Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conjonction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:21

Suite au départ d'Aliénor, Jenny se charge de contacter Thomas pour le prévenir de leur retour. Il s'avère que celui-ci est déjà au courant par Kiaji, mais il semble tout de même soulagé de l'entendre. Pendant ces huit semaines les autres sources ont remué ciel et terre pour tenter de les retrouver, évidemment sans succès. Ils décident de se retrouver au plus vite pour faire le point sur la situation.

La décision est prise de faire venir une escadre de voyagers pour protéger l'octoèdre et un Kiaji restera sur place. La consigne est de ne laisser personne s'en approcher, à part si il s'agit d'Aliénor. Après tout, il s'agit de son "jouet". Libre à elle de le reprendre si elle le désire.

Thomas leur propose d'organiser un conseil exceptionnel sur l'un des mondes où il a une résidence. Il n'y a pas d'autre habitant, ce qui est plus sûr : Une telle concentration de sources au même endroit présente toujours un risque pour les populations locales. C'est donc près d'une petite lune verdoyante que nos amis fraichement revenus dans cet univers arrivent par un portail installé dans un voyager. Le dispositif en question fait partie du nouveau réseau qu'est en train d'installer Voltar pour remplacer celui des octogones. En huit semaines, il a apparemment bien travaillé.


Conjonction Evi10 Eh bien, quelle surprise. Chandra, je crois que tu n'auras pas à nous quitter, finalement.

Conjonction Chandr11 Comment ça ?

Conjonction Evi10 Ta mère est déjà arrivée, dirait-on.

Evira a toujours été la plus perceptive pour ce qui est de sentir les autres sources. En se concentrant un peu, Jorgen peut lui aussi sentir qu'au milieu de Thomas, Pedro et ceux qu'ils ont quitté il y a peu, Terry est en effet présente à la surface de ce monde... De même que Caïn, Flipper et même Starling !

Léger froncement de sourcil du Berger, très vite effacé.

Conjonction Jorgcu11 Une bonne chose que Terry, Caïn et Flipper soient là... Ainsi que l'Impératrice. Il ne manque que Sorcha, mais je pense savoir où elle est en ce moment.
Comme s'il disait ça pour lui-même : J'aimerais vraiment que cette réunion se passe dans le calme. Elle est décisive à bien des sujets.

Et ce sera la première fois que je rencontrerai "notre" Caïn.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:03

La lune anonyme sur laquelle Thomas a établi cette résidence est un monde à forte résonance mystique, mais pas suffisamment toutefois pour affecter la technologie. C'est la première fois que Jorgen vient en ce lieu, comme la plupart des autres. Depuis la navette qui les amène à la surface, il découvre un paysage à couper le souffle, mais aussi une étrange structure en forme d'aiguille, où se concentrent toutes les lignes telluriques locales.

Conjonction Eventi10

Conjonction Jorgcu11 C'est un bon endroit pour une réunion, Thomas. Merci...
Le temps que nous atterrissions, tu veux bien nous parler de cette Lune, et de cette tour ?

Conjonction Thomas11 C'est un endroit vraiment spécial, n'est-ce pas ? répond Thomas par radio. J'ai mis des années à le trouver, et d'autres à construire cette flèche. Elle concentre certaines énergies dans la terre tout autour. Cela m'a permis de faire pousser des variétés de plantes vraiment exceptionnelles. Je te ferai faire la visite, ne t'inquiète pas.

La navette continue sa descente et amène nos amis au pied de la tour en question. Lorsqu'elle se pose, Thomas et Terry sont là et viennent à leur rencontre.

Conjonction Thomas11 Bienvenue, mes amis. C'est un soulagement de vous revoir.

Conjonction Kiran10 Merci, mais il ne fallait pas te faire de mauvais sang, tu sais. Bonjour, Terry.

Conjonction Terry211 Bonjour Kiran. Salut tout le monde.

Elle dirige son regard vers sa fille, qui fait la moue.

Conjonction Chandr11 Salut, m'man. Va falloir qu'on discute.

Conjonction Terry211 Oui, j'imagine. Mais plus tard.

Terry va ensuite embrasser Evira, qui la serre dans ses bras comme une amie perdue de vue depuis longtemps, puis vient saluer Jorgen.

Lui aussi la sert dans ses bras, et elle n'a pas le choix ! Ça fait si longtemps.

Conjonction Jorgcu11 Je suis content de te voir. Mais tu as l'air plus tendue que tu devrais l'être... Tout va bien ?

Conjonction Terry211 Nous ne serions pas tous ici si tout allait bien, mon cher... Mais pour ma part, je vais plutôt bien, oui. Merci.

Alors finalement Aliénor n'est plus avec vous. Soupir. Cela va compliquer certaines choses.

Conjonction Jorgcu11 Oui, ça va compliquer certaines choses. Mais ça va en simplifier d'autres.
Nous devrons aussi parler des conséquence de son départ, lors de la fin de réunion.

En tout cas, j'ai hâte de revoir Caïn. Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter vraiment avec lui. Dans cette dimension, du moins.

Un "check" rapide avec Thomas. Ce gars là est discret, mais c'est un vrai ami, et un vrai atout pour toute négociation entre sources humaines. Tout le monde l'a toujours connu, tout le monde l'adore, et il s'est toujours montré être la sagesse incarnée.


Dernière édition par Eric le Dim 23 Fév - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:43

Tandis qu'ils se rendent à pied vers la tour où les attendent les autres sources, Jorgen a l'occasion d'échanger quelques mots avec Thomas. Il lui fait un récit rapide des évènements tout en partageant un joint.

Conjonction Thomas11 Et vous avez une idée du moment où cela va commencer ? demande Thomas.

Conjonction Jorgcu11 Non. On ne sait pas quand ça va commencer, ni où, ni avec qui. C'est le problème. Il va falloir s'organiser pour être les plus réactifs possible.

Il y a pas mal de choses à mettre au point pour le jour J. Est ce que l'on va communiquer auprès des autres puissances galactiques ? Si oui, comment ? Comment allons-nous prendre en charge les nouvelles Sources ? Est-ce qu'on les prendra en charge, d'ailleurs ? Qu'est ce qu'on leur révélera, dans un premier temps, en sachant qu'ils seront vulnérables, mais nos futurs meilleurs alliés ? Et...

Quels outils va-t-on créer pour résoudre les problèmes que ces Sources causeront ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer... Quel que soit notre plan, il y aura des ratés, c'est certain. Ce seront des Sources.

Et ce n'est que le début... J'ai déjà la migraine en y pensant. Longue inspiration, puis il rend le joint à son pote.

Tu sais, je voulais savoir... Tu m'aideras, lorsque nous serons tous ensemble, n'est-ce pas, Thomas ? Avec ce qui s'est passé entre Ali et moi, j'ai peur que tous me regardent d'un mauvais œil.
Mais j'ai eu raison de lui tenir tête, j'en suis sûr. On ne pouvait pas continuer comme ça, sans que personne ne dise rien.


Conjonction Thomas11 Écoute, ce qui s'est passé entre Aliénor et toi, ça vous regarde. J'espère juste que vous finirez par enterrer la hache de guerre. Ali et nous, on reste dans le même camp. Garde bien ça en tête, la prochaine fois.

Conjonction Jorgcu11 J'espère qu'Ali et nous resterons dans le même camp, et je ferai tout pour retrouver l'harmonie. Mais, tu le sais, il y avait trop de force, trop de certitudes venant d'elle. Impossible de coopérer. Nous allions à la catastrophe généralisée, et j'étais le seul à pouvoir légitimement m'opposer. Je me suis sacrifié pour l’intérêt général, et elle aussi en quelque sorte...
Je ne te demande pas d'être d'accord, mais de comprendre no... mon intention.

Elle reviendra, c'est promis. Ne t'inquiète pas, mon ami.


Jörgen passe le bras autour des épaules de Thomas, tout en avançant vers la tour.


Dernière édition par Eric le Sam 8 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:47

édité au dessus.

Ils arrivent rapidement au pied de la tour. Adossée à celle-ci se trouve un petit manoir de bois massif à plusieurs étages. Sa forme aux lignes incertaines l'intègre parfaitement dans le paysage. Il sent bon le confort rustique. Dans le jardin Jorgen aperçoit bientôt les autres sources. Chacun vaque à ses occupations : Pedro taille un bonsaï, T'nik est allongé dans l'herbe et contemple le ciel, Kiaji tient le barbecue, Caïn boit un verre avec Sxirxinx, Amar et Victoria admirent la petite plantation de chanvre, etc. Starling est assise seule dans un coin.

Conjonction Kiran10 C'est toi qui l'a fabriquée ? demande Kiran à Thomas en désignant la maison.

Conjonction Thomas11 Oui, ça m'a pris cinq années entières. Cela valait le coup.

Alors qu'ils s'approchent Jörgen peut sentir que malgré les apparences la conversation a commencé il y a longtemps déjà. Les télépathes ont mis en place un réseau d'échange mental et tout se passe sur le plan psychique.

Conjonction Jorgcu11 C'est magnifique, Thomas. Félicitations !

Les télépathes discutent entre eux, c'est une bonne chose. Jörgen a un signe de tête pour chaque Source qu'il retrouve. Particulièrement pour Caïn. Il avait prévu de le voir en premier, mais... Le destin a décidé autrement.
Puisqu'il est exclu de la conversation télépathique à cause de ses facultés psychiques trop faibles, il se dirige vers Starling.


Conjonction Jorgcu11 Salut à toi, Impératrice. Ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas vu. J'espère que tu vas bien. Dit-il en lui tendant la main.

Conjonction Starli10 Très bien, merci, dit-elle en la lui serrant.

Jorgen la sent changée depuis tout ce temps. Ce n'est pas juste que ses yeux ont tourné au violet. Elle semble surtout plus posée, plus mature. De plus elle doit maintenant parfaitement contrôler son pouvoir de mutante, car elle ne vient pas de l'ensorceler par son contact.

Conjonction Starli10 Ravie de voir que je n'effraie pas tout le monde ici.

Haussement d'épaule.

Conjonction Jorgcu11 Bah, on est tous effrayants, ici... Tu nous as bien regardé ? Petit sourire en coin.
On a tous eu l'occasion de merder avec nos pouvoirs, au début. De merder tout court, en fait.
Tout ça, c'est du passé, c'est oublié...

Allez, viens avec moi, on va se chercher une grillade. Ça m'embête de te voir toute seule dans ton coin, même si tu es en lien télépathique avec tout le monde. Le Berger profite de cette poignée de main pour l'inciter à se relever et à le suivre.

En parlant de ça, il est temps que je rejoigne le réseau !

Youhou !? Quelqu'un me fait entrer dans la discussion ? , pense Jörgen assez fort.


Dernière édition par Eric le Lun 10 Mar - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:48

Conjonction Evira210 Mais bien sûr, mon cher, fait Evira en souriant.

Bonjour Rebecca. Bienvenue chez nous.

Conjonction Starli11 Merci, Evira.

...

Conjonction Evira210 Si tu es embarrassée par ce qui s'est produit il y a un siècle, rassure-toi, tu es toute pardonnée. Ni toi ni moi ne sommes plus les mêmes. Et si moi je peux te pardonner, les autres le peuvent, crois-moi. Alors mets-toi à l'aise, d'accord ?

Conjonction Jorgcu11 Je lui ai déjà dit, Evira. Mais deux voix valent mieux qu'une. Je suis content que l'on soit sur la même longueur d'onde...

Conjonction Evira210 Jörgen, pourrais-tu veiller à ce qu'aucun de nos amis trop impulsif ne se montre grossier avec Rebecca, s'il te plaît ?

Conjonction Jorgcu11Évidemment. Si quiconque se montre déplaisant envers notre amie, il aura à en répondre devant moi, c'est promis.

Conjonction Evira210 Je vous fais entrer. Pensez simplement à la personne avec qui vous voulez parler. Vos pensées intimes sont protégées.


De cela, Jörgen est certain. C'est une règle absolue lorsque les sources mettent en place ce genre de lien global. Même cette peste d'Aliénor la respectait.

Conjonction Jorgcu11C'est parfait, comme d'habitude... Passons au plus urgent. Nous pourrions avoir un résumé rapide de ce qui s'est échangé d'important ?
J'ai beaucoup pensé à notre problème, tu t'en doutes, Evi, j'ai plein de choses à dire, et je n'ai pas envie de faire de redites...

On t'a mis au courant de la situation, j'espère, Rebecca ?

Conjonction Starli11Oui, pour l'essentiel. Il fallait au moins cela pour tous nous réunir, je suppose.


Tout en devisant mentalement avec Evira, ils se sont rapprochés du grill.


Conjonction Jorgcu11 Yo, Ji ! Tu peux nous préparer deux entrecôtes, s'il te plait ? Saignante pour moi, et... Quelle cuisson, pour toi ?

Conjonction Starli11La même chose, s'il te plait.


Conjonction Ji10 Et deux saignantes, deux !

Le maximum pour instaurer une ambiance détendue, en somme. Il ne manque plus que le petit pétard, qui arrivera bien assez tôt. Jörgen et Rebecca vont s'assoir à une table pour manger, tout en étant toujours liés au réseau télépathique. Le shaman n'est peut-être pas télépathe lui-même, mais il a l'habitude de ce genre de conversation et est donc plutôt à son aise. Quant à l'Impératrice, elle est probablement l'une des meilleures télépathes présentes, après Flipper et Sxirxinx, et est donc elle aussi dans son élément.

Conjonction Jorgcu11 Salut les amis, je viens d'entrer dans le réseau, avec Rebecca. J'espère que tout le monde va bien.
Bon... On en est où ? Il y a un "ordre du jour", les problèmes clés ont été identifiés et hiérarchisés, ou ça discute dans tous les sens ?
, pense Jörgen en direction de tout le monde.


Dernière édition par Eric le Mar 11 Mar - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: D   Conjonction Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:38

Conjonction Victor11 Un peu de tout ça, papa, répond Victoria, dont l'apparence mentale est comme toujours beaucoup plus décontractée.
Le consensus actuel est qu'il y a au moins neuf chance sur dix pour que le plan de l'Orikan ne puisse être stoppé, et que nous devons donc nous préparer aux conséquences plutôt que de tenter de l'empêcher. De toute manière, dans l'ensemble, tout le monde ou presque est en faveur de ce changement, même si il reste des doutes et des interrogations.

Oh, et bonjour, Rebecca. On ne s'est jamais rencontrées. Je suis Victoria.

Conjonction Starli11 Bonjour, Victoria.

Conjonction Pedro10 Ouais, salut.

En fait, si tu veux savoir, plusieurs d'entre nous attendent même avec impatience que ça se produise. Il va y avoir de l'action !

Conjonction Thomas11 ...Ce qui signifie que l'humanité va être soumise à une attaque en règle de la Veille du Temps.

Conjonction Jenny_15 ...Et que nous devons donc renforcer nos positions, consolider nos alliances, et anticiper toutes les menaces. C'est là que Terry et les autres interviennent.

Conjonction Terry211 Oui. Sorcha se tient prête à vous... à nous avertir dès qu'un danger se profilera. Cela pourra venir de n'importe où.


Conjonction Jorgcu11 Parfait, on est tous d'accord. Pour résumer : on se prépare, on se renforce, on fait attention à la diplomatie, parce que la Veille du Temps va nous tomber dessus et il va y avoir du sport. Heureusement, notre oracle préférée pourra nous donner un coup de main, mais on ne peut pas tout miser là dessus...

De mon côté, je me suis posé pas mal de questions. J'ai trouvé quelques réponses, mais je suis sûr qu'on peut les peaufiner ou trouver mieux tous ensembles. N'hésitez pas à m'interrompre.

Boum ! Demain, cent mille Sources humaines se révèlent. Qu'est ce qu'il faut être capable de faire ?
- Communiquer avec les autres puissances galactiques. Qu'est ce que l'on dit, qu'est ce que l'on ne dit pas ? Comment justifier ça ? Comment rassurer pour ne pas faire craindre une guerre d'extension avec cette nouvelle force ?
- Les trouver. Les surveiller.
- Les canaliser, connaître leurs capacités, leur expliquer la situation, les rassurer, les entrainer. On va appeler ça : les instruire.
- Gérer les situation de crise. Un Task Force. Une force d'assaut.
- Les protéger. Que ce soit en les défendant ou en menant des attaques pour leur sauver les miches.

En gros, "DREAD" : Diplomatie. Renseignement. Entraînement. Assaut. Défense.

Et qui fait quoi ? On a pas mal de possibilités d'organisation...

Une organisation horizontale. Chacun prend un groupe de nouvelles Sources et s'en occupe. Mais vu le nombre, on en aurait presque dix mille chacun. Ça me semble ingérable.
Une organisation verticale. Chacun s'occupe d'une tâche. Diplomatie, défense, etc. Mais ça restreint. C'est chiant.
Une organisation en diagonale. Chacun entraine un petit groupe de nouveaux à une tâche, et la gère avec eux tout en s'occupant de ses "apprentis".
Une organisation centrale. Tout le monde fait un peu de tout. Les nouvelles Sources s'autogèrent, à part pour les cas de force majeure. Comme nous à l'époque...
Bon, je n'ai pas encore approfondi le sujet. Je compte sur vous...

Et enfin, quels outils met-on en place pour préparer tout ça ?

Il va falloir des lieux d'accueil. Il va falloir du contre-espionnage, des outils diplomatiques plus performants...
Même chose, je n'ai pas poussé la réflexion là-dessus. Mais j'ai une idée depuis longtemps... Si on créait un truc à la Babylon V
(une image mentale "résumé" part pour ceux qui ne connaissent pas) ? Une station diplomatique, pour toute la galaxie ? En cas de problème, ça irait plus vite. Ça serait un signe de bonne volonté de notre part. Ça focaliserait nos ennemis. Plus besoin de les chercher...
En plus, on serait au cœur du projet. Utile.
Et j'aime l'idée.

Voilà pour moi. Désolé d'avoir été long. J'espère que j'ai donné du grain à moudre.
Et sa fourchette se porte à sa bouche.

Conjonction Jorgcu11 Excellente, cette entrecôte. Merci, Kiaji. Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas mangé de viande...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:51

Conjonction Jenny_15 Ouais, on a déjà pensé à tout ça...

Conjonction Jorgcu11 Je m'en doutais. A vous tous, vous avez cent fois plus de QI que moi. Je voulais en être sûr, c'est tout.

Conjonction Ji10 ...Sauf pour le truc à la Bab V...

Conjonction Kiran410 ...Qui est une bonne idée...

Conjonction Victor11 ...Même si tu devrais arrêter tes références dépassées, papa. C'est un peu ringard. Il n'y a que Ji et toi pour encore regarder ces vieilleries.

Conjonction Ji10 Hé ! Ne dis pas de mal de Bab V, fillette !

Conjonction Evira210 Hum. Il va falloir se répartir les tâches, oui, mais aussi se tenir prêt pour l'inattendu.

Conjonction Jenny_15 Bon, Voltar a repris les rênes de la flotte après le départ de Nabot et Aliénor. Je vais l'aider à renforcer nos défenses.

Conjonction Kiran410 Vendu. Jorgen, l'avant poste diplomatique est ton idée. Tu t'en occupes ?

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:23

Conjonction Jorgcu11 Ouais... Pas de soucis. Ça va prendre un peu de temps, car j'aimerais que ce soit une entreprise collective, avec tous les peuples galactiques d'importance.
Je vais avoir besoin de ressources financières assez importantes, et de l'aide de l'un d'entre nous qui soit télépathe. Ça simplifiera la tâche, et je n'ai pas envie de me faire avoir comme un bleu par un mortel anonyme...

Ah. J'aimerais en savoir plus sur la "répartition des tâches" envisagée, Evira. Je pense que ce sera le nerf de la guerre. Le "vrai imprévu", on ne peut pas le prévoir. Le "faux imprévu", on le laisse à Sorcha. Restons concrets et focalisés.

Conjonction Kiran410 Avant tout, il faut encore répondre à cette question, qui a déjà été posée : Que faire avec ces nouvelles sources ? Jorgen et d'autres ont proposé plusieurs options, mais nous n'avons pas encore décidé.

Conjonction Thomas11 Mais nous ne savons même pas comment l'Orikan va distribuer ces sources. Va-t-il les donner à des adultes, des enfants, des bébés juste nés ?

Conjonction Victor11 Sans compter que si il veut les donner à l'humanité dans son ensemble, cela ne comprend pas seulement les terriens d'origine, mais aussi les égérians, accadiens, val deys, séclantis, sélénites, théopoliens, et même ce huitième peuple que nous n'avons encore jamais trouvé...

Conjonction Evira210 ...Ou aux humains qui vivent sur l'octoèdre ? Ils font un échantillon de choix, puisqu'ils ont été sélectionnés pour n'avoir que des traits purement humains, sans altérations, mutations ou héritage génétique étranger.

Conjonction Ji10 Mouais. En gros, faire des plans précis avant que ça n'arrive, et envisager toutes les possibilités, ça va nous filer un sacré mal de crâne !


Conjonction Jorgcu11 Non... Je ne le vois pas comme ça. Il nous faut un plan global. Les imprévus, je le répète, on ne peut pas les prévoir. Pas la peine de s'inquiéter de ce que l'on ne peut pas gérer.
Quel que soit les peuples sur lesquels ça tombe, on les connait, on a de bonnes relations, et on peut les joindre très vite. A part le huitième peuple. Ça nous aidera peut-être à les trouver.
Si ça tombe sur l’octoèdre, il sont relativement en sécurité pour l'instant.

Partons de l'hypothèse que ce sera réparti de manière équitable partout chez les humains, et travaillons là-dessus. On pourra rectifier rapidement si c'est plus focalisé.

Pas de panique. Et revenons à la question de Kiran. Que fait-on d'eux, en imaginant une répartition homogène ? Quelle options d'organisation souhaitons-nous ?


Conjonction Cain10 Je dis qu'on doit les laisser libres, et surtout ne pas les parquer ni même essayer de les contrôler en masse. On les observe, et on n'intervient qu'en cas de crise. Ils doivent faire leurs début, comme nous, dit Caïn pour sa première intervention. De toute façon, plus nous essaierons de nous en mêler, plus nous nous exposerons... Et nous n'avons pas travaillé aussi dur pour nous faire oublier pour tout gâcher maintenant.

Conjonction Jorgcu11 Salut Caïn. Content de te revoir.

On est d'accord sur l'essentiel. Les parquer et les contrôler, c'est le plus rassurant, mais ce ne sera pas efficace. Il doivent faire leur débuts, comme nous, on est d'accord.

Mais il y a deux problèmes. Nous, nous avons été aidé, même si c'était fait de façon plus ou moins discrète. Et nous, nous n'étions pas cent mille.

C'est pourquoi je suggère des intermédiaires. Pourquoi ne pas leur envoyer des chaperons, comme pour nous ? Des gens discrets. Des "Kiaji", certaines de mes invocations, des Nameks camouflés, des pratiquants du Grand Art, des sélénites, et autres... Des gens qui connaissent les implications, qui en disent le minimum et les laissent libres, mais qui savent éviter les grosses catastrophes.

Avec un groupe de surveillance pour les cas de crises.

Le mieux ce serait de trouver un truc pour les regrouper par paquet de dix, vingt... Le destin. Le bon groupe. Mais là, je sèche. Et c'est le nœud du problème. Peut-être Sorcha, ou Terry ?

Surtout, il ne faut pas oublier qu'ils seront faibles, au début, comme nous à l'époque.

Petit à petit, dans chaque groupe de nouvelles Sources, on détectera un leader, ou du moins un gars qui gère. Ou une nana qui gère. Et là, on transférera les responsabilités, et on formera, on expliquera. A la longue, tous géreront la situation.
A part des cas particuliers dont nous nous occuperons.

C'est ce qui c'est passé pour nous, à plus petite échelle, non ?


Dernière édition par Nicolas le Sam 5 Avr - 21:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:53

Caïn semble troubler ça drôle.

Conjonction Cain10 Mouais. C'est bien ce qui s'est passé. On a été observé par les sélénites, et tu sais quoi ? Ça nous a rendus complètement paranos, au début.

Conjonction Thomas11 C'est là que nous avons été enlevés, Caïn, Terry, Aliénor et moi.

Conjonction Terry211 Je me souviens encore à quel point j'avais peur quand c'est arrivé. Mais le pire a été quand ils ont tué Caïn.

Conjonction Evira210 Je me souviens aussi.

Je crois que si nous devons les observer, nous devrions le faire du plus loin possible.

Conjonction Thomas11 D'accord. Et que fera-t-on quand les mortels apprendront leur existence, et donc la notre ? Quelle sera leur réaction à votre avis ?

Conjonction Evira210 Je crois que l'espoir le disputera à la peur, mais...

Conjonction Kiran410 ...Le plus grand isque, c'est que leur réaction soit assez violente pour créer des fractures, pour diviser l'humanité.







Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:54

Conjonction Jorgcu11 Et moi ? Ça na m'a pas rendu parano ? Vous étiez ensemble. J'étais seul. Vous n'étiez pas avec moi. Vous n'avez pas vu ce qu'il m'ont fait. Bande d'enfoirés.

Ça été difficile, au début. C'est le mot important. "Au début". On ne trouvera pas de solution parfaite...

On peut utiliser la même genre de méthode. Moins violentes. Plus subtiles. Plus humaines. L'Ennemi n'est sur place pour l'instant, n'est-ce pas ? Ça change beaucoup de choses.

On peut faire mieux qu'eux. On peut faire mieux qu'eux, n'est-ce pas ?
Faire comprendre aux nouvelles Sources leur responsabilités. Leurs devoirs envers ceux qu'ils aiment. Leurs forces.

On peut véhiculer l'espoir. Moi, j'y crois.

Mais nous devons tous être des modèles.

Et les autres suivront.

Conjonction Pedro10 Être des modèles, hein ? Ça te va bien ça, mais on est pas tous des saints comme toi, et on ne changera pas notre nature si facilement.

Conjonction Jorgcu11 Simultanément avec Evira, et dirigé uniquement vers Pedro... Mais qui sait comment sont gérés les dialogues télépathiques, lorsqu'elles sont en temps réel. On ne change la nature de personne. Jamais. C'est contre mes croyances. Ce sont nos natures respectives qui font notre force. Toi aussi, tu es et tu seras un modèle. Tu es la colère légitime, tu es et tu seras notre dernière protection. Moi, je ne me mets pas en colère assez souvent. Je devrais, mais je n'y arrive pas. Sauf avec Ali.
Si on est tous là, en vie, en ce moment, c'est aussi grâce à toi, mon frère. Tu le sais...


Conjonction Evira210 Allons, Pedro, tu n'es pas si mauvais. Arrête de te donner des airs de mauvais garçon.

Pedro s'apprête à lancer une réplique cinglante, mais ses pensées s'interrompent, comme celles des autres, lorsqu'ils sentent soudain une nouvelle source qui vient d'apparaître à quelques centaines de mètres d'eux seulement. La plupart la reconnaissent immédiatement, même si ils n'ont pas été en sa présence depuis une centaine d'années. C'est Bellana.

Conjonction Thomas11 Alors ça c'est une surprise !

Conjonction Jenny_15 Et pas une bonne. Si Bella revient juste maintenant, ça veut dire que...

Conjonction Ji10 ...Que les Mondes Mouvants sont de retour...

Conjonction Evira210 ...Et qu'ils doivent savoir pour l'Orikan.

Conjonction Starli11 Et c'est mauvais ?


Conjonction Jorgcu11 Je ne sais pas... Je ne crois pas. C'est Bellana qui arrive. Et c'est une de nos plus vieilles amies. C'est bon signe. Je suis content de pouvoir la revoir et de la serrer dans mes bras, mais les Mondes Mouvants...

On a un nouveau joueur qui entre dans la partie, et un gros. On ne sait pas vraiment dans quel but ils sont là, et on n'a pas tous un bon souvenir de ce qui s'est passé la dernière fois. En tout cas, ils ont des Oracles. Il ne faudra pas l'oublier.
J'espère simplement que ça s'est tassé avec les années.
Pourtant, Jörgen se souvient de la Dame de l'Hiver. Et ce sentiment de peur, de haine et d'impuissance revient. Le viol. Lui et T'nik. Sentiments qu'il essaye de canaliser.

Et on n'a même pas eu le temps de se mettre d'accord entre nous qu'ils sont déjà là ! Ça, ça fait chier! Tout va beaucoup trop vite...

...

Bon, on va accueillir Bella ?


Dernière édition par Nicolas le Mar 8 Avr - 1:45, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:55

Un Kiaji se téléporte près de Bellana et la ramène rapidement près des autres sources. Elle a l'air... changée. Ce n'est plus la timide jeune femme qu'il ont connu il y a cent ans. Elle a l'air plus sereine, plus sûre d'elle-même. Elle est vêtu d'une combinaison blanche immaculée, et semble être venue sans armes ni technologie ni rien d'autre de notable. Ses énergies sont puissantes, mais il est vite évident qu'elle n'a pas évolué tout à fait aussi vite que les humains.

C'est tout naturellement qu'elle s'intègre à la conversation mentale.


Conjonction Belana10 Bonjour à tous.

Conjonction Evira210 Bienvenue, Bella. Nous ne nous attendions pas à te voir ici, mais c'est une excellente surprise.


Conjonction Jorgcu11 Bellana ! Je suis si content de te revoir ! Tout c'est bien passé, j'espère ? Ça n'a pas été trop dur dans les Mondes Mouvants ? Tu n'imagines pas comme je m'en suis voulu de t'avoir laissé toute seule là-bas, alors que c'est toi qui est venu me chercher, sorti de ma planète d'exil. Toi qui m'a sauvé.... Je ne sais pas comment m'excuser. Je ne savais pas comment faire... Si je devais... S'il fallait. , pense Jörgen en allant vers son ancienne sauveuse. Et, une fois arrivé en face d'elle...
Je peux quand même te prendre dans mes bras ? Cela est dit très bas et d'un air inquiet. Comme si un fossé aurait pu se creuser entre eux.

Et l'image de la Dame de l'Hiver qui reste dans son esprit. Les interactions qu'elle a dû avoir avec Bellana.
Jörgen en a froid dans le dos, et c'est rare qu'il ait froid...


Tu veux bien ? Jörgen se tient face à Bellana, les bras ouverts, et les yeux qui commencent à être légèrement humides. Ce qu'il cherche évidemment à cacher à tous les autres...

Conjonction Belana10 Évidemment, que tu peux !

Elle vient serrer Jorgen dans ses bras.

Toi aussi tu m'as manqué, grand nigaud.

Un grand sourire éclairci le visage de Jörgen alors qu'il garde Bellana dans ses bras, en poussant un profond soupir de soulagement.

Conjonction Jorgcu11 Il y a des choses qui ne changent pas. Je suis toujours aussi niais...
Je voudrais prendre le temps de discuter de tout ce que tu as vécu, de tes années là-bas... Mais les autres sont sur les nerfs. Moi aussi, un peu. Tu sais ce qu'il s'est passé, et ton retour aussi soudain... Personne ne sait ce qu'il présage.
Tu comprends ? Si tu pouvais...


Dernière édition par Eric le Jeu 15 Mai - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:13

Conjonction Belana10 Oui, je comprends.

Je viens à vous avec des nouvelles, et toutes ne sont pas bonnes. Les Mondes Mouvants s'apprêtent à revenir dans cette galaxie, et pas avec de bonnes intentions envers l'humanité.

Conjonction Thomas11 Ils savent pour le retour de l'Orikan, alors.

Conjonction Belana10 Oui, ils savent. Ki a vu ce qui était en train de se produire, et les dieux des Mondes n'approuvent pas, loin de là.

Conjonction Jenny_15 Cela veut dire qu'on doit s'attendre à une attaque de leur part.

Conjonction Belana10 C'est... Plus compliqué que cela. Il faut que vous compreniez : Depuis le départ de Torak, l'équilibre des pouvoirs dans les Mondes a changé. La situation est plutôt instable, et je suis bien incapable de dire qui aura le dernier mot.


Conjonction Jorgcu11 Donc ça, c'est une des bonnes nouvelles. Tant qu'ils ne sont pas d'accord entre eux, on a un peu de répit... Il y en a d'autres, des bonnes nouvelles ?

Conjonction Belana10 Eh bien... Quoi que les dieux des Mondes décident finalement de faire, ils ne seront pas là avant encore au moins trois ou quatre jours. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou une mauvaise. Tout dépend de quand l'Orikan a décidé de mettre son plan à exécution. Ki n'était pas très sûre à propos de ça.

Conjonction Terry211 Sorcha aussi l'ignore, et pourtant elle a cherché. L'Orikan a bien pris ses précautions pour empêcher les oracles de toutes sortes de lui mettre des bâtons dans les roues, on dirait.


Conjonction Jorgcu11 Trois ou quatre jours... Ce qui nous laisse largement le temps de poursuivre cette réunion, et d'arriver à une ligne de conduite commune. Ainsi que d'informer Bella de ce que nous avons déjà dit, de se raconter ce que nous avons vécu des dernières dizaines d'années.

Une chose est déjà sûre. Il faudra envoyer l'un de nous sur les Mondes Mouvants pour expliquer et négocier.
Jörgen jette un regard circulaire vers toutes les Sources présentes en s'arrêtant une fraction de seconde de plus sur Evira que sur les autres. Petite grimace imperceptible.
Et ce sera moi.


Dernière édition par Eric le Lun 19 Mai - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:28

Conjonction Jenny_15 J'irai aussi. Tu sais que les Mondes sont un endroit dangereux, même pour nous. Tu ne peux pas y aller seul.

Conjonction Ji10 Bon, je suppose que j'irai aussi là-bas, donc. Je vous préviens, je n'ai qu'une centaine d'exemplaire de ce beau gosse en réserve. Essayez de ne pas épuiser le stock, d'accord ?

Conjonction Jenny_15 C'est suffisant. Pas besoin d'autres volontaires, dit Jenny avec un regard mental vers sa fille.


Conjonction Jorgcu11 Bien. C'est décidé.
[uniquement vers Jenny : Tu es sûre que ce soit une bonne idée de m'accompagner ? On ne peut pas grand chose contre les Dieux des Mondes Mouvants. Et si ça se passe mal, on y passe tout les deux, et Victoria nous perd tout les deux en même temps.
Je sais que tu as déjà soigneusement réfléchi à tout ça, et je sais que je ne te ferai changer d'avis... Je ne vais même pas essayer.
Je voulais simplement savoir pourquoi tu te proposes.

Conjonction Jenny_15 Primo parce que sinon Vic allait le faire, et secundo parce que tu auras vraiment besoin de protection là-bas et que je verrai le danger approcher mieux que quiconque.

Conjonction Jorgcu11 Je suis bien obligé de reconnaître que tu as raison...

Merci.]

Conjonction Jorgcu11 Qu'est ce que l'on fait maintenant ? Une fête pour le retour de Bellana ? On écoute les histoires qu'elle doit certainement avoir à nous raconter ? Ou on finit de se mettre d'accord sur notre plan d'abord ?

Conjonction Thomas11 De ce que Bella a à dire d'autre peuvent dépendre nos décisions, donc je propose qu'on l'écoute.

Conjonction Belana10 Merci Thomas, mais... J'ai beaucoup de choses à vous raconter, et je suis sûre que c'est réciproque.

Conjonction Starli11 Eh bien, elle sait faire ses entrées et attirer l'attention, celle-là, pense discrètement Starling dans son coin.

Conjonction Pedro10 Et si tu commençais par ce qui touche directement à notre problème, chica ?

Conjonction Belana10 D'accord. Vous avez des questions précises où je vous raconte tout ça en vrac ?

Conjonction Jorgcu11 Tout nous intéresse. Ce qui touche notre problème, mais aussi les événements marquants, les psychologies respectives des Dieux, et leurs évolutions... Ce sera important pour comprendre leurs positions.
C'est pour ça que je pense que l'approche chronologique sera la plus facile à suivre pour nous.


Dernière édition par Eric le Mer 21 Mai - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:01

Conjonction Belana10 Dans ce cas, un rapide résumé...

Par le truchement de la télépathie, Bellana relate rapidement l'évolution des Mondes Mouvants durant le siècle passé. Après le départ de Torak, le pouvoir s'est plus ou moins partagé entre ses cinq enfants et Ki, l'Oracle. Les trois premiers se sont divisés les Mondes en domaines d'influence, chacun prenant sous sa coupe une partie des planètes habitées et une partie des armées de Torak. Ki a quant à elle plutôt joué le rôle d'un élément neutre, à l'influence stabilisatrice. Sans elle, il est probable qu'au fil du temps les dissensions internes entre les dieux des Mondes auraient dégénéré en guerre civile, tant leurs egos et leurs désirs sont puissants.

Par contre, malgré son influence, cette issue paraît plus ou moins inévitable à moyen terme. Ki a donc décidé qu'il fallait un nouvel élément unificateur en l'absence de Torak... Et rien de tel qu'un ennemi commun. Malheureusement pour l'humanité, c'est à ce moment que sont tombées les prévisions concernant le retour de l'Orikan et son plan. Ki hésite encore, toutefois. Elle ne désire pas devenir l'ennemi des humains, et cherche des alternatives, mais les dieux des Mondes savent déjà pour le projet du Huit Fois Saint et pourraient bien décider d'eux-même de s'unir contre les humains. Ils ne veulent pas de l'émergence d'un pouvoir capable d'éclipser le leur, d'une part, et d'autre part ils n'ont pas eu de vraie bonne grosse guerre depuis le départ de leur père et cela leur manque terriblement.


Conjonction Belana10 Voilà pour l'essentiel. Cela vous donne une petite idée de la situation.

Conjonction Jenny_15 Et tu crois qu'il y a une chance de ramener ces cinglés à la raison ?

Conjonction Belana10 Ce ne sera pas facile...

Conjonction Kiran410 ...A moins de leur donner un autre os à ronger.


Conjonction Jorgcu11 Sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'autres os à leur donner. L'Ennemi est calme, en ce moment. Jörgen s'empresse de poser sa main sur le bois de la table. Vinia, peut-être. Mais je n'ai pas envie de provoquer des millions de morts chez les Jägers et les Ayrens simplement pour nous couvrir.
Je pense qu'on peut essayer de temporiser. Je me souviens quand on était chez eux... On était des insectes. Et nous avions déjà nos Sources depuis pas mal de dizaines d'années. Leur faire comprendre que nous ne sommes pas leurs ennemis, et que même si nous le devenions un jour, il n'y aurait aucun défi à nous attaquer avant plusieurs siècles...

Dis, Bella... Tu comptes rester avec nous, où y retourner ? Et ils t'ont envoyé ou tu es venue sans les avertir ?

Conjonction Belana10 Karvas m'a envoyée ici, avec la complicité de Ki. Les autres enfants de Torak n'en savent rien. Il est le plus incliné à trouver une solution pacifique.

Conjonction Starli11 Le Seigneur des épées, leur dieu de la guerre, est celui qui veut que ça se résolve sans effusion de sang ?

Conjonction Belana10 Allons, Rebecca, tu te souviens de lui. Toi aussi tu as passé du temps en sa compagnie quand tu étais enfermée là-bas avec Sorcha et moi. Tout dieu de la guerre qu'il est, il est avant tout guidé par son honneur.

Conjonction Starli11 Mouais... Et il t'as aussi demandé de rester quand nous sommes partis parce qu'il en pinçait pour toi, non ? Cela fait un siècle que tu partages son lit. J'imagine que ça a dû aussi jouer.

Bellana fait la moue.

Conjonction Belana10 Oui, peut-être que j'ai pu l'influencer.

Conjonction Ji10 Et voilà ! Encore un exemple de l'influence d'une jolie fille sur le destin du monde ! Quand je vous dis que les hommes ne sont que des jouets face à une belle paire de...

Conjonction Jenny_13 C'est bon, Ji, on a compris, l'interrompt Jenny. Et ce n'est pas parce que c'est ton cas qu'il faut en faire une généralité.


Dernière édition par Eric le Sam 24 Mai - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:21

Petit clin d’œil complice vers Ji. Le genre qui veut dire "je suis plutôt d'accord avec toi, mais je ne suis pas assez fou pour te suivre dans ce chemin, moi..."

Conjonction Jorgcu11 Donc, deux sur quatre sont plutôt de notre côté. Ça devrait bien se passer.

Je suis moins confiant pour notre premier problème : gérer au mieux les nouvelles Sources. Tu veux un résumé de ce que nous avons déjà dit, Bella ? Un regard nouveau sur nos discussions, ça peut ouvrir des possibilités.

Conjonction Belana10 Oui, tu as raison. Peut-être qu'en effet il y a des éléments encore inconnus de Ki qui peuvent faire pencher la balance.


Comme Jorgen s'est proposé, tous le regarde en attendant qu'il fasse le résumé à Bellana.

Conjonction Jorgcu11 Naaan ? Vous êtes sérieux ? Je n'arrête pas de parler depuis tout à l'heure, et, là encore, c'est moi qui explique ?
Pffff...

Bon... J'y vais...

Donc, le plan de l'Orikan. On ne le connait pas. On suspecte qu'il a vu le futur, et qu'il tente de le modifier en faisant ça, une sorte de solution de dernier recours. Nous, on va se prendre un sale retour d'effet avec la Veille du Temps. Il va falloir tenir le choc.
Et on en est venu à la conclusion que l'on ne pourrait pas empêcher ça, donc on a réfléchi à la meilleure manière de gérer la situation qui nous tombe sur les bras.
Une estimation de 100.000 Sources humaines. Pas plus de détails, âge, ethnie, rien...
Donc on va essayer de s'organiser. Communiquer avec tout ceux qui vont nous demander des comptes dans la galaxie. Et leur dire quoi ?
Gérer nos nouveaux-venus "presque-dieux", dont certains vont faire n'importe quoi, simplement avec leur shoot d'adrénaline. D'autres vont être complétement perdus.
Mais ne surtout pas se montrer. Et ne pas les baby-sitter parce que ça risquerait de les traumatiser, selon Caïn.
Où ?
Comment ?

Évidemment, Sorcha va nous aider comme elle peut. Mais quoi qu'il arrive, il falloir gérer la situation, du mieux que l'on peut.

Et nous n'avons pas encore de vrai consensus.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 29 Mai - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:43

Ils continuent de peaufiner les détails sur le monde de Thomas, mais bientôt il est temps pour Jorgen de se mettre en route. Il a passé plusieurs heures à se coordonner avec les autres sources, mais aussi à contacter ses bergers et à donner ses consignes. Ses autres projets, y compris celui d'assemblée diplomatique.

Il s'apprête à partir avec Bellana et se dirige avec elle, Kiaji et Jenny vers son vaisseau. Arrivés près de celui-ci, ils y retrouvent Sxirxinx, qui les attend.


Conjonction Sxirxi10Puis-je avoir un mot avec vous ?

Ses pensées ont leur raideur habituelle, mais le ton semble plus sérieux encore que d'ordinaire.

Conjonction Bellan10 Bien sûr, Sxirxinx. Que se passe-t-il ? répond Bellana.

Conjonction Sxirxi10 Je désire vous accompagner.


Conjonction Jorgcu11Bon. Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre.
On va là-bas en tant que diplomates. Mais s'il veulent nous faire la peau, on n'y pourra rien, même si toute l'équipe était là, armée de pied en cap. Et on ne quittera les Mondes Mouvants qu'avec leur bénédiction.
Pas de plan B, pas de scénario à la Bruce Willis...
Je ne veux mettre personne en danger à part moi.
Jin ne risque pas grand chose.
Jenny m'a forcé la main. J'aurai préféré qu'elle reste en sécurité avec Victoria.

Mais toi... Donnes-moi une bonne raison de venir risquer ta vie ? Si tu comptes sur tes pouvoirs psychiques pour nous servir de bouclier mental... [soupir mental]
Je les ai déjà vu. Ce sont des monstres. Aucun de nous ne fait le poids.
Il n'y a que la vérité qui a une petite chance de passer.

Maintenant, réfléchi. Et selon tes conclusions, tu viens avec nous ou pas.

Utilise ton intelligence, hein ? Pas la fierté ou l'honneur mal placé...

Conjonction Sxirxi10Bellana m'a informé qu'elle avait croisé des vox sur les mondes mouvants, probablement amenés là-bas avant la malédiction jetée sur mon peuple par l'Ennemi.

Je viens.


Conjonction Jorgcu11Ça, c'est une excellente raison de venir. Très bonne idée. Mais on essaye de ne pas trop se disperser, d'accord ? Chaque chose en son temps...

Et on prend mon vieux Voyager. Autant mettre le moins de matériel possible en jeu, et paraître le plus inoffensif possible.


Conjonction Bellan10 Et si nous prenions tout simplement mon vaisseau ? Il vient des Mondes et passera bien plus inaperçu qu'un vaisseau de guerre terrien, fut-il vieux.

Conjonction Jorgcu11 Encore mieux. Parfait. Nous te suivons.
Dis, Bella, j'imagine qu'ils savent déjà que certains d'entre nous viennent à leur rencontre ?

Conjonction Bellan10 A part Ki ? Non. En général, on ne sera pas les bienvenus, donc mieux vaut nous faire tout petits.


Dernière édition par Eric le Sam 14 Juin - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:59

Quelques heures plus tard, la navette de Bellana est en route pour rejoindre les Mondes Mouvants, qui se sont arrêtés à l'extrême bord de la Voie Lactée. Il leur faudra plus d'une journée pour s'y rendre. En effet, la disparition des octogones a rendu bon nombre de régions plus difficilement accessibles.

A bord, Bellana leur a donné plus de détails sur les Mondes et sur ce qu'elle a vécu en un siècle entier passé là-bas. Il est évident qu'elle a changé. Même sa gestuelle s'est transformée. Elle est plus sûre d'elle-même et plus raffinée que dans leurs souvenirs, mais aussi un peu plus gaie. Elle semble avoir été assez heureuse, là-bas.


Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:24

Après avoir écouté avec attention les récits de Bellana, Jörgen s'étend dans le siège inconfortable qu'il occupe dans le vaisseau, ferme ses yeux physiques et ouvre grand les yeux mystiques...

Il entre en méditation. Une sensation de paix. Chacun peut la ressentir.

Un battement de cœur par minute, une inspiration et expiration par quart d'heure. Un médecin inattentif pourrait le croire mort.

Rechercher la paix. Ressentir ses compagnons. Il entend parfaitement le rythme cardiaque et respiratoire de chacune des Sources qui l'accompagne. Il sent la moindre émission de sueur, de phéromones. Le moindre tracas. Le moindre mal-être ou vague-à-l'âme. Il n'est pas télépathe, mais il jurerait sentir les intentions cachées... Aux lisières des consciences.
Il s'agit aussi se faire le plus petit possible, au niveau de ses propres émotions. Pour laisser entrer celles qui ne sont pas les siennes.

Et se laisser bercer par les vibrations de la navette et les sensations, aux marges de sa réalité, qu'il recueille à chaque seconde.

Sans s'en rendre vraiment compte, Jörgen est aux portes du Rêve. Un rêve dirigé.

C'est ce dont est capable un expert en méditation, doublé d'un être capable d'accéder aux royaumes oniriques.


... Quelqu'un le ramènera sûrement à la réalité au bon moment.


PS : Ce n'est pas forcément un appel à un épisode "rêve". Seulement une mise en condition. Une sensation générale de l'état d'âme des occupants de la navette. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:58

...Seulement, son retour à la réalité est très différent de ce qu'il escomptait.

Avant même d'être totalement réveillé, Jorgen a froid. Il y a bien longtemps qu'il n'a pas connu cette sensation, mais elle est bien réelle. Il se sent faible, engourdi, et peine à retrouver ses sens : Toutes ses perceptions sont comme étouffées. Toutefois, il sent deux sources près de lui... Des sources inconnues !

Il n'a pas encore atteint un plein état d'éveil, et n'a pas encore ouvert les yeux, mais des voix lui parviennent. Les propos sont tenus dans une langue inconnue, mais son traducteur fait son office.

Voix de femme :
Il commence à émerger, on dirait.

Voix métallique : Bien. Je suis prêt à commencer quand vous voudrez.

Jörgen prend une grande inspiration, en gardant les yeux fermés. Il examine son état physique, psychique et mystique. Puis il dit d'une voix pâteuse :

Attendez...  Je suis un émissaire. Je dois parler aux dirigeants des Mondes Mouvants. C'est important !
Même leur Oracle ne sait pas tout, avec toutes ces perturbations...
Je viens en paix... Putain, Jenny... Je savais que je devais y aller seul !

Et il ouvre lentement les yeux, les sourcils froncés.

Conjonction Jorgan10


Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:04

Jorgen prend peu à peu conscience qu'il est attaché, enchainé en fait, les bras et jambes écartés et le dos collé à quelque chose de glacial.
Sa vue est encore trouble, mais il distingue maintenant dans la pénombre ambiante la femme dont il a entendu la voix.


Conjonction Kalis10Que dis-tu, terrien ? En paix ? dit-elle en serrant les dents.

Un "ami" n'aurait pas fait ce que tu as fait, meurtrier ! Sais-tu combien de gens sont morts, combien d'amis j'ai perdu aujourd'hui par ta faute ?

Elle n'a qu'une envie, frapper Jorgen, mais elle se contient.

Tu vas répondre de tes crimes, terrien, sois-en sûr, mais avant cela tu vas nous dire où se trouve la déicide.

Conjonction Jorgan10Je ne comprends pas... Mon dernier souvenir, c'est de m'être assoupi dans le vaisseau qui nous emmenait vers les Mondes mouvants.
Je ne mens pas. Faites venir un télépathe si vous ne me croyez pas...

Je ne sais même pas qui vous êtes, ou pourquoi j'aurai voulu nuire à quiconque ! Je suis désolé.

Expliquez-moi ce qui s'est passé. Je pourrais peut-être retrouver des bribes de souvenir.

La discussion, la compréhension et la négociation, c'est le plan A... Le plan B, c'est de s'enfuir ou combattre. Et pour ça, il faut qu'il en sache plus sur sa situation, afin d'être le plus percutant possible.
Il vérifie le plus discrètement possible ses capacités. Un coup d’œil vers les chaînes pour estimer leurs résistances. Jörgen tente d'invoquer une fourmi sous sa langue. De se détacher de son corps une fraction de seconde, tout en restant dans ses limites, afin que la manœuvre ne soit pas détectée. Descendre la température de quelques degrés supplémentaires...

Il constate alors que ses pouvoirs sont toujours là, mais réellement affaiblis. Faire apparaître une fourmi lui demande un effort considérable, tout comme refroidir l'air ambiant même légèrement. Quant à sortir de son corps, c'est impossible : Les chaines doivent avoir des propriétés qui l'en empêchent. Elles semblent faites d'or et sont gravées de symboles.
Mais surtout, Jorgen réalise que la sensation de froid et sa faiblesse viennent de l'objet contre lequel il est enchaîné : Son dos est collé à un espèce de cylindre noir, large comme un homme et trois fois plus haut. Il suinte l'entropie et ne peut être qu'une création de l'Ennemi.


Conjonction Kalis10Tu as oublié ?!? C'est la défense la plus pitoyable que j'ai jamais entendue !

Comprends une chose, terrien : Je n'ai jamais été une adepte de la torture, alors je vais te laisser une chance de coopérer maintenant. Dis-moi où est la déicide, sinon d'autres que moi se chargeront de te faire parler.

Le problème, c'est que Jorgen ne se rappelle vraiment de rien depuis qu'il est entré en méditation sur le vaisseau. Il a le vague souvenir d'avoir ressenti quelque chose d'anormal chez un de ses compagnons, mais est incapable de dire qui ou ce que c'était.


Dernière édition par Eric le Sam 21 Juin - 6:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:21

Le fait de n'avoir aucun échappatoire et plus rien à perdre redonne du courage, une volonté, au Berger.
Une lente inspiration en fermant progressivement les yeux, une longue expiration en les ouvrant de nouveau. Sur le rythme de son souffle.
Il plonge son regard dans celui de son interlocutrice.


Conjonction Jorgan10 Bien. Je vais t'expliquer plusieurs choses...

Pour commencer, si j'avais vraiment des souvenirs de ce qui s'est passé, je t'aurais en effet sorti une meilleure excuse.
Et je ne demanderais pas un télépathe pour confirmer mes dires.

Pourtant, je veux bien essayer de t'aider.
Malgré le fait que tu m'as enchaîné à une chose qu'aucune Source ayant un peu de bon sens utiliserait.

Allons-y.

D'abord, tu me parles d'une "déicide", j'imagine parmi ceux qui sont venus avec moi.
Parmi mes compagnons, il n'y avait que deux femmes. Et je pense pouvoir localiser celle que tu recherches si j'ai accès à mes pouvoirs.
Ensuite, j'ai vraiment perdu la mémoire. Et tu sais qu'une Source ne perd pas sa mémoire comme ça. Il y a quelque chose qui se cache là-dessous. Un plan, un objectif, une volonté que je ne sache pas ce qui s'est passé.
En effet, mon dernier souvenir, c'est que quelque chose clochait chez l'un de mes compagnons. Qui, quoi , je n'en sais rien pour l'instant. Mais en régénérant ma psyché, j'ai de bonnes chances de me le rappeler.

Dans les deux cas, il faut que tu me laisse récupérer mes capacités pour que je te sois utile...

Sinon... Fais-moi torturer. Tu perdras ton temps. Je ne te serais d'aucune utilité dans cet état. En plus, ce sera très désagréable pour moi. J'ai déjà vécu la torture par des types bien plus sadiques que toi, pendant une semaine entière. Sale souvenir, tu peux me croire...

Mais au final, on sera tout les deux perdants.

Je suis sûr que l'on peut collaborer. Je ne pense pas que tu sois mon ennemie.

A toi de voir...

L'étrangère réfléchit un instant, son regard rivé dans celui de Jorgen.

Conjonction Kalis10 Très bien. Si tu as vraiment perdu la mémoire, dit-elle sans avoir l'air d'y croire, il va falloir que tu m'explique ceci.

Elle fait un geste et une holo-image apparaît.


Conjonction Exalte10

Conjonction Kalis10 Cinq seigneurs élémentaires ont attaqué et détruit la ville sainte de Jo-Zam. Ce genre de chose est bien ta signature, non ?

Elle ne lui dit pas tout, c'est certain, mais les images parlent d'elles-même. Il reconnait sa propre patte : Ces seigneurs élémentaires précis, il les a déjà invoqués avant. Est-ce qu'il aurait pu les appeler et les contrôler tous à la fois ? Peut-être bien, avec de l'aide. Mais il n'a décidément aucun souvenir de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:37

Expression de surprise, d'incompréhension.

Puis Jörgen examine l'holo-image attentivement. Il passe sur les Seigneurs Élémentaires en une fraction de seconde. Aucun doute, ce sont les siens : une telle coïncidence, impossible... Par contre il observe le village soigneusement.


Conjonction Jorgan10 Ce sont bien mes Invocations, je les reconnais... Mes Titans Élémentaires... Mais ça n'a aucun sens !

Il devait y avoir des milliers de personnes innocentes dans cette ville. Jamais je n'aurais fait ça...
Je m'appelle Jörgen, mais chez moi on me surnomme le Berger. Je protège, je soigne. Je me bat lorsqu'il faut défendre ceux qui sont en danger. Mais je ne fais pas ce que vous m'avez montré... Je ne choisis pas des solutions aussi extrêmes sans une nécessité absolue, ou sans avoir perdu la tête...

Les esprits que vous me montrez, je leur demande parfois leur aide pour lutter contre des catastrophes naturelles de grande ampleur. Ils sont très forts, mais peu subtils. Si j'avais dû neutraliser un danger, j'aurais fait appel à mes Chevaliers Élémentaires. Eux sont capables d'actions ciblées, d'épargner ceux qui ne présentent pas de menace...
Et une ville sainte ? Pourquoi aurais-je attaqué une ville sainte ? Qui était avec moi ? Je n'aurais pas pu réaliser ça seul, c'est certain...

Non. Vous ne me dites pas tout. Et vous m'empêchez de retrouver les souvenirs qui m'ont été volés en me maintenant attaché à cette chose...
Je n'ai aucune possibilité de vous aider dans ces conditions. Je suis sincèrement désolé pour vous.
Votre colère, votre rancune, votre désespoir... C'est terrible. Je les sens. Et elles vont vous détruire aussi sûrement que vos tortures le feront pour moi. Mais encore plus lentement.

Donnez-moi une chance de vous aider. Et, plus important encore, donnez-vous une chance de ne pas sombrer dans le néant.

Jörgen semble très sincère. Et pour cause, il l'est ! Essayer de suivre la voie des shamans qui lui ont enseigné. De Björn. De xe'ra. Et de bien d'autres encore.

Conjonction Kalis10 Ha ! Et il veut sauver mon âme, maintenant ?

Je vais te laisser réfléchir un peu plus, "Berger". Nous verrons bien si tu changes d'avis.

Elle fait demi-tour et s'éloigne avant de sortir par une porte blindée qu'elle referme derrière elle. Les lumières s'éteignent et Jorgen se retrouve seul dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:42

Conjonction Jorgan10 Bon. Leur faire entendre raison n'a pas fonctionné. Plan B. Après tout, le premier devoir d'un prisonnier, c'est de s'échapper. Hors de question de rester attaché à cette chose provenant de l'Ennemi.


Jörgen sait très bien qu'il ne peut rien invoquer de conséquent. Mais avec un peu de concentration, et un peu de temps, il a une chance de réussir... Hors de question de rester attaché à cette chose venant de l'Ennemi.

Une seule luciole lui permettra de voir comme en plein jour.

Les plus puissants élémentaires de Poison qu'il peut appeler, en méditant quelques minutes. Du Cyanure. Spécifiquement. Il sait que cette substance dissout l'or facilement, et, hélas, il a déjà dû s'entrainer à invoquer des poisons divers issus de plantes ou de minerais. Certainement des élémentaires de 1er, second ou au mieux troisième cercle. Un crachat de sang sur chaque chaîne, en visant précisément les symboles mystiques. Et d'autres invocations. Encore et encore. Si sa force n'est pas disponible, le nombre et le temps compensera.

Après le cyanure viennent des esprits d'Acide, si l'hypothèse de chaînes faites d'or était fausse. Cela se verra en quelques secondes. Puis des esprits de Terre, encore une fois de faible niveau, pour dissocier les éléments. Le Feu, pour obtenir une température optimale pour la cinétique de réaction. L'Eau, pour permettre les interactions chimiques. L'Air, nécessaire pour l'oxydation et mélanger tout cela... .

Lorsque tous les Esprits auront joué leur rôle, il utilisera sa force physique pour enfin briser ses liens.

Mais pendant tout ce temps, il réfléchit aussi à ce qui a pu lui arriver. Des hypothèses se forment. Une histoire, des choses à raconter à ses geôliers. Et d'horribles soupçons lui viennent à l'esprit au fur et à mesure que les pièces éparses du puzzle s'assemblent...


Dernière édition par Nicolas le Mer 30 Juil - 5:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitimeMer 30 Juil - 4:46

Modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjonction Empty
MessageSujet: Re: Conjonction   Conjonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay - Saison II-
Sauter vers: