Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mia - Coco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Coco Empty
MessageSujet: Mia - Coco   Mia - Coco Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:06

A bord de l'Explorer, grand comme Manhattan et habité d'une grosse soixantaine de gens de tous bords, Mia se retrouve souvent seule avec Macar ou Lapis. L'un lui enseigne ce qu'il sait, Mais son moral chavire depuis qu'il réalise que certaines de ses certitudes sont en fait mal fondées.

Lapis, elle, procure plutôt une vague de fraîcheur et d'optimisme, mais Mia finit toujours ses journées par une course à pied ou une séance de gymnastique pour se défouler. Quand on lui a expliqué que la partie habitée du vaisseau représentait moins de 0.01% de sa surface habitable, Mia a réalisé qu'elle pouvait s'échapper aussi loin que désiré, à loisir.

Un soir, alors qu'elle explore le vaisseau-ville en courant, Elle réalise que le lierre vivant qui tapisse tous les plafonds des couloirs arrive à sa fin : personne n'a officiellement été plus loin que cela.

Mia - Coco Lol_ah10 Hum... ce ne serait pas très prudent de continuer, mais...

...mais Mia a croisé un des éoliens un peu plus tôt, un type qu'elle n'aime pas du tout depuis qu'elle l'a entendu parler plusieurs fois à Lapis comme si elle était incompétente. Un pauvre type, quoi. Elle ne se prive donc pas de lui prendre un peu de karma à l'occasion, et c'était le cas cette fois. Elle sait donc pouvoir compter sur un peu de chance supplémentaire et, de toute façon, elle est trop curieuse de nature pour s'arrêter là.

Mia - Coco Ahri_x10 Kitten, on va faire un peu d'exploration ! Assure-toi de transmettre notre position au central en permanence, d'accord ?

Facile. Je me permets de mapper la zone au fur et à mesure, au cas où. 

Et elle reprend son footing. Avancer dans les couloirs centraux du vaisseau, comme ça, c'est ocmme être dans un mélange en tre un spatioport et une usine. Ou plutôt, une série d'usines. De grands bruits sourds et d'autres bruits de fond. Un amateur de musique "indus" y trouverait son compte. Parfois elle a du mal à comprendre ce qu'elle voit, parfois c'est clair : station de traitement chimique de l'eau, conteneurs de matière et système de faiseurs, compliqué mais déjà vu. Le système de téléportation est partout aussi, et elle pourrait surement faire du chemin avec lui seul, mais il y a longtemps, lors de ce que Jason estime avoir été un "hard reset" du vaisseau, tout a été effacé et l'appareil est fonctionnel mais rien n'est plus indiqué.

De toutes manières, elle préfère courir.  Au bout d'un temps, elle finit par perdre haleine, et se demande si elle compte faire demi tour ou trouver un endroit où passer la nuit. Alors qu'elle hésite, elle entrevoit une série de bureaux dotés de mobilier confortable, d'holo-écrans à l'arrêt et grossièrement, l'endroit a des commodités permettant d'y vivre.

Mia - Coco Ahri_x10 Parfait ! Je vais piquer un petit somme ici.

Elle commence toutefois par sortir de sa poche une barre énergétique qu'elle grignote en faisant le tour des lieux. Curieuse, elle ouvre les rangements et manipule les interrupteurs, pour voir si quelque chose fonctionne encore dans le coin. Elle trouve rapidement l'interrupteur local et les indications pour trouver un "interrupteur général", avec un plan d'une usine intégrée hyper complexe... Mais dont les produits finis, d'après la lecture qu'elle se fait avec un repas chaud délivré par le faiseur interne, les produits finis donc...

Ont une forme humanoïde.

Mia - Coco Ahri_x10 Hé, ça doit être une fabrique de robots !!!

Kitten, il faut qu'on trouve comment ça marche ! Trouvons cet interrupteur, fait Mia en avalant rapidement sa dernière bouchée tout en repérant où aller sur le plan.

Fais-moi voir le plan, je vais l'enregistrer et te guider. Tu veux que je prévienne le Créateur ? Une fabrique de robots, ça serait super pour aménager cet endroit. Tu savais que c'était son travail d'humain ? Faiseur de robots ? Ce pourrait être pour nous un endroit où faire naître des frères, ou encore acquérir des corps.

Mia - Coco Ahri_x10 Naaaan ! On va lui faire la surprise !

Allons-y, partenaire !

Il ne faut qu'une douzaine de minutes pour parcourir l'ensemble de la section administrative en longeant les machineries, sur sa droite. De l'autre côté de ce bâtiment, elle retombe sur une salle haute de plafond et chargée dune odeur d'ozone. Elle active le levier de remise en service et un long bruit croissant se fait pour devenir un bruit de fond permanent. Un à un, les lustres s'illuminent pour donner à la pièce une ampleur encore plus vaste, mais toujours aussi oppressante. 

Derrière elle, un son aigu retentit. Un panneau coulisse. Elle se retourne et observe un scanner ADN, apparu de sous la paroi, près du levier. La main de taille humaine, en son centre, clignote et la sonnerie se fait de plus en plus aiguë... 

Mia - Coco Ahri_x10 Mince, un système de reconnaissance. Ça m'étonnerait que ça marche avec moi, mais... bah, autant essayer, conclut la jeune fille en posant sa main sur l'emplacement prévu à cet effet. La sirène se stoppe, et on dirait que le scanner cherche quelque chose ; il vibre et bourdonne un temps. Puis l'accès est validé. Il est marqué : Accès Niveaux 5 à 7 autorisés. Maintenant qu'elle y pense, il y a des inscriptions "niveau 7" un peu partout autour d'elle. Elle ne met pas longtemps à repérer une porte d'ascenseur à son activation lumineuse.

Mais comment as-tu fait ça ? Magie de dakria ?

Mia - Coco Ahri_x10 Nan. Un coup de chance, je suppose. Ce truc doit mal fonctionner.

Elle entre donc dans l'ascenseur, et regarde si il y a des indications sur ce à quoi correspondent les niveaux, mais rien de tel. celui qui a conçu ça ne devait pas en avoir besoin.

Un peu au hasard, elle lance donc l'ascenseur vers le niveau 5.

Une fois dans l'ascenseur, dès qu'elle descend, les parois deviennent transparentes. 

Mia - Coco Clonin11

De toutes parts, des cuves sur deux étages, des consoles et des appareils de diagnostic. Impossible que cette section ait été coupée tout ce temps : les corps sont jeunes et intacts comme si ils étaient neufs ou entretenus.

Mais entretenus par qui.. ou par quoi ?


Dernière édition par Xavier le Sam 29 Sep - 18:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Coco Empty
MessageSujet: Re: Mia - Coco   Mia - Coco Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:06

Interloquée, Mia colle son nez à la paroi pour mieux voir...

Mia - Coco 11310 Mais... mais... ce ne sont pas des robots ! Ce sont des être vivants !

Sitôt que l'ascenseur s'est arrêté et ouvert, elle va regarder de plus près dans l'une des cuves. Celle-là est étiquetée : "Apparence sélénite". Puis viennent les spécifications : C.A.: 300m. Equipement psy standard++. Améliorations sensorielles Belaniennes. Squelette Mark 37b. Armement intégré : Et la liste n'en finit pas. Mia relève les yeux vers la fille dans la cuve. Elle a juste l'air d'une sélénite normale. Mais morte, d'après les signes vitaux enregistrés en direct. Tout est fonctionnel, pourtant. Elle a des tubes partout, mais elle semble en paix, elle flotte.

Mia - Coco Offens10 Frel ! Je ne sais pas ce qu'on a trouvé, Kitten, mais... contacte Jason tout de suite. Il va vouloir voir ça !


Dernière édition par Eric le Lun 17 Sep - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Coco Empty
MessageSujet: Re: Mia - Coco   Mia - Coco Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:50

Une demi heure plus tard, Mia est rejointe par Jason, un robot en forme de sphère métallique de deux mètres de large flottant à un mètre du sol, et "Scan", un scanner à rayon large que Jason affectionne. 

Mia - Coco Jason_11 Je savais bien que tu nous porterais chance. Scan ?

Il semble que cette personne ne soit ni humaine ni terran ni égériane, monsieur. Mon scanner indique qu'elle est pleine de cristaux psychiques et son squelette est un alliage de carbone et d'acier nano-alvéolé. C'est un modèle inédit. D'après mes archives, ce qui s'en rapprocherait le plus serait la légende des "corps de combat" sélénites. 

Mia - Coco Jason_11 Mais alors c'est pas, et ça n'a jamais été quelqu'un de conscient ? 

Si mes conclusions sont justes, non. C'est un corps destiné à être habité par un esprit puissant. 

Mia - Coco Jason_11 Ouais, enfin ça c'est l'utilisation prévue initialement...

Mia - Coco Lol_ah10 Laisse-moi deviner... Là, tu es en train de te dire que tu peux les rendre vivants, pas vrai ?

Mia - Coco Jason_11  Bien sur !

Mia - Coco Ahri_x10 Cool ! Tu as de quoi largement renforcer ton équipage, là !

Il y en a combien, à ton avis ? J'ai du mal à me faire une idée.

Mia - Coco Jason_11  16. A cet étage, en tous cas. Je pourrais rendre l'ascenseur vivant... Ça nous amènerait probablement plus bas...

Regarde ça, il y a un modèle pour chaque peuple humain, et son modèle de rechange. Pour les Val'Deys, elle a préféré une approche masculine, c'est étrange. Et regarde-moi ça : La fille aux cheveux rouges, c'est le modèle égérian. elle l'a faite borgne... Et a truffé le coté droit de la tête de senseurs.

Et... Tiens, ces cuves-là sont vides. Oh.

Mia - Coco Lol_ah10 Comment ça, "Oh" ?

C'est bon signe, quand tu finis une phrase par "Oh" ?

Devant Jason, le sdeux dernières cuves ne sont pas terran : la Sorcière était terran, pas besoin d'un corps d'emprunt pour s'y mêler. Les deux derniers sont nekos, et titrent "Chat Blanc" et "Chat Noir".

Mia - Coco 11310 ...


Mia - Coco Jason_11 Tu sais les chats, c'est probablement juste le nom que les humains ont donné aux neko au début. Je veux dire, tu n'as rien d'un corps de combat... Non, je viens de lui demander, et scan est d'accord. Tiens c'est marrant, tu as des gènes humains, aussi.


Mia - Coco 11310 ...

Mia - Coco Jason_11 Tu veux que j'appelle Tildy ? Je vais appeler Tildy. 

Ouais, Tildy ? Je t'envoie notre position, viens vite, s'il te plaît...

Mia - Coco Notes_10 Jason, je... heu... je comprends rien à la biologie, moi. Je veux dire... j'ai été fabriquée ? Avec des bouts d'humain ?

Mia - Coco Jason_11 Hein ? Eh bien je dirais plutôt que tu es la fille d'une sorte de mariage mixte entre une humaine et un neko, ou l'inverse. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de bouts de gens ?

Mia - Coco Notes_10 Ben, c'est ça, les "gènes", non ? Des bouts de gens, que... heu... que le papa et la maman mettent dans des espèces de graines ? Et après, ils font l'amour avant de les mélanger et de les mettre dans le ventre de la maman ? C'est quelque chose comme ça, pas vrai ?

Mia - Coco Jason_11 Ca - ne - veut - rien - dire. Le pénis éjecte du sperme qui contient l'adn  du père et l'ovule féminin renferme celui de la mère, et les deux échangent pour donner une nouvelle combinaison à partir des deux autres. Mais tu peux aussi y intégrer autre chose. Si tu touches à n'importe quoi, tu obtiens un mort-né ou un mutant pas viable. Si tu sais ce que tu fais... J'imagine que tu peux construire ce genre d'endroit.

Mia - Coco Notes_10 Heeeeu... d'accord ?

Mia, qui n'a pas tout compris, se rapproche de la cuve. "Sa" cuve. Elle pose la main sur le côté et se penche pour regarder à l'intérieur. Elle viendrait vraiment de là-dedans ?!?

Mia - Coco Tildy_14 Tout va bien ou c'est une fausse alerte, encore ?

Mia - Coco Notes_10 Nan, c'est vraiment... heu... on a trouvé un endroit où on fabrique des corps... et où on a été fabriquée toutes les deux.

Il faut vraiment que tu viennes voir ça.


Dernière édition par Xavier le Mar 18 Sep - 22:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Coco Empty
MessageSujet: Re: Mia - Coco   Mia - Coco Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:53

Il ne faut que peu de temps à Tildy pour se trouver un téléporteur proche. Il lui faut encore moins de temps pour poser son avis. Elle n'arrive pas seule, et il semble que personne ne dorme sur ce bâtiment. 

Mia - Coco Tildy_14 Eh bien, il y a des cristaux dans tous ces corps. Je crois que je pourrais  apprendre à les utiliser. Et pour ça... Elle montre les cuves vides. J'imagine que tout est bien. Ton histoire de Solaria et la Sorcière, c'est bizarre. J'ai eu des parents, jusqu'aux Gartogs. Pourquoi me mentir si je n'étais pas leur fille ? Ça n'a aucun sens. Je préfère en rester à ma vérité. L'important c'est le reste du peuple. 

Mia - Coco Wells11 Et puis, vous êtes des jeunes filles, vous avez des souvenirs d'enfant. Tous ces corps sont adultes. Prêts à être utilisés.

Mia - Coco Tildy_14 Mais il ne faut pas que ça te perturbe, ma belle. Tu es sure que ça va ? Tu te pousses beaucoup plus qu'à l'aller, je trouve.

Mia - Coco Notes_10 Ah ? Heu... Oui, tu as raison, je suppose. C'est que... je crois que j'ai décidé que je ne voulais plus servir à rien.

Et le jour où il faudra que je sois prête, je veux l'être autant que possible.

Après, qu'on soient nées dans ces trucs ou pas... ça ne change pas grand chose, au final, pas vrai ?


Mia - Coco Tildy_14 De toutes manières, ce qui compte c'est qu'on aie l'autre. D'ailleurs, ça ira quand on va se quitter ? Tu me fais confiance ? Moi je sais que ça va être difficile, sans toi. Alors reviens vite. Je t'enverrai des messages de temps à autres. Et au pire avec ce vaisseau, je pourrai te rejoindre facilement. 

Mia - Coco Lol_ah10 Bien sûr, que toi aussi tu vas me manquer. Je vais essayer d'en finir le plus vite possible chez Atridès et on rappliquera dès que possible.

La présence de tant de source a quelque chose de grisant, mais l'endroit reste macabre. Personne ne semble à l'aise ici... Sauf Jason.

Mia - Coco 23853910 Eh, le système hésite encore à nous laisser descendre. Mais il m'a dit ce qu'on trouve plus bas : ils y a ce qu'il appelle les cuves de création corporelle, la chaîne d'assemblage inorganique, les réserves matérielles et le poste de contrôle mental. D'où on prend le contrôle de ces trucs.  

Mia - Coco Lol_ah10 Mouais... penses-y à deux fois avant de rendre tout ça vivant, quand même.

Mia - Coco 23853910 Vous êtes tous des rabats-joie.

Mia - Coco Wells11 Je crains d'être d'accord avec les demoiselles à ce sujet, Jason. Si Zeccharius peut détruire une planète, votre don doit aussi pouvoir avoir ses dérives. Et d'après les fiches techniques de ces choses, elles sont plus fortes que nous. 

Mia - Coco Lol_ah10 Alors, par lequel tu commences ?

Mia - Coco Tildy_14 Mia, ne l'encourage pas... Ecoute, Jason, on devrait d'abord voir si ce ne serait pas des outils plus intéressants inertes. On peut en rendre un vivant, mais pas plus...

Mia - Coco 23853910 Okay, vendu ! On fait l'égériane, alors. dit Jason, un peu trop vite pour qu'il n'aie pas anticipé ce cas de figure.

Mia - Coco Lol_ah10 On va bien voir ce que ça donne...

Mia fait très attention de ne toucher au karma de personne, et surtout pas de Jason, pendant le processus.

Mia - Coco 23853910 En bon égérian, je vais utiliser le corps de la filles aux cheveux rouge. 

Jason appuie sur la commande qui relâche la fille, et touche le corps de combat borgne. La décharge d'énergies se fait, et Mia peut sentir une âme et un esprit se former. Pour la canne, le processus était beaucoup moins long et compliqué, mais pour Jason, l'effort semble être le même. U%n échange psychique se fait entre eux, puis la fille regarde ses mains, puis les gens autour.

Mia - Coco Riddle11 ... Bonjour. Je suis Coco.

Mia - Coco 23853910 Pour Corps de Combat. Ça me semblait approprié.

La femme semble tout de même très désorientée. Penser que c'est le même processus qui anime son Communicateur... Pas étonnant qu'il veuille se mouvoir comme elles.

Mia - Coco Ahri_x10 Salut ! Moi c'est Mia !

Mia - Coco 23853910 Et voici Tildy, Doc, et moi en public, tu peux m'appeler Jason.

Mia - Coco Riddle11 Mia. Tildy. Doc. Jason. Très bien. Cibles en joue.

Mia - Coco Profes10 Pardon ?

Mia - Coco Riddle11 C'est ce qui est écrit sur mon cortex visuel. Ça ne se dit pas tout haut ?

Mia - Coco Ahri_x10 Hé, elle est marrante. Je l'aime bien !

Mia - Coco Tildy_14 Oh, tu es télépathe !

Mia - Coco Riddle11 Je suis comme vous... non ?

Mia - Coco Tildy_14 Non, Mia et Doc ne le sont pas.

Mia - Coco Riddle11 Pourquoi ?

Mia - Coco Ahri_x10 Parce qu'on sait faire plein d'autres trucs cool, comme... marcher sur les mains ! fait Mia en joignant le geste à la parole.

Aller, doc, démonstration !

Mia - Coco Profes10 Pardon ?


Dernière édition par Xavier le Ven 21 Sep - 20:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Coco Empty
MessageSujet: Re: Mia - Coco   Mia - Coco Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:46

Les jours qui suivent, Mia les consacre comme d'habitude au développement personnel et à la sociabilisation. Son peigne fait un malheur dans le personnel féminin, et la vie suit son cours. Coco, la nouvelle venue, est soumise à de rudes études du Docteur Wells, et est assignée à Jason. Elle observe beaucoup et pose des questions souvent étranges.

Tildy, qui sera bientôt reconduite sur Nuneka, tente de décrypter comment on utilise l'appareil de contrôle des corps de combat ; Jason perfectionne son modèle de robot de bois, une lubie du moment qui annonce un nouveau membre de l'équipage, Zeccharius passe le plus clair de son temps sur la coque du vaisseau... Les sources sont occupées. 

Après un cours sur les katas que l'Ordre rouge utilise pour rassembler l'énergie du monde, Mia repose ses muscles dans sa chambre quand quelqu'un sonne à sa porte. C'est Coco, elle peut le voir dans la caméra de sécurité.

Elle se lève et va ouvrir.

Mia - Coco Ahri_x10 Hé, bonjour Coco. Comment ça   va ?

Mia - Coco Riddle11 Je voulais te voir. On m'a dit que je devais "embrasser ma féminité".  Pour c efaire, une étape cruciale semble être d'avoir des cheveux soyeux. Lapis m'a dit que tu pourrais m'aider, et qu'elle devait consacrer son attention aux plantes. Peux-tu me peigner ? 

Il se passe un moment, puis elle a joute : "S'il te plaît".

Mia - Coco Ahri_x10 Oui, bien sûr que je peux ! Allez, viens là !

Mia est toujours contente de faire usage de son peigne (une trouvaille vraiment fabuleuse), ce qui donne souvent lieu à des moments privilégiés avec ses compagnes de voyage.

Mia - Coco Ahri_x10 Alors, Coco, tu t'habitues bien sur le vaisseau ? Ça te plaît, la vie ici ?

Mia - Coco Riddle11  La vie... je ne sais pas. Je n'ai pas de but. Lapis protège les plantes. On me dit que le Créateur est le chef de tout ce monde... ce vaisseau, pardon. Chacun a un rôle. Moi, je n'ai pas de rôle.

Mia - Coco Ahri_b11 Eh bien... Tu sais, ce n'est pas facile. Moi-même je ne suis pas encore complètement sûre de mon propre rôle. Mais avant de voir grand, il faut commencer petit, je crois. Tu veux avoir un rôle ? Dans ce cas, peut-être que tu pourrais commencer par... te rendre utile pour de petites choses ?

Alors, Coco, qu'est-ce que tu sais faire ?

Mia - Coco Riddle11 Il semble que je suis faîte pour analyser mon environnement... Et prendre le contrôle de certains systèmes électroniques. Mon esprit est là... mais je ne me sens pas à l'aise dans ce corps.

Mia - Coco Ahri_b11 Ah... écoute, je n'y connais pas grand chose aux cas comme le tien, mais pour être à l'aise dans son corps, il y a quand même quelques petits trucs qui aident. D'abord, l'exercice physique, et surtout... danser !

Viens avec moi. On va essayer. Ça ne coûte rien, pas vrai ?

Et Mia emmène Coco dans un endroit tranquille, où elle pourra mettre de la musique et la faire bouger un peu. Après plusieurs questions très terre à terre sur le pourquoi et le comment, Coco démontre pour la danse un manque d'intérêt certain, une gaucherie incroyable, et paradoxalement, un réel talent pour copier les mouvements. Avec peu d'efforts, elle peut répliquer les mouvements de Mia, exactement comme un robot le ferait : tout y est, sauf la vie et la grâce. 

Mia - Coco Riddle11 Je ne suis pas sure que cela aide. Et cela ne répond pas à mes interrogations. Par exemple : on me dit que je suis femelle, mais je ne comprends pas la différence entre mâle et femelle. Je ne vois que des humanoïdes.

Mia - Coco Notes_10 Tu n'as pas utilisé tes senseurs sur les membres de l'équipage ? Essaie, et tu verras qu'il y a des différences, surtout... heu... ici, dit Mia en pointant l'entrejambe de Coco. C'est... heu... un endroit qui donne beaucoup de plaisir quand on le touche comme il faut et... les hommes sont faits pour s'emboîter dans les femmes... et ça donne encore plus de plaisir.

Voilà voilà.

Un long silence s'installe. Coco ne semble nullement gênée : son visage reste, comme d'habitude, impassible.

Mia - Coco Riddle11 Suis-je supposée faire ça ?

Mia - Coco Notes_10 Heuuuu.... Ben... essaie toujours. Si ça peut t'aider à apprécier ton corps...

Puis, voyant venir le scandale, Mia reprend très vite.

Par contre, on ne fait pas ça en public, hein ! C'est privé comme... heu... comme activité. Trouve-toi une chambre et... et puis... Il faut savoir comment s'y prendre, sinon ça ne sera pas très agréable.

Mia - Coco Riddle11 Te pupilles se dilatent, et ton rythme cardiaque accélère. Serais-tu en train de me mentir, Mia ?

Mia - Coco 11310 Hein ?!? Non, pas du tout !

Mia - Coco Notes_10 C'est juste que... te parler ça, c'est un peu embarrassant.

Et ça me fait un peu trop penser à mes rêves. Je suis bonne pour une petite sieste, maintenant !

Mais en même temps... il faut bien que je t'explique. Honnêtement, moi j'aurais bien voulu qu'il y ait eu quelqu'un qui le fasse pour moi plus tôt. Ça m'aurait évité de passer pour une idiote et... j'en aurais profité depuis plus longtemps.

Mia - Coco Riddle11 Je vois. Je recalibre mes paramètres, te concernant. Est-ce que mes cheveux sont plus doux ? Je ne suis pas certaine. Quelle utilité cela apporte-t-il à ma féminité ? Est-ce que les homme sont supposés avoir des cheveux sales ? Ou rêches ? 

Je ne comprends toujours pas, je le crains.

Mia - Coco Notes_10 Ben... les hommes aussi peuvent avoir de beaux cheveux. Ceux de Traum sont très bien ! Avoir de beaux cheveux pour une fille, ça sert à être plus belle, plus séduisante, pour... heu... pour plaire aux garçons. Ou pour plaire aux autres filles, d'ailleurs, si j'en crois ce que m'ont dit certaines égériannes pendant que je les coiffais.

Et ça veut dire quoi, que tu recalibres tes paramètres à mon sujet ? Tu as... changé d'avis sur moi ?

Mia - Coco Riddle11 Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai un système de bord qui me donne des suggestions. Tu aurais pu me mentir, mais les senseurs ont mal interprété ce que tu as ressenti. Désormais, je saurai quand tu es gênée et ne le prendrai plus pour un mensonge.

Mia - Coco Ahri_x10 Ha ? Ok, alors.

Désolée, je ne devrais pas être gênée de te parler de ça, en fait. Ce n'est pas comme si c'était quelque chose de mal, pas vrai ?

Mia - Coco Riddle11 Si j'ai bien compris, c'est mâle ET femelle. Soudain, elle se tend, à l'écoute. As-tu entendu cette voix ? Mais, et Mia en est sure, il n'y a eu aucune voix. Pourtant, Coco semble pouvoir la décrire. C'était la voix d'une humanoïde. Mais pas une humaine. Toi, là, tu la voie aussi ? Mais alors que Mia allait répondre, c'est Kitten qui prend la parole.


Oui, maintenant que tu me la montres, je la vois. L'appareil affiche alors une image d'une étrange créature.

Mia - Coco Jack210

Mia - Coco Notes_10 Hein ? Où ça ? répond Mia en fouillant dans ses poches intérieures pour trouver ses goggles. Mais il n'y a rien ni personne. Et pour la première fois, Mis réalise qu'une émotion à fait son chemin du le visage du corps de combat animé : l'inquiétude. 

Mia - Coco Notes_10 Elle est par où ? demande une Mia maintenant inquiète elle aussi. Et qu'est-ce qu'elle dit ?

Tout en parlant, elle a tendu Kitten devant elle pour essayer de voir les alentours à travers son écran.


Je crois qu'elle voit des choses qui ne sont pas là, Mia...

et en effet, Coco parle avec une voix légèrement différente. Elle parle à une enfant, ocmme on parle à une enfant : "tout ira bien", ce genre de choses. 


Mia - Coco Riddle11 J'ai déjà fait cela... Peigner des cheveux... Puis son visage change du tout au tout. Elle devient totalement blanche, et ses cheveux prennent un noir de jais. De nouveau, elle a deux yeux, forts maquillés, et une spirale descend sous le gauche. 

Mia - Coco Ali310 "Docteur", dit-elle. J'ai besoin d'une auscultation. Je te montre ce qui s'est passé. Je t''avoue que ça m'excitait avant, mais découvrir une nouvelle race, ça me fait un peu chier. 

Tu veux bien aider ? Merci.


Dernière édition par Xavier le Dim 23 Sep - 18:00, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Coco Empty
MessageSujet: Re: Mia - Coco   Mia - Coco Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:02

Mia est stupéfaite, et ne sait plus quoi faire.

Mia - Coco 11310 Kitten, contacte Jason et montre-lui ça ! glisse-t-elle à son com sans quitter la scène des yeux.

Et pour une scène, c'en est une bonne : "Coco" déroule devant eux, et de manière accélérée, un dialogue dont on n'entendrait qu'une partie. Le phénomène devient si rapide, qu'au bout d'un moment, ses mots et ses gestes ressemblent plus à des tics nerveux. Et puis soudain, elle s'arrête. 


Mia - Coco Ali_da10 Mais Qu'est-ce que tu fous ici, toi ?

Mia - Coco 11310 Heu... qui ? Moi ?!? Mais... mais c'est toi qui... enfin, je veux dire vous...

Et d'abord vous êtes qui, au juste ? Et elle est passée où, ma copine borgne ?


Mia - Coco Ali_da10 ... Qui es-tu, comment es-tu arrivée ici, et où crois-ru être ? Mia sent les griffes que sont devenues l'esprit de Coco s'écraser sur ses défenses mentales, et elle se voit revivre... l'an dernier, d'un bout à l'autre. Je me suis retrouvée dans le futur... Mais comment ? 

Mia - Coco Notes_10 Comme si j'y comprenais quelque chose... Bon, maintenant, vous savez qui je suis, alors vous, vous êtes qui bon sang ?

Mia - Coco Ali_da10 Tu peux m'appeler Ali. Oh, et évite de mentionner tout ça à tes amis, ça m'arrangerait. Allons voir où en sont les choses en l'an... On est en quelle année, là ?

Mia - Coco Notes_10 Heu... en 145 P.E. Mais... comment vous êtes arrivée là ? Et elle est passée où, Coco ?

Mia - Coco Ali_da10 Une portion de mon esprit semble s'être déplacée dans le temps. Le corps que tu vois là n'est qu'un vaisseau. L'intervention du don de ton ami aura fourni une excuse au Voile... Bref, je suis Coco, la vraie. Sauf qu'elle s'appelle Aliénor. Viens, je te dis. Je vais te montrer des choses, vu qu'on ne peut pas te laisser seule sans que tu appelles tes amis. 

Et je suis sure que tu aimerais ça, voir des choses. Pas vrai, Mia ?

Mia - Coco Notes_10 Eh bien... oui, je suppose, fait une Mia toujours aussi décontenancée.

Aliénor... pourquoi est-ce que ce nom lui dit quelque chose, déjà ? Quoi qu'i len soit, Aliénor connaît le vaisseau. Et elle semble toujours savoir où sont les gens qui s'y déplacent. Elle évite ainsi les membres de l'équipage et même Mia sent son esprit s'amenuiser. Elles jouent donc aux ninjas, domaine où Mia semble à niveau avec elle. 

Elle se dirige vers le centre que la demi-néko a trouvé quelques jours plus tôt.

Mia - Coco Notes_10 Heu... qu'est-ce qu'on vient faire ici ?

Mia - Coco Ali_da10 C'est là que j'ai mon labo secret. Une fois arrivées à l'ascenseur, Aliénor, qui ne fait rien de spécial, voit l'ascenseur s'ouvrir. Sérieusement, il a rendu l'ascenseur vivant. Son don est un putain de danger. Je suis à peu près certaine qu'il fout en l'air la moitié des tirages avec sa merde. J'ai dû persuader mon propre ascenseur de me laisser descendre, c'est hallucinant. 

Et puis elle rentre dans la cabine, et attend Mia, qui la suit aussitôt.

Mia - Coco 11310 VOTRE ascenseur ? Mais... mais alors vous êtes... la Sorcière ?!?

Mia - Coco Ali_da10 ... Monte, je te dis. Oui, je suis un bout de la Sorcière. Et je ne sais pas si je vais rester dans ce futur bien longtemps, alors laisse-moi vérifier l'état des choses, tu veux ?

Mia - Coco 11310 O... Ok, fait Mia une fois dans l'élévateur elle aussi. Les portes se ferment et une fois arrivées au niveau 1, elles continuent à descendre. D'une manière ou d'une autre, l'Aliénor ouvre porte secrète sur porte secrète pour l'amener finalement à une grande arche, comme un passage, mais posée sur un mur. A leur arrivée, l'Arche se met à luire et un flot d'énergie se fait en lieu et place du mur.

Mia - Coco Ali_da10 Espace semi-dilaté, où le temps s'écoule moins vite. Elle plonge dans le flot d'énergie, et disparaît.

Mia - Coco Notes_10 Bon, ben... allons-y, Mia.

Elle prend sa respiration et s'avance elle aussi. Elle sort de la lumière dans un espace blanc, de la taille d'un terrain de football, dans lequel flotte un sol équipé d'un dôme stranparent, de générateurs en tous genre... Elles sont dans une sorte de laboratoire perdu dans une non-dimension. Autour d'elles, tout est blanc. Aliénor est occupée à consulter une sorte de superordinateur holographique. Elle consulte en fait les news des cent dernières années. 

Mia - Coco Ali410 Alors... Mmmm... Et récemment ? Ouch. Il y a du mouvement, en ce moment. Dis-moi, "Mia"... Tu influes bien sur les probabilités, c'est ça ?

Mia - Coco Notes_10 Heu... je vole la chance des autres à mon avantage, si c'est ce que vous voulez dire. Ce n'est pas comme ça que vous m'avez conçue ?

Mia - Coco Ali410 Si, mais je crois que c'est comme ça que TU m'as conçue... Ton don est plus puissant que celui de Terry : il influe sur le voile. C'est remarquable. Les probabilités que des mémoires résiduelles aussi vieilles resurgissent avec le don du Dieu de la Vie... 

Mais attends. Tu cherchais quoi, quand tu m'as trouvée ? Au fond. Aliénor pointe son doigt ganté de noir vers le cœur de Mia.

Mia - Coco Notes_10 Moi ? Je ne cherchais rien. Je...

Mais Mia prend quelques secondes pour réfléchir. Est-ce bien vrai ? Est-ce que, au fond d'elle-même, elle n'espérait pas quelque chose quand même ?

Si, bien sûr que si...

Mia - Coco Lol_ah10 En fait... je crois que... Ecoutez, mon plus grand désir, c'est avant tout d'être libre, et pour ça il faut savoir d'où on vient, et pourquoi on est là... enfin je crois.

Les chances pour qu'il y ait des réponses sur ce vaisseau étaient maigres, mais... moi et la chance, hein !

Mia - Coco Ali410 Oh. Je ne me suis que rarement vue jouer le rôle du fantôme des jours passés. De mon point de vue on peut la jouer de deux façons : Je te dis ce que tu veux entendre. Ou... 

Je te le dis plus tard et je profite d'être là. On va faire la seconde façon, bien sur. Aucune envie de disparaître maintenant pour une épiphanie à la con. Sans vouloir te vexer.

Mia - Coco Ahri_x10 Pas de problème ! Je suis déjà bien contente d'en avoir appris autant, et de vous avoir rencontrée.

Quoique, plus je vous regarde, plus je suis sûre de vous avoir déjà vue...

Mia - Coco 11310 Oh mince !!! Je sais ! Vous êtes le portrait craché de cette Frau Williams !

Mia - Coco Ali210 'Sorrywhat ? De quoi tu parles ? La prochaine convergence aurait dû être dans plus de trois cent ans d'ici. Impossible qu'elle soit passée. A moins que... 

Ecoute, Mia, cette femme vient d'une dimension parallèle où la Terre est peuplée de malades sanguinaires. C'est le diable, et si elle pêche en télékinésie, elle gagne en nécromancie. Et va savoir comment elle est devenue en vieillissant.

Mia - Coco Notes_10 La nécromancie, c'est les trucs magiques avec les morts, hein ? Alors c'est bien elle.

Alors c'est vraiment une méchante, pour de bon. Mince. Elle... recrute des Sources, vous savez. Elle a essayé de m'avoir aussi et... des amis à moi sont morts à cause d'elle.

Mia - Coco Ali210 ... Tu m'en vois désolée, ma chérie. Dans ce monde, on a rarement ce qu'on mérite, sauf si on le construit soi-même. Crois-moi. Alors elle recrute. Mais vous aussi, vous recrutez, non ?

J'ai vu que tu avais déjà rencontré le petit Mordibal, le Limier, les dieux de la vie et du changement, Solaria, l'Ange et même la Voix du Peuple... Et tu as fait connaissance avec ta sœur inverse. Tu es allée sur Dakria grâce à l'éclaireur. Et tu as quel âge, là... seize, dix-sept ? C'est bien.

Mia - Coco Ahri_x10 C'est vrai qu'il s'est passé beaucoup de choses.

Alors vous avez déjà laissé beaucoup de choses derrière vous qui nous ont été très utiles, mais... puisque vous êtes là, il n'y a pas quelque chose que vous pourriez faire pour nous aider directement ?

Mia - Coco Ali210 Et exigeante avec ça. Eh bien je suis en train de le faire. Je prends des nouvelles plus réalistes que ce que disent les cartes, et je mets entre vos mains les moyens de poursuivre. Déjà, tu vas aller dans un des centres de St Charles. Tu vas demander à parler à Scott Williams. Ou à cette Madelyne, ça doit être sa femme ou sa fille. Peu importe. Toutes les sources devraient y passer de temps à autres. Si elles existent, ces écoles, c'est que j'y ai consacré pas mal de mon temps. Et nulle part ailleurs tu n'en apprendras plus sur toi-même. 

Ensuite, on peut parler équipement, mais pour affronter la nazi tu as besoin d'autre chose, toi. Tu as besoin d'une cape noire. Télépathique. Parce que je la connais un peu, quand même. Et je me connais un peu aussi. Par exemple, je sais que son point faible c'est son corps. Elle est âgée et pourtant, elle ne sera pas aussi rapide que toi. Par contre, son âme et son esprit... Tu ne fais pas le poids. Et d'après mes senseurs, elle est quand même plus résistante que toi. 

Mais ses atouts principaux, ce sont sa télépathie et sa nécromancie. Alliés à ses expériences sur les gens, elle a donc des sbires augmentés. Si elle recrute, elle aura quelques sources. C'est plus que de l'équipement qu'il te faut. Et j'ai ça, bien sur. 

Mais avant ça... On va où, là ?

Mia - Coco Ahri_x10 Moi je vais sur Théopolis ! On va retrouver certains de nos amis qui sont pris dans une espèce de mic-mac avec les dieux. Apparemment, l'Olympe a été détruit !

Le vaisseau, lui il retourne juste dans la Voie Lactée. Je ne sais pas où Jason veut l'emmener exactement.

Mia - Coco Ali210 Ce ne sera pas une partie de plaisir, jeune fille. Et ce que tu me décris ne sera que la première guerre divine. Bon, où est-ce que j'ai fichu ça... Corps de merde... Si seulement j'avais accès à mes poches, on en serait pas là... 

Ah ! Suis-je bête. Il y a un disque dans ce corps et la dernière fois que je l'ai utilisé...  Dans sa main apparaît une grosse boîte. Quand elle tombe à "terre", un grand KLANG résonne... Il avait fallu cacher mes dons psy. Je n'avais pas tellement le temps, alors j'ai programmé mes nanites pour en fabriquer d'autres à partir d'un matériau... exotique, disons. On a la même taille, forcément... Ça devrait t'aller. Ça et le fait que ça s'ajuste tout seul. 

Elle manipule la boîte, et des runes y apparaissent. Un disque de transfert apparaît, et Aliénor repose la main sur la boîte, qui cesse d'exister. Tu peux avoir ce qui reste dans le disque, j'imagine. C'est un disque standard, à part pour la tenue. 

Allez, laisse-moi œuvrer, maintenant. Et ne dis rien aux autres ! Demain, je te dirai combien de temps je dois prendre.

Mia - Coco Ahri_x10 Merci ! Merci beaucoup !

Mia brûle de poser un tas d'autres questions, mais la Sorcière a l'air de vouloir qu'on la laisse tranquille, aussi elle commence par s'intéresser au disque et à son contenu. Avec l'interface psychique, Mia fait l'inventaire du disque. Elle y trouve de petites sphères, des drards de métal, beaucoup de grenades et trois objets qui sont référencés comme "tenue psyrite", "armure modulable légère", et "armure modulable lourde". 

Curieuse et excitée, elle retourne dans les quartiers de l'équipage actuel, tandis qu'Aliénor pianote sur on appareil holo. Une fois de retour, elle est en train de réaliser ce que sont les vêtements : ce sont trois sets de fringues à molécules instables, qui peuvent changer de couleur ou d'apparence, pour peu qu'on le programme ! Ce serait le plus beau cadeau du monde, si ce n'était pas EN PLUS une armure corporelle souple ! Elle est occupée à bidouiller son nouveau matériel et à en tester les possibilités, quand elle réalise que les communicateurs vivants du vaisseau sont en train de discuter tous ensemble.

Mia, il semble que tout le monde soit à la recherche de Coco. Tu ne saurais pas où elle est passée ? Lapis et Jason l'avaient sous leur garde, mais elle est introuvable.

C'est comme si... Comme si Kitten avait oublié la matinée !

Mia - Coco Ahri_x10 Coco ? Heu... elle est allée faire un tour dans le vaisseau... dans des zones inexplorées, je crois, esquive Mia sans vraiment mentir. Ne vous inquiétez pas, elle va revenir quand elle en aura envie

Très bien, Mia. Je leur transmets l'information. 

Le midi de Mia se passe plutôt bien ensuite, et elle ne retourne voir Aliénor que plus tard ; entre temps, elle passe manger au mess des officiers, et y retrouve Lapis. Elles discutent de tout et de rien, et surtout de Jason et de polygamie. La jeune éolienne n'y semble pas préparée. 

Puis elle retrouve Macar, qui se rend vite compte qu'elle a l'esprit ailleurs. Au bout de deux heures de katas supposés rassembler l'énergie de la nature, ils abandonnent tous les deux : cet environnement n'est pas propice à la magie Néko du tout. Ainsi, Macar remet les échecs du jour non pas sur Mia ou sur lui, mais bien sur le vaisseau avant d'annuler la séance. Il lui donne des exercices à pratiquer, mais il faudra attendre un endroit riche en énergies naturelles pour les mettre en application.

Et Mia retourne donc dans ses quartiers, fourbue. Une sieste lui donnerait l'occasion de voir Traüm. Mais le souhaite-t-elle, après ce qu'a dit Aliénor ?

Non, se dit-elle après réflexion. Il a été compréhensif quand elle lui a dit que, finalement, il devrait attendre deux semaines de plus qu'ils soient de retour dans la Voie Lactée, même si elle a tout fait pour lui rendre cette attente agréable. Cette fois, par contre, elle doit encore trouver comment lui dire que sa Frau Williams n'est pas celle qu'il croit... et elle doit en apprendre plus pour ça.

Elle ôte donc le collier avant de s'accorder deux petites heures de sieste.


Dernière édition par Eric le Lun 1 Oct - 9:20, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Coco Empty
MessageSujet: Re: Mia - Coco   Mia - Coco Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:47

La semaine et les millions de kilomètres passent, et Aliénor finit par utiliser d'autres corps pour ramener "Coco" en vue de tous, une fois de temps en temps. Elle et Mia discutent de beaucoup de choses fascinantes le soir venu, et le matin est consacré à l'entraînement, l'après midi à l'exploration et à la vie sociale.

Et puis un soir, à quelques jours de l'arrivée, Aliénor voit arriver Mia, et elle a un sourire aux lèvres. D'habitude, elle est plongée dans ses appareils.

Mia - Coco Ali_bl13 Mia ! Tu tombes à pic, je t'attends depuis trois heures, maintenant. Il faut que je te parle.

Mia - Coco Ahri_x10 D'accord. Qu'est-ce qu'il y a ?

Mia - Coco Ali_bl13 Je t'ai fabriquée à partir de ce qu'il y avait de mieux dans le peuple humain et dans le peuple neko. Toi et Tildy, vous êtes mes enfants, non seulement parce que je vous ai conçues, mais aussi parce que vous portez mes gènes, modérés par ceux d'autres sources que j'ai connues, des sources vraiment méritantes. Bellana pour Tildy, et Thérésa O'Rourke pour toi. Et bien sur, Solaria comme base neko et comme porteuse. Je t'ai faîte et t'ai placée dans ma galaxie, pour qu'il y ait une source neko qui comprenne les hommes et qui serve de trait d'union. Un jour, les neko ont eu besoin des hommes, mais si tu parviens à les sauver, un jour encore plus lointain les neko seront le salut de l'humanité. 

Et ma seule déception, c'est de ne pas avoir pu être là pour regarder mes enfants se dépatouiller. Je savais que vous y arriveriez, par contre. Mais je ne saurai jamais comment. Les cartes ne révèlent pas tout ! Mais quoi que j'aie "laissé derrière" pour vous, sachez ceci : Ça part d'une bonne intention. Je peux me tromper, mais c'est de plus en plus rare. Et si tu veux sauver le monde, même si le choix est parfois difficile, j'essaie de vous guider dans la meilleure direction. 

En gros ce que j'essaie de te dire, c'est que je suis ta mère, et que je suis fière de ce que tu as accompli jusqu'... AArrgh... Merde... trop tard...

Soudain, les cheveux noirs reprennent une teinte rouge, alors que l'âme d'Aliénor, et donc de Coco, disparaît petit à petit. Le corps de combat redevient inerte, laissant Mia dans le laboratoire. 

Plus touchée qu'elle n'aurait cru pouvoir l'être, Mia en a les larmes aux yeux.

Mia - Coco Otu0a110 M... Merci, sorcière... Aliénor. Vous serez encore plus fière de moi. C'est promis.

Mia reste là un moment à penser, avant de finalement se décider à quitter le laboratoire. Elle le ferme derrière elle, décidée à n'en parler à personne pour le moment. Après tout, si la Sorcière a gardé le secret sur cet endroit, elle devait avoir ses raisons, et puis... Jason est un peu trop enclin à vouloir jouer avec tout ce qui lui tombe sous la main. Elle ramène tout de même le corps de Coco là où quelqu'un pourra le trouver, non sans tristesse, afin qu'on ne se lance pas à sa recherche pour rien.

Elle tâche ensuite de faire comme si de rien n'était, surtout avec Traum, ayant finalement décidé de ne lui parler qu'après avoir tenu sa promesse. Avec les autres, elle essaie aussi de paraître naturelle, mais ils peuvent tout de même remarquer qu'elle est encore plus motivée qu'avant dans ses études et son entraînement. La jeune fille n'est plus décidée que par des motifs égoïstes, cette fois : Elle se sent enfin investie d'un rôle, et elle ne décevra pas sa mère, quand bien même elle ne devrait jamais rien en savoir. Il y a aussi une sorte de mélancolie chez Mia les premiers jours, mais elle laisse vite place à une joie de vivre renouvelée.

Finalement ils arrivent près de leur destination, mais la Mia qui est de retour n'est plus la jeune fille timide et apeurée pour un rien qui a quitté la Voie Lactée. Elle est le Chat Noir, et elle est bien décidée à embrasser la vie d'aventures qui s'offre à elle !


Dernière édition par Xavier le Lun 1 Oct - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mia - Coco Empty
MessageSujet: Re: Mia - Coco   Mia - Coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mia - Coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: