Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attributs

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Attributs Empty
MessageSujet: Attributs   Attributs Icon_minitimeMar 26 Jan - 5:08

Désolé, mais je vais vous refaire travailler un peu.

Après mure réflexion, la révision sur les attributs va aller un peu plus loin que ce que je vous ai dit il n'y a pas très longtemps. J'avais ça en tête depuis un moment, mais je ne voulais pas trop modifier les règles. C'était une erreur : Si je dois faire des ajustements, c'est maintenant ou jamais.


Dernière édition par Eric le Mar 9 Fév - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Attributs Empty
MessageSujet: Re: Attributs   Attributs Icon_minitimeMar 26 Jan - 5:11

Physique : Dextérité (Dex) / Force (For) / Endurance (End)
Psychique : Intelligence (Int) / Volonté (Vol) / Esprit (Esp)
Mystique : Influence (Inf) / Aura (Aur) / Psyché (Psy)

Comme auparavant, dans la première colonne on retrouve les caractéristiques d'Action, les caractéristiques de Puissance dans la deuxième et de Résistance dans la troisième. Les caracs de Puissance et de Résistances sont toujours exprimées en PAs et leur efficacité augmente toujours de manière exponentielle. Les caracs d'Action restent une exception et progressent davantage comme des caractéristiques de JdR "normales". Et n'oubliez pas qu'entre deux chiffres rond, il y a toujours les "+" qui viennent nuancer l'échelle. Rien de changé jusque là.

Ce qui change par rapport à avant, ce sont les caractéristiques raciales (un peu) et les coûts en XPs.

Nous n'évoquerons que des terriens pour l'instant. Ça tombe bien : Vous en êtes ! Et là je ne parle pas des bâtards de sélénites, de mutants ou de valkyries, ou de théopoliens ou autres. Juste des terriens de souche pure ou presque pure. (rien de raciste, hein ?)

Le terrien moyen a toutes ses priorités à 3. Un humain peut (rarement) avoir des prédispositions supérieures dans un domaine, voire deux, et avoir des priorités supérieures. Pour vous donner une idée, on va retrouver un score de 4 chez un humain sur mille environ. Un score de 5, ce sera plutôt un humain sur dix millions.

Les caractéristiques moyennes des terriens sont toutes de 4.
Leurs caractéristiques maximales sont toutes de 8.

Le coût de tous les attributs est maintenant de x10, ce qui donne ceci :

1 : 10
1+ : 20
2 : 40
2+ : 60
3 : 90
3+ : 120
4 : 160
4+ : 200
5 : 250
5+ : 300
6 : 360
6+ : 420
7 : 490
7+ : 560
8 : 640
8+ : 720
9 : 810
9+ : 900
10 : 1000

Pour dépenser des XPs, cela n'a pas changé : Vous prenez les XPs que je vous donne, vous les multipliez par le score de chaque domaine (physique, psychique ou mystique) et vous les placez séparément dans la réserve de chaque domaine. Vous êtes ensuite libre de les dépenser dans les attributs du domaine en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Attributs Empty
MessageSujet: Re: Attributs   Attributs Icon_minitimeMar 26 Jan - 5:22

Sur la table de références, les valeurs à 0 PA correspondent à :

1 kilogramme
1 mètre
4 secondes

Par la magie des arrondis, cela fait que 10 PAs correspondent à :

1 tonne
1 kilomètre
1 heure
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Attributs Empty
MessageSujet: Re: Attributs   Attributs Icon_minitimeMer 27 Jan - 6:19

Je refais ici une description des différents Attributs, pour être sûr que nous soyons tous sur la même longueur d'onde.


La DEXTERITE mesure l'agilité et l'habileté d'un personnage en général.

La FORCE mesure sa puissance physique. Le score en PA représente ce qu'un personnage peut soulever d'un bras.

L'ENDURANCE mesure la résistance physique, que ce soit la résistance aux dégâts ou à la fatigue.

L'INTELLIGENCE mesure les capacités de réflexion, d'analyse et la mémoire.

La VOLONTE mesure la capacité consciente à garder le contrôle, à maîtriser ses pulsions, et en résumé à se dominer soi-même. En psycho, cela mesurerait la force de la partie consciente de l'esprit.

L'ESPRIT mesure la solidité de l'esprit et la capacité à résister à la pression, au stress et, par extension, à la peur et à l'intimidation. En psycho, cela mesurerait la force de la partie inconsciente de l'esprit.

L'INFLUENCE mesure l'habileté avec laquelle un personnage sait jouer des bon mots et du bon langage corporel pour influencer les autres. Cela mesure aussi son empathie et sa capacité à cerner les gens.

l'AURA mesure la présence, le charisme. C'est ce qui fait qu'on vous remarque, qu'on vous écoute et que l'on tombe sous votre charme.

La PSYCHE mesure la capacité à ne pas succomber facilement au charme des autres, à ne pas tomber amoureux ou à ne pas se laisser apitoyer pour un rien, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Attributs Empty
MessageSujet: Re: Attributs   Attributs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attributs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Règles-
Sauter vers: