Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les secrets du passé (Amber)

AuteurMessage
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Les secrets du passé (Amber)   Dim 19 Aoû - 21:44

ANNONCE IMPORTANTE : Pour une fois, je vais cloisonner l'information. Nico et Xavier, s'il vous plaît, je vous fais confiance, NE LISEZ PAS CE SUJET !!! C'est réellement important, cela pourrait vous spoiler sur des choses que je ne veux vraiment pas que vous sachiez.

A bord du Blue Sky One, vaisseau de ligne terran...

A bord du vaisseau qui l'emmène vers Gaïa Prime, la planète la plus peuplée de la Fédération terranne et le siège du pouvoir politique, Amber referme sa porte derrière elle. Il s'est avéré qu'elle avait une place en première classe, et que sa cabine est plutôt luxueuse. Pour autant, elle a été plutôt surprise en embarquant de constater que même les passagers des classes économiques disposaient de conditions de voyage plus que décentes. C'est quelque chose qu'elle avait déjà cru remarquer dans l'astroport : Les différentes de classes sociales sont moins marquées dans le futur qu'à notre époque. Même le bar et le restaurant sont accessibles à tous de façon égale.

Autre différence majeure, l'information est accessible partout et facilement. L'hôtesse qui l'a conduite jusqu'ici lui a ainsi gentiment rappelé, en la prenant probablement pour une provinciale : Elle n'a qu'à formuler une demande à voix haute en s'adressant à l'IA du vaisseau, nommée Blue, pour avoir une réponse. Amber tente donc sa chance au près de l'IA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Blue, combien de temps va durer le voyage ?

Une holo-sphère fractale apparaît le temps de la réponse. Apparemment, les passagers n'aiment généralement pas avoir affaire à une voix désincarnée.

Le temps médian estimé est de quarante deux heures et huit minutes à partir de cet instant, mademoiselle Redwing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Super je pensais que ça serait plus long. Tu peux me faire le topo sur Gaïa prime, nombre d'habitant, position dans le système capitale ? Et plus précisément sur l'endroit où nous allons atterrir ?

Une holo-carte s'affiche, montrant la géographie stellaire locale, les limites de l'espace terran et, en son centre, un point désignant leur destination.

Gaïa Prime est le plus important des nouveaux mondes humains, récite l'IA. Sa population est de neuf cents millions d'habitants. C'est sur Gaïa Prime que se trouve l'Assemblée, siège du pouvoir politique terran.

A notre arrivée, nous accosterons sur la station Krakovia, d'où vous pourrez choisir votre destination finale et vous y rendre en navette, mademoiselle Redwing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Merci Blue. Ah une dernière chose qui pourrait servir, y a t'il des moyens de contraception en vente sur le vaisseau ?

Tout à fait. Il y a un distributeur de pilules Z à l'entrée de la zone médicale.

Quelques questions de plus et Amber apprend par Blue que la pilule contraceptive dite Z est basée sur l'usage de bio-nanites plutôt que d'hormones. Elle est efficace à 100%, son effet apparaît en trente minutes et dure trois jours. Jusqu'à pilules peuvent être prises simultanément pour allonger l'effet, elle peu être prise par les femmes mais aussi par les hommes, elle supprime les règles et leurs effets indésirables, et elle est distribuée de manière totalement gratuite ! C'est réellement une époque bénie !

Amber a compris comment marchait l'IA et décide donc d'aller se promener sur le vaisseau.  C'est étrange de se retrouver au millieu d'autant de monde.

Elle réalise assez vite que, finalement, c'est un peu comme prendre le bateau, si ce n'est que l'environnement au-dehors est encore plus hostile que la mer. Il y a les mêmes facilités que si elle était à bord d'un paquebot : Restaurant, bar, salle de sport, spa, salle de spectacle, salle de jeu, etc. Dans sa section elle croise plutôt des hommes et femmes d'affaire, mais aperçoit des familles ou des jeunes gens qui doivent être des étudiants dès qu'elle arrive dans les parties communes. Elle se fait vite la réflexion que, contrairement à ce à quoi elle aurait pu s'attendre, la plupart de ces gens auraient pu passer inaperçus à son époque. Les vêtements ne sont pas forcément futuristes, même si la mode semble plus variée, et les gadgets technologiques restent la plupart du temps discrètement au fond des poches.

D'après ce qu'elle entend, 95% des gens parlent terran, quoique parfois avec un accent ou un argot qui l'empêchent de tout comprendre. De plus, l'humanité du futur semble être un vrai melting-pot racial, où toutes les ethnies se côtoient... peut-être en ayant perdu un peu de leurs racines au passage, songe-t-elle.

Amber se rend à une borne afin d'afficher un plan du vaisseau et faire son programme de la journée. Elle décide de ne pas perdre le bénéfice de l'entraînement de Druac et commence par la salle de sport. Elle regarde les diverses machines autour d'elle et détermine très vite ce qui se rapproche d'un tapis de course de son époque. Après une heure de course et non sans s'être fait la réflexion qu'il faudra qu'elle aille acheter des écouteurs, elle se rend au spa afin de prendre du bon temps, autant profiter du voyage.

Durant tout ce temps, elle peut sentir les émotions des gens autour d'elle. La plupart ont des préoccupations qui leurs sont propres, mais un phénomène tend à se produire partout où elle passe : Où qu'elle aille, elle devient rapidement le centre de toutes les attentions. Les regards convergent naturellement vers elle, chargés de fascination et désir chez les hommes, ou de jalousie chez les femmes, même si quelques-unes semblent également attirées par l'australienne. Cela est particulièrement vrai dans la salle de sport, où elle se sent déshabillée des yeux tout du long.

Une fois au spa, il lui reste à décider si elle veut un massage, recevoir des soins ou simplement se faire un sauna.

Après la salle de sport, Amber n'ose tenter le massage et se contente du sauna. C'était la première fois qu'elle ressentait les émotions d'autant de monde et, quoi que très flatteur, cet épisode a quelque chose de dérangeant.

La fin d'après midi est dédiée au shopping. Elle a paré au principal avec Oban  plus tôt dans la journée, mais maintenant qu'elle a le temps, un complément s'impose. Autant qu'une valise pour tout transporter. La soirée approche quand elle retourne dans sa chambre, après être passée prendre des pilules Z, afin de ranger ses achats et se préparer pour aller boire un verre dans l'un des bars du vaisseau.

Quelques minutes plus tard elle a trouvé son bonheur et s'installe au bar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'est ce que vous me conseillez ?

Cela dépend. Bonne ou mauvaise journée ?

Amber peut sentir l'admiration du barman mais, étrangement, aucune attirance physique. Il est probablement gay. Par contre elle est une nouvelle fois l'attraction principale depuis qu'elle est entrée. Un bref coup d’œil aux alentours lui montre qu'au moins quatre hommes d'âges variés pensent déjà à venir l'aborder, tout comme la jolie blonde assise non loin.
Elle fait fi des attentions pour le moment. Elle compte bien profiter de son verre, il sera toujours temps de s'intéresser à son entourage un peu plus tard. De plus c'est un bon entraînement pour apprendre a ne pas se laisser parasiter par ce qui l'entoure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne journée. On peut dire que je fête une liberté retrouvée.

Dans ce cas... martini-vodka au shaker si vous êtes plutôt old school ou nébula ice vous aimer les cocktails exotiques.

Déjà, le plus hardi des occupants du comptoir, un jeune homme blond très séduisant, se lève pour venir vers elle. Elle sent son attirance, qu'il a du mal à réfréner, mais elle est polluée par une pointe de mépris et de pitié, comme si il plaignait d'avance la pauvre fille qui allait tomber dans ses filets. Les autres la regardaient avec désir, mais aussi avec du respect, contrairement à lui.

Bonjour, mademoiselle.

Saviez-vous que le règlement à bord interdit à la plus jolie femme du vaisseau de boire seule ? Je vais devoir vous mettre à l'amende.

Amber lui jette un regard noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Même pas en rêve mon grand. Je compte passer une bonne soirée alors évite de me la polluer et va voir ailleurs.

Les mots lui restent figés dans la gorge. Amber n'a pas eu à utiliser ses pouvoirs, et pourtant... sa présence et son charisme naturels seraient-ils devenus surhumains ? Toujours est-il que le bellatre fait demi-tour et s'en va sans demander son reste.

Et elle reprend la où elle en était.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien que le old school soit tentant, je vais me laisser tenter par le nébula ice. Autant continuer dans la nouveauté.

J'approuve totalement.

Il mélange diverses boissons, donnant une couleur bleue au résultat, puis le passe dans ce qui ressemble à un petit réfrigérateur. Amber est plutôt surprise quand il le ressort couvert de givre à peine quelques secondes plus tard. Elle y porte ses lèvre et, en effet, c'est d'un froid intense... ce qui n'empêche pas le goût d'être assez explosif. Cela ne ressemble à rien qu'elle connaisse, mais... c'est un délice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exquis. Vous êtes doué et de bon conseil, merci.

Amber se met à siroter tranquillement son verre et commence à prêter attention à son entourage.

Dernière édition par Eric le Ven 24 Aoû - 16:56, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Mar 21 Aoû - 9:43

La clientèle du bar est assez cosmopolite, mais plutôt différente de celle du restaurant. Ici, point de petites familles. On y trouve des couples, parfois perturbés par les coups d’œil fréquent que l'un ou l'autre, ou les deux, jettent à Amber en catimini. Il y a aussi des célibataires, certains en chasse pour se trouver une aventure le temps du voyage. Elle voit également plusieurs passagers simplement venus prendre un verre ou un café. La plupart lisent un livre ou alors regardent les news sur l'holo-écran intégrer à leur table.

Un holo situé derrière le bar diffuse ces même news sur une chaine d'information nommée... Amazon Channel ? Eh bien...

Mesdames et messieurs, bonjour. Ici Tháng tư McGuire en direct de la Newsroom pour Amazon Channel.

Nous recevons aujourd'hui la sénatrice Chambers, venue nous parler de la Conférence inter-humaine pour la paix qui doit commencer le mois prochain. Bonjour, madame Chambers.

Bonjour, madame MacGuire.

Avant toute chose, j'aimerais vous poser une question. Vous êtes le plus jeune sénateur jamais élu, et vous voilà déjà numéro deux de la commission diplomatique. Comment expliquez-vous votre succès ?

Hahaha ! Je ne me l'explique pas !

Plus sérieusement, je pense juste que...

Les informations continuent et reviennent rapidement au sujet. Apparemment, il va y avoir une grande conférence entre les différents peuples humains, pour mettre au point des accords de défense. Amber n'est pas encore assez au fait de la politique de cette époque pour y comprendre grand chose. Elle sait qu'il y a d'autres humains que les terrans, comme les séclantis ou les égérians dont Oban lui a parlé, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Elle se désintéresse donc des informations qu'elle n'est pas assez au point pour suivre vraiment, recommande un verre et se met à chercher une cible pour égayer sa soirée.
Elle se base sur ses perceptions et jauge ceux qui hésitaient à l'aborder. Les quelques hommes, la femme blonde, un ou deux couple... Elle repère plus précisément le couple dans les banquettes au fond et le beau ténébreux en bout de bar qui le regarde avec insistance.
Après quelques années d'abstinence, elle opte pour le couple. Elle prend son verre et se dirige vers eux.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas. J'ai cru remarqué que vous aviez l'air habitué des voyages spaciaux et je dois bien avouer que c'est une première pour moi. Je me demandais ce qu'il y avait à faire de sympa. J'ai bien vu un spectacle de magie à la salle de spectacle mais je ne sais pas ce qu'il vaut et.... Enfin je m'étais dis que peut être vous sauriez me conseiller ?

Oh bien sûr, mais... c'est que nous aussi c'est notre premier voyage.

Mais... heu... on peut chercher ensemble, si vous voulez.

Environs vingt-cinq ans pour elle, à peine plus pour lui, Amber les a trouvés mignons et, surtout, leurs émotions étaient agréables : Lui hypnotisé et attiré, évidemment, mais intimidé aussi. Elle, de la fascination, mais elle ne semble pas ressentir de désir physique. Quoique... elle semble tout de même un peu troublée. Et puis surtout, ils sont amoureux, mais ne semblent nullement gênés de voir l'autre déshabiller la belle rousse du regard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela serait avec plaisir mais... Je ne voudrais pas m'imposer, je comprendrais très bien que vous préfériez rester en amoureux. Répond t'elle en interrogeant la jeune femme du regard.

Non, pas de problème ! s'empresse-t-elle de répondre. Nous n'avons rien contre un peu de compagnie.

Quelques minutes de conversations suffisent à Amber pour apprendre qu'ils s'appellent Marcus et Valérie, qu'ils sont vétérinaires tous les deux et qu'ils vivent et travaillent dans l'arrière-pays sur Abraxis, loin de la grande ville. Ils sont jeunes mariés et ceci est leur voyage de noce, qu'ils prévoeitn de passer sur Gaïa Prime. Ils sont plutôt sympathiques tous les deux, et clairement attirés par Amber, ce qui trouble beaucoup la jeune femme car cela semble être la première fois que ça lui arrive.
Kelly leur vend donc une petite vie au calme dans les campagnes d'Abraxis également et une visite sur Gaîa Prime pour aller voir de la famille éloigné et découvrir les villes fabuleuses fabuleuse et grouillante de monde de cette planète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis sûre que ça va être fabuleux ! C'est la première fois que je pars à l'aventure ! D'ailleurs en parlant d'aventure, vous aviez déjà des projets pour ce soir ? Demande t'elle avec un air innocent.

Le sous-entendu est plutôt évident, et Amber peut percevoir la surprise chez Marcus et Valérie. Lui est immédiatement séduit par l'idée, mais hésitant en regardant sa jeune épouse. Il hausse les sourcils d'un air interrogatif vers la jeune femme, qui est soudain victime d'un tourbillon d'émotions, difficile à déchiffrer. Elle finit par hocher imperceptiblement la tête en signe d'assentiment, partagée entre le désir et l'anxiété.

Quant à Amber, elle est une nouvelle fois un peu surprise. Elle sait depuis la fac qu'elle est séduisante et elle a eu beaucoup de succès faciles dans sa vie d'avant, mais de là à convaincre en quelques instants seulement un couple d'avoir une aventure avec elle, d'autant plus que Valérie semblaient être purement hétéro... il va falloir qu'elle s'habitue à l'effet saisissant qu'elle a sur les gens !

Je... Je crois que je boirais bien quelque chose de plus fort, dit la jeune femme avec un peu de rouge aux joues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne idée, profitons de la soirée. Répond Amber en faisant signe à un serveur.

Dernière édition par Eric le Jeu 23 Aoû - 20:33, édité 4 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Ven 24 Aoû - 5:21

Après quelques verres, Marcus et surtout Valérie sont un peu éméchés. Amber, elle, en sent à peine l'effet. Apparemment sa résistance à l'alcool a été démultipliée elle aussi. Le jeune couple emmène l'australienne jusqu'à leur cabine, et elle peut sentir leur excitation et leur impatience sur le trajet, mais aussi la nervosité des premières fois. Une fois dans leur chambre, Amber sent bien qu'il y a encore quelques traces d'hésitation chez Valérie, dont le cœur bat la chamade.

Kelly... hum... je... tu es vraiment très belle... et très attirante mais... c'est la première fois que... hum...

Amber a bien pensé à utiliser son pouvoir afin d'apaiser son appréhension, mais elle s'y refuse depuis tout à l'heure. Quelque chose l'en empêche. Déjà que c'est devenu si facile, annihiler les dernières hésitations serait un peu comme...un viol. Pas exactement au sens strict mais.. De plus la pudeur qu'elle dégage la touche et lui rappel sa première fois à elle. Les rôles était inversés et c'est Mary qui la rassurait. Amber s'avance vers Valérie et lui prend prend la main, passant l'autre délicatement dans ses cheveux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne t'inquiète pas. Je suis passé par là aussi, c'est normal d'être nerveuse. Tu en as envie mais tu ne comprends pas pourquoi, tu as peur de faire une erreur ?
Saches que l'on peut encore tout arrêter. A tout moment c'est toi qui décide d'accord ?

Oui... Je... J'en ai envie... J'ai envie que... tu m'embrasses...

L'Australienne fait glisser sa main le long de son visage, lui relève délicatement le menton et s’exécute. Très vite, Valérie lui rend son baiser et ses doutes s'envolent. Marcus, lui, s'est assis dans un fauteuil et les regarde, prenant son mal en patience et ne voulant pas gâcher ce moment important pour son épouse en s'en mêlant. Les vêtements des deux jeunes femmes finissent par tomber, leurs peaux par se toucher, tandis qu'elles se dirigent vers le lit sans cesser de s'embrasser et de se caresser...

Dernière édition par Eric le Ven 24 Aoû - 17:03, édité 3 fois
paco
Source

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Ven 24 Aoû - 17:35

Ayant mieux encaissé l'alcool que ses acolytes, Amber se réveille en milieu de matinée, ce qui vu l'heure tardive du coucher est plutôt tôt. Elle prend un peu de temps pour se remettre les idées en place, mais en découvrant la cabine autour d'elle et le bras en travers de sa poitrine elle se remémore vite la soirée.
L'Australienne se glisse hors des draps sans faire de bruit, ramasse sa robe au pied du lit en l'enfile. Elle prend le temps de griffonner un petit mot pour le réveil des tourtereaux disant :

"Bon voyage de noces, merci pour cette nuit.
XOXO    Kelly"

Elle pose le mot sur la table basse et s’éclipse, chaussures à la main.
Une fois dehors, elle se dirige vers sa cabine afin de faire un brin de toilette et se changer avant de commencer sa journée.

Que ce soit à la salle de sport où lors de la soirée de la veille, la jeune fille à eu tout le loisir de constater que son charme faisait des ravages. Cela risque d'être un problème pour une arrivée discrète sur Gaïa Prime et la journée d'aujourd'hui sera donc dédier à se faire oublier.

Amber souffle un grand coup, se concentre sur les leçons que Rahne et Oban lui ont enseignées afin de dissimuler sa source, puis elle ouvre la porte et sort direction la salle de sport. C'est l'endroit parfait pour un entrainement. Elle va devoir continuer à dissimuler son potentiel tout en faisant autre chose et à la moindre faute de concentration, elle le remarquera rapidement aux multiples paires d'yeux braquées sur elle.

Si elle n'était pas capable de percevoir les sentiments des personnes qui l'entourent, l'effet ne paraîtrait pas aussi flagrant, car elle continue d'attirer les regards. Toutefois, elle remarque que la fascination qu'elle exerce a baissé de quelques crans. Elle n'est plus qu'une jolie fille bien roulée qui transpire sur un tapis de courses, ce qui suffirait tout de même à susciter une certaine attention, surtout dans une salle de sport, mais sans plus.

Il est une autre chose qui attire immanquablement la curiosité : Ce sont les performances de la jeune femme. Elle profite d'un moment où la salle de sport n'est pas bondée pour se tester. Elle sait qu'elle est plus forte et plus endurante qu'avant, mais ce n'est qu'en s'évaluant sur les machines qu'elle réalise à quel point. Elle parvient maintenant à soulever plus de 250 kilos en développé-couché, elle arrive à maintenir une vitesse de fond d'environ 23 km/h et presque le double en sprint. Et le pire, c'est qu'elle est à peine fatiguée : Quel malheur elle ferait sur un terrain de football aujourd'hui !

A la fin de la séance, Amber est au moins ravie de constater que sa méthode pour diminuer sa présence fonctionne. Elle va pouvoir continuer a s'entraîner toute la journée. Après le sport elle se promène du côté des boutiques et en profite pour faire le plein de pilule z. Elle mange ensuite au restaurant. L'après midi elle va au cinéma et est surprise et ravie de constater que ce n'est plus diffusé sur un écran mais directement en hologramme. Elle va enfin découvrir la salle d'observation, sorte de verrière géante d'où on peut voir l'espace alentour. Elle est émerveillé et reste là à contempler les étoiles.

Le voyage passe finalement très vite, et elle en ressort reposée et détendue. Elle recroise Marcus et Valérie de loin, mais ils se contentent d'un sourire et d'un petit signe de la main, reconnaissants de l'avoir rencontrée mais maintenant concentrés sur leur couple qui aura été enrichi par une expérience inoubliable. L'humanité du futur semble décidément prometteuse à Amber, pas tant à cause du progrès technologique que du progrès social qu'elle a pu observer. Il y a toujours des riches et des privilégiés, mais l'exploitation des classes sociales inférieures semble avoir presque entièrement disparu.

Alors que l'heure de leur arrivée approche, il ne lui reste plus qu'à boucler des valises plus pleines qu'au début. Elle choisi pour l'atterrissage une tenue qui ne l'a mettra pas en valeur pour ne pas attirer l'attention. Elle opte pour un jean et un sweat à capuche et range le reste. Elle ne peut s'empêcher d'être ravie de ce petit voyage. C'est un peu comme ci, après son long sommeil, elle s'était réveillée dans un corps amélioré. Ce qui est étrange mais plutôt sympathique.

Dernière édition par paco le Dim 26 Aoû - 19:51, édité 4 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Dim 26 Aoû - 21:47

Une fois le Blue Sky One arrimé à la station spatiale de débarquement, les choses s'enchaînent rapidement pour Amber. Elle franchit les portes du vaisseau avec la foule, et commence par passer par les douanes, ou du moins par un portique qui l'identifie automatiquement. Elle n'a ensuite qu'à se fier aux indications qui viennent avec sa carte d'embarquement pour passer par un central où elle est aiguillée vers une navette, qui se charge de l'amener à la surface.

A peine deux heures après qu'ils soient sortis de l'hyperespace, elle voit par les hublots qu'elle approche d'un astroport autrement plus grand que celui de Abraxis. Toutefois, celui-ci n'a rien d'étouffant : Chaque bâtiment est intégré dans une végétation dense, à l'aspect presque naturel.

Une fois posée, elle débarque dans un grand hall grouillant d'activité. Elle ne sait trop où aller, mais déjà quelqu'un se dirige vers elle. Enfin... ce "quelqu'un" n'a pas d'âme ni d'esprit. Ce n'est qu'un androïde.

Mademoiselle Redwing ? Kelly Redwing ? fait une voix féminine, mais synthétique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle même.

Je suis votre guide, mademoiselle. Vous pouvez m'appeler Ada.

Puis-je prendre vos bagages ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui bien sûr mais.. Qui vous envoie ?

L'ami qui vous a payé le voyage.

Il m'a demandé de vous dire "Ceci n'est pas la fin".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien. Je vous suis Ada.

Amber laisse ses bagages à l'androïde et lui emboîte le pas.

Vous le connaissez bien ?

Mes directives m'interdisent de discuter de ce sujet, mademoiselle.

Ada emmène Amber jusqu'à la sortie, où une voiture les attend. Comme celles qu'elle voit passer en flottant dans la rue, celle-ci est dépourvue de roues.
L'androïde met les valises dans le coffre et ouvre la porte arrière à la jeune femme.
Amber comprend vite qu'elle n'en saura guère plus et qu'il ne sert à rien de discuter avec Ada. Elle monte donc et en profite plutôt pour regarder ce que fait l'androïde. Il pourrait être utile de savoir comment démarrer un tel engin un de ces jours.

Dernière édition par Eric le Lun 27 Aoû - 8:40, édité 3 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Lun 27 Aoû - 11:06

Une fois installée, Ada se contente de rester assise et la voiture se conduit toute seule. Amber est bien incapable de savoir si elle a un pilote automatique ou si c'est l'androïde qui en a le contrôle. Pendant le trajet, elle regarde la ville par les fenêtres, et constate qu'elle est bâtie sur le même modèle que le spatioport : Toutes les constructions sont intégrées dans une nature foisonnante. Décidément, Gaïa Prime porte bien son nom !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Décidément, on peut dire qu'ils ont mis le paquet sur le développement durable ! Ne peut s'empêcher de penser Amber en admirant l'évolution qui a eu lieu pendant son absence.

Mais elles quittent bien vite la zone urbaine, et le véhicule prend de l'altitude.

Je vous suggère de vous détendre. Le trajet va prendre encore environ vingt-sept minutes.

Il y a un holo et un accès hypernet devant vous, et un mini-bar sur le côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait merci. Elle va sur l'hypernet et commence à farfouiller pour savoir si elle peut envoyer une sorte de mail à Oban. Quand elle a trouvé comment faire, elle commence à écrire afin des les rassurer, lui et Rahne mais sans donner trop de détails.

Bien arrivée, tout va bien. J'espère que vous aussi.

Ensuite elle se colle à la fenêtre et profite de la vue sur la forêt qui s'étend sous le véhicule.

Et c'est en effet après environ une demi-heure de vol que Ada fait enfin descendre le véhicule. Avant cela, ils sont passés au-dessus de quelques hameaux de petite taille, mais c'est près d'une sorte de chalet en grande partie dissimulé par les arbres qu'elle se pose.

Dès que le véhicule a touché le sol, à une centaine de mètres de la bâtisse, la porte s'ouvre automatiquement. Elle descend, tout en voyant quelqu'un sortir de la maison et venir vers elle, un homme noir, aux épaules larges, vêtu d'un simple pantalon de toile et d'un sweat à capuche.

Amber sent l'émotion monter en elle et ne peut s'empêcher de courir pour lui sauter dans les bras. Entre rire et sanglot, elle met quelques instants à réussir à articuler quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien toi, enfin on se retrouve !

Bonjour, Amber, dit-il simplement en posant doucement les mains sur ses épaules. Cela faisait longtemps.

La tête contre la poitrine de Ousmane, Amber perçoit enfin la source qu'elle connaît. Elle réalise aussi qu'il est devenu une personne très différente de celui qu'elle a connu, et de n'importe qui d'autre qu'elle ait croisé jusque là.

Rahne et Oban lui ont expliqué que les sources ressentait les choses plus fort que les gens normaux, que ce soit l'amour, la colère, le désir, la haine... Ousmane n'échappe pas vraiment à la règle, car elle peut sentir un océan puissant d'émotions au fond de lui, mais cet océan est souterrain, calme, et caché sous une montagne de self-contrôle et de volonté pure.

Mais malgré cela, elle sent un courant remonter près de la surface : il est sincèrement heureux de la voir, malgré son air impassible.

Tu a l'air d'aller bien, dis-moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très bien. Il m'est arrivé plein de super chose depuis que je suis libre. Et toi ? Tu as l'air en forme, bien que... Différent. Tu as fait quoi tout ce temps ?

Beaucoup de choses... et très peu. Je me suis surtout fait discret.

Ada, porte ses bagages dans sa chambre.

Tout de suite, monsieur.

Tandis que l'androïde s'exécute, Ousmane s'écarte de Amber.

Marchons un peu, veux-tu ? J'ai beaucoup de choses à te dire.

La première, c'est que je te dois des excuses. Tout ce que j'ai pu faire pour hâter ta libération, c'est de faire connaître à Xardass la localisation de ta prison, par des voies détournées. Je n'avais pas prévu que l'Aube rouge te mettrait en stase, ni que tu y resterais si longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est déjà beaucoup, tu n'as pas à t'excuser. J'avoue que j'ai encore un peu de mal a comprendre pourquoi Xardass m'a laissé dans ce caisson aussi longtemps, il aurait pu m'utiliser.
Amber marche à côté d'Ousmane, lui jetant de fréquents regards. Elle à du mal à réaliser que c'est bien lui.

J'ai sous-estimé certains aspects de la situation, oui. Je ne commets que rarement ce genre d'erreur, et il a fallu que cela tombe sur toi.

Après un silence, il poursuit.

Amber, comme je te le disais, j'ai beaucoup de choses à te raconter, mais il en est une que tu dois savoir en premier, car elle jette un éclairage différent sur tout le reste. Tu dois savoir ce qui m'est arrivé ce jour-là, quand tes pouvoirs se sont éveillés, et qu'ils ont semé le chaos chez les drass.

Une nouvelle pause, puis...

Je ne me suis pas évadé par la porte. Quand c'est arrivé, j'ai cherché la sortie, mais en vain. A la place, je suis arrivé dans un lieu où ils étudiaient des artefacts anciens, et j'ai trouvé ceci.

Il lève alors devant elle une sphère métallique, grosse comme un ballon, lisse si ce ne sont les lignes étroites en forme d'arabesque qui parcourent sa surface. Elle se demande bien d'où il a pu la sortir.

Le globe m'a ouvert un passage, que j'ai emprunté. Un passage non pas vers l'extérieur... mais vers le passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Vers le passé ? Tu es remonté jusque quand ?

Amber pose la question tout en contemplant l'étrange sphère de métal. Elle a déjà mille questions qui lui viennent, mais se contient pour n'en poser qu'une à la fois.

Environ vingt mille ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vingt mille ans !!! Mais ça a du être super long ! Tu as du être seul très longtemps ! Et tu dois être très puissant maintenant...

Oui, tout cela est vrai, mais d'assez peu d'importance.

Le monde dans lequel je suis arrivé était étrange, et sauvage. Il ne serait colonisé par les drass que bien plus tard. En fait, les drass n'en étaient encore qu'à la préhistoire à l'époque. Au début, j'ai surtout été occupé à survivre dans une nature hostile, mais je m'y suis fait. Je me suis parfois découragé, mais alors je pensais à toi. Si tu avais le potentiel de sortir grandie des épreuves qui t'attendaient, comme je l'avais vu, alors je le pouvais aussi.

Et avec le temps, mes pouvoirs se sont développés, en particulier mon don de clairvoyance. J'étais capable de voir et d'entendre des choses lointaines simplement en me concentrant. Après quelques années, je pouvais observer n'importe quel endroit sur la planète. Après un siècle environ, ma vision commençait à atteindre les systèmes solaires les plus proches. Encore un millier d'années, et j'observais des planètes habitées par une vie intelligente, par les premiers drass et quelques autres espèces.

Au bout de dix mille ans, je pouvais voir n'importe quel endroit dans cette galaxie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wouhaou ! Tu as du en voir des choses.  Tu dois connaître tout les secrets du monde depuis le temps. Dix mille ans à regarder.... Sans pouvoir quitter ta planète... Amber essaye de s'imaginer le nombre incalculable de chose qu' Ousmane a pu voir, il doit être au courant de tout ce qui a conduit au monde actuel. Ensuite elle essaye de se mettre à sa place et compare ça à... Regarder la télévision, dix mille ans à ne pouvoir que regarder ailleurs, en attendant qu'il y est la technologie suffisante sur sa planète pour pouvoir la quitter... Finalement, elle ne s'en est pas trop mal sorti.

Dernière édition par Eric le Mar 28 Aoû - 11:16, édité 13 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Mar 28 Aoû - 13:29

Oui...

Son regard se perd dans le lointain.

J'ai vu des civilisations naître et mourir, des miracles et des tragédies sans commune mesure. Et en même temps, je voyais tout ce qui aurait pu arriver à chaque individu, à chaque espèce... car vois-tu, je ne me contente pas d'observer, Amber. Quand je regarde une personne, ou un groupe de personnes, je vois tout le potentiel qui y réside, tout ce qu'ils pourraient devenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un lourd fardeau que ton pouvoir mais... Puisque tu peux voir tout le monde, partout et le potentiel de chacun... Pourquoi reste tu ici ? Tu pourrais modeler le monde, éviter les tragédies... Elle marque un temps d'arrêt.
Je suppose que tu as vu le garçon qui m'accompagnait, Oban. Il m'a parlé de l'ennemi comme il l'appel et des saints. De ce qu'ils ont essayé d'accomplir avant de disparaitre... Tu peux faire beaucoup toi aussi avec un tel pouvoir. Puis elle a comme un déclic. D'ailleurs, tu sais où ils sont ?

Je les ai beaucoup observé, oui, mais ils sont aujourd'hui hors de ma portée. Soit ils sont trop loin, dans l'espace ou dans les dimensions, soit ils sont dans une autre réalité, soit ils n'existent plus.

Et je modèle déjà le monde, mais à ma façon, sans que cela se voit. Les Saints avaient compris quelque chose d'important, eux aussi, et c'est pour cela qu'ils avaient commencé à prendre leurs distances : Les réalisations de l'humanité doivent lui appartenir. Si elles étaient accomplies sous la direction d'êtres supérieurs, elles seraient vides de sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vois... Je crois que je saisie l'idée générale. Mais dis moi. L'ennemi de toute chose là, tu l'as observé aussi, c'est vrai tout ce qu'on m'a raconté ? C'est quoi, une sorte d'antisource et le combat perpétuel du bien et du mal ? D'ailleurs l'Orikan, tu l'as vu lui aussi ?

Leur marche les a amenés à l'orée des bois, et il s'assied sur une grosse souche avant de continuer.

Oui, j'ai vu L'Orikan.

Je l'ai vu apporter la civilisation aux drass, et j'ai assisté au désastre qui a suivi. Je l'ai ensuite vu arriver sur terre, trier les humains, en emmener certains vers d'autres mondes, créer les sélénites. J'ai, bien plus tard, assisté à son retour, et à la mise en œuvre de son plan.

Quant à l'Ennemi, je ne vois que ses agents, du moins ceux que j'ai identifié. Ils ne sont pas nombreux à l'heure actuel, mais ils n'en sont pas moins actifs... et l'humanité est leur cible prioritaire.

De terribles menaces pèsent sur nous, Amber.

Amber prend un moment pour assimiler tout ce qu'elle entend. Elle se remèmore les histoires de Kiaji et Agrias et se rend compte qu'il y a là un vrai danger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'était qu'une histoire plus ou moins lointaine jusque là. On m'en a bien parlé mais... Et je suis là pour quoi ?

Parce que tu es spéciale, Amber. Pour moi, tout a commencé avec toi. C'est toi qui m'a fait, en quelque sorte. De plus, il se pourrait que tu ais un rôle unique à jouer.

Mais j'ai tout le temps de te reparler de ceci plus tard. Tu as fait un long voyage et je t'assomme avec tout cela sans te laisser beaucoup de répit. Est-ce que tu désires quelque chose qui pourrait rendre ton séjour agréable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien de spéciale pour le moment, te retrouver me suffit à rendre ce séjour agréable. C'est marrant, pour moi, c'est toi qui m'a fait. Lui répond-elle avant de se remettre en route vers la cabane. Au fait, il est comment alors ?

L'Orikan ? Je ne connais pas sa véritable apparence. Il ressemblait à un drass quand il est arrivé chez les drass et à un humain quand il est venu sur Terre. Mais sa connaissance de l'univers, du futur et même de l'Ennemi est sans pareille.

Tu m'as aussi demandé ce que je savais de l'Ennemi... mais d'abord, qu'en sais-tu, toi, et qu'as-tu cru comprendre à ce sujet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On m'a expliqué les grandes lignes, enfin je crois.
L' Orikan a vu la fin du monde et veut l'empêcher. Il crée des sources qui combattent l'ennemi. J'en conclue que c'est une sorte de pendant négatif de nous.
Je ne sais pas a quoi il ressemble mais il y en a sur les planètes humaines donc je dirais qu'ils sont comme nous, tout a fait normaux.
En clair ils veulent la fin du monde. Le plan de l'Orikan pour les combattre a échoué, l'oracle et la sorcière en ont un autre mais je ne sais pas quoi.
En fait je me rend compte que je ne sais pas grand chose, sauf qu'il fait peur à tout le monde cet ennemi. Il doit être sacrément puissant.

Oui, il l'est.

Ce que je vais te dire, je ne l'ai pas découvert seul. D'autres que moi ont trouvé des réponses, et je n'ai fait qu'assembler les pièces du puzzle. Mais tout d'abord, tu dois savoir d'où viennent véritablement les sources.

Plusieurs milliards d'années après le début de l'univers, les étoiles avaient commencé à créer assez de matière complexe pour que la vie puisse naître, et c'est arrivé. Nul ne sait plus où et quand exactement, mais la vie est apparue sur un monde, et a fini par évoluer jusqu'à l'intelligence. Ceux qui ont connaissance de ce fait nomment généralement ce peuple les "Premiers".

Les premiers ont dû exister très longtemps, et ils ont évolué, jusqu'à atteindre un niveau de conscience où ils étaient proches de l'omniscience. Ils auraient alors pris conscience qu'ils n'étaient pas destinés à être éternels, car tout a une fin, mais aussi que le miracle de probabilités qui leur avait donné naissance ne se reproduirait plus jamais. Ils étaient voués à être la seule forme d'intelligence qui verrait jamais le jour. Après eux, il n'y aurait plus rien. Ils ont alors collectivement décidé de changer ce destin en créant à la fois les Sources, génératrices de vie, et le multivers, pour qu'elles aient un terrain infini où foisonner.

Il est pourtant un des Premiers qui s'est opposé à ce projet. Ses motivations me sont inconnues, mais il s'est dressé contre les siens, et fut banni. Toutefois, quelque que soit l'endroit où il est emprisonné, il a trouvé un moyen de communiquer avec nos réalités et n'a dès lors eu de cesse d'agir pour défaire ce que les siens avaient fait.

Voilà qui est véritablement l'Ennemi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et les autres premiers, que sont-ils devenus ?

Je l'ignore. Certains pensent qu'ils ont simplement fini par s'éteindre, d'autres qu'ils sont devenus pure énergie, ou même qu'ils ont utilisé leur force vitale pour créer les sources. Il est de toute façon impossible de le savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et le premier qui est devenu l'ennemi, on sait s'il est toujours en vie où d'autres accomplissent ses plans ? L'Orikan est un premier lui aussi ?

Je ne saurais être sûr pour l'Orikan, mais j'en serais fort étonné.

Quant à l'Ennemi, quel que soit l'endroit où il est piégé, il ne peut agir qu'à travers des agents qui on accepté une bribe de son énergie. Il recrute surtout des faibles et des désespérés. Il commence par murmurer à leur esprit, leur promettant du pouvoir, ou quoi qu'ils désirent d'autre, les incitant à agir selon ses plans. Il influence ainsi un grand nombre de personnes, mais seule une poignée se laisse entraîner suffisamment loin pour prendre conscience de ce qu'il sont devenus et l'embrasser totalement.

Pour faire une analogie que tu comprendras, succomber à l'Ennemi revient un peu à succomber au côté obscur de la Force.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je saisi l'idée. Et maintenant que la théorie de l'évolution prend une autre dimension... Quand tu dis multivers, ce n'est pas au sens scientifique je suppose. C'est comme dans les fictions, il y a plein d'univers plus ou moins parallèle ?

Dernière édition par Eric le Mer 29 Aoû - 11:30, édité 10 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Mer 29 Aoû - 14:55

C'est cela.

Je sais que Rahn'Avarshen et Oban t'ont déjà parlé de la Veille du Temps. Je ne prétends pas connaître tous les secrets du temps, mais ma connaissance du sujet est bien plus complète, et il faut que tu en acquiers une partie.

Au début, il n'y avait qu'une seule ligne temporelle, un seul destin possible pour toutes choses, mais avec la vie est apparu le libre arbitre, apanage de ceux qui possèdent une âme. Le libre arbitre permet de faire dévier le cours des évènements, en prenant des décisions imprévues. La Veille du Temps agit alors comme une force naturelle qui rétablit le destin en affectant les probabilités, pour que les choses rentrent dans l'ordre. Mais cela, tu le sais déjà.

Tout en parlant, il contemple la sphère couverte d’entrelacs.

Parfois, il se produit une combinaison de décisions à grande échelle, où un grand nombre d'individus prennent des décisions si drastiques qu'elles font dévier la ligne temporelle jusqu'à un "point de rupture", au-delà de ce que la Veille peut réparer. On appelle cela une conjonction. Lorsque cela arrive, la ligne temporelle se "brise", donnant naissance à de multiples lignes "filles", chacune avec un destin final différent. Il peut y en avoir un très petit nombre ou des milliers, en fonction de l'importance de la rupture. Ces lignes filles génèrent à leur tour d'autres conjonctions, qui à leur tour créent d'autres lignes temporelles, et leur nombre croit de façon exponentielle. C'est ainsi qu'est né le multivers.

Certaines de ces lignes temporelles, venant des premières conjonctions, ont donné naissance à des réalités où les choses sont très différentes de ce que nous connaissons. Il en existe d'autres, venant des conjonctions les plus récentes, où elles sont au contraire très similaires, à quelques détails près.

Par exemple, les Saints ont rencontré des doubles d'eux-même venant d'une réalité proche, où l'Axe avait gagné la seconde guerre mondiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh merde, ça ne devait pas être joli joli.

Je suppose que c'est la que j'interviens. Tu as vu des choses dans des réalités proches, tu as un plan et veux créer une conjonction mais tu comptes sur mes pouvoirs afin d'influencer les choses et faire aller les bonnes personnes dans le bon sens, je me trompe ?

C'est... un peu plus compliqué que cela.

Vois-tu, rester invisible à la fois pour la Veille et pour les Oracles implique certaines restrictions. En d'autre termes, non seulement je n'agis jamais, mais je ne donne jamais d'instructions non plus. A personne.

Je n'ai pas de plan à te soumettre. Je te dirai ce que je pense que tu as besoin de savoir, mais devras prendre tes propres décisions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'avais pas vu ça sous cet angle... Mais pourquoi continuer a rester caché ? Tu as passé vingt mille ans comme cela et tu es revenu à l'époque où tu existe non ? La veille du temps ne devrait plus faire des siennes. Je penche donc pour les oracles, mais pourquoi te cacher ? Pourquoi ne pas prendre part à tout ça plus... Intensément dirais-je. ?

C'est encore trop tôt. J'ai dû m'impliquer physiquement récemment, mais cela était risqué, et j'ai dû m'en tenir au minimum et laisser d'autres accomplir les actions décisives.

Je vais tâcher de t'expliquer, mais une fois encore je dois commencer par le début.

Après plusieurs milliers d'années de mon exil, ma vision a commencé à porter assez loin pour que je commence à observer mes premiers oracles, parmi lesquels vivait un dénommé Masnudarost, le plus grand voyant de son époque. J'ai ainsi appris la nature de la divination, du temps et de la Veille. J'ai aussi appris que notre époque verrait un grand défi pour un peuple élu, que j'ai reconnu comme étant l'humanité.

En observant la façon dont procèdent les oracles, j'ai compris comment je devais rester caché si je voulais pouvoir passer inaperçu de tous les devins jusqu'au moment opportun. Pour cela, je devais pas agir sur le moment, mais être certain que je ne le ferai pas dans le futur non plus. Il me fallait donc décider d'adopter cette ligne de conduite, et cette décision devait être inébranlable, totale, absolue.

Un jour, je pourrai peut-être me révéler davantage, mais ce n'est pas encore le moment. Si je le faisais, des partisans se rallieraient derrière moi, et mon rôle n'est pas et ne dois pas être celui d'un leader. Je ne suis pas ce dont l'humanité a besoin dans ce domaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Et tu dois rester là  ? Je veux dire, tu peux parfois bouger incognito ou même cela est trop risqué ?

Il m'arrive de me déplacer, oui. En fait, je n'habite pas cet endroit, ni ce monde, depuis très longtemps.

...

Veux-tu voir la maison ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec plaisir, faisons une pause. Il sera toujours de reprendre cette discussion plus tard.

J'imagine que tu n'as rien contre une façon de vivre assez... spartiate, disons ? Je n'ai pas vraiment besoin de ce qui rend une maison confortable, dit-il en se levant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de souci, tu as suivi les aventures sur Dar'Vakar. On ne peut pas dire que c'était grand confort. Et puis je suis venu pour te voir, pas pour passer du temps dans un cinq étoiles.

Dernière édition par Eric le Jeu 30 Aoû - 10:10, édité 6 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Jeu 30 Aoû - 11:44

Et en effet, l'intérieur de la maison est spartiate. Pas de décorations d'aucune sorte et rien d'inutile. Dans la cuisine il y a un petit réfrigérateur et le minimum pour cuisiner, une table et deux chaises, et c'est tout. Les chambres ne sont pas mieux loties, avec juste un lit et une armoire. Il y a même des pièces entièrement vides. L'électricité est fournie par un petit groupe électrogène à hydrogène et l'eau vient du puis.

Amber est donc plutôt surprise en découvrant la bibliothèque : C'est non seulement la plus grande pièce de la bâtisse, de très loin, mais aussi la plus remplie. Ce sont des milliers... non des dizaines de milliers de livres qui sont alignés sur les rayonnages.

J'ai beau avoir appris beaucoup en écoutant, certaines idées s'expriment mieux par écrit, explique Ousmane devant la surprise de la jeune femme.

Celle-ci ne peut toutefois s'empêcher de remarquer que près du fauteuil de lecture il y a aussi un holo avec son accès hypernet.

Elle fixe un moment l'Holo puis se détourne et regarde la tranche des livres. Elle lit quelques titres de ci de là pour voir  le genre d'ouvrages sur lesquels s'est concentré Ousmane avant de parfaire ses connaissances. Enfin elle relève la tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vois que tu as trouvé à t'occuper. Tu lis aussi sur le net où c'est pour suivre l'actualité afin de savoir où regarder ?

C'est seulement pour obtenir des précisions relatives aux sujets traités dans les livres. Pour suivre l'actualité, j'ai une autre pièce, au sous-sol.

En parcourant les rayonnages des yeux, Amber voit surtout des livres de philosophie, de sciences, d'histoire. Il y a des rayonnages entiers qui traitent d'anthropologie et, plus encore, une étagère complète entièrement dédiée à tout ce qui touche à l'évolution des espèces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien à voir mais je suppose que l'on a pas été se promener pour rien et que tu évites certain sujet devant Ada ?

Oui, par habitude plus qu'autre chose. Je réinitialise son bloc mémoire tous les jours et je le change entièrement chaque semaine. Elle m'évite certaines corvées qui me feraient perdre mon temps inutilement.

Bien... Si jamais tu désires te mettre à jour sur le monde d'aujourd'hui, il y a tout ce qu'il te faut ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien merci. J'ai en effet encore beaucoup de retard à rattraper.

Et Amber reprend sa contemplation des rayonnage. Elle cherche des livres sur la civilisation actuelle, les différentes planètes colonisées par les humains, les coutumes, le principe du pouvoir en place... Elle sait qu'elle n'aura pas le temps de tout lire alors autant commencer par le plus récent.

Elle voit vite qu'il y a ici tout ce qu'il lui faut. Avec un accès hypernet en plus, il ne devrait pas lui falloir longtemps pour acquérir les bases, d'autant qu'elle a remarqué que ses capacités physiques ne sont pas les seules à avoir progressé. Ses facultés de compréhension et de mémorisation en ont fait autant. Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité elle a maîtrisé le terran en très peu de temps.

Je tâcherai de te consacrer autant de temps que possible dans les jours qui viennent, mais je te préviens, je serai parfois occupé.

Il y a des évènements importants que je dois observer, et mes capacités sont plus limitées quand je bride autant mes pouvoirs qu'aujourd'hui. Je voulais avoir une apparence familière pour t'accueillir, mais les changements physiques dus à lévolution redeviennent visibles si je relâche un peu plus mes énergies.

Sentant venir comme un contrecoup de ses nouvelles capacités, Amber est légèrement inquiète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De quel genre de changement physique on parle là ?

Ce ne sera pas forcément physique au début. Cela peut aussi affecter ton être psychique ou spirituel. Mais tôt ou tard cela va commencer à se voir.

Les manifestations diffèrent selon les individus et sont mineures les premières années. Certains voient la couleur de leur yeux ou de leurs cheveux changer, d'autres vont acquérir une voix caractéristique, ou généreront sans le vouloir des manifestations élémentaires autour d'eux.

Dans ton cas, ce n'est pas encore très visible. De plus comme tu peux le constater, même quelqu'un d'aussi vieux que moi peut effacer ces transformations avec un peu d'entraînement, en abaissant ses niveaux d'énergies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je... Ok. Et tu me montrerais à quoi tu ressemble actuellement ? Enfin, je veux dire sous ta vrai forme actuelle ?

Oui. J'aurai parfois à utiliser mes pleins pouvoirs, donc j'imagine que tu seras amenée à me voir tel que je suis devenu. Autant régler cela tout de suite.

Alors qu'il parle, il lève le bras pour le montrer à Amber. Sa peau s'éclaircit, puis prend une teinte crayeuse alors que sa pilosité disparaît. Des lignes rouges commencent à dessiner des motifs à partir du dos de sa main. Bientôt son visage devient pâle, imberbe et strié de rouge lui aussi...

...mais au-delà de la transformation physique, c'est l'augmentation de ses niveaux d'énergies qui sont les plus marquants. La jeune femme ne peut toujours pas sentir sa  Source, signe qu'il est loin de son maximum, et il dégage pourtant déjà autant de puissance qu'un Draeg'Dar.

Voilà.

Mais n'oublie pas que dans ton cas, de telles transformations prendront des milliers d'années et qu'elle seront peut-être bien plus... esthétiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Amber, quelque peu choquée par cette version d'Ousmane qui n'a plus rien d'humain ne répond rien.
Pour toute réponse, elle plonge le nez dans le livre qu'elle tient en main.

La transformation s'inverse rapidement tandis que les énergies de Ousmane reviennent à un niveau presque équivalent à celles de Amber.

Désolé. J'aurais dû te décrire ce que tu allais voir avant.

Au moins, elle sent qu'il est sincère, malgré le contrôle qu'il exerce sur ses émotions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non ne t'inquiètes pas c'est que... C'est la première fois que je réalisé que je ne suis plus complètement humaine. Je sais que je ressuscité, j'ai plein de pouvoir, je suis plus... Plein de chose qu'avant mais là, ce n'est pas pareil... Je vais m'y faire ne t'inquiète pas. Le temps de digérer.

Oh, mais tu es toujours humaine. PLUS qu'humaine, mais humaine tout de même.

Les Sources ne créent rien de nouveau en nous. Elles font simplement ressurgir des potentiels cachés, des capacités que notre espèce pourrait développer un jour, dans un des innombrables chemins possibles de l'évolution.

Et vois-tu, l'espèce humaine est assez spéciale : à ma connaissance les Sources ont plus d'effet sur nous que sur n'importe quelle autre race.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne savais pas. Je pensais qu'elle avait un effet similaire sur toute les races. Je n'y ai jamais vraiment pensé en fait. Et ta salle en dessous, je pourrais venir t'y voir où tu a besoin de rester concentré ?

Je peux te montrer, bien sûr. Viens.

Dernière édition par Eric le Mer 5 Sep - 18:21, édité 13 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Mer 5 Sep - 18:26

Ousmane précède Amber tandis qu'ils empruntent la porte de la cave. Toutefois, on y trouve pas de bouteilles de vins, mais un grand espace sombre. Il active un interrupteur et un dispositif holo se met en marche... affichant simultanément des centaines d'images venant des chaînes d'holovision et de l'hypernet. Il y a là des journaux holovisés, des émissions de divertissement, des chroniques d'opinion, des reportages scientifiques, etc.

Mes pouvoirs ne me permettent d'observer qu'un nombre limités d'endroits en même temps, voire un seul si je dois aller jusqu'à la limite de ma clairvoyance, mais fort heureusement les médias terrans me permettent d'avoir une vue plus globale de notre peuple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Je suis désolé de te dire ça mais tes pouvoirs ne me font pas rêver. Tu as fais don de ta vie pour le bien de l'humanité en quelque sorte...

Ne me plains pas, Amber. J'ai fait ce choix il y a longtemps, et je ne saurais vivre autrement.

Tandis qu'elle passe rapidement en revue les images sur les holo-écrans, Amber voit soudain son œil attiré par un nom familier : Madelyne Williams.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attend, il se passe quoi avec elle ? Dit elle en désignant l'Holo en question et en s'approchant. Tu peux mettre du son ?

Bien sûr.

Il approche la main de la console et l'image s'agrandit et la voix du présentateur se fait entendre. Avec son air faussement négligé, il est plutôt séduisant, et son émission doit être un de ces talk-shows décontractés et populaires.

Cher téléspectateurs, téléspectatrices et autres, bonjour ! Je suis Aram Keating et vous suivez Aram Weekly en direct sur Galaxy Channel.

Le visage de notre première invitée du jour ne vous est sûrement pas inconnu, et pas seulement parce qu'elle est l'une des plus jolies femmes que j'ai eu la chance de recevoir. Laissez-moi vous présenter Madelyne Williams, directrice de l'Institut St-Charles.

Bonjour, Madelyne.

Bonjour, Aram. Flattez-vous toutes vos invitées de cette manière ?

Madelyne Williams est en effet une très belle femme d'apparemment vingt-cinq, que son style vestimentaire un peu strict fait paraître plus âgée de quelques années.

Si vous l'ignorez, c'est que vous ne regardez pas assez mon émission, Madelyne, dit-il sur le ton de la plaisanterie.

Haha ! Touché !

Vous le savez, le principe de l'émission est d'avoir une conversation à cœur ouvert sur les sujets importants de notre société, et la place des métahumains aujourd'hui en est un, indubitablement. Suite aux tragiques évènements qui ont frappé l'Institut St-Charles il y a quelques mois, vous êtes devenue le visage de la lutte pour les droits des métahumains, alors que vous étiez toujours montrée très discrète jusque là. Pourquoi ce revirement ?

Par nécessité, Aram, mais vous exagérez quelque peu en faisant de moi une égérie. C'est Xavier St-Charles qui a fondé l'Institut, pas moi, et d'autres, de sénateurs à simples citoyens, se battent depuis longtemps pour faire accepter les métas comme des citoyens à part entière.

Ah ! Donc nous pouvons utiliser l'expression "méta" ?

Bien sûr. Elle n'a rien d'insultant et les métas se la sont appropriée depuis longtemps.

Et avant que nous ne poursuivions, j'aimerais commencer par des remerciements pour tous ceux qui ont exprimés leurs condoléances et leur soutien après la tragédie qui nous a frappé. Nous avons reçu un nombre incalculable de messages d'encouragement, et la façon dont les gens se sont mobilisés, jusqu'à descendre en masse dans la rue, nous a tous touchés.

Ça, c'est certain. Nous avons assisté à un véritable mouvement populaire !

Tout à fait. Cela a fait beaucoup pour pousser l'Assemblée à prendre des mesures rapides pour consolider les drots des métas.

Et vous et l'Institut, quelles mesures allez vous prendre ? Vous n'ignorez pas que jusqu'à récemment la rumeur annonçait la fermeture définitive de votre école ?

Cela aurait été mal nous connaître. En fait, si quelques familles ont préféré retirer leurs enfants du programme, ce que je comprends parfaitement, le nombre d'inscriptions a par ailleurs triplé, à tel point que nous avons décidé d'ouvrir plusieurs centres. C'est là le genre de soutien dont je vous parlais.

Et ces centres, seront-ils différents de l'Institut St-charles original ?

Oui, bien sûr. Nous avons dû tirer des leçons de l'attaque dont nous avons été victimes. L'une de nos premières priorités sera d'assurer la protection de nos élèves. Les nouveaux centres ne seront plus situés en ville, et seront exclusivement des internats, et la sécurité en sera grandement renforcée.

Et que répondez-vous à ceux qui estime que cela ressemblera davantage à des centres d'entraînement quasi-militaires plus qu'à des écoles ?

Qu'ils se trompent lourdement. Notre autre priorité principale est, a toujours été et sera toujours de faire de nos élèves des citoyens responsables, qui feront bénéficier la société de leurs dons particuliers. La Fondation Midori en est le parfait exemple.

Justement ce dont je voulais vous faire parler ! Très bonne transition, Madelyne. Vous devriez prendre ma place.

Oh, non. Je ne voudrais pas rendre malheureuses toutes vos admiratrices. Elles seraient inconsolables.

Hahaha ! Touché !

Alors, cette Fondation Midori ? J'ai cru comprendre que plusieurs de vos anciens élèves allaient la rejoindre.

Parfaitement exact.

Cette initiative qui a été rendue possible par la Loi Midori, présentée par le sénateur du même nom. Elle prévoit la création d'une Fondation, dépendant directement de l'Assemblée, qui exploitera au mieux les dons de métas volontaires en les mettant au service des autorités, en commençant par le secours civil. Les capacités des métas de la fondation pourront aider à sauver de nombreuses vies en cas de catastrophes naturelles ou d'accidents de grande ampleur.

Et la Fondation pourrait aussi être amenée à soutenir les forces de police ?

Oui, tout à fait, lorsque les autorités judiciaires en feront la demande.

Y compris pour arrêter d'autres métas ?

Oui, c'est l'idée. Sur bien des plans, les métas ne sont différents des autres terrans, et il en existe malheureusement qui vivent en marge de la loi.

Et... j'imagine que c'est là que vous allez évoquer le groupe de Gabriel Saba, n'est-ce pas ?

Vous lisez mes pensées, Madelyne !

Le groupe Saba ou, comme les a surnommés la presse, les Vengeurs Métas, que pensez-vous d'eux ? Ce sont tous d'anciens élèves de l'Institut, il me semble. Vous les connaissiez personnellement, n'est-ce pas ?

Oui, c'est vrai.

Ecoutez... comprenez bien qu'ils ont tous vécu de terribles pertes lors de l'attaque de l'Institut, et je comprends leur douleur. Toutefois, je ne peux soutenir leurs actions. Nous vivons dans un état de droit, où nous ne pouvons tolérer que l'on se fasse justice soi-même. C'est à la police d'arrêter les responsables, et je dois souligner qu'elle fait bien son travail, car de nombreux membres du Sang de la Terre sont déjà sous les verrous.

Les actions de Gabriel Saba et de son "groupe" ne font que renforcer la méfiance envers les métas, et ne servent en aucun cas la cause qu'il prétend défendre.

Eh bien au moins, votre position est claire !

Ah, mais l'heure tourne, et il est maintenant temps de répondre aux questions de nos téléspectateurs, si vous le voulez bien.

Avec plaisir.

Alors, cher amis, que voulez-vous savoir au sujet de Madelyne ? La première question... était prévisible, je suppose.

Madelyne, êtes-vous célibataire ?

Haha ! Oui, je le suis. Mon travail est bien trop prenant pour que j'ai le temps d'avoir une vie, vous savez.

Allons, vous devriez vous accorder plus de temps. Une femme comme vous doit tout de même avoir des soupirants, non ?

Eh bien... quelle est la deuxième question, Aram ?

Vous esquivez ? Très bien... après tout, le mystère ne vous rend que plus charmante.

Deuxième question... Ah ! Madelyne, êtes-vous une méta, et si oui, quels sont vos pouvoirs ?

Oui, je suis une méta, ce que je n'ai jamais caché.

Dans notre jargon, je suis une TP/TK, ce qui veut dire que je suis une télépathe et une télékinésiste, un héritage d'un grand-père sélénite.

Oh ? Donc vous lisiez réellement mon esprit, tout à l'heure ? demande-t-il en riant.

Non, je ne me le permettrais pas. Ce serait contraire à l'éthique et... j'ai bien peur que ce que j'y trouverais ne me fasse rougir.

Hahaha ! Oui, peut-être ! Allons, une dernière question, et ce sera...

Certains métas ont des pouvoirs dangereux, et pourraient être considérés comme armés. Pensez-vous qu'ils devraient s'enregistrer auprès des autorités ?

Mmmm... C'est un problème complexe, et il y a encore quelques mois j'aurais sûrement hésité.

Toutefois, vous devez savoir que les criminels qui ont attaquer l'Institut St-Carles ne cherchaient pas qu'à nuire à de jeunes gens, ils cherchaient également à voler la liste de nos anciens élèves et de tous les métas avec lesquels nous sommes en contact.

Nous nous sommes prémunis contre ce genre de risque, mais si une telle liste devait être dressée par le gouvernement, il y aurait toujours un risque qu'elle tombe entre de mauvaises mains ou simplement qu'elle soit rendue publique. Tous ceux qui s'y trouvent deviendraient alors des cibles.

Et c'est sans compter sur le fait que cela irait à l'encontre de notre Constitution.

Donc vous êtes contre ?

Oui, totalement.

Haha ! Très bien. Merci Madelyne.

Et maintenant, il va être l'heure de vous dire au revoir, mais avant, Madelyne, aimez-vous le néorock ? Parce que les Bad Old Flesh Eaters sont en exclusivité sur ce plateau, eh oui ! Et ils vont maintenant nous interpréter leur tout nouveau titre, "You make me mad" !

Tandis que Madelyne Williams se lève pour serrer la main de Keating et quitte le plateau, un groupe de musiciens bariolés vient prendre place sur la scène de l'émission... et Ousmane coupe le son.

Oban t'a parlé de Madelyne Williams et de ce qui lui est arrivé à St-Charles. Que penses-tu de tout ça, Amber ?

Dernière édition par Eric le Jeu 6 Sep - 10:49, édité 6 fois
paco
Source

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Ven 7 Sep - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il m'a vaguement parlé d'avoir sauvé son école, je comprend mieux aujourd'hui, tout comme le parallèle avec le professeur X.
Je pense... L'australienne prend un petit temps avant de répondre. Si j'ai bien compris, ces "métas" sont une sorte d'évolution de l'humanité du à la présence de nombreuses sources. Les aider à se mélanger est donc la bonne solutions, s'il y en a de plus en plus on y échappera pas, elle tente de les faire accepter et de montrer leur utilité au monde si j'ai bien compris. J'en pense qu'elle a raison, mais si j'en crois de vielles histoire, son combat ne fait que commencer, l'humanité n'aime guère le changement.

En fait, tu serais surprise. C'est vrai que les humains ont tendance à préférer le statu quo. C'est inscrit dans leurs gênes. Toutefois, leur capacité à accepter le changement s'est amélioré. Les épreuves qu'ils ont traversé suite à l'Exode les ont fait évoluer. Un peu.

En fait, l'Exode est probablement l'une des meilleures choses qui soit arrivée à l'humanité récemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai en effet pas pris ce paramètre en compte, n'ayant pas vécu cette période. Toi qui a suivi les événements, qu'est ce que t'inspire tout ça ?

Il est difficile de te répondre sans t'avoir montré autre chose. En fait, je ne me base pas seulement sur mes propres observations.

Je t'ai dit que j'avais surveillé trois oracles exceptionnels de près. La troisième, sorcha, s'est particulièrement intéressée à tous les destins possibles de l'humanité. Pendant des décennies, j'ai observé son travail sans relâche et j'ai consigné presque toutes ses prédictions.

Il passe la main sur la console et les écrans disparaissent. A la place, l'holo projette maintenant des motifs complexes en trois dimensions dans les airs, des centaines de points reliés par des lignes, qui forment un entrelacs ressemblant à la toile d'une araignée qui aurait tissé de façon totalement anarchique.

Chaque point représente un évènement possible, dans une ligne temporelle donnée. Toutefois, ce que tu vois là ne concerne qu'une période très réduite. Pour examiner le motif, il faut penser en quatre dimensions, et voir son évolution dans le temps.

Une nouvelle manipulation et le motif commence à changer. Des points et des lignes disparaissent, d'autres apparaissent, ou se déplacent.

Amber s'approche et essaye de suivre un point du doigt avant de le voir disparaître, elle en choisi un autre qui apparaît et recommence. Au bout d' un moment, elle se retourne vers Ousmane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu arrives à lire ce charabia ? Tu as retenu quel point correspond à quel événement ?

Par pour tous. Pas encore.

Je ne pouvais pas surveiller l'Oracle en permanence, aussi je ne l'ai pas vue faire tous ses tirages. Ceci est une copie des archives que Sorcha a laissée à quelques personnes de confiance. J'ai réussi à en dupliquer une, et je n'ai réussi qu'à en décrypter qu'une partie pour le moment.

Il zoome sur un des points, qui révèle une série de liens vers des assemblages d'images.

Voilà les tirages de cartes de Sorcha. Chaque carte représente un individu, une interaction, un lieu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si on zoom, chaque point contient en fait un tirage... dit Amber en regardant les images.

Des liens vers plusieurs tirages, en fait. Tous ceux qui se rapportent à l'évènement qui se situe à cette intersection.

Par exemple, celui-ci se situe dans une branche peu explorée, car peu probable, dit-il en faisant apparaître une série d'une vingtaine d'images ressemblant à des cartes de tarot divinatoire. L'évènement s'est tout de même produit, toutefois. Cette carte, c'est l'Acrobate, et celle-ci, le Joker. Elles représentent Oban Cross et Rahn'Avarshen. Le Purgatoire représente l'Après-Vie, la planète où vous vous êtes écrasés, et le Gardien de la Porte est Draeg'Dar, l'épreuve que vous avez dû affronter.

C'est en fait ce tirage qui m'a finalement révélé quelle carte te représentait le plus souvent. Celle-ci.

Il agrandit l'une des images.

The Sun Queen, dit-il dans la langue natale de Amber. La Reine du Soleil. Une carte plutôt unique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" The Sun Queen " ! Je ne sais pas si ça me correspond vraiment mais ça claque, j'aime bien.
Du coup tu peu en déduire sur quelle " ligne du temps on se trouve ". Répond t'elle en mimant les guillemets avec ses doigts.

Oui, et j'élimine au fur et à mesure toutes les lignes temporelles non réalisées.

Y a-t-il autre chose que tu veuilles savoir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non merci, ça fait déjà pas mal de chose à assimiler. Je te laisse travailler. Je suis a la bibliothèque si tu veux me voir.

Oui, je comprends. Cela fait beaucoup en une seule fois.

Je serai ici si tu veux parler. N'hésite pas, surtout, et fait comme chez toi. Si il te faut quoi que ce soit, tu peux aussi demander à Ada.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok, merci...  Une dernière question. Plusieurs personnes peuvent-elles avoir la même carte qui les représente ?

Oui.

Vois-tu, Sorcha a défini une série de Grands Rôles, comme elle les appelait. Par exemple, l'Acrobate représente un facteur imprévisible qui peut changer une situation de manière inattendue au dernier moment, la Sorcière représente un pouvoir caché derrière une apparence trompeuse et le Berger représente à la fois un guide et un protecteur. De nombreuses personnes peuvent être amenées à remplir ces rôles à un moment donné.

A l'inverse, une personne peut aussi être amenée à remplir plusieurs rôles. Prenons ton ami Oban comme exemple. La plupart du temps, il est représenté par l'Acrobate, qui est le rôle qui le définit le mieux. Toutefois, dans certains tirages concernant votre aventure sur l'Après-Vie, il est parfois désigné par le Chevalier ou par l'Explorateur. Evidemment, tout cela rend les prédictions de Sorcha très difficiles à interpréter pour un non-initié.

Il y a toutefois de rares exceptions. Il y a quelques cartes que Sorcha a faites sur mesure pour des rôles uniques, qui ne peuvent être remplis que par un seul individu. J'en ai relevé moins d'une dizaine, et certains ne sont même pas encore nés. Il doit y en avoir cinq en activité en ce moment même, mais actuellement je n'ai identifié que deux de ces personnes. Une autre amie de Oban, Angélica, le Héraut des Cieux, et toi, la Reine du soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Angélica tu dis... Je vois. Elle a vraimment essayé de tout prévoir. Merci pour toute ces informations, à tout à l'heure.  

Et Amber remonte l'escalier pour aller s'installer dans la bibliothèque. Beaucoup de titres de livres l'ont interpellé, c'est une mine non négligeable d'informations.

Dernière édition par paco le Mer 12 Sep - 12:05, édité 9 fois
paco
Source

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Mer 12 Sep - 12:16

Amber choisi un livre et s'installe dans le petit fauteuil. Elle passe sa main sur la couverture, lisant le titre à voix basse. " Sociologie du XXIIeme siecle" par Richard Boudoir.
Elle commence à feuilleter le livre et se rend compte bien vite qu'elle n'arrive pas à se concentrer sur ce qu'elle lit.
Ses pensées vagabondent sans cesse et reviennent systématiquement à la conversation qu'elle a eu avec Ousmane.

Il vient de remettre sa conception du monde en question et elle ne peut s'empêcher d'y réfléchir.
La création même de l'espèce humaine viens d'être chamboulée. Fi de l'évolution darwinienne, l'humain à été créé par des extraterrestre et l'évolution n'a plus rien de naturelle puisque influencée par les sources et les horacles. A cela s'ajoute l'ennemi. La au moins elle sait quoi en penser. Si l'ennemi originel est un premier qui veut défaire ce qu'ont accompli les siens, elle ne peut le laisser faire. Sans les premiers il n'y aurait pas de vie et pas d' humains. La position quand à l'ennemi est donc toute trouvé puisqu'il en va de la survie de l'espèce.

Cela l'amène à considérer les Oracles. Même si leur but est noble, elle n'apprécie pas l'idée d'avoir un destin tout tracé. Elle conserve une part de libre arbitre bien sûr, mais les oracles ont prévu chaque choix et comme elle a pu s'en rendre compte, il existe un tirage pour chaque événement, essayant de prévoir la suite. Il n'y a qu'à voir les cartes . Et elle sait maintenant qu'il y en a une pour elle, sorcha l'avait inclu dans ses tirages  Dans quel but ? Quel est son rôle dans tout ça ?
Sans compter sur cette histoire de veille du temps. Si elle est l'ennemi des sources en essayant de garder le cap et d'annuler les changement apporté, on peut considérer qu'elle sert les plans de l'ennemi en menant à l'extinction. On peut alors en déduire que la vie n'aurait pas dû naître dans cette galaxie. Ou plus d'ailleurs, jusqu'où les premiers ont ils étendu leur terrain de jeu? Et dans quelle but s'il se sont éteint avant de profiter du spectacle ou d'avoir pu entrer en contact avec leur création.
A moins que d'autres espèces aient pu le faire. Dans ce cas où sont t'ils maintenant. Ils doivent surévalué par rapport aux humains.

Humains qui réagissent plus aux sources de vie. La sauvegarde du monde actuelle repose donc en partie sur leurs épaules... Les saints avaient commencé le travail mais où sont ils maintenant ? Ils se sont mis à l'écart, trop puissant pour agir, laissant l'espèce humaine trouvé sa voix ? Ils ont disparu, sont parti affronter l'ennemi à sa source et ont péri ?
Où est cette fameuse prison d'ailleurs ? Si l'on supprimé l'ennemi de l'équation, l'ennemi originel elle entend, que ce passerait-il ?

Puis son esprit retourne vagabonder sur les cartes. "The Sun Queen", une carte unique. A peine cinq en activité et elle va surement être amené a en rencontrer une autre. Dans quel but, il y a sûrement un grand plan la dessous...

Toute la société qu'elle a connu n'est plus. L'Homme t-elle qu'elle a connu a bien changé. Il n'y a qu'à voir les mutants de Madeline Williams. Mais cela n'est que pacotille à côté des changements qui se profilent encore a l'horizon. Elle est heureuse d'avoir un rôle a jouer, son mot à dire, même si elle est inquiète à l'idée de composer avec des forces qui la dépasse. Elle fait parti d'un nouvel ordre maintenant et il va falloir s'y faire, être patiente à l'image d'Ousmane et sa longue vie en retrait. Elle ne sait ce qui l'attend, seule une poignée en ont une idée, mais elle compte bien jouer son rôle dans l'avenir puisque l'Orikan lui en a donné le pouvoir. L'Orikan si c'est bien lui, en même temps que les saints. Encore un mystère, les plans de l'Orikan. Qu'à t'il bien pu voir et prévoir pour mettre un tel plan, sur une période aussi longue, en œuvre.

La fin de la vie. Ça c'est impossible en tout cas, elle ne compte pas laissé filer sa seconde chance.
"The Sun Queen" décidément ça sonne bien...

Et c'est tout à ses pensées qu'Amber s'endort sur son livre, qu'elle n'a même pas commencé.

Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Jeu 13 Sep - 13:10

Lorsque Amber ouvre finalement les yeux, elle commence par sursauter en découvrant Ada, l'androïde, qui se tient immobile face à elle.

Bonjour, mademoiselle Redwing. Vous avez bien dormi ?

Peut-être désirez-vous vous restaurer ? Prendre un bain ? Je suis à votre service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh oui, un bon bain et je mangerais après ! S'exclame Amber. euh, j'ai dormi longtemps ?

Environ six heures. Je prépare votre bain.

Après s'être longuement délassée dans l'eau chaude, Amber peut avaler des œufs et du bacon préparés par Ada. L'androïde lui précise que le bacon est en fait d'origine végétale mais, honnêtement, elle n'a pas vu la différence.

Mademoiselle, monsieur aimerait vous parler. Désirez-vous le voir maintenant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sur, il est en bas ?

Oui mademoiselle.

Ada précède Amber jusqu'au sous-sol, où elle trouve Ousmane en pleine méditation. Il doit être occupé à observer un évènement lointain avec tout son pouvoir car il a l'apparence qu'il ne lui a montré qu'une seule fois.

Bonjour, Amber. Bien dormi ? demande-t-il après avoir rouvert les yeux.

Il reprend très vite visage humain.

Tu avais quelque chose à me demander ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas spécialement, c'est toi qui voulait me voir.

Exact. Je me demandais simplement si des questions t'étaient venues entre-temps.

Dis-moi, le jeune Oban t'a-t-il expliqué que lui et certains de ses amis faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt et étaient considérés comme des criminels par les autorités terrannes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, il a évoqué ce malentendu. C'est la raison pour laquelle on voyage sous de fausses identités.

Dans ce cas, laisse-moi te présenter le responsable de ce "malentendu".

Il pose les doigts sur son holo. Apparaît alors en tridéo l'image d'un homme en costume, interviewé par un journaliste lors d'une émission sûrement politique.

Voici le sénateur Ronal Assett, l'homme qui les a piégés.

Vois-tu, contrairement à ce qui était habituel à notre époque, les représentants élus sont pour la plupart des hommes intègres et dignes de confiance. Le sénateur Assett est une des exceptions, un des vers dans le fruit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et c'est de lui qu'émane ce mandat d'arrêt ? Mais dans quel but, il a quoi a gagner à combattre des enfants et qui plus est à se mettre à dos des sources ?

Je doute fort qu'il sache même ce que sont des Sources. Il a répondu à une demande venant d'un de ses "mécènes", un gros contributeur de sa campagne, qui se trouve être un agent de l'Ennemi. Assett n'est qu'un pion, mais un pion gênant. Il a fait jouer ses contacts dans les services secrets pour faire établir un mandat contre Oban et ses amis, en se basant sur des preuves fabriquées.

Ronal Assett est un être cupide, vivant de pots-de-vin et de trafics d'influence. C'est pour cette raison que ses agissements sont sous surveillance. La présidente de la commission anti-corruption, Ridia Saturnis...

Il affiche un nouveau portrait.

...l'a dans sa ligne de mire depuis un moment, mais elle manque encore de preuves pour le faire arrêter. Il faut dire que Assett est loin d'être idiot et qu'il est très prudent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est donc possible de lever le mandat d'arrêt en mettant à jour le complot d'Asset. Et par la même occasion cela donnera à Saturnis de quoi écarter son fruit pourri.

J'imagine que ce serait possible, oui, mais il faudrait que quelqu'un passe aux aveux, volontairement ou pas. A ma connaissance, ce ne pourrait être que le sénateur lui-même ou son bras droit, Neeja Tran.

Elle est au courant de toutes ses affaires, et garde jalousement ses secrets. C'est une femme froide, efficace, et dénuée de tout sens moral. Il sera forcément passé par elle pour mettre en place cette machination.

Si d'autres que ces deux-là savent quelque chose, je l'ignore. Je ne suis pas omniscient, toutefois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est déjà bon à savoir. Oban est au courant de tout ça ?

Je ne crois pas qu'il ait tous ces détails, non. De plus, le jeune monsieur Cross abeau avoir de nombreux talents, il n'a pas le profil pour gérer cette situation avec subtilité.

Amber ne peut s'empêcher de rire à cette remarque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peu être que tu as raison. Je ferais mieux de ne rien lui dire sinon il ne pourra pas s'empêcher de fourrer son nez dans cette histoire.

Toujours est-il que lui et ses amis seront bientôt amenés à se retrouver sur la station Baylon, l'endroit même où ils ont été piégés, et l'un des plus sécurisés de la Fédération. Si ils sont toujours recherchés à ce moment, cela pourrait leur compliquer sincèrement la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut donc agir rapidement, sans Oban et je suis en " mission " loin de lui actuellement.. Je saisis l'idée. Je suppose que Assett et sa clique sont ici sur Gaïa prime, siège du pouvoir Terran si je ne m'abuse ?

Tout à fait. En fait, le Sénateur doit participer à l'inauguration des infrastructures de la Fondation Midori, ce qui l'occupera sur Gaïa Prime durant toute cette semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait ! Je réglerais donc ce problème avant de retrouver Oban, ça lui fera une bonne surprise.
Et la fondation Midori, c'est quoi exactement ?

Dernière édition par Eric le Dim 16 Sep - 11:46, édité 10 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Dim 16 Sep - 21:16

C'est ce dont a parlé Madelyne Williams lors de son interview. C'est un organisme créé grâce à la Loi Midori, qui regroupe des métas aux talents choisis et les entraîne pour qu'ils assistent les autorités sur demande de l'Assemblée.

Il y a un gros battage médiatique autour de la création de la fondation, et un animal politique comme Assett ne pouvait pas manquer cette occasion de se mettre sous les feux des projecteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il me semblait bien avoir déjà entendu ce nom. Je dois donc m'attendre à croiser de nombreux mutant. Certain au service d'Assett pour la pub je suppose. L'inauguration a déjà commencé ?

Non. Elle ne commence que demain. Il y aura une conférence de presse, puis des visites organisées pour les journalistes et les officiels durant les cinq jours qui suivent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super, j'ai encore un jour pour me préparer. Combien de temps de route pour me rendre là bas ?

Ada peut t'y conduire en moins de deux heures, si c'est ce que tu souhaites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait pour la logistique. Je partirais dans l'après midi alors, histoire de pouvoir repèrer un peu les lieux avant le coup d'envoi.

En sait tu plus sur Assett où Neeja. Si tu les a observé, tu connais peux être des failles, penchants obscènes, goût pour certaines choses ?

Je n'ai pas beaucoup de détails à ce sujet, mais oui, il a des maîtresses et probablement de vilaines habitudes. Si tu veux des détails, il te faudra toutefois parler à quelqu'un qui le connaît mieux que moi. Par chance, il y a une telle personne en ville en ce moment, une de ses ex-femmes, Lucy Cheung. Il a obtenu une injonction d'éloignement contre elle après leur divorce, donc je suppose qu'elle ne verra pas d'objection à dire ce qu'elle sait sur lui face à quelqu'un de convaincant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Génial ! Je vais peut être partir plus tôt que prévu alors. Sauf si tu as besoin de moi ici ?

Tu es mon invitée, Amber. Tu seras toujours la bienvenue, mais tu vas et viens à ta guise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais profiter de la matinée pour le mettre à jour sur la politique et les informations du moment et je partirais en début d'après midi du coup. Si je veux te revoir, tu seras encore ici où j'ai un moyen de te contacter ?

Je vais te laisser quelque chose, pour ça. Tiens.

Il sort quelque chose de sous sa veste, un globe de verre transparent de la taille d'une orange, qu'il tend à Amber.

Il te suffira de tenir cela dans tes mains et de te concentrer sur ton désir de me parler. C'est un artefact de fabrication val dey, plutôt rare mais très utile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour tout Ousmane, je ne sais comment te remercier ! S'exclame t'elle en lui sautant dans les bras, manquant faire chuter le globe. Tu es vraimment quelqu'un de formidable. N'hésite pas à m'appeler si tu a besoin de moi un jour !

Et toi n'hésite pas à revenir aussi souvent que tu le voudras, surtout.

Dernière édition par Eric le Mar 18 Sep - 11:16, édité 6 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Mar 18 Sep - 11:25

Quelques heures plus tard, Amber est en route vers la capitale, le centre névralgique de la Fédération Terranne. Tandis qu'elle peut voir défiler le paysage sous la voiture antigrav conduite par Ada, elle continue de se mettre à jour sur le monde moderne grâce aux livres empruntés à Ousmane et à l'hypernet. Trouver des informations précises sur le réseau s'avère parfois difficile, tant le volume de données disponibles est important, mais par chance l'androïde y est directement connectée et elle peut facilement guider la jeune femme dans ses recherches.
La jeune femme après un tour d'horizon assez général, passe la fin du trajet sur les réseaux sociaux. Elle tente de trouver des adresses pour Assett et son ex femme ainsi que des endroits où ils ont leurs habitudes et ou elle pourrait les croiser facilement par inadvertance.

Pour ce qui est de l'ex-femme du sénateur, Lucy Cheung, ce n'est pas bien difficile. Elle est dans l'annuaire et Amber peut même trouver quelques détails : Elle travaille pour une agence de mannequins, son métier avant son mariage et elle fait partie de plusieurs associations. La trouver devrait être assez simple.

Pour ce qui est du sénateur Assett, c'est à peine plus compliqué : Il loge dans un grand hôtel de la capitale, tout près du siège de l'Assemblée. Pour ce qui est de ses habitudes, elle ne trouve par contre pas grand chose. Il semble être plutôt discret à ce sujet et, à la surprise de la jeune femme, les tabloïds et la presse people "trash" ne semblent pas beaucoup exister à cette époque et les paparazzi semblent être une espèce en voie d'extinction.

L'étape suivante pour l'Australienne est donc de regarder s'il reste des chambres disponibles dans l'hôtel où réside le sénateur. Elle n'a aucun doute  sur ses capacités à se faire remarquer par lui. Reste le problème Lucy Cheung, elle ne sais encore comment elle va l'aborder, mais il lui reste un peu de temps pour façonner son plan.

Elle se retrouve un peu embêtée en constatant qu'il n'y a plus une chambre de libre ni dans l'hôtel du sénateur, ni dans les autres aux alentours. L'inauguration de la Fondation Midori semble être un gros évènement médiatique, qui a attiré beaucoup de monde, et tout est réservé depuis des mois.

Elle se résigne donc à prendre un hôtel plus loin du secteur qu'elle désirait, elle pourra poser ses bagages et avisera plus tard.

Après deux heures de voyage, la voilà à destination. Elle s'est installée sous le nom de Kelly Redwing, et Ada a pris la liberté de lui louer un véhicule. Devant l'inquiétude de Amber, l'androïde précise que celui-ci est équipé d'un système de pilotage automatique et qu'il lui suffira d'indiquer sa destination.

Une fois Ada repartie, la voilà livrée à elle-même.
Elle reste un moment seule dans sa chambre. Elle se retrouve seule pour la première fois depuis longtemps et sa confiance tout comme ses plans se sont envolés.

Au bout d'un certain temps, elle se reprend en main et sort de sa chambre pour monter dans sa voiture, direction la fondation Midori.
Si comme elle le pense, Madeline Williams est en train de s'y affairer afin de régler les derniers détails avant l'inauguration, il serait bon qu'elle arrive à la rencontrer. Elle pourrait être une alliée de circonstance dans cette situation.

Dernière édition par Eric le Dim 23 Sep - 13:02, édité 3 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Lun 24 Sep - 10:29

Il faut environ un quart d'heure de vol au véhicule de Amber pour l'amener à proximité de la Fondation Midori, située à environ cinq kilomètres de Gaïa City, la capitale. Alors qu'elle s'en approche, son ordinateur de bord lui signale que le survol de la zone devant elle est interdit, et elle est contrainte de se poser. Elle se choisit donc un point de vue d'où elle peut observer le complexe.

Amber est plutôt surprise : D'après ce qu'elle a entendu aux informations, la Loi Midori n'a été votée qu'il y a quelques mois. Imaginer qu'il aura fallu si peu de temps pour bâtir tout cela est vraiment étonnant.

Depuis là où elle est, elle peut sentir les énergies qui entourent les bâtiments, sûrement des champs de force comme ceux qu'elle a perçu autour des vaisseaux spatiaux comme Dan ou ceux des drass. Elle peut également sentir la présence de plusieurs Sources à un bon kilomètre devant elle. Elle parvient à en dénombrer pas moins de six.

En regardant aux alentours, elle voit qu'il y a un point d'accès par la route, une sorte de checkpoint où s'arrête plusieurs véhicules. Il y a également des navettes et voitures antigrav qui volent directement vers le complexe, mais elles ont probablement des autorisations spéciales.

Elle décide donc de se présenter au chekpoint, ne prenant pas le risque de survoler une zone non autorisée et se remet en route. Une fois arrivée à ce qui ressemble à un poste de garde, occupé par deux hommes et un androïde, elle doit patienter derrière deux autres véhicules avant que ne vienne son tour. Lorsque c'est le cas, l'un des agents de sécurité en uniforme s'approche d'elle.

Bonjour, mademoiselle. Identité, s'il vous plaît.

Elle remarque qu'il ne peut s'empêcher de la dévisager à la dérobée et elle ressent son attirance immédiate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kelly Redwing.

Il consulte son manifeste digital...

Désolé, mais vous n'êtes pas sur la liste des personnes autorisées. Puis-je connaître l'objet de votre visite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dois voir Mlle Williams, Elle a du oublier de le mettre sur la liste. Elle est tellement occupé en ce moment ! Elle affiche un sourire charmeur. Vous pourriez peut être la joindre, elle vous confirmera. Je viens à la place de M. Oban Delarue, qui n'a pu se libérer.
Amber espère que si le.garde peut la joindre, la référence la sera tiquer. Elle ne peut donner le nom de Oban Cross, l'avis de recherche a ce nom ferait immanquablement clignoter tout les voyants des agents gouvernementaux présent dans ces lieux. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Madeline connaisse le passé d'Oban et que la référence à la décharge lui mette la puce à l'oreille.

Madelyne Williams, vous voulez dire ? Désolé, mais vous devez faire erreur. Je ne crois pas qu'elle soit là en ce moment.

Ecoutez, vous... Il s'interrompt quand son com émet un signal.

Excusez-moi une minute.

Il s'écarte pour parler, avant de rapidement revenir vers la jeune femme.

Vous pouvez y aller. Quelqu'un va vous recevoir. Passez une excellente journée, mademoiselle Redwing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merde, tout faux. Pas mis la puce à l'oreille de la bonne personnes.
Parfait merci.et elle remet la voiture en marche.

Dernière édition par Eric le Mar 25 Sep - 18:02, édité 4 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Mer 26 Sep - 20:59

Amber s'engage sur la route et arrive près des premiers bâtiments, quelques centaines de mètres plus loin. Là deux gardes en tenues grises et armés de fusils lui font signe de s'avancer jusqu'à un parking où se trouvent déjà de nombreux véhicules.

Elle s'arrête et descend, n'ayant pas grand chose d'autre à faire. Elle peut voir qu'un peu plus loin les occupants des deux voitures qui la précédaient, quatre jeunes gens au total, sont accueillis par des officiels en costumes. Toutefois, c'est une autre personne qu'elle sent venir vers elle. Elle tourne la tête vers la Source qu'elle a perçu, et découvre une indienne en robe blanche qui marche dans sa direction.

Bonjour, mademoiselle Redwing.

Shanti Rajandha, enchantée, dit-elle en lui tendant la main. Amber lui rend sa poignée de main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi de même. Amber affiche un large sourire mais au fond d'elle, elle ne peut s'empêcher de s'imaginer un piège avec une télépathe au service du gouvernement et s'efforce de ne pas penser à Oban.

La grande force d'âme de la femme rend ses émotions un peu plus difficiles à lire, toutefois Amber sent qu'elle est surtout motivée par la curiosité.

Je comprends que vous espériez trouver Madelyne ici ? Désolée, mais elle est occupée ailleurs. La supervision de l'ouverture des nouveaux instituts lui prend beaucoup de temps.

Mais rassurez-vous, nous sommes prêts à accueillir tous les métahumains qui désirent voir nos installations, comme vous pouvez le voir, dit-elle en regardant vers le petit groupe arrivé juste avant elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet, je pensais qu'elle serait ici, l'inauguration approchant...
Enfin bref, elle sera tout de même la cette semaine ?
Sinon je serais ravi de pouvoir visiter en effet.

Elle sera là dans la semaine, oui, ne vous inquiétez pas.

Venez, je vais vous montrer ce que la fondation a à offrir.

Après quelques pas seulement, elle reprend la parole.

Alors, dites-moi, mademoiselle Redwing, savez-vous quel genre de métahumaine vous êtes ? Quel est la source de vos pouvoirs ?

Encore une fois, elle surtout curieuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, ils sont... Sociaux. Et vous pouvez m'appeler Kelly. Vous même, vous faites parti du programme ?

Oui, je suis l'une des administratrices de la Fondation.

Et pour ce qui est de vos pouvoirs, ce n'est pas tant leur nature qui m'intéressait que leur origine. Désolée, mais poser la question franchement nous fera peut-être gagner du temps. Vous savez ce que vous êtes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh ça ! Oui, je sais que qu'est une source. Je sais que j'en suis une et je sais que vous également, ainsi que d'autres ici. Et donc ?

Amber perçoit à la fois un peu de soulagement et de l'amusement.

Hahaha ! Et donc cela m'épargne de devoir vous expliquer ce que sont les Sources et tout ce qui va avec. Les gens accueillent souvent mon petit discours avec incrédulité et, je ne devrais pas l'admettre, mais c'est parfois assez fastidieux.

Elle emmène Amber vers le plus grand des bâtiments.

Alors Kelly, dites-moi, savez-vous ce que fait, ou plutôt va faire, la Fondation Midori ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas exactement. J'ai cru comprendre que le projet de la fondation était de permettre l'accès de certains métas à des services gouvernementaux tels que police, secours etc. Je suppose qu'à long terme c'est un plan pour l'intégration sociale des métahumains dans la société.
J'ai ensuite entendu parlé de cette semaine d'inauguration et je me suis dis que c'était l'occasion de venir voir ce que c'était exactement. Mais je me suis rendu compte que l'inauguration était faite pour le gratin est pas pour nous.
J'ai vu hier l'interview de Mlle Williams dans l'émission d'Aram et je me suis dis que si j'allais la voyais, peut être qu'elle pourrait me permettre d'accès et à l'inauguration afin que j'en apprenne plus. Au culot, j'ai tenté ma chance et me voilà. J'ai une idée générale des projets de la fondation mais rien de plus que ce que l'on a vendu aux médias.

Les médias ont tout de même bien résumé l'essentiel. Et si l'inauguration est bien faite pour le "gratin", comme vous dites, c'est parce que nous avons besoin de soutiens politiques et financiers pour fonctionner.

Mais ce dont nous avons vraiment besoin, ce sont de personnes comme vous, des métas qui désirent s'impliquer, être utiles à la société, et servir de modèles pour tous les jeunes gens nés avec des dons particuliers et qui vont devoir se trouver une place en ce monde.

Tandis que les deux femmes arrivent au pied de la grande tour, deux jeune gens de l'âge de Amber en sortent, une très jolie blonde et un métis euro-asiatique avec une mèche blanche. Tous deux sont très puissants, et le garçon est une Source lui aussi.

Ah ! Kelly, laissez-moi vous présenter deux de nos premiers membres actifs, Lethra Kimaklès et Shiro Karasuma.

Lethra, Shiro, voici Kelly Redwing. Je lui fais faire le tour des installations.

Bonjour.

Salut.

Si Amber avait pu un instant douter de ses charmes tant Shanti Rajandha y semble indifférente, il est clair que cela fonctionne nettement mieux avec ces deux-là. Ils n'éprouvent certes pas une fascination incontrôlable comme de simples humains, mais leur curiosité se mêle indéniablement d'une certaine attirance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour. Heureuse de vous rencontrer. Le projet a attiré mon attention, je ne sais pas encore si je vais franchir le pas mais... Je me suis dis que le mieux pour me décider était de venir voir par moi même.

Très bonne idée.

Vous voulez que nous finissions la visite, Shanti ? Vous êtes toujours tellement occupée.

Eh bien... pourquoi pas, si Kelly est d'accord. Kelly ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh... Oui pas de problème. Je ne veux surtout pas déranger.

Oh, ça ne nous dérange pas. N'est-ce pas, Shiro ?

Aucun problème.

Dans ce cas, je vous la laisse.

Tenez, Kelly, voici ma carte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, quelle que soit l'heure. Je ne dors pas beaucoup, de toute façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok, merci pour tout. A un de ces jours.

Dans ce cas, je vous reverrai avant votre départ. Bonne visite.

Dernière édition par Eric le Mar 2 Oct - 6:21, édité 10 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Mar 2 Oct - 6:23

On va t'emmener tout en haut, pour le point de vue.

Bonne idée.

Alors, Kelly, tu es d'où, toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Abraxis III et vous ? Amber a pris l'habitude de servir le même mensonge à tout le monde et si quelqu'un venait à vérifier, elle a vraimment pris un vol depuis cette planète pour arriver.

Moi je viens de Zairon.

Et moi de Théopolis.

Abraxis III... C'est quelque part sur la bordure, c'est ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, mes parents avaient une petite ferme là bas. Et vous, vous avez rejoint le projet il y a longtemps ? Demande Amber qui préfère changer de sujet.

Nous sommes arrivés en même temps, il y a deux mois environ.

Tout en parlant, ils guident Amber jusqu'à un ascenseur, qui prend la direction des étages supérieurs.

Nous nous sommes portés volontaires tous les deux, comme la plupart de ceux qui font déjà partie du programme, et comme eux, nous avons un point commun : Nous espérons vraiment pouvoir faire bouger les choses pour les métas.

Et dans le bon sens, en montrant au monde que les métas peuvent être une force positive et en servant d'exemple à tous ceux qui cherchent leur place sans pour autant devoir renier ce qu'ils sont, comme cela arrive malheureusement trop souvent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est tout à votre honneur. Vous vivez ici du coup ? Je veux dire, c'est un job à temps plein ?

Oh oui, ou du moins cela le sera dès que nous serons opérationnels.

Pour l'instant, nous passons surtout notre temps à nous former pour faire face à toutes les situations d'urgence. Secourisme, techniques de sauvetage, coordination entre services d'urgence... notre entraînement ressemble beaucoup à celui des pompiers ou du secours civil, en fait.

Ou à celui de la police.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca doit être un sacré entraînement !

Assez, oui, mais c'est normal. Quand on sera sur le terrain, on aura pas droit à l'erreur. Il faudra toujours s'assurer de la sécurité des civils, et de na pas aggraver la situation. Dans pas mal de cas, les pouvoirs ne font pas tout. Il faut savoir ce que l'on fait.

Tu crois que tu aimerais faire ce genre de chose, Kelly ? dit Lethra au moment ou l'ascenseur arrive à destination.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Honnêtement, je ne sais pas. Je trouve ça admirable mais... Le monde est tellement vaste que je ne sais pas si je veux me cantonner à ça. C'est horrible c'est complètement égoïste. Et puis j'ai des choses à finir pour le moment. Je me dis plus tard mais au fond de moi je n' en suis même pas sûre.

Dernière édition par Eric le Mer 3 Oct - 21:20, édité 5 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Jeu 4 Oct - 9:24

Hahaha ! Rassure-toi, ce n'est pas non plus comme si on s'engageait dans l'armée. On a droit à pas mal de congés, et d'avantages, aussi. Par exemple, tous nos trajets dans l'espace terran sont gratuit, et le salaire est assez important pour que nos familles n'aient plus à s'inquiéter de rien pendant que...

Il s'interrompt au milieu de sa phrase et porte la main à son oreille, tout comme Lethra.

Tu as entendu, Shiro ?

Oui.

Désolé, Kelly, mais on a une situation d'urgence et... on ne peut pas te laisser seule ici. Cela te dérangerait de nous accompagner ? Si tu restes en retrait, il n'y a aura pas de danger pour toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça marche je vous suis ! Je pourrais vous voir en action.

Entendu, dans ce cas.

Tisco, dit-il dans son com, téléporte-nous sur place, Lethra, moi et la fille qui est avec nous.

Amber n'est pas encore très familière avec le phénomène, mais elle reconnaît la sensation quand une lueur l'enveloppe. L'instant d'après, ses pieds touchent le sol et elle est maintenant dans un couloir en sous-sol éclairé par des lumières rouges clignotantes. Elle sent une très forte énergie devant elle, à une centaine de mètres.

On a un de nos jeunes qui a perdu le contrôle de ses pouvoirs. Il va falloir que Lethra et moi on s'occupe de lui. Toi, Kelly, tu restes bien derrière nous, d'accord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui oui, je reste derrière et je profite du spectacle, j'ai bien compris.

Les trois jeunes gens s'avancent, et Amber voit venir à leur rencontre une jeune femme en tenue blanche, une Source elle aussi.

Ah, Lethra ! On va avoir besoin de toi. Long a encore une crise, mais cette fois c'est grave. Il est complètement hors de contrôle. Le docteur Nambe a pu isoler le secteur à temps, mais il est coincé à l'intérieur et avec l'énergie que dégage Long, impossible de le téléporter pour le sortir de là.

Lethra acquiesce et prend la tête d'un bon pas.

Qu'est-ce qui s'est passé, Tria ? Long semblait pourtant aller beaucoup mieux.

Aucune idée. Il a pété les plombs d'un seul coup, sans raison apparente.

Pour ça, il a en effet dû "pêter les plombs". De là où elle est, Amber peut déjà sentir le tourbillon d'émotions au centre du vortex d'énergie devant elle : Peur, colère, confusion...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ne contrôle plus rien, il s'est laissé envahir par ses émotions. Ça part dans tout les sens ! Je ne veux pas interférer, vous le connaissez mieux que moi, mais si besoin je peux être utile je pense. Enfin si vous avez l'habitude.

Désolée, mais tu es qui, toi ?

C'est Kelly. On lui faisait faire la visite quand tu as appelé.

Et tu sais comment Long se sent parce que... tu es une empathe ? demande-t-elle avec un mélange de curiosité et de méfiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet je suis une empathe et je peux également influer sur les émotions. Je sais que je ne suis pas de l'équipe et que je ne suis pas formé à vos techniques, mais je peux aider si vous en avez besoin.

Cela pourrait être utile, en effet ! Mais la situation est plutôt dangereuse et...

Ne t'inquiète pas trop pour ça, Lethra. Kelly est aussi immortelle que Tria ou moi.

Dans ce cas, allons-y. Pas de temps à perdre.

Tria en tête, le quatuor avance rapidement, traversant ce qui ressemble à une installation scientifique, jusqu'à arriver à une grande porte blindée.

A partir de là, ça va être dangereux, Kelly. Long est un petit fils de Yanluowang, une divinité chinoise... et il a une forte connexion avec les morts. Ce que tu risque de voir de l'autre côté pourrait être assez effrayant.

Amber lève la main en signe d'attente et ferme les yeux. Elle prend un instant pour retourner en mémoire sur Dar'Vakar. Le lac dans le cratére plus précisément.
Elle se remémore le bien être qu'elle a ressenti en plongeant dans l'eau. Cela pourrait servir et elle veux être de bien se rappeler ce sentiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bon, je suis prête.

Dernière édition par Eric le Dim 7 Oct - 21:07, édité 5 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Lun 8 Oct - 0:27

Attention, j'ouvre.

Tria pose la main sur un scanner près de la porte, et celle-ci commence à coulisser. Aussitôt, une vague d'air froid vient frapper amber au visage, tandis qu'une fine brume translucide commence à s'écouler au niveau du sol. A l'intérieur, un brouillard dense empêche de voir à dix pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suppose que le plan est de trouver Long avant que des morts ne nous tombent dessus ? Demande Amber en commençant déjà a se concentrer sur ses sens de sources afin de le localiser.

Exactement.

Et on reste ensemble. Hors de question qu'on se perde de vue.

Les quatre jeunes gens s'avancent en restant serrés. La brume est froide et Amber sent un frisson lui parcourir l'échine. Il y a quelque chose de peu naturel et d'inquiétant dans l'atmosphère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je... J'aime pas du tout cette ambiance. Ça lui arrive souvent ?

A ce point ? Non, c'est la première fois.

C'est à ce moment que Amber, qui marche pourtant en dernier, sent une main glacée se poser sur son bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] HAaa !

Surprise, l'Australienne ne peut retenir un crie et fait un pas de côté avant de se retourner...

...mais il n'y a rien ni personne derrière elle, seulement la brume.

Kelly ? Qu'est-ce qui se passe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien. Enfin une main, j'ai était surprise c'est tout. Mais il n'y a personne.

Je n'en serait pas si sûre. Je sens des âmes dans les parages.

Maintenant que Tria le dit à voix haute, Amber se concentre sur son environnement plutôt que sur Long, et elle aussi perçoit leurs présences ténues mais bien réelles. Elles sont difficiles à situer, mais elles se manifestent par intermittence autour d'eux, et elles ne sont pas bien disposées à leur égard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet. On ferait mieux de se dépécher.

Le petit groupe s'enfonce davantage dans le brouillard qui se fait de plus en plus épais. Bientôt, amber ne voit plus de ses compagnons que des silhouettes indistinctes, quand bien même ils ne sont qu'à deux mètres d'elle. Tous ses sens sont maintenant émoussés, et le froid ambiant lui donne la chair de poule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Calme toi, si tu stresse tu ne servira a rien. Mais il est où ce con ! C'est un putain de foutoir ici et j'aime pas ça. Vivement qu'on sorte de là. Je sens rien la dedans.

Amber se rapproche de son compagnon le plus proche, elle ne compte pas se perdre ici toute seule

Dernière édition par Eric le Jeu 25 Oct - 18:53, édité 5 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Sam 27 Oct - 23:02

Elle tend la main pour prendre Shiro par l'épaule. Il se retourne et...

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! hurle le spectre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aaaahh

Surprise, Amber ne peut éviter un cri et un mouvement de recul. Elle lève les bras pour se protéger d'une attaque du spectre...

...et celui-ci s'élance vers elle en sifflant.

SSSSSSS !!!

La jeune femme est paniquée, c'est la première fois qu'elle affronte un spectre et ne sait absolument pas quoi faire. Par pur réflexe, elle expulse sa peur vers le mort qui la charge.

Malheureusement, il semblerait qu'il ne soit plus capable d'avoir peur. Il se jette sur elle et... disparaît en se changeant en brume en arrivant sur elle.

La jeune femme ne sent maintenant plus sa présence... mais elle ne sent plus non plus celles de ses compagnons. La voilà perdue dans le brouillard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merde, plus qu'à trouver Long comme une grande. Où me suis-je encore fourrée.

Amber se met à marcher seule, au hasard, essayant de détecter une présence dans le brouillard.

Elle sent furtivement d'autres entités passer dans son champ de perception, toutes agités de sentiments allant de la mélancolie à la colère, des âmes sans corps errant dans la brume.

Se fiant à Long comme à une boussole, elle progresse dans le brouillard, transie jusqu'aux os. Elle a rapidement le sentiment d'être suivie. La présence qui lui tourne autour est désincarnée elle aussi, et pourtant étrangement familière...

Elle persévère, tente de se rapprocher de Long, mais sur la route son esprit ne peut s'empêcher de se pencher sur cette présence, familière et pourtant, elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

A force d'avancer, Amber finit par poser la main sur un mur. D'après l'apparence de celui-ci, elle est toujours dans le même sous-sol. au moins, elle n'a pas changé de dimension ! Elle le suit en progressant vers Long, tandis que la présence se rapproche. elle finit même par l'apercevoir plusieurs fois du coin de l’œil dans la brume, une silhouette haute et longiligne qui disparaît dès qu'elle essaie de mieux la voir.

Amber continue de longer le mur, se rapprochant de Long afin de mettre fin à tout cela. Elle ne peut toutefois s'empêcher de se retourner régulièrement afin d'apercevoir la silhouette. Dans un coin de sa tête elle garde l'espoir que ça soit son père qui essaye de la contacter.

Mais plus elle y pense, plus elle est sûre que ce n'est pas le cas. La sensation n'est pas la bonne. toutefois, la présence ne s'approche jamais suffisamment pour qu'elle puisse interagir avec elle... alors que, au contraire, elle finit par arriver jusqu'à Long.

Elle se tient maintenant devant une porte entrouverte, d'où s'échappe une brume encore plus dense. Elle peut sentir que le jeune homme à l'origine de tout cela se tient de l'autre côté, à quelques mètres d'elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Long ? Elle passe la porte et s'avance dans la fumée. Ne voyant plus rien, elle se fit uniquement à ses sens. Long ? Tu m'entends ? Elle commence à étendre son aura afin de percevoir les sentiments de Long.

Dernière édition par Eric le Mar 6 Nov - 21:18, édité 4 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Dim 11 Nov - 5:54

La jeune femme s'approche de la présence et aperçoit à travers le brouillard un jeune asiatique recroquevillé contre le mur, les bras passés autour des genoux. A proximité de lui l'air est glacial, et Amber croit voir des choses passer dans la brume, comme si il avait ouvert un passage vers ailleurs tout autour de lui.

Il ne semble pas avoir remarqué sa présence. Ses yeux sont plongés dans le vide tandis qu'il marmonne des phrases incompréhensible en se balançant d'avant en arrière.

Amber ne sait si c'est la bonne solution mais elle doit bien tenter quelque chose. Elle tend la main à travers le portail pour la poser sur le genou de Long.
paco
Source

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   Dim 11 Nov - 21:18

édité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les secrets du passé (Amber)   

Les secrets du passé (Amber)
Page 1 sur 1