Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Cercle (Alekseï)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Maître


Messages : 10097
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le Cercle (Alekseï)   Ven 7 Sep - 21:33

Alors... qu'avez-vous retenu d'important de ce petit jeu, Alekseï ?

Dans l'ordre chronologique de ce que j'ai vécu dans le jeu ?

Disons...

La préparation et l'analyse des règles. Ensuite...
L'importance des informations et de la vigilance, je dirais...
Puis la réactivité, la concentration et la gestion de la fatigue, aussi.
L'importance de la chance, de la rapidité. Puis le sens du défi, la capacité d'improviser et la loyauté...

... Et aussi que vous êtes vachement douée pour glisser de petits papiers dans les poches sans vous faire voir !

Je suis douée pour un tas de choses, mon cher.

Sinon, tout cela est vrai, mais vous avez oublié LA leçon la plus importante.

... Ne pas trop faire le malin ?

Hahaha ! C'est judicieux aussi, mais ce n'est pas ce à quoi je pensais. La leçon la plus importante, c'est...

A nouveau elle se penche vers lui pour murmurer.

Attention à la femme !

Je sais ça... Mais ici, ce n'était qu'un jeu.
J'imagine que Vi vous à raconté comment ça s'est passé ? J'étais handicapé à 90%... J'aurais pu me lever et m'en aller, pas de soucis. Et la prendre de vitesse dans l'armurerie, le lendemain !
Je voulais juste voir à quel point elle est douée, et si j'étais capable de m'en sortir, même dans cette situation...


Oh oui, ce n'étais qu'un jeu. Toutefois, jusque là, vous l'aviez pris TRES au sérieux... et d'un seul coup, pouf, vous la laissez littéralement gagner !

Ce n'est pas anecdotique, si je vous dit ça, Alekseï. Cela démontre juste qu'en usant de ses charmes, il est tout à fait possible de pousser une personne à changer ses priorités. Je suis sûre que vous le saviez déjà, mais en théorie. Là, vous venez de l'expérimenter de plein fouet !


Oui, vous n'avez pas tort sur le fond.
Je m'en fichais que ce soit elle ou moi qui gagne. Sûrement le sentimentalisme...

Mais je vous répète que j'étais au courant qu'elle utilisait ses charmes : je ne suis pas aveugle !
Nous aurions été en situation réelle, je l'aurais neutralisé sur le champ.


Parce que vous saviez qu'elle vous prenait pour cible, Alekseï. Vous n'aurez pas toujours cette chance. Et puis arrêtez d'essayer de vous défendre comme si je vous accusais de négligence, dit-elle en lui donnant un petite tape derrière l'épaule. Ce n'est pas là que je veux en venir.

Bon, nous pouvons parler boulot une minute ?

 D'accord. , annonce Alekseï en baissant imperceptiblement la tête.

Bien.

Elle allume une cigarette, et en propose une à Alekseï qui refuse d'un petit geste de la main.

Comme je vous l'ai dit, je ne vous ai pas choisi pour vos talents de tueur. Vous vous débrouillez suffisamment bien dans ce domaine, mais c'est surtout pour votre capacité à jauger les gens et à les faire parler que j'ai besoin de vous.

Votre but sera de découvrir qui est la cible du véritable contrat et comment c'est supposé se passer. Pour avoir déjà travaillé avec eux, je sais comment procédera le High Noon : Si ils engagent une équipe, ils compartimenteront l'information jusqu'au tout dernier moment. Chacun aura sa part de repérage et de préparation à faire en secret. Pour rassembler les pièces du puzzle, vous devrait donc pousser vos partenaires à se mettre à table avant cela, mais en toute discrétion.

J'imagine que vous êtes confiant dans vos capacités à embobiner les gens, mais vous aurez affaire à un type très particulier d'individus.

A quel point avez-vous déjà fréquenté la pègre en général, Alekseï ?

Presque jamais. Rackham était plutôt un homme d'affaire, et le vampire qui était avec lui semblait plutôt le suivre.
Non, en fait, de vrais gens de la pègre, à part les hommes du père de Natalia - Drago Sokolov -  et les mercenaires des Diamond Hounds, je n'en ai jamais vraiment fréquenté.
Et encore, avec eux, ce n'était jamais très long...

Dans ce cas, vous découvrirez que ceux qui appartiennent à ce milieu sont parfois très semblables à des gens ordinaires, mais qu'il y a quelques différences essentielles.

Voyez-vous, les politiques que vous aviez l'habitude de fréquenter sur Babylon évoluent eux aussi dans un milieu où les jeux de pouvoir et la manipulation sont fréquents. Toutefois, quand ils dépassent les limites et se font prendre, ils ne risquent guère plus que la disgrâce ou, au pire, la prison. Chez les criminels, les risques encourus sont tout autre. Si vous dépassez les limites, ou si vous parlez trop, vous finissez généralement entre quatre planches... quand on retrouve votre corps.

Faire parler vos "partenaires" risque donc de s'avérer plus difficile que vous n'en avez l'habitude et, j'insiste, vous devrez le faire en toute discrétion. Désolée si j'enfonce quelques portes ouvertes, mais je doit être sûre que nous sommes sur la même longueur d'onde, autant pour votre réussite que pour votre sécurité.

Je suis quelqu'un de méticuleux et patient, Lisa. Je ne fais pas n'importe quoi. Ne vous inquiétez donc pas...
Je sais comment l'on fait parler ceux qui ne veulent pas parler : laisser venir à soi, et leur faire croire qu'il sont en position de supériorité.

Oh, ça marcherait peut-être avec de petits truands qui aiment se vanter ou qui n'ont pas grand chose dans la tête, mais je doute que ce soit si simple. Si votre arsenal se limite à cela, vous n'irez pas bien loin. Vous allez avoir à utiliser toutes les armes possibles.

Enfin... je déconseille tout de même la menace et la torture. Ce n'est pas aussi efficace que ce que semblent penser la plupart des gens et cela a l'inconvénient de révéler vos intentions.

Pour convaincre un vrai professionnel de vous parler, il faut l'inciter à croire que c'est dans son intérêt ou l'amener à vous faire confiance... et la confiance est une denrée rare dans ce milieu.

C'est bien noté.

... De toute façon, j'inspire la confiance à tout le monde, n'est-ce pas Lisa ?

Pas aux gens dont la paranoïa est la seconde nature, malheureusement. Donc, je suis sûre que vous saurez improviser, et vous créer des occasions, mais il y a une arme très efficace en particulier dont vous pouvez user, mais je me demande à quel point vous en êtes conscient.

Vous réalisez que tout le monde ne bénéficie pas de l'"hospitalité égérianne" autant que vous, n'est-ce pas ?

Je fais tout pour m'intégrer ici, et j'y arrive. Je suis bon pour... m'adapter.
Mais j'ai l'impression que vous pensez à autre chose. , dit-il en plissant les yeux.

Allons, pas la peine d'être modeste.

Vous êtes beau garçon, bien bâti, charismatique, plein d'esprit, et vous avez un côté à la fois exotique et dangereux. Rien d'étonnant à ce que vous ayez autant de succès !

Hmmm...
Merci, Lisa.

... Et je penserai aussi à la séduction comme un outil supplémentaire.

... Mais vous savez, pour "l'hospitalité égérianne", ce sont surtout des ami-e-s que me présente Vi ! Et ça se compte sur les doigts d'une main, en plusieurs mois de vie commune...

Bien. Très bien, même.

Vous seriez surpris du nombre de personnes qui sont prêtes à recourir au mensonge, à la manipulation, à la menace et même à la torture mais qui se refusent à coucher avec l'ennemi même quand c'est le meilleur moyen d'arriver à ses fins. Les gens s'imposent parfois des limites morales très étranges.

Euhh... Oui. Des limites morales très étranges... , répète-t-il de manière un peu trop machinale.

Je... Parlais de séduction. Pas de coucher. Mais...J'imagine que je peux y réfléchir, s'il le faut vraiment.
Profond soupir. Alekseï se sent au bord d'un long toboggan qui fonce bas, très bas...

Rien ne dit que vous aurez à le faire, tout comme pour ce qui est du meurtre.

Ceci est l'autre chose dont je dois m'assurer. Si vous êtes découvert par un des autres assassins, il vous faudra peut-être l'éliminer pour conserver vos chances de réussite. Vous y êtes préparé ?

Ça suffit ! Oui, je suis prêt... Oui, je sais que ça ne sera pas forcément joli tout le temps... Et oui, je vais y arriver !

... Et non, je ne suis pas un débile ! Pour qui me prenez-vous ?

Le vrai problème, c'est que j'y serais sous mon vrai nom, là-bas... Et pour qui me prendront-ils ?

Oh, vous commencerez par arriver sous un faux nom. Cela ne fera pas illusion longtemps, mais comme je vous le disais, votre véritable identité est votre meilleure couverture. Étant donné les crimes dont vous êtes accusé, et surtout si on ajoute le fait que le mandat contre vous est confidentiel, cela ne vous donnera que plus de crédibilité.

Oui, c'est ce point là que je voulais toucher du doigt.
Oh, et sans le jeu, je peux augmenter la durée de nos entraînements...


Dernière édition par Eric le Sam 8 Sep - 22:13, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître


Messages : 10097
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le Cercle (Alekseï)   Lun 10 Sep - 9:32

Le Cercle de la Mort ayant pris fin, la vie reprend un cours un peu plus normal, et plus calme, sur le Nastrama. Une routine s'installe pour Alekseï, des exercices physiques du matin jusqu'aux corvées de l'après-midi, en passant par ses entraînements avec Lisa Vallar et Maccari, que ce soit pour maîtriser sa Source, sa télépathie ou son épée.
Seules les soirées recèlent parfois une surprise, la popularité d'Alekseï et l'attirance qu'il exerce sur l'équipage ne se démentant pas.

Après un bon mois de voyage, le Nastrama a déjà parcouru plus de la moitié de la distance vers le Noyau quand il est finalement rejoint par le vaisseau de Parisse, une petite navette en assez piteux état d'après ce que l'on peut voir sur les écrans. C'est accompagnée d'une demi-douzaine de marins égérians que la jeune femme les rejoint à bord.

Comme toujours, les retrouvailles entre elle et Maccari sont assez touchantes, et "expressives". Décidément, ces deux-là sont vraiment accros : Ils sont dans les bras l'un de l'autre avant même qu'elle n'ait pu ôter sa combinaison spatiale.


Hey, laisses-en un peu pour nous, Mac ! Nous aussi on aimerait dire bonjour, les interrompt Vi.

Bonjour Vi, fait Parisse en s'écartant de Maccari pour venir prendre les mains de sa sœur dans les siennes. Contente de te voir.

Et moi donc !

Bonjour, Alekseï, dit-elle ensuite au jeune russe en lui tendant la main.

Bonjour Parisse ! J'étais impatient que tu reviennes, toi et tes récits d'aventures !  , répond Alekseï en lui serrant la main chaleureusement.

Les récits d'aventures en question, Parisse les leur narre lors d'un repas de bienvenue au mess, devant une bonne moitié de l'équipage. Elle leur raconte comment ils ont réussi à retrouver la cachette du trésor de Arloc malgré les passages manquants du journal, et comment ils ont découvert en arrivant sur place que l'endroit avait été visité avant eux, probablement par Verda.

Tu es certaine que c'était Verda ?

Totalement. En fait, elle a même laissé ça, dit-elle en sortant de sa veste un vieux livre de cuir relié qu'elle pose sur la table.

C'est le journal de Arloc !

Merde... Et vous avez quand même trouvé des choses intéressantes, à cet endroit ? D'ailleurs, c'était quoi cette cachette ? Un astéroïde, une carcasse de vaisseau... ?

De vieilles ruines, sur une planète orpheline... ce qui en soit n'a guère de sens.

Mais oui, nous avons trouvé de nombreuses richesses. Quoi que ce soit qui intéressait Verda, ce n'était ni les métaux précieux, ni les antiquités de valeur. Je ne sait même pas ce qu'elle a bien pu prendre, en fait. quelques coffres étaient vide, mais nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'ils contenaient.

En tout cas, elle nous a bien facilité la tâche. A notre arrivée, la plupart des pièges dont l'endroit était truffé avaient été neutralisés.

J'imagine que vous avez laissé de quoi vérifier que personne ne repasse. Et éventuellement planifié une recherche à plus grand échelle, pour voir s"il n'y a pas d'autres ruines sur la planète ?
D'ailleurs, en parlant de plus grande échelle, les Anciens ont pris ça comment ?
Et Zeb ? J'espère qu'il n'a pas entrepris de retrouver Verda ?

Non, rassure-toi. Zeb connaît la chanson. Ce n'est pas la première fois qu'il se fait arnaquer, et il sait reconnaître sa défaite avec le sourire... surtout quand il s'est fait avoir par une jolie femme !

Sinon, les anciens ont en effet décidé de laisser une mission dernière nous pour faire des fouilles plus approfondies.

Et donc, c'est décidé ? Tu finis le voyage avec nous ?

Oui, bien sûr. Vous m'avez manqué et, apparemment, vous avez besoin de renfort depuis le départ de Zeb.

Super !

Bon, Mac va devoir te libérer de la place dans son lit, mais...

Ah oui ? demande Parisse avec une lueur amusée dans le regard.

Evidemment, Vi fait allusion à Lisa Vallar... qui présentement brille par son absence.

Tiens, elle n'est pas là, d'ailleurs.
... Elle est peut-être justement en train de faire ses bagages. , ajoute Alekseï pour l'armurière.

Où elle va aller, au fait ? On a plus de cabines individuelles et... j'espère qu'elle ne va pas me squatter l'armurerie !

Quoique... avoir un commis à domicile serait sympa !

De qui parle-t-on, exactement ?

Oh, notre autre passagère, celle dont je t'ai parlé.

Ça t'ennuierait d'aller la chercher, Alek ? On va faire les présentations, quand même !

Non, j'y vais... Vous l'avez vu dans quel coin du vaisseau, en dernier ? , demande Alekseï tout en cherchant sans grand espoir la Source de Vallar. La plupart du temps, il ne la sent même pas à dix mètres.

Tout le monde se regarde, mais il semblerait que personne n'ai vu Vallar depuis un moment.

Bon, bah, je vais chercher...
Sa chambre, l'armurerie, au pire le cockpit... Il n'y a pas trente-six endroits !

Il soupire en se mettant en route.


Dernière édition par Eric le Lun 10 Sep - 19:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître


Messages : 10097
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: h oui,    Lun 10 Sep - 19:54

Alekseï quitte le mess et se met à la recherche de Vallar. Il finit par sentir sa source en approchant de l'armurerie.

En pénétrant à l'intérieur, il trouve la terranne blonde assise en tailleur dans l'arrière salle, les yeux fermés. Elle tient dans ses mains un globe de verre dans lequel flotte d'étrange lueurs bleutées... et elle ne semble pas consciente de sa présence.


Et c'est surtout cela qui surprend Alekseï. Le globe ne fait qu'accentuer l'impression. Aussi, il se tait, et diminue l'intensité de sa Source. Graduellement. Lisa lui a montré que les variations vives sont celles que l'on ressent le plus, et qu'il faut éviter ce genre de méthode si l'on désire se faire discret.
... Et observer.


Elle ne bouge pas, mais elle a à l'évidence une activité mentale, et spirituelle. Après de longues minutes, elle finit par ouvrir les yeux tandis que les lueurs s'éteignent.

Alekseï ? dit-elle en fronçant légèrement les sourcils. Qu'est-ce que vous faites là ?

Je viens vous chercher !
Parisse vient d'arriver avec ses marins, et nous sommes tous au réfectoire pour fêter son retour.
Donc si vous avez envie de venir, tout le monde serait ravi...

Vraiment ? D'accord, j'arrive. Le temps de ranger ça.

Elle fait disparaître le globe de verre dans un disque et se lève avant de suivre Alekseï.

Tout va bien ?
Je ne vous avais jamais vu autant baisser votre garde, alors... Je me suis dit que ce que vous faisiez devait être important, et donc je n'ai pas voulu interrompre.

Merci. J'étais juste en communication avec un ami.

D'accord. Vous savez, moi aussi je vais contacter quelques amis avant de passer en OpEx. ... "Opex", bizarre... D'où lui vient cette expression ? Ah oui, Duncan et ses fameuses Opérations Extérieures !

... Et donc, Parisse, c'est la demi-sœur de Mac. Et ils sont très liés...
Ça ne fait que quelques mois que je vis vraiment chez les égérians, mais je commence à comprendre la notion de "couple préférentiel", ici.
Eux, c'en est un. , raconte Alekseï en emmenant Lisa vers le réfectoire.

C'est ce que j'ai cru comprendre, oui.

Je suis curieuse de voir celle qui a ravi le cœur d'un coureur invétéré comme Maccari.

Sûrement une qui l'aime depuis longtemps, et qu'il aime depuis encore plus longtemps encore.
Parisse est vraiment une femme extraordinaire, vous savez.

Et votre ami, c'est un ancien ami ?

Oui, on peut dire cela.

Toutefois, elle ne s'étend pas plus sur le sujet, et ils finissent par arriver au mess. Les présentations sont ici plutôt chaleureuses. Voir Parisse accueillir la femme qui a partagé le lit de son homme pendant des semaines avec le sourire rappelle une fois de plus à Alekseï le gouffre culturel qui existe entre les terrans et les égérians.


Dernière édition par Eric le Mar 11 Sep - 10:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître


Messages : 10097
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le Cercle (Alekseï)   Mar 11 Sep - 10:14

Les dernières semaines de voyage se passent sans histoire. La vie à bord est un peu simplifiée par l'arrivée de sang neuf et les corvées se font moins prenantes, ce qui laisse plus de temps au jeune russe pour s'entraîner. La veille de leur arrivée, Lisa Vallar donne sa dernière leçon de télépathie à Alekseï. Cette fois, elle a invité Vittellis à participer à un petit jeu avec eux, auquel l'armurière s'est prêtée avec plaisir. Elle supposée répondre à une série de questions du jeune homme, sans toujours dire la vérité, et lui doit pouvoir détecter ses mensonges en fermant les yeux et en se fiant uniquement à la télépathie... et il s'aperçoit que même en lisant ses pensées, il a le plus grand mal à distinguer le faux du vrai.

Alekseï, vous êtes aussi prêt qu'on peut l'être en aussi peu de temps, mais je tenais à ce que nous fassions cela pour vous rappeler de ne surtout pas vous fier de façon aveugle à la lecture de pensées. Vittellis est très douée pour mentir aux télépathes, et vous en croiserez d'autres avec le même genre de talent.

Bah ! J'ai pas de mérite. Ma mère est télépathe et j'étais une ado plutôt rebelle, donc forcément...

Ah bon ? Je ne m'en serais jamais douté, tiens...
Sinon, pour la lecture d'esprit, j'ai pris l'habitude de l'utiliser avant que ma cible ne soit en visuel avec moi. Sans les pouvoirs de Source c'est compliqué, même pour un bon télépathe, de faire ça, je crois... Et ça permet de prendre la cible par surprise.

Mais oui, Lisa, je ferai attention...

Je vous fait confiance là-dessus.

Dis-moi, Vi, Mac, Parisse et toi avez la même mère, mais aucun d'entre vous n'a développé de télépathie ?

Non. A ma connaissance il n'y a que Jason et Merla, deux de nos frères et sœurs plus jeunes, qui en aient hérité. Les gènes de Abeeb ne doivent pas être dominants dans ce domaine.

Woooh... Donc, ta mère a eu cinq enfants ? C'est impressionnant ! Nous, on est.. n'était que quatre, et c'était déjà compliqué pour ma maman !

Naaan. Elle en a eu plus que ça. On est huit en tout.

Après, c'est peut-être plus facile par chez nous. Notre éducation est plus communautaire... et on est un peu plus livrés à nous même, sur les marchés.

J'imagine, oui. Il faudra vraiment que je visite ces marchés, d'ailleurs.
Tiens, j'y pense, vous savez déjà ce que vous allez faire dans le Noyau ? Parce que vous allez rentabiliser le trajet, non ?

Oh, du commerce ici ou là, je suppose. Une fois qu'on aura déposé Lisa aussi, je veux dire.

J'espère que j'aurai l'occasion de te revoir assez vite, ainsi que les autres du Nastrama...
Oh, et d'ailleurs, on n'a pas déterminé comment je pourrai vous contacter discrètement, Lisa.

Par un moyen détourné. Comme vous opérerez en espace terran, vous aurez accès à l'hypernet. Vous pourrez me laisser un signal en vous connectant sous un certain pseudonyme sur une plate-forme de diffusion de musique et écouterez un morceau choisi. Je saurais alors que je dois entrer en contact.

Il ne pourrait pas vous laisser un message sur une boite aux lettres quelconque, plutôt ? Au cas où il aurait des informations précises à vous transmettre ?

Trop risqué. Pas avec le High Noon impliqué, et encore moins si vous travaillez pour un entremetteur comme Korn-Ledon. C'est un paranoïaque, comme la plupart des gens dans sa profession, mais un paranoïaque malin.

Assurez-vous d'aller régulièrement écouter de la musique quand même, histoire de ne pas attirer l'attention quand vous enverrez votre signal.


Dernière édition par Eric le Jeu 13 Sep - 5:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 10097
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 43
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Le Cercle (Alekseï)   Jeu 13 Sep - 5:19

Le lendemain, Alekseï fait ses aux revoir au Nastrama. L'accolade avec Mac est franche et virile, le baiser avec Vi passionné, mais c'est surtout la réaction du reste de l'équipage qui le touche. Cette fois, chacun ou presque vient le voir, lui serrer la main, le serrer dans ses bras ou l'embrasser, avec chaque fois un petit mot d'encouragement, ou simplement d'amitié.

Alekseï réalise alors vraiment à quel point il s'est intégré : Les égérians n'auraient pas agi différemment pour l'un des leurs. C'est donc avec un petit pincement au cœur qu'il monte dans la navette avec Vallar et qu'il leur fait un dernier signe...


Dernière édition par Eric le Jeu 13 Sep - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 10097
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 43
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Le Cercle (Alekseï)   Jeu 13 Sep - 5:31

10 xps

Compétences :

Mentalisme +30
Observation +20
Mêlée +20
Comédie +10
Psychologie +10
Discrétion +10
Furtivité +10
Athlétisme +10
CàC +5
Stratégie +5
Technologie +5
Géographie +5
Cultures humaines +5
Tir +5

+150 points libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Cercle (Alekseï)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle (Alekseï)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bal du cercle de philosophie et lettres
» Le Cercle des poètes disparus
» 40 ans du cercle généalogique Maine et Perche au Mans (72)
» [Les traditions dans la Marine] Passage du cercle polaire (Sujet unique)
» [Foyers et cercles] CERCLE MIXTE DE ROCHEFORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: