Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mia - Chien et chats

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:09

Mia ?

Mia ?

Mia ?

Mia ?


Mia - Chien et chats - Page 2 212 Mia, tu dois te réveiller, dis-moi que t'es pas morte pour de bon... Elle a bougé ! Elle a bougé les yeux ! Ça a marché !

Mia - Chien et chats - Page 2 49787_10 Ça alors. Elle était morte, j'en suis certain. Vous êtes vraiment des avatars.

Mia - Chien et chats - Page 2 395a6811 Mmmm... salut.

Mia se sent encore toute faible, aussi c'est d'une petite voix qu'elle répond.

Je... j'étais vraiment morte, alors ?

Mia - Chien et chats - Page 2 212 Ton âme est morte, pour être précise. Et ce n'est pas bon: si toi tu es morte, ça veut dire qu'il peut.. il peut tuer Zuka. Par exemple.

Mia en doute : elle a senti la force du Hakkaï. Son âme n'est pas aussi solide que celle de Zuka ; pour un mortel, il est extrêmement puissant. Mais Tildy n'a pas tort à 100%. Mia, elle, est susceptible d'être tuée à distance, et ça n'est pas pour lui plaire...

Mia - Chien et chats - Page 2 Blake_10 En tout cas, hors de question de le laisser recommencer un truc comme ça.

Les gartogs ont bougé depuis que vous m'avez récupérée ?

Mia - Chien et chats - Page 2 212 Non, ils ont été aussi paralysés que toi, on a compris ce qui s'était passé uniquement grâce à Kitten.

Et ils n'ont pas bougé depuis.

Mia - Chien et chats - Page 2 Blake_10 D'accord... Allons voir.

Mia - Chien et chats - Page 2 212 Tu es certaine ? Ca va aller ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Blake_10 Il faudra bien.

Mia - Chien et chats - Page 2 212 Oh, et je voulais aussi demander : cette machine que tu es allée chercher, elle... elle lutte contre la magie ? C'est ça ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Blake_10 Je crois, oui. Ça correspond avec ce que j'ai appris de Vadran.

Mia - Chien et chats - Page 2 19571310 Il faut la détruire, alors.

Mia - Chien et chats - Page 2 212 Bah pas si ça nous permet de lutter contre cet animal.

Mia - Chien et chats - Page 2 19571310 Ca ne plaît pas, cette idée. Une machine anti-magie, c'est voué à devenir une aberration.

Mia - Chien et chats - Page 2 Blake_10 On verra en temps voulu.

Pil finit par s'occuper de la fameuse machine, afin de la greffer sur Gravun. Pendant ce temps, ce dernier discute avec Mia qui définit la marche à suivre. Zuka est occupé à découvrir chaque chose dans le vaisseau, et Tildy l'accompagne pour lui expliquer les choses et éviter qu'il ne fasse un impair.

J'ai tenté de passer en infra-rouges, mais la brume est froide, et elle masque les présences animales. Par contre, un de mes logiciels peut estimer leur emplacement, de façon mathématique. Au vu de l'ampleur de la brume, ils sont probablement épars. J'estime qu'ils sont au centre d'un rayon d'un kilomètre, vu qu'ils sont quatre et que la zone qu'ils couvrent en fait cinq, c'est peu précis, mais ça donne une idée.

Sur l'holo écran, quatre "G" rouges apparaissent pour situer les animaux. D'en haut, Mia se sent tout de même plus à l'abri, dans cette gangue de technologie vivante.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b11 Super boulot, Pil, comme d'habitude.

Approche-nous suffisamment et je les situerai plus précisément, dit-elle en sortant ses googles de sa poche. Après, la chasse sera ouverte.

J'ai eu une idée, et maintenant j'ai une bonne nouvelle, ajoute le vaisseau. J'ai pris la liberté de sonder les sols, depuis notre départ. J'ai trouvé un endroit dont la densité indique une forte concentration d'or. Ce n'est pas très loin. Je pense qu'il s'agit d'une petite mine : je capte beaucoup d'or dans un rayon très serré. Sur la carte, en plein dans la brume, un des revers de la falaise abrite en effet plusieurs grottes. Et d'après ses lunettes, qui semblent avoir digéré l'information, Mia peut non seulement isoler la position des Gartogs, mais aussi celle de ce que décrit Gravun. Et ça n'a rien d'une mine, même si elle est trop loin pour avoir une vue détaillée.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b11 Allons jeter un œil de plus près, mais... nous avons de quoi extraire du minerai d'or et le changer en métal ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Artwor10 une mine d'or, c'est surtout un bon refuge. Ou une bonne prison.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b11 Oui, ça pourrait servir. Bonne idée.

Pil, combien de temps pour brancher l'appareil que j'ai récupéré et le faire fonctionner, à ton avis ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Si sa fabrication reste un mystère, ses raccordements restent tout à fait dans le standard Terran. Et Gravun est d'une aide précieuse. Mes estimations sont de vingt et une minute et treize secondes.

Mia - Chien et chats - Page 2 Giphy10 J'adore les bonnes nouvelles. Parle-moi, Mia. Qu'est-ce qu'on fait ? Il faut qu'on soit d'accord sur tout. On est des avatars après tout.

Mia - Chien et chats - Page 2 Blake_10 Pour moi, on prend le moins de risques possible. On attend que Pil et Gravun aient fini avec l'appareil, ce qui devrait nous protéger d'autres mauvaises surprises comme ce qui m'est arrivé tout à l'heure.

Ensuite on part à la chasse au gartog. On reste à une altitude décente et on les abat d'en haut avec les armes du vaisseau, un par un.

Quand ce sera réglé, on s'occupera du complice du Hakkai... mais chaque chose en son temps.


Dernière édition par Xavier le Mar 27 Mar - 12:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:35

Gravun finit par survoler la brume pour s'approcher de la "mine". le long vaisseau vogue sur les courants gravitiques sans friction, jusqu'à ce que Pil avertisse :

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Messieurs-dames, nos cibles commencent à se disperser. Que faire, capitaine ?

En effet, les estimations mathématiques et les lunettes de Mia les montrent toujours. Et ils sont en train de se rendre chacun dans une direction  différente. Nord, Sud Est et Ouest. D'en haut ça ne parait rien, mais en voyant les estimations kilométriques, ils trottent à un bon 80km/h.

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Merde...

Bon, pas le choix. Pil, Gravun, on passe à l'attaque avant qu'ils ne soient trop dispersés. Il faut tous les abattre avant que l'un d'eux ne fassent de nouvelles victimes. Commencez par celui qui mettrait le moins de temps à rejoindre un autre domaine.

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Très bonne suggestion, capitaine. D'après mes estimations, celui-ci est notre priotié. Direction l'ouest, donc. Mia a bien vu : chacun se dirige vers le prochain centre. Heureusement, même à plein régime, ils mettront une dizaine d'heures à arriver, même pour le plus proche.

Le vaisseau perd en altitude, et descend de sa couverture nuageuse. Quelques minutes leur suffiront pour survoler la première cible.

Les canons sont prêts. Les faisceaux tracteurs anti-G sont prêts. Zuka, lui, ne semble pas à l'aise. Sa discussion avec Tildy se faisait à voix basse, mais il commence à monter d'un ton.


Mia - Chien et chats - Page 2 19571310 ... Et moi je dis que je n'aime pas ça ! Les Gartogs ne se sont jamais mis à parler ! Et si... Et si on avait tort et qu'il avait raison ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 M'en fous ! Ils ont tué Greer, ils crèvent. Point.

Et puis tu voudrais devenir un gartog sous prétexte de devenir "supérieur", Zuka ? Contre ton gré, en plus ? Et ensuite être forcé de tuer d'autres gens pour les rendre comme toi ? Mon sens de la morale est plutôt flou, voire carrément douteux, mais même moi je sais que ça c'est le mal !

Mia - Chien et chats - Page 2 812 Et le Hakkai, ce n'est que lui qui s'appelle ainsi. Ca peut être toi ou moi, on l'a déjà dit. Regarde plutôt comment on chasse le Gartog.

Les sources se rendent à la baie sous le ventre de Gravun, qui est ouverte et où seul le générateur de champs les sépare du vide. C'est là qu'arrivent ceux qu'on tracte avec le rayon. La jeune fille s'assure que elle et Tildy sont bien arrimées avec l'attache de sécurité fixée à leur ceinture.

Mia - Chien et chats - Page 2 812 Tiens, Mia. Quelques cristaux. Une bourse pleine de petits diamants faits de l'esprit de Tildy, en fait.

Je commence à en faire à volonté. sème les partout où tu penses repasser ou si il faut espionner et fuir à la fois. Je suis toujours avec toi, même sans.

Mais malgré les précautions de Tildy, la chasse s'avère très simple. Le rayon finit par acculer la bête, la soulève du sol, et Mia arme son canon à plasma.

Dans les airs, la bête se débat, et Mia hésite durant un court instant. Cela ne peut pas être Greer, qui a été tuée bien trop loin et il y a trop peu de temps pour avoir rejoint cette région, mais... il faudra faire la même chose avec elle à un moment ou un autre.


Mia - Chien et chats - Page 2 Tumblr10 Je ne sais pas qui tu étais. Isabella ? Pardon... mais il faut que je te libère.

Et elle fait feu, carbonisant le fauve. Le plasma bule le flanc de la bête, et la réaction est attisée par le vent : son agonie est lente et horrible, et Gravun la relâche après que le haut et le bas de son corps se soient désolidarisés. Mia regarde avec horreur les deux morceaux d'un neko âgé retomber en virevoletant dans les airs, libéré de la malédiction.

Mia - Chien et chats - Page 2 812 Quelle horreur... Combien devront encore mourir ?

Mia - Chien et chats - Page 2 19571310 Laissez-moi partir de ce bâteau volant. Vous chassez les Gartogs, et c'est très bien. Mais que fait leur chef, pendant ce temps ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Si on a de la chance, il se remet encore de la branlée que je lui ai mis en rêve. Ceci dit... Là on pare au plus pressé, mais tu as raison. Mieux vaut ne pas l'oublier.

Tu penses pouvoir le rejoindre rapidement ? Et t'occuper tout seul de son cas ?

Mia - Chien et chats - Page 2 19571310 ...

Bien entendu.

Mia - Chien et chats - Page 2 812 T umens à des avatars ? Tu n'as aucune idée d'où il est ni de comment le combattre, et tu vas nous laisser t'envoyer à la mort par vanité ?

Tu me déçois.

Mia - Chien et chats - Page 2 Clipbo23 Non, je... Soupir. Je ne sais pas cracher le feu ou voler sur un bateau. Si vous m'enlevez ma magie en plus... A quoi est-ce que je vais servir ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 C'est bon, Pil. Cap sur le suivant.

Mia se tourne ensuite vers Zuka.

Ta magie pourrait bien servir plus tôt que tu ne le crois. Et si en attendant tu veux être utile, pourquoi ne pas utiliser ta tête et tes connaissances, que nous n'avons pas. Ce type, ce "Hakkai", je suis sûre qu'il vient de Dakria. Il n'est pas familier avec la technologie et il pratique une forme de sorcellerie, comme toi. Il a été capable de contrôler des gartogs, et de me tuer à distance sitôt que j'ai été en contact avec leur brume.

Donc je vois déjà deux choses auxquelles tu peux réfléchir : Qui peut-il être en réalité et comment contrer ses pouvoirs si on ne peut pas compter sur notre dernière trouvaille ?

Mia - Chien et chats - Page 2 49787_10 Il t'a tuée à distance ? Mais comment es -tu en vie ? Es-tu... morte, là ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Je suis ce que tu appelles un avatar, Zuka. Tu ignorais que nous étions immortels ?

Mia - Chien et chats - Page 2 49787_10 Le seul avatar que j'aie vu est une grosse boule d'énergie spirituelle. Bon. Donc c'est un mage entraîné, ou on ignorait jusque là l'existence d'un Gartog Premier. Et il a des pouvoirs inconnus.

Pas totalement inconnu, dit Kitten. Mia était techniquement vivante. L'attaque aura ciblé son esprit, mais pas son corps. Personnellement, j'étais avec elle et j'ai senti quelque chose de malsain se passer.

Mia - Chien et chats - Page 2 49787_10 Pour le faire d'aussi loin, c'est qu'il avait un lien avec vous. Et donc oui, ça doit être un sorcier. Avait-t-il un contact avec vous ? Il devait vous voir, ou toucher votre corps ou votre âme, ou un objet lié à vous... Non ? Aucune idée ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Eh bien... J'étais en contact avec la brume. A part ça... à moins que j'ai laissé quelque chose chez Greer sans le vouloir...

Par acquis de conscience, Mia vide tout de même ses poches et examine tout ce qu'elle a sur elle à travers ses googles. Mais rien de spécial n'apparaît. Si la brume est le secret, tout le monde serait en danger. Non... Il devait y avoir quelque chose à bord des engins. Ou il l'aura vue à travers les yeux des bêtes.

Pendant que les Neko discutent, Gravun arrive jusqu'à un autre Gartog. La chasse recommence.

Alors qu'ils pourchassent le second Gartog, une lumière fugitive vient éclairer l'horizon. C'est à plusieurs centaines de kilomètres de là... Un vaisseau use de sa poussée initiale pour quitter la planète. Ailleurs, cela serait passé inaperçu. Mais pas à bord de Gravun, sur une planète quasiment déserte.


Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Pil, qu'est-ce que c'était que ça ? Donne-moi des détails, fait Mia en armant son canon à plasma. Elle tire et détui

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Il semble que notre ami tente de rejoindre Dakria, madame. Devons-nous l'intercepter ou poursuivre avec les Gartogs ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Merde... On a pas le choix, il faut en finir avec les gartogs, sinon l'épidémie va vite devenir incontrôlable. On s'occupera de son cas plus tard.

D'où est parti son vaisseau ? Du domaine de Greer ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Inuyas13 Non ! Interrompt Zuka. On a le choix ! On est plusieurs. On peut chasser les bêtes et le bateau peut chasser le Hakaï. Laissez-moi ici, je les capturerai.

Mia - Chien et chats - Page 2 812 ... Je peux participer à l'un ou l'autre aussi. Lui montrer comment utiliser le fusil de plasma, et trouver les esprits des bêtes pendant que tu chasses. Avec mon communicateur, j'ai accès aux satellites comme toi, pil et le vaisseau.  Tu pourras même nous parler et nous regarder quand tu veux. On ne peut pas laisser ce monstre en liberté. Sur Dakria il y a des millions de gens, Mia. Pas juste 88. Et vu son plan...

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Si je puis me permettre, il faut aussi factoriser le fait que Gravun est vivant. Il pourrait probablement remplir cette mission seul. Leur appareil est plus lent que Gravun et nous disposons d'une technologie Eolienne qui rend nos grappins gravitiques imparables.

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 D'accord, mais... Si on envoie Gravun à sa poursuite, comment est-ce que vous espérez rattraper les gartogs restant sans moyen de transport rapide ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Oh. Mais nous avons des moyens de transport utiles, madame. Si nous partions d'ici en base-jumping, avec nos stabilisateurs gravitiques, nous ne craindrons pas la chute, et pourrons nous répartir pour assurer la capture des trois bêtes. Mais je comprends vos craintes : cela implique de séparer le groupe. Cette décision, bien entendu, est une décision de Neko que je ne peux prendre à votre place.

Mais je suis assez excité à l'idée de faire du base-jumping. Ce n'est vraiment pas dans ma programmation d'origine.

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Très bien, alors. On se dépêche de tuer celui qu'on vient de rattraper et puis on applique ton plan.

Zuka, tu seras après le premier. Ensuite, Tildy et Pil ensemble sur le second. Après, Gravun me lâche pour que j'atterrisse du côté du domaine de Greer et que je m'occupe d'elle, dit Mia avec un pincement au cœur.

Et ensuite, encore à Gravun de jouer pour rattraper le vaisseau avant qu'il n'atteigne Dakria. Gravun, tu ne prends aucun risque, ok ? Tu l'abats dans l'espace et tu le maintient à distance avec le rayon tracteur. Pas de fantaisie, hein ?

Et vous non plus, n'allez pas vous faire manger, ok ?

Très bien, capitaine Ô. LA meilleure approche semble être de l'immobiliser à distance, je m'y emploierai. Veuillez vous préparer, je vais vous orienter avec mes faisceaux gravitiques avant de vous laisser.

Tout le monde s'équipe. Tildy fait un cours télépathique accéléré pour tous en se basant sur des images d'archives lues dans les pensées du robot : personne ici n'a jamais sauté en chute libre, et Zuka en semble terrorisé. On lui explique qu'il aura un appareil l'empêchant de tomber, mais ça ne le rassure pas. Malgré tout, on le pousse dans le vide en premier, et à entendre ses cris, il finit par trouver l'expérience amusante ; sa forme rouge diminue à vue d'oeil alors qu'il chûte et que l'appareil s'éloigne. Avant de partir, la neko blanche laisse quelques cristaux sur Gravun. Vient leur tour avec pil, qui porte Tildy. Et puis Mia est la dernière humanoïde à bord.

Mademoiselle Ô ? Je vais bientôt vous propulser. Je voulais vous dire : c'est un honneur de travailler pour vous. Le créateur et vous êtes des gens extraordinaires. Différents, mais admirables.  

Bien. vous pouvez armer votre flotteur gravitique. Je vais vous lancer.


Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Ok. Fais attention à toi, Gravun. J'insiste : Ne prends pas de risques inutiles, et active le dispositif... heu... "anti-magie", surtout.

C'est parti !


Dernière édition par Xavier le Mar 3 Avr - 16:38, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:38

Mia descend ses lunettes, qui se règlent sur sa proie. Armée de son fusil à plasma, trop lourd pour elle mais équipé lui aussi d'un flotteur. Elle détache sa courroie de sécurité, et le faisceau de gravité lui donne l'impression d'être une balle dans le canon d'un revolver. Elle peut ralentir la chûte à tout moment, d'une simple pression sur le bouton à sa ceinture. Tandis que le froid la prend, elle peut voir Gravun franchir le mur du son, direction l'espace. Sous elle, le paysage annonce les prochaines difficultés.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ref_st10

Heureusement, Mia a eu du temps pour s'équiper. Voyant dans quel type de région elle allait atterrir, elle a mis des vêtements plus chauds. Elle a aussi préparé du matériel, notamment une bonne longueur de câble métallique, enroulée dans son sac dorsal... plus quelques lames, pour faire bonne mesure.

Elle repère bien la position du gartog, puis s'arrange pour atterrir sur un relief à quelques centaines de mètres devant la bête, en déclenchant le dispositif anti-g au dernier moment. Sitôt que ses bottes ont touché la neige, elle remonte son col et cherche un point d'observation en hauteur.

Mia - Chien et chats - Page 2 Fox_su10 Allez, ma grande... Cette fois, pas question de te rater.

Cachée en hauteur, Mia peut suivre l'avancée de la bête, qui court à une vitesse effroyable. Elle est légèrement au-dessus de la brume, ce qui l'aide à ne pas trop se refroidir ; cependant elle va vite devoir trouver de quoi se réchauffer. Si elle loupe l'animal, le rattraper sera tout bonnement impossible. Mais arrivée à portée de flair certainement, elle finit par s'arrêter. Mia peut observer à travers un mont de roche la forme féline faire les cent pas en levant le museau. Puis elle semble contourner la colline. Dur de dire qui est la proie et qui est le chasseur, maintenant.

Finalement, attirer le fauve s'est révélé plutôt facile : Elle n'a pas eu à lever le petit doigt ou presque. Cela a tout de même laissé à Mia le temps de dérouler le câble autour d'elle, dans la neige, et de le recouvrir. Sans quitter des yeux la massive silhouette féline, elle se prépare à la recevoir. Malgré sa détermination, elle sent son coeur battre la chamade et une coulée de sueur froide lui descendre l'échine.

Mia - Chien et chats - Page 2 Fox_su10 Allez, approche...

A l'insu de Gartog-Greer, qui rôde dans la brume à petits pas, Mia peut la voir.  Heureusement, car bientôt, elle n'aurait plus vu que la brume, sans ses lunettes. Elle n'aurait vu que son karma, qui n'a pas changé malgré la transformation. Le monstre a une masse musculaire ridiculement élevée face à Mia ou même par rapport à celle qu'il a été.  Arrivée à quelques mètres, la bête se tasse sur elle-même. Elle agite ses pattes arrières. Elle va sauter !

Mia, qui a puisé dans le karma du fauve dès qu'il a été assez proche, attend la dernière seconde, le bout du câble dans une main, l'autre sur sa ceinture. Quand le gartog bondit elle en fait autant, tout en activant son dispositif anti-g, pour passer par-dessus en imprimant un mouvement en spirale au fil métallique pour qu'il s'enroule autour du monstre.

Persuadé d'avoir dégoté une proie facile, le fauve ne fend que l'air. Ses pattes avant, plus lourdes, font voler un peu de neige en retombant lourdement au sol. Visiblement, tout se passe comme prévu : Gartog-Greer est maintenant la patte dans le piège, et Mia a atterrit de l'autre côté, près du fusil qu'elle avait laissé dans la neige. Lentement, la bête se tourne, et lance un puissant feulement qui remue la brume.


La jeune fille considère une seconde l'arme, mais elle n'était là qu'au cas où la situation deviendrait ingérable, or pour l'instant tout se passe comme prévu. Quand elle se penche, ce n'est donc pas pour ramasser le fusil, mais une nouvelle longueur de câble.

Mia - Chien et chats - Page 2 Fox_su10 Allez, viens là !

Dès que la bête se jette à nouveau sur elle, Mia jaillit plus vite que jamais, emprisonnant cette fois le cou du monstre dans une nouvelle boucle. Elle se sait totalement surclassée en force, alors elle ne cherche jamais à tirer sur le fil métallique. Elle laisse glisser, serrant juste assez pour le garder tendu, et le câble fait jaillir des étincelles en frottant dans son gant renforcé tandis qu'elle passe à nouveau au-dessus du monstre.

Tous ses réflexes acquis au cirque lui reviennent tandis qu'elle danse avec le gartog. Greer est sa partenaire, le câble est comme un ruban, la cuvette enneigée sa piste. Cela lui permet d'agir, sans penser. Si elle se laisse aller à réfléchir, elle risque d'être paralysée par la peur, elle le savait d'avance, aussi seul son instinct et sa mémoire musculaire la guident.

Chaque fois que le fauve tente de la saisir, Mia accélère, sans vraiment réaliser à quel point elle va vite à présent. Chacun de ses déplacements est plus rapide que le précédent, chaque fois le monstre lui paraît plus lent. Même la neige soulevée par leur ballet sauvage semble maintenant retomber au ralenti autour des deux protagonistes.


Le filin finit par se tendre d'autant plus que le gartog force pour se dégager : La boucle qui lui enserre le cou est maintenant reliée dans son dos à celle qui qui emprisonne ses pattes postérieures. Plus la bête tire, plus elle ses retrouve arque boutée vers l'arrière, au risque de se briser l'échine, et plus ses pattes avants sont plaquées contre son thorax.

Tout a été si parfait que le combat est fini en quelques minutes. Mia est épuisée, mais n'a plus besoin de ses forces. L'animal ne semble même pas pouvoir se débattre. Seule sa gueule se dandine encore dans tous les sens, dans une frénésie sans gloire. Mia ramasse le fusil. Sa gorge se serre, et comme elle a le temps d'agir, l'adrénaline redescend. Le froid revient, et elle commence à transpirer. Quand Zuka parle, derrière elle, elle sursaute car elle ne l'avait pas senti arriver.


Mia - Chien et chats - Page 2 Origin10 Mia. Tu n'est pas obligée de la tuer. Je peux la réduire. Je t'ai entendu en parler. Si on peut faire quelque chose, on essaiera.

Mia - Chien et chats - Page 2 Fox_su10 Merci, Zuka. Je n'avais pas l'intention de l'abattre si je pouvais l'éviter.

Mais... comment diable es-tu arrivé là si vite ?!?

Mia - Chien et chats - Page 2 Origin10 Quoi ? Ne me regarde pas ainsi. Mon premier sort a été la téléportation. Bien sur que je t'ai suivie. Et je peux te ramener, aussi. Je ne sais pas comment tu as fait ça, mais bravo. Belle démonstration, Grande Voleuse. Puissent nos routes converger pour toujours.

A la suite de ces événements, Greer est réduite à l'état de parchemin, Mia est rapatriée par Zuka auprès de Tildy et Pil. Gravun revient, victorieux. La menace des Gartogs sur la Lune de la Sorcière a donc été jugulée. Leur géniteur est piégé dans une carcasse sans moteurs en orbite. Le Solarium a annoncé sa venue dans treize jours.

Pour l'équipage de Gravun, l'épisode se termine, même si Mia n'en a pas fini avec son enquête : Au moins, chacun peut maintenant se reposer, et s'occuper du prisonnier peut attendre. Afin d'éviter les centres, désormais aveugles, l'équipe a préféré se poser près d'un lac bordé d'une forêt.

Les neko en profitent pour se laver, Tildy ramène de la nourriture et Zuka la cuisine. Pil est un très bon garde, lui qui ne dort jamais. Et le vaisseau lui-même a un champ de vision appréciable.

Tout le monde convient donc de passer une journée à se remettre, au calme. L'ambiance est partagée. Tildy est réjouie, mais ne sera rassurée que lorsque le monstre initial sera détruit pour toujours. Zuka est en pleine extase de découverte, et Pil est d'humeur à materner tout le monde.

Mia, elle, réfléchit déjà à la suite, à savoir comment démasquer le complice du Hakkai. Il en a forcément un, puisqu'il n'a pas pu effacer le journal d'Isabella sans aide. Cependant, la jeune femme est épuisée, aussi bien physiquement que moralement. Elle décide donc de dormir quelques heures pour récupérer...

...mais aussi pour tenir une promesse qu'elle a faite. Après s'être déshabillée, elle s'allonge sur sa couchette dans le vaisseau, le médaillon de Traum contre sa poitrine. C'est à lui qu'elle pense en laissant le sommeil l'emporter, espérant pouvoir le rejoindre en rêve.


Dernière édition par Xavier le Jeu 5 Avr - 12:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:58

en haut d'un tas d'or, Traüm fume une cigarette, l'air absent. La scène n'a pas changé depuis le départ de Mia. On voit encore des traces de tirs sur les piliers de la salle.

Mia arrive avec un petit cliquetis de pièces qui s'affaissent.


Mia - Chien et chats - Page 2 Maxres11 Oh. Toi ici. Tu as fait vite, dis-moi.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b11 J'avais promis que cette fois, je reviendrai très vite. Je ne suis pas une ingrate, tu sais ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Maxres11 Alors, qu'est-ce que tu proposes ?

Mia s'assied sur le tas d'or, à côté de Traum.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b11 Qu'on discute ?

Je te suis reconnaissante de m'avoir aidée tout à l'heure. Je sais que je t'ai forcé la main, et je le regrette, mais tout de même... Tu as au moins gagné le droit que je vienne te voir plus souvent, plutôt que de moisir ici tout seul.

Tu sais... J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai appris pas mal de choses sur moi-même, ces derniers temps. Depuis qu'on se connaît, tu m'as menti et tu m'as manipulée, mais j'ai réalisé que c'est le genre de choses dont moi aussi je suis capable. Ça fait partie du jeu, c'est comme ça, alors... je crois que je ne t'en veux plus pour ça.

Mia - Chien et chats - Page 2 Maxres11 Ah. Donc tu comprends que les gens évoluent, et doivent s'adapter. C'est le propre des sources, Mia. C'est pour ça que ce que tu me fais là, j'aurais pu le prendre pour une torture. Mais c'est aussi une chance de grandir.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b11 Ne soit pas si mélodramatique, Traum. C'est une prison, pas une chambre de torture. Si tu savais vraiment ce qu'est la torture, tu saurais faire la différence.

Mia - Chien et chats - Page 2 Maxres11 Je me suis laissé électrocuter tous les jours pendant un mois pour renforcer mes résistances et booster le développement de ma source. Je me suis fait couper des doigts pour m'entraîner à les faire repousser. J'ai appris des langues par télépathie. La dernière semble cool, mais pas les maux de crane pendant les deux semaines suivantes.

Je pèse mes mots, rassure-toi.

Mia - Chien et chats - Page 2 Notes_10 Mais... pourquoi tout ça ?!? fait Mia avec une incompréhension totale. traum part dans un rire sincère.

Mia - Chien et chats - Page 2 Maxres11 Je te l'ai dit : pour devenir plus résistant, guérir plus vite, développer mes dons. Prendre de l'avance sur les autres sources. Des personnes malintentionnées vont tenter de nous réunir, et des personnes bien intentionnées aussi. Frau Williams n'est pas tendre, mais ce n'est pas un monstre. C'est juste que tu viens de mûrir, comme tu le dis. Moi, je suis déjà plus vieux, j'ai un autre point de vue. Frau Williams doit avoir plus de deux cents ans ! Elle voit les choses sur le long terme.

Ecoute, j'étais mort quand tout ça est arrivé. Ton ami, je veux dire. L'agent du Sélénium. Je ne dout epas que c'était une personne sympa, mais... Il travaillait pour les méchants, Mia. J'imagine que... je te dois quand même des excuses pour lui. Je ne sais pas comment ça s'est passé. Mais si Frau Williams me dit qu'elle n'avait pas le choix, je la crois.

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Et si moi je te dis qu'elle l'avait, le choix ? On tentait juste de lui fausser compagnie, rien d'autre... On était pas une menace. Elle pouvait simplement décider de nous laisser partir... et elle a préféré massacrer mes amis.

Et tu as raison, c'était des gens bien. Meilleurs que toi ou moi.

Mia - Chien et chats - Page 2 Maxres11 Parce que toi et moi, on sait que des innocents vont mourir, parce qu'on sait que la guerre pointe et que les mauvais de ce monde sont laissés libres. Tu as rencontré Compor, on le sait. Tu as vu la face cachée du Sélénium. S'ils faisaient leur travail, ce genre d'individu ne courrait pas l'espace. Sans parler des mutants qui préparent leur petit coup d'état, à "Démopolis". Un beau tas d'hypocrites, si tu veux mon avis. Tu savais que plusieurs d'entre eux jouent les uns contre les autres ? L'un d'eux n'est même pas humain.

Bref, je m'emporte... Je veux dire que, si on veut limiter les dégâts, les morts inutiles, on peut le faire. Mais on a besoin de TOI. Et il y aura quelques morts. Mais des morts utiles, Mia. Sur le long terme, sur les sujets qui importent vraiment. Pas au hasard.

Et puis, penses-y. De l'intérieur, tu verras bien ce qui se passe. Tu pourrais corriger ce que tu nous reproche. Et tu reverras ton ami, aussi. Rejoins-nous. Tu verras bien qu'on est pas les méchants de l'histoire.

Mia a tiqué quand Traum a mentionné Compor, et à nouveau quand il a parlé de Démopolis.

Mia - Chien et chats - Page 2 Lol_ah10 Je... Je ne sais pas. Il y a quand même une sacrée différence entre accepter le fait que des innocents peuvent mourir et le fait d'appuyer soi-même sur la gâchette, non ?

Je... il faut être sacrément sûr d'agir pour le bien commun pour en arriver à de telles extrémités... ou avoir affaire à une menace telle qu'on a pas le choix. C'est... c'est de ça qu'il s'agit ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Maxres11 Ultimement ? L'humanité va subir des guerres venues de l'extérieur. Si on veut y faire face, il faut se faire une raison et quitter la béatitude aveugle qui baigne depuis l'exode. Le Sélénium endort le peuple. Il le protège et lui interdit l'accès aux ressources et aux connaissances qui sont réellement disponibles. Et ça, je peux le prouver.

Quand la guerre éclatera... Il faut que l'humanité soit prête. Unie. Endurcie. Et qu'elle ait perdu le moins de ressources possible. Les plans de Frau Williams prennent tout ça en compte. Si tu savais. Les derniers tests de QI lui donnent systématiquement les temps de réponse et les résultats maximum autorisés. Son esprit fait des choses incroyables. Et ton ami... Eh bien, si ton ami a une chance de marcher parmi nous à nouveau, c'est elle.

Ecoute, en guise de geste, je peux te montrer à quoi ça ressemble, là-bas. "Vis ma vie". Tu dois juste me laisser modeler autour de toi, et faire comme si tu étais moi. Ca te dit ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Notes_10 Eh bien... heu... d'accord, je veux bien...


Dernière édition par Xavier le Sam 7 Avr - 16:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:21

Soudain, le plafond s'efface pour laisser place au ciel et au soleil. Le bruit de lourds moteurs et du vent couvrent tout le reste. Mia est avec des gens, mais elle ne reconnait qu'une jeune femme :

Mia - Chien et chats - Page 2 Ponyta10 Allez, gamin. Fini, de rêver. Hors de ce vaisseau, tu vas rencontrer celle qui nous a envoyés pour te tirer de là. Elle est impatiente de te rencontrer.

A la mention d'un vaisseau, Mia se retourne, et elle réalise où elle se trouve.

Mia - Chien et chats - Page 2 Nazi_m10

C'est une sorte de base volante, au coeur des nuages. Elle sort tout juste de l'appareil en forme de soucoupe, aux générateurs anti-gravité arriérés. Mia est toute petite. Elle doit avoir dix ans au plus.

Mia - Chien et chats - Page 2 Giphy10 C'est le jour où ils m'ont ramené. Les soldats et Addie, qui était toute jeune à l'époque. Pas qu'elle ait changé, attention...

Mia - Chien et chats - Page 2 Anime_10 Waow. C'est... impressionnant, fait l'enfant-chat.

Mais... d'où est-ce qu'elle t'a "tiré", en fait ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Giphy10 Elle m'a tiré de ma vie de merde d'enfant battu que j'avais changé en vie de rêve, littéralement. Tout mon village dormait, et elle a pénétré le rêve pour m'en convaincre. Beaucoup de gens sont morts d'inanition. Dont mon alcoolique de père.

Si le viasseau est si imposant, c'est qu'ils ont rapatrié les survivants pour les traiter et les renvoyer chez eux. certains ont même choisi de rester par la suite, et je les croise encore.

Pendant ce temps, la visite du point de vue d'un nain reprend. Tout le monde semble si grand. Ils pénètrent un sas, et à l'intérieur, le bruit cesse enfin. C'est aussi sale dehors que c'est propre dedans. Des murs immaculés, des sols composites rétro-éclairés, des lignes de couleur qui guident vers différentes zones.

Ils suivent la ligne jaune, qui les amène à une salle pleine de coussins et de jouets. Mia et Traum s'y retrouvent seuls après une parole réconfortante d'Addie qui ne s'en va que pour quelques minutes; Il y a un grand miroir, des jeux vidéo, des ours en peluche géants, et ces jouets d'assemblage magnétiques...


Mia - Chien et chats - Page 2 Anime_10 Je crois que je saisis, maintenant. Pourquoi toi et moi on se comprend, d'une certaine manière. Tu sais d'où je viens, moi aussi... On a ça en commun.

Mia - Chien et chats - Page 2 Giphy10 Exactement ; on a commencé en bas.

alors la porte s'ouvre, et une dame en combinaison hermétique, surmontée d'une visière d'analyse (un prototype médical) Fait irruption dans la pièce. Sa source réchauffe le jeune TrauMia. Elle sourit en approchant, et on ne comprend pas ce qu'elle dit, mais l'émotion est rassurante. Elle vient caresser sa joue du doigt, et son sourire annonce un changement bienvenu. C'est fou, tout ce que peut convoyer un rêve.

D'ailleurs, la scène change. Mia a grandi, et elle se trouve avec un grand dadais tout fin, et au visage béta, un peu plus vieux qu'elle mais beaucoup plus grand. Ils sont sur un tatami dans une pièce sans fenêtres, juste une large double porte au fond. Mia essaie de le renverser par tous les moyens, mais il est trop grand, trop habile et malgré sa placidité, il parvient toujours à avoir l'avantage. Mia s'entend se plaindre :


C'est nul, on ne peut pas battre Erik. Personne ne peut parmi nous.

On le reprend très vite :

Mia - Chien et chats - Page 2 Ioa_ma10 Ausbund, pendant les entraînements, "Traum". Ou tu préfères "Isidore" ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Spike_10 Fais-toi plaisir maintenant ou jamais. Je m'appelle Isidore, et je ne vois pas le problème. Mrrrf...

Mia - Chien et chats - Page 2 Anime_10 C'est quoi son problème avec "Isidore" ? C'est mieux que "Traum", je trouve, moi...

Mia - Chien et chats - Page 2 Frau_w10 Que t'ai-je déjà dit, Traüm ? "Rien ne sert de se plaindre."

Et la voix du jeune Traum de répondre : "Sauf si l'on souhaite avoir l'air faible".

Mia - Chien et chats - Page 2 Frau_w10 Garde ce talent pour plus tard dans ta vie. Nous sommes là pour devenir forts. Ausbund a des facilités, mais tu as un don unique. L'univers nous crée équilibrés. En t'opposant à un adversaire plus faible, tu ne progresses pas. En fait, tant que tu n'uaras pas atteint son niveau, ce serait plutôt à lui de se plaindre.

La voix répond : Je comprends, Frau Williams.

Mia - Chien et chats - Page 2 Frau_w10  Je sais que tu comprends. Je vois bien tes progrès. Essayons contre Addie.

Et là, la voix est vraiment déçue. Mais c'est encore piiiiire !

Mia - Chien et chats - Page 2 Frau_w10 Oui, j'imagine que c'est difficile d'être le plus jeune. Mais un jour, ce sera à toi de recruter. Tu verras. Ça viendra tôt ou tard. Notre nature nous met au centre des événements.

Mia - Chien et chats - Page 2 Anime_10 Mince ! J'aurais cru qu'elle serait plus... effrayante.

Mia - Chien et chats - Page 2 Spike_10 Oh, elle sait l'être, mais ça ne sert à rien s'il n'y en a pas besoin. Regarde.

Soudain, Mia a le visage collé contre une vitre. Derrière, Ausbund, Stark et une jeune femme sont attachés à des chaises. A ses côtés à lui/elle, "Sinn" mène la danse aux consoles. Les paramètres montrent quelles tortures elle inflige. Actuellement, ils retiennent leur souffle. Le dernier à survivre... gagne le droit de survivre et met fin à l'exercice. Ausbund gagne haut la main, et ses camarades se réveilleront d'une mort prématurée quelques minutes après l'incident. Personne, même pas le jeune Traûm, ne tique. Alors qu'il regarde les cadavres inanimés, Williams lui lance :

Mia - Chien et chats - Page 2 Frau_w10 Lorsque l'on est une source, tout est ressource. Observe.

Elle joue alors des mains, telle une marionnettiste. Les deux femmes s'animent, se lèvent et ouvrent leurs yeux encore morts.

Mia - Chien et chats - Page 2 Frau_w10 Inutile d'être choqué, enfant. Quand le cadavre de tes ennemis se lève derrière leurs lignes, ce talent semble moins contre-nature. Je t'assure. Et puis.. Préférerais-tu les porter ?

Et l'enfant : Non, madame. Merci.


Mia - Chien et chats - Page 2 Spike_10 Et il y a pire. Mais un jour, un type nous a sauté dessus avec un taser. Je ne suis même pas tombé, tu sais pourquoi ? Pas parce que j'encaisse autant que les autres. Mais ma source a été entraînée à drainer l'énergie mieux qu'un autre. Pour moi, c'est très pratique, tu vois. Le seul souci, c'est que je dois la dépenser au fur et à mesure.

J'espère que je t'ai aidée à comprendre un peu mieux. On fait quoi, maintenant ? Plage ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Anime_10 Plage ? Oui, bonne idée. Après tout ça... il va me falloir du temps pour réfléchir... et je réfléchis mieux au soleil avec un cocktail à la main !


Dernière édition par Xavier le Lun 9 Avr - 0:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:40

Soudain la mer se fait entendre. Sur la plage, ia se retrouve sur un transat, alanguie... Mais il fait un peu frisquet pour porter ce genre de maillot. Au large de leur île, une autre plus large semble flotter, balottée par la tempête.


Mia - Chien et chats - Page 2 117


Traüm reste sans voix. Mais Mia n'a pas eu à l'attendre pour savoir que qu'elque chose de terrible venait d'arriver. De l'île, menées par les vents, des voix fusent. Des cris aux voix divines.

Elle peut entendre Heph s'emporter, et le tonnerre retentit alors que la foudre jaillit sur l'île. Elle entend une voix juvénile prôner le pouvoir de la vie sur celui de la mort. Elle entend Atridès. Il a l'air passablement énervé. Et ces arbres poussent sur l'île sans retenue : on les voit littéralement pousser !

Et puis le tonnerre frappe encore, et on entend des voix tomber en hurlant pendant une éternité. La voix de Jason retentit à son tour, hurlant le nom de Vadran comme s'il venait de disparaître à jamais.


Mia - Chien et chats - Page 2 Spike_12 Qu'est-ce que...

Et la voix de Heph jallit alors plus fort que les autres.


Mia. Mon fils. Priez pour lui. Priez pour nous...

Mia - Chien et chats - Page 2 395a6811 Qu'est-ce que... Heph ?

HEPH ! crie une Mia soudain très inquiète. Pourtant, aucune réponse. Et la vision finit par s'évanouir, laissant place à la plage ensoleillée initialement prévue. Traum regarde Mia, qui regarde Traum, avec la même incrédulité.

Mia - Chien et chats - Page 2 395a6811 C'était quoi, ça ?!?


Mia - Chien et chats - Page 2 Spike_12 Je crois que c'était le rêve que tu as utilisé pour me mettre ici. C'était la même voix, je ne l'oublierai jamais. J'imagine que ce n'était pas un rêve, alors ? Tu... connais des dieux ? Alors même que ton ami traine avec des tueurs de dieux ?

Qu'est-ce que tu mijotes, Mia Ô ?

Mia - Chien et chats - Page 2 395a6811 Je ne connais qu'un seul dieu, et ces gens de Démopolis, je ne sais même pas vraiment qui ils sont. Je ne mijote rien du tout... Je...

Mia - Chien et chats - Page 2 Tumblr10 Tu sais, quand j'ai "quitté" le cirque, je croyais que je serais enfin libre, mais... depuis ce moment-là, à part Atridès et Jake, tout le monde a essayé de me recruter, ou de me rallier à une cause... le Sélénium, toi et ta Sinn... et même Heph et Vadran...

Mia - Chien et chats - Page 2 395a6811 Je ne peux pas juste vivre ma vie ? Profiter un peu de ma liberté ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Spike_10 Non.

C'est ce que j'essaie de te dire : tu n'auras jamais une vie simple. Pour une raison ou une autre, à ce moment, les phrases de la prophétesse d'Uhmlaba lui reviennent en tête. Elle n'aura jamais une vie simple. On le lui a déjà dit. Jamais riche, jamais pauvre, jamais faim. Et où que tu ailles, la source te mettra au cœur des événements. A toi de décider de leur cours. Tu te rends compte ? Non ? Bon, laisse-moi te poser quelques questions : où seras-tu le mois prochain ?

Aucune idée ? Okay. L'an prochain ? Dans dix ans ? Cent ? Mille ? Tu seras surement encore là à ce moment-là, Mia. Et Moi aussi. Entendons-nous, et changeons le monde. On ne se débarrassera pas l'un de l'autre, peu importe qu'on se  jette dans des trous ou des prisons. Soyons amis.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Amis ? Tu crois vraiment qu'on a encore une chance d'être amis, toi et moi ? J'aimerais bien, mais... On s'est menti, on s'est manipulé, menacé... Tu penses qu'on pourrait à nouveau se faire confiance, comme au début ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Spike_10 Peut-être qu'on est plus les gens du début. On se connaît mieux. Et j'en ai marre d'être dans une prison, vraiment.

Mia - Chien et chats - Page 2 Tumblr10 Oh... je vois. Amis, hein ? Tu te fiches pas mal de moi, en fait. Tout ce que tu veux, c'est sortir d'ici...

Mia - Chien et chats - Page 2 Spike_10 Je n'ai pas le droit d'être égoïste, moi aussi ? Ecoute, je te dis ça en ami : Tu es trop intéressée par ce que les gens pensent de toi. Ça ne changera rien à ce qui compte vraiment. Je sens que tu vas partir, mais penses-y. C'est mieux d'avoir un allié immortel qu'un ennemi immortel. Moi, je sais ce que je préférerais.

Mia - Chien et chats - Page 2 395a6811 Je... Je vais réfléchir à tout ça. Ça... fait beaucoup de choses en une seule fois.


Dernière édition par Xavier le Mar 10 Avr - 1:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:50

Mia s'éveille avec le fumet du poisson, et la discussion terrible au sujet de la question qui définit pour toujours les règles du petit-déjeuner Dakrien : Poisson cuit ou poisson cru ? Tildy et Zuka semblent en tous cas beaucoup s'amuser en se taquinant.

Mia - Chien et chats - Page 2 14476710 Oh. Mia. Vous aviez l'air si paisible que nous vous avons laissé dormir.

Mia - Chien et chats - Page 2 Notes_10 Ah ? Heu... merci. Je n'ai pas parlé en dormant, hein ?

Mia - Chien et chats - Page 2 14476710 On n'écoutait pas vraiment. Il fallait ?

Mia - Chien et chats - Page 2 2ea60410 Non, c'est rien, et merci pour le poisson ! fait Mia en se jetant sur son petit déjeuner.

Histoire de mettre tout le monde d'accord, elle goûte aussi bien au cuit qu'au cru. Une fois son repas avalé avec un bol de thé, il est temps de revenir aux choses sérieuses.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Bon, maintenant que l'invasion est enrayée, il nous reste une chose à faire : démasquer le complice du Hakkai ici, sur la Lune de la Sorcière. J'ai relevé assez d'indices pour ça dans le bureau de Isabella, je crois. Reste à confronter les suspects possibles, en commençant par Blake et St-Mandé.

Kitten, à quelles distances sont leurs domaines ?

Le territoire de Sachel Saint-Mandé se trouve à huit cent kilomètres au Sud-sud-est. celui du docteur J.T. Blake est plus proche, à trois cent cinquante kilomètres au Nord. Presque au pôle, à vrai dire.

Mia - Chien et chats - Page 2 812 Tu crois que c'est lequel des deux ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Eh bien... C'est louche que St-Mandé ait envoyé Réaupol aussi vite pour remplacer Isabella et qu'il ait fait disparaître son corps aussi vite. Ceci dit, Réaupol s'est fait bouffer, lui aussi, et Greer parlait en bien de son géniteur.

Quant à Blake, c'est apparemment lui qui a fait venir les premiers gartogs sur la lune, donc... il a ma préférence, mais je ne suis sûre de rien. Ceci dit, comme c'est lui le plus près, on va commencer par lui.

D'ailleurs, si vous avez fini de manger, on ferait mieux d'y aller.

Le vaisseau est prêt. Le robot aussi. Une fois les affaires des nekos embarquées, il n'y a plus qu'à se mettre en route. Malgré toutes ses préoccupations, Mia ne peut s'empêcher de s'émerveiller : Elle n'est vraiment pas une mutante, et il y en a plein, des comme elle. Et elle leur parle et elle les touche. Et elle les sauve, aussi.

Une fois à bord, tout le monde s'est trouvé sa position. Des habitudes se mettent en place.

L'appareil mettra moins d'une heure à arriver. Une fois à quelques kilomètres du complexe en lui-même, ils ont croisé maintes espèces qui évoluent dans les forêts de cette lune. Mais une fois arrivés au domaine en lui-même...


Je ne détecte aucun signe de vie. Aucun mouvement. Ce qui est inquiétant, vu tous les animaux présents dans ces locaux. Ils sont tous morts en cage.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Oui, c'est inquiétant. Scanne la zone et vérifie si l'atmosphère est respirable, s'il te plaît.

Affirmatif. Aucun agent pathogène décelé. Vu leur température, les corps sont morts depuis un moment.  Quels sont les ordres ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Je suppose qu'il va falloir descendre voir ça d'un peu plus près. Pose-toi près de la tour principale.

Au fait, ton scan n'a pas révélé de cadavre de neko ?

Je ne peux détecter que les signes de vie. Les animaux dont je parle sont littéralement dans des cages à l'extérieur, immobiles. Pour s'en assurer, il faudra descendre.

Mia - Chien et chats - Page 2 812 Est-ce vraiment utile ? Je peux jeter des cristaux d'ici, et je saurai vite s'il y a un esprit à l'intérieur.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Oui, bonne idée. Il faut encore que je m'habitue aux utilisations de tes cristaux.

Mia - Chien et chats - Page 2 2313210 Moi aussi, hihi !

Cependant, après avoir jeté une petite pluie de cristaux, Tildy est cent pour cent certaine : il n'y a pas âme qui vive ici.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Bon, allons voir, dans ce cas.



Dernière édition par Xavier le Mer 11 Avr - 21:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:19

Le vaisseau ne se pose pas, par prudence et pour avoir un meilleur point de vue. Au lieu de cela, son habitude est d'envoyer ses occupants. Mia prend la tête en descendant le faisceau gravitique.

En passant près des cages, elle commence par y jeter un oeil, tentant de déterminer la cause de la mort des animaux. C'est assez clair : ils ont tous été transpercés, méthodiquement, par une chose d'un centimètre de diamètre. Souvent au niveau de l'oeil, parfois le coeur, selon l'animal.

Les odeurs ici sont insupportables. Toute cete charogne a forcément attiré des insectes, et les nekoïdes sont tous arrêtés. Mais cela donne une bonne idée du visage de Blake.


Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Une exécution de masse. Mais... pourquoi ?

Allons jeter un œil à l'intérieur.

Pil ? demande Mia via son com. Si je relie Kitten aux serveurs, tu crois pouvoir accéder à la mémoire centrale ?

C'est faisable, si vous parvenez à le raccorder. 

Leur route les amène à travers le domaine en lui-même - c'est à dire le bâtiment - et tout ) l'intérieur serait ordonné à la perfection, si ce n'est pour les robots allongés partout, et la poussière qui commence à se déposer. Ca fait à peine quelques jours que tout est ainsi, Mia en a la certitude. 

Elle finit par arriver aux salles de commandement central de tous les systèmes, mais tout ici a été détruit dans un incendie. Impossible qu'il soit d'origine accidentelle. Blake couvre ses traces, ça n'inspire pas la confiance. 

Alors que Mia cherche avec peu de conviction une preuve de passage, Tildy l'appelle d'en haut.

Mia - Chien et chats - Page 2 115 Mia ? On a trouvé une piste. Deux personnes, parties à pied. Il semble qu'il ait plu ici il y a deux jours, et la boue s'est figée ensuite. Tu as trouvé quelque chose ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Tous les serveurs sont HS.

Dis à Gravun de faire un survol en altitude rapide de la piste pour voir vers où elle mène avant de revenir nous chercher. Il faut que je vérifie autre chose avant.

Mia prend la direction des quartiers d'habitation. Arrivée sur place, elle chausse ses lunettes, sort le fond de teint et se met à la recherche d'empreintes. Même si Blake n'est plus là, cela lui dira si c'est lui qui a piraté l'ordinateur de Isabella. Elle ne tarde pas à les trouver dans les couloirs adjacents, et Kitten confirme le match. C'est donc Blake qui a effacé les données. 

Parallèlement , le vaisseau indique que la direction qu'ils ont prise est clairement celle du domaine où le crime a eu lieu. La toile se resserre. En fait, toute l'historie se fait dans l'esprit de Mia : Un zoologiste découvre parmi les Tergs de Dakria une créature magique. Forcé ou non, il lui donne accès à ses connaissances. Ils contaminent et remplacent des cibles prioritaires pour couper les communications et les systèmes d'observation.

Après leurs deux premières cibles, ils se dirigeaient droit vers Greer pour couvrir le dernier moyen de les intercepter. Mais les sources... non, les avatars neko sont intervenus et ont retourné la situation. Vadran ne dit peut-être pas que des bêtises. Certes, ils passent près de la mort et de la destruction. Mais sans leur arrivée, toute la planète aurait fini par y passer. Et ensuite ?

Seul problème restant : savoir si Blake est lui-même infecté.

De retour sur le vaisseau, Mia fait part de ses découvertes et de ses conclusions à ses compagnons.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Donc nous avons un biologiste potentiellement infecté dans la nature. Reste à le retrouver. Quelqu'un a une idée de par où commencer ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 S'il est infecté, il cherchera à infecter. Sinon, il cherchera à se cacher, je pense. Le plus prudent serait de patrouiller la zone menant aux domaines les plus proches... En tous cas ceux où il reste quelqu'un de vivant. Si nous ne le trouvons pas, ce sera qu'il se cache.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 D'accord, commençons par ça.

Et si il se cache... Zuka ? Ta magie pourrait nous aider, dans ce cas ?

Mia - Chien et chats - Page 2 49787_10 Pas vraiment, non. Je ne l'ai jamais vu en vrai. Si je pouvais avoir un de ses objets préférés peut-être, mais je n'ai rien trouvé de probant chez lui.

Mais s'il se cache, vous pensez qu'il se cachera de nous.. ou des Gartogs ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Très bonne question. Tout dépend si il était le complice volontaire du hakkai ou si il a agit sous la menace.

Et pour ce qui est de trouver un objet auquel il tenait, tu as fouillé ses appartements, mais... tu ne sais pas ce qu'est un coffre blindé, hein ? La plupart des gens important en ont un, très souvent dissimulé. Je vais rapidement retourner voir si il y en a un. Si c'est le cas, je ne devrais pas mettre longtemps à le trouver. C'est un peu ma spécialité, après tout !

En effet, il ne faut pas autant de temps à Mia pour trouver des effets personnels. Mais des détails la choquent : Zuka mentionne plusieurs choses qui feraient l'affaire : un peigne est un objet si quotidien qu'il peut servir de point d'ancrage pour retrouver son possesseur. Mais pas de tels objets, nulle part. Zuka mentionne aussi les miroirs de salle de bains. Brisé. Les habits. Brûlés. Le matériel génétique. Mais même la salle de reproduction génétique, là où ils se reproduisent, a été détruite. En fait, il semble que tout est sans espoir : Blake avait l'air de savoir exactement ce que les avatars allaient chercher.


Ce n'est que par pure chance que Mia, en revenant vers le vaisseau en pestant sur son impuissance, se heurte le pied dans un appareil. On dirait un communicateur, ou un ordinateur de poche ! 


Rapidement, il se retrovue relié à Kitten, qui en détaille le contenu. 


Mia vient de résoudre toute l'enquête, preuve à l'appui : l'appareil est visiblement une sorte de journal intime vidéo.  Blake y rapportait ses notes professionnelles, jsuqu'au jour du Gartog. Tout l'équipage finit par voir ses vidéos. 


Comment il s'occupait de la flore et de la faune. Comment il a demandé une excursion de prélèvement de spécimens sur Dakira, et comment totu est devenu fou lorsque l'un des animaux s'est changé en Neko et a usé de magie pour le soumettre. Ensuite, il a pris le temps de se faire enseigner les concepts e techologie et un peu de l'alphabet local, pas si différent de celui des Dakriens.


C'est aussi ici que le Gartog a décidé de son plan de contaminer la banque des esprits de toute la Lune. Le fameux endroit dont Greer ne voulait pas parler.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Contaminer la banque des esprits, hein ? Je me demande bien pourquoi.

Bon, puisqu'on a aucun moyen de trouver Blake pour le moment, allons vois là-bas.


Dernière édition par Xavier le Jeu 12 Avr - 18:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:23

Cette journée est décidément plus riche en déplacements qu'en quoi que ce soit d'autre, et la patience de certains, habitués au grand air, commence à s'effriter. Zuka a besoin d'action, et il frise la claustrophobie.

Le domaine du réseau sacré, le domaine de Prolin, est assez loin.Il leur faut quatre heures pour y arriver, aussi Tildy se résout à faire une sieste. 

Mia elle, s'abreuve de la vidéo et des informations qu'elle contient. A force de la voir, elle est persuadée que Blake n'est pas infecté : sans cela, son savoir eut été perdu, au moins pour un temps trop précieux pour le Grand Gartog. De plus, il finit par parler d'un endroit où il a demandé à un ami à lui, un certain Roch Barbechouart, de stocker de l'or en quantité. Il raconte une partie de son journal à voix basse, souvent sous le coup de la peur. 

Ils finissent par arriver à un Domaine beaucoup plus grand que les autres, même si seul Gravun pouvait le voir : les bâtiments extérieurs sont les mêmes, mais la base est souterraine et représente un cercle trente fois plus grand que le complexe habituel. Le vaisseau y détecte de grandes sources d'énergie, probablement quatre gros générateurs, dont un qui se trouve en bordure d'une chute d'eau. Les autres doivent être géothermiques.

Et vingt-sept signes de vie ont été détectés.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Vingt-sept ?!? Ça en fait, du monde, pour cette planète. Bon... mieux vaudrait ne pas attirer l'attention avant de savoir ce qui se passe. Ça veut dire qu'il va falloir entrer discrètement, et ça c'est ma partie.

Pil, tu peux affiner l'image, s'il te plaît ? Les autres complexes n'avait pas un système de sécurité très évolué, mais celui-là a l'air différent, alors...


Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Avertissement : nos capteurs gravimétriques peuvent détecter les grottes ou les souterrains, mais à une certaine profondeur uniquement. Ce complexe s'enfonce plus loin que les affichages ne le montrent. Il est aussi beaucoup plus dépensier en énergie que tous les autres réunis. 

La prudence est justifiée. Cependant, Gravun me signale qu'il y a des systèmes de défense, mais ils ne sont pas activés. Aussi, seul un signe de vie se déplace depuis notre arrivée. Les autres restent statiques. 

Hypothèse : Il peut s'agir d'un hôpital.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_b10 Merci, Pil.

Une personne active tout de même, alors que le propriétaire des lieux a été assassiné, d'après Greer. Ça pourrait être notre homme...

Fait-moi descendre hors de vue. Je vais tâcher d'entrer discrètement. Tildy, j'emporte des cristaux avec moi. Ce sera notre moyen de communication.

Mia - Chien et chats - Page 2 812 Oui. Au pire j'ai toujours ton cristal, mais laisse ceux-ci où tu penses que ça sera utile.

Mia - Chien et chats - Page 2 2c2c5a10 Alors ça y est ? On peut aller s'occuper de ce Blake ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Je pense que je vais venir aussi, capitaine. Je ne peux me résoudre, malgré ma logique, à vous laisser continuellement mettre votre vie en danger, alors que mon intégrité est également réparable. Et je suis le seul qui soit doté d'un corps qui n'est pas infectable.

Mia - Chien et chats - Page 2 Notes_11 Vous voulez vraiment venir, hein ? Bon... laissez-moi au moins faire le premier repérage et je vous appelle si c'est ok. Ok ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Jailer10 Non, capitaine. Et puisque vous insistez, je passerai devant.

Mia - Chien et chats - Page 2 2c2c5a10 Je me retiens de poser des questions, jusque là mais... C'est qui, lui ? Un avatar du métal ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Je suis, techniquement, leur chaperon.

Mia - Chien et chats - Page 2 2c2c5a10 Leur quoi ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Peu importe. Allons-y, et je vous expliquerai à notre retour.

En boudant un peu, Mia se prépare. Elle remet son uniforme et se refait le look de "l'agent Ô".

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_p10 Bon, on y va, là ? Ça traîne !


Dernière édition par Xavier le Lun 16 Avr - 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:32

Comme convenu par le robot, Pil passe en premier. Il est déposé par Gravun sur le sol, et avance tandis que Mia ret Zuka descendent à leur tour. L'avantage du robot, c'est qu'il ne passe pas deux fois au même endroit, n'oublie rien et enregistre tout. Il a donc rapidement géré l'extérieur, et lorsque les neko arrivent, ils ne font que constater. Pil a entrepris de suivre une piste sanglante avec sa lampe d'épaule. A l'envers, visiblement, puisque les traces partent du carnage. Ils remontent le couloir central jusqu'à une série de laboratoires bardés d'ordinateurs. Rien ici n'a été endommagé. Il trouvent dans un des laboratoires le sang de Prolin, certinement. La salle en est couverte.

Le robot finit par relancer l'éclairage dans tout le complexe.



Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Il n'ignore plus notre présence, maintenant.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_p10 Et c'est une bonne chose, tu crois ?

Bon, il est où ? Gravun le détecte toujours ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Robot_11 Oui. Nous devons descendre. Il est au niveau inférieur au nôtre.

Après avoir localisé l'ascenseur, Mia est obligée d'aller bidouiller le système afin de passer les identifications digitales qui bloquent l'accès. Mais sept minutes plus tard, les voici arrivés.

Quand la porte s'ouvre, ils tombent nez-ànez avec un neko armé, qui les tient en joue de ses bras tremblants. Mais grace au vaisseau et à ses senseurs, tout le monde dans l'ascenseur était déjà au courant avant même d'appuyer sur le bouton.

C'est pourquoi Mia lui sourit en levant les mains.


Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_p10 Monsieur Blake, je présume ?


Dernière édition par Xavier le Mar 17 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:38

Mia - Chien et chats - Page 2 Blake10 Vous... vous n'aurez pas les Anciens, ni les jeunes. Je mourrai avant que... Je... Qui êtes-vous ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_p10 Mia Ô, avatar. Voici mademoiselle Peem, avatar aussi, ainsi que monsieur Pil, notre pilote et chaperon, et maître Zuka, de Dakria.

Rassurez-vous, à notre connaissance, tous les gartogs ont été tués ou capturés, y compris leur maître.

Vous voulez bien baisser cette arme, s'il vous plaît ?

Mia - Chien et chats - Page 2 Blake10 Oh mon dieu oui. Prenez-la, je ne sais pas l'allumer.

Mia - Chien et chats - Page 2 Ahri_p10 Merci, dit Mia en prenant le pistolet de sa main.

Il est temps que nous ayons une longue conversation, je crois.



Dernière édition par Xavier le Jeu 19 Avr - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:07

Et je pense que cette conversation démarrera le prochain sujet. Tu as déjà eu les 50 xp du scénario, et les xp de compétence, je l'écris juste là pour mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:28

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mia - Chien et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mia - Chien et chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: