembrerai ton boss et je vous tabasserai avec vos bras. 

Oban ajoute en infrasons, pour Ji : Rahne peut s'en sortir sans mourir. Branchies, peu importe. Elle ira bien.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji1110 Oh oui, et elle survivra aussi à la pression, mais je doute qu'elle apprécie de passer des semaines ou plus dans une boite au fond de l'océan... et tu n'as pas des semaines à perdre. Tu as un rendez-vous avec tes frangines à honorer.

Ceci dit, il ne la libéreront jamais. Dès que tu auras fait ce qu'il demande et que les flics te tomberont dessus, ils se débarrasseront d'elle, c'est certain.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Ecoute, petite merde de méta, des comme toi, on y a déjà eu affaire avant, et des plus vieux et des plus méchants, alors tes menaces, c'est du vent.

Tu vas faire ce qu'on te dit, sinon... plouf !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji1110 Gagne du temps, Oban. Du temps, ça veut dire pouvoir réfléchir à une solution...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...Ça rime à rien ton histoire, la fouine. C'est même pas son vrai corps, au sélucéen. Le mec va juste se télécharger dans un autre corps. En plus, ça m'étonnerait que ton boss ait envie que je raconte tout ça aux dizaines de journalistes qui me courent après en permanence, ce que je vais aller faire dès que t'auras raccroché. Ils alerteront les flics, parce que ça marche comme ça la vraie vie. 

Donc tu sais ce que je crois ? Je crois que t'es bidon. Tu agis à ton propre compte et t'as vraiment pas pensé la chose très loin. Je vais pas aller en prison juste parce que t'es vexé que je t'aie bousculé dans un couloir. Tu peux la jeter ou tu veux, t'auras juste perdu ton levier. Et après tu fais quoi ?

Oban se concentre un peu, sur les sources alentours. Aussi loin que possible. Il faut au moins qu'il sache si Rahne ou Milo sont encore dans son champ.

...Ce qui est le cas. Rahne est à un peu moins de 4 kilomètres de lui, et milo n'en est pas très loin, à environ deux cents mètres de la jeune fille. Elle est immobile, lui se déplace à vitesse de marche.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Comm_f10 Merde, il fallait que je tombe sur un crétin ! Tu crois qu'on plaisante ?

Et on sait très bien que ce n'est pas son vrai corps. Du coup, ça ne sera même pas un vrai meurtre. Cela annulera juste un deal qu'elle est en train de faire sur cette planète, à notre profit, et il y a bien plus à gagner qu'en truquant ta partie.

Je... Eh merde, laisse tomber. On la neutralisera nous-même plus tard. Contente-toi de perdre, le méta !

Oban coupe la communication, et évalue le temps dont il dispose avant le match. Son record de course est de 60km/h. Il ne pourra pas maintenir ça plus de deux minutes, mais c'est sans compter sur l'environnement. Au pire, il perdra la compétition. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dois prévenir Milo. S'il tombe aussi dans un piège, la situation ne fera qu'empirer. 

Oban sort de la salle holo, se précipite vers les fenêtres, et saute en matérialisant son bâton. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu me fais confiance ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji1110 Ne perds pas du temps à poser des questions ! Fonce ! Tu te souviens de qu'il a dit ? Si ils te perdent de vue, ils feront décoller leur engin ! Tu as intérêt à battre ton record !


Dernière édition par Eric le Lun 22 Juil - 21:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:29

Oban émet un petit bang sonique qui le propulse et fait éclater plusieurs vitres dans le voisinage, malgré sa basse fréquence. De là, Oban réalise que la jungle était un bon terrain d'entraînement, mais que sa jungle est ici : lorsqu'il décélère, une petite onde vibratoire le remet en chemin de la voie rapide. Les transports automatisés, conduits par I.A. ne regardent pas aux passagers, aussi Oban peut-il parcourir deux kilomètres sans trop se fatiguer. 

Il peut donc dématérialiser sa veste (trop chaud) et regarder la carte afin de quitter la route au bon embranchement, avec en tête une idée de ce qui l'attend. Un bond facile de seulement six mètres l'amène dans une zone d'usines, où il parcourt six cent mètres parmi les transporteurs et les professionnels médusés de voir un garçon courant à la vitesse d'un prédateur vers la plage. Le long de cette dernière, Oban a fait un léger détour, mais maintenant la route est droite jusqu'à Rahne. Il évite de courir dans le sable et la longe donc de la route, dépassant la vitesse autorisée aux véhicules, et donc, les véhicules.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ob_cou11


Il peut maintenant sentir Milo et Rahne avec plus de facilités, et "clignote" sa source, pour que ces derniers sachent qu'il est là et se trouve un couvert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Je vais juste reprendre mon souffle le temps de faire un repérage sonique, et je regarde après, fait Oban couvert de sueur, caché derrière une fourgonnette.

La Source de Milo est la plus proche, à encore environ cinq cents mètres. Celle de Rahne est plus loin, au niveau d'un petit astroport destiné au fret d'où il voit monter et descendre pas mal de petits appareils de transport... et il sent que la jeune fille commence à s'élever en s'éloignant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eh merde.

Oban reprend sa course, droit vers Rahne. Il repère la tour de contrôle, le point le plus élevé entre lui et elle. Quelques bonds et un bang sonique plus tard, il est en hauteur et utilise directement l'élan pour enfiler son bâton. Il doit juste viser Rahne, quitte à défier la gravité.

De puis le toit de la tour, il cherche du regard parmi ceux qui s'envolent l'appareil qui transporte Rahne en se fiant à sa Source... et finit par le repérer alors qu'il a déjà pris de l'altitude et commence à s'éloigner des toits en prenant de la vitesse. Pour une fois, sa capacité à analyser les trajectoires ne lui apporte pas une bonne nouvelle : la barge et son conteneur sont déjà trop hauts, trop loin et trop rapides. Aucun bond, aucune onde sonique ne lui permettront plus de les atteindre.

Il est arrivé trop tard pour les rattraper, alors il descend juste d'un étage, et repère le point démission d'ondes radio, et le nombre de signes de vie. Puis il enfonce la porte du pied, et marche dessus, doit vers l'opérateur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toi. L'appareil, là. Fais-le revenir. 

Tout de suite, précise l'ado en écrasant la vitre du pied.

Dans la tour de contrôle soudain envahie, les deux employés de l'astroport chargés de la régulation du trafic ont des réactions très différentes. L'un reste bouche bée, écarquillant les yeux devant l'adolescent qui vient de rentrer en force depuis le toit. Le second, un jeune homme si pâle que ses écrans lui donnent un teint bleuté, regarde Oban d'un air blasé en soupirant.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 It_s_o10 Pffff... encore une journée de merde...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça peut encore empirer ! Cet appareil, demi-tour ! Oban pointe le doigt vers la fenêtre et un bang retentit. La fenêtre explose. Tout de suite, j'ai dit ! 

Il est temps de surveiller finement les deux lascars pour éviter qu'ils n'appellent à l'aide trop tôt.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 It_s_o10 Holàlà, pourquoi s'énerver, franchement...

Le type avise l'appareil que Oban pointe du doigt et qui n'est déjà plus qu'un petit point dans le ciel... mais connaissant probablement plutôt bien son boulot, il l'identifie rapidement et lance un appel.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 It_s_o10 Barge HG-278-89, répondez.

...

Hector-Gaspar-278-89, répondez.

...


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 It_s_o10 Désolé, mon gars, mais on dirait que le pilote a coupé ses coms, ou alors il ne veut pas me parler.

C'est à ce moment que Oban remarque que le second employé le fixe toujours les yeux grands ouverts... tout en tendant assez peu discrètement la main vers son propre com. Oban claque des doigts, et l'appareil lui bondit des mains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Silence. Bouge, toi. Oban prend le microphone, active le communicateur et dit, avec la voix de Vince :

Déconne pas gamin, le boss a changé d'avis. demi-tour si tu tiens à la vie.

Cette fois la réponse vient immédiatement :

Vince ? C'est quoi ce bordel ? Je dois ramener la fille ? Le client est prévenu, au moins ? On déconne pas avec ces types, tu sais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Crois moi, j'aurais préféré que cette petite merde de méta fasse le grand plongeon. Magne-toi maintenant, j'ai pas que ça à faire. Il coupe l'audio.

Quant à vous deux. Toi, pose ton comm là, et vous sortez d'ici tous les deux, ça m'évitera de vous faire quelque chose qu'on va tous regretter.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 It_s_o10 Ok, ok, on va prendre notre pause...

Les deux hommes sortent, et Oban se hâte de regarder l'écran de contrôle où il retrouve assez vite le signal de la barge grâce à son numéro d'identification. Celle-ci s'est arrêtée à quelques kilomètres de là, à la limite entre la ville et l'océean... mais elle ne bouge plus, restant en vol stationnaire.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji1010 Il ne fait pas demi-tour ?

Oban répond, mais il est déjà en train de démonter un cache de la console. Il pose le doigt sur les vis et elles sortent d'elles-mêmes. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, il va demander confirmation, c'est trop important. Il faut le suivre, ou le shooter. Heureusement, y'a Dan. Hey, Dan, tu me reçois ? Oban transmet ses coordonnées gps à son appareil et un vecteur de poursuite potentiel. On est là et on a besoin de toi, mon pote. Je valide la procédure de sortie du dock à partir d'ici en ce moment même. 

Puis il range son communicateur.

J'ai toujours voulu courir sur l'eau.


Dernière édition par Xavier le Mar 23 Juil - 22:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:37

Mais la question "Puis-je marcher sur l'eau ?" restera sans réponse aujourd'hui. En effet, Oban a beau courir vite, après quelques minutes un puissant souffle vient balayer la rue et l'ombre de Dan apparaît sur lui alors qu'il n'est même pas encore sorti des faubourgs, juste avant que le rayon tracteur le fasse décoller à la grande stupéfation des passants.

La voix de l'IA du vaisseau se fait entendre dès que le garçon pose un pied dans le cockpit.

Je prends de l'altitude pour pouvoir accélérer sans violer encore davantage de lois sur la circulation aérienne, mais j'ai accroché ta cible au radar. Même si il se dirige vers le large, aucune chance qu'il nous échappe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. De toutes façons, locke le et survole le, je vais sauter dessus. Je vide juste mes poches.... Je prends ça, ça et ça à la place... Et de quoi flotter, un respirateur... Dan, ou est-ce que j'ai foutu le... Ah, le voilà ! Mon glisseur...

Dès qu'il est assez haut, Dan accélère brusquement. La barge transportant le conteneur n'est pas taillée pour la vitesse, contrairement au vaisseau de Oban, et ils la rattrape en quelques minutes à peines, à une dizaine de kilomètres du rivage.

Ils viennent se positionner juste au dessus du petit appareil et Oban n'a qu'à ouvrir la porte du sas pour sauter. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  DAN ! IMMERSION ET DISCRÉTION ! 

Une fois les instructions données, avec l'aide de son glisseur, il se pose sans aucun mal sur le toit. Il utilise une prise magnétique pour se fixer à la structure, et pose la main sur la paroi pour envoyer à l'intérieur un son strident. Il monte en fréquence jusqu'à ce qu'on entende un petit bruit significatif : AAAAAAaaaaaaaaaaaah ! de douleur.

C'est le moment pour Oban de s'infiltrer à bord. Il fait sauter la serrure d'une écoutille en la faisant éclater de l'intérieur et se glisse dans le vaisseau. Celui-ci doit être en pilotage automatique car le seul occupant est sur les genoux, les mains sur les oreilles.

Il est sidéré en apercevant Oban.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Odin_b10 Hein ? Mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oban n'attend pas qu'il dépasse la surprise, le temps manque. Ce type sait ce qu'il fait, et cela suffit à l'enfant pour décider qu'il ne mérite pas qu'on prenne de gants. Oban arrête son poing près du visage de l'homme, et laisse le souffle du coup exploser près de lui. Juste assez et juste assez près pour ne pas tout détruire autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je réquisitionne cet appareil, et si tu tiens à ta vie... Oh et puis merde. 

Il se saisit de l'homme à terre, et le jette par dessus-bord à travers l'écoutille toujours ouverte. Puis se pose aux commandes de l'appareil, et cherche un mécanisme d'ouverture de la cage.

Il constate toutefois rapidement que la seule chose qu'il peut faire de là, c'est éjecter le conteneur, ce qu'il s'abstient évidemment de faire. Il se dirige donc vers la soute, où il se retrouve face à un sas permettant de communiquer avec ledit conteneur, qui est arrimé derrière la barge. Une fois dans le sas, ouvrir la porte n'est pas très difficile lorsque l'on dispose d'une torche à plasma. en quelques minutes, Rahne est libre.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Milk_b10 Merci, dit simplement la jeune fille.

Elle semble vouloir ajouter quelque chose, puis se ravise. Sur son visage se mêlent la honte et la colère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Je suis votre protecteur, princesse. J'ai promis. >

Bon, je suis désolé mais je dois aller arracher le bras de "Vince" pour le taper avec. Tu sais ce que c'est, les promesses... Et je sais pas ce qu'a vu Milo, mais il est dans le coin. Et Dan aussi. Je ne sais pas si on continue le tournoi par contre... Mais si on le fait, faut y aller vite.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Milk_b10 Vous avez une expression qui dit "La vengeance est un plat qui se mange froid", je crois ?

Terminons le tournoi, histoire de n'avoir pas fait tout cela pour rien. Ensuite tu pourras faire ce que tu as promis à ce Vince... pendant que je m'occupe de son supérieur et de ses acolytes.

Au ton de la jeune fille, Oban n'aimerait pas être à la place de ces types...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans ce cas... On va prendre Milo avec nous, et débarquer au tournoi dans cet engin. Et on va y retourner le menton haut et les regarder se recroqueviller de peur. Tu sais à quel client ils voulaient te vendre ? Parce que moi, ils voulaient que je tue mon adversaire pour te récupérer.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Milk_b10 A un groupe qui s'appelle le Sang de la Terre. Ce sont les même qui ont attaqué ton école, si je me souviens bien ?

Et laisse tomber Milo. On a pas beaucoup de temps et... mieux vaut pour lui qu'il ne traine pas avec nous, étant donné ce qui va suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  S'il se fait kidnapper et vendre je m'en voudrai toute ma longue vie. Et puis, je veux qu'il comprenne vite fait qui on est, et je veux qu'il n'aie pas peur de nous. C'est important pour plus tard.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Milk_b10 ...

Comme tu veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. Je t'expliquerai tout plus tard. 

Oban ramène l'appareil et ils hèlent Milo avant de l'embarquer dans leur appareil. Ignorant les messages radio, ils se posent devant le casino en provoquant un affolement général, mais quand ils sortent de l'appareil, cinq minutes avant le grand final, les gens deviennent fous de joie et les flashes illuminent rapidement leur entrée. Ils en profitent pour se faufiler dare-dare jusqu'à la table, Avec un Oban puant la sueur et un peu débraillé.


Dernière édition par Eric le Mer 24 Juil - 21:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:34

Dan est rapidement reparti pour rejoindre son hanger, afin de minimiser les conséquences de sa sortie intempestive et de son survol illégal de la ville. Oban ne s'en tirera pas sans une amende à payer, c'est certain !

Lorsqu'il rejoint enfin la table de billard, le garçon remarque le regard noir que lui lance Sandy Stein.

Quant à la sélucenne, elle l'attend déjà.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Pendant un instant, j'ai bien cru que vous alliez déclarer forfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aurais loupé ça pour rien au monde. Mais on m'a fait chanter pour me pousser à vous assassiner, alors j'ai du aller chercher l'otage. Mais je pense que vous êtes encore en danger, bien que ces mecs soient clairement des amateurs.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Vraiment ? fait-elle en haussant à peine un sourcil. Je vois. Il faudra que nous reparlions de cela.

Oh, et... désolée que vous ayiez eu des désagréments à cause de moi.

Pouvons-nous jouer, maintenant ?

Oban acquiesce, et tous deux se tournent vers l'arbitre, qui fait les vérifications d'usage et définit qui devra commencer. L'humain est à moitié là, cherchant le visage ou la voix de vince ou de son acolyte. Le tirage annonce que le Sélucéen commence, aussi Oban retourne-t-il sont attention sur lui. Rahne et Milo sont là, après tout.

Zat-Nik-Tal se positionne et tire assez rapidement, jouant un coup assez inhabituel : Elle vise avec mesure le côté du triangle, arrachant seulement à celui-ci la bille formant la pointe droite, et l'envoyant dans un trou avant que la blanche ne revienne lentement se caler juste au même endroit. Oban doit maintenant casser à son tour, avec la blanche formant une des points du triangle. Personne n'a probablement eu à jouer un tel coup avant et le public ne s'y trompe pas : Il est stupéfait.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 A vous, dit-elle poliment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Discipliné mais pas orthodoxe. J'admets que c'est sympa. 
Oban fait le tour de la table, et vise le côté du triangle en passant par la bande, et touche entre la bille de pointe et la suivante. Il casse le jeu, et espère caser la bille de pointe...

...et, de justesse, il y parvient. Ce qu'il n'a pas réussit à totalement maîtriser, par contre, c'est la position finale de la blanche, qui le laisse exposé.

La sélucéenne ne s'y trompe pas et joue le coup suivant comme si il était le plus facile du monde. Elle envoie trois de ses billes dans les trous, prenant la tête 4 à 1, et place la blanche pile au centre de la table, laissant beaucoup d'options à Oban. Celui-ci commence à les étudier en se disant que ce sera facile, mais il déchante rapidement. Des coups à deux billes, il y a en a un tas, mais pour en rentrer ne serait-ce qu'une plus... à chaque fois, sur toutes les trajectoires qu'il étudie, se dresse toujours un obstacle. Il voit bien UN coup à tenter qui lui permettrait d'empocher trois billes et peut-être même quatre, mais il est incroyablement complexe.

C'est comme si son adversaire lui avait volontairement laissé cette opportunité pour l'évaluer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Deux, c'est plutôt bien. tout ce qu'il faut, c'est me concentrer sur bloquer la blanche à mon avantage. Sans le sous-estimer.

Tout se passe comme prévu, et la sélucéenne semble vaguement déçue. Elle mène toujours 4 à 3.

Encore une fois, elle joue son coup suivant assez vite... et cela a l'air si facile pour elle de rentrer ses trois dernières billes que s'en est écœurant. Oban se demande même si elle n'aurait pas pu rentrer la noire dans la foulée et gagner la manche.

Toujours est-il qu'il lui faut maintenant rentrer ses quatre billes, puis la noire, sans quoi la manche est perdue. Quitte à devoir tenter le tout pour le tout, il décide de prendre son temps. Le terrain est libre. Il voit comment il devrait faire ; la théorie est là, mais la pratique doit être précise et mesurée à la perfection. 


Bah, qui ne tente rien n'a rien. Et Oban préfère perdre la manche que poser toutes ses cartes sur la table tout de suite. En vérité, il envisage sans vexation la défaite, depuis que son esprit s'est focalisé sur les maffieux. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais quand même, je peux le faire, autant essayer.

Le résultat est presque à la hauteur de ses espérances, et le public retient son souffle, mais... la noire ne rentre pas.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Dommage, dit-elle avant de rentrer la dernière bille et de l'emporter.

C'est maintenant à Oban de casser pour entamer la deuxième manche. Il fait deux bandes avec la blanche, et casse à l'arrière du triangle, près du bord. Il y a mis assez de force pour propulser le jeu vers eux. Un coup risqué, Obanpeut ne rien empocher sur cette ouverture. Mais cette foi, la bille garde un soliton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu joues vraiment à la perfection. Mais je viens de me rappeler que tu voulais du challenge. Je m'autorise donc un peu de finesse à partir de maintenant, ça marche ? Bien sur, ce coup n'était pas si fin que ça. Oban le sait, mais il est taquin exprès ; déjà, il veut savoir si ce corps est SI perceptif ou si c'est juste une sélucéenne avec une précision redoutable... Et une certaine expérience du jeu, visiblement.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 J'espère bien.

Elle joue... et la bille part n'importe comment. En fait, cela lui vaut même une pénalité car elle touche une de celle de Oban en premier. Le garçon peut donc replacer la blanche comme il le veut.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Je vois. C'est le même truc que tu as utilisé lors du match précédent, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ça. Rien de magique, c'est juste de la science chaotique. Mais tu disais que mes énergies ne pouvaient rien contre ton talent, et comme tu avais l'air déçue du manque de compétition... Je me suis dit "pourquoi pas" ? 

Personnellement je trouve que ça dénature le jeu. Tu veux que j'arrête ? Je ne sais pas si tu serais capable de contrer ça. Et ma seule chance, c'est que tu prennes l'appât. Allez... tu peux le faire, t'en es certaine.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Non, tu peux y aller. J'aimerais assez que tu recommences, en fait.

A toi de jouer.

Oban se met en position. C'est fini, la retenue. Il sait ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas. Il repère ses angles favoris et se positionne selon la présence d'un appât : Oban vise un coup à trois billes. La blanche pousse la première aisément dans un trou, au passage. Puis elle rebondit sur une seconde, qui ne rentre pas mais bloque maintenant un trou. Alors qu'elle perd de la vélocité, elle termine dans le coin opposé, mais échoue à scorer la troisième bille avant de s'arrêter au contact d'une bille de la sélucéenne. Il n'aura finalement marqué qu'un point.

Mais le soliton attend son adversaire. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis curieux, là.

Celle-ci s'approche, se penche vers la table, puis avance sa main juste au-dessus de la bille blanche en fermant les yeux, semblant écouter quelque chose.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Ah. C'est donc ça. Vraiment surprenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vraiment curieux. Elle va le faire. Alors, vous pensez pouvoir le faire ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Bien sûr, et de la plus simple des manières.

Elle reste la main tendue et à l'écoute pendant un moment. Quand le public commence à s'impatienter et que l'arbitre s'avance pour lui signifier qu'elle doit jouer, elle le fait taire d'un "chut" impérieux. Puis, après une bonne minute...

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Et voilà. A moi, maintenant.

L'onde s'étant épuisée, elle joue et empoche deux billes facilement avant de coincer la blanche comme il faut. Oban se concentre un moment sur la foule et les entrées. A la fin du match, il y aura probablement une tentative d'assassinat et le match est pratiquement perdu. 

Puis il se retourne vers la table. Deux billes de ses coups précédents sont prêtes à tomber. Il cherche une trajectoire qui pourrait empocher un maximum en passant par ces deux points avec la blanche ou une autre. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Autant s'amuser.

Il empoche les deux premières, reprenant la tête 3 à 2.

La table se dégageant de plus en plus, elle a assez d'espace pour tenter un coup plus difficile, qu'elle réussit en rentrant trois billes. Elle mène maintenant 5 à 3 dans cette seconde manche.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Dites-moi, l'homme qui vous a demandé d'attenter à ma vie, travaille-t-il pour un Mr Wallace ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ça. Qu'est-ce que vous savez sur lui ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Pas grand chose, mais mes assistants viennent de me dire qu'il a fait d'étranges investissements récemment, du type qui pourraient rapporter gros si je venais à ne pas pouvoir être à une certaine table de négociation ce soir.

Mais ce n'est surtout qu'un criminel local qui s'est attaqué à un goul'dek trop gros pour lui, comme il ne va pas tarder à s'en apercevoir.


A vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai promis à certains de ses sbires que je disposerais d'eux personnellement. Puis-je aider ? 


Le jeu n'est peut-être pas si perdu que ça. Voudrait-elle le faire durer, se demande Oban ? Peu importe, finalement. Oban cherche le meilleur coup. En ne mettant pas toutes ses ressources dans une tentative de gêner, il peut tenter quelque chose de gros... Ça finira par passer ou casser, de toutes façons. 

Quatre billes, puis la noire. Oban voit bien une trajectoire possible, mais il lui faudra une dose de chance en plus du talent...

...et la chance est de son côté. Le public retient son souffle, puis est aussitôt debout quand la bille noire finit par tomber in extremis. La manche est pour Oban !


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Bien joué, fait sobrement la sélucéenne avec un sourire.

Et ne vous inquiétez pas de Mr Wallace. Les autorités se seront chargées de lui avant que nous n'ayons fini cette partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. La chance était avec moi à la fin. 
J'espère que ça sera aussi facile que vous dîtes, mais j'en doute... On verra. 

Non, ça ne rassure ni ne satisfait Oban. Ce qu'il veut, lui, c'est que chaque personne qui pense à le défier le regrette assez pour propager la nouvelle : On ne fait pas chanter Oban Cross.


Dernière édition par Eric le Sam 27 Juil - 22:16, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:43

Elle casse pour entamer la manche suivante, de manière beaucoup plus classique que la première fois, et empoche deux billes.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Quelque chose semble ne pas vous satisfaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sur que je suis inquiet. Ils ont réussi à me surprendre. Les gens d'ici aussi. Et vous. Vous devriez vous méfier plus que ça. Et je ne sais pas si je dois me concentrer sur vous ou sur l'attentat potentiel.

En effet, Oban a trop de choses en tête. Sa sœur, toutes ces prédictions, ses amis en danger, la protection de la princesse, le tournoi... La mafia lui semble le problème le plus simple. Pas à résoudre, mais à appréhender. Il regarde la table et imagine chaque bille comme étant un personnage. La noire est l'objectif, la blanche, c'est lui. Il est au contact direct avec une bille alliée. Les autres sont ses problèmes. Il aimerait croire en la justice et la loi, mais il n'est pas un prince naïf.

Un prince Naïf. Il lui faudrait l'avis de Rahne, là dessus. Il lui faudrait déléguer. Une idée lui vient. Il retente un soliton. Mais s'il frappe la blanche, il utilise le coup pour donner le soliton à la bille alliée à la place. En l'envoyant dans un coin, elle aura un maximum de chances de s'activer à la prochaine bille qui entrera en contact avec elle. Pas un piège, mais un outil. Déléguer. Pendant que la blanche s'occupe de son objectif, l'alliée fait sa vie. 

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Concentrez-vous sur moi. Je ne crains plus rien des hommes de Mr Wallace. Des mesures ont déjà été prises.

Elle se penche sur la table, passe la main au-dessus de la blanche et, semblant satisfaite, joue... pour tomber dans le piège de Oban ! Elle rentre tout de même une première bille, mais la seconde, qui contenait l'onde rémanente, fausse totalement la suite de son coup.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Incroyable ! Vous pouvez le faire passer d'une bille à l'autre.

Cela défie les lois de la physique classique. C'est vraiment surprenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais pas très fair.-play ni très valorisant pour moi. Seulement voilà : j'ai besoin de l'argent, et je n'ai pas pris le temps de m'entraîner avant de venir, dit Oban en se replaçant de l'autre côté de la table. Alors je fais avec les moyens du bord. Qu'est-ce que vous faîtes ici, vous ? Vous êtes venue vendre ? Ou acquérir ?

Et il tire son coup.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Un peu des deux, répond sobrement la sélucéenne en regardant la bille de Oban rentrer trois des siennes à la suite.

Oban vient de prendre la tête quatre à trois, mais elle joue rapidement et en rentre deux assez facilement, repassant devant lui. Mais la source ne compte pas perdre, finalement. Le jeu étant si libre, il rentre aisément le maximum de billes avec l'aide de la bande et d'un soliton sur la seconde bille touchée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De quel genre de représailles on parle, au fait ? Vous êtes chirurgical, ou je dois me méfier ?

Oban vient de reprendre la tête six à cinq.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Vous n'avez rien à craindre, je vous assure, d'autant que je m'estime redevable envers vous. J'ai simplement fais jouer mes relations dans les autorités locales. Mr Wallace et ses hommes devraient tous être sous les verrous dans l'heure.

Elle attend à nouveau que l'onde rémanente s'épuise, puis joue... mais un poil trop tôt. Un tout petit reste de soliton suffit à l'empêcher de terminer et la noire ne tombe pas. Il ne reste qu'une bille et ladite noire à rentrer pour Oban : Un coup facile.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Tssst. Voilà qui m'apprendra à être trop sûre de moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, pense Oban en terminant la manche. Mais il ne peut se demander si elle ne le fait pas exprès. Je n'allais pas me laisser faire, même si c'est juste pour son spectacle.

C'est rassurant. Combien vous penseriez mettre pour mon corps, maintenant ?

Oban termine sans prendre de risque, et remporte donc la manche.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 C'était une question plutôt rhétorique, mais... si par contre vous cherchez un emploi, je suis prête à vous offrir une place extrêmement bien rémunérée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En tant que...? Fait oban, qui serait franchement prêt à considérer certaines propositions. Je ne suis pas du genre contrat à longue durée, mais... Je suis prêt à en parler.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Tout dépend de vos autres... "talents particuliers" et de ce que vous êtes prêt à faire.

Que diriez-vous d'en parler sérieusement après cette partie ?


Dernière édition par Eric le Jeu 22 Aoû - 22:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:55

A Oban d'ouvrir le jeu. Il a toujours aimé faire de l'éclat, mais cette fois il faudra plus qu'un coup aléatoire pour impressionner l'adversaire. Et il faudra plus qu'impressionner pour gagner.  Oban se focalise une seconde sur la présence de Rahne avant de jouer : ça l'aide à trianguler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je frappe là, ça fait ça... Si je frappe là, ça fait ça... Si je frappe ici, c'est mieux... Oh, mais si je...

Les Pensées d'Oban fusent et les angles se succèdent, millimètre après millimètre pour trouver une solution simple de scorer trois billes. Puis il ajoute mentalement le meilleur effet vibratoire à jouer. Il se décide enfin quand la salle ne semble plus pouvoir retenir son souffle : 

Oban tire enfin, et la bille casse le jeu en s'arrêtant net. Toutes les billes fusent. Deux sont entrées immédiatement, et lorsque le dos du triangle initial touche la bande, c'est comme Si Oban avait porté le même coup de l'autre côté de la table. Les billes qui ralentissaient semblent attirées vers le joueur et deux autres billes sont percutées, presque entrées. Elles bloquent agressivement les deux trous du milieu de la table.  

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Joli. Très joli.

Bloquée par les billes de Oban, elle ne parvient qu'à rentrer deux des siennes, avant de placer la blanche en position inconfortable. Oban a toujours l'avantage 3 à 2 et c'est à lui de jouer. Il s'ajuste pour rentrer un coup simple, mais conserve ses sécurités. Il ne rentre qu'une bille mais le score se creuse et il peut ainsi placer la blanche entre deux de ses billes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est que vous me poussez dans mes retranchements. A la loyale, vous m'auriez eu facilement. Tout en faisant l'homme, Oban se sert de ses mouvements nonchalants pour encore une fois jauger la foule et les éclairages. Tous les accès "sniper". Il n'est vraiment pas si certain que la police résolve son souci aussi facilement. 

Cela me fait penser : A quel point avez-vous confiance dans la police locale ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Suffisamment. J'ai assez d'influence sur ce monde pour qu'ils déploient les grands moyens, rassurez-vous.

Elle joue, et parvient tout de même à rentrer deux billes malgré la difficulté du coup. Les voilà à égalité 4 à 4. Oban a toujours sa sécurité, aussi il estime comment il pourrait en tirer parti immédiatement. Il repère son coup, et le décale pour utiliser le trou central bouché pour scorer trois au lieu de deux. S'il calcule bien un losange parfait, il pourrait même clore en mettant les deux billes déjà centrées.

Mais si il rentre bien ses trois billes, la noire échoue à quelques centimètres du trou. C'est maintenant à elle de jouer. Elle prend son temps, cette fois... et aligne un coup parfait. Elle empoche ses trois dernières billes, puis la noire, remportant la manche.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 A moi de commencer la prochaine, dit-elle sobrement, sans la moindre excitation malgré le fait qu'elle mène maintenant deux manches à une.

Une fois les billes en place, elle casse le triangle en en empochant deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, ben j'aurais fait ce que je pouvais.


Oban poursuit la partie sans plus quitter la table des yeux ni faire la conversation. Il reste persuadé que la partie est perdue, mais il a aussi l'habitude de se battre jusqu'au bout dans de sales conditions. Il continue la partie en rentrant ce qu'il peut et gène l'adversaire tant que possible. placer ses billes devant les trous lui a presque permis de remporter la dernière table ; il ne manque donc pas une occasion de recommencer, quitte à marquer moins de points. Malheureusement, il ne marque donc qu'un point, et perd rapidement de l'avance sur son adversaire.

Mais à sa grande surprise, la sélucéenne rate son coup suivant, n'empochant pas une seule bille. Il ne croit pas qu'elle l'ait fait exprès : d'après les vibrations qu'elle émet, il est certain que tout en jouant elle était en conversation télépathique avec ses suivants dans le public, et que quelque chose l'aura déconcentrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh. Elle lit mes pensées depuis tout à l'heure. Quelque chose cloche, miss ? Mister ? 

Oban reprend la partie et, sans réelle pitié, profite d'une position parfaite pour scorer trois billes, plus celle qu'il avait maladroitement placée plus tôt. Son adversaire aura une position sans obstacles mais Oban reprend de l'avance.

La sélucéenne rentre trois billes à son tour, mais Oban mène toujours quatre à trois et c'est à lui de jouer. Oban se pose sur le jeu. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Il reste une table assez ouverte, je peux faire quelque chose avec ça. Reprenons les calculs... 

Oban décide d'un angle mais tente surtout de bloquer la noire entre un trou et une bille de l'adversaire. Il veut préparer la suite. 

Il y parvient assez bien, après avoir empoché ses trois dernières billes. A son tour, Zat-Nik-Tal n'en rentre que deux, et Oban n'a plus qu'à conclure facilement en mettant la noire dans le trou, remportant ainsi la quatrième manche.

La dernière sera décisive, et la tension est palpable dans le public.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 A vous de commencer, mon cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous avez été distraite. Rien d'important ? Fait Oban en préparant son ouverture. Il retente celle de l'avant-dernier jeu. Mais cette fois, il piège une bille adverse avec un soliton.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Question de point de vue. Une affaire qui a capoté. Rien qui puisse vous intéresser.

Elle détecte le soliton, et attend une minute avant de jouer elle aussi... et se fait piéger, car pour la première fois l'onde rémanente dure plus longtemps. Elle ne rentre qu'une seule bille et laisse un beau coup à jouer à Oban. Stoïque, elle ne laisse pourtant rien paraître. Oban se sent un peu gêné mais ne recule devant rien ; lui a besoin de cet argent, après tout. C'est une histoire de famille. Il tente de saisir l'occasion, mais c'est du quitte ou double. 

Il rentre deux billes de plus, prenant la tête 3 à 1 et mettant la blanche dans une situation difficile. Cette fois, la sélucéenne prend encore plus de temps pour jouer, puis effectue un coup pour le moins surprenant.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 A moi de jouer mon dernier atout, on dirait.

Oban voit immédiatement qu'elle s'apprête à mettre énormément de force dans son coup. Toutefois, quand elle frappe la blanche, il y a un claquement sec et toute cette force se transforme en rotation. Elle avance au ralenti, décrivant doucement une courbe en tournant si vite que le garçon peut presque voir le tapis fumer sous elle. Lorsque finalement elle entre en contact avec une autre bille, celle-ci se retrouve catapultée vers un trou. La blanche continue à traverser lentement la table comme une toupie, et une deuxième subit le même sort... mais la troisième bille éjectée l'est si fort qu'elle sort de la table.

La sélucéenne est revenue à 3 partout, mais vient d'écoper d'une pénalité. Oban peut donc replacer la blanche dans une position idéale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous êtes au summum de votre excitation, pas vrai ? Oban, lui, trouve ça dommage. Il a fait la même chose quelques adversaires auparavant, pour frimer. Mais ce coup qu'elle vient de faire, lui pourrait peut-être le doser. Il replace la blanche en y pensant, mais puisque le ménage a été fait au centre de la table, il se met dans un angle et arme lui aussi un coup puissant. Il tire sa bille de bande en bande, de gauche à droite. Elle empoche une bille... mais la deuxième touche les deux coins près du trou avant de ressortir et la troisième vient frapper la bande à deux bons centimètres à gauche de la poche !

C'est comme si sa bille avait subi plusieurs micro-changements de trajectoires qui, en se cumulant, avaient suffisamment modifié les angles pour faire échouer un coup pourtant impeccable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A vous, dit Oban en se demandant ce qui a bien pu se passer.

Elle joue à son tour, et dès le départ Oban se dit qu'elle a merdé. Pourtant, le même phénomène se reproduit, mais cette fois à son avantage. Les même infimes perturbations viennent corriger sa trajectoire, comme si elle l'avait anticipé, et elle empoche deux billes sans sourciller. La voilà devant, avec cinq contre quatre.

Oban cherche a source des changements. Il part du principe que ce n'est pas elle, aussi cherche-t-il en premier lieu près de ses sbires rouges. Deux fois d'affilée, une énergie quelconque a bien du être émise. Puis il regarde l'arbitre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour vous et vos capteurs, tout va bien ?

L'arbitre lui fait signe que oui, mais avec un petit sourire, comme si il avait vu quelque chose sur ses écrans et qu'il avait l'explication. Quant aux sens de Oban, ils n'ont rien senti qui ait pu affecter la table de jeu, que cela vienne de la sélucéenne, de ses acolytes ou du public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah, peu importe. 

Oban se concentre juste sur la table et les billes. Il claque des doigts, et utilise l'onde ainsi émise pour cela. Aurait-elle copié sa technique ? Mais non, pas d'onde rémanente, ni d'énergies suspectes. Il regarde le tapis, et se demande si les traces qu'elle a faites plus tôt ne seraient pas en train de fausser le jeu. 

Il peut aussi profiter de ce changement. C'est juste un paramètre qui change. La surface au sol est abîmée.

Son coup est aussi sec mais beaucoup plus léger : la bille avait fait des cercles sur le tapis, aussi la bille d'oban les emprunte-t-elle. Il a juste ajouté un effet vibratoire qu'il connaît bien : Maintenant, la bille est glissante pour quelques secondes. Elle se retrouve à tourner en suivant une glissière en spirale en quelque sorte, et une fois qu'elle s'en extirpe, elle semble ne plus vouloir s'arrêter...


...Et le public se lève avec un bel ensemble pour applaudir à tout rompre : Oban vient non seulement de rentrer ses trois dernière billes, mais aussi la noire dans la foulée. Un coup de légende ! 

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Et malin, avec ça. Pendant un moment, je n'étais pas sûre que vous alliez comprendre.

Non seulement elle n'a pas l'air déçue, mais c'est même le contraire. Elle semble plutôt contente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est presque criminel, depuis le début je me retiens pour ne pas abimer le matériel ! En tous cas merci pour cette partie. J'ai des gens à voir, mais il faut qu'on se croise rapidement. Je vais chercher mon amie, et on va tous ensemble boire un verre ? J'offre. 

Il cherche rapidement le regard de Rahne, pour partager sa joie encore contenue. Il la voit lever le pouce à son intention, avec un large sourire. A ses côtés, même Milo applaudit sans se retenir.

Il lève ensuite les yeux vers l'étage, où sur le balcon Verda lui fait un signe d'approbation de la tête, avant de faire un geste d'au revoir de la main. Il comprend qu'elle va s'éclipser, et qu'il ne la reverra qu'au moment de leur rendez-vous sur Babylon.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Krayta10 Vous voulez me payer un verre ? Hors de question. C'est vous le vainqueur. Rejoignez-moi dans ma suite ce soir. Je suis celle qui invite. Nous pourrons discuter à loisir.

Oban n'a pas le temps de poursuivre la conversation : Le directeur de l'hôtel, les officiels et les journalistes sont déjà sur lui, et cette fois il aura du mal à s'échapper.


Dernière édition par Xavier le Dim 1 Sep - 17:15, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:15

Il aura fallu deux bonnes heures à Oban pour empocher sa récompense, répondre évasiment aux questions des journalistes, faire une séance photo avec les autres finalistes, et finalement accorder son interview à Sandy Stein, au cours de laquelle il en aura dit un peu plus, juste assez pour la contenter, sans pour autant trop se dévoiler.

Après avoir été enfin libéré, il a pu rejoindre enfin Rahne et Santana au bar pour se détendre un peu. La sélucéenne lui a confirmé son invitation, mais il n'est attendu que le soir.


(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Musket10 ...et cé coup final, mouchacho, cé coup final ! C'était tout iuste prodigieux !
(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 C'est vrai que tu t'es surpassé, cette fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci ! Ce soir on a un dîner. Tu vas pouvoir tester une de tes robes. Et il me faut un costume. Et qu'on parle des princes sélucéens. Et sur une basse fréquence, perceptible uniquement par des oreilles drass : Il faudrait qu'on parte, mais je me dis que la sélucéenne serait une bonne opportunité à saisir. Tu viens, ou on s'en va ? On se sépare plus, d'accord ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 Evidemment !

A ce moment, Oban reçoit un message de Dan sur son com.

"Oban, on a un problème. Les autorités portuaires sont en train de me mettre sous scellés. Ils ont verrouillé mon hangar et supprimé toutes mes autorisations de vol. Ils ont aussi transmis à mon système une notification officielle."

Ladite notification vient après, et une fois decrypté le charabia bureaucratique, Oban comprend qu'il va avoir à payer une amende plutôt salée après la petite virée de Dan en ville. La liste des infractions s'affichent, et la somme totale à régler avoisine les huit mille crédits, à payer dans les six heures sous peine de se voir infliger un malus conséquent. Apparemment, ils ne rigolent pas avec les violations d'espace aérien sur cette planète !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool, c'est pas l'argent qui manque, j'avais peur qu'ils fassent plus de grabuge que ça. 

Oban règle tout ça par le réseau. Il faudra qu'il apprenne à coder et à hacker un de ces jours. Mais pour l'instant, c'est SON argent qui paie. C'est son premier paiement légal avec son propre argent. Il est ravi de payer. Après avoir honoré son accord de boire un dernier verre avec les perdants qui le veulent bien, il prend Milo à part :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dis, Milo, voilà mon contact Comm. Si un jour tu veux en apprendre plus sur nous, sur toi, ou si jamais tu as besoin d'aide, appelle. Tu m'as vu rappliquer pour sauver Rahne, pas vrai ? Appelle-moi quand tu veux. Je rappliquerai avec la même détermination. Et voilà le comm d'une femme qui peut VRAIMENT t'apprendre à optimiser tes talents. Pas juste tes talents spéciaux, tous tes talents.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Heu... merci, mais... il pianote sur son com... Tu veux que je m'inscrive dans une école ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils font des sessions de cours particuliers mais une fois que tu comprends qu'en allant là-bas tu ouvres ton éventail de connaissances utiles et tu agrandis ton agenda tout en prenant du bon temps... Ecoute, fais ce que tu veux, mais moi si je pouvais je serais là-bas. J'y passerais trois ans, je pense. Et puis c'est une meilleure école que n'importe quelle autre.

Une visite ça coûte rien. Et seul tu apprendras jamais la vraie utilité de ton talent.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Yoosun10 Ok... c'est sûrement un bon conseil. Je vais y penser, dit-il avec sincérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool. A un de ces quatre, Milo. On a des courses à faire. 

Oban et Rahne font de nouveau les courses, mais cette fois ils achètent. Oban apprend dans la limousine que le gang de maffieux trafiquants d'enfants avait été écroué. Il en parle avec Rahne et profite pour lui demander ce qu'elle sait, elle, des princes-marchands Sélucéens.


Dernière édition par Eric le Lun 2 Sep - 0:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 2:15

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 Les princes-marchands sélucéens ? Oui, on m'a enseigné quelques petites choses à leur sujet.

Ils dirigent les guildes, et figurent parmi les êtres les plus riches de la galaxie, mais ce n'est pas tout. Beaucoup d'entre eux sont aussi immortels.

Rien à voir avec les seigneurs des drass, toutefois. Ils sont simplement acquis il y a longtemps la technologie pour sauvegarder leurs esprits et les transférer dans des clones. Cela leur permet même d'être à plusieurs endroits à la fois, si on en croit certaines histoires. Il y a cependant une autre différence de taille avec les Sources : leurs esprits ne sont pas immunisés contre la mélancolie qui frappent ceux qui vivent trop longtemps. Le goût de l'existence finit par les quitter, paraît-il, et ils cherchent sans cesse de nouveaux moyen de stimuler leur envie de vivre. Certains deviennent des excentriques, d'autres des pervers. Il paraît que certains mettent même leur vie en danger sciemment, au combat ou lors de paris de plus en plus fous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah je savais pas pour ça. On m'avait jamais expliqué pourquoi ils sont si décadents. Ecoute, celle-là a l'air plutôt normale jusque là. Je me suis présenté à elle comme ouvert à pas mal de possibilités, dont le fait qu'elle loue mes services à l'occasion. Tant qu'on est disponibles pour ma soeur le mois prochain... Il fallait qu'on se trouve quelque chose à faire, de toutes façons.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 Pourquoi pas. Cela pourrait être une bonne occasion d'en étudier une de près.

Ceci dit, on les dit aussi parfois capricieux. Nous ferions mieux de rester méfiants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, méfiant je sais faire. Je ne sais pas pourquoi, cette fois j'aimerais lui faire confiance. Et Ji, il en pense quoi ? Tu as vu tout ce que j'ai vu, adresse-t-il à son entrejambe, ce qui est définitivement mieux dans une limousine que dans la rue.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji0310 Qu'il ne faut pas essayer de traiter avec eux comme si ils avaient une logique saine et pleine de bon sens.

J'ai rencontré une princesse-marchande sélucéenne, une fois. Une déesse au plumard, mais complètement givrée. Son truc à elle, c'était de collectionner les trophées de chasse, les têtes de grands prédateurs. Une fois, elle a offert une planète entière à qui lui offrirait l'opportunité de chasser un certain gibier... un gros truc méchant dont j'ai oublié le nom. C'était une petite planète, mais quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un goul'dek ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji0310 Nan, c'était pas ça. Je te dirai si ça me reviens. Enfin, toujours est-il qu'elle y est allée sans sauvegarde, pour l'excitation de la chasse, tu vois... et elle s'est fait bouffer. Triste.

La morale de cette histoire, c'est que plus ils sont vieux, plus ils deviennent obsédés par leurs passions, et si tu peux assouvir leurs envies, ils ne regardent pas à la dépense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, c'est ce que je dis: une opportunité incroyable. Au pire, on lui dit non et on commence à faire les plans pour capturer ma sœur. Ou autre chose.

Oban ayant répété à Rahne l'essentiel, celle-ci réagit des plus pragmatiquement.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 Donc, si j'ai bien compris, si nous pouvions découvrir quel prince ou princesse sélucéenne est vraiment cette "Zat-nik-tal" et que nous apprenions ce qui l'obsède, nous pourrions en tirer avantage.

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji0310 Par contre, c'est peut-être lié, mais je doute que ce soit le billard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oubliez pas que ce sont des commerçants. Ils doivent avoir des conflits internes, et... petite pause. Vous croyez qu'elle veut juste jouer ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Drawin10 Si c'est le cas, c'est... à quel genre de jeu ?

(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Ji0310 Le plus imple, ce serait peut-être de le lui demander, non ? En général, les maniaques adooorent parler de leur passion si l'auditoire semble intéressé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, elle nous dira. J'espère juste que mon intuition à son sujet est bonne.


Dernière édition par Eric le Lun 2 Sep - 23:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Un coup d'avance...   (Oban) Un coup d'avance... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Oban) Un coup d'avance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Oban) Le Sorcier et la Fée
» Enfant d'Étoile (Oban & Amber)
» Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: