Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général

Aller en bas 
+2
Nicolas
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin - 2:02

Et tu as commencé "Wayward Pines" ?

Vous savez tous les deux que je suis vraiment très (trop?) critique sur les séries, mais celle-là est sympa. Comme "The Magicians", ce n'est pas la série ultime (je réserve ça à GoT, Firefly, Lost, Babylon V, Samurai Champloo et Gangsta [pour les mangas] et désormais Limitless ainsi que d'autres que j'ai oublié) mais c'est vraiment bien.
Bon, OK, plus récemment, j'ai aussi kiffé aussi Castle (du à l'acteur principal) et Daredevil... En partie pour Deborah Woll qui est non seulement une des plus jolies fille du monde, mais aussi une très bonne actrice.

Foncez sur Wayward Pines !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:02

Plus pour al culture G que pour le divertissement, j'ai pensé que ça vous intéresserait quand même. Vous saviez qu'il y a des tubes de plasma dans le ciel terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:25

j'avais envie de re-regarder star wars, léveil de la force, mais je me suis d'abord gavé de théories sur snoke et rey. Donc si vous ne voulez pas les connaître, ne lisez pas la suite, mais je voulais communiquer qu'après avoir entendu certaines de ces rumeurs, une ou deux me bottent définitivement et risquent de changer ma façon de voir tout le film....


spoiler, donc...:
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juil - 1:45

Hélas, je n'y crois pas... J'ai été très déçu de "L'Eveil de la Force". Pour moi ce n'est qu'un simple reboot du IV pour le public qui n'a pas vécu le début. Même genre de scènes (avec l'upgrade des effets spéciaux), même scénario... (en gros)
En effet, avec le redondance, j'ai pensé à un truc comme tu le décris, mais...

Je ne pense pas qu'ils ont vu aussi loin.

J'espère me tromper, et que tu aies raison.


On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:13

non, je pense au contraire que c'était la seule façon de faire, dans un univers basé sur l'alternance yin-yang, ou l'histoire est de toute manière vouée à se répéter.


bien qu'on introduise des concepts qui seront peut-être aptes à briser le cycle. Mais on verra ça dans .... quatre, cinq ans ?

En tous cas en attendant, il y a une youtube channel qu'il faut connaitre et en l'occurrence, il y cause de la science derrière le concept de lightsaber. pourquoi ?

BECAUSE SCIENCE !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:43

En français, en beaucoup plus complet et scientifique... Mais en beaucoup plus long.
Un intervenant que j'ai eu à Lille I !

Il explique même la Force, cet astro-phycisien !

https://www.youtube.com/watch?v=UiY6wCInXKw

(ça commence vraiment à 14 min, mais ça dure 2h, par contre le son est un peu pourri !)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:46

Oui, les Because Science, j'en ai vu qqs uns il y a un moment et il y en a des vraiment sympas.

Et pour Star Wars, même si je trouve que Nico a parfaitement raison quand il dit que c'est presque un remake du premier, je n'en ai pas moins aimé le film. En fait, il y a avait longtemps que je n'étais pas sorti d'une salle de ciné en me disant "vivement qu'il sorte en DVD !", et j'ai à noubeau pris du plaisir en le re-regardant. C'était comme retrouver de vieux amis perdus de vue depuis longtemps. Alors oui, le côté nostalgie a clairement joué en faveur du film, mais pour moi il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:12

Ah, mais je n'ai pas dit que je ne l'avais pas aimé ! J'ai dit que j'étais déçu.
J'en attendais tellement qu'honnêtement, c'était quasi sûr que j'en sortirais déçu...

Mais je m'en suis pris plein les yeux, et c'est un film que je reverrai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:30

Il y a une nouvelle série, 'fin, pas si nouvelle, elle date de quelques semaines ou mois, mais elle est chouette : "Brain dead"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 1:23

Essayez stranger things
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:48

Bon, je viens de me re-regarder "Guardians of the Galaxy", et j'ai repensé à notre discussion sur SW7...
Non, vraiment, GoftG, c'est le meilleur film de sci-fi de ces dernières années ! Aussi bien en terme de scénario, de cohérence, d'humour, de charac-design. Et même en terme de FX, c'est pas loin... Certes, la photographie, les lumières et la BO est en dessous, mais au niveau du ressenti général, je préfère.

SW7 est bon mais vient après à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:27

Du même astrophysicien dont j'ai parlé plus haut : Le voyage interstellaire, une idée intelligente ?

Très scientifique, mais expliqué simplement. Encore une fois, le son est pas top mais c'est écoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:15

Oui, Stranger Things, c'est cool ! Braindead aussi... Un résumé de l'épisode précédent en chanson, c'est tellement bien !

Ah et pour info, j'ai un projet, avec d'autres amis, d'ouvrir une chaîne YouTube sur le thème de l'animation. On aura peut-être besoin d'aide pour la figuration, le matos audio-video, ce genre de chose. On est est encore loin du lancement, mais bon, si on peut mobiliser, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:16

Vous avez maté les conférences science/science-fiction que je vous ai suggéré ? Si oui, vous en avez pesé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:02

non ; son de merde, pas de rythme.

PAR CONTRE


Ca, ca m'inspire énormément.


https://soundcloud.com/birdfeeder/jurassic-park-theme-1000-slower
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:21

Dommage de t'être arrêté à l'habillage (pas top, je le reconnais). Tu aurais appris plein de choses, dont la façon dont nous pouvons voyager entre les étoiles, scientifiquement (dans pas si longtemps, si on s'en donne les moyens) ! Les ordres de grandeur de la Galaxie. Et pourquoi l'empereur dans Star Wars porte une cape ! (Ça, c'est utile pour Alekseï et sa maitrise de l'électricité ! ^^)

Quant à ce que tu as proposé comme sic, c'est sympa. Calme. Ça pourrait faire penser à du Dead Can Dance (en moins bien, quand même, DcD, on ne peut pas test, et c'est plus mélodique !) Je préfère quand même la version normale, mais ça a eu le mérite de me la rapeller...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:36

c'est déjà ça !

moi ça me fait limite penser à un chant de baleines, c'est hyper zen.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:32

Bon Daredevil de Netflix, c'était super ! Jessica Jones, c'était une daube infâme.
Mais Luke Cage, c'est plutôt sympa ! (Je ne peux pas donner d'avis définitif, je n'en suis qu'à moins de la moitié)

Et une question pour Eric et Xav... Dans la nouvelle saison de Marvel agents of SHIELD, le nouveau directeur, qui semble super fort et super résistant, c'est qui, dans les comics ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:49

J'ai dû chercher pour trouver ça : C'est un très vieux personnage, Jeffrey Mace, le premier Patriot, un type qui a remplacé Captain America pendant qu'il était surgelé. Il n'avait d'ailleurs pas de super-pouvoirs dans le comic book.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Oct - 3:49

Merci pour l'info !

Donc un perso "pas très connu". En tant que néophyte, vu ses pouvoirs (et un peu son visage), j'ai cru à Colossus. Mais bon, un ruskoff au sein d'une agence américaine, je me suis dis que ce n'était pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:16

spoilers -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Oct - 5:11

Oups ! Embarassed

Dsl, mais l'épisode étant sorti depuis trois jours, j'aurais cru que tu l'avait vu.

Au moins, on n'a pas parlé de... Beeeeeeeeeeep !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:55

Je viens de regarder le pilote de la nouvelle série Westworld de HBO ! C'est une tuerie ! N'hésitez pas une seconde !

Et ne vous spoilez pas pas en allant chercher de quoi ça parle, conseil d'ami...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Oct - 2:48

Trop tard, je sais déjà que c'est la transposition d'un vieux film avec Yul Brunner (dont je me souviens assez bien, en plus)

Téléchargé, pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Oct - 4:25

Dommage pour la surprise, même si le générique dévoile lui aussi beaucoup trop à mon goût. Mais pùt@!n, la scène où ils reprennent le thème de "Paint in Black" des Stones ! Une tuerie !

Je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:05

Bon, je me suis fait un marathon Luke Cage hier, et j'ai tout vu à la suite ou presque. C'était bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:36

ca reste ma favorite à ce jour. si ca continuie de progresser ainsi, les saison deux seront moyennes, mais la première de iron fist sera démente.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:38

je vous jure que j'ai essayé westworld, mais je m'endors à chaque fois, je ne me souviens que de la scène où le mec réalise que l'autre mec est invincible.

c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:15

C'est dommage, parce que je trouve que ça cartonne. Maintenant, je peux comprendre, il y a pas mal de scènes "contemplatives" ou réservée pour le jeu d'acteur (très bon, au passage).

Je pense que c'est le genre de série où il faut s'accrocher un peu au début, pour une super évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:35

ah mais je ne dis pas que c'est nul, juste que je suis crevé quand je la regarde...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 48
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:23

Au fait, avez-vous vu Kingsglaive, le dernier film d'animation Final Fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atridès - Viens voir le docteur
» (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Tronc commun :: Divers-
Sauter vers: