Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour de mission (interlude)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:34

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, T'nik. C'est exactement ce qu'il fallait que j'entende.
Evidemment, je savais déjà que c'est la seule chose à faire... Mais ça m'aide de l'entendre, venant de quelqu'un d'extérieur. Ali avait peut-être raison, finalement. Il faut que je m'endurcisse.

Je ferai cela. Mais pas tout de suite. Atsanik en a déjà assez chié pour aujourd'hui.

Soupir.

En tout cas, je te remercie de proposer de veiller sur elle. Moi, je ne pourrais pas. Ma présence fait pire que mieux.
Et je vais devoir partir pour un jour ou deux. A Montréal. Faire une petite reconnaissance discrète dans une ancienne base d'Ardamès. Il n'y aura certainement rien, mais ça vaut le coup de vérifier.

T'es un frère, T'nik. Toujours là pour moi, au bon moment.

Jörgen pose une main sur l'épaule du colosse et lui fait un petit sourire, avant de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:23

T'nik répond par un sourire amical lui aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand tu veux.

Quelques minutes plus tard, Jorgen se retrouve dans un Voyager en orbite géostationnaire au-dessus du Canada. Sur les écrans face à lui il peut contempler des vues aériennes ce qui était naguère la clinique servant de couverture aux sélénites renégats d'Ardamès.
Aujourd'hui, il ne reste plus que des ruines au milieu d'hectares de forêt calcinées. D'après les récits datant de l'invasion, les combats ont été très violents à cet endroit durant l'Invasion, et ont laissé de nombreuses traces.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les scanners indiquent que les infrastructures souterraines ont survécu en grande partie, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:35

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien. Téléportez moi ici. Jörgen indique un point situé à 1 ou 2 kilomètres de la clinique, dans la forêt calcinée. A partir de cet endroit, j'irai faire un repérage des lieux en forme spirituelle. Surveillez mon corps, je ne veux pas de mauvaise surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A vos ordres, monsieur.

Quelques instants plus tard, la forme shamanique de Jorgen s'éloigne de son corps et se rapproche des ruines de la clinique. En surface, il ne reste plus que quelques morceaux de maçonnerie que la végétation a déjà commencé à recouvrir, et les premiers sous-sols sont totalement effondrés. A l'opposé, lorsqu'il descend jusqu'aux niveaux "secrets", ceux-ci sont encore en très bon état, comme l'indiquaient les scanners du voyager... Et il peut sentir quelques formes de vie dans les parages. La plupart sont animales, probablement des rats et consort, mais au moins quatre sont humaines ou équivalentes...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:42

L'âme du shaman se faufile dans les couloirs souterrains, jusqu'à apercevoir les formes de vie de type humaine.
Sous forme spirituelle, il se sait invisible aux personnes et aux dispositifs technologiques classiques, mais, comme on n'est jamais trop prudent, Jörgen ne s'en approche pas plus que necessaire. Un simple coup d'oeil suffira pour se faire une idée... Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:55

Lorsqu'il en est suffisamment proche, et bien avant de les avoir dans son champ de vision, sa source lui apprend qu'ils sont proches les uns des autres, qu'ils se trouvent dans la grande salle souterraine où il a affronté Ardamès il y a des années, et qu'il y a de fréquents échanges d'énergie psychique entre eux. Il sent également que des appareillages sont en activité.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:17

Quatres télépathes, dans l'ancienne cachette d'Ardamès? Pas besoin d'en savoir plus... Si ce ne sont pas des sélénites renégats, et bien... Ils n'ont vraiment pas eu une bonne idée de passer par là.
L'âme du shaman reflue vers son corps à toute vitesse.


JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voyager? Quatre sélénites hautement suspects se trouvent dans les sous-sols. J'aimerais savoir si vous pouvez détecter la présence de systèmes de téléportation. S'il y en a, il faut les rendre non-opérationnels.
Personne ne sort de ce complexe, par aucun moyen. Compris?
Ramenez moi à bord, afin de déterminer une zone de téléportation appropriée. Et préparez vous. Je veux une escouade avec moi, équipée d'armes paralysantes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:24

Rapidement, des namecs descendent sur la planète avec un appareillage de brouillage puissant. Rien ne se téléportera loin d'ici sans montrer patte blanche. Quant à Jorgen, c'est entouré de douze androïdes verts lourdement armés qu'il retourne à l'intérieur du complexe. Les namecs ont réglé leur armement sur "paralysie", mais en cas de besoin ils ont assez de puissance de feu pour affronter une division de blindés.

Malheureusement, inutile de compter sur l'effet de surprise. Les quatres sont maintenant très agités et remontent physiquement vers la surface à toute allure. De mémoire, Jorgen dirait qu'ils vont droit vers les portes géantes qui permettaient aux vaisseaux d'entrer et sortir. Celle-ci sont hors d'usage d'après les scanners, mais qui sait si un humain ne peut s'y trouver un passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:47

Pas de prise de risque cette fois-ci. Jörgen s'équipe dès à présent d'une couronne anti-psy et d'une ceinture génératrice de champs de force.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les cibles se dirigent vers la sortie du hangar à vaisseau. Préparez-leur un petit comité d'accueil à l'extérieur. Je les prend en chasse.

Et il se met à courir à leur poursuite à sa vitesse maximum... Enfin, la vitesse maximum permettant de négocier les virages à angle droit, qui doivent être assez fréquent dans une base souterraine !

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca sent vachement le piège, quand même... Espérons qu'à cette vitesse, j'arriverai à esquiver les surprises qu'ils auront laissé sur mon chemin.


Dernière édition par Nicolas le Lun 11 Jan - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:00

Jorgen et ses namecs traversent les différents niveaux à toute vitesse, gagnant du terrain sur les fuyards... qui stoppent brusquement au moment même où ils émergent à la surface.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monsieur, nous venons de perdre le contact avec les namecs en surface. Impossible de dire ce qui s'est produit.

Les quatres télépathes ont pourtant cessé toute activité psychique... Ce qui s'explique peut-être par la présence de la Source de Jenny juste à coté d'eux. (Jorgen ne l'a pas sentie avant à cause de sa remarquable aptitude à la furtivité.)

Lorsqu'enfin le jeune homme et sa troupe arrivent près des portes, ils trouvent un trou dans le coin de l'une d'elle par lequel ils peuvent émerger. Il découvrent alors au milieu des ruines une vingtaine de namecs totalement figés, quatres sélénites aux cheveux blancs et tenues noires allongés au sol, apparemment inconscient, et Jenny debout au milieu d'eux, en train de s'allumer un cigare avec l'air satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:10

Le visage du Norvégien exprime tour à tout la surprise, la frustration, et finalement, un sourire un peu gêné.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pffff... Bien joué, Jenny.
Tu m'as grillé en beauté, mais il faut savoir être bon perdant. Pas le choix de toute façon !

Par contre, je ne serais pas contre une petite explication...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:30

C'est une Jenny aux traits un peu tirés qui lui répond.

Jenny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y en a pas vraiment. Je te cherchais et je suis arrivée au moment où ces quatre-là sont sortis et utilisaient un de leurs appareils pour désactiver les robots. Tu devines la suite. Tiens, tu as vu ce truc, là-bas ? dit-elle en pointant du doigt quelque chose derrière lui, dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:57

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là, la ruse est un peu grosse quand même... Et... Des robots? Depuis quand elle appelle ça des robots? Androïdes, namecs, boîtes de conserves, oui. Mais "robots"... Pourtant je sens sa Source... Ou bien mon bouclier est...

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une seconde, Jenny. D'abord...

Jenny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non. Namecs, désactivation, dit-elle en levant le bras vers Jorgen.

Le jeune homme a encore le disque qu'il s'apprêtait à utiliser à la main lorsque la balle de Jenny entre par son oeil droit et détonne, bien trop vite pour qu'il ait ne serait-ce que le temps d'envisager de quitter son corps.

Trou noir...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:48

Sujet clos.

5 XP pour tout le monde, là, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Retour de mission (interlude) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission (interlude)   Retour de mission (interlude) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de mission (interlude)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Interrogations ( Interlude )
» Interlude : Vacances sur Zibbarit
» Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)
» Le Retour
» Retour sur Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: