Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:08

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, lors de notre dernier passage. A priori, ses dons de voyance sont tout ce qu'il y a de plus réels. Mais après tout, ce n'est guère surprenant. Les humains d'ici ont gardé tout leur potentiel.
Allez, tu as raison, on va aller se coucher. Pour ce qui est de demain, je suis presque sûre que Mélanion nous laissera l'accompagner à l'audience.
Salut blondinet, et essaie de dormir tout seul, ok ?

Jenny s'en va de son coté et Jorgen n'a plus qu'à regagner sa chambre. Là, il trouve un rat-espion désireux de faire son rapport. De dessous le lit où il est caché, le rongeur indiscret répète mot pour mot la conversation de Rastapoulis et Poliades, conversation dont il ressort qu'ils complotent bien contre Mélanion... Si ce n'est que le complot vise exclusivement à amener l'une des filles du marchand d'abord dans son lit puis devant l'autel avec le prince. Rien de pire que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:58

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après avoir remercié et récompensé son rat (et hop, un petit bout de féta!), Jörgen se jette sur son lit, et se roule un petit pétard. Tout en fixant la nuit étoilée par sa fenêtre, il fait de petits ronds de fumée et rejoint doucement les bras de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:09

Le jeune norvégien ne tarde pas à s'endormir... Et à rêver.
Le songe l'emmène à bord d'un navire à voile, qu'il mène gaiement dans la brise, vers cette île à l'horizon. Puis le vent se lève et la pluie commence à tomber, et manoeuvrer devient plus difficile. Bientôt, la tempête fait rage et arrache sa voile, puis retourne son bateau. Il tente de continuer à la nage, mais les vagues sont trop hautes, la houle trop violente, et il est aspiré sous l'eau. Il essaie de respirer, mais l'air ne vient pas. Il agrippe la main posée sur sa bouche et... Se réveille. Jenny est accroupie près de lui, dans le noir, une main effectivement sur sa bouche.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chut ! Réveille-toi ! On a de la visite. Des hommes, armés.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:19

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jörgen hoche la tête à l'intention de Jenny. Il se lève silencieusement et ramasse son harpon.
(dans un souffle:) Où? Combien?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:26

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Six groupes de huit hommes. Ils forment un périmètre dans les rues autour de la maison. Aucun signe d'attaque pour le moment.
Tu crois que tes bestioles pourraient aller les écouter pendant qu'on met tout le monde en sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:40

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de problèmes. Je vais faire espionner chaque groupe par une chauve-souris, qui me previendra si un groupe bouge, et ce qu'ils racontent. J'en garderai une avec moi qui me transmettra les informations que ses copines lui enverront par ultra-son... On saura ainsi tout ça en temps réel.

... Jörgen se met alors au travail, qui consiste à invoquer sept chauve-souris. [Même genre de capacités que le rat (parole, intelligence et dextérité élevées), en légérement moins puissantes vu leur nombre.] Dès l'apparition des Esprits, il en envoye un sur chaque groupe, selon les indications télépathique de Jenny, et garde le dernier avec lui comme relais.
Puis, il suit le "commandant Huxley" pour l'aider à mettre à l'abri les occupants de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:04

Alors que les bat-espions prennent position, Jorgen et Jenny réveillent la maisonnée pour les avertir du danger. Mélanion et Poliades réagissent avec sang-froid et commence à s'armer. A l'opposé, Rastapoulis, ses filles et la douzaine de domestiques ont légèrement tendance à paniquer et il faut à la fois les paroles rassurantes de Jorgen et les regards noirs de Jenny pour les faire taire et se réfugier dans les caves.

RASTAPOULIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (tremblant) Mais, pourquoi les caves ? Il n'y a pas d'issue. Ne devrions nous pas essayer de nous échapper.

BERENICE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, il vaudrait mieux fuir. Vous pouvez nous protéger, non ?

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si nous essayons de fuir, il est probable que certains d'entre vous serons blessés ou tués, quels que soient nos talents. Tandis qu'ici, ils devrons passer par nous pour vous atteindre, et croyez-moi, ils vont être surpris. (sourire mauvais)

MELANION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle a raison. Descendez avec vos filles et vos gens. Nous vous protégerons, quoiqu'il arrive.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu... Mélanion ? Désolée, sincèrement...

Jenny lui envoie un coup fulgurant du tranchant de la main à la base du cou, l'assommant pour le compte. Elle l'attrape avant qu'il ne touche le sol et le met dans les bras de Poliades.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Veillez sur lui, d'accord ? C'est pour lui qu'ils sont là.

POLIADES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, ma dame, mais... Vous deux contre ces assassins ?

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'inquiète, bonhomme, on a vu pire.

Finalement, tout le monde descend et vous refermez le lourd panneau en chêne qui condamne l'entrée des escaliers avant de déplacer une lourde statue de Pan juste au-dessus.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Allume un cigarillo) Tiens, on dirait que leurs renforts sont arrivés. Ils commencent à entrer.

Les bat-espions confirment qu'une vingtaine d'hommes pénètrent en ce moment dans la maison. Aucun échange de mots entre eux. A l'extérieur, les groupes de sentinelles n'ont pas bougé.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...(tire une longue taffe)
Alors, blondinet ? Tu as déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 7:08

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me battre contre une vingtaine de soldats dans une villa de la Grèce antique?
... Non, jamais. (clin d'oeil vers Jenny)

Mais, même si je n'ai pas ton niveau en close combat, je ne m'en étais pas si mal sorti que ça face aux bêtes de l'Ombre. Je ne m'inquiète pas pour ce coup-ci.

Par contre, il ne va pas falloir les sous-estimer. C'est autre chose que des hommes normaux, et ils sont diablement bien organisés. Un groupe de vingt types qui arrivent sans dire un mot, les six autres groupes qui attendent en encerclant la maison... Ce ne sont pas des "bleus". Et le gars qui les envoit a les moyens.

Jörgen saisit fermement son harpon en os, et se prépare pour le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:54

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'inquiète, ça va bien se passer. Quoiqu'il arrive, ils seront bien moins dangereux que les bêtes de l'ombre.
Ceci pour en venir au fait : Tu n'as jamais tué d'être humain ? Moi si, malheureusement. Et je n'ai pas spécialement envie de recommencer si je peux l'éviter. Alors on se contente de leur briser les membres, ça devrait les calmer. Ok ?


Pendant ce temps, les bat-espions rapportent que les intrus sont en train de fouiller les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:09

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. Je n'ai jamais tué d'être humain... volontairement.
Et OK pour briser les membres plutôt que de faire un bain de sang. Ca allait de soi, je ne suis pas un boucher.
Ils arrivent bientôt. Ils sont en train de fouiller les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:08

Jorgen observe une nouvelle fois les lieux afin de bien se faire une idée de la situation. La cave a une seule entrée, qui se trouve dans un réduit servant d'arrière-cuisine. Ce réduit n'a lui-même qu'une seule entrée, donnant dans la cuisine, là où vous vous tenez.
La pièce est grande, et en plus du mobilier on y trouve des ustensiles contondants et tranchants à la pelle. En plus de la porte que vous gardez, on trouve deux portes, sur les murs nord et est, et trois fenêtres sur le mur sud. Ces dernières sont fermées par des panneaux pour la nuit, mais les portes sont grandes ouvertes.

Jorgen apprend par la bat-radio que les hommes convergent maintenant vers vous. Vous voyez disparaître l'éclat des torches qui éclairaient les couloirs et bientôt la pièce où vous attendez reste la seule éclairée. Jorgen commence à ressentir la présence des arrivants par les sens de la Source. Quelque chose le fait tiquer, mais il n'arrive pas encore à dire quoi exactement...

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (à voix basse) C'est parti !

A cet instant, une double volée de flèches jaillit des deux sombres ouvertures, droit sur vous. Mais Jenny a déjà fait un pas en avant et ses mains, plus rapides encore que les projectiles, viennent cueillir les traits au vol !
Elle laisse tomber les deux poignées de flèches au sol et s'écrit :

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir venir nous chercher !

...Et des silhouettes sombres commencent à pénétrer dans la pièce. Des hommes armés de glaives et vétus de cuir sombre, dont la peau et les armes sont enduits de noir de fumée. Seuls leurs yeux ressortent clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:08

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jörgen tient désormais son harpon a deux mains, à la façon d'un bâton de combat, tout en se déplaçant vers un meuble massif. Les adversaires pourront croire qu'il cherche un abri contre d'éventuels projectiles, certainement pas qu'il compte le projetter d'un simple coup de pied chassé vers un des couloirs!

(Tout en bougeant prudemment vers sa destination, à la manière d'un félin en chasse, il annonce d'une voix calme et assurée: )
Il est encore temps pour vous de partir. On ne pourchassera pas les fuyards...

Fait gaffe Jenny, j'ai eu une drôle d'impression. Je sais pas encore ce que c'est, mais il va falloir s'attendre à une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:09

Il n'est pas certain que Jenny ait pu entendre cette pensée. En effet, un sifflement vient de retentir et immédiatement les assassins se ruent à l'attaque tandis que des portes jaillissent de nouveaux assaillants.

Immédiatement, on voit la différence entre le style norvégien et le style britannique.

Coté Jorgen, un buffet d'un bon quintal jaillit et vient faucher les deux premiers à passer la porte. L'homme de tête échappe néanmoins à l'écrasement et vient lutter glaive contre harpon. Heureusement, Jorgen le trouve bien moins rapide qu'il ne s'y attendait et il l'intercepte aisément d'un coup de manche. le guerrier parvient à parer... Ou du moins y serait parvenu contre un adversaire de force normale. Là, son glaive lui est arraché, l'os de son bras éclate comme un morceau de bambou et il est violemment projeté contre le mur, au pied duquel il retombe étourdi.

Jenny, quant à elle, se contente de laisser voler ses mains au-dessus des tables. Le premier rang d'assaillants s'effondre en silence, une batterie entière de couteaux de cuisine plantée dans les rotules.

Un autre sifflement résonne depuis les ténèbres du couloir et l'assaut cesse aussitôt. Les guerriers en noir se retirent en tirant derrière eux les blessés à portée de main. Les autres sont laissés aux pieds de notre duo.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:07

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mademoiselle la chauve-souris? Pourrais-je savoir quelle est la situation à l'extérieur, et qui a poussé ces sifflement?
Jörgen jette alors un coup d'oeil vers les assassins au tapis, afin de voir si tous risquent de survivre aux prochaines minutes.
Dis, Jenny, c'est une impression, ou le combat c'est passé trop silencieusement? Je n'en connais pas beaucoup qui ne hurlent pas en ayant un bras explosé ou un couteau dans le genou. Bizarre, ça. Et toujours cette impression étrange...

(Evidemment, Jörgen reste sur ses gardes. Une nouvelle vague va certainement arriver.)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:41

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (assomme les deux derniers encore conscients à coups de pieds) C'est sûrement parce qu'ils ont la langue coupée. En plus, d'après leurs pupilles et leur haleine, ils sont camés à mort. Je ne suis même pas sûre qu'ils sentent la douleur.
...Et leur esprit est tellement embrumé que je n'arrive pas à capter clairement la moindre pensée.

La chauve-souris raconte à Jorgen que les attaquants sont en train de se retirer rapidement à l'extérieur du bâtiment. Le sifflement a été émis par une femelle.
A cet instant, Jorgen entend des bruits de casse, comme des vases fracassés, dans les couloirs puis sur les volets de la cuisine qui tremblent sous les chocs. Un liquide noir et odorant commence à suinter entre les planches.

D'un regard, Jenny et Jorgen se comprennent. Feu grégeois !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:42

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et meeerrrde! Ils ne vont pas lâcher l'affaire! Faut qu'on s'organise, et vite! Lis dans mes pensées, ça ira plus vite... vu que l'on n'a pas beaucoup de temps.

Je sais que tu es une meilleure stratège que moi, mais voilà ce que j'en pense:
Ils sont en train d'utiliser une vieille technique de chasse, nous enfumer et nous mettre le feu pour nous faire sortir de notre terrier, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée que nous agissions comme ils le prevoient.

D'un côté, je peux geler cette zone de la bâtisse pour retarder l'incendie. Vu comme ils esssayent d'être discrets, le temps joue pour nous, car une villa qui brûle ca attire l'attention, ça fait venir des gens, et ça, ils ne veulent pas.
Ou l'on peut prolonger notre terrier pour sortir ailleurs. C'est comme ça que les lapins font. J'ai rencontré sur la planète Sélucéenne une bestiole qui devore la roche. Si j'en invoque dans la cave, on arrivera sûrement à sortir là où ils ne s'y attendent pas... Ca prendra du temps. Le feu ne se propagera pas vite: c'est une maison de pierre. Mais l'oxygène va sûrement poser problème...

Ton avis?


Pendant ce court interval de temps, Jörgen commence déjà a faire baisser au maximum la température des volets imbibés de feu grégeois. Ca ne peut pas faire de mal, et ca permettra de vite juger de l'efficacité de cette tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:14

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok. File appeler ta bestiole tout de suite. Ton plan est ce qu'on a de mieux pour l'instant. Je reste ici au cas où ils reviendraient tout de même et je vais essayer de limiter ll'incendie.


Quelques instant plus tard, après avoir dégagé la statue et descendu les marches à la volée, Jorgen verse son sang sur le sol et invoque un mangepierre devant les réfugiés de la cave. La bête, haute de trois mètres, tient à peine sous le plafond. Heureusement que c'est une cave grand luxe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les jeunes filles et certains domestiques se mettent à hurler et certains vont même jusqu'à s'évanouir devant l'apparition. Le mangepierre, lui, n'en a cure. Il commence à creuser dès que Jorgen lui en donne l'ordre, projetant des éclats de pierre en tous sens. Rapidement, il apparaît que Jorgen n'aurait pu faire un meilleur choix. La vitesse à laquelle il avance est tout simplement prodigieuse !

GALATEA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (terrifiée et un filet de sang sur le front, dû à un éclat) Si... Si vous contrôler ce... monstre... dite-lui de prendre au sud. Les caves de la propriété voisine s'étendent jusqu'à la limite de nos murs.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:24

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, Galatea. Et ne vous inquiétez pas, je contrôle completement cet animal. Vous n'avez rien à craindre, nous sommes là pour vous protéger, et lui aussi... (Sourire rassurant)

Mangepierre, là-bas! Vers le sud!

Jörgen passe doucement la main sur le front de la fille de Rastapoulis, pour faire disparaitre sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:50

Le mangepierre pousse un grognement et oblique dans la direction indiquée. Derrière lui, Jorgen doit dégager le tunnel en évacuant les plus gros blocs qui entravent le passage, seulement éclairé par une torche portée par Galatea. Heureusement, une bonne partie de la roche attaquée par la créature est transformée en sable fin par son système digestif.

Alors que dans la cave de la fumée commence à suinter autour de la trappe, le tunnel finit par déboucher sur un grand espace vide et sombre. Derrière le mangepierre, Jorgen et Galatea arrivent dans une immense cave toute en longueur, où des barriques géantes sont empilées le long des murs.

GALATEA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà ! Nous sommes chez Gareas, le marchand de vin. Ces réserves courent sous toute sa propriété, qui est vraiment immense.

La jeune femme commence à allumer les lampes à huiles fixées sur les murs au moment où émergent les domestiques, Rastapoulis et le prince, soutenu par Poliades et Berenice. Derrière eux, une Jenny couverte de suie les invective pour qu'ils se pressent.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (observant les lieux) Bien joué, blondinet. On n'a plus qu'à filer à la française.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:02

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Avec une petite tape sur le dos du "monstre": ) Tu peux repartir, Mangepierre. Ton aide nous a été très précieuse.
Oui, filer à la francaise... Mais où?
En disant celà, Jörgen interroge du regard ses hôtes.
Les assassins sont du genre collant, et il ne faudrait pas laisser un sillage de villas brulées derrière nous. D'ailleurs, aucune idée de l'identité de ces types?
Un regard appuyé vers Jenny... Je n'ai pas pu determiner plus que le sexe de leur chef. Une femme. Ah aussi, il faudra que tu reprennes un bain, tu sens le cochon grillé. Héhéhé.

Jörgen profite de ce petit temps de répit pour bloquer le tunnel à l'aide de gros fragments de roche. Autant de ne pas faciliter le travail des poursuivants!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:25

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laisse ça, blondinet. Cela m'étonnerait qu'ils puissent passer à travers le brasier qu'ils ont allumé. Ils nous croient sûrement encore prisonniers à l'intérieur, de toutes manières.
Le cochon grillé ? Vraiment ? Attends un peu, toi !

La fumée, noire et grasse, commence à vous suivre dans le tunnel. Entre les émanations et la poussière, l'air devient difficilement respirable.

RASTAPOULIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (entre deux quintes de toux) Il y a plusieurs sorties à ces caves. Je... kof kof... Je vais vous montrer.

GALATEA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (aux domestiques) Allez, vous tous, suivez père.
(puis, se retournant vers Jorgen) Je... Je suis désolée d'avoir paniqué tout à l'heure, pour le... le monstre, vous savez ? Merci de nous avoir sauvés. Vous êtes peut-être un peu bizarre, mais nous vous devons la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:18

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jörgen entraine Galatea avec lui, à la suite de son père et de ses domestiques.

Pas besoin de t'excuser. Je ne connais pas grand monde qui ne serait pas terrifié par un animal de trois mètres de haut avec des machoires comme celle-là, si proche de soi...
Et même dans la panique, tu as gardé la présence d'esprit de m'indiquer la direction, et ça, c'est très impressionnant!

(Moins fort, pour ne pas inquieter les autres.)
Tu as des nerfs solides, et on en aura besoin. J'ai bien l'impression que les problèmes sont loin d'être terminés...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:02

Tandis que Jorgen la fait avancer, elle pose une main sur celle que le jeune homme a sur son épaule.

GALATEA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne m'inquiète pas trop. A coté de vous je me sens rassurée. (rougit en réalisant ce qu'elle vient de dire)
Je... Je crois que je vais aller aider mon père !

Et elle file en courant à demi, le visage cramoisi.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Lève les yeux au ciel) Non mais je rêve ! Tu ne t'arrêtes jamais ?

Pendant ce temps, il semble que Rastapoulis vous ait trouvé une sortie, un escalier qui monte vers une double trappe assez large pour faire passer les tonneaux géants.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:13

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jörgen s'arrête, l'air abasourdi) Mais... Jenny! J'ai rien fait! Je... Elle a un tel manque de confiance en elle! J'ai simplement essayé de lui montrer qu'il ne faut surtout pas qu'elle se sous-estime, et... Pffff.

Bon, on y va? Maintenant, il va falloir expliquer à ce marchand de vin ce que nous faisons dans sa cave.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:28

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben t'auras qu'à lui faire du charme !

Et incapable de se retenir, elle éclate de rire, ce qui lui vaut quelques regards étonnés. Elle grimpe les escaliers, entrouvre d'une main la lourde porte pour y passer la tête et effectuer un coup d'oeil circulaire.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout va bien, ça sort dans une cour. Ils sont tous de l'autre coté en train de regarder le feu de joie. Dépêchez-vous de monter !

Elle ouvre entièrement le panneau et continue de surveiller les environs tandis que tout le monde sort. Jorgen ferme la marche, et lorsqu'il émerge enfin, il constate qu'en effet, vous êtes dans une très grande cour pavée entourée de hauts murs. Dans le ciel, plus au nord, on distingue une large colonne de fumée noire et le rougeoiment de l'incendie. Vous êtes largement sortis du périmètre !

RASTAPOULIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le palais du roi est tout proche. Si nous pouvons le rejoindre, nous serons en sécurité.

POLIADES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (accroupi près de Mélanion) Attendez, le prince se réveille, je crois.
Votre altesse ! Vous allez mieux ?

MELANION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Se masse douloureusement la nuque) Que... Où sommes-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:45

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca va mieux, Mélanion?
Jörgen lui passe la main sur la nuque, pour faire disparaitre un eventuel hématome, ou defroisser un muscle...
On n'a pas vraiment le temps de tout t'expliquer pour l'instant. En gros, nous avons reussi à nous échapper du traquenard, avec toutes les personnes de la maisonnée. D'après Rastapoulis, nous sommes proche du palais du Roi, où nous serons en sécurité, et où Jenny (en appuyant très légérement sur ce nom) te racontera tout dès notre arrivée.

En route, mon Prince. Les assassins nous croient morts, mais il ne vaut mieux pas trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:32

MELANION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (repousse la main de Jorgen) Je me souviens, ça y est. Nous étions chez Rastapoulis, en haut de la cave, et...

Sa mâchoire se durcit et ses yeux brillent de colère. A ce moment là, Jenny s'approche.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (lui tendant la main avec un sourire) Allez, sans rancune, mon joli prince ?

D'une gifle rageuse, il chasse la main qui lui est tendue et se relève seul.

MELANION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous, ne me touchez pas ! J'aurais préféré mourir que d'être humilié de la sorte !

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé ! C'était pour sauver vos fesses ! Et puis en temps que prince, vous vous devez de vivre pour votre peuple, même si ça doit froisser un peu votre fierté. Je me trompe ?

MELANION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (crache ses mots plus qu'il ne les prononce) Pouah ! Vous êtes peut-être une grande guerrière, mais non contente d'avoir les manières d'une prostituée il semble que vous n'ayez aucune idée de ce qu'est véritablement l'honneur ! Et dorénavant, pour vous, ce sera "Votre altesse", et certainement pas "mon joli". Hors de ma vue !

Silence dans l'assistance. Personne n'ose piper mot, même Jenny qui est aussi stupéfaite que si il l'avait giflée. Puis Jorgen voit les mâchoires de la jeune femme se serrer et l'expression de son regard changer. Elle avance droit sur Mélanion, qui fait un pas en arrière, mais finalement elle passe à coté de lui comme si il n'existait pas.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (les dents serrées) La sortie est par là. Suivez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 4:16

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jörgen secoue la tête d'un air déçu.
Ce n'est pas une façon de parler à une Dame lorsque l'on est noble, votre Altesse. Surtout une qui qui vous a sauvé la vie deux fois en deux jours.
Et il n'y a pas d'honneur à gagner en combattant des assassins. Seulement une mort inutile, votre Altesse.
... Je vous suggère de méditer sur cela, et de calmer votre colère.

Jörgen passe lui aussi à côté de Mélanion, en emboitant le pas de Jenny.

Pas normal...

Le jeune norvégien, après avoir fait quelques mètres, se retourne pour voir si le groupe suit...

Ne trainons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:52

Au loin, vous commencez à entendre des cris. Il semblerait que l'incendie ait fortement attiré l'attention et sur le chemin du palais, vous croisez une patrouille de gardes qui se dirige vers le brasier. Rastapoulis explique à l'officier la situation et lui présente le prince. Aussitôt, vous vous retrouvez escortés jusque chez le roi.
Durant le trajet, Jorgen constate que l'altercation qui vient d'avoir lieu a laissé planer dans l'air un certain malaise et que tout le monde préfère garder le silence. Si dans ce laps de temps Jorgen tente de parler à Jenny, il réalise avant d'avoir ouvert la bouche qu'à moins de vouloir en prendre plein la tronche il ferait mieux de la laisser se calmer.

Lorsque vous franchissez l'enceinte du palais, Jorgen réalise que ce qu'on appelle "palais" est en fait une petite ville dans la ville. Il y a là un tas de bâtiments, des rues, des fontaines, etc... Le tout éclairé en permanence par des flambeaux savamment disposés. A peine arrivés, Jenny demande si les thermes sont ouvertes. On lui répond que oui, mais qu'il ny aura aucun serviteur à cette heure et que l'eau ne sera pas chauffé. Elle se dirige néaanmoins dans cette direction.
L'officier des gardes s'occupe de trouver un abri à tous pour la nuit. Le prince et Poliades iront dans une aile de la demeure du roi, Rastapoulis, ses filles et leurs domestiques dans un pavillon pour invités de marque. Quant à Jorgen... l'officier semble bien embêté pour savoir ou le caser.



Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:39

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne vous donnez pas de mal, officier. Je pense que je vais également aller aux thermes, si vous me le permettez.
Se tournant vers le prince, Poliadès, Rastapoulis et ses filles:
... Et j'espère pouvoir vous revoir demain matin, après une nuit qui nous fera à tous le plus grand bien.

Jörgen va alors s'assoir sur le rebord de la plus proche fontaine, en vue du petit groupe, afin de réajuster son baluchon et ses sandales. Cela a pour but de soigneusement examiner chacune des personnes présentes sous vision spirituelle, et de laisser un petit temps d'avance à Jenny.
Puis, il se remet en route tranquillement vers les Bains.


Dernière édition par Nicolas le Sam 14 Fév - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:11

La vision spirituelle de Jorgen ne lui apprend rien de spécial sur ceux qu'il observe si attentivement. Par contre, il distingue nettement des convergences de flux mystiques en grand nombre à cet endroit, et notamment vers un bâtiment en particulier, un temple à colonnes dont le toit à coupole jure un peu avec les autres constructions.

Quelques minutes plus tard, alors qu'il se lève pour aller aux thermes, il ressent quelque chose d'étrange, comme une absence. Il lui faut quelques secondes pour réaliser qu'il ne sent plus la Source de Jenny. Accélérant le pas vers les bains, il finit par la repérer à nouveau, mais à peine. Il pénètre finalement dans le bâtiment vide et sombre, et se basant sur ses maigres sensations il trouve rapidement le bassin où se trouve Jenny, une grande piscine directement alimentée par une source.
Là, dans la pénombre, il distingue la jeune femme flottant sur le ventre, nue et immobile, les cheveux étalés à la surface de l'eau. Pas un souffle en elle.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bad Dreams (Jorgen)
» Mickaëla & Jorgen
» Askad-Ys (Jorgen)
» Back in Black (Jorgen)
» I. Jörgen - Colonie lointaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: