Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enfant d'Étoile (Oban & Amber)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:20

Il ne faut qu'une minute à Oban pour désactiver les sécurités sur l'hyperdrive. De retour dans le siège du pilote, il jette un dernier regard à la Nébuleuse de l'extérieur...

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 13478110

...jusqu'à entendre la voix de Dan.

Je détecte une sortie d'hyperespace imminente à moins de cent quinze mille kilomètres, Oban.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji1110 C'est eux. Il faut sauter avant qu'ils arrivent !

Et le garçon enclenche son hyperdrive, et à nouveau, les trainées lumineuses emplissent le ciel à l'extérieur.

Les alarmes recommencent rapidement à affluer, et il doit corriger des paramètres à la volée pour faire durer le voyage assez longtemps, redirigeant l'énergie, surveillant la dégradation de la coque en même temps et les taux d'oxygène dans l'air. Transpirant à grosses gouttes, il tient littéralement son vaisseau à bout de bras et les minutes qui suivent lui paraissent incroyablement longues.

Et son hyperdrive finit par rendre l'âme, pour de bon cette fois. Ils reviennent dans l'espace normal... au milieu d'un nuage de poussières spatiale de plusieurs années-lumières de large : Ils ont réussi !


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0210 Bien joué, bonhomme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Heh. Un problème de moins. Au suivant. <Druac ! Comment ça se passe, de votre côté ?> mais plus bas, pour lui-même... En même temps tu files de la soudure à un guerrier drass, va falloir repasser derrière. Le pauvre. Allez, aucune idée de comment on va pouvoir repartir de là, mais... On va le faire.

Oban passe le reste de son temps moins stressé. Une fois la coque ressoudée, ils pourront arrêter les systèmes dispensables et s'attaquer au reste des dommages. Oban pense à réveiller la source, mais autant lui épargner ça, et économiser l'air.

Il profite de ce qu'il peut -enfin- réparer quelque chose. Dans cette situation de stress, finalement, il trouve un moment de parfaite concentration, de logique pure et d'ingéniosité inspirée. Il en profite entre deux soudures, pour entrer quelques logs dans son registre de bord.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jour 1 de contact avec les drass. Ils sont manifestement divisés, et le camp de Xardass semble être notre allié logique. Suite à une attaque, j'ai fui avec la fille du seigneur Xardass et Druac, un de ses soldats. Ils m'ont remis le corps en stase temporelle d'une sainte des origines, capturée il y a plus de deux cent ans par un certain Ardamès. Elle a été vendue à un ordre de sorcières drass au compte de l'Ennemi. Je ne l'ai pas sortie de stase, et tant mieux parce qu'on est actuellement piégés dans une nébuleuse bleue. J'effectue des réparations, mais je ne sais pas si nous allons être trouvés ou si nous allons errer ici pour toujours.

Mais on me souffle d'avoir la foi.

Après une heure passée à colmater les brèches, Oban pose finalement ses outils. L'intégrité de la coque est sauve pour l'instant et il a pu remettre en service un des filtres à air. Cela leur fournira de l'oxygène pour quelques jours supplémentaires. Par contre, l'hyperdrive est impossible à réparer pour le moment : il n'y a plus qu'à espérer que les secours les trouvent rapidement, ce qui est peu probable dans la nébuleuse, ou que le seul système solaire suffisamment proche ait une planète habitable.

Ayant fait tout ce qu'il pouvait dans l'immédiat, il retourne voir ce qui se passe dans la soute. Il sait déjà que Daar'Gha a succombé à ses blessures depuis un moment, mais la vibration propre à son bébé est toujours audible, signe que l'Etoile Naissante a dû réussir à le sauver, les Saints seuls savent comment.

Mais une surprise l'attend quand il passe la porte...


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 J'ai réussi, Oban. L'enfant est sauf.

La jeune fille enceinte qui vient de parler a tout d'une humaine d'une quinzaine d'années... et non seulement son ventre rebondi abrite le bébé drass, mais elle a aussi en elle la Source de Rahn'Avarshen.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0610 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du coup certains détails deviennent plus clairs, alors que paradoxalement, d'autres deviennent plus flous, là. Je... Pourquoi êtes-vous humaine ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Parce que c'est ainsi que je suis née. Je ne suis que la fille adoptive du seigneur Xardass. Il m'a découverte alors que je n'avais que quelques jours et que je venais de devenir immortelle. Depuis ce moment, il m'a élevée comme son enfant, et lorsque ma capacité à changer de forme s'est manifestée, je suis devenue totalement drasse.

C'est la première fois que je reprend cette apparence depuis plusieurs cycles, mais les modifications que j'ai dû effectuer à l'intérieur de mon corps pour accueillir l'enfant de Daar'Gha monopolisent une grande part de mon pouvoir et ne me permettent plus de rester une drasse à part entière.

C'est moi, la Source vers laquelle vous a envoyé l'aveugle au service de l'Oracle. Je suis désolée que vous appreniez mon secret de cette façon, Oban. J'aurais préféré vous le dire moi-même, mais les circonstances ne m'en ont guère laissé le loisir. Je voulais vous connaître mieux avant, et savoir si je pouvais me confier à vous. Si j'avais su à quel point vous êtes loyal et droit, je vous aurait tout dit dès notre première rencontre.

Je suis désolée, dit-elle en s'inclinant en signe de contrition.

Elle a beau être à présent humaine, Rahn'Avershen n'en garde pas moins ce je-ne-sais-quoi d'aristocratique... et si son corps a changé, son esprit continue de résonner comme celui d'une drasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, bah... J'aurais sûrement fait pareil. Mais il faut avouer que les événements s'enchaînent, et ça ne semble pas  aller en notre faveur.

CEPENDANT, On va peut-être pouvoir trouver un moyen de nous en sortir. Si je peux terminer de réparer le second recycleur d'air, on peut tenir un temps. La coque est étanche, donc on a pu arrêter les boucliers. Et j'ai plein à manger, des plats humains. Alors on va se poser un peu et manger, avant que j'attaque la partie vraiment mécanique. Vous avez une formation en mécanique, électronique... sciences ? On vous a appris quoi, en fait, auprès du seigneur Xardass ?

Sur quoi Oban fait apparaître une pizza quatre fromages et une hawaïenne sur la table d'appoint, ainsi que du pain et des légumes. Il fait ça avec son disque dans la main, pour faire mystérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Posez-vous deux minutes. Vous devez être affamée et je sais que je ne vous empoisonne pas avec notre nourriture, maintenant.

Rahn'Avarshen est un peu surprise par le petit tour de Oban, mais l'arrête d'un geste de la main.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Merci de votre prévenance, Oban, toutefois il y a quelque chose que nous devons faire avant, si vous le permettez.

<Druac, vous avez terminé ?>

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Drass510 <Oui, maîtresse. Tout est prêt.>

Ce n'est que maintenant que Oban remarque ce à quoi le vieux drass était occupé. Il a récupéré des pièces de métal issues de l'explosion et les a tordues et assemblées pour en faire un linceul autour du corps de Daar'Gha. Ce ne sont que des débris, mais la minutie avec laquelle il les a modelées et ajustées donne au cercueil une apparence... presque noble.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 J'aimerais offrir à Daar'Gha des funérailles décentes, si c'est possible. La nébuleuse dans laquelle nous nous trouvons fera un très bon endroit pour son dernier voyage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non mais sans déconner, on a pas autre chose à faire, là ? Eh ! Mais c'est des morceaux de Dan, ça ? Mais ça a une place sur Dan, putain, on va tous crever si vous recyclez mon rafiot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, bien sur. Vous avez besoin que je gère les commandes, j'imagine. Il faudra faire vos adieux avant le sas de décompression, l'air vaut cher.


Dernière édition par Eric le Mar 21 Nov - 16:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:54

Un peu plus tard, depuis le cockpit, où Druac a eu un peu de mal à se trouver une place, on peut voir le cercueil de métal s'éloigner dans l'espace.

Après avoir récité une longue prière dans un langage antique, Rahn'Avarshen se fend d'une réflexion plus personnelle.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Wheat_10 <Puisses-tu trouver la paix dans l'après-vie, Daar'Gha. Tu fus mon mentor, ma confidente, et mon amie. Je jure que ta fille vivra et je jure que tu seras vengée.>

S'ensuit un silence, au cours duquel Oban peut voir une larme couler sur la joue de la Source. Elle-même semble en être surprise.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Wheat_10 Mes excuses, dit-elle en essuyant rapidement son visage. Je ne pleure jamais, d'ordinaire. Ce doit être les hormones...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, je pense que c'est l'effet de la tragédie sur nous. Enfin, je veux dire, je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que ça soit normal même chez mes drass de.. "prendre un enfant". On navigue en terrain inconnu, pour ce que j'en sais. Hormones ou tristesse, chez nous les hommes s'excusent parfois de pleurer, mais les femmes ont cette liberté de laisser couler leurs larmes.

Mais du coup... la septième source, c'est vous. Vous savez que je vais tenter de vous emmener avec moi, plus tard ? Et que je vais faire changer une partie de votre vie, quoi qu'en dise votre père ? Vous en êtes consciente, de ça ? Et ça vous tente ?

Oban dit ça et de temps à autres, il regarde Druac en levant les épaules et en inclinant la tête pour dire "Eh ouais mon gars, même ton boss me fait pas peur". Mais intérieurement, il espère juste que ça va passer.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 J'en suis consciente, oui. Je l'étais avant votre arrivée.

Mon père m'a élevée comme il l'a fait afin que je puisse être un jour un pont entre les drass et les humains. Toutefois, je doute qu'il estime que je sois déjà prête à vous suivre. Pour le citer, "Tu seras libre de découvrir le monde des hommes par toi même quand ton cœur sera sans conteste celui d'une drasse." Vous rencontrer étais un premier test pour moi, mais il y en aura d'autres avant que je ne puisse partir.

Mais avant de songer au futur, préoccupons-nous du présent. Comment procédons-nous pour nous tirer de cette situation ? Si j'ai bien compris, votre hypernavigation est irréparable dans l'immédiat. Il ne fait aucun doute que la flotte de mon père sera bientôt à ma recherche, si ce n'est pas déjà le cas, mais il est peu probable qu'ils nous trouvent ici, et nos poursuivants ont de toute façon une bonne chance d'y parvenir les premiers.

J'imagine donc que nous allons devoir tenter notre chance dans cette direction ? dit-elle en montrant sur l'holo-carte la seule étoile à portée de voyage sub-luminique. Jusque-là, les cartes n'étaient pas la priorité, mais Oban finit par concéder qu'ils n'ont guère d'autre choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, on a peu d'espoir d'y trouver quoi que ce soit, mais il faut le tenter. Et les capteurs solaires restants prendront le relais, on sera vraiment indétectables. Il y a une fréquence particulière que votre père utilise ? Vous savez à quelle distance il est et jusqu'où il sent les sources ? Vous connaissez tous les paramètres, moi non...

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Merci.Je pourrais envoyer un signal de détresse, oui, mais il y a fort peu de chance qu'il arrive à destination avec les interférences que crée la nébuleuse. Sans compter qu'il y a toujours une chance, même faible, pour qu'il soit intercepté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On va envoyer une balise de détresse, qui dira qu'on attend près de ce soleil... Et espérer qu'on y trouve quelque chose ; sinon, on devra attendre ici. Au pire ça nous donnera du temps pour réparer un peu plus... Mais j'ai besoin de beaucoup de temps, de matériel et de chance pour réparer l'hyperdrive. Il faut déjà que j'aie ce qu'il nous faut.


Dernière édition par Eric le Mer 22 Nov - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:20

C'est sans grand espoir que Ooban lâche sa balise : La nébuleuse bloque la plupart des transmissions et il faudra probablement plusieurs siècles au petit appareil pour atteindre une zone d'où émettre librement.

Son moral remonte un peu quelques heures plus tard lorsqu'ils approchent du système solaire. En effet, autour de la petite étoile jaune orbitent une petite dizaine de planètes, sur lesquelles il a braqué les détecteurs de son vaisseau.


D'après la spectrométrie, la quatrième planète pourrait bien être vivable, Oban, fait la voix de Dan. Il y a des océans d'eau liquide et son atmosphère semble constituée principalement d'azote et d'oxygène dans des proportions correctes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bah voilà.  Avec encore un peu de chance, on pourra trouver du berylium pour l'hyperdrive. J'ai un détecteur de métaux quelque part.

Au fait, Rahne... Il naîtra quand, ce bébé ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Dans environ trois mois, répond la jeune femme sans se formaliser en s'entendant appeler par son nom familier. La gestation est un peu plus courte chez les drass... mais vous n'avez pas besoin des détails maintenant, je suppose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ha, c'est sur, on a du pain sur la planche ! On a mis le cap vers la planète, et on en a pas pour très longtemps, mais on a le temps de se préparer. On va prendre toutes les précautions pour Druac et vous, alors j'irai tester l'atmosphère en premier. Je propose qu'on se pose dans un coin alliant un cours d'eau à des présences de roches métalliques, ça maximisera le confort.

Et on va faire un scan pour des signes de vie, aussi, Dan. Oban observe ses compagnons d'infortune et les jauge de son mieux : le visage de Druac peut être impénétrable, mais son coeur fait un tel bruit qu'Oban n'en ignore pas les variations, et Rahne a maintenant un visage humain. Mais en fait, Oban jauge leur âme. Ils doivent rester stables, forts et motivés.

Pour le moment, en tout cas, les deux drass ne faillissent pas à leur réputation. Ni Druac ni Rahn'Avarshen ne semblent prêts à paniquer. Le vieux guerrier, un peu à l'étroit dans le poste de pilotage, observe attentivement l'espace alentour, tandis que la jeune fille tâche de comprendre ce qui s'affiche sur les écrans de Dan.

Les scanners à longue portée montrent l'image d'une planète bleu et verte, en partie couverte de nuages. Les relevés indiquent une proportion de terres émergées de 31%, une température moyenne de 38°C à l'équateur et de -34°C aux pôles, ainsi que la présence d'une végétation importante. Le taux d'oxygène dans l'atmosphère est un peu plus élevé qu'à l'idéal, mais l'air devrait être tout à fait respirable. La gravité sera un peu plus forte, d'environ 6%.


Tandis que le vaisseau franchit l'espace sidéral, il passe près d'une géante gazeuse rouge sang, puis survole une ceinture d'astéroïde éparse. Encore une heure (sans nouvelle panne !), et on voit maintenant la planète à l’œil nu. Dan passe de nouveau la surface au crible...

La chromatographie indique qu'il y a de nombreuses formes de vie, mais aucun signe d'une espèce intelligente. De plus, je crois avoir trouvé une zone propice à l'atterrissage, conforme à tes critères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Flippant, quand même. Les chances que ça arrive sont si fines ! Trouver une planète habitable, déjà. Perdue au milieu de nulle part, cachée ainsi ? Inhabitée ? C'est ma nouvelle base, si c'est vrai !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On en a, de la chance ! Ça va ressembler à des vacances, vous allez voir.

Bientôt, Dan approche de l'altitude orbitale. On distingue maintenant très bien la surface et ses océans, montagnes, déserts, jungles.

Oban, je détecte des fluctuations étranges dans le champ... chaaammmppp.... ch... ch...

Et soudain, tout le vaisseau s'éteint : éclairage, commandes, propulsion, etc.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Drass510 <Ho ho !>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh... Okay, je vois ce que c'est. Personne n'a rien en stock pour parer à une planète à champ... enfin, sans technologie ? Ça va un peu nous compliquer la tâche, mais bon.

Accrochez-vous bien, ça va vraiment secouer.

Oh punaise un atterrissage sans moteurs. On va devoir couler Dan dans l'océan... Sauf si je prends bien mon angle. Mission de merde...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay, Rahne, à votre avis, on réveille la source ou on attend après le cra... l'atterrissage ?

En attendant la réponse, Oban tente de manœuvrer pour sortir du champ de la planète avant de se jeter dessus comme une brute, mais trop tard : Ils sont déjà sous l'altitude limite. Sans propulsion, ils ne vont faire que descendre, mais le plus gros problème, c'est qu'ils vont le faire sans aucun moyen d'influer sur leur trajectoire. Dans quelques minutes seulement il vont pénétrer dans les hautes couches de l'atmosphère.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Eh bien... Etant donné le temps qu'il lui faudra pour émerger, puis pour comprendre la situation, sans compter que nous ne savons pas dans quel état d'esprit elle sera ni quels sont ses capacités, j'imagine que ce n'est pas vraiment une option.

Pensez-vous pouvoir nous faire toucher terre autrement qu'en chute libre ? demande-t-elle en posant la main sur son ventre. Et pourtant, c'est celui d'Oban qui se noue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pensais prendre un vecteur d'approche oblique pour euh... "ricocher" sur la mer, le long d'une côte. Mais on nous a signalé que la planète est plus chaude que la normale à certains endroits. On pourrait utiliser les courants ascendants, mais sans technologie fonctionnelle... Je ne sais pas trop. Il y a des histoires de pilotes qui arrivent à faire ça, et à survivre. Mais pas beaucoup.

Mais de toutes façons, vous, vous ne restez pas à bord. J'ai des parachutes. Moi, par contre... Je reste à bord. Il faut que je sois avec Dan s'il doit s'écraser, et je dois être avec elle pour son éveil, dit-il avec un geste vers la source en stase.

Et Druac... A vous de choisir. Je ne sais pas si le parachute vous sauvera : il est fait pour des humains.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Drass510 R... Rrrr...

Malheureusement, le drass ne peut répondre : Sa mâchoire semble en partie paralysée. Toutefois il montre Rahn'Avarshen du doigt, indiquant qu'il souhaite rester avec elle.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 D'accord. Nous sauterons un peu avant de toucher le sol. Une fois que nous aurons atterri, nous tâcherons de vous rejoindre au plus vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faites ça. Allez vous équiper, ils sont dans l'entrée de la soute. Et puis, une fois qu'ils sont partis... Ji ? Ji ? C'est la merde, quand même. Je ferai en sorte de te protéger, si le choc est trop violent. Mais on va éviter ça aussi. Allez, c'est parti, on teste tout ce qui fonctionne encore avant d'atteindre l'atmosphère.

Et Oban se prépare à sa seconde pire épreuve à bord de Dan, juste après la fois où il a failli le crasher sur Solitude. Il vérifie chaque aileron, chaque morceau mécaniquement activable.


Dernière édition par Eric le Lun 4 Déc - 19:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:17

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji1310 Ouais, c'est sûr, c'est la méga-merde.

Bon, on a moins de vingt minutes avant que ça commence à secouer sévère. Qu'est-ce qu'il nous faut d'autre ? Tout ce qui utilise de l'électronique est out, donc pas de propulsion, ni de boucliers... Mais Dan est conçu pour le vol atmosphérique, donc il a des volets. Tu crois que tu pourrais les faire bouger ?

Par contre, avec une rentrée en chute libre, ça va chauffer sévèrement. Normalement les boucliers gravitationnels empêchent la compression de l'air sous le vaisseau, mais là on a plus rien de ce côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LES VOLETS ! C'est ça, le mot que je cherchais !

Ouais, y'en a, mais je sais pas si ça suffira. Certains sont quand même mus par électronique. Mais il y a une procédure d'urgence qui permet de gérer en tirant des manettes, je n'avais jamais capté à quoi ça pouvait servir avant ça.

Bon, tout est en place... Accroche-toi à ta ceinture, je vais commencer par piquer pour réduire l'angle au fur et à mesure. Tu te souviens de la map ? Il y avait un centre volcanique actif vers là-bas, là... Et la mer au-delà, et la zone qu'on visait était ici, montre-t-il du doigt, vers le hublot. Si on pique dans le sens de rotation inverse de la planète, on sera peut-être freinés plus, et on pourra passer au dessus des trois points que je t'ai cités successivement. Et à priori, c'est là qu'il fait le plus chaud, près des tropiques... Pour ce que ça changera.

Je sais pas toi, mais si y'avait pas le bébé et Druac et Dan qui peuvent disparaître pour de bon... Je m'amuserais bien, là. C'est pas comme si on pouvait mourir, hein ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0310 Non, c'est sûr... mais Dan n'est pas immortel, lui, or si on se foire... on parle de désintégration totale avant même de toucher le sol !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mec... J'ai au moins aussi peur que toi, mais si personne ne joue le mec tranquille, j'ai peur que tout le monde parte en vrille, moi compris. Alors on va peut-être mourir et rester prisonniers des siècles sur une planète pourrie. Mais on va le faire avec panache, et en profitant de l'expérience.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0110 Ouep, bon état d'esprit.

Du coup, comme dirait l'autre, "allons-y !"

Les minutes suivantes voient Oban s'activer frénétiquement pour relier les volets qui ne l'étaient pas à des câbles pour les commander manuellement. Il est obligé de se glisser dans les conduits de maintenance des ailes, où même lui est à l'étroit, mais il fini juste quand les premières secousses se font sentir. Pendant ce temps, il constate deux choses : La première, c'est que Rahn'Avarshen a réussi à relier plusieurs parachutes dans le dos de Druac à l'aide de quelques noeuds savants. La seconde, c'est que la Source dans le tube n'est plus figée. Elle recommence à acquérir une vibration, lentement mais sûrement, signe que la stase temporelle est en train de se résorber.

Toutefois, pas le temps de s'attarder là-dessus. Bientôt Dan commence à vibrer et à grincer tandis qu'il perdent de l'altitude à un rythme croissant. Oban fait quelques rapides calculs de tête pour établir sa trajectoire idéale, mais réalise très vite que les volets seuls ne suffiront pas à redresser suffisamment : autant essayer de faire planer une brique ! Bientôt les secousses se font plus violentes alors que l'atmosphère se fait plus dense, et la compression de l'air commence à produire de la chaleur.

Oban ne tente pas de freiner la chute mais se laisse glisser, la tête de l'appareil pointée vers le bas, et ne commence la résistance qu'après la période de combustion. En attendant, il pique vers son objectif. C'est le moment de calculer son angle d'approche approximatif.

Dès qu'il est assez bas, il compte jusque dix (assez vite) et ouvre les volets atmosphériques. Le combat d'Oban commence contre l'air même de la planète.


Vu de l'extérieur, Dans doit ressembler à une boule de feu tombant du ciel. Oban peine même à apercevoir le sol à travers la gangue de flammes qui entoure le vaisseau. C'est tout juste si il peut estimer son altitude et sa vitesse... mais quoi qu'il en soit, ça ne sent pas bon : Des morceaux de métal incandescent se détachent déjà de la coque ici où là, et les volets offrent à peine assez de portance supplémentaire pour redresser le nez de l'appareil. Jamais il ne parviendra à se poser, même en catastrophe. Cette fois, le garçon ne voit vraiment plus comment sauver la situation.

Et soudain une nouvelle secousse fait trembler le vaisseau, mais celle-ci n'est pas due à la friction de l'air. Oban l'a sentie venir juste avant, une onde puissante, de très grande amplitude, venue de la planète. D'un seul coup, c'est comme si Dan descendait le creux d'une vague avant d'être porté jusqu'à la crête de l'onde... en perdant une bonne partie de sa vitesse au passage !

Quelle que soit l'origine du phénomène miraculeux, les flammes disparaissent lorsque la vélocité du vaisseau diminue, et Oban peu maintenant voir clairement le sol en dessous de lui : Il est encore à près d'un kilomètre d'altitude, au-dessus d'un paysage de forêts et de collines. Toutefois, il peut à présent influer sur sa trajectoire.

C'est aussi à ce moment qu'il sent les présences de Rahn'Avarshen et de Druac s'éloigner brusquement derrière lui : Comme prévu, ils viennent de sauter.


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0210 Je sais pas ce que c'était que ça, mais ça vient de nous sauver les miches !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Signe de vie repéré. J'espère que t'es prêt, parce que ça va remuer, même pour toi !  On va changer de cible. tant pis pour les drass. J'ai repéré d'où vient la source du tir. Et c'est là qu'on va. Demi-tour imprévu. Go !

Oban commence à faire virevolter l'appareil. Ils commencent par vriller dans tous les sens, jusqu'à ce qu'il arrive à diriger l'engin plus ou moins dans la bonne direction. L'onde venait de très loin, trop loin, sûrement des centaines de kilomètres au minimum, mais au moins il se rapprochera un peu de sa source. Bien sûr, il vise toujours l'eau, mais sa destination vient de changer.

Par chance, il finit par repérer un lac de bonne taille. Dan arrive bien trop vite pour se poser en douceur, et doit passer si près au-dessus d'un crête qu'il arrache quelques arbres au passage, mais il finit par ricocher à la surface de l'eau comme le ferait un caillou plat. Dans sa cabine, Oban est secoué dans tous les sens...

Jusqu'à ce que, avec un dernier choc, le vaisseau s'arrête sur le littoral. Dans un ultime grincement, la masse de métal bascule sur le côté, puis s'immobilise pour de bon.


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0210 Bien joué, p'tit gars !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Même pas moooort ! Ouaiiiiiis ! C'est qui l'patron !?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Ça c'était du rodéo ! Dan et toi, vous avez assuré ! J'en reviens pas que ton tas de ferraille soit encore en un seul morceau !

Une fois détaché, Oban peut sortir de son siège et jeter un œil à l'extérieur depuis le cockpit, à travers la fumée et la poussière. Ils se sont échoués sur la rive du lac, au pied de collines vertes, couvertes de grands arbres et de fougères. Et il y a des oiseaux, donc de la vie animale.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Lake_b11

Quant au vaisseau, il a souffert, mais qu'il s'en sorte avec aussi peu de trous dans la coque tient du miracle. Même pas un incendie ! Oban a pu faire le malin, mais là, il est simplement épuisé. Le stres, qujoi qu'on en dise, était intense,
et avec tout ce qu'il a affronté, Oban a dépensé jusqu'à la dernière de ses forces ; inutile de tenter de rester conscient.


Aussi reste-t'il là, sur son siège après que le vaisseau soit plus ou moins posé, inconscient.


Dernière édition par Eric le Jeu 7 Déc - 22:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 7:53

Il ne ferme les yeux que quelques minutes, avant que le bruit d'un oiseau qui s'est posé sur la verrière du poste de pilotage ne le ramène à ses sens. Le volatile décolle dès que Oban commence à bouger, mais c'est autre chose qui retient l'attention du garçon : Dans son dos, à l'intérieur de la soute, il entend cogner faiblement... et réalise bientôt qu'il doit s'agir de l'occupante du caisson de stase. Les vibrations de sa Source sont maintenant normales, signe qu'elle est probablement éveillée.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Pas moyen d'être tranquille deux minutes, hein ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, merde ! je me suis endormi ! J'ARRIVE, Dit-il en faisant vibrer la paroi, pour qu'elle entende. J'arrive tout de suite.

Oban se détache et court vers la soute, tombant à moitié au passage. Visiblement, l'appareil ne s'est pas exactement posé droit, mais qu'importe. Il appuie sur le bouton pour que la porte s'ouvre, avant de réaliser que ça ne fonctionnera pas. Alors il glisse les doigts dans la fente, et commence à ouvrir manuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La situation est euh... ça pourrait être pire, disons. Je m'appelle Oban, et toi ?

Ji, lui, reste sans voix.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0610 ...

Il faut dire que la jeune fille aux longs cheveux roux qui s'assied maintenant dans le tube ouvert est non seulement extrêmement belle, mais aussi extrêmement nue ! Elle semble désorientée, et surprise de se trouver ici, en face d'un jeune garçon à l'air épuisé et couvert de saleté et de graisse.
Elle dévisage Oban, en baissant les mains qu'elle avait instinctivement levé devant son visage, comme pour se protéger. Elle semble hésiter un moment, regarde autour d'elle puis se redresse pour sortir du tube. Pris dans sa contemplation, elle ne semble pas avoir réalisée qu'elle était nue. Elle repose son regard sur l'enfant avant de parler, dans un étrange dialecte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Who are you ? Where am I ? Oh god please, don't tell me that it will begin again ?

Oban n'a pas compris ce qu'elle vient de dire, mais il y a quelque chose de fascinant dans sa voix, une vibration incroyablement mélodieuse, presque hypnotique. Oban est fasciné mais se concentre sur les yeux de la jeune femme.
Il approche doucement, les paumes en l'air, puis se pointe du doigt et dit :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oban. Et ji, tant qu'elle capte rien, régale-toi parce que je vais l'habiller, là. Pervers. Il dit tout ceci avec le sourire et un ton interrogatif, bien entendu.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0710 Oh mais je profite, je profite... répond Ji sans la moindre honte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] You're human little boy ? A slave ?

Décidément, Oban a beau ne rien comprendre, cette voix...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fallait vraiment que ça tombe ici ou je comprends rien... EH ! Mais toi, tu sais ce qu'elle dit, non ? Dis moi comment dire "Tout va bien. Vous êtes libre. Je suis Oban."

Et soudain, dans un anglais très moyen, Oban répond ! On dirait qu'il mâche ses mots, mais a force de répéter il semble capable de se faire comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Really, I'm free !? S'exclame d'elle en le serrant dans ses bras... ou contre sa poitrine, tout dépend du point de vue. Oh thanks thanks ! But... Elle s'écarte brusquement.
It's not again a stupid test ?

Oban, lui est un peu retourné. La peau nue de la jeune femme est si chaude et si douce... et elle sent tellement bon !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Eh ben ! T'es verni, toi ! dit Ji sans cesser d'admirer la plastique de la rousse.

Oh, et elle veut savoir si ce n'est pas un test. Tu peux essayer avec "No, it's not a test. You are safe. I'm a friend."

Et si tu veux lui demander son nom, c'est "What's your name ?"

Et ainsi, Oban répète approximativement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wassiour nem ? Oban, and you nayme ?

La jeune femme regarde encore autour d'elle, s’arrête sur les dégâts visible un peu partout, le visage crasseux d'oban et à l'air de décider de le croire. Elle ne peux s'empêcher de sourire à son horrible accent anglais, mais cela lui fait tellement de bien d'en entendre.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I'm sorry, it's just... I didn't believe it anymore. My name is Amber. We should go quickly no ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Elle dit qu'elle n'y croyais plus et qu'elle s'appelle Amber. Le prénom est aussi joli que le reste !

Et elle n'a aucune idée d'où on est, puisqu'elle te dit qu'on devrait se dépêcher d'y aller.

Oban, qui n'aime pas faire le perroquet, fait signe à la fille de se calmer, et détourne le regard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par les seins... euh... Stop. Je vais chercher des habits. Pour s'habiller  ? Des habits. Une des filles aura bien laisse traîner un truc dans leur chambre. Au pire j'ai une bure, on recoudra.

C'est où... Ah.Voilà. Mettez ça, en attendant. Vous avez faim ?  Hongrie ?

Le garçon s'est absenté quelques instants, ce qui a laissé le temps à Amber de détailler l'endroit où elle se trouve. On dirait... une sorte de hangar métallique en piteux état, avec une grande porte oblique mue par des verins. L'air ne sent pas très bon, des débris métalliques jonchent le sol ici et là, et il y a une espèce de fumée...

Quand il revient, Oban lui tend un bout de tissu grossier, une sorte de robe marron et rugueuse, trop petite pour elle, mais il a l'air de tenir à ce qu'elle l'enfile. Par contre, il continue de lui parler, mais elle a définitivement un mal fou à le comprendre. Est-ce qu'il vient de lui dire que l'on est en Hongrie ?


Par contre, elle réalise aussi très vite qu'elle ressent sa présence de façon assez forte. Est-ce que... il serait comme elle ?

Elle prend le bout de tissus, déconcertée, et l'enfile. La robe et trop petite pour elle et lui arrive juste sous les fesses. Cela la couvrira pour l'instant, du moins tant qu'elle ne se penche pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même habillé, elle reste terriblement sexy, dur de se concentrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Merci, désolé, je n'ai pas fais attention, je n'ai plus l'habitude de m'habiller depuis longtemps. Et non je ne viens pas de Hongrie, je suis Australienne.
Si vous êtes comme moi, c'est Ousmane qui vous envoie ? on ne craint rien ici, vous êtes sur ?>

Ji traduit au fur et à mesure.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 C'est moi où elle est encore plus canon comme ça ? Merci, Terry. Tu as dû me laisser un peu de chance, finalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L’Australie c'est le nom du continent austral sur Terre ? Je les voyais plus marrons. Traduis moi... Et Oban retranscrit : ça donne : < Je suis venu pour te ramener chez les humains. Les nouveaux chefs Drass te donnent en gage d'amitié. Et moi, je te rends ta liberté.

Deux Drass étaient avec nous pendant un... accident. Ils vont nous rejoindre, mais ils sont gentils. >

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Des Drass... Ce sont ses êtres ignobles à quatre yeux qui m'ont torturée pendant toute ses années ?>

Puis elle tombe à genoux, en pleur, aggripant la veste d'Oban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <C'est un piège, ils vont nous capturer et faire des expériences sur nous. Partons tout de suite, ramène moi chez moi s'il te plait ! Mon père doit être mort d'inquiétude.>

Comme à chaque fois, l'enfant semble regarder sur le côté et acquiescer avant de trouver les bons mots pour répondre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Non non non, il y a les mauvais drass et les autres. Comme les humains. Mais ceux-là ont presque tous été vaincus. Par contre... Euh... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur toi mais... Quand ils ont eu fini, ils t'ont mise dans une stase temporelle.

...

Dès que j'ai su que tu existais, je suis venu te chercher, forcément...  Mais je suis né un peu trop tard. Deux cent ans trop tard... >

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  QUOI ??? DEUX CENT ANS !!

Elle semble ne plus se préoccuper des Drass pour le moment mais par contre ses sanglots ont redoublé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Ji, j'ai pas vraiment d'argument, et j'ai besoin d'un interprête. Et j'imagine qu'être de temps en temps avec elle te dérangera pas ? On a beaucoup à faire, et ça me met un peu mal à l'aise, là... Je viens de ruiner sa vie pour -au moins - la seconde fois !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 T'y es pour rien, bonhomme. T'es pas responsable de la mauvaise nouvelle, juste le messager.

Et puis elle va s'en remettre. C'est une Source, et on se remet de tout, tôt ou tard... alors tant que tu y es, finis d'annoncer la couleur : Il n'y a plus de Terre et on est sur une autre planète, tout ça. Je te dicte ça ou tu lui passe la ceinture et je m'en charge pendant que tu va faire un tour dehors.

D'ailleurs, si tu veux jeter un oeil à Dan de l'extérieur, ne tarde pas trop : Il va faire nuit dans pas longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Je dois sortir. Reste ici, mets la ceinture. Dedans, il y a un terrien de ton époque. Il va t'expliquer. Mets la ceinture. Je dois sortir. Okay ?>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Héhéhéhé, démerde-toi. Allez hop. Les scaphandres ne doivent même pas marcher ici... Autant y aller cash, et sortir sans. Si seulement mes jumelles étaient pas coincées de le disque... Bah ! Une lentille fera l'affaire pour le moment. Une fois préparé, l'enfant passe le sas...

Celui-ci n'est pas difficile à franchir : Druac a dû en forcer l'ouverture pour s'éjecter avec Rahn'Avarshen. Une fois dehors, il se retrouve sur la rive du lac, alors que le soleil est tout près de se coucher. L'air a une odeur étrange, comme sur toute noucelle planète, mais il respire sans problème. La température ambiante doit approcher les 30°C. Ils ne sont qu'à quelques mètres de l'orée d'une forêt de feuillus plutôt dense.

La fumée et la poussière se sont dissipées, et il peut rapidement faire le tour de l'appareil. Il est à la fois horrifié par la quantité de travail qu'il va falloir avant que Dan puisse voler à nouveau et soulagé que ce ne soit pas pire : Etant donné les circonstances, cela tient du miracle qu'il soit encore en un seul morceau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. On s'en sort bien. J'ai le droit à une pause avant de retourner là-dedans.

Faisons une liste.

- Gérer les gens, le moral et le confort. Okay. J'ai ça. On va les occuper avec les indispensables, et se poser un peu
- L'approvisionnement. On va devoir changer Dan en habitation ou en extension le temps de le réparer. Ça ne me dit pas comment je vais le mettre hors-orbite, mais ce truc qui nous a freinés... Est peut-être bien la réponse.

Oh, je vais peut-être un peu vite... Il faut aussi récupérer les deux autres.

A force de traîner avec de faux gens, voilà que je parle tout seul...

Donc Oban se taît, et commence à repérer les indispensables : Ils ont l'eau et l'abri. Il leur faut trouver le point le plus haut du coin. Et retracer la chute pour repérer où ont pu tomber les autres. Au fait, peut-il les sentir ? Il faut essayer. Sinon, il reste la lentille...

Mais impossible de sentir la Source de Rahn'Avarshen. En faisant un rapide calcul mental, Oban réalise que elle et Druac ont dû atterrir à au moins trente ou quarante kilomètres du lac, derrière la rangée de collines au sud-est. Avec un peu de chance, ils auront pu repérer la direction dans laquelle chutait Dan et peut-être même voir le panache de fumée. Toutefois, impossible de s'en assurer pour le moment, et avec la nuit qui tombe impossible de leur envoyer un signal visible de là où ils doivent être avant le matin.

A la lueur des derniers rayons de soleil, Oban peut examiner un peu la plage... et réalise que l'impact de Dan dans l'eau a projeté un tas de poissons encore frétillants sur la grève, y compris un truc caparaçonné plus gros que le garçon. Avec un bout de carcasse de Dan bien pointu au bout, Oban empale quelques poissons qu'il met dans sa veste,
faute de mieux. Il faudra faire un feu, de toutes façons. Il met tout ça dans un coin, puis vérifie si le gros truc vit toujours... en tapant dessus avec une branche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh, t'es mort ?

L'espèce de gros poisson à carapace a un soubresaut et ouvre grand sa gueule hérissée de dents pointues pour tenter d'attraper la branche de Oban. Il semble avoir des branchies, qui s'ouvrent et se ferment spasmodiquement mais en vain. Oban le contourne côté carapace, et le pousse du pied pour le faire rouler vers l'eau. En évitant les trucs gluants.

Mais soudain, avant qu'il ait pu remettre le poisson dans le lac, il entend et sent simultanément une autre présence sortir d'entre les arbres, à une vingtaine de mètres derrière lui. En se retournant, il aperçoit de nouvelles créatures qui se dirigent dans sa direction.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Allosa10

Au nombre de trois, ils sont juste assez grands pour arriver à l'épaule de Oban. Il avancent avec méfiance, en humant l'air et en regardant alternativement le garçon et le poisson échoué.

L'enfant ramasse quelques galets en reculant vers son butin, qu'il prend sur son dos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'essaie de rester positif. Je jure que j'essaie. Mais c'est pas facile.

Vous pouvez avoir le gros truc, là ! Faîtes_vous plaisir. Voilà. Si ça ne vous suffit pas, je devrai vous taper. Autant éviter, hein ? Ouais... Approche pas plus. Je peux te taper toi et j'aurai ton pote en prime.

Heureusement, le choix est vite fait pour les trois charognards. Entre un gros tas de viande vulnérable et un animal inconnu mais potentiellement dangereux, ils préfèrent le premier. Ils se dirigent donc vers le gros poisson pendant que Oban leur laisse de l'espace, et sans cesser de zieuter le garçon par intermittence ils se jettent sur ce repas inespéré. Bientôt, leurs crocs arrachent les écailles de l'animal et ils entreprennent de dévorer ses entrailles.

Oban, pour qui la surprise est passée, reste là, repose le sac à dos plein de poissons et le dispose entre lui et les bêtes, avec Dan dans son dos. Il écoute bien les sons qu'ils émettent. L'enfant a de quoi se défendre, après tout.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va faire un petit test ou deux, maintenant que j'ai enfin le champ libre. Et la main du garçon se met à vibrer, passant sa fréquence à l'air alentours. Le son augmente.

D'abord intrigués, les trois charognards continuent leur repas sanglant. Toutefois, quand la puissance sonore commence à monter ils semblent incommodés, et ils commencent à feuler vers Oban de façon plus agressive. Il s'arrête. Il s'imaginait déjà taper sur ces animaux comme si c'étaient des punching balls. Mais non. S"ils deviennent agressifs, il pourra toujours voir si crier plus fort qu'eux, ça marche ou pas.


Dernière édition par Eric le Lun 11 Déc - 0:44, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:44

Amber se demande bien ce que le garçon a voulu dire à propos de cette ceinture, mais il a insisté pour qu'elle l'enfile. Elle la boucle donc à sa taille et...

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Hi, Amber ! fait un jeune homme asiatique vêtu d'un bermuda camouflage et d'un t-shirt noir.

Don't freak out, ok ? I'm the spirit in the stone. My name is Ji.

Amber qui ne comprenais déjà pas tout à la situation et qui est encore sonné par la nouvelle du temps écoulé et de tout ce que cela engendre reste bouche bée devant cette apparition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... OOOh my godness, what the fuck ?!

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Okaaaay...

<Amber, il faut te ressaisir, ma grande. Je ne suis qu'une âme enfermée dans une pierre magique, mais je suis tout de même réel. Tu ne rêves pas, d'accord ?>

<Ton cauchemar est fini et tu n'es plus prisonnière, mais ça ne signifie pas que la situation soit idéale. On vient de s'échouer sur une planète inconnue, et Oban a beau être débrouillard, il va avoir besoin que tu gères, ok ?>

OK ? insiste l'apparition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Oui je suis désolée. Un peu de mal à accuser le coup , mais je vais me ressaisir et faire ma part. Compte sur moi pour ne pas moisir sur une planète inconnue. J'ai assez donné pour les plans pourris !>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dire que je rangeais tranquillement mon surf dans le van et.... des extraterrestre, un caisson de stase et je me retrouve à parler à un type dans une ceinture....
Putain mais qu'est ce que j'ai mal fait ?


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Voilà ! <C'est ça l'esprit !

Bon, j'ai une tonne de choses à te raconter pour te mettre à jour, chérie. Par quoi tu veux que je commence ?

Oh, et tu sais déjà que tu n'es pas une humaine comme les autres, pas vrai ? Que tu es immortelle ?>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Oh oui, crois moi, j'ai eu l'occasion de le découvrir ça ! Je ne sais pas ce que je suis, mais je sais que le gamin est comme moi.
Commence donc par la terre, elle a du faire un bon technologique fulgurant en deux cent ans pour qu'il puisse venir me chercher chez ces putain d'Alliens psychopathes ! Je vais découvrir quoi en rentrant, des voitures volantes, des petits E.T. qui vivent parfois les hommes ?>

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 <Ouais, les voitures volantes et tout le reste. Et les humains vivent sur plein d'autres planètes, aussi !>

Puis le cerveau de Amber fait le calcul, involontairement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< Attend du coup j'ai... 220 ans, par là !>
Elle regarde ses mains, prise de panique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Ça à l'air d'aller...
Ne me mens pas, j'ai l'air de quoi, je ne suis pas toute frippée ?>

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 <Naaan, t'inquiète. T'es pas juste immortelle comme dans "je peux pas mourir". Tu es aussi immortelle comme dans "jeune et belle pour toujours".

En fait, tu es même carrément canon. Tu vaux largement un 9 sur 10, peut-être même un 9 et demi, et crois-moi, je peux compter les filles aussi sexy sur les doigts d'une seule main !>


Elle ne peut s'empêcher de sourire. C'est bref, léger, mais ça reste le premier sourire que Ji lui voit esquisser depuis qu'elle est sortie de sa boîte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Je t'ai dit de ne pas mentir monsieur le dragueur. En plus dans ton état, ça ne te servira à rien, il ne risque pas de se passer grand chose.
Bon sinon c'est quoi le plan, comment on rentre à la maison ?>

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0310 <Honnêtement ? Aucune idée.

En même temps, on vient juste d'arriver. Quand on aura eu le temps d'explorer un peu, on en saura plus. Au moins la planète a l'air vivable, et c'est déjà un gros point positif ! Et puis crois-moi, j'ai connu des tas de situations bien plus désespérées, alors pas de quoi s'affoler plus que ça.

Tu veux qu'on aille jeter un œil dehors avant qu'il ne fasse complètement nuit ? Tu pourras te faire une idée, comme ça... et moi aussi.>


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <C'est parti, faisons ça. dit-elle en avançant vers la sortie. Sinon comment ça se fait que le petit ne parle pas anglais, ils ne l'ont toujours adopté comme langue planétaire ?>

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0310 <Non. Les colons venus de la terre parlaient trop de langues différentes, et pas l'anglais pour beaucoup. En plus, choisir l'anglais comme langue officielle aurait provoqué un certain rejet par une partie de la population.>

Pour palier à ça, on a introduit une nouvelle langue, le terran. Il va falloir que tu l'apprennes, d'ailleurs. Ne t'inquiète pas, la caractéristique numéro un du terran, c'est sa facilité d'assimilation. On va t'apprendre au fur et à mesure et tu pratiqueras en un rien de temps !

Rapidement, Amber a rejoint le sas par lequel est sorti Oban. Le soleil est en train de passer sous l'horizon mais il fait encore juste assez clair pour que la jeune femme découvre à son tour le lac et la forêt près desquels ils se trouvent. Si la végétation a un air familier, elle garde tout de même un aspect un peu différent de ce qu'elle connaît.

A une trentaine de mètres, le garçon qui a accueilli Amber à son réveil se tient près de l'eau et... il fait un bruit sourd inexplicable. Mais ce qui retient le plus l'attention, ce sont les trois espèces de petits dinosaures (!) qui font claquer leurs mâchoires dans sa direction, à une dizaine de mètres de lui. Si Oban semble juste prudent, et pas trop inquiet, les prédateurs, eux, sont à la fois apeurés et en colère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Je crois qu'il ferais mieux d'arrêter son appareil.> dit Amber, qui reste à l'entrée du SAS, prête à rentrer si ça tourne mal.


Dernière édition par Eric le Lun 11 Déc - 2:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:02

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Ce n'est pas un appareil. C'est un de ses dons. Les sources développent toujours des pouvoirs particuliers. Celui de Oban, c'est de produire des vibrations. C'est ça que tu entendais.

C'est à ce moment que le bruit venant de Oban s'arrête. Après quelques hésitations, les trois charognards semblent décider que manger est plus important, et ils retournent à leur repas, non sans continuer à se montrer méfiant et à regarder vers le garçon à tour de rôle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Ah, ok ! Les sources tu dis... Je pensais que l'on avais tous les mêmes capacités. On a pas vraiment le temps mais un jour il faudra que tu m' explique tout ça.>

Puis rassuré que les monstres se soit quelque peu calmés, elle s'approche d'Oban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, reste loin... On va prendre de l'eau, du bois et faire un feu. Tu sais faire un feu ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OooooK.... Salut alors. Et elle s'éloigne vers la forêt.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Dis Ji, il est pas étrange ce gamin ?demande-t-elle en commençant à ramasser du bois.>

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0310 Etrange ? Je ne sais pas. En tout cas, il n'est pas comme tout le monde, c'est certain.

Bon, il n'en fait pas vraiment un mystère, alors autant que je te raconte. Oban a vécu comme un fugitif toute sa vie. Sa famille biologique, ce sont des criminels, et ils ont pourchassé et tué quasiment toute sa famille adoptive au fil des années pour mettre la main sur lui. Du coup... disons qu'il a l'habitude de se débrouiller tout seul. Il a du mal à faire confiance et à se reposer sur les autres.

Heureusement, il a aussi un tas de bon côtés, tu verras !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Génial. L'équipage des déprimés à la vie de merde. De mieux en mieux.

Il ne faut pas très longtemps à Amber pour trouver de quoi allumer un feu. Après quelques minutes, elle est de retour près du vaisseau et se met au travail avec habileté. Encore un petit moment, et les premières flammes commencent à s'élever au cœur de son tas de brindilles.

Une fois cela fait, elle va chercher un récipient qui peut servir de casserole. Elle va chercher de l'eau au lac et la met à bouillir avant de commencer à ramasser du poisson.
Se faisant, elle discute avec Ji de ce qu'est devenu le monde. Ça fait du bien de parler,  et il faut bien commencer à rattraper son retard.

Oban, estomaqué de l'incompréhension, décide de simplement les suivre et de garder ses distances. Il ramasse du bois aussi. Il en faudra beaucoup quand ils seront réunis. Et le reste du temps, il écoute. Il comprend mal ce qu'elle dit, mais peu importe. Le ton  est clair. Tout ce qui compte maintenant, c'est qu'elle ne se fasse pas embusquer.


Mais non : Le feu qui brûle maintenant au pied du vaisseau dégage de belles flammes et devrait de toute façon tenir les prédateurs à distance. En plus, Amber semble savoir ce qu'elle fait. L'eau bouillie devrait être consommable et, cerise sur le gâteau, elle sait vider et écailler les poissons. Ce n'est à l'évidence pas la première fois qu'elle a à faire ça ou à poser un bivouac en pleine nature.

Une fois enfilé sur des bâtons pointus et mis sur le feu, le fruit de leur pêche improvisée commence à dégager une bonne odeur de grillé... alors que l'estomac de Oban se rappelle à son bon souvenir avec quelques gargouillis.

Amber est amusé de voir le garçon les suivres et tourner autour mais sans s'approcher, elle le voit bien lorgner sur le feu. Elle sait maintenant qu'il est farouche et que ce n'est pas facile pour lui, aussi fait elle le premier pas. Elle tapote le rocher à côté d'elle en disant.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Come little so.. va..jon. Elle articule étrangement mais à l'air très contente de son premier mot.
Viens, mange!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Ji, dis-lui que c'est bon,et que sans elle ça aurait été vachement moins bien fait, s'teplé. Je veux bien qu'elle me remontre demain. Mais qu'elle fasse plus attention aux prédateurs. Après manger, je vais émette des infra-sons pour que les autres sachent où on est. Et je dois avoir des fusées lumineuses aussi. Pourvu qu'elles marchent...

Et puis il parle à Amber plus directement, mais ca ressemble à du petit nègre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ch'est bon ! Miam miam. Yum. Mmmmm.

Merci.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Thanks. Demain plus bon, plus temps.
Ce soir pouvoir aider toi ?

ccC'est fait. Maintenant on retrouve les deux autres. Une fille de mon âge et son protecteur Drass. On établit un périmètre de défense autour du vaisseau. Et à ce moment là, il faudra aller là-bas. Il montre une direction du doigt. On verra le reste à mesure.

... Merci, Ji. Et Amber ? Ji... Good... Friend ? Pendant la discussion, Oban jette diverses choses dans le feu. Il veut avoir une belle fumée bien dense et visible de loin. Il fait mentalement l'inventaire des produits chimiques disponibles, et pense au passage à certaines réactions qui pourraient les aider ici, au passage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ji bonne A.I. Acheter même quand trouver magasin. Apprendre plein chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quoi ? Non ! Ji est une vraie personne, piégée dans cette pierre ! C'est tragique, mais je l'emmène pour qu'il puisse vivre par procuration. Et puis, il est super intelligent et il parle même ta langue.

Comment tu t'es fait capturer, sur Terre ?

Surprise elle se tourne vers Ji.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Désolé, j'avais pas vu les choses comme ça, les boules.> C'est pas croyable, il n'y en a pas un qui n'a pas une vie pourrie..

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 T'inquiète pas, chérie, je m'en suis accommodé depuis longtemps. En plus, ce qui m'est arrivé, je l'ai un peu cherché.

Et puis sans ça, je ne me retrouverais pas ici, accroché à la taille de l'une des plus belles filles de la galaxie !

Elle revient ensuite à Oban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Humain Blanc drogué moi puis donné Drass plus tard.
Vie de merde aller avec pouvoirs magiques ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hein ? Comment ça, "vie de merde" ? J'adore ma vie, et tu vas adorer la tienne. Ce qui t'es arrivé était injuste, et c'est irréparable. Mais maintenant, tu vas pouvoir faire tout ce que tu veux, pour le restant de tes jours. Dès qu'on sera repartis d'ici.

Sans rire, j'ai des problèmes, comme tout le monde, mais de bons moments, aussi. Le truc c'est que mes bons moments sont top au-delà de toute compréhension, et les mauvais sont assez intenses aussi. Imagine ton karma, avec tout ce que tu viens de subir. Ce qui t'attend est extraordinaire. Ji peut te raconter. Il vient vraiment de ton époque, mais il a vécu genre deux cent ans de plus que toi. Le mentor parfait. Mais tu me le rends, après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui sur ! Même si l'on peut voir sur son visage qu'elle est déçu de devoir quitter Ji. Possible pouvoir dormir avec et rendre lui demain ? Si lui d'accord aussi bien sur, encore beaucoup question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca sera mieux pour tout le monde. Tu dois apprendre à parler. Et sois toujours prudente, on ne sait pas ce qu'il y a ici. On reste ensemble autant que possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok. Beaucoup merci ! Quoi faire alors chef ? Moi pas savoir réparer ça, dit elle en désignant Dan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Moi si. Je ferai ça avec Druac. Mais on est sur une planète avec une sorte de champ. Tout ce qui est électronique est foutu, ici. Même en réparant... Il faut trouver comment quitter l'orbite. Mais je trouverai un truc. Il y a surtout une fille enceinte dans les bois, là. C'est qui m’inquiète le plus. Et quand on l'aura récupérée, tu pourras t'occuper d'elle, elle a vécu un truc différend de toi. Elle, elle est humaine mais son peuple était esclave depuis plusieurs générations, chez les drass. Leur chef l'a élevée comme une drass, mais elle ne connait rien aux mœurs humaines. Tu pourras lui raconter. Tu te sens d'aller les chercher ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh oui, aller chercher et aider elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. On y va alors. On ferme bien le vaisseau, on s'équipe et on y va. Euh... Avant d'y aller... Tu as... des capacités particulières ou pas encore ? Sinon, je vais bien pouvoir te trouver une arme. On va se faire des torches, déjà. On les allumera avec du permanganate et de la glycérine. Dommage que je ne retrouve pas ni mon bâton, ni ma torche plasma. MAIS ! J'en ai une autre, que j'ai récupérée sur un vaisseau-plante... Longue histoire, vraiment. Rien d'électronique là-dedans. Moi je vais prendre euh... quelques billes de métal en rab.

...

T'as même pas de chaussures. Tiens, Netifer s'en fout des fringues. Je crois. Tu dois avoir la même taille qu'elle, moins d'épaule et plus de euh... tour de poitrine. Tiens, essaie ça.

Oban et Amber vont donc fouiller la chambre des filles. Elles n'ont vraimment rien laissé et Amber est déçu de ne pas pouvoir satisfaire le besoin du garçon de la voir s'habiller quand il lui tend la culotte qu'il vient de trouver sous un lit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Même pas en rêve, tu en es conscient ? Laisse tomber pour les fringues, je suis déjà plus habillé que d'habitude. Si les nuits ne sont pas trop fraîche, ça ira.>
Quand il ressortent de Dan après leur fouille presque archéologique, le soleil à disparu et même si l'eau du lac reflétant la lune et l'absence d'arbre à cette endroit permettent d'y voir encore clair, on se rend tout de suite compte qu'il ne faudra pas compter là dessus en forêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plus habillée que d'habitude ? Mais t'es pratiquement nue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, ou être amis little chef ? Parce rien voir direction et danger nuit dans forêt. Toi savoir où être ? Eux jeter fusée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh non, je n'ai pas eu le temps de leur en donner. Bon tu n'as pas tort. vas dormir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous plus partir ? La jeune femme a l'air réellement surprise, elle devait pensé que le gamin avait un plan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, toi reposer. Moi surveiller danger et retour eux. Moi trop dormi longtemps, pas fatiguée. Demain réveiller toi aube et partir chercher si pas retour !
Moi capacité pas utile forêt, mais capacité ressentir inquiétude et frustration toi. Pouvoir aider calmer pour dormir si tu vouloir ?
Moi pas beaucoup plus utile maintenant. Triste aider toi pas plus. Mais demain aider guider dans forêt, promis.
Toi dormir maintenant et moi trouver habit pour toi pas... Beurk moi demain ?
Moi pas habiller beaucoup, vivre nue longtemps. Moi animal chez Drass. Moi plus habiller mais faire ça pour toi ! en disant cela elle passe sa main dans les cheveux du garçon et ebouriffe sa crinière en souriant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toi dormir maintenant little boy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...Ouais... Ça a été une drôle de journée. Mais je peux quand même pas les laisser seuls !


... Et toi non plus. Okay. Demain. Je te montre les lieux, tu dors dans la chambre, et moi au poste de pilotage.


Dernière édition par Eric le Mar 12 Déc - 21:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:53

Epuisé par leurs récentes aventures, Oban finit par s'endormir dans le siège du pilote.

A l'extérieur du vaisseau, Amber continue d'entretenir le feu tout en parlant avec Ji. Au-dessus d'elle le ciel nocturne a un aspect inhabituel : On distingue très peu d'étoiles, car celles-ci sont masquées par... ce qui ressemblent à des nuages colorés, principalement de bleu. Pourtant ces nuages-là n'appartiennent pas à l'atmosphère de la planète. Ils sont situés bien loin dans l'espace. Toutefois ils ne cachent pas la lune, bleutée elle aussi, qui finit par faire son apparition au-dessus de l'horizon. Ces deux phénomènes donnent une nuit plutôt claire, ce qui doit être la norme sur ce monde.

Ji lui fait un résumé des évènements qui ont incité l'humanité à quitter la terre, puis lui raconte un siècle et demi de colonisation spatiale. Après plusieurs heures de conversation, Amber est un peu plus à jour sur ce qu'il y a à savoir sur les "terrans" du futur : économie, politique, culture, tous ces sujets ont été abordés brièvement mais le temps manque pour entrer dans tous les détails.


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Voilà. Ça c'est pour l'histoire officielle, fait Ji au bout d'un moment.

Maintenant, il faut que je te briefe sur ce qui s'est passé en coulisses... à peu près depuis l'époque où tu as été enlevée.

Quoique... Non, l'histoire commence bien avant. Tu sais où tu étais quand cet astéroïde a frappé la Lune et que les débris ont fait tant de dégâts sur terre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour sur, je ne risque pas de l'oublier, l'un des pires jours de ma vie, j'ai bien failli y passer, ma grand mère à eu moins de chance.
J'étais à Clarence en Tasmanie, pourquoi ça ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Parce qu'il y a une autre histoire derrière.

Mais on va éviter de faire ça de manière trop décousue, alors on va reprendre au début. Tu vois, il y a pas loin de dix mille ans, un alien aux connainssaces très avancées est venu sur Terre. On l'appelle l'Orikan, ou le "Huit fois saint". Cet alien a "expérimenté" sur la race humaine. Attention, quand je parle d'expériences, je ne pense pas à des trucs de labo, avec des cobayes et tout, hein ? Quoique...
En fait, il a sélectionné des humains et leur a apporté civilisation et technologie. Tu as déjà entendu parler de l'Atlantide, je suppose ? Et d'autres civilisations mythiques comme Mu ? Et bien ça a réellement existé, grâce à lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'est vrai ? Et à quoi il ressemblait ? Elles étaient sur terre ces civilisations ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Lui on ne l'a jamais vu. Enfin, pas moi, en tout cas. Et oui, ces civilisations avaient des cités sur terre.

Toujours est-il qu'après un long moment, du genre qui se compte en millénaires, l'Orikan a commencé à envoyer une partie des humains fonder d'autres civilisations sur d'autres planètes, loin de la Terre. Ces civilisations existent encore aujourd'hui, mais elles ont suivi des directions très différentes. Je te parlerai des autres plus tard, mais pour l'instant on va se concentrer sur ceux qu'il a envoyés sur la Lune, les sélénites. Leur rôle à eux était de veiller sur la Terre et de la protéger.

Du coup, c'est eux qui ont fait les frais de la première attaque : Quand cet astéroïde a frappé la Lune, il a en fait détruit la principale ville sélénite. Ce sont les débris de cette ville qui sont tombés sur Terre. Et dans ces débris, il y avait des Sources, entreposées là par l'Orikan depuis longtemps. Et avant que tu ne pose la question, les Sources, ce sont les espèces de machins faits d'énergie que toi, moi ou Oban avons absorbé, et ce sont elles qui nous rendent immortels et nous ont donné d'autres pouvoir en nous faisant évoluer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Alors je serais le résultat d'une sorte d'expérience extraterrestre qui a mal tournée ? Et il y en avait beaucoup de ces "sources" ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Eh bien si on ne compte que les Sources qui ont trouvé un hôte cette fois là... en plus de moi, il y avait Caïn, Evira, T'nik, Aliénor, Leïla, Pedro, Jenny et Flipper, mais lui c'était un dauphin. Plus tard on a appris qu'il y avait aussi Jorgen, mais qu'il avait été envoyé loin de la Terre avant d'être capturé par les sélénites. Donc jusque là, je pensais qu'il y avait dix Sources créées ces jours-là... sauf qu'on ignorait ton existence, et qu'avec toi, ça fait onze.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te corrige , au moins douze. Je n'étais pas la seule en captivité. Et pourquoi dis tu cette fois là, il y en a eu d'autre depuis ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Oui. On a appris comment donner des Sources au gens, et on en a rencontré qui venaient d'ailleurs, alors...

Petit blanc.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji1010 Attends... comment ça, douze ? Il y avait... encore une autre Source prisonnière avec toi, tu veux dire ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, Ousmane a été capturé peu après moi et il a été donné au Drass, comme moi. Mais lui a réussi à s'enfuir, avant que je ne sois mise dans le caisson. Je pensais qu'il viendrait me chercher...

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji1010 Alors il y a une autre Source née sur Terre, et elle est dans la nature depuis deux siècles ?!?

C'est... impossible ! Je ne sais pas exactement quelles étaient les limites des pouvoirs de divination de Sorcha, alors j'ai supposé qu'elle ne t'avait peut-être pas vu dans ses prophéties parce que tu étais figée dans le temps, ou un truc comme ça. Mais ce... Ousmane, c'est ça ? Impossible qu'elle n'ait trouvé aucune trace de lui dans les méandres du futur.

A moins que...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que quoi ? Tu crois qu'il est mort ?

Tout en posant cette question elle se relève.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je sens que l'on est partie pour le reste de la nuit et j'ai plein de chose à préparer pour demain, ça te dérange de me suivre ? Ah bah non je suis bête tu es accroché à ma taille alors forcément...
A ce propos, tu marche comment, tu peux t'éloigner ? Si j'enlève la ceinture mais que je reste là, tu me vois et m'entend encore ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Nan, je n'existe que dans ta tête... en quelque sorte. Je vois ce que tu vois, j'entends ce que tu entends, et je ressens ce que tu ressens... comme les affreux grattements dûs à la robe de bure de Oban.

Par contre, ça s'arrête là. Et si tu enlèves la ceinture, c'est comme si je m'endormais.

Bon, on reparlera de Ousmane plus tard, j'y tiens, mais en attendant, j'ai encore plein de trucs à te raconter. Je te disais donc que des Sources étaient tombées sur Terre et s'étaient trouvé des hôtes humains, des enfants, toi, moi et les autres que je t'ai cités.

Ji reprend son récit en tâchent de respecter la chronologie.
Amber rit quand Ji lui parle des grattements puis entre dans Dan tout en écoutant le récit de Ji. Elle le coupe parfois à voix basse, pour poser une question, le temps de finir ses emplettes.
Elle va chercher la trousse de secours, passe ensuite chez netifer récupérer son drap puis terminé dans la chambre d'angie qui est maintenant la sienne.  Elle ferme la porte pour pouvoir parler normalement sans déranger Oban qui dort non loin de la et vide la trousse à pharmacie sur le lit.
Elle enlève ensuite sa robe, tout en farfouillant parmis les diverses pansement, médicament et autre objets inconnus.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu aurais dû le dire avant que ça te grattait aussi. J'aurais fait ça plus vite. Ça fait un bien fou de l'enlever ! Bon sinon... À ça, très bien ! Et ça parfait.
Dit elle en mettant de côte une paire de ciseaux et des bandages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au fait, Je te coupe mais, tu rouilles ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Ben non. Dans mon état, je ne risque pas de me rouiller même sans entraîn... Oh, tu parlais de la ceinture ? Nan, t'inquiète. C'est de l'orichalque, un métal "magique". C'est inoxydable, et quasiment indestructible.

Tu veux faire quoi avec ça ? dit-il en désignant la bande.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh ça ! Des habits.
Bon t'as de la chance, tu as gagné le droit de te rincer l'oeil une dernière fois avant que je te rende à Oban. Enfin que si tu continues tes histoires.

Et elle commence à découper le drap de netifer en longue bandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette Netifer ne m'en voudra pas hein Ji de sacrifié son lit ? Elle doit être sympa si elle traine avec Oban.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji1010 Nétifer ? Heu... Elle a de bon côtés... et de moins bon. Mais ne t'inquiètes pas, je doute qu'elle se formalise pour une paire de vieux draps.

Elle en tresse certaines, pour fabriquer une corde. Elle met le reste de la trousse à pharmacie dans sa taie d'oreiller, ce sera son baluchon tout à l'heure. Elle va ensuite ramasser du bois autour du feu, et avec les bouts de draps qui lui reste, elle commence à confectionner des torches.

Une fois tout cela terminer, le soleil de va pas tarder à se lever, il sera bientôt temps de réveiller Oban et de se mettre en route. Mais avant, une dernière chose à faire, elle compte bien tenir sa parole et faire plaisir au jeune garçon.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon voilà, ça devient bon. Aller à la douche Ji, tu pue.

Dis elle en ramassant la culotte d'Angie. Elle regarde les petits coeurs dessus, soupire puis va prendre sa douche en en profitant pour la laver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est génial, tu ne prends même pas place. Un homme parfait.
Et donc tu ne savais pas ce que ton groupe était devenu après toutes ses aventures. Pourquoi ne t'ont-ils pas emmené ? Même en " mode ceinture "

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Mmmm... ? Oh, pardon, j'étais distrait. Tortionnaire, va !

Ils ont préféré me confier à Madelyne, la petite-fille d'Aliénor. Je crois qu'ils savaient qu'ils allaient disparaître de la circulation et qu'ils tenaient à ce que je sois là pour elle, qu'elle ne se sente pas complètement abandonnée. C'est qu'elle était encore très jeune.

Mais là on va trop vite. Je vais plutôt reprendre où j'en étais.

Ji recommence à raconter, jusqu'à arriver à un moment où il semble hésiter un peu.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji1010 ...Et c'est la que le seigneur Xardass nous a informé qu'un ordre dissident de soeur drass avait donné aux sélénites renégats une arme capable de détruire la terre.

En fait, pour être exacte, les drasses leur avaient vendu cette arme... contre toi et ce Ousmane. Mais ça, même moi je ne l'ai appris que hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  QUOI !!? Alors j'ai participé involontairement à la destruction de la terre ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji1010 Te bile pas trop avec ça, Amber. On a été capturés en même temps que toi. Si ils ne vous avaient pas choisis pour servir de monnaie d'échange, Ousmane et toi, ça aurait été certains d'entre nous, et ça n'aurait rien changé au destin de la Terre.

Et puis elle n'a pas vraiment été détruite. On a pu ralentir le processus, ce qui nous a laissé une petite dizaine d'années pour mettre en place l'évacuation de la planète. Ensuite, on a pu utiliser un artefact laissé par l'Orikan pour la placer en stase temporelle. Un jour quelqu'un trouvera sûrement un moyen de neutraliser les effets de l'arme et on pourra retrouver notre monde.

Et tu te rends compte que c'est pas facile de te parler pendant que tu te savonnes, hein ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]T'inquiète pas trop j'ai fini ! Et ne te plains pas, je pourrais faire autre chose que me savonner...Lâche-t-elle avec un clin d’œil entendu.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0110 Oh toi, chérie, tu as de la chance que je sois dans cet état, sans ça je t'aurais fait voir des étoiles, et pas celles qui sont dans le ciel !

Puis elle sort se sécher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai oublié de prévoir les chaussures, y'a moyen de récupérer ça sur une combi spatiale ou je dois fabriquer ça ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0310 Les bottes sont intégrées aux scaphandres. Il va falloir te trouver un moyen de te faire des sandales, j'en ai peur.

Bon, tu m'as un peu fait perdre le fil, là. Où j'en étais, déjà ? Ah oui...

Et Ji reprends une nouvelle fois son histoire. Il n'est pas avare de détails sur la vie que menaient les premiers immortels humains, et Amber comprend que malgré des dissensions occasionnelles, ils formaient une vraie famille. Elle en apprend aussi beaucoup sur les sources, leurs forces et faiblesses, et sur leurs pouvoirs.
Ji lui raconte comment ils ont créé le Sélénium pour encadrer l'Exode terrien et comment ils ont mis au point la langue terranne pour garder l'humanité unie. Il lui narrent aussi bon nombre de leurs aventures, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils menaient une vie des plus intéressante.

Tout en écoutant Ji, Amber fini de s'habiller. Elle enfile la culotte d'Angie et se bande la poitrine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors, qu'est ce que tu en dis ? Ça graterais moins et j'aurais moins chaud qu'avec la robe.
En tout cas merci pour la nuit. Ça fait beaucoup d'info.

Je vais me faire des scandales et je réveillerai Oban.


Dernière édition par Eric le Dim 17 Déc - 7:48, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:44

Sur son fauteuil, à moitié endormi, Oban lutte encore pour aller chercher les drass, même en rêve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'arrive, Rhane...

Oban, en rêve, revit sa bataille spatiale. Avec une ou deux grandes différences ; pour commencer, il gagne. Ensuite... Ce n'est pas vraiment lui qui pilote, ni son vaisseau, ni son corps.

C'est le Long Couteau, et ça lui semble normal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hahahaha Dragdare, trois chasseurs en moins ! On fait quoi maintenant, tu m'en renvoies ou tu deviens économe ? Hahahahahaha !

Les vagues d'ennemis suivantes apparaissent sur le radar du garçon, extrêmement nombreuses, quand la voix grave du seigneur drass, digne d'un vilain de série B, répond sur les ondes...

Tu ne peux pas gagner contre moi, jeune imbécile ! Je suis trop puissant ! Muahahaha !!!

A côté de Oban, la jeune princesse désespérée lui agrippe le bras... De l'autre, Oban coupe la communication.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Wheat_10 Je vous en supplie, ne le laissez pas me reprendre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai un plan. Lâche juste mon bras, c'est pas pratique, là. Druac, aux commandes ! Je vais m'occuper de ça moi-même. J'ai un téléporteur à bord.

Oban se dirige verts le téléporteur, mais (à raison), Rahne lui explique :

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Wheat_10 Mais ça ne passera pas leurs boucliers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pour ça que je ne vais pas me téléporter DANS leur vaisseau, mais SUR leur vaisseau. Rassurez-vous, tout sera bientôt réglé.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Wheat_10 Je vous en prie, soyez prudent, fait la princesse drasse avec de grands yeux éplorés. Si il vous arrivait quelque chose...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, ce n'est pas à moi qu'il va arriver quelque chose. Si je ne reviens pas, fuyez. Au pire, je vous gagnerai du temps, et au mieux, je vous rejoindrai avec un vaisseau ennemi.

Suite à quoi, Oban se rend au téléporteur, l'active, et demande à être envoyé sur le vaisseau du seigneur de guerre Drass.

Le téléporteur émet une vive lueur, et Oban réapparaît dans l'espace, les pieds sur la coque du gigantesque vaisseau-mère drass. Dans son scaphandre, Oban magnétise ses chaussures, et commence à arpenter l'appareil vers le poste de commandement. Il y arrive étrangement vite, et sort d'un disque sa fidèle torche à plasma. Coincé entre le champ scalaire et la coque, il fait tranquillement un trou.

Rapidement, une ouverture ronde lui permet d'entrer dans le vaisseau. Ce sont les même grands couloirs fait pour des drass de trois mètres... Il retire sa combinaison : elle l'empêcherait de se battre correctement. Et puis il s'avance vers les gardes et leur Chef dont Oban ne retient pas vraiment le nom.
Peu importe, après tout. Drakhar ? Ça devait être ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors tu vas laisser tes soldats mourir ou tu vas m'affronter en vrai guerrier ? Hein ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pauvre enfant, tu ne sais pas ce qui t'attend ! Muahahahahaha !

Comme prévu, la provocation diminue le nombre d'ennemis à affronter. Sur de ses capacités, Oban attend l'assaut pendant qu'il concentre ses énergies vibratoires dans son corps, pour que son ennemi ignore ce qu'il prépare.

Le drass passe à l'attaque, Mais Oban a calculé son coup à la perfection : il prend un bon appui sur ses jambes, voit la masse énorme s'approcher de lui, et avant qu'il ne touche l'enfant, celui-ci relâche l'énergie incommensurable qu'il vient de créer, et la projette vers l'avant.

Mais... Rien ne se passe.


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ca_mer10

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Drass211 Hahaha ! Un problème, gamin ? Tu manques de vitamines ? se moque le drass en roulant des épaules.

A partir de là, Oban réalise que tout son plan s'écroule. Il a abandonné Rahne à un sort pire que la mort,
et s'est jeté tout cru dans le gueule d'un loup bien plus puissant que lui. Et le rêve, comme tout bon rêve, ne s'arrange pas. Oban, tout en agressivité, devient une boule de peur. Fight or flight. Combat ou fuite. Et son cerveau reptilien lui hurle que le moment est à la fuite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh merde, merde, merde...

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Drass211 Muahahaha !

Allez, les gars ! Choppez-moi ce gamin !!!


Aussitôt, une bande de drass se lance aux trousses de Oban en beuglant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Xavier le Ven 15 Déc - 17:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:16

Lorsque Oban ouvre les yeux après ce bien étrange rêve, les premières lueurs de l'aube commencent à pointer au-dessus de l'horizon. Il jette un coup d’œil à l'extérieur et voit que Amber a entretenu le feu. Assise près du foyer, la jeune femme a laissé tomber la robe de bure pour des vêtements improvisés plutôt minimalistes et semble occupée à confectionner quelque chose... des sandales, peut-être ?

Et là il réalise qu'il sent la source de Rahn'Avarshen, à quelques kilomètres seulement, de l'autre côté du lac. Elle et Druac ont dû marcher quasiment toute la nuit pour les avoir déjà presque rejoints. Oban commence par tenter de repérer leur position, mais visuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Salut, Amber. Tu as dormi ? Les autres arrivent. Je vais aller les chercher. Tu viens ou tu restes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur, moi venir. Pas préparer pour rien
D'ailleurs rendre ça.Dit elle en lui tendant la ceinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Au revoir Ji, à un de ces quatre peut être.>

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 <A plus, ma belle. Ce fut un plaisir.>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Woah. Tu sais déjà ... parler ? Cool. Bon bah c'est par là. Tu les sens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non pas sentir encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors Garde-le encore. Ca sera plus pratique, et puis tu dois apprendre. Allez. On y va.

Oban ,un peu pressé, se dirige droit vers la source de Rahne.

Et ne flippe pas devant le drass... Il est plutôt gentil, tant que tu restes cool avec sa protégée.

Amber remet Ji à sa taille et s'empresse de suivre Oban. Elle est impatiente de découvrir les nouveaux arrivants même si elle a un peu peur.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 <Eh bien finalement on ne se quitte pas ? Tant mieux. Il faut que tu apprennes le terran assez vite, de toute façon, et ce sera plus facile si je suis avec toi plutôt que avec Oban.>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Dis surtout que tu aimes te rincer l'oeil !>

Amber et Oban laissent le vaisseau derrière eux et commencent à contourner le lac. Oban semble savoir où il va, et en effet après une demi-heure de marche Amber commence elle aussi à sentir la présence d'une autre source. Il est temps, car les sandales de fortune qu'elle s'est confectionnées ne tiennent pas vraiment la route : La gauche part déjà en morceaux et la droite lui fait affreusement mal au pied.

Bientôt ils peuvent apercevoir une haute silhouette grise qui vient dans leur direction. Ils sont rapidement assez près pour que Amber reconnaisse un guerrier drass, avec une humaine assez petite vêtue d'une robe anthracite juchée sur son épaule.


Une fois qu'ils sont suffisamment proches, la jeune femme peut les détailler un peu mieux. Le mastodonte gris à quatre yeux a une mâchoire métallique et est couturé de cicatrices. Il a l'air... vieux, tout simplement. Sa seule vue fait remonter des souvenirs chez Amber, et pas des plus agréables. Elle sent un frisson lui courir le long de l'échine. Heureusement, l'aspect menaçant du drass est tempéré par celui de l'adolescente assise sur son épaule. Celle-ci doit avoir une quinzaine d'années, n'est pas très grande, a des cheveux noirs et courts, est plutôt jolie avec un air vaguement asiatique... et surtout, elle a le ventre d'une femme enceinte de six ou sept mois. Elle affiche un grand sourire en arrivant à leur rencontre. Le drass comme la jeune humaine semblent soulagés, contents de revoir le garçon, et un peu circonspects vis-à-vis de sa nouvelle compagne. Amber ne sent aucune hostilité chez eux, ce qui est un peu rassurant.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Oban ! Vous vous en êtes tirés sans trop de casse ? demande la jeune fille tandis que le drass la dépose au sol avec délicatesse.

Amber reste en retrait, un peu apeurée par le Drass, et laisse faire Oban.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout s'est bien passé. Ce que je suis content de vous voir sains et saufs. Venez, on s'est plutôt bien posés, et l'appareil nous servira d'abri. On est juste à côté d'un lac et d'une forêt. On ne manquera ni d'eau ni de nourriture.

Je vous présente la source qui était dans la stase. Amber. Ce qui est un nom assez ironique, quand j'y pense... Amber, voici l'étoile naissante, Rahn'Avarshen, et son gardien, Druac. Sa mâchoire cybernétique est inactive ici, alors il ne peut plus parler. Mais j'espère que tout va bien, Druac. Merci d'avoir pris soin d'elle. Venez, vous devez être fatigués et il nous reste du poisson.

Druac approuve en silence, puis salue Amber en s'inclinant, confirmant son incapacité à parler. Sur son dos, il porte également les voiles des parachutes, soigneusement emballées.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Vous vous êtes déjà bien adaptés, à ce que je vois. Vous ne cessez de m'impressionner, Oban.

Salutations, Amber de la Terre, fait la jeune fille enceinte en s'inclinant assez cérémonieusement devant la rousse. Heureuse de faire votre connaissance.

Sa posture, son phrasé, ses manières, tout chez elle dénote une origine aristocratique. En tout cas, elle ne ment pas : Elle est sincèrement ravie de rencontrer l'humaine, et peut-être même animée d'une certaine fascination.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour Dit timidement Amber avec un petit signe de la main et sans quitter le Drass des yeux.
Ravie également faire votre connaissance  étoile naissante ranavarcahen !
Fouf sacrément long, rana ça ira bien. Bonjour Druac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. On peut passer à l'étape suivante, maintenant. Il y a un détail dont je ne vous ai pas parlé, mais peut-être que vous l'avez observé pendant que vous vous éjectiez du vaisseau....

Il y a eu un phénomène pas naturel, qui nous a empêchés de nous crasher trop violemment. Je veux dire, je sais piloter, mais quand même. Je ne sais pas si j'aurais réussi ça seul.

Avec un peu d'espoir, ce même phénomène pourra nous réexpédier dans l'espace quand on aura réparé. Donc... Après un peu de repos et quelques détails à organiser, je pense qu'on devra aller voir ce que c'était. Ça venait de là-bas, montre-t-il du doigt. Mais pour le moment, on va aller se poser. Suivez-moi !


Dernière édition par Eric le Dim 17 Déc - 11:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:12

Le petit groupe reprend donc la route vers le vaisseau. Amber est très vite obligée de se débarrasser de ses sandales ratées et de marcher pieds nus, ce qui ne va pas sans un certain inconfort.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Je n'avais aucune idée que ce système existait, fait Rahn'Avarshen en chemin. C'est une chance d'avoir trouvé un monde vivable, même si il recèle probablement de grands dangers. Nous avons vu des traces en chemin, avec Druac... les traces d'une ou plusieurs créatures de grande taille. De TRES grande taille, je veux dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, nous vu. Ressembler à dinosaure de terre.

Elle semble soudain remarquer que Amber a un peu de mal à marcher sur les rives inégales du lac.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Excusez-moi, mais... désirez-vous que je demande à Druac de vous porter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci. Moi habituée par force des choses marcher pied nue. Répond la jeune fille, qui n'a aucune envie d'approcher le Drass plus que necessaire, avec une mauvaise foi flagrante. Oban le voit bien, et sans vraiment demander, passe sa tête entre les jambes de la Terrienne, et contre toute attente, la soulève sans effort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez, chacun son porteur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hiih !Lâche la jeune femme un peu surprise. Petit Homme Drôlement fort !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Ce phénomène dont vous parlez, nous n'en avons malheureusement rien vu. De quoi s'agissait-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas trop. C'est arrivé juste avant que vous ne sautiez, vraiment. J'ai ressenti une onde puissante, venue de la planète, vers cette direction. Mais c'est mon pouvoir qui me rend sensible aux ondes, ça aurait pu être autre chose. En tous cas ça m'a fait surfer en douceur un temps, juste de quoi stabiliser l'appareil. Vous allez voir, mon Dan n'a quasiment pas subi de réel dommages. A part ceux infligés par les vaisseaux ennemis, bien sur.... Justement, nous y sommes.

Au fait c'est quoi, un dinosaure de terre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toi pas connaitre ? Etre gros animaux vivre tres tres longtemps avant humain sur terre. Tous morts aujourd'hui.
Nous allons voir quoi produire la onde alors, peut être aide pour repartir là-bas.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Bien sûr, cela ne saurait être une coïncidence.

Une idée de où cela venait précisément ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas vraiment. En fait, si, mais pour le mettre à l'échelle, ma zone de points d'émission possibles fait un petit pays de rayon. Par là. Dommage parce qu'avec ma moto-jet, j'en avais pour pas longtemps. Mais là... On va être là un moment. Oh putain, je viens de marcher sur un truc ! Ça a l'air mort. Mince. J'ai tué une sorte de... Limace ou je ne sais quoi. Excusez mon langage, Rahne. Flûte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Houla, être très  loin ça. Vaisseau à toi plus voler dans le espace, mais pas possible construire juste un peu pour voler juste dessus les arbres ?
Sinon aller chasser le dinosaure pour trouver monture rapide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh ouaiiis ! Ca sonne trop bien : Oban, le monteur de dinosaure ! Je relève le challenge. Tu m'aideras, Amber ? Tu es immortelle, toi aussi, alors...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'ailleurs je me demandais... Rahne, comment ça va se passer pour l'enfant ? Tu lui passes des trucs.. de source ? ou d'humanité ? Elle pourra enfanter à son tour, du coup ? C'est à ça qu'ils veulent te.. destiner ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Non, pas du tout, fait Rahne avec surprise. Je me contente de l'abriter. Ce n'était absolument pas prévu. Après... J'ignore totalement si il y a des effets secondaires quant au fait de porter un enfant tout en étant une Source. Cela, nous allons le découvrir, je suppose.

Par contre, il y a à l'évidence des conséquences à être enceinte pour une humaine. Je peine à régler correctement mon système hormonal, et je crains que cela n'affecte mon humeur. Et puis... est-ce que celles qui attendent un enfant ont toujours aussi faim ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hihi, oui ça être normal, toi manger pour deux maintenant. Je aller chercher poisson et bois pour petit déjeuner.

Et alors qu'ils arrivent au camp, Amber descend des épaules d'Oban et s'éloigne pour s'exécuter. Oban reste avec Rahne et ramasse quelques fruits sur les arbres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est quand même vachement beau, dans le coin. J'espère juste que vous n'aviez pas de plans pour les prochains jours. Oban repère une large branche d'arbre mourant, et pousse pour en sectionner la base. en faisant vibrer sa main, il commence à sculpter le bois avec ses ongles.

Il va nous falloir plein de choses. Déjà, faire l'inventaire des besoins et des fournitures. ce sera pour vous Rahne, si ça vous va. Sortir les couvertures, les habits et les sangles, les outils qui pourront servir. Il nous faut aussi trouver un moyen de communiquer pour Druac. Ecrire dans le sable, ce sera pas mal pour commencer.

Je la sens bien, cette chasse au gros lézards.


Dernière édition par Eric le Mar 19 Déc - 10:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:06

Le petit groupe passe donc les heures suivantes à faire l'inventaire de tout ce qu'ils ont à leur disposition. Tout ce qui ne fonctionne pas sur ce monde est mis de côté, mais il reste heureusement pas mal de matériel utile. Beaucoup d'outils simples sont toujours fonctionnels, et Oban pense même pouvoir faire fonctionner sa torche à plasma en bricolant un système d'allumage plus primitif. Ils ont des sangles et des câbles en quantité, ainsi que du textile, grâce aux parachutes récupérés par Druac. Le métal ne sera pas non plus un problème et Oban a déjà repéré où il pourrait en prélever sans compromettre l'intégrité de Dan. Si la nourriture fraiche était malheureusement stockée en majeure partie dans les disques, il reste tout de même assez de rations lyophilisées pour tenir une petite semaine à quatre. Pour ce qui est des fournitures médicales, elles sont assez limitées, mais par bonheur les Sources ne devraient pas en avoir réellement besoin.

Après avoir aidé nos amis à sortir le matériel, le drass commence à écrire dans le sable avec un bâton.


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Druac dit que si nous devons prévoir une expédition, il nous faudra de quoi allumer facilement du feu, de quoi transporter notre matériel, et des armes. Il dit aussi qu'il faut commencer à accumuler des vivres qui se conservent, mais aussi identifier ce qui est consommable ou pas car nous devrons probablement vivre de cueillette.

Nous pouvons commencer par observer ce que mangent les animaux, mais cela ne garantit pas que cela soit comestible pour nous. Il va falloir tester les fruits et végétaux. Je l'aurais bien fait moi-même, mais je ne peux malheureusement faire courir de risque à l'enfant. J'ai bien peur que ce soit vous qui deviez vous en charger, ajoute-t-elle pour Oban et Amber.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pouvoir repérer quelques fruits comestible. Beaucoup chose même si un peu différentes ressemblance avec la terre. Je veux me charger bien de cette tache. Pour transport matériel, nous pouvoir fabriquer sorte  brancard avec  bois et toile de parachute, elles être plutôt résistantes. Nous tirerions chacun sa tour. Enfin pas toi rana, sur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. On va capturer un de ces gros trucs, et on va poser nos fesses et nos affaires dessus. Avec le tissu, on se fera une selle ou une tente ou je ne sais quoi. Sur un de ces gros machins. Les Minosaures. On a de quoi tenir quelques jours pendant qu'on repère où ils chassent, et on tendra un piège pour en capturer un. Ou plusieurs, selon leur taille.

Ohhhh, je sais comment en attirer des petits. Et on a pas besoin de bouger d'ici.

Druac continue d'écrire.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Druac dit que si il y a de gros prédateurs, cela veut dire qu'il y a de gros herbivores, et qu'ils seront plus faciles à contrôler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonne idée. Oban, si toi pouvoir attirer petit, moi vouloir faire test. Moi pouvoir faire naître sentiment chez gens. Peut être chez animaux, jamais testé.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Vous pouvez effectuer une manipulation empathique directe ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0110 Oh, je comprends mieux. C'est pour ça que je suis tombé amoureux au premier regard ! fait Ji après avoir traduit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  <Non mon petit Ji, ça c'est ton coeur d'artichaud.>
Pas savoir comment s'appeler mais doit être ça. Tester pour Drass sur beaucoup monde mais pas animaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Si tu contrôles ça, ne me le fais plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais... moi pas fait sur toi Oban... Jamais sans accord. Moi proposée nuit dernière pour apaiser toi aider dormage,  mais pas sans le accord. En plus moi pas très forte alors même sur animaux, pas sur marcher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah ça vaudrait mieux pour eux parce qu'une de mes stratégies est de leur taper dessus jusqu'à ce qu'ils abandonnent. Bon, je vais nager, fait Oban en se déshabillant pour ne garder que la pique de bois qu'il a sculptée. Puis il se dirige vers le lac, et y rentre doucement, parce que l'eau est froide.

Elle se tourne vers Rann'avarshen l'air un peu désabusée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas tout comprendre.
Quand lui revenir, nous partir chercher monture. Toi avoir eu assez manger ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Oui. Merci, Amber.



Dernière édition par Eric le Jeu 21 Déc - 16:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:47

Pêcher avec son harpon improvisé s'avère plus difficile que prévu pour Oban, du moins au début. Heureusement pour lui que son écholocalisation fonctionne plutôt bien dans l'eau, mais même avec cet avantage il lui faut un certain temps d'adaptation avant d'être efficace et il remonte respirer une demi-douzaine de fois avant même d'avoir manqué son premier tir sur un poisson. A sa décharge, c'est la première fois qu'il s'adonne à ce genre d'exercice.
Heureusement, le garçon est persévérant, et il apprend vite. Après presque deux heures d'essais infructueux, il finit par remonter victorieux à la surface, braindissant sa pique au bout de laquelle s'agite un alevin frétillant. Sa prise n'est pas très impressionnante, mais c'est sa première !

Amber n'a pas eu beaucoup plus de chance en tentant d'identifier les variétés de fruits qui sont comestibles. Si les deux premières qu'elle a testé semblent inoffensives, quoique l'une soit assez dégueulasse, il n'en va pas de même pour la troisième. Au moment où Oban revient sur la plage avec son premier poisson, la jeune fille revient d'entre les arbres où elle est allée vider le contenu de son estomac.


Pendant ce temps, Druac a amassé assez de bois mort pour qu'ils n'aient pas à se préoccuper d'aller en chercher pendant au moins deux semaines et a fabriqué de quoi récupérer de l'eau avec un troc creux et des feuilles pour guider la pluie et la rosée. Quant à Rhan'Avarshen, elle a suivi le drass et en a profité pour cueillir autant de fruits de la première variété que possible.

Oban recommence la pêche assez vite, parce que s'il est vrai qu'il aime le défi d'apprendre à pêcher seul, son objectif est tout autre : il compte pêcher par infra-sons. Après tout, s'il arrive à descendre sous 7 Herz, le point de rupture de la chair serait atteint ; sous 20 Hertz déjà, les humains devraient perdre l'équilibre et se sentir nauséeux. Alors un poisson...

Oban s'entraîne donc principalement à canaliser ses vibrations sous l'eau pour assommer ses proies avant de les remonter en brochette, piquées sur le bâton. Cela s'avère nettement plus efficace et il ne tarde pas à accumuler de quoi faire plusieurs repas ou de quoi servir d'appât pour quelque chose de plus gros.

Amber étant un peu dégoutée des fruits pour le moment, elle vide les poissons avec habileté au fur et à mesure que Oban les ramène.


De son côté, Druac a emprunté quelques outils pour bricoler sa mâchoire mécanique. Il a démonté les servo-moteurs et a installé une petite manivelle sur le côté. Cela lui servira au-moins à pouvoir mâcher sa nourriture.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Que puis-je faire pour aider ? demande Rahn'Avarshen après un moment. Je suis désolée, mais j'ai bien peur de ne pas être très habile de mes mains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh toujours trouver à faire. Tiens tas de poisson là, mets dans caisse là bas. Serviront d’appât tout à l'heure. Assez à manger pour long moment.
Je chercher Oban pour partir chasse pendant le temps. Et elle s'éloigne vers la rive pour appeler Oban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OBANNNN !!! Assez poisson, chercher monture maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mm okay, Je suis prêt quand t'es prête. Comment tu comptes faire ? Moi j'ai amené ça. Oban lui montre un casque, de type qu'on met pour écouter de la musique sans être dérangé par les sons de son environnement. Tu le mettras quand je te dirai. Si jamais on se trouve en situation de danger, je devrai trouver une fréquence sonore qui les dérange. Ça peut être dérangeant pour les gens autour.


Dernière édition par Eric le Ven 22 Déc - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:44

Comme Amber semble s'y retrouver dans la forêt, Oban reste derrière elle et passe plus de temps à ressentir qu'à regarder. Il finit par grimper dans un arbre aux branches basses et, autant que possible, se déplace en hauteur.

Ils étendent leur champ d'exploration aux collines alentours, couvertes d'une forêt assez dense faite de hauts arbres feuillus et d'une basse végétation principalement composée de fougères. Après avoir trouvé un point d'observation en hauteur, ils découvre que ce paysage s'étend sur des kilomètres dans toutes les directions. Très loin au nord-est, plus ou moins dans la direction d'où venait l'onde, on peut apercevoir les sommets enneigés d'une chaîne de montagne.

A force de barouder ainsi, ils finissent par repérer une trace, celle de pattes à quatre doigts munis de griffes des petits reptiles que Oban a croisé la veille. Ils ne semblent pas se déplacer en groupe très nombreux, quatre ou cinq individus au maximum.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On fait quoi, on les suit ? Ils chassent,. Is nous mèneront à des herbivores si Druac a raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, mené à troupeau herbivore, reste repas gros carnivore où tester les pouvoirs et technique de chasse. Eux pas avoir l'air trop dangereux.  Dans tout cas bon à prendre et pas meilleure piste. On va suivre traces.

Et Amber commence donc à suivre la piste. Pendant près d'une heure, ils suivent les traces des créatures... et leurs crottes, aussi. Ils trouvent également les cadavres de petit gibiers sur la route des prédateurs, qui se montrent donc aussi capables de chasser. Ils continuent de remonter le fleuve qui alimente le lac, vers le nord. En montant sur un petit surplomb, on voit le cours d'eau et les collines de façon plus dégagée.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Jungle10

Sans être accueillant, l'environnement ne leur a pas réservé de mauvaise surprise jusqu'à présent. Il y a un nombre de formes de vie incroyable parmi la faune comme la flore, bien plus que sur n'importe laquelle des planètes colonisées que Oban a connues. Une telle variété de feuilles et de fleurs, d'insectes et de petits animaux, de chants d'oiseaux, le garçon n'a jamais vu ça. Il se rend compte également qu'il est assez difficile de se repérer en pleine nature sauvage. Heureusement le bruit du fleuve leur offre un bon point de repère et Amber ne semble pas trop perdue. En tout cas, ce n'est pas la première fois qu'elle suit une piste, c'est certain. Elle se fie aux empreintes dans le sol, aux branches cassées, aux excréments...

...Et elle finit par tomber sur une seconde piste qui rejoint la première. Deux groupes d'individus se sont rejoints ici avant de continuer vers le nord.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'espère toi en forme Oban. Si pouvoir moi pas marcher, beaucoup dinosaure avoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Compte sur moi. Je peux leur faire peur, et tu pourras renforcer ce sentiment, si on est dans la panade. Suivons-les encore.

Amber et Oban continuent de suivre la piste. Assez rapidement, ce dernier commence à entendre les petits cris de la meute, ainsi que le beuglement d'un créature plus grosse. Quelques minutes plus tard, depuis un point surélevé, nos amis retrouvent les charognards, dans une clairière à une cinquantaine de mètres d'eux. Ils sont une dizaine, et encerclent un gros herbivore de près de cinq mètres de haut.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 8a316d10

Celui-ci tient à distance les prédateurs, mais il est à l'évidence affaibli. Quand il se tourne vers ceux qui le harcèlent par derrière, on voit que son flanc est marqué de profondes blessures qui saignent encore. Ces plaies sont fraiches, et ont dû être faites par quelque chose de beaucoup plus gros que les petits dinosaures. Après avoir dit à Amber de le couvrir avec ses pouvoirs (plus pour qu'elle reste loin du danger, en fait), Oban s'élance vers les bestioles. Il ne crie pas, en fait il court en tentant de faire le moins de bruit possible, sautant de pierre en branche. Il prend un peu de hauteur et tire une des pierres ramassées sur la route, avec pour objectif de toucher deux têtes au moins en un tir. Le gros caillou va fracasser le crâne d'un des animaux mais manque le deuxième. Cela suffit toutefois à faire diversion.

Et puis lorsqu'il arrive au contact, il décide de se lâcher un bon coup, pour voir s'il peut faire peur. Alors il frappe de toutes ses forces le premier dinosaure venu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son poing fait craquer l'os, voler des dents, et projette violemment l'animal à plusieurs mètres. Il retombe mollement et ne bouge plus, mais plusieurs de ses congénères se sont maintenant tournés vers Oban.

De son côté, Amber laisse Oban gérer les petits carnivores et profite que l'herbivore soit tourné vers ses prédateurs pour l'approcher. Elle tente de poser la main sur sa croupe pour initier le contact et libère son pouvoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Calme toi bonhomme, on est là pour t'aider. Tu vas voir il n'ont aucune chance face à Oban.>

Faisant toute confiance à Oban, elle ferme les yeux et se concentre, imaginant qu'elle parle à un petit mammifère des plaines Australes afin d'évacuer son stress et d'apaiser l'imposante créature. Malheureusement, Amber est perturbée par son instinct, quand un des reptiles braque ses yeux sur elle et commence à marcher dans sa direction en sifflant. Elle a un élan de peur, qu'elle transmet au mastodonte. Il fait une embardée et percute Amber. Le souffle coupé, elle est jetée à terre.

Au même moment, Oban doit se préoccuper des six ou sept dinosaures qui commencent à l'encercler. Ils ne semblent pas avoir vraiment compris la leçon et croient qu'il pourrait faire une proie plus facile que le géant blessé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait. 

Oban décide de reculer : si les bestioles veulent sa peau, reculer les mettra en confiance. Pendant ce temps, l'enfant se prépare à sauter à la verticale. Il prend deux pierres de sa sacoche, et commence à leur insuffler une onde ; l'air se met à vrombir, au moment où la meute se jette sur lui de tous côtés. Les Jambes de l'adolescent se tendent, et il se propulse à une hauteur raisonnable. Tout en remerciant mentalement Ji pour ses entraînements étranges, Oban jette violemment les pierres vers les yeux de deux bêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils vont finir par se rendre compte qu'ils n'ont aucune chance. Et au pire ça fera de la viande pour ce soir.

Les deux morceaux de roc vont fracasser deux nouveaux crânes tandis que les bêtes se percutent les unes les autres sous les pieds de Oban en tentant de l'attraper... et il retombe dans la mêlée.

Amber tente de se relever péniblement, reprenant son souffle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merde merde merde. Je vais me faire bouffer.

Amber n'a plus besoin de chercher à ressentir une émotion, elle panique vraimment, et laisse sa peur prendre le dessus. Elle regarde désespérément le petit bipède approcher, son regard passant de lui au sol, dans l'espoir de trouver une branche assez longue pour le tenir à distance. Elle n'a d'autre choix que d'attendre l'attaque, prête à insuffler toute la peur qu'elle peut au petit dinosaure...

...Mais l'image de cette gueule ouverte qui avance sur elle fait remonter des angoisses enfouies, qui trouvent leur origine dans les tortures qu'elle a subies, et elle se bloque. Incapable de penser ou même d'user de son pouvoir, elle est paralysée par la terreur.


C'est alors qu'Oban se met à hurler en faisant vibrer l'air autour de lui. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GRAAAAAAAAAAAaaaaaaAAA !


Il crie comme Godzilla, ce vieux film que Ji lui avait montré, mais à des décibels alarmants. La surprise choque à la fois Amber et son poursuivant, et donne juste le temps à Oban de ramasser un cadavre par la queue. Il est temps de mouliner.


Dernière édition par Xavier le Sam 30 Déc - 0:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 11:08

Le cri de Oban a fait sortir Amber de sa stupéfaction juste à temps, mais elle n'a que le temps d'agripper les mâchoires du dinosaure avant qu'elles ne se referment sur son cou. Percutée par l'animal, elle est à nouveau renversée et ils roulent tous deux à terre, alors que les griffes du prédateurs commencent à faire couler le sang.

La puissance du cri de Oban est bien plus forte à courte portée, et suffit à faire reculer et à désorienter les bêtes autour de lui, assez longtemps pour qu'il trouve une queue à attraper. Dans un mouvement de toupie, il utilise le petit dinosaure pour frapper tout autour de lui et disperser ses adversaires.

Il se met à frapper de droite à gauche, tout ce qui ne tente pas de fuir ou dont la tête dépasse, hurlant comme un dératé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] DANS.. Coup de lézard. LA.. Coup de lézard.JUNGLE.. Coup de lézard. MIEUX VAUT ÊTRE... Coup de lézard. LE TIGRE !

ROAAAAAR ! Toi, là ! Laisse ma copine tranquille ! ROAAAAAAAR !

De son côté, Amber hurle de douleur en sentant les griffes lui déchirer la peau. Elle pivote pour se retrouver sur la créature et profitant d'avoir réussi à agripper sa mâchoire, elle commence à lui claquer la tête contre le sol, serrant les dents alors que les petites dents aiguisées lui lacèrent les mains.

Elle parvient à étourdir la bête, suffisamment pour la faire pivoter et la repousser de la force de ses deux jambes, l'envoyant rouler à trois bon mètres. Le dinosaure se relève rapidement, mais commence par essayer de se dépêtrer des bandages et de la culotte à cœur coincés dans ses griffes.

Pendant ce temps, les deux derniers carnivores qui s'en prenaient à Oban commencent à reculer. Même pour leurs minuscules cerveaux, l'évidence est là : Presque toute la meute est à terre, morte ou assommée, et ils regardent maintenant derrière eux en marchant à reculons, cherchant une issue à ce combat perdu d'avance.

Oban feule encore un peu jusqu'à ce que les derniers soient partis, avant d'aller vers le gros herbivore. Doucement. Juste assez pour se mettre entre lui et les prédateurs. Heureusement, ceux-ci ont fini par se décider : Ils ne demandent pas leur reste et commencent tous à détaler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Amber ? Ça marche ton truc, ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas trop savoir. Pas l'air, mais moi tellement paniqué que pas pu le calmer. Peux réessayer mais toi doit être prêt sauter dessus si pas marché.
dit Amber en se relevant.

Elle regarde ensuite l'état de ses vétements, qui n'était déjà pas très couvrant mais là... il n'en reste simplement plus rien !
Elle hausse les épaules et s'avance tout doucement vers l'herbivore, prête à esquiver un coup de queue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <C'est bon mon gros, tu ne crains plus rien, reste calme, on va s'occuper de toi.>Murmure-t-elle.

D'abord craintif, le mastodonte se laisse peu à peu envahir par le sentiment de calme et de confiance que projette Amber. Cette fois, elle peut poser la main sur son museau et il ne se défend pas. Encore quelques secondes, et c'est lui qui vient chercher son contact du bout du nez. Il reste un fond de crainte en lui, dû à la douleur de ses blessures, mais elle l'à bien sous son contrôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Viens mon gros. On va t'emmener avec nous, on pourra soigner tes blessures ! >

Amber continu à lui parler un moment et à le caresser, elle le laisse se frotter afin qu'il s'habitue à sa voix et à son odeur puis fait signe à Oban de la rejoindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Viens présenter toi. Lui encore un peu peur et mal, mais doit pouvoir nous emmener.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, gros. Tu l'as échappée belle, dis donc. Câlin ? Et sans attendre de réponse, Oban se plaque les bras ouverts sur le gros machin. Il faudra soigner sa plaie. Ramenons-le à Druac, on reviendra dans ce coin. Je vais taguer des repères avec de la peinture sur le retour.

Mais le pachiderme fait une nouvelle embardée en relevant la tête, oreilles dressées. Amber parvient à le rassurer aussitôt, mais elle a senti la bouffée de peur qui a brièvement pris le dessus. Cette fois, cela ne venait pourtant pas d'elle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Lui très peur. Sûrement gros prédateur. Monte Oban. Nous partir vite.
Elle calme le dinosaure pendant qu'Oban monte et lui emboîte le pas. Une fois dessus, Oban se sent mal :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu crois que c'étaient des adultes... ou des nouveaux-nés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Adulte. Chasse en groupe comme velociraptor. Mais mange reste de T-Rex alors espérer pas lui dans le coin.
Et elle monte à son tour afin de rejoindre le campement au plus vite.


Dernière édition par Eric le Lun 1 Jan - 22:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:56

Mais à peine Amber s'est-elle installée sur le dos du mastodonte qu'un bruit de branches brisées se fait entendre sur leur droite. A nouveau, l'animal a un élan de panique et la jeune femme doit se concentrer pour le calmer.

Oban, lui commence à percevoir une présence physique. Elle est furtive, mais puissante, et se déplace lentement, juste derrière les arbres, à une cinquantaine de mètres d'eux.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Houla, nous pas traîner, Je avoir un très mauvaise impression.
RUN BOY ! RUN !!!

Mais Oban reste en retrait et s'assure que tout le monde puisse repartir. Il jette un oeil en arrière, plus par curiosité que par peur. C'est là qu'il voit sortir d'entre les arbres une créature massive.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Creatu10

Avec presque quatre mètres au garrot et plus du double de long, elle est plutôt impressionnante et ses quatre yeux vont du mastodonte blessé aux deux humains.

Quant à la monture de nos deux amis, elle sent l'inquiétude de Amber et accélère le pas vers les arbres qui délimitent la clairière. Aussitôt, le prédateur en fait autant, maintenant la distance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par les saints, la taille de cette chose ! C'est ça que je veux, comme monture, moi !

Regardez-ça... On dirait un drass préhistorique. Eh, mais...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Continuez, je vais le retarder. Au pire il me mangera. Je finirai par rentrer.

Fasciné, Oban n'en oublie pas d'être prudent, il garde les yeux sur la bête et décrit un arc de cercle à distance, pour retourner là où se trouvent encore les cadavres des carnivores. Il écoute autant que possible les infra-sons. Si sa théorie est bonne, ce truc doit avoir des points communs avec les drass...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok. Moi ramène le monture et reviens toi chercher si tu pas arriver.

Et Amber fait signe à sa monture de s'élancer dans la forêt. Elle veut être sur de ramener au moins un moyen de locomotion afin de quitter cette planète au plus vite. Oban à l'air très fort et au pire elle fera demi tour une fois l'animal en sécurité. Toutefois, elle réalise très vite que progresser entre les arbres sera difficile : l'herbivore s'est réfugié ici pour échapper à son poursuivant, mais c'est un animal de plaine. Il est trop gros pour se mouvoir à l'aise dans les bois, et ses blessures continuent de l'affaiblir. En fait, la jeune femme commence à douter qu'il puisse arriver au campement, pas sans ralentir ou faire de pause.

Oban, de son côté, semble avoir attiré l'attention du gros prédateur. Celui-ci continue de suivre le mastodonte, mais jette maintenant des regards de plus en plus fréquents vers le garçon. Il émet parfois des grondements graves et la théorie de Oban pourrait bien être justifiée, car les bruits qu'émet la créature descendent effectivement dans les infra-sons. Il n'a pas l'air effrayé le moins du monde par les humains, et semblent vouloir attendre patiemment que sa proie s'épuise avant de passer à l'attaque.

Oban finit par lui jeter quelques cadavres des bêtes de tout à l'heure, pour voir si le prédateur pourrait s'en contenter...

Amber regarde derrière elle, la créature, suivi d'Oban. Elle fait ralentir sa monture pour ne pas l'épuiser en cédant au désespoir et analyse la situation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon nous n'atteindront jamais le vaisseau, changement de plan. Pour l'instant il semble nous suivre sans attaquer, mais pourquoi ?
Il ne veut pas se fatiguer et avoir à affronter trois adversaire, il va attendre que nous n'ayons plus de monture pour lui échapper.
Si je ralenti, Oban aura moins de mal à suivre.
De plus les herbivores vivent en groupe pour pouvoir se défendre...
Mais oui, il faut rejoindre le troupeau. C'est notre meilleure chance et il ne dois pas être loin. Il faut se diriger vers la plaine.

<On va changer de route. Retourne à ta famille mon grand, tu pourras t'y reposer>

Amber pense à sa propre famille, à son père surtout et essaye de faire passer les émotions qu'elle ressent a sa monture afin qu'il bifurque vers les siens.

Celle-ci obéit et repart dans le sens de la pente, qui doit être la direction d'où il venait. Derrière eux, la bête à quatre yeux a pris le temps de renifler un des cadavres de reptiles jeté par Oban, mais s'en est vite désintéressé. Il continue tranquillement son bonhomme de chemin derrière le gros herbivore, sans se presser mais sans se laisser distancer.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji1010 Hum... tu sais que ce truc ne lâchera pas sa proie, pas vrai ? dit Ji à Amber depuis le sol où il semble marcher près d'elle et de sa monture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Oui Ji j'avais compris. Je me dis juste que si on rejoins le troupeau, on pourra changer de monture et celle ci aura une chance de s'en tirer. Si elle faiblit avant, on peut toujours l'abandonner à son prédateur afin de s'en sortir. C'est ce qui me semblait le plus facile, car si j'essaye de contrôler le gros machin qui nous suit et que je n'y arrive pas, on est dans la merde et je n'ai plus de solution de replis.>


De l'autre côté, Oban doit hausser la voix pour s'adresser à le Terrienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Amber, ce truc vous lâchera pas. Je me vois mal lui taper dessus... On devrait peut-être changer de cible ? Ca ferait une super monture, ce truc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui peut être tu avoir raison. Je être plus familiarisée avec dinosaure maintenant après tout. Et nous savoir que pouvoir marcher sur eux.


Oban observe toujours la chose, en retrait. Et puis lui vient une idée : il tente de reproduire un chant tout en infrasons que lui avait chanté Druac. Il avait trouvé ça assez moche, mais la bête pourrait apprécier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ahrum, Rhum Rhaaa... Arhum rhum rhaaaa.. Arhuma rhuma rhuma rhum rhum rhaaaa...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après tout, je peux toujours tenter de le contrôler pendant qu'il se contente de suivre... Comme dis Oban, ce serait une super monture.
Continu ta route et n'ais pas peur bonhomme, je reviens très vite.
Et Amber, prenant son courage à demain se laisse glisser le long des flancs de l'herbivore. Elle le regarde s'éloigner, attendant que son prédateur arrive à sa hauteur en rassemblant ses émotions. Calme et sérénité l'envahissent, comme quand elle méditée dans sa cellule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  D'abord se vider l'esprit, chasser ma peur.
ensuite choisir le bon. L'affection, c'est bien ça. Hein mon gros que tu vas m'adorer et m'obéir gentiment.  Viens me sentir comme le petit cadavre, viens.


Elle se concentre, prête à refermer le piège, et parle à la créature qui approche utilisant tout les atouts dont elle dispose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Viens me voir mon mignon, viens me sentir. Concentre toi sur ma voix. Aime moi mon gros. Oui doucement, encore un peu plus prêt.>

Et quand l'imposant animal est assez près, Elle libère son pouvoir et tente de le contrôler. Dans le coin de son champ de vision, Ji reste silencieux, ne voulant pas la déconcentrer.

L'énorme bête s'arrête, dardant ses deux paires d'yeux sur la jeune femme. Elle le sent d'abord méfiant, mais l'effet de sa voix s'insinue lentement en lui, renforcé par le chant de Oban, qui semble l'apaiser. L'affection qu'elle lui envoie trouve son chemin. Malgré sa taille, il doit être encore assez jeune pour être capable de ressentir quelque chose pour... une mère, peut-être ? Oui, c'est sûrement ça.

Toutefois, il y a un conflit en lui : Il se sent attiré par Amber, mais le sentiment est ambivalent. L'affection le dispute maintenant à... la faim ? Oui, la faim : Son estomac vide, c'est ce qui empêche Amber de prendre totalement le contrôle de ses émotions... et il est maintenant assez proche pour la croquer d'un bond.

Pendant ce temps, l'herbivore s'est détaché du contrôle de Amber et recommence à accélérer, la peur reprenant le dessus. Cela attire à nouveau le regard du prédateur, qui commence à ressentir de la frustration à voir sa proie s'éloigner.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Oh tu as faim à ce point mon gros. Viens on va aller chasser ensemble. Je vais te donner un coup de main si tu le laisse monter. Sois sage mon petit tout doux.

Amber continue de parler pour ne pas perdre le peu de contrôle qu'elle a acquis et s'approche de l'encolure du monstre. Elle le caresse puis tente de monter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< On va aller manger, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Tu vois, je suis un poid plume, tu ne vas même pas me sentir.>


Dernière édition par Eric le Sam 6 Jan - 6:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:04

Amber parvient à se jucher sur le dos du monstre. L'épaisse peau tendue sur ses excroissances osseuses, un peu comme celle des drass, n'est pas très confortable mais au moins elle a de bonnes prises pour se tenir. Elle continue de lui parler pour entretenir le sentiment d'affection, la seule chose qui fait qu'il ne la dévore pas sur le champ. Toutefois, elle sent qu'il continue de se méfier de Oban, et surtout qu'il ne perd pas de vue son objectif primordial : Dévorer l'herbivore blessé.

Si elle est parvenu à générer assez d'affection pour que la bête la laisse monter sur elle, Amber ne la contrôle pas pour autant, et elle ne peut la diriger à sa guise. Quand à Oban, elle est certaine qu'il vaut mieux qu'il ne tente pas de la rejoindre pour le moment.
Elle fait signe à Oban de ne pas avancer plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il pas être entièrement sous contrôle moi. Laisser lui chasser aller mieux après. Je revenir !

Et elle laisse sa nouvelle monture reprendre sa chasse, continuant de lui parler pour garder le contact déjà acquis.

Le prédateur à quatre yeux continue donc de suivre le mastodonte blessé. Celui-ci peine de plus en plus à passer entre les arbres et à progresser sur un terrain de plus en plus accidenté. Au bout d'un moment, Amber comprend que son poursuivant manœuvre pour l'obliger à tourner en rond et à emprunter des passages de plus en plus difficiles. Connectée au monstre, la jeune femme sent son excitation grandir et la partage à mesure que sa proie ralentit, jusqu'au moment où il se sent près à passer à l'attaque. Elle s'agrippe de son mieux quand enfin il bondit, lacérant le flanc de l'herbivore une nouvelle fois pour aussitôt reculer quand ce dernier se retourne. Elle est brutalement secouée mais parvient à rester accrochée quand il recommence plusieurs fois, jusqu'à finalement porter le coup de grâce en saisissant la nuque du mastodonte dans sa large gueule. Enivrée par la chasse elle aussi, presque malgré elle, Amber ne peut retenir un grognement de satisfaction quand l'animal succombe enfin et s'écroule.

Un coup de griffe plus tard et ses entrailles se déversent sur le sol, gigantesque festin pour le prédateur qui immédiatement commence à se remplir l'estomac avec fureur. Elle sent aussi qu'en se liant à lui et en le laissant assouvir ses instincts, elle a créé une connexion, peut-être pas permanente mais au moins durable... et qu'elle a reçu un peu de sa sauvagerie en retour.


Ayant assisté à la scène à distance, Oban ne peut s'empêcher d'être fasciné par le spectacle de cette force de la nature en train de dévorer sa proie, avec sur son dos cette amazone nue et sauvage, maintenant couverte de sang elle aussi. Quoiqu'il arrive, ils viennent de se trouver une sacré monture, qui portera facilement leurs bagages et qui tiendra à distance les prédateurs plus petits.

Sous l'effet de l'excitation, Amber se tourne dans la direction d' Oban en grognant, découvrant ses canines. Elle le regarde en passant sa langue sur ses lèvres,  pour lécher une giclée de sang qui y coule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Je adore chasser. Toi avoir raison, monture être vraimment mieux ! Dit elle en offrant un spectacle à la fois sexy et flippant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, quelle bonne idée j'ai eu... Mais tu peux garder le mérite !

...Tu saurais le faire sur deux de ces trucs à la fois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ton chant calmer lui, travail équipe. Jamais essayé sur plusieurs, mais lien étrange alors moi penses que non.
Si en croiser un autre pouvoir faire test, ou si pas lien juste avec voix et chant peut être suffire si frère lui.
Mais plutôt avis filer avant maman lui arrive si pas loin.
Tu peux monter now !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Allons voir les drass. Mais je monte pas sur ce truc, il me regarde de travers.

Une fois la bête rassasiée, il est beaucoup plus facile pour Amber de le guider dans la direction qu'elle désire. Contrairement à l'herbivore, le prédateur se déplace avec agilité dans la forêt, malgré sa masse imposante, et ils ne mettent pas longtemps à revenir au campement. Ils y découvrent Druac occupé à fabriquer des armes, des lances de fortunes à sa taille mais aussi à taille humaine. Quand à Rahn'Avarshen, elle semble avoir terminé l'inventaire de l'équipement. En les voyant approcher avec leur nouveau compagnon, les deux drass adoptent une attitude prudente mais non agressive.

La bête, elle, se dirige naturellement vers la rive et entre dans l'eau pour se débarasser des restes d'entrailles et de sang et pour se désaltérer.


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Tu devrais peut-être prendre un bain aussi, fait Ji à Amber. Même à travers ton odorat, je sens que tu pue les tripes de dino ! Et puis même si tu régénères, mieux vaut nettoyer ces blessures.

Amber suis les conseils de Ji et rentre également dans l'eau pour faire un brin de toilette.

Pendant ce temps, la jeune fille enceinte va vers Oban.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Eh bien ! Impressionnant animal que vous avez trouvé là ! Intrigant, aussi, avec ces quatre yeux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'est-ce pas ? Et il entend les infra-sons, aussi... On dirait un Drass préhistorique. Pourtant, à ce que je sais, la plupart des animauxdes territoires Drass ont cette faune à quatre yeux. Et ce n'est pas le cas de tous les animaux du coin.

Oh, et le mérite revient quand même à Amber. Sans elle, je ne sais pas comment on aurait fait.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Et elle est certaine de pouvoir en garder le contrôle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. Mais on a pas vraiment le choix. Je pensais qu'avec Druac, vous auriez pu nous en dire plus sur cet animal. D'après Amber, il a aussi un odorat très développé. Je me disais que, si on met du sang de ses proies dans un sac au bout d'un bâton, on devrait pouvoir le faire avancer. En tous cas, il peut au moins porter Amber et nos affaires. Et vous, je pense.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Parfait. Dans ce cas, il nous reste à finir nos préparatifs et à faire nos réserves pour le voyage.

Il y a également une autre question à trancher. J'ai suggéré à Druac que nous devrions peut-être laisser un message pour indiquer dans quelle direction nous sommes partis, au cas où les secours envoyés par mon père trouveraient le vaisseau. Druac, au contraire, pense que ce serait prendre un trop grand risque, si jamais ce sont les renégats qui nous trouvent les premiers.

Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec des poursuivants à nos trousses, mon premier réflexe aurait plutôt été de cacher nos traces. Recouvrir le vaisseau de branchages, atténuer les marques au sol... Et partir du site. De toutes façons, avec le champ planétaire, ils n'auront aucun moyen technologique de nous pister. Mais s'ils trouvent le vaisseau, on est foutus. Je serais plus de l'avis de Druac pour le moment.

...

On pourrait faire un compromis en leur laissant un message codé. Amber connait de l'ancien Terran. Moi je connais des langues que seul quelqu'un qui a une base de données sur les Terran pourra lire.


Dernière édition par Eric le Lun 8 Jan - 23:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:59

Les préparatifs pour le voyage continue le lendemain. Tandis qu'ils accumulent les vivres et sélectionnent l'équipement à emmener, Amber en profite pour refaire une petite partie de chasse afin de récupérer le cuir d'une bestiole pour se refaire des habits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle apprend à amadouer son sauvage compagnon, jusqu'à ce que finalement il accepte de laisser monter d'autres cavaliers avec elle. Rahn'Avarshen est plutôt impressionnée la première fois qu'elle accompagne l'australienne sur le dos de la bête.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Vous avez songé à lui donner un nom ? demande la jeune fille à Amber alors qu'elle font un tour d'essai. Cela fait rire Oban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, je l'ai baptisé Yoshi. En souvenir d'un dinosaure de mon enfance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et vous, vous avez pensé à lui donner un nom, Rahne ?

Mais Oban montre son ventre.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Cela aurait dû être fait par Daar'Gha, fait-elle avec une pointe de tristesse dans la voix.

Mais rien ne presse, ajoute-t-elle en retrouvant le sourire. Elle ne va pas naître tout de suite.

Pendant ce temps, Druac aide Oban à dissimuler Dan sous une couche de végétation. Le drass ne peut certes pas parler, mais il a entrepris d'apprendre quelques mots écrits au garçon et ils commencent également à se comprendre par signes, tant que cela reste simple. Oban suggère rapidement le langage militaire drass, et tente de se comporter en bon soldat pour passer silencieusement nombres et intentions.


Dernière édition par Eric le Jeu 11 Jan - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:10

Après trois jours supplémentaires, le petit groupe s'estime prêt. Le matériel est empaqueté et sera porté principalement par Druac et par Yoshi. Ce dernier s'est définitivement habitué à porter Rahne et Oban, mais n'accepte encore de chasser qu'avec Amber. De son côté, les traces de leur campement ont été effacées, Dan est quasiment invisible sous son camouflage, et les entrées ont toutes été scellées. Un message cryptique a été laissé, et il est maintenant temps de se mettre en route, en espérant trouver quelque chose au bout du voyage...

Avant de partir, Rahn'Avarshen prononce cérémonieusement quelques mots dans une langue drass archaïque, une prière aux ancètres, à laquelle Druac se joint en silence.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Une dernière chose à dire avant notre départ ? demande-t-elle quand elle a terminé. Oban ne dit rien, mais se signe et prie à la Force de l'aider à tous les sortir de là, son vaisseau y compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GERONIMOO !! Hurle Amber déjà perchée sur Yoshi.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0210 <Allons-y !> ajoute Ji en français avec un accent british forcé.

Cela donne le signal du départ et nos amis laissent Dan derrière eux pour s'enfoncer dans la forêt.

Leur rythme de marche se cale sur celui de Druac, à une allure soutenue d'environ dix kilomètres par heure : Le vétéran drass est habitué à porter un paquetage tout en progressant rapidement sur tous les terrains. Ils avalent donc assez rapidement la distance pour très vite se retrouver en territoire inexploré. Avec comme point de mire les montagnes qui pointent à l'horizon, ils traversent bois et collines en silence. Si ils aperçoivent parfois la faune locale de loin, la présence de Yoshi est suffisamment intimidante pour qu'aucun animal de taille significative ne s'approche d'eux et la première journée de voyage est sans histoire.

Ils ne font que de rares pauses et ont avalé plus de cent kilomètres quand le soleil commence à descendre sur l'horizon. Amber emmène son prédateur chasser pendant que les autres établissent un bivouac pour la nuit sous un surplomb rocheux. En grimpant sur un point surélevé, Oban peut observer le paysage qui s'étend devant eux : Les collines se font de plus en plus hautes alors qu'ils approchent des contreforts des montagnes et leur vitesse va forcément diminuer, mais il estime qu'il ne leur faudra que quatre ou cinq jours de plus avant d'arriver jusqu'à celle-ci. Elle doivent culminer à un peu plus de cinq mille mètres d'altitude, mais il voit déjà un ou deux cols qui semblent prometteurs pour les traverser.


La nuit est tombée depuis un moment quand assis autour d'un feu de camp ils finissent leur repas du soir, composé de viande cuite et de fruits. Leur réserves ne sont pas énormes, mais les restes des proies de Yoshi leur permettent de ne pas entamer le poisson fumé qu'ils conservent pour plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien, voyage pas être trop long. Quelqu'un avoir idée de quoi chercher ?

Les regards des drass se tournent vers Oban.

Après avoir regardé de tous les côtés, Oban entreprend de ne pas bafouiller.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pensais aller sur un pic dans le centre de la zone que j'ai délimitée plus tôt. Mais dès qu'on sera dans le périmètre, je vais commencer à essayer de.. lui parler. D'ailleurs, j'ai pris les fusées de repérage. Au cas où il pourrait nous voir. Plus ça avance, plus je suis certain que c'était une onde sciemment calculée. Et donc, calculée par quelqu'un. Je ne serais pas surpris de trouver une statue sous peu. Une statue Drass.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Ce serait... inhabituel. Nous évitons d'ordinaire de venir sur les mondes sans technologie, sous peine d'y rester piégés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Et expériences sur races extraterrestres, est... Habituel ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Eh bien... Ce serait un mensonge que de vous dire que cela n'existe plus.

Toutefois, le type d'expériences que vous avez subies étaient plus communes autrefois, mais elles n'ont généralement plus court depuis longtemps. De nos jours, nous continuons d'étudier le génome et la biologie des autres espèces, mais cela n'implique plus d'utiliser le genre de tortures que vous avez endurées.

Non que nous n'utilisions plus la torture, notez bien. Elle a toujours sa place de manière courante dans le cadre d'interrogatoires de prisonniers. Toutefois, elle n'est plus nécessaire pour servir la science.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vois... Je ai encore du mal me faire une idée sur Drass, on ne peut pas dire que vu les meilleurs aspects...
Ils avoir découvert voyage spatiale avant nous, avoir longueur d'avance sur le technologie en général même, il semble, ils font expérience sur autres peuples pour comprendre...
Tout ceci laisse penser peuple érudit, mais également ont coutumes jugées chez moi barbares. Cela était assez contradictoire, enfin, pour notre conception de l'évolution je voulais dire.

D'ailleurs Rana, comme toi. Toi humaine/Drass. Tête humaine mais toi penser être drass, tu dire avoir enfant Drass. Peuple vraimment étrange. Peut être très complexe et moi mal juger au début. Toi être gentille et Druac l'air aussi.

Pendant ce temps, Oban observe avec gène et soualgement la discussion entre les deux filles, et jette un oeil à Druac, l'enviant de ne pouvoir parler. Il joue avec un peu de sable et le fait vibrer, voler, le condense pour passer le temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous savez, je crois que toutes les races font ça. Y'a eu un leader terrien à une époque, qui a tenté de tuer un peuple entier, non ? S'ils avaient eu un alien sous la main, ils l'auraient probablement torturé aussi, non ? Les autres... comment on dit déjà ? Les autres pays ? Bref, les autres nations l'ont battu, mais le potentiel de faire le mal est en chacun... Drass ou humain, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça est sur. Etre humain pas est bon du tout. Avoir de tout chez nous. Drass un peu pareil alors ? Je être contente de rencontrez vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ha ! Attends qu'on rentre, j'ai encore des gens et des choses à te montrer.

D'ailleurs, Rahne, mon offre tient toujours. Je serais plus que ravi d'être votre guide chez les Terran.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Merci. Quand mon père m'estimera prête, je serai honorée de vous avoir comme guide.


Dernière édition par Eric le Lun 15 Jan - 21:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:00

Durant la nuit, ils se relaient pour monter la garde, même si la présence de Yoshi offre une certaine sécurité : Le gros prédateur ne dort que d'une oreille et se redresse souvent pour humer l'air avant de se rendormir. Si danger il y avait, il le sentirait probablement bien avant eux.

Après un frugal petit déjeuner ils se remettent en route, et la seconde journée de voyage se passe sans histoire. Les reliefs s'accentuent au fur et à mesure qu'ils approchent des montagnes, ce qui ralentit leur allure, mais ils progressent tout de même bien.

Au cours de la journée, Oban sent tout de même une chose étrange se passer chez Rahn'Avershen. C'est toutefois elle qui aborde le sujet la première, le soir, quand ils se sont installés pour camper.


Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Vous avez senti ce que fait ma Source ? Avec le bébé, je veux dire...

Pour Oban, ce n'est pas une surprise, car il a perçu le phénomène depuis un moment, et même Amber le devine une fois son attention attirée sur le sujet : La Source de la jeune fille est en train de... se dupliquer ? Se diviser ? Toujours est-il que l'enfant dans son ventre semble développer une Source, lui aussi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Tu peux lui dire que c'est normal, Amber. Ça s'est produit avec toutes les Sources humaines que j'ai connues et qui ont porté un bébé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ji déjà vu plusieurs grossesses de source et lui dit ça être normal. Pas inquiétude Rana.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, ça semble logique qu'il ait déjà vécu même ça. Et il pourrait lui expliquer ce qui va lui arriver par la suite ? J'ai bien senti ce que la source faisait. On dirait qu'elle se scinde en deux, mais c'est plutôt comme si elle s'était étendue à travers le cordon ombilical. Si ce sont bel et bien des "sources de vie", il paraît logique qu'elles l'encouragent à croître sainement.

Tu n'as pas peur qu'ils te demandent de recommencer indéfiniment, si ça marchait... TROP bien ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Je... J'espère que non, répond Rahne, un peu troublée par cette question.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji1010 Ouais, ben elle ferait bien de se la poser, cette question, connaissant les drass. D'autant que, à ma connaissance, les humaines sont les seules chez qui ce phénomène se produit. Avec les potes, on se demandait d'ailleurs si ce n'est pas précisément ça qui avait décidé l'Orikan à choisir les humains comme son "peuple élu".

Jusque là, à chaque fois que j'ai vu ça se produire, c'était temporaire, juste le temps de la grossesse. Ceci dit... plus la source enceinte est ancienne, plus la Source "image" chez le bébé devient tangible et durable. On a pas vécu assez vieux pour le vérifier, mais si ça se trouve au bout d'un moment les humaines pourraient bien dupliquer les Sources pour de bon.

Enfin... c'était juste une hypothèse, hein !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous savez, depuis que j'ai Ji avec moi on a parlé beaucoup des fonctionnements des drass, sur la route, forcément. Et ils auraient besoin de ça, en tant que race. J'imagine que l'enfant sera fertile. Et c'est la clé de la renaissance de votre peuple. Je ne veux pas vous faire peur, juste... qu'il ne vous arrive rien de mal.  Dit Oban qui n'entend plus son ami Kiaji.

Amber pâlit à l'annonce de Ji et répété ce qu'il vient de dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je.. Je ne connais rien, mais cela pas sentir bon. Peut être toi mieux faire voyage chez humain pendant grossesse. Tu vouloir avoir Ji pour parler ça avec lui. Moi devoir pouvoir le débrouiller maintenant. Enfin si Oban et Ji bien vouloir bien sur..

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0510 Oh, moi, je veux bien tout, vous savez...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'imagine que c'est à lui de faire ses choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Lui être d'accord. Moi dire ça juste si elle avoir question pas envie d'étaler à tout le monde. Truc de fille. Rana ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est pas une fille, Ji... Ni un outil. C'est un ami, d'accord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous savez, avant de venir ici, je suis allé dans une école pour les gens différents. Pour les méta-humains, en fait. Ils avaient là-bas une intelligence artificielle qui m'a pas mal aidé à affiner ma maîtrise, mais surtout ma compréhension de mon pouvoir. Sur la route, on pourrait faire des expériences avec vos dons. Tout en restant vigilants, bien sur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas inquiétude Oban. Ji bon ami. Lui beaucoup aider moi et moi bien aimée aider lui a retrouver corps si possible en retour. Pas prendre pour objet du tout.

Et expérience... Possible. Répond Amber un peu plus bas. Même si elle sait qu'Oban ne pense pas à mal, le terme "expériences sur les dons" lui hérisse le poil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pensais à des trucs simples, pour qu'on puisse mieux se comprendre les uns les autres. On a tous des sens ou des particularités uniques. Moi, je peux différencier toute vibration dans une zone... qui s'étend de jour en jour. Les voix, les pas, le vent dans l'herbe...  

Toi, tu sens les émotions, ou tu les commniques, seulement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Non je sens aussi. Peux savoir ce que interlocuteur ressent et donc aiguillé sur pensées ou s'il ment. Pour faire ressentir, plus facile accentuer que créer chez quelqu'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc si tu veux générer un sentiment, mieux vaut qu'il existe déjà. Je vois... Donc tu dois devenir une bonne oratrice et une bonne psychologue. Pour mettre des idées dans la tête des gens. Et tu peux réduire un sentiment ? Imaginons que je sois amoureux de la mauvaise personne, que ça ne crée que des ennuis, et qu'il vaille mieux pour moi comme pour l'autre que tout ça s'arrête. Tu saurais atténuer l'amour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Atténuer être possible je pense, ou remplacer par autre.
Toi être amoureux de quelqu'un ?demande Amber qui ne peut retenir la curiosité et se concentre sur les sentiments qu'Oban ressent en en parlant. Oban est une sorte de pile d'excitation habituellement, avec des hauts et des bas, des moments de doute et ne forte force d'auto-motivation. Mais quand elle a fini de parler, il semble avoir eu un "euréka".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh ! MAis tu sais que je suis un amplificateur sonore vivant ? Si tu parles, je peux augmenter l'intensité de ta voix pour qu'elle couvre plus de distance. Ça peut t'être pratique ! Montres-moi, s'il te plaît. Que je voie si je peux copier le son.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas problème. Mais je suis pas sur que possible copier mon pouvoir. Tout cas toujours bon à savoir. Tu arrives reproduire tout les sons ?


Dernière édition par Eric le Mer 17 Jan - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:34

Pendant que Oban et Amber discutaient, ils ont aussi pu suivre dans les grandes lignes la discussion entre Rahne et Ji, même si ils n'entendent que ce que dit la jeune fille. Cela a commencé par des présentations, et Rahn'avarshen semblait presque intimidée de pouvoir parler à une des premières Sources humaines.
Ils ont ensuite abordé le sujet de sa grossesse, et de l'effet que cela avait sur sa Source. Apparemment, presque toutes les Saintes dont Oban a entendu parler, majeures ou mineures, ont eu des enfants : La Sorcière, l'Assassin, l'Eminence Grise, la Fortune, la Voleuse et la Navigatrice, ainsi qu'une Fille de Lumière qu'il ne connaissait pas. Seule l'Oracle n'est pas mentionnée. A chaque fois, ce qui arrive avec Rahne aujourd'hui s'est aussi produit avec elles. Par contre, la théorie selon laquelle cela n'arrive qu'aux humaines ne repose pas sur grand chose : les Saints n'ont pas rencontré beaucoup de sources non-humaines, et encore moins qui aient porté un enfant à l'époque. Cela n'a été le cas que pour Bellana, que Ji a déjà mentionnée au garçon, et une certaine Kapicurra Kira... qui n'est autre que la chanteuse la plus célèbre des mondes du Noyau. Elle était une star même dans la Décharge !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien, vous devoir aller dormir,  longue journée nous attend demain, surtout que nous allons arriver Montagne. Je vais prendre premier tour.
Oban, pense que tu pouvoir récupérer Ji. Moi peux parler maintenant et lui avoir eu temps de raconter nouveau monde à moi sur la route. Il doit te manquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. C'est vrai qu'il me manque, mais c'est bien qu'il puisse parler à plusieurs personnes. J'espère juste que Rahne et toi en aurez tiré quelque chose. Déjà, quand je parlerai tout seul, vous ne me prendrez pas pour un fou !

C'est déjà arrivé une fois ou deux. Si tu veux prendre le second tour, je n'ai pas encore sommeil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de problème. On fait ça. Et Ji beaucoup appris à moi ! Heureuse de l'avoir rencontrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:20

Durant les jours suivants, la progression de nos amis les fait s'approcher des montagnes et gravir les premiers contreforts. Ils ont repéré un col qui devrait être franchissable, en admettant qu'il ne soit pas obstrué par la neige. Au fur et à mesure qu'ils gagnent de l'altitude, les nuits se font plus fraîches, et Druac finit par attirer leur attention sur un problème potentiel.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Druac dit que le froid va poser un problème, dit Rahne en déchiffrant l'écriture du vieux guerrier. Il dit qu'il va nous falloir plusieurs jours pour passer la montagne et que nous ne sommes pas équipés pour ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi je pourrais peut-être... Mais autant rester groupés. Okay, alors on va chasser de quoi se couvrir pendant qu'on contourne. Longeons le col. Et vu qu'on approche, je vais commencer à essayer de contacter notre bienfaiteur. Mais restons attentifs à une avalanche. Il parait que c'est incontrôlable, j'ai vu des vidéos... C'est fascinant.

Le vieux drass écrit à nouveau sur le sol...

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Druac dit que vous avez raison : Les sommets enneigés et les vibrations risquent de ne pas faire bon ménage. Il dit aussi qu'il faudra emmener de quoi faire du feu, car on ne trouvera pas beaucoup de combustible en altitude.

Je pense que, avant de commencer la véritable ascension, nous devrions faire une pause d'une journée ici pour chasser et constituer nos réserves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rahne. Vous ne venez pas avec nous, voyons. Vous êtes enceinte de... plusieurs mois en quelques jours. Vous avez survécu à un crash et vous n'avez plus pour seul luxe que le dos de Yoshi ou celui de Druac. Alors oui, on va prendre le temps de faire un campement ici, pour que vous puissiez rester en sécurité. Mais jamais je n'avais pensé vous emmener !

Vous voyez, le froid me gènera moins que vous, je n'ai qu'à vibrer pour générer de la chaleur, et je peux allumer du bois sec comme ça aussi. En théorie.  Comme Amber contrôle Yoshi, je pensais qu'elle devrait rester avec vous. J'ai peut-être tout faux, mais il me semble que notre priorité numéro un, c'est de préserver l'enfant, non ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Oui, bien sûr. C'est juste que... j'ai l'impression de ne pas faire ma part.

Ceci dit, Druac est d'accord avec vous, lit-elle sur le sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis désolé. On aura le temps d'en parler de toutes façons, mais tant qu'on y est, Amber, tu en penses quoi, toi ? Qu'est-ce que tu préfères ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense qu'avec climat des montagnes, on avoir des chances trouver des bêtes à fourrure  dans coin. Ça serait le top pour se faire bons vêtements chaud.
Je bien veux rester avec rahne. Nous préparer deux pour vous reposer retour chasse et ramasser bois. Mais toi ramener faire vêtement chaud et d'accouchement ou corde pour charger bois sur Yoshi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce ne serait pas plus simple l'inverse ? Vous savez chasser, Yoshi et toi. Je peux tailler du bois et peut-être fabriquer une armature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toi dire moi rester avec rahne, toi pas vouloir l'emmener chasser... Mais moi chasser avec plaisir, adorer chasser avec Yoshi et lui besoin exercice

En longeant les montagnes, Oban tente de repérer des cours d'eau. De temps à autres, il sonde les sols, au cas où des sortes de taupes y logeraient, ou dans l'éventualité d'une cavité pouvant servir d'abri. En gros, à partir de là, il songe à fabriquer un abri permanent. Sur la route, il repère aussi de belles grosses branches, et les dépouille de leur écorce en la faisant éclater à la main, ou avec sa lame vibrante.


Dernière édition par Eric le Mar 6 Fév - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:13

Alors qu'il est occupé à faire du bois, Oban repère une espèce de grand monticule entre les arbres, à une centaine de mètres du campement. Haut d'une dizaine de mètres, il ne ressemble pas à un relief naturel. Oban s'approche, et comme à son habitude, sonde l'endroit. Il reste silencieux et prudent, comme si quelqu'un allait l'embusquer, puis se rassure et dépose son bois à ses pieds, et assemble trois bûches en flèche pointant vers l'objet avant de s'y rendre.

Alors qu'il s'approche du monticule, qui semble fait de terre rouge tassée, il sent comme une vibration sourde à l'intérieur. Quand il n'est plus qu'à une vingtaine de mètres, il lui semble que les contours en sont légèrement mouvants. De plus, il perçoit une certaine dose d'énergie psychique à l'intérieur, mais cela ne ressemble à aucun esprit qu'il connaît.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un... œuf ?

Oban se plaque contre la paroi, la tâte et met carrément son oreille, ses bras, son torse... sur la chose. Il ferme les yeux et s'habitue au rythme. Il s'en imprègne quelques minutes, et intensifie ensuite ses propres rythmes biologiques, pour qu'il soit perçu, en douceur.

Les vibrations dans le monticule de terre tassée sont pourtant trop diffuses pour qu'il s'agisse d'un oeuf. Toutefois, elles semblent réagir à la présence de Oban. Bientôt, un peu de la surface s'effrite pour laisser sortir... une petite créature volante, d'une dizaine de centimètres, qui vient tourner autour du garçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, merde... Oban recule, en gardant ses pulsations constantes. Il lutte contre l'appréhension en luttant contre ses symptômes, et tente de ralentir son pouls.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Spider10

Elle est rapidement rejointe par d'autres "insectes" semblables, qui se fraient eux aussi un chemin hors du monticule. En moins de dix secondes, ils sont une douzaine, et d'autres sortent à un rythme de plus en plus rapide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, merde ! Après un bond en arrière, Oban tente d'éviter de se retrouver encerclé. Si ces machins piquent ou pincent, il y a danger.

Et que ce soit une piqûre ou une morsure, il ressent une vive douleur au mollet. Il a juste le temps de chasser la bestiole de sa jambe, quand la nuée fond sur lui. L'enfant, paniqué, recule en trébuchant, agitant ses bras dans tous les sens. Ils se met rapidement à crier, ce qui a souvent fonctionné jusqu'ici ;
mais il réalise vite que ça ne le sauvera pas. Par dépit, il se met à vibrer, vibrer et vibrer sur toutes les fréquences possibles en balaysant les airs des bras et des pieds...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment on lutte contre des machins si petits ?? Si j'avais cette foutue torche, putain !

Et soudain, Oban entend un son lourd à ses pieds : C'est sa fidèle torche à plasma ! Et c'est heureux, car si les vibrations d'Oban lui ont permis de ne récolter que peu de piqures supplémentaires, elles ont aussi tendance à exciter l'essaim de plus en plus !

S'en apercevant, il les atténue, ramasse son outil favori, et court à toutes jambes vers son tas de bois sec, plus loin. Tout en courant, il active la pierre à briquet qui enflamme le gaz jusqu'à ce qu'elle s'allume. Le spectacle est assez pitoyable, et Ji n'en manque pas une miette. Oban s'ébroue et donne des coups du bras gauche, sautille en agitant les jambes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin, il roule vers la flèche de bois, et ramasse une branche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Héhé. A mon tour, bande d'enflures.

Le Terran embrase sa torche improvisée, et espère farouchement que ces bestiaux ont peur du feu. Il continue de reculer, mais commence à chasser les bestioles, méthodiquement, une par une. Coup de pied. Coup de torche à plasma dans une aile. Coup de torche en bois pour les maintenir à distance... Oban se dit que s'il s'éloigne assez, ils arrêteront de le pourchasser.


Heureusement pour lui, il a raison : Après quelques centaines de mètres de course effrénées, la nuée finit par abandonner. Malheureusement pour lui, il a récolté pas mal de piqûres entre temps, un peu partout sur son corps. Non seulement cela fait un mal de chien, mais il commence sérieusement à gonfler de partout, la tête lui tourne et sa vision se trouble. Il ne sait même plus exactement où il est et il peine à rassembler ses sens.

Il sait qu'ici, c'est dangereux de rester exposé, aussi tente-t-il de se cacher ; derrière ce rocher, près de l'arbute, ce sera parfait. Il prend juste garde d'éteindre la torche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca tombe bien... Il fallait que je vérifie un truc.

L'adolescent jette un coup d'oeil au soleil, en repère la position, et se laisse aller à s'affaler par terre.


Dernière édition par Eric le Dim 18 Fév - 21:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:17

Amber et Ioshi ont trouvé la trace d'une grosse bête et, signe prometteur, celle-ci a laissé des poils sur des troncs d'arbres, sur lesquels elle semble s'être frottée. C'est le premier animal à fourrure de grande taille qu'ils ont croisé jusque-là, et il est peut-être assez grand pour s'y faire des manteaux.

Ils suivent sa piste et s'éloignent de trois bon kilomètres du campement, vers la montagne, jusqu'à trouver l'entrée d'une caverne, une entrée qui de manière assez étrange est parfaitement ronde...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <Je vois que nous avons notre Yeti Yoshi. J'espère que tu vas passer jusqu'au bout, mais la bête à l'air grosse !>

A mesure qu'elle s'approche, Amber se rassure sur un point : la cavité circulaire fait cinq bon mètres de large, et elle n'aurait même pas besoin de descendre du dos de sa monture pour y pénétrer. Devant l'entrée, la terre est à nue, usée par le passage répété d'un animal de belle taille. Par contre, on n'y voit plus rien à l'intérieur passé les premiers dix mètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< Bon, allons faire un feu mon gros, il nous faut une torche.>

Et exécution.

A la lueur de sa flamme, le jeune femme s'enfonce dans le tunnel. Les parois sont étranges : Elles ne se sont certainement pas formées naturellement, mais n'ont pas été taillées non plus. Elles sont plutôt faites de roche vitrifiées. Toutefois, que que ce soit qui ait creusé ce trou rond dans la montagne, c'est arrivé il y a très longtemps, comme en attestent la terre déposée au sol près de l'entrée et la mousse sur les murs.

Ont voit clairement les traces des allées et venues de l'occupant des lieux. Si elle était sur terre, Amber aurait parié sur un ours. Derrière elle, Yoshi renifle l'air et le sol, mais si il paraît sur ses gardes il ne panique pas non plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< Bon déjà, si ça ne te fait pas flipper, c'est cool. On a trouvé du bon gibier je pense !> dit Amber qui sent l’excitation  de Yoshi l'envahir. Rien de tel qu'une bonne partie de chasse.

Un peu plus loin, elle trouve de nouveau des poils sur le sol, ainsi que les ossements de petits animaux... et elle commence à sentir une présence. L'animal lui aussi doit avoir senti les intrus, car elle entend un grondement sourd venir de l'obscurité devant elle, hors de portée de la lumière de sa torche.

Elle fait un pas en arrière, surprise par le grognement, puis se reprend.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< On y est mon gros.>

Elle se ramasse sur ses appuis, prête à bondir, et commence à avancer prudemment.

Bientôt, Yoshi sur ses talons, elle aperçoit une paire d'yeux jaunes dans lesquels se reflète la lueur de sa torche. Elle distingue vaguement une silhouette hirsute, une grande rangée de crocs blancs, et une longue queue poilue qui fouette l'air. La créature est imposante, mais reste deux fois moins grosse que son compagnon de chasse, et surtout elle a peur, diablement peur.

La bête tente d'intimider les intrus avec un rugissement sonore, mais aussitôt Yoshi répond de la même manière, en deux fois plus puissant... et la créature fait immédiatement demi-tour pour s'enfuir !

Aussitôt, l'excitation partagée avec Yoshi fait son effet et Amber s'élance à la poursuite de la créature. La chasse commence vraiment ! Ses jambes d'humaines ne lui permettent pas de garder le rythme, mais heureusement elle n'a qu'à tendre la main vers Yoshi quand il la dépasse pour se hisser d'un bond sur son dos.


La torche n'éclaire pas suffisamment pour qu'elle voit où sa monture fonce comme cela, mais elle continue de sentir la peur de leur proie devant elle. Yoshi grignote lentement son avance, tandis qu'ils pénètrent de plus en plus profondément au coeur de la montagne. Cette grotte n'a décidément rien de naturelle : Elle est toujours aussi circulaire, ne marque que peu de dénivelés, et ne semble pas avoir de fond !

Alors que Yoshi poursuit sa proie et qu'elle ne peut rien faire d'autre qu'attendre, distinguant à peine le chemin qui défile, elle laisse ses pensées divaguer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On dirait que ça a été creuser par un tunnelier. Soit un énorme lombric préhistorique à creuser ça, soit nous ne sommes pas la seule forme de vie évolué sur cette planète. Peut être un rapport avec ce qui nous à fait nous écraser.... qu'il y est une base au bout ou que ce soit un chemin sous la montagne, cette cavité peut servir. Cette partie de chasse va être plus fructueuse que je ne le pensais.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < GO YOSHI ! GO !!>

Toutefois, malgré l'excitation de Yoshi et son empressement à vouloir satisfaire Amber, il peine à rattraper sa proie. La peur donne des ailes à cette dernière et la monture de Amber n'est pas faite pour les longues courses à pleine vitesse. Après de nombreux kilomètres de course folle, l'écart se creuse à nouveau, tandis que Yoshi commence à s'essouffler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laisse tomber Yoshi, on va rentrer au campement raconter ce qu'on à trouver. Plus besoin de peaux s'il y a un chemin. Et puis on l'aura bien au prochain passage.

Et Amber fait demi tour avec sa monture, direction le campement. Elle remarque toutefois que la flamme de sa torche vacille : Il y a un courant d'air qui vient du fond de la grotte, lui assurant qu'il y a bien une sortie à l'autre bout.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super Yoshi, on revient sans peaux mais avec une très bonne nouvelle !


Dernière édition par Eric le Jeu 22 Fév - 9:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:25

Quand Oban rouvre les yeux, c'est pour découvrir le visage inquiet de Rahn'Avarshen tout près du sien. Penchée sur lui, la jeune femme le secoue doucement par l'épaule. Un peu derrière elle, la grande silhouette de Druac est aux aguets, ses quatre yeux balayant la forêt autour d'eux.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Oban ?

Il se sent encore un peu engourdi, mais les piqûres ne le font presque plus souffrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, Rahne. Salut. 'Faut pas aller par là. Il regarde ensuite le soleil, pour estimer combien de temps il a pu être "absent". Oban garde un compte assez précis de ses temps de récupération, et quelque chose cloche dans ses calculs depuis l'épisode du vaisseau alien.

C'est certain qu'il a récupéré assez vite, car d'après le soleil seulement deux ou trois heures sont passées, mais difficile de dire si c'est anormal ou non.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Pourquoi ? Cela a un rapport avec votre état ?

En regardant ses mains et en palpant son visage, Oban constate que, si la douleur a disparu, il porte encore de nombreuses marques violacées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, il y a des sortes d'insectes géants qui font du coup des nids... géants. Ils sont assez territoriaux. Et j'ai retrouvé ma torche... près de leur nid. Pour illustrer la véracité de ses dires, Oban montre une torche à plasma. Il se passe de drôles de choses ici. En tous cas si vous voyez un gros tas de terre qui semble fabriqué : il l'est, c'est un nid à...emmerdes. problèmes.

Je vais arrêter les expéditions en solo, je crois. J'ai manqué quelque chose ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Non, pas grand chose. Amber n'est pas encore rentrée.

Venez, retournons au campement.

Elle ne fait pas mine de l'aider à se relever, malgré sa relative faiblesse. Ce faisant, elle le traite comme un drass, qui pourrait trouver ça insultant. Oban ne s'en rend guère compte ; il n'a eu droit à ce genre de traitement que chez les Terran.


Dernière édition par Eric le Jeu 22 Fév - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:45

Oban, Rahn'Avarshen et Druac reviennent au camp de base, juste au moment où Amber émerge de la forêt sur le dos de Yoshi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, vous voilà. Tout va bien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi oui, mais tu as une sale tête toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Oban est tombé sur une colonie d'insectes plutôt agressifs, semble-t-il.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ça. mais j'ai eu une idée ensuite. Pourquoi on essaierait pas de voler ? on a des toiles et du métal, on a du bois. On ne manque pas de temps... on pourrait construire une aile delta.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ai mieux. elle arbore un large sourire.
Je pense avoir trouvé un moyen de franchir le... Montagne. Amber cher encore un peu ses mots mais à quand même bêtement progresser depuis leur arrivée sur cette planète.
Je pense avoir trouvé chemin vers but. Énorme tunnel sous montagne. Pas eu le temps aller jusqu'au bout mais sur y avoir une sortie.
Sois creuser par lombric dinosaure géant sois... Par chose qui a sauvé atterrissage de nous. Chose intelligente, machine ou je ne sais quoi.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Surprenant ! Il faut que nous voyions cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une bonne nouvelle, mais en se basant sur ce qui vient de m'arriver, je dirais qu'on a intérêt à y aller avec prudence. Voyons déjà si c'est vraiment fait de main d'homme. Je peux monter sur Yoshi un peu ? J'ai vraiment besoin de me reposer deux minutes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de souci, il s'est habitué à ton présence. J'ai hâte de vous voir ça !

Assez vite, le petit groupe arrive près de l'entrée de la "caverne".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà, c'est ici. Dit Amber en rallumant sa torche avant de passer devant pour leur faire découvrir la grotte et ses parois. Oban reste sur le dos du drass préhistorique et passe la main sur la paroi. Il toque un coup dedans, ferme les yeux et cherche d'autres cavités. Il observe le moindre détail de la surface : une construction serait différente du tunnel d'un animal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hummmm....

En sondant la paroi, Oban fait une découverte étonnante. Quoi que ce soit qui ait percé ce tunnel parfaitement rond dans la montagne, cela a "écarté" la matière. En effet, les murs en sont plus denses que le reste de la roche environnante, comme si la matière s'était liquéfiée à froid et s'était écartée devant quelque chose avant de se solidifier à nouveau et presque instantanément... Ce qui correspond presque exactement à l'effet produit par une perceuse sonique sur le métal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh par les saints ! Ça a été fait soit par un outil sonique... Soit par une bête sonique, soit par moi... Ou quelqu'un comme moi.

Enfin, vachement plus puissant, mais voilà l'idée.

Bien joué, Amber. On est sur la bonne voie.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Et vous dites être certaine qu'il y a une sortie de l'autre côté ? Dans ce cas, je suppose qu'il est préférable d'essayer de passer par là plutôt que de nous risquer en altitude.

Qu'en dites-vous ?

Druac approuve du chef après un instant de réflexion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien pour ça que je vous avoir ramener ici ! Passage au chaud et trace de vie. C'est ce que nous cherchions.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Ji0110 Tu imagines si c'est un ver géant qui a creusé ça ?

Fort heureusement, la cavité est trop rectiligne et régulière pour que l'hypothèse de Ji soit plausible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, plus je le vois, moins je trouve ça plausible. Trop droit, trop parfait. Je me demande de quel côté ça a bien pu commencer... A partir de là, hors de question de fair reculer ban, qui continue de tapoter les murs et glisse sa main sur eux, cherchant des indices sur le moindre détail ; il n'écoute plus vraiment que d'une demi-oreille...

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Je suppose qu'il n'y a plus qu'à attendre demain matin avant de traverser. Allons manger et nous reposer. Nous commencerons la traversée à l'aube.


Dernière édition par Eric le Dim 25 Fév - 17:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:50

Pendant le repas, Oban rappelle à Rahne, Amber et Druac les moments clés de leur rencontre. Il rappelle à Rahne qu'il avait eu des visions d'une statue Drass, et il leur explique à tous comment un moine qui voit le potentiel des gens lui a refilé un livre sur un ancien ordre de moines Drass, maîtrisant un art martial vibratoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Et du coup, tout concorde à penser que l'univers me mène droit vers eux. En tous cas, je l'espère. Si le moine Epsylom m'a lancé là-dessus, ce n'est certainement pas par hasard. Peu après on me dit de venir dans cette zone de la galaxie...

L'univers a un plan pour chacun de nous. Et je sens que je suis à ma place, ici. Regardez ! Depuis que j'ai quitté les autres, j'ai libéré une esclave, sauvé une princesse... Gagné des amis.

Je le sens bien. J'ai encore des marques de morsures ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, c'est passé.
Tu parle d'outils sonique et d'art martial vibratoire.
Ce n'est pas possible que ce soit tes vieux Drass Shaolin qui aient creuser ce tunnel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais ouiiiiiiii !

C'est quoi Chat-au-line ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'est un ordre de moine terrien qui pratiquait un art martial ancestrale très réputé entre autre. C'est pour cela que je fais la comparaison mais Kiaji t'en parlera mieux que moi. Dis Amber toute heureuse d'avoir fait une remarque intelligente sur ce nouveau monde qui l'entoure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hein ? Tu m'en as déjà parlé ?? Okay. Moi, les noms, c'est pas mon fort, dit Oban, surement à Ji.. Ah, j'aimerais tellement pouvoir montrer tout ça aux autres. Alec serait en train de me dire que je fais n'importe quoi. Netifer aurait tué tout ce qui se serait mis sur sa route, et Angie connait surement mille remèdes et trucs en forêt. Il va falloir que je vous les présente, quand tout ça sera fini.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Ce sont d'autres jeunes dieux ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Dieux ? Nous sommes des dieux pour les Drass ? drôle de façon de traiter un dieu
Murmure t'elle pour elle même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait, les drass sont très matérialistes. Leurs dieux sont des dieux vivants, les nôtres sont des légendes. J'imagine que c'est ça d'avoir des immortels évoluant parmi les mortels.

Mais nous ne sommes pas des dieux, pas plus que les dieux drass. Tout peut s'expliquer, toujours. Mais ce sont des sources, oui. Comme nous trois. Et on a prédit qu'un jour, huit personnes, dont vous et moi, Rahne, se réuniront et obtiendront l'Ultime Libre-Arbitre.

Ou ULA pour les intimes. Me demandez pas ce que ça veut dire, je vous ressors ça comme on me l'a vendu.


Et puis ce sont des personnages hauts en couleurs. Maccari essaiera de vous draguer. Alekseï axera tout sur la diplomatie et la tactique militaire, Angie sera un foyer de chaleur accueillante, Nétifer sera surement absorbée par ses propres soucis. Luna... J'ai plus de mal à prédire le truc avec Luna. Et il en reste un que je ne connais pas encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vous avais pas encore parlé de ça ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Il faut croire que vous aviez de bonnes raisons de ne pas l'avoir fait avant, à moins que vous n'en ayez juste pas eu envie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça n'aurait pas été très intelligent de commencer par là. Vous m'auriez pris pour un fou, et j'en ai l'habitude. Sans parler du fait que les gens pensent que je parle tout seul, et puis j'ai toujours eu du mal à me fondre dans le paysage. Alors j'explique les choses petit à petit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ok baby. Et bien pour ma part je suis impatiente de rencontrer tout le monde et accessoirement de ma casser loin d'ici. Et comme en plus ta prédiction ne me concerne pas j'aurais plein de temps libre pour découvrir la vie du futur !
Ils ont tous des pouvoirs aussi alors ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas tous. Enfin, ça dépend de e que tu appelles "pouvoirs". L'une d'entre nous est super intelligente, c'est tout. Mais c'est vraiment sympa de l'avoir avec nous. Cette affaire de pouvoirs... Certains la prennent assez au sérieux, c'est... personnel, alors j'imagine qu'il vaut mieux que je leur laisse le soin de vous en parler eux-mêmes.

Mais oui, une fois réunis, on pourrait faire de grandes choses pour la galaxie.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Certainement, oui... mais quel genre de projets avez-vous ? demande très sérieusement Rahn'Avarshen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Etablir une paix durable entre les peuples. Lutter contre les manœuvres de l'Ennemi. Sauver les gens, là où l'on passe. J'ai peut-être une vendetta personnelle à régler, aussi. Mais je pense sincèrement que j'aurais dû m'en occuper un jour, même si je n'avais pas été impliqué.

Je suis venu vous voir parce que la Sorcière et le seigneur Xardass ont entretenu des liens forts. Et la cellule dont je vous parle utilise ses prédictions. J'avoue que je ne sais pas tout, mais c'est normal...

Actuellement, j'ai des amis qui sont du côté de Seclan en mission diplomatique, eux aussi. Si je ne nous avais pas perdus ici, je serais déjà en route pour les rejoindre. Depuis que je suis avec eux, il y a eu des hauts et des bas, mais on s'entraide à atteindre nos objectifs, tout en assumant de grosses responsabilités. On côtoie le danger, et les pires personnes de la galaxie, mais on rencontre aussi les meilleures, et on agit pour le bien général.

Et si ça devait changer, j'arrêterais.

Le vieux guerrier trace quelques mots dans le sable.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Druac dit que mon père vous aimerait bien : Jeune et fou, mais digne de respect.

A l'exception d'agir pour établir la paix, je suis d'accord avec vous, mais c'est une voie difficile que nous avons choisi, car elle implique de faire passer les autres avant nous-même et d'avoir à affronter de nombreux dilemmes.

Et vos compagnons, ils sont tous de la même trempe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. Ils sont encore jeunes mais moins que moi, et très certainement moins fous... Mais certains ont ...sont devenus adultes, j'imagine. Mais les sources sont aussi différentes qu'il est possible ; je n'en ai pas rencontré quarante, mais jusqu'ici pas deux ne se ressemblaient. Je les pense dignes de respect. Même ceux avec qui j'ai des désaccords ont parfois un bon fond, j'imagine.

... Vous me présenteriez à votre père ? J'accepterai n'importe quelle restriction, je viendrais nu si vous voulez. Enfin, façon de parler...

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 J'en serais honorée, et vous n'aurez pas besoin de venir nu.

A moins que... Je n'ai pas osé poser la question avant, mais il est peut-être dans vos habitudes de ne pas porter de vêtements en certaines occasion ? Cela semble ne pas vous poser de problèmes, dit-elle avec un coup d’œil plus curieux qu'autre chose vers Amber, qui lui rend un large sourire en retour.

Amber s'est tue jusque là, ne voulant pas troubler une conversation aussi sérieuse et se concentrant pour se remémorer l'enseignement de Kiaji afin de bien comprendre se qui se dis à un moment qui semble déjà si important pour son futur.
Elle est ravie que rahn'a casse cette ambiance qu'elle trouvait pesante avec un sujet plus léger.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hihi. Non, les occasions ou l'on ne porte pas de vêtements ne sont pas en public en général.
Cela ne me pose pas de problème car je n'en ai pas eu pendant un long moment... Même s'il est vrai que je n'étais déjà pas pudique à la base.
Mais rassurez-vous, dès que l'on trouvera un centre commercial, je serais ravie de pouvoir m'habiller convenablement !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Bien. Je crois que j'aurais eu du mal à m'y faire au moment d'aller chez les terrans si cela avait été une de vos coutumes. Pour nous autres femelles drasses, la pudeur est une vertu primordiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce le fût jadis chez nous. Une vertu qui s'est perdu au fil des générations, enfin de mon temps du moins, je ne sais pas trop où ça en est maintenant. Dit elle en regardant Oban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, euh, c'était vraiment juste une expression, pour dire que je me plierai à vos exigences. On a tendance à rester habillés en public, rassurez-vous... Et cette fois, c'est Oban qui jette un regard vers Amber ; et il est plutôt accusateur, en fait. Bon, sur ce, je vais probablement aller dormir. Demain : le tunnel !

Je vais mettre une corde autour du campement, avec des bouts de métal ; si vous entendez du bruit... Ce sera un intrus.



Dernière édition par Xavier le Jeu 1 Mar - 17:19, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:56

La nuit se passe sans encombre. Au petit matin, Amber accompagne Yoshi à la chasse pour qu'il puisse se remplir l'estomac avant leur départ, tandis que les autres remballent le campement et préparent leurs provisions et leur matériel. Il est encore tôt quand nos amis s'engagent dans le tunnel, munis d'assez de torches pour un long voyage.

Ne sachant pas combien de temps il leur faudra pour traverser ou, en cas de malchance, pour arriver dans un cul-de-sac, ils décident d'un commun accord d'adopter un rythme de marche rapide.

Après plusieurs heures de progression dans la semi-pénombre, Oban a pu remarquer quelques petites choses supplémentaire, notamment que le tunnel n'est pas aussi rectiligne qu'ils l'ont d'abord cru. Ils y a parfois de légers dénivelés, qui s'étendent sur de longues distances. Il en vient à la conclusion que ces déformations sont probablement dues à l'activité géologique, qui déforme lentement la montagne qu'ils traversent. Ces variations sont toutefois ténues, aussi il évalue que ce tunnel a probablement été foré il y a quelques milliers d'années, guère plus.


Il est difficile d'estimer le passage du temps sans point de repère fiable. Cela fait maintenant certainement plus d'une douzaine d'heures qu'ils marchent en ne faisant que de rares pauses. Il est difficile de s'arrêter très longtemps sans éteindre les torches, car le courant d'air qui parcourt le passage est trop faible pour chasser la fumée qui s'accumule rapidement. Ils décident donc de ne pas établir de campement. De toute façon, Oban se sent encore capable de marcher longtemps, tout comme Druac, et Amber peut se reposer en rejoignant parfois Rahn'Avarshen sur le dos de Yoshi.

Survient alors un autre problème : Ils pensaient avoir prévu large, mais les torches se consument plus vite que prévu, même en n'en allumant qu'une à la fois. Ils seront bientôt à court, ce qui va signifier qu'il devront avancer dans l'obscurité totale, où même les yeux de Druac et de Yoshi seront inutiles... A moins de sacrifier leur précieuse réserve de textile, leur seul combustible restant, pour en fabriquer d'autres.

Idées émises assez rapidement par Amber que tout le monde a déjà vu nue et qui n'est plus à cela prêt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux me dévouer pour nous faire gagner quelques heures de lumière mais je ne voudrais pas passer pour une nymphomane et choquer la pudeur des Drass et des gens de la décharge ! Avec votre permission je veux bien commencer à faire des torches avec mes vêtements mais je ne voudrais pas choquer ces seigneuries Ranh'a et Oban ! Il ne faudrait pas que nous tombions dans la luxure de certains terriens ! Lance Amber encore quelque peu blessée par la dernière conversation et les regards réprobateurs d'Oban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je comprends que vous soyez mal à l'aise, mais je peux voir, moi. Gardons des torches pour plus tard. De toutes façons je ne peux pas faire brûler mes vêtements, ce n'est pas du tissu. Dire que je suis censé être le plus jeune...

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Nous pouvons vous suivre, Oban.

Druac a un grognement et pose son lourd paquetage avant de l'ouvrir pour leur montrer qu'ils ont aussi en réserve d'autres textiles que les pauvres vêtement de Amber : Les toiles de parachutes qu'il trimballe depuis le début et qu'ils ont mis de côté pour servir de toiles de tente au cas où.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On peut toujours sacrifier une toile et garder l'autre pour le cas où. On ne sait pas ce qu'on va trouver derrière.
C'est quoi tes vêtements Oban ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un modèle d'armure modulable. Si on n'était pas coincés ici, je pourrais la faire changer de forme, mais là elle est inactive, forcément.

Ecoutez, faîtes comme vous voulez avec les toiles. Mais on en a pas à l'infini, et elles seraient plus utiles si on ne les brûlait pas. On ne sait pas combien de temps on va rester ici. Si on les brûle et qu'il fait froid dehors, fini les tentes.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Rahne10 Oban a raison. Avancer dans le noir nous ralentira, mais nos ressources sont précieuses. Gardons les pour des situations plus urgentes.


Dernière édition par Eric le Ven 2 Mar - 22:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:14

C'est donc dans l'obscurité la plus totale que le petit groupe continue de progresser. Marcher dans le noir n'est pas si difficile, car Oban sert de guide et le tunnel est si régulier qu'on ne risque guère de trébucher, mais la sensation d'oppression est d'autant plus palpable. De plus, le rythme s'est nettement ralenti.

Après quelques heures de plus, Oban entend un bruit nouveau, à la limite de ses perceptions... celui d'un liquide. Il s'intensifie très vite, jusqu'à ce qu'ils arrivent au niveau d'un fêlure dans la paroi, d'où ruisselle un léger filet d'eau. Celle-ci coule jusqu'au sol, puis dans le même sens que celui dans lequel avancent nos amis. Il y a une légère pente, presque imperceptible, dans ce sens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par les saints, cet endroit est génial, vous trouvez pas ? écoutez. Vous entendez l'eau ? Vu l'angle, je pense qu'on peut s'arranger pour aller plus vite. Et rendre ça plus amusant. Vous voulez essayer ? Je vous explique le plan ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay, okay. Tout le monde monte sur Yoshi. Vous utilisez la toile pour bien rester amarrés. En plus elle est étanche, ça servira.  Je vais servir de moteur, Amber, tu gardes Yoshi calme. Il va sentir comme... .un massage sonique. Et ça va limiter son adhérence au sol. Moi je pousse et euh... Tenez vous prêts, peut-être qu'il y aura un choc soudain. On va faire de la luge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super, vivement la sortie !
Le temps que tout le monde monte et se cramponne, Amber commence à se concentrer pour gérer Yoshi qui risque de paniquer au démarrage.

Oban commence par sonder la paroi, et découvre qu'il y a en effet une grande nappe souterraine qui ne demande qu'à se vider de l'autre côté. Tandis que les autres se préparent, il se met au travail, envoyant des vibrations pour effriter la paroi et élargir la fissure. Bientôt, il sent que la pression fait son effet... et c'est tout un pan de mur qui cède, libérant un flot puissant. Le garçon n'a que le temps de sauter sur le dos de Yoshi lui aussi avant que la glissage ne commence. Amber sent la panique monter chez leur monture, mais parvient à la contenir à force de concentration. Les voilà lancés à bonne vitesse dans le noir !

Accroché en haut de la queue de l'animal, Oban se concentre sur leur luge sonique ; au moins, il peut utiliser son sonar en permanence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Woooooooooooouuuuu hoooooooooooooouuuuuu !

La sensation est grisante, et Amber à l'impression de se retrouver à nouveau dans un de ces manèges de foire dans lesquels elle aimait tant aller avec son père quand elle était petite. Rahne aussi a le coeur qui bat fort, et même le vieux Druac semble ressentir un peu d'amusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YiiiiiiiHaaaaa !


Toutefois, Oban sent bientôt que le niveau de l'eau monte. Assez vite, leur course folle les rapproche du plafond. Il n'y a qu'une explication possible : Le tunnel doit former une dépression un peu plus loin, un creux... qui sera forcément inondé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au top, tout le monde penche sur la gauche, on doit faire un looping. Et retenez votre souffle, surtout ! Pas d'hésitations ! Trois... Deux... Un.... Gasp !

Oban retient son souffle ; depuis qu'il est entré là-dedans, il ne peut s'empêcher de voir ce tunnel comme une rampe de lancement, ou le canon d'un fusil. Mais quitte à avoir le rôle de la balle, il aimerait autant avoir un certain contrôle. S'il leur fait imprimer une force latérale, c'est dans l'espoir qu'une trajectoire en ressort leur donnera assez de vitesse et de force de pénétration pour aborder l'angle sans heurts. Il y a un bébé à bord, et Oban ne l'oublie pas.

Malgré tout, son cœur se serre alors qu'il se prend à espérer :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourvu qu'il n'y ait pas trop d'eau...

Bientôt, l'eau les submerge, les freine... et Yoshi commence à se débattre, en proie à la panique, éjectant ses passagers.

Éjectée de Yoshi, Amber tente de remonter pour trouver de l'air.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Eric le Mar 6 Mar - 5:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 5:19

Très vite, Oban comme Amber ont la tête hors de l'eau. L'obscurité est toujours totale, mais ils constatent très vite qu'il n'y a qu'une cinquantaine de centimètres entre eux et le plafond. Le puissant courant qui descend le tunnel crée des remous et un courant qui a tendance à les entraîner vers le fond, mais ils parviennent à surnager.

Rahn'Avarshen flotte près d'eux, au milieu des paquetages, mais Druac, bien plus dense, a coulé comme une pierre. N'ayant guère le choix, le vieux Drass a commencé à marcher sur le fond, s'éloignant d'eux vers la sortie.

Quant à Yoshi, délesté de tout ce qu'il portait, il a fait demi-tour sous le coup de la panique...

Ne se repèrant pas dans le noir, Amber utilisé ses autres sens. Une fois qu'elle a compris la situation, Yoshi étant déjà trop loin et Druac trop profond, elle nage en direction des deux autres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oban, Rahn'a, ça va ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca va. PAr les saints, ça ne va pas du tout ! Je n'arrive même pas à les protéger dans un tunnel ! Oban est sec, mais il tente de se repérer : il faut vite savoir s'il peut récupérer le drass ou l'animal, ou même quelques-unes de leurs affaires.

L'eau devrait finir par se vider. J'ai un peu peur pour Yoshi et Druac. Ca va, Rahne ?

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Wheat_10 Oui, je vais bien. Ne vous inquiétez pas pour moi ni pour Druac. Les drass peuvent retenir leur respiration bien plus longtemps que les humains, et je peux respirer sous l'eau si nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Druac se dirige vers la sorti. Yoshi par contre....
Je peux essayer de le rattraper pendant que vous sauvez les affaires qui peuvent l'être.

Et tandis que Oban et Rahn'Avarshen tentent de rassembler le plus possible de matériel, Amber essaye de rejoindre Yoshi, en espérant qu'apeuré comme il l'est il ne progresse pas trop vite. Mais la jeune femme n'a pas été la star de l'équipe de natation de son université pour rien, et son compagnon animal n'est pas vraiment à l'aise dans l'eau, aussi elle le rattrape après une centaine de mètres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait, reste à le calmer.

Amber s'approche de Yoshi. Ne pouvant communiquer dans l'eau, elle utilise son pouvoir et son lien avec lui afin de l'apaiser dans un premier temps. Elle tourne autour de lui pour lui montrer que tout va bien, faisant régulièrement des aller retour vers le haut pour lui montrer qu'il peut y prendre de l'air. Une fois que l'animal semble moins paniquer et qu'elle peut s'en approcher sans risquer un coup de griffe, elle pose la main sur son front, lui montre le haut et remonte en poussant fort au fond et une fois la surface atteinte surnage en utilisant ses membres supérieurs comme un petit chien. Elle suppose que cela reste la technique la plus facile pour un quadrupède. Elle replonge ensuite chercher Yoshi. Elle pose ses mains de chaque côté de sa large gueule, sur ce qui pourrait être ses joues et fait mine de le tirer pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il la suive.

Cela prend un certain temps, et elle croie le perdre plusieurs fois, mais petit à petit elle parvient à calmer sa propre peur et c'est à ce prix qu'elle réussi à faire disparaître celle de Yoshi. La tâche aura été laborieuse, et elle est mentalement épuisée, mais il accepte finalement de la suivre. Toutefois, elle sent que sa réussite n'a été que temporaire... et que le faire traverser sous l'eau ne sera pas une partie de plaisir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Génial mon gros. On va voir si tu aimes la plongée maintenant

Elle nage donc vers le fameux passage immergé du tunnel, là où doivent se trouver rahn'a et Oban s'ils n'ont pas déjà traversé.


Dernière édition par Eric le Mer 7 Mar - 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:30

En surface...

Après qu'Amber a plongé, Oban se retourne vers Rahne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous... Si tu peux respirer sous l'eau, fais-le. Je vais aller voir si Druac est proche d'une poche d'air ou de la sortie. Suis juste le mur dans cette direction.

Puis il prend sa respiration, active son sonar et plonge. Il récupère ce qu'il peut au passage, et vérifie s'il y a de l'air dans tout le tunnel ou juste à leur niveau, et il constate que le tunnel continue de descendre. Environ trois cents mètres plus loin, il est même complètement immergé. Il doit forcément remonter plus loin, sans quoi l'eau se serait écoulée, mais impossible de savoir quelle distance il faudra parcourir sous l'eau.

Après cette première exploration, le garçon revient donc en arrière jusqu'à avoir assez d'espace pour respirer. Rahne, qui a nagé près de lui tout du long, revient à la surface près de lui.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Wheat_10 Je peux nager jusqu'à l'autre côté, si vous voulez... ou vous tirer vous et Amber. Dans le pire des cas, vous vous noierez, dit la jeune fille comme si c'était sans grande importance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai. Je ne suis pas mort beaucoup, j'oublie parfois que c'est une option. Mais ça n'en est pas une pour Druac. Si tu peux le rejoindre, alors prends un peu de l'air qu'il y a ici avec toi. Avec tes pouvoirs, tu dois pouvoir te créer une sorte de... bulle de peau ? Moi, je vais faire quelques expériences avant d'y aller. J'avais envie de tester la sonoluminescence, justement, et il ne me manquait qu'un endroit sombre et plein d'eau. Quel petit veinard je suis, hein ?


Avec un peu de chance, ça nous éclairera par à-coups. Et j'aimerais savoir aussi si je peux avancer sans nager. Je reviens.

Oban prend sa respiration, se pousse vers le bas, et ramasse au passage un peu d'air dans sa main. Il commence alors à émettre des vibrations à partir de l'extrémité de ses doigts et dans sa paume, dirigées les unes vers les autres. En théorie, l'excitation de l'eau sur les bulles devrait alors dégager des photons... En tous cas, d'après ses cours de sciences, ça devrait être possible...

Il essaie un moment, mais sans succès. Pour y parvenir, il sait qu'il faut pouvoir garder des bulles d'airs stables, et avec ce courant c'est pratiquement impossible. De plus, il ne perçoit pas encore suffisamment bien les ultra-sons pour être précis dans les fréquences qu'il utilise. Néanmoins, il constate que, en effet, vibrer lui permet de se déplacer sans nager, ou d'accélérer si il le fait.

Le temps qu'il fasse ses expériences, Amber est de retour avec Yoshi. C'est également le moment que Rahne choisit pour refaire surface près d'eux.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Wheat_10 Bonne nouvelle : Il n'y a que trois cents mètres de tunnel qui soient totalement immergés. Après ça remonte assez vite et il recommence à y avoir de l'air... et on voit la lumière au bout. On est à moins d'un kilomètre la sortie !

Par contre, le courant est assez fort, de l'autre côté... et si le trou est à flanc de montagne, on va se retrouver entraînés vers une cascade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux passer en premier. Je crie assez fort pour pouvoir vous dire à quoi vous attendre. Et au pire je mourrai, dit-il à l'attention de Rahne.

Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Wheat_10 Oui. Allons-y, rejoignons Druac. Je vous suis.

Amber ? Vous pensez que Yoshi va pouvoir traverser ?

L'australienne n'est pas sûre d'elle sur ce coup-là. Elle parvient à contenir la peur naturelle de son compagnon jusqu'ici, mais lui faire parcourir trois cents mètres sous l'eau ?
Elle est plongé dans ses pensées, essayant d'analyser la situation. D'un côté elle voudrait emmener Yoshi avec qui elle a créé des liens. Elle sait qu'avec le courant, elle peut réussir trois cents mètres en apnée mais ça, c'est sans compté Yoshi qui va la retarder. Non, lui prendre un temps fou à gérer.
Si elle atteint l'autre côté, ils ne savent pas non plus ce qu'ils vont trouver. S'ils doivent l'abandonner plus tard, il sera incapable de faire demi tour, il ne retrouvera jamais sa vrai famille. Et cela, si comme en parlait rahne, ils ne tombent pas d'une énorme cascade ou il ne survivra peut être même pas.

En plus maintenant il sait nager, il s'est calmé, il saura retrouver la terre ferme. Lui n'a plus besoin d'elle... Et a regarder les choses en face franchement, elle est capable de trouver une autre monture de l'autre côté si besoin. Surtout qu'il y a de forte chance qu'ils aient beaucoup moins de baguage à transporter maintenant.

Elle à beau retourner le problème dans tout les sens, elle ne vois pas de solutions pour l'emmener et surtout, elle se dit que si elle le fait ce n'est que par pur égoïsme.
Ce n'est que lui faire prendre des risques inutiles pour ne pas avoir le cœur fendu. Pour ne pas perdre ce lien qu'ils avaient créé... Qu'elle avait créé à bien y penser, il n'a rien demandé le pauvre. Elle savait bien que la séparation était inévitable, mais pas là, pas maintenant, elle n'a pas eu le temps de s'y préparer, de voir venir.
Elle ne peut s'empêcher de repenser à leur première rencontre.

Elle réalise pour la première fois qu' être immortel, dotée de pouvoirs, implique un prix à payer. Elle ferait bien d'y prendre garde...

Quand soudain, elle sort de sa torpeur en entendant quelqu'un prononcer son nom.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hein ? Quoi ?
Ah, Yoshi. Je ne sais pas, Je ne suis pas sur d'y arriver, nous ferions peut être mieux de le laisser partir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca ne me semble pas déconnant. Je le vois mal faire trois cent mètres d'apnée le jour où il apprend à nager de force.

Je vais aller récupérer la toile, et puis me laisser entraîner vers l'hypothétique cascade. Mais même en criant fort, aller au-dessus de ce bruit, plus trois cent mètres d'eau... Non. Soit on se laisse emporter ensemble, soit on tente de s'accrocher avant la chute. C'est ça ou faire demi-tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non on le tente, on a déjà passé assez de temps ici, on ne fera pas demi tour.
Le temps de faire comprendre à Yoshi que nos routes se séparent et je suis prête.

Et Amber nage vers Yoshi et saisi sa petite bouille qu'elle voit pour la dernière fois pour le tirer dans la direction de la terre ferme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aller mon gros, tu rentres chez toi !

Elle le tire sur une dizaine de mètres, puis le laisse passer devant. Quand il semble lancer elle fait demie tour la larme à l'oeil.


Dernière édition par Xavier le Ven 9 Mar - 17:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban & Amber)   Enfant d'Étoile  (Oban & Amber) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant d'Étoile (Oban & Amber)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)
» (Oban) Le Sorcier et la Fée
» (Oban) Un coup d'avance...
» (Amber) Les secrets du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: