Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les rêves partagés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:11

Les rêves sont difficiles à expliquer.

On vous dira que c'est le reflet de votre subconscient ; que vos rêves, c'est votre cerveau qui se met en veille. Votre personnalité qui cherche à faire face à ses problèmes sociaux. Que c'est prophétique, et que nos rêves transcendent le temps. Que les dieux nous envoient un message, qu'on y trouve la réponse.

Parfois, c'est vrai. Mais certains rêves sont plus étrangement liés que d'autres.

C'est l'histoire de ces rêves-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:12

On peut aussi déplacer le sujet sur pathfinder, c'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeLun 13 Mar - 1:24

Non, c'est très bien ici.
Mais je vais avoir besoin d'un peu plus de temps pour "vraiment" mettre en place cela, même si ça avance.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:13

Alors, tu en es où sur ce projet ? (juste pour savoir)
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:53

J'ai collecté beaucoup d'images dont je vais avoir besoin, j'ai un fil conducteur solide, une ambiance que je veux donner, et les causes et (peut-être ?) conséquences à long terme.
J'ai les PNJ, mais il faut que je formalise encore un peu, genre caracs et caractères un peu plus réfléchi.
La, je peaufine le premier acte.

Une question, quand même : si Mia et Oban se rencontrent dans le même rêve, à terme, il risquent de parler ensemble de ce qu'il font "hors du rêve". Vous en avez conscience, mais en tant que MJ des parties respectives, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:01

Ce n'est pas pour ça qu'on avait parlé de faire des persos exprès ? c'est ce dont on avait parlé au tel, en tout cas. Nos autres persos auraient de temps en temps droit à des rêves que tu gèrerais, pour enrichir ton sujet, mais ce ne seraient pas les protagonistes principaux de ton histoire.

C'est là-dessus que j'étais resté, moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:03

C'était une hypothèse, mais je crois que Xav ne le voit pas comme ça...

A voir, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:25

bah c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:34

Moi je trouvais ça intéressant parce qu'on avait évoqué un aspect qui rendrait ça pas commun : Les protagonistes principaux n'étant connus que par leurs rêves, on ne saurait pas qui ils sont réellement au départ. Ils ne se rêveraient pas tels qu'ils sont dans la vraie vie, et pourraient donc apparaître sous des avatars différent d'un rêve à l'autre, mais avec un fil conducteur sous-jacent. Ils se définiraient un peu mieux au fur et à mesure qu'ils prennent conscience qu'ils sont dans des rêves, mais ça prendrait du temps.

J'avais trouvé cet aspect potentiellement très sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:00

J'ai fait ça pour mes PNJs.

Maintenant, il faut quand même que je sache si ce sont Mia et Oban "camouflés" dès le départ...

Et si ce n'est pas le cas, faire une création de perso.

Mais si ce ne sont pas Mia et Oban, vos PJs ne "verront pas le jour". J'entends par là que l'on ne jouera pas de scènes éveillées. Du moins sur un loooong début.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:03

Ouais ! C'est ça le trip !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:43

Ca te va, Xav ?

Dans ce cas, on est parti pour réfléchir à des persos !

C'était quoi déjà, tes points de traits/pouvoirs et de compétences de base, pour nous, Eric ? Ça me semblait assez équilibré...
Ah oui, bien sûr, vous ne serez pas des Sources. Enfin, dans le rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:46

En fait, je me posais même la question suivante :

Est-ce qu'on crée des persos complètement, en sachant qui nous sommes, mais sans le dire à l'autre joueur ? Ou est-ce que, au contraire, on définit juste les fils conducteurs, tout en ignorant nous même qui est vraiment notre personnage dans la vraie vie ?

Et pour les points, je retrouve ça et je reviens te le dire asap.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:50

double post.

C'était 200 XPs à multiplier et 3000 points de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 16 Mai - 1:04

Je vais y réfléchir. Parce que forcément, ça change tout, aussi bien en terme de roleplay que de possibilités.

Vous avez un avis ? Il n'est pas dit que j'en tienne compte, mais se nourrir des réflexions des autres est toujours enrichissant !


Dernière édition par Nicolas le Mar 16 Mai - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 16 Mai - 1:14

Déjà, je préfère commencer à jouer des persos sans stats, vous le savez. Ça permet de se mettre dans sa peau avant de mettre des chiffres dessus, ce qui évite parfois certains regrets a posteriori.

Ensuite, j'aime bien l'idée de se baser uniquement sur un fil conducteur en gardant du mystère. Il faudra définir un minimum le perso, bien sûr, mais en se concentrant uniquement sur sa personnalité, sur le type d'expériences qui l'ont forgé, mais sans entrer trop dans le concret.

Certaines choses influent forcément sur la façon dont les personnages se rêveront. On devrait donc très vite connaître leur sexe, leur culture et leurs traits de personnalité.

Par exemple, si je commence par dire que mon personnage est un jeune terran plein d'imagination, gentil mais un peu complexé, intimidé par les filles, plutôt cultivé et grand amateur de jeux vidéos, ça donne déjà des bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 16 Mai - 4:11

On peut commencer comme ça :

M'envoyer en MP ce que vous voulez faire.
Ça inclut le genre de personnage dans les rêve, et ce qu'il est en dehors. On en discutera et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeDim 21 Mai - 23:47

J'ai discuté avec Xav cet après-midi, il a une idée de perso.

Pour toi, Eric, je vais essayer de résumer les quelques éléments que j'ai donné (pas beaucoup).

On va créer les personnage à ta sauce (même nombres d'xps et compétences). Ces points définissent vos personnages dans le rêves, pas dans la réalité. Si un jour on doit passer un scénar dans la "vraie vie", on avisera.
Une seule compétence est particulière : "Onirisme", évidemment. Celle-ci sera obligatoirement du même niveau dans rêve et dans la vraie vie.
Quelqu'un avec beaucoup d'Onirisme se souviendra mieux de ses rêves précédents, sera plus capables d'influencer ces derniers, et aura sûrement conscience que c'est un rêve. Mais c'est loin d'être une obligation d'être un "rêveur lucide". Ce sera compensé.

Votre "forme" rêvée est relativement stable (pourquoi ?), aussi, d'un rêve à l'autre, sauf exception, ce sera la même apparence/archétype. Il peut être très divers. Humain, animal, animal fantastique, créature légendaire, même si la plupart des rêveurs se voient humains, pas forcément avec la même apparence ou du même sexe.

Il risque d'y avoir un 'compteur MJ" entre cauchemars et rêves "cool", mais je n'en dirais pas plus...

Pour votre personnage que vous m'enverrez en MP, je demande les caracs et compétences "rêveur", pas celle de la personne. Mais un perit laïus sur QUI est ce rêveur sera bien sûr le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeJeu 7 Sep - 2:25

?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeJeu 7 Sep - 4:53

Je réfléchis à ça et je te dis quoi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeVen 8 Sep - 2:44

J'ai lu ton MP, je te répond par la même voie au plus tard dimanche. (Je viens d'avoir un coup de bourre inattendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:40

Ça avance du côté d'Eric ! Je cogite un peu avant de revenir vers toi.

Pour toi, Xav, on se voit un de ces soir de semaine, à la cool, quand tu rentre du boulot ?

A part demain, je n'ai pas à me lever trop tôt dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:43

ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:59

Semaine compliquée pour moi, je n'ai pas fait avancer le truc.
Je relance la finalisation pour le début de la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves partagés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves partagés   Les rêves partagés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves partagés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: