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Eric
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MessageSujet: Techniques   Ven 20 Juil - 21:58

J'ouvre ce sujet pour y recenser toutes les techniques particulières que peuvent apprendre les personnages. J'ajoute une liste de ces techniques ci-dessous, chacune faisant l'objet d'un post.

La plupart de ces techniques coûteront des points de compétences (comme les sortilèges pour les pratiquants de la magie)

Den Kesh (technique de combat vibratoire d'origine drasse)


Dernière édition par Eric le Ven 20 Juil - 23:20, édité 1 fois
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Eric
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MessageSujet: Re: Techniques   Ven 20 Juil - 22:03

DEN KESH

La technique ancestrale drasse de combat basée sur l'utilisation des vibrations.


Premier rang de maîtrise (nécessite Maîtrise Vibratoire : Dilettante)

Le pratiquant apprend à focaliser ses vibrations internes, à les concentrer et à les coordonner.

Frappe vibratoire (10 pc)(Oban a su faire ça d'instinct dès le départ)

Le pratiquant peut accroître l'énergie contenue dans ses coups. Il peut ajouter un + à la puissance de ses attaques tous les 5 rangs en Vibrations.

Contre vibratoire (10pc)

Si le pratiquant peut voir une attaque venir, il peut générer une onde interne venant en opposition. Il bénéficie alors d'un bonus de + tous les 5 rangs de Vibrations en Résistance contre les attaques contondantes et les ondes de choc.


Deuxième rang de maîtrise (nécessite Maîtrise Vibratoire : Initié)

Onde rémanente (20 pc)

Le pratiquant peut désormais créer un soliton, une onde qui va perdurer à l'intérieur de sa cible pendant un certain temps. En frappant sa cible une seconde fois, il peut alors accumuler la puissance de cette onde à celle de son attaque. Il bénéficie alors d'un +1 sur la puissance de son coup.

Le soliton perdure pendant un temps égal à (Vibrations*Maîtrise Vibratoire) en PAs dans un milieu homogène. Dans un milieu hétérogène, l'onde se dispersera plus rapidement. De plus, le second coup devra être porté avec une précision qui en accroît la difficulté.

Le malus sur la Durée comme sur le score utile en combat sera le même :

Milieu homogène (bloc de métal) : Pas de malus
Milieu presque homogène (granit, roc, etc.) : -1
Milieu faiblement hétérogène (arbre) : -2
Milieu moyennement hétérogène ( corps humain) : -4
Milieu très hétérogène (organisme très complexe ) : au bon vouloir du meujeu


Troisième rang de maîtrise (nécessite Maîtrise vibratoire : Professionnel)

Ondes rémanentes multiples (40 pc)

...  Very Happy


Dernière édition par Eric le Ven 20 Juil - 23:22, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Techniques   Ven 20 Juil - 23:09

MàJ !!!
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MessageSujet: Re: Techniques   Lun 23 Juil - 23:36

je n'ai pas commenté, mais c'est forcément intéressant (pour oban mais aussi pour plein d'autres arts martiaux et spécialités).

tu comptes te baser sur ce système pour la magie, par exemple ?

par contre, j'aurais pensé que le système fonctionnerait à l'inverse pour le soliton : plus aisé de voyager dans un milieu tendre que dur...
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MessageSujet: Re: Techniques   Mar 24 Juil - 4:45

Ce n'est pas tellement une question de dureté. C'est surtout une question de constance dans la densité et dans les propriétés des matériaux. Dans un bloc fait d'un seul matériau aux propriétés uniformes, l'onde se brisera moins vite que dans un milieu fait de plusieurs matériaux aux densités et propriétés différentes.

Et pour info, il existe sûrement d'autres techniques dans les différents rangs.

Et oui, on peut comparer ça au système sur la magie, chaque technique étant apprise au prix de quelques points de compétences, comme les sortilèges.
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Xavier
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MessageSujet: Re: Techniques   Mar 24 Juil - 21:50

Je pense que certains sous pouvoirs devraient utiliser ce système. Certains de ceux qu'Oban a déjà, en fait. Pour les pouvoirs "à tiroirs", ça serait un bon moyen de montrer l'expérience ou le talent naturel avec la capacité. Et qui sait si un jour on utilisait les pouvoirs d'un autre, nos spécialités seraient assez exotiques.

Mais bon, c'est juste une pensée.
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MessageSujet: Re: Techniques   Mer 25 Juil - 4:58

Oui, ça pourrait coller avec certains pouvoirs. Si j'ai créé un sujet exprès, c'est d'ailleurs que je prévois qu'il existe d'autres "sets" de techniques allant avec d'autres capacités que Vibration.

Typiquement, les Manipulation Elémentaires se rapprochent suffisamment de la magie pour que ce soit le cas. Il doit aussi exister des techniques de combat télépathiques. Et puis il y avait déjà les techniques allant avec la Télékinésie, celles développées pour Aliénor.

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