Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Interrogations ( Interlude )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:59

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, c'est dans l'esprit de la soeur que j'ai trouvé cette information. Asjora l'a introduit auprès de vous il y a un moment, je devrais pouvoir vous dire quand... j'ai transféré les souvenirs sur ce dispositif Egérian.

Tenez, j'y ai mis le rituel détaillé, mais ça ne me dit pas comment j'arriverai à le réaliser...
En fait, il fadrait qu'elle enchante son sang pour me le faire boire. C'est tout.

Je propose qu'on discute de l'Ennemi d'abord, puis de nos prisonniers et de ce que nous pouvons faire. Nous pensons exercer sur asjora le même genre de traitement que sur la soeur, pour essayer de purger le mal. même si c'est temporaire, ça pourrait fonctionner.

Et Jorgen a eu une intuition sur l'identité de votre homme. Je voudrais savoir qui était la source que nous n'avons pas vue la dernière fois. Jorgen se trompe parfois, mais c'est rare. Et surtout avec ses intuitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:20

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien. Nous allons donc pouvoir échanger ce que nous avons pu apprendre sur l'ennemi. Dites-moi ce que vous savez, ou croyez savoir, et j'en ferai autant. Mais à vous l'honneur.
Vous voulez parler de celui que j'ai congédié avant votre arrivée, lors de votre dernière visite ? C'est un autre de mes vassaux... Dont je me méfie depuis longtemps. Cependant, quoique je sois persuadé depuis le début qu'il me trahira si le vent tourne, cela ne fait pas de lui l'espion de Asjora pour autant. Il me faudra m'en assurer.

Chez Zaraa...

KEERASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si ma présence n'est pas requise, je vais prendre congé.

ZARAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous en prie, faites, seigneur Keerass. Au plaisir de vous revoir bientôt.

Keerass salue et s'éclipse.

ZARAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien. Je vous en prie, maître Hérulf, mettez-vous à l'aise, dit-elle en lui indiquant des coussins sur le sol, près d'une table basse.
Soeur As'riaa a des choses à vous révéler. Elle vous a vu en rêve.

Les deux drasses s'assoient et attendent que Jorgen en face autant. Une fois qu'il a pris place, Zaraa se saisit d'une espèce de théière d'où monte un parfum sucré et sert trois verres d'un liquide chaud et bleuté. Jorgen remarque que la soeur en noir ne le quitte pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:51

Confortablement installé sur les coussins, Jörgen hume la boisson. Un peu mal à l'aise par le regard fixe et insistant d'As'riaa, il réagit comme d'habitude dans ce genre de situation : il sourit à la Soeur et se gratte machinalement la nuque.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis assez surpris... Je ne pense pas que vous m'ayez déjà aperçu, avant votre rêve, Soeur As'riaa.
Il m'arrive parfois de faire des rêves étranges, mais les acteurs en sont toujours des personnes familières.

Coup d'oeil vers Zaraa en prononçant cette phrase

J'espère que votre songe n'annonçait rien de grave?

Ne voulant pas commettre d'impair, il attend qu'une des drasses se saisisse de son verre en premier. Voir s'il y a un rituel particulier, comme chez les Japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:32

Les deux soeurs hument leurs verre un instant, puis commencent à le siroter doucement. Lorsque Jorgen en fait autant, il découvre une saveur douce et piquante à la fois... Et quelque peu alcoolisée.
Lorsqu'As'riaa commence à parler, elle s'exprime d'une voix plus douce que celle d'aucune autre drasse.


AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ignore si mes rêves annoncent quelque chose de grave, mais... Depuis plusieurs jours, je ne cesse de vous voir en songe. Jamais cela ne s'était produit avant, jamais avec une telle constance. Je suppose donc que c'est important.
...
Il s'agit de vous, et d'un enfant. J'ignore quel est le lien entre lui et vous, tout comme j'ignore qui est sa mère. Dans mes différents rêves, elle était différente à chaque fois. Toujours, il s'agissait d'une humaine. Parfois, elle avait des cheveux d'or, parfois rouges, ou encore blancs ou noirs. Cela vous évoque-t-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:27

Le jeune homme s'arrête de boire, et repose son verre. Lui aussi se met à fixer As'riaa. Malgré son étonnement, il essaye de garder une voix calme.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Cela m'évoque quelque chose... Moi aussi, j'ai fait un rêve qui correspond au vôtre sur plusieurs points.

Je... Je m'excuse, mais avant de vous en parler, j'aimerai avoir plus de détails sur ce que vous avez vu. Pour ne pas vous influencer avec ce que je vais vous raconter. Vous comprennez?

L'enfant. A quoi ressemblait-il? Que faisait-il? Quel était mon attitude envers lui?
Et "ses" mères? Je sais que vous n'êtes pas habituée aux humaines, les décrire précisement est peut-être difficile, mais j'aimerais que vous essayez. Avec un dessin, avec l'aide d'un télépathe...
Pourquoi, d'ailleurs, êtes-vous persuadée que les humaines de vos visions sont ses mères?
Que se passait-il après? J'ai l'impression que vous avez omis un détail...


Dernière édition par Nicolas le Sam 4 Juil - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:28

Avec Xardass

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, pour commencer, je pense désormais qu'il est possible de soigner la corruption de l'Ennemi. Je l'ai fait pour la sœur Drass. Et même si je crains qu'elle puisse faire une rechute un jour, je sais maintenant qu'il existe des symptômes physiques et psychiques que la nudité permet de déceler, et je crois qu'en affinant la technique, mon équipe et moi même pourrions à terme soigner quelqu'un définitivement. Seulement, le processus est long et difficile.

Au sujet de votre espion,je vous tiendrai au courant. Je pense garder Asjora pour qu'elle enchante son sang et me le fasse boire, ce qui annulerait la malédiction. Mais j'ai aussi besoin de sonder son esprit. Vous, vous pouvez utiliser Is'Saan. Lui, il régénèrera son esprit après la sonde psychique.


Pour la suite, je vous propose de visionner l'enregistrement ensemble. Vous voyez, ici, J'ai des preuves qu'Asjora discutait par holoconférence avec un des prêtres noirs, et qu'elle lui obéissait. Si le son a parfois quelques soucis, c'est à cause de la friction de l'air et des bruits de bataille, mais j'ai réussi à les atténuer un peu. On voit aussi ses serviteurs se relever de la mort et invoquer des démons.

D'ailleurs cela me fait penser .... que pouvez-vous me dire sur le juge des portes ?


Le corps d'Is'Saan que je vous ai remis est un sujet d'étude fort inquiétant, mais intéressant : c'est la première source corrompue que j'ai jamais croisée. A ma connaissance, du moins. De plus, même si c'est un être abject, c'est un génie. Mais il a pris sa source seul, et je ne pense pas que ce soit très bien vu chez vous, n'est ce pas ?

Mais revenons à l'Ennemi. Is'Saan donc, a le corps recouvert de cancers purulents. Asjora est aussi affligée de la sorte, et la sœur, moins. Telle est la marque de l'Ennemi. L'esprit est aussi marqué : on peut sentir un malaise près d'eux. Leur âme par contre, semble moins atteinte, mais j'ai quelques progrès à faire dans ce sens.

Dans mes laboratoires, j'ai aussi les restes d'une bête de l'ombre, dont voici une image mentale. Elles suppriment dans une zone nos capacités, un phénomène à l'étude, mais qui valide à mon sens l'idée que l'Ennemi a un lien ténu avec nous, les sources.

Bien que nous sachions d'autres choses sur l'Ennemi, elles ne vous donneront pas d'information utile. Ou alors elles ne me paraissent pas encore évidentes. Inutile de nous demander comment nous avons trouvé ses agents l'an dernier, nous ne pouvons pas vous répondre à ce sujet, j'en suis la première navrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:20

Xardass laisse Aliénor débiter son discours tout du long, avant de laisser passer une minute de silence puis de lui répondre.

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez rencontré un Juge des Portes ? Et une accusation a été lancée ? Contre vous ?

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, rassurez vous. Nous avons tué son invocateur avant que l'accusation ne soit lancée, mais j'aurais aimé en apprendre plus. Il en existe donc plusieurs...

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ce qui est des manifestations physiques ou psychiques de la corruption par l'Ennemi, nous avons observé sensiblement la même chose. Il y a une dégénérescence du corps et de l'esprit, qui se manifeste de nombreuses manières. Mais si nous savons déjà comment ôter le chancre qui ronge le cerveau de la victime, c'est la première fois que j'entends parler d'une guérison réussie sur le plan mental. Cela s'accompagne-t-il d'une perte de souvenirs ?

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quasiment inévitable, oui. mais nous en sommes aux balbutiements de cette technique.

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ce qui est des bêtes de l'ombre, c'est probablement peine perdue. Elles sont issues d'une espèce qui a été corrompue il y a plusieurs milliers d'années. Je doute fort qu'il y ai encore quelque chose à guérir en elles.

Le cas de Is'saan est un peu différent. Ne croyez pas que je ne reconnaisse pas un certain génie chez lui, mais il s'accompagne d'une absence totale de bon sens. Cette Source qu'il s'est implanté lui fait plus de mal que de bien, quasiment sans lui apporter aucun pouvoir. Si il avait été patient, ses talents auraient fini par être reconnus et il aurait presque certainement obtenu une Source et le statut de seigneur par la voie traditionnelle. Malheureusement, il était fou bien avant d'être corrompu.

Par contre, si vous tentez de guérir Asjora, je serais honoré que vous me laissiez y assister.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi pas... Il me faudra demander à mon assistant, et vous devrez me promettre quelques petites choses. Et pour Is'Saan, j'aime à croire que sa source est mal implantée à cause de sa corruption, pas à cause d'une erreur de sa part.


Chez Zaraa...

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malheureusement, les rêves sont toujours flous, imprécis, et sujets à interprétation. Je sais seulement que sa mère est au moins semblable à une humaine. Par contre, j'ignore si vous en êtes le père ou non.
Quant à l'enfant en lui-même, il ressemblait à un humain miniature et un peu grotesque, avec une tête trop grosse. Mais j'ignore si cela est normal dans votre espèce comme chez certaines autres.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est normal pour un bébé. Pendant la croissance, le corps grandit beaucoup plus que la tête... D'ailleurs, si vous me faites une estimation de sa taille, je pourrais déterminer à peu près son âge...

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui se passe après dans les rêves dépend de votra attitude, justement. Dans certains, vous élevez l'enfant, alors que dans d'autres vous le tuez encore jeune. En fait, j'ignore si il est déjà né ou non.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je suis son père, il est impossible qu'il soit déjà né. Hum.
Quasiment impossible.
Peu probable, disons.
Mais comme il n'est pas évident que ce soit moi le père...
Là où je suis sûr de moi, c'est au sujet de la vision où je le tue. Je n'arrive pas à imaginer une situation où je tuerai volontairement un enfant.

Ce qui est vraiment étrange, c'est que VOUS ayez fait ce rêve. Comprenez, vous n'êtes pas de mon espèce, nous ne nous connaissions même pas. Souvent, les songes ont un rapport, même lointain, avec celui qui rêve. A part peut-être pour les Voyantes... Qu'en pensez vous?

Ah... J'y pense, une vérification. A propos des mères, que vous ne distinguez pas très bien. S'il y a un rapport avec mon rêve, parmi celle que vous avez vue, l'une doit avoir une caractéristique facilement identifiable, même pour une drasse. Celle avec les cheveux blancs... Rien de particulier, dans son physique?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:30

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, maintenant que vous le dites, la femme au cheveux blancs avait la peau tout aussi immaculée. Vous voyez de qui il peut s'agir ?
Quant au fait que moi, une étrangère pour vous, j'ai rêvé de cela, implique que cet évènement aura en effet des implications qui peuvent nous concerner, moi et mes proches, voire mon espèce toute entière. Mais quelles seront les conséquences de cet évènement, je ne saurai le dire.
J'ai estimé que vous deviez néanmoins savoir.

ZARAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je puis me permettre... As'riaa ne les a jamais rencontrée, mais deux des mères qu'elle a vues en rêve ressemblaient en tous points à vos deux compagnes, lors de votre dernière visite.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, cela correspond à mon rêve, et confirme ce que je pense. Les autres femmes aussi font partie de mon équipage, même si vous ne les avez encore jamais vues.

ZARAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En parlant d'elles... Le sceau que j'ai posé était-il toujours efficace ?

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est toujours actif. Vous n'imaginez pas le nombre d'heures de soin et de douleur que cela nous a fait économiser, à Aliénor et moi-même. Espérons qu'il tiendra encore suffisamment longtemps pour traiter le mal à la racine... Je n'ai pas oublié que je vous suis redevable ! ( sourire )
Bien, puisque le rêve de Soeur As'riaa me concerne, et vous aussi, je vais vous parler du mien, qui est lié à celui-ci...

En compagnie de Xardass...

Aliénor sent à l'énergie qu'il dégage qu'elle et le seigneur drass se rapprochent du soleil qui alimente la nef. Bientôt, Xardass lui fait traverser un secteur hautement protégé, jusqu'à pénétrer dans un sas immense, de la taille d'un stade.

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il semble qu'il y ait encore quelques petites choses que je puis vous apprendre sur l'Ennemi. Tout d'abord, et nous ignorons pourquoi, ils semblent connaître des cycles d'activité, espacés de plusieurs dizaines de cycles au minimum à plusieurs siècles au maximum. En dehors de ces périodes, qui ne durent jamais plus d'une vingtaine de cycles, ils ne sont visibles nulle part.
Ce qui est intéressant, c'est que d'après ce que nous avons appris du "sélénite", ils ont attaqués votre planète ils y a seize cycles maintenant.
Xardass parle bien sûr de l'astéroïde qui a frappé la lune.
Cela signifie probablement que cette période de présence touche bientôt à son terme... Mais aussi que leurs plans pour ladite période doivent être presque achevés.


Dernière édition par Eric le Dim 5 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:50

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la seconde solution, j'en ai peur. Voyez-vous, nos mystiques ne sont pas les seuls à avoir des visions du futur. Et je ne sais pas pour quelle raison, mais mes visions à moi peuvent porter sur des siècles, parfois. Euh, Veuillez m'excuser...


ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que fais tu, ici et maintenant ? Dis moi, si tu désires quelque chose. Nous pouvons être amies, le temps que je te donne les sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme toi et Asjora êtes toutes deux ici, je n'ai nul autre endroit où aller. De plus, l'ambiance des lieux m'intrigue.
...
Amies ? Toi et moi ? Mais... Je suis morte !


Xardass semble avoir remarqué qu'Aliénor bougeait les lèvres sans rien dire, mais garde ses commentaires pour lui.

Lui et Aliénor traverse l'immense sas, sous le regard de plusieurs gardes perchés sur des plate-formes. A nouveau, elle peut remarquer que pas un ne s'incline devant le seigneur drass. Ils se contentent de bomber le torse et de redoubler de vigilance.
Ils arrivent finalement au pied d'une grande porte blindée, qui s'ouvre sur un ponton s'avançant dans le vide. Au-dessus d'eux, un soleil blanc irradie d'une lumière vive et occupe la moitié de leur champ de vision. Quoique la passerelle s'avance dans le vide, un atmosphère est contenue autour d'elle par un champ de force. Un autre champ d'énergie, electromagnétique celui-là, filtre les rayonnement solaire et leur permet d'observer l'astre à l'oeil nu.

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous voici dans l'espace dilaté. Magnifique, n'est-ce pas ?
...
Vous parliez de visions du futur que vous avez eues. Cela m'est arrivé aussi, à l'occasion. Je crois que beaucoup de Sources en ont... A condition de s'intéresser au futur, justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:29

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Excusez moi, je devais entretenir une conversation éloignée, cela requiert toute ma concentration, rien de bien grave, je vous rassure. Par contre, je me demande... Pourquoi m'amener ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:45

Edition du dernier post me concernant.

Retour chez Zaraa...

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis assez gêné de raconter cela. Sachez que ce rêve, s'il est pris au premier degré, pourrait vous donner une mauvaise opinion de nous, voir être insultant pour vous. Mais je suis certain qu'il faut l'interpreter. Peut-être que vous m'y aiderez, à la lumière du songe de Soeur As'riaa...

Ah, oui. Et pour que vous compreniez bien, il faut savoir que Jenny est ma... euh... ma compagne.

S'en suit la description détaillé du rêve du jeune shaman, jusqu'à l'apparition de Zaraa et son réveil.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evidemment, j'y vois un lien avec ce que vous venez de m'apprendre.
Peut-être une confirmation de l'importance de ce bébé pour vous, comme pour nous.
Peut-être une indication que j'en suis le père...
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi autant de jeunes femmes de mon équipage y sont liés.
Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur l'interpretation des rêves, et je sollicite votre aide sur ce sujet. Et votre discrétion sur ce que je viens de réveler...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:23

ZARAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Même si il ne s'agissait que d'un rêve, la mystique drass semble mortifiée d'y être apparue et surtout d'y avoir réclamé qu'on lui fasse un bébé.


JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis désolé de vous avoir mis dans l'embarras, Soeur Zaraa, surtout avec tout ce que vous avez fait pour nous... Je sais très bien que cela n'est pas à prendre au premier degré.
Mais je me suis dis, s'il y a une chance que cela nous aide à comprendre un message important... et bien, il fallait que j'en parle. J'espère que vous me pardonnez?

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous pouvez compter sur notre silence, bien sûr.
Pour ce qui est de l'interprétation... Rien dans votre rêve ne laisse suggérer qu'il y ait un lien entre ce bébé et les drass, ce qui est étrange, car un tel lien existe forcément. Mais il faut savoir que le filtre de notre esprit et de nos préjugés affecte souvent de telles visions. Sans vous connaître mieux, je ne peux vous aider.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous avons le temps de mieux nous connaître, Soeur As'riaa... Après tout, nous sommes destinés à devenir alliés, je pense.
Il existe peut-être d'autres moyens d'obtenir des informations? J'ai essayé d'en appeler aux augures, mais la seule chose que j'ai pu déterminer, c'est l'arrivée d'une rencontre importante dans peu de temps. Ce qui ne m'en apprend pas beaucoup plus!
Si vous possédez d'autres méthodes, je suis prêt à m'y soumettre...

Dans l'espace solaire...

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Nous avons un petit problème technique avec cet espace dilaté. Nos techniciens sont incapables d'y remédier, mais... J'ai appris, par le plus grand des hasards, que vous étiez entrés en possession du légendaire Vagabond, basé sur la même technologie...

Ainsi, il sait pour l'octoèdre... "par le plus grand des hasards"... Ben tiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:55

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre hasard ressemble fort à une intrusion télépathique, si vous voulez mon avis. Mais grâce à vous, nous allons pouvoir progresser. Du coup je vous pardonne, mais ne tentez pas trop la chance, tout de même. Votre aide est comme la mienne pour vous : c'est un instrument que nous ne pouvons garder tranchant que grâce à une pierre à aiguiser qui se nomme confiance.

Bon, quel est le problème ? J'ai des notions, mais tout ça est encore à l'étude.


Dernière édition par Xavier le Lun 6 Juil - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:24

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A vrai dire, cet espace dilaté connaît des fluctuations lorsque nous expulsons du plasma solaire hors du vaisseau. La structure qui maintient cet espace en l'état a été endommagée lors du crash, et nous n'avons pas réussi à la réparer totalement. Je vous serai redevable si vous acceptiez d'y jeter un oeil.

Chez zaraa...

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En vérité, il y a peut-être un moyen. Au lieu de laisser venir les rêves naturellement, il est possible d'en susciter un... Et de le partager.

ZARAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( air grave ) As'riaa ! Ce que tu suggères est de la plus haute imprudence !

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi ? Parce que effectivement, les rêves suscités peuvent entraîner des complications, ou parce que dans un rêve partagé des choses intimes et secrètes peuvent être révélées ?

ZARAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu connais des secrets, en effet, dont certains ne t'appartiennent pas. Quant à ce que tu appelles des "complications"...

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis grande, Zaraa, et je crois que dans ce cas précis le jeu en vaut la chandelle. Mais c'est plutôt à vous, maître Hérulf, de décider si vous voulez entrer dans un rêve avec moi, dit-elle en s'adressant de nouveau à jorgen.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:41

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense aussi que ces informations peuvent se réveler importantes.
Pour ce qui est des secrets, j'en ai aussi, évidemment. Et ils ne m'appartiennent pas tous non plus...
J'ai confiance en vous et j'espère que c'est réciproque... C'est pourquoi je vous propose de passer un marché sur l'honneur :
Nous gardons pour nous tout ce que nous pourrions découvrir sur l'autre. A part les informations que nous recherchons, sur cet enfant. Ca, nous le partagerons avec vous, Soeur Zaraa.

Par contre, avant d'accepter, j'aimerais être informé des "complications" possibles. Il me semble que vous êtes une experte au niveau des rêves, Soeur As'riaa. Expliquez-moi précisement ce que vous comptez faire, comment fonctionne le Royaume des Rêves...
Et si vous ne pensez pas que le fait d'être d'une espèce différente peut poser problème.

Jörgen fixe alors As'riaa dans les yeux, essayant de jauger la fiabilité et les intentions de cette soeur. Rapidement, c'est sa vision mystique qui prend le dessus. Il compte vérifier leurs animaux-totems, essayer de sentir une éventuelle corruption de l'Ennemi...

De son côté, Aliénor prend sans rechigner une seconde l'énorme opportunité d'étudier les systèmes du vaisseau, et commence par regarder partout, voir où partent les dérivation, et innocemment, pose la main sur les machines pour utiliser la psychométrie (4+12 = 3 jours... mieux que rien). puis elle demande :


ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous imaginez bien que je vais devoir remonter les systèmes jusqu'aux commandes de tir, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:30

Le drass a un sourire sardonique.

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous imaginez bien que je n'y crois pas une seconde. La panne est très localisée, et nous sommes simplement dans l'incapacité de reproduire correctement certaines pièces manquantes. Cependant, comme ces éléments devraient avoir leur équivalent sur le Vagabond, VOUS devriez pouvoir les reconstruire.

Mouais. Le pire, c'est qu'il a raison, et qu'il le sait. Ceci dit, l'étude de cette technologie est pleine d'enseignements.
Au niveau de la psychométrie, tout ce qu'Aliénor peut sentir, c'est que des techniciens drass ont planché sur le problème ces derniers jours. Aliénor peut sentir leur frustration devant leur incapacité à réparer... Sauf pour l'un d'eux, qui semblait plutôt heureux de cela, en fait. Etrange...
Par contre, Il y a un fait qu'Aliénor ne soupçonnait pas forcément mais qui devient clair tout à coup : La technologie de l'octoèdre est une intelligente fusion entre celle de la nef et celle des octogones. Ceci a une implication majeure : Cette nef solaire est issue d'une technologie plus ancienne que celle du vagabond !


Chez Zaraa...

Fixer une drasse dans les yeux n'est pas des plus simple, mais Jorgen fait de son mieux.

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malgré nos différences raciales, je pense que notre psychisme fonctionne de manière suffisamment proche pour que nos rêves soient pleinement compatibles. Pour ce qui est des complications... Eh bien disons que dans un rêve naturel, vous êtes certain de pouvoir vous éveiller. Dans un rêve suscité...
Il faut savoir que le royaume des rêves est comme un univers composé des émanations venant des rêves individuels des individus. Lors d'un rêve suscité, vous passez parfois par ce royaume et le quitter n'est pas toujours facile. Toutefois, dans ce cas précis, je pense que certaines forces issues du pays des songes tiennent à nous faire passer un message, aussi je crois qu'elles faciliteront également notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:23

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien. Dans ce cas, allons-y...
Si vous acceptez le marché que je vous ai proposé. Il y a un rite pour promettre quelque chose sur l'honneur, chez vous?

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Il suffit de jurer.
Moi, As'riaa, rêveuse et soeur de la Messiale, je jure solennellement de garder par devers moi tous les secrets que je pourrais apprendre de Jorgen Hérulf lorsque nous partagerons le rêve.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, Jörgen Herulf, shaman et euh... officier starfleet, je jure solennellement de garder pour moi tous les secrets que je pourrais apprendre de Soeur As'riaa lorsque nous partagerons le rêve.

Je pense que nous pouvons y aller, dit-il en adressant un grand sourire amical à la drasse.


Dernière édition par Nicolas le Lun 6 Juil - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:56

De son côté, Aliénor se lève et quitte à grands pas la compagnie de Xardass. Régulièrement, elle use de psychométrie pour remonter la piste de l'ingénieur, qu'elle soupçonne désormais d'être plus que louche. Quelque part, elle espère qu'il est dans la direction des commandes de tir, ce qui l'aiderait grandement à prouver sa bonne foi.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit vicieux...


Malgré les espoirs d'Aliénor, Xardass ne semble pas décidé à la laisser aller seule dans son vaisseau et il lui emboîte le pas sans un mot... Et avec ses petites jambes, la jeune femme est bien incapable de le distancer.
Ayant clairement identifié l'aura psychique spécifique du technicien drass qu'elle cherche, elle suit sa piste presque sans hésiter à travers les coursives du vaisseau. Au fur à mesure qu'elle avance, les guerriers drass qu'elle croise s'écartent sans discuter en la voyant suivie par leur seigneur. Au bout d'un moment, elle arrive dans une pièce sans issue, et la piste psychique s'arrête net.


XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hum... Ce n'est pas que je rechigne à vous faire visiter les lieux, mais si vous me disiez ce que vous recherchez, peut-être pourrais-je vous aider ?

Et en plus, il a l'air amusé !


Dernière édition par Xavier le Lun 6 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:24

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense que j'ai trouvé votre traitre. Ou tout du moins, quelqu'un que ça fait marrer... euh, rire, votre panne. Et sa trace s'arrête ici. Ce qui m'amène à la question suivante : comment il a fait pour disparaître ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens tiens...
Au fait... Cette salle est un téléporteur. Il y en a de nombreux dans la nef. Elle est un peu trop longue pour s'y déplacer exclusivement à pieds.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça vous ennuierait de réunir vos techniciens ?


Dernière édition par Xavier le Lun 6 Juil - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:34

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TOUS mes techniciens ? Ou seulement ceux qui ont travaillé sur la panne ET qui ont emprunté ce téléporteur ?

Sous le regard noir que lui retourne Aliénor, Xardass se contente de sourire.

Moins d'une demi-heure après, cinq techniciens drass sont alignés devant aliénor et xardass et sont visiblement intimidés. Aliénor retrouve sans peine celui dont elle a suivi la piste, un drass plutôt trapu reconnaissable à un oeil cybernétique.

Chez Zaraa...

La soeur en noir commence à préparer le rituel du rêve sous l'oeil attentif de Jorgen. Elle se refuse pourtant à expliquer ses méthodes, arguant qu'elle ne va pas commencer à révéler tous ses secrets avant même qu'ils aient commencé à rêver.
Elle allume des braseros remplis de substances odorantes, trace des symboles étranges sur le sol et les murs, puis tend au jeune homme une flasque remplie d'une mixture à l'odeur d'éther qui lui fait tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:34

Jörgen approche la flasque de sa bouche, et pose un regard interrogateur aux drasses. Il attend la confirmation qu'il faut boire cette mixture, que c'est bien le moment de commencer...

Il emet alors discretement quelques jappements.


JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maître Renard, si vous m'entendez, je vous demande humblement de bien vouloir veiller à ma sécurité dans le royaume inconnu où je vais m'aventurer...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil - 4:15

Aliénor, d'un signe de la main, fait s'écarter les hommes un par un. Puis elle commence à tourner autour du géant gris restant, et le regarde de bas en haut avec un air suspicieux. Elle ne se gène pas pour entrer dans son esprit, évidemment. Mais le but est surtout de lui faire peur. Se sachant étrange à ses yeux, elle se met à le renifler en fronçant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:31

Mal à l'aise, le drass commence à se dandiner mais n'ose protester en face de son seigneur.

Aliénor commence par capter ses pensées immédiates. Etrangement, il ne semble pas comprendre pourquoi il est là. Peu à peu, la jeune femme pénètre plus profondément et remonte le fil de ses souvenirs. Ses occupations récentes semblent plutôt anodines : Réparations, entraînement, une bagarre ou deux avec ses comparses, etc.
Aliénor en vient aux jours qu'il a passé avec son équipe sur la panne qui l'intéresse. Là elle constate qu'il a en effet ressenti une certaine joie en constatant que la panne n'était pas réparable... Certains que le blâme en retomberait sur son supérieur, qu'il déteste cordialement !
Aucune traîtrise là-dedans. Juste de la mesquinerie.


Chez Zaraa...

Le Renard se contente d'un clin d'oeil pour toute réponse et reste invisible à tout autre qu'à Jorgen. Ce dernier commence à sentir les effets de la mixture se faire sentir. Face à lui, As'riaa s'allonge et s'endort sur les coussins. Il ne tarde pas à en faire autant.

Jorgen est assis au bord d'un lac, en train de pêcher à la ligne. Près de lui, As'riaa vide les poissons qu'il a déjà pris...

Note : Jorgen n'a bien sûr pas conscience que c'est un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:56

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est super sympa, ici!
Et c'est gentil de vider les poissons, c'est la partie que j'aime le moins dans la pêche... On va faire une bonne grillade, ce soir ! , dit-il en adressant un grand sourire à la... drasse?

...

Mais... Euhhh... Sans vouloir être indiscret ou impoli, que faites-vous là? Et d'ailleurs, où sommes-nous précisement?
J'ai l'impression d'avoir une petite perte de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:43

Monde réel...

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à Xardass : Fausse alerte. Il est juste content que son chef se fasse taper sur les doigts pour la panne. Navrée de vous avoir ennuyé, mais la prudence avant tout. Je ne sais vraiment pas comment vous pouvez gérer tout cet équipage.

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je délègue, forcément, et j'attribue punitions et récompenses avec justice et sévérité. Du moins, j'essaie... Vous avez raison, cependant. Il y a des jours où je me demande comment je fais ! Hahaha.

à l'ouvrier : Vous m'avez l'air de faire l'affaire. Vous travaillez bien sur le manipulateur de plasma solaire ? Pas la peine de répondre. Vous allez, au nom de votre supérieur, m'assister dans les réparations. Vous verrez, je suis certaine qu'il saura se montrer généreux envers vous à l'avenir.

Aliénor tente vite fait de trouver lequel des quatre restants est son supérieur, et s'insinue dans son esprit pour savoir ce qu'il pense de la panne. On ne sait jamais. Au pire, cela lui fera économiser du temps en diagnostic. Puis elle regarde le supérieur dans les yeux inférieurs, et dit :

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'est ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hum... Bien sûr. Il en sera fait selon la volonté de mon seigneur. Si il dit que vous prenez en charge les réparations, j'obéirai !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:36

Edition du message de Xav.

La jeune drasse pose son écailleur à poisson et ôte le tablier qui protégeait sa robe de princesse. Elle regarde jorgen un peu surprise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allons... Tu devrais le savoir, puisque nous somme chez toi, dit-elle avec un sourire.

" Chez toi" ? Ah ben oui, forcément. C'est jorgen qui a creusé le lac et son chalet est juste derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:25

Le jeune homme se retourne vers sa maison de rondin de bois à deux étages, construite pour moitié sur le lac grâce à de solides pilotis. Un vieux chien-loup est avachi sur le ponton, se réchauffant tranquillement au soleil... Un peu plus loin, à la limite du potager et de la forêt, un immense tronc d'arbre a été coupé pour servir de table, et quelques assiettes y sont déjà posées.
Des dizaines de petits bruits rendent l'ambiance familière. Le clapotis de l'eau. Le piaillement des oiseaux. Les bruits de conversations venant de l'intérieur de la bâtisse.


JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sûr! Je suis bête...
Désolé, quand je pêche, j'en viens à oublier tout le reste...
Je crois que l'on a pris suffisamment de poisson pour tout le monde. Et c'est bientôt l'heure du repas!

Il y a bien quelquechose qui l'intrigue dans la robe de princesse d'As'riaa, mais, n'arrivant pas vraiment à en déterminer la cause, il se chasse rapidement cette pensée de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:47

Monde réel...

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Karderon, puisque tel est ton nom, n'est ce pas, tu vas m'escorter jusqu'au problème et m'expliquer ce que tu as vu. Ton analyse a intérêt à être la bonne. Je veux un plan en trois dimensions des pièces manquantes.

Allez, on a pas que ça à faire. Et si vos ennemis arrivaient ? Vous auriez l'air fins, à manipuler un plasma solaire qui vous exploserait à la face. J'espère que ce n'est pas ce que tu souhaite, mourir bêtement pour une vendetta stupide. Pressons.

Mes excuses, seigneur Xardass. Je vous aiderai de mon mieux. Je vais travailler avec votre subordonné. En attendant, je compte sur vous pour m'expliquer pourquoi vous avez senti le besoin d'utiliser une sonde mentale sur le sélénite plutôt que de le sonder par vous même. Et vous allez aussi devoir m'expliquer un tas de choses, en fait. Comment vous avez su pour le Vagabond, par exemple. Si vous êtes honnête, je pourrais peut être vous apprendre l'histoire cachée de votre vaisseau.

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi la sonde mentale ? Eh bien ce sélénite avait un esprit des plus résistant et il était bien entraîné à résister aux intrusions. Aucun de nos propres télépathes n'aurait pu percer ses secrets sans l'aide de la sonde.
Pour ce qui est du Vagabond... Il y avait des vaisseaux drass, des amis à moi, près de lui lorsque l'Ennemi l'a attaqué et qu'il a disparu. Comme un de vos vaisseaux était également présent, j'ai fait une supposition... Que vous avez confirmé tout à l'heure.
Et je serai ravi de savoir ce que vous pouvez m'apprendre sur la nef que j'ignore encore.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais que je vous amuse, et c'est réciproque. Tout comme je sais que je vous intrigue. Et c'est réciproque.

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toute cette réciprocité ! Haha ! Depuis que je vous ai rencontré, j'ai senti que vous et moi avions beaucoup en commun, malgré nos différences d'âge, de race ou de culture. Une certaine façon de penser, en particulier.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, et vous pourriez peut être aussi me dire ce que fait Jorgen... je n'aime pas le savoir seul. C'est qu'il a son utilité, voyez vous. D'ailleurs, je ferai bientôt venir mon assistant ici, je pense. Cela nous permettra d'effectuer les tests sur Asjora en votre compagnie. Je vous parlais de promesses, il sera bientôt temps de les jurer.

XARDASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais m'enquérir de ce que fait votre compagnon chez Zaraa. Quant à votre assistant, il sera le bienvenu.


ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Justement. Il s'agit d'un Vox, que nous tentons aussi de guérir. Vous n'ignorez rien de la malédiction des Vox, j'imagine. Voilà pourquoi je souhaite votre engagement de neutralité à son égard.


Dernière édition par Xavier le Mer 8 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:47

Edition du message de Xav

AS'RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as raison. Je commence à avoir faim, moi aussi.

La drasse et Jorgen prennent le chemin du retour et arrivent à la grande maison de bois où le chien-loup les accueille avec un placide aboiement. A l'intérieur, Bellana est en train d'éplucher des oignons et pleure à chaudes larmes tandis que Thomas et Terry essaient d'allumer la cheminée. Jenny et Atsanik jouent aux échecs. Leïla joue du piano avec Zaraa et Evira les accompagne en chantant. Bien sûr, toutes souffrent de la chaleur. Il faut dire qu'elles sont toutes enceintes jusqu'aux yeux ! Même Aliénor, occupée à essayer de voir à l'intérieur de son ventre avec un miroir.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( soupir ) Encore du poisson ? J'en ai marre, du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:12

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé, Terry.
Mais par cette chaleur, c'est plus digeste que de la viande en sauce. Et c'est meilleur pour le... les bébés!
Mais j'irai poser quelques collets ce soir, avec Thomas. On aura peut-être la chance d'avoir quelques lapins pour demain.

Jörgen se dirige vers la table des joueuses d'échec. Sans dire un mot, afin de ne pas les déconcentrer, il analyse le déroulement de la partie. Voir laquelle semble être en meilleure posture... Malheureusement, il n'arrive pas à suivre leurs coups. Cette partie est bien trop complexe pour lui, car en plus elles trichent toutes les deux.

Discrètement, il en profite pour faire diminuer progressivement la température de la pièce, jusqu'à ce qu'elle soit la plus agréable possible pour les jeunes femmes. Puis, le jeune homme continue à se balader dans la pièce, jusqu'à s'assoir face à Bellana.


JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un coup de main pour les oignons? Quand je dois m'en occuper tout seul, je triche toujours. Je les fait découper par le majordome!

Avec un petit sourire, Jörgen lui indique d'un signe de tête le golem de pierre qui prend la poussière dans un coin de la maison. Quleques vêtements ont d'ailleurs été négligemment posé sur lui, le faisant passer pour une sorte de porte-manteau.
Un ton plus bas, il reprend la conversation...


Dis-moi, Aliénor va bien? J'ai l'impression qu'elle s'inquiète beaucoup pour son bébé, en ce moment...

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( essuie ses larmes ) Oh, ce n'est rien. C'est juste qu'elle flippe un peu que nous portions toute un bébé drass. Elle va s'en remettre. Et puis voilà ce qui arrive à vouloir briser des malédictions !

Pendant ce temps, la partie d'échec dégénère :

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh ! Ce roi est à moi !

ATSANIK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tricheuse ! C'est le mien !

Et les deux jeunes femmes de rouler au sol en se crépant les cheveux. Kiaji, debout près de jorgen, semble apprécier le spectacle.

KIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne les sépare pas, surtout. Avec un peu de chance, elles vont finir à poil !

Pendant ce temps, As'riaa s'est jointe à Evira et chante avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations ( Interlude )
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de mission (interlude)
» Interlude : Vacances sur Zibbarit
» Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: