Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mia - Chien et chats

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:24

A bord de Gravun, le vaisseau gravitique vivant de Jason.

Mia et Tildy déposent leur butin sur la table du poste de commandes. Tildy ouvre un de ces disques de stockage accadiens, et d'autres choses éparses tombent sur la table. Mia se voit contrainte par l'éthique des voleurs de poser aussi les petites choses qu'elle a fait imprimer par les faiseurs ou qu'elle a subtilisés aux gens entre Zibbarit et ici.

Elles ont un beau paquet d'objets attrayants, même si leur utilisation reste parfois mystérieuse.



Mia - Chien et chats 2313210 Alors, on a...

- Deux pistolets à énergie vivants.
- Deux disques de stockage.
- Des lunettes magiques.
- Des gants griffes.
- Des trucs de technologique que je sais pas ce que c'est.
- Plein de vêtements différents pour plein d'occasions.
- Et les outils de soin de Lapis.

Ils ont insisté pour nous refiler des trucs avec des champignons, mais j'ai dit non. On partage ces trucs là... Enfin sauf ce qui est déjà à toi.

Je me suis fait enchanter une dague de cristal, et il m'a fait un truc qui rend mon esprit super fort.

Et toi, tu as demandé quoi à Jason ? Il a dit qu'il nous donnerait tout ce qu'on voulait tant qu'on ramenait son chaperon, là... Pil.

Mia - Chien et chats Robot_11 Je présume à votre ton que ma présence vous importune. Mais je suis un traducteur qui connaît toutes les langues connues des égérians, plus une base Neko et l'Eolien. Je dispose même d'une base de données complète sur "Les Rouges". Je suis aussi un très bon pilote, et mes archives de cuisine font de moi un "chaperon" précieux, mademoiselle Peem. Vous devriez prendre exemple sur mademoiselle Ô. Elle est des plus polies.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Allons, ne le prends pas mal, Phil. "Chaperon", ça dit juste que tu es là pour prendre soin de nous, et on va avoir grand besoin de toi !

Sinon j'ai juste demandé à Jason d'éveiller mon com. Je ne suis pas télépathe et c'est le seul objet avec lequel je peux communiquer, alors...

Et puis tous ces trucs, dit Mia en montrant le tas de babioles qu'elle a subtilisées sur Zibbarit, il y en a la moitié pour lesquels je ne sais même pas à quoi ça sert. Ça c'est un inhibiteur mental, ça de simples bijoux, je crois, et ça un nécessaire de maquillage automatique de poche. Pour le reste...

Tu as une idée de la fonction de ces trucs, toi, Phil ?

Mia - Chien et chats Robot_11 Pas tout, je le crains. Mais tant que vous n'êtes pas certaine de leur utilisation, je préconise une approche prudente consistant...

Mia - Chien et chats 2313210 Un maquilleur automatique !!!?? Je dois l'essayer ! Le robot vivant n'a pas le temps d'émettre son opinion. Tildy s'applique le masque sur le visage et récite une série de numéros, puis elle l'enlève.

Mia - Chien et chats 8b8b1a10 Alors, ça me va bien ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Oui, super ! Mais il va peut-être falloir lire les instructions, la prochaine fois...

Mia - Chien et chats Robot_11 Ah, j'imagine qu'il ne sert à rien de s'attarder sur les détails. Je vais m'approprier ce poste de pilotage, si vous voulez bien regagner vos quartiers, le conseil va se réunir.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Quoi ? Encore ?!? J'en peux plus de ces réunions à rallonge où ça ne fait que causer, moi !

On est vraiment obligées d'y aller ? fait-elle à Tildy sur le ton de la supplique.

Mia - Chien et chats Robot_11 Non. Vous devez NE PAS y aller. C'est une réunion entre êtres artificiels vivants. Vous n'avez pas l'air artificielle.

De toutes façons, vous allez éventuellement devoir prendre vos quartiers, car le voyage va tout de même durer deux semaines.

Mia - Chien et chats 8b8b1a10 Oui, faîtes vos réunions... Viens Mia, je vais te montrer mon don !

Mia - Chien et chats Ahri_b10 D'accord. Dommage que je n'ai rien à te montrer de mon côté.

Mia - Chien et chats 8b8b1a10 Oh que si. J'ai déjà une idée d'un jeu qu'on peut faire. Tu vas voir.

Après avoir trouvé les chambres, Tildy pose ses affaires dans celle de Mia. Elles commencent à parler de Dakria, et alors que Tildy décrit comme elle ne connaît presque pas de charmes, elle explique comment, par contre, elle faisait semblant d'être magicienne.

Mia - Chien et chats 8b8b1a10 Regarde la paume de ma main, et imagine que tes pensées sont un brouillard, qui flotte autour de ma main. Au creux de celle-ci, tu vas mentalement condenser ce brouillard, en une boule aussi compacte que possible. Juste là.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Mmmm... comme ça ? fait Mia en se concentrant aussi fort qu'elle le peut.

Mia - Chien et chats 8b8b1a10 C'est bien. Maintenant, ferme les yeux, vois ma main, et recommence plusieurs fois, lentement. Et...

Ouvre les yeux.

Dans la main de Tildy, un cristal en forme de tête de chat. Il doit faire deux pouces de large et possède une teinte sombre.

C'est toi, ce cristal. C'est un peu de ton esprit. Maintenant, ou que tu sois, je peux te parler tant que je tiens ça. Tu le veux, ou tu souhaites que je le garde ? Si on ne l'entretient pas, il cessera d'exister dans quelques heures.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Non, non, garde-le. C'est trop pratique !

Ça te permet aussi de me localiser ? Ou de faire d'autres trucs ?

Et puis... j'ai vu certains autres cristaux que tu as fait avant, mais c'est le premier qui soit aussi sombre, non ? Ça veut dire quelque chose ?

Mia - Chien et chats 8b8b1a10 C'est juste la couleur de ton esprit. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais si c'est rare, c'est déjà arrivé ! Sur Dakria, c'est déjà arrivé... Elle regarde un peu vers le passé, furtivement.

Mais ce que tu dis avec ton absence de pouvoirs, c'est faux. Je ne voulais pas t'en parler devant les autres, parce qu'ils n'y comprendraient rien. Mais tu es une Voleuse. Ça se voit tout de suite, mais j'en ai été certaine quand tu as raconté tes histoires. Des trucs pareils, en telle quantité ?  Laisse-moi rire. Ça n'arrive pas.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Une voleuse ? Oui, je sais. C'est ce que j'ai dit à tout le monde... du coup, je crois qu'il y a quelque chose dans ce que tu viens de dire que je n'ai pas bien compris.

Mia - Chien et chats 8b8b1a10 C'est leur chance que tu voles, Mia. Tu es une Voleuse avec un V majuscule. Tu Voles un peu aux gens, et puis tu utilises ce que tu voles pour améliorer ta vie. Regarde-toi : tu dis que tu es sans domicile. Tu as eu faim UNE fois pendant ton périple ?

Mia - Chien et chats Notes_10 Mmm... non... mais si c'est vrai, c'est terrible ! fait Mia en repensant soudain à la cascade de catastrophes qui se sont abattues sur son entourage depuis le crash de la station. Ça veut dire que je porte vraiment la poisse !

Mia - Chien et chats 8b8b1a10 Wow. Tu ne réalises pas ta chance. Ha, c'est drôle d'ailleurs. Tu n'es pas obligée de le faire ! En général, on ne vexe pas une Voleuse Noire, par contre. J'imagine que ça se déclenche quand quelqu'un t"affronte ou te menace. Il y a une personne, sur Dakria, qui pourrait sûrement t'aider. Et le reste des Neko... Franchement, personne n'y croirait si je leur disais qu'il en reste. Moi-même, j'aimerais voir ça de mes yeux.

Mia - Chien et chats Notes_10 Mais... ça veut dire qu'il faut que je le maîtrise ! Tu te rends compte, si je te porte malchance pendant tout notre séjour ?!?

Bon, il nous faut quelqu'un sur qui tester ça. Tu as une idée, toi ? Heu... Phil, peut-être ? Il est vraiment trop chelou...

Mia - Chien et chats 8b8b1a10 Tu veux porter la poisse à notre pilote. Mauvais plan. Evite aussi le vaisseau. Peut-être ton com,.. On peut pas plutôt attendre d'avoir un sale type sous la main ?

Mia - Chien et chats Notes_10 Mouais, tu as raison. Mieux vaut attendre, c'est plus prudent.

Eh, kitten, on en a encore pour longtemps avant d'arriver ? demande-t-elle à son com.

La réponse courte est "oui". La longue est approximativement 311 heures et sept minutes. Soit pratiquement deux semaines humaines.

Mia - Chien et chats Tildy10 Tant que ça ???

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Bon... il v falloir s'occuper. Tu vas pouvoir m'aider à perfectionner mon neko, et puis j'ai l'habitude de m'entrainer un peu tous les jours, mais... si on ne trouve rien d'autre à faire, on va s'ennuyer ferme !

Mia - Chien et chats Tildy10 Bienvenue dans l'espace. "Viens vivre une aventure permanente, Tildy. L'espace c'est cool." Si tu aimes patienter, ouais...


Dernière édition par Xavier le Lun 16 Avr - 17:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:14

Le voyage n'est pas si ennuyeux que ça. Mia est une excellente artiste, et le jonglage n'est qu'un de ses tours. Tildy lance un jeu : Mia doit arriver à lui voler son cristal. L'affaire serait vite réglée... Si Tildy ne savait pas exactement comment Mia compte procéder, à chaque fois. Bien sur, la voleuse finit par l'emporter, parce que Tildy ne lit pas ses pensées en permanence non plus...

Pil le pilote est un peu guindé, mais il connaît des histoires égériannes passionnantes, et il peut faire tous les bruitages. Plusieurs fois, il les leur raconte avant de les border. Il n'exagérait pas pour ses talents de cuisinier, et quand une occasion d'améliorer ses compétences linguistiques, il accourt. En tant que robot, il apprend même plus vite que Mia... Qui, en deux semaines, commence à réellement avoir fait des progrès.

Et puis vient le jour où l'on aperçoit sur les écrans, trois planètes dans un système solaire. Deux sont habitables. Et Tildy reconnaît immédiatement celle qui a une lune.


Mia - Chien et chats 2313210 C'est Dakria ! C'est chez moi ! Et ça... Mais... Dakria a deux lunes, normalement.

Mia - Chien et chats Robot_11 En fait, la "seconde lune" est une planète, Tildy. C'est notre première destination.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Et si essayais d'aller sur Dakria ? Il se passerait quoi ? La technologie ne fonctionne vraiment pas, là-bas ? Ça paraît si étrange...

Mia - Chien et chats Robot_11 C'est possible, si je reste en orbite éloignée. Mais ni moi, ni vos appareils ne doivent s'y rendre. Surtout les vivants. Sphère a dû être intensivement réparée la dernière fois.

Pour se rendre sur Dakria, il existe un passage...

Mia - Chien et chats 2313210 Oui ! Le téléporteur ! C'est par là qu'on en est partis : il est caché dans une sorte de grosse pierre de l'espace.

Mia - Chien et chats Robot_11 Un astéroïde.

Mia - Chien et chats 2313210 Oui, c'est ce que j'ai dit.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Eh ben comme ça, si on a le temps, on pourra peut-être faire un détour par chez toi avant de rentrer, Tildy !

Bon, en attendant... Phil, ils vont détecter notre approche ou on peut se poser où on veut discrètement ?

Mia - Chien et chats Robot_11 Pas sur Dakria, mais les autres mondes Neko sont -d'après ce qu'on nous en a dit- technologiques. Je dois bien avouer qu'une fois de plus, les indications de maître Corwin étaient assez floues. Vous êtes là pour prendre ces décisions, mesdames.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Eh bien approchons-nous et voyons ce qui se passe. Si nous apparaissons sur leurs scanners, ils nous contacterons, je suppose.

Mia - Chien et chats Robot_11 Gravun, enclenche les champs de force et ouvre les communications.

Je repère beaucoup de signes de vie. Des satellites en petit nombre. Et la planète est en effet hautement technologique. Ah ! Nous avons été repérés. Je reçois un signal, similaire au mien.

Je le traduis en vidéo,
fait le vaisseau dont la voix résonne dans toute la pièce.

Mia - Chien et chats 711 ...Je répète : Avant-poste du Solarium 43 à vaisseau inconnu, veuillez vous identifier ou nous serons dans l'obligation de vous intercepter.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Ici le Gravun, en provenance de l'espace terran, répond Mia. Désolée, nous ne sommes pas très au fait de vos protocoles.

Mia - Chien et chats 711 ...

Restez stationnaires, je vous rappelle. L'image se coupe, le son aussi. Moins d'une minute s'écoule et elle reparaît.

Mia - Chien et chats 711 Je vais vous poser trois questions. La suite des événements dépend de vos réponses.

Quelle agence extra-gouvernementale dirige l'espace Terran ?

Mia - Chien et chats Notes_10 Heu... le Sélénium, vous voulez dire ?

Mia - Chien et chats 711 Quel autre nom les Terrans se donnent-ils ?

Mia - Chien et chats Notes_10 Quoi ? L'ancien nom ? Les terriens ?

Mia - Chien et chats 711 Quel était le vrai nom des avatars Terrans ?

Mia - Chien et chats Notes_10 Comment vous voulez que je le sache ? Les seuls que je connaisse qui soient venus chez vous sont Jason Corwin et Vadran Mordibal, mais à part ça...

Pourquoi toutes ces questions, d'abord ?

Mia - Chien et chats 811 Mais que croyez-vous ? Deux Neko dans un appareil étrange et non-immatriculé, qui disent venir de l'espace Terran ? Nous avons une procédure pour vérifier vos dires. D'ailleurs, vos résultats sont moyens. Mais admettons.

Quel est l'objet de votre visite ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Tourisme !

Nous sommes juste deux nekos à bord, plus notre robot-pilote. Tildy peem, de Dakria, et moi, Mia Ô, de chez les terrans. On a jamais vu vos planètes, alors comme on nous en a donné l'opportunité, on a eu envie de voir d'où on venait, découvrir nos racines, tout ça...

Evidemment, nous serons ravies de nous plier à vos règles. On ne veut surtout pas poser de problèmes.

Mia - Chien et chats 811 Oh, je ne m’inquiéterais pas pour ça, à votre place. Je vous envoie un vecteur d'approche Vers mon spatioport. Veuillez désarmer vos boucliers après l'entrée atmosphérique, s'il vous plaît. Je vous accueillerai personnellement. Terminé. Et à nouveau, elle coupe la conversation.

Mia - Chien et chats Robot_11 Eh bien, voilà un tournant favorable.

Mia - Chien et chats Tildy10 Eh ben t'es pas difficile. Elle était tellement froide...

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Au moins ils nous laissent atterrir. C'est déjà un bon début, non ?


Dernière édition par Xavier le Lun 7 Mai - 1:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:19

L'approche palnétaire se faisant toute seule, les filles ont la possibilité de coller leur faces au hublot pour profiter pleinement du spectacle. Et quel spectacle !! La petite planète semble magnifique, peu peuplée, partagée entre nature et zones de population hyper denses. Par chance, il fait plutôt beau lors de leur arrivée, et quasiment aucun nuage ne vient gêner la vue.

Pil pose Gravun sans même que les filles ne s'en rendent compte : il semble que les vaisseaux gravitiques sont bien plus maniables que ce que Mia a déjà pu piloter (un seul vaisseau, certes. Mais on sent la différence).

La station dans laquelle ils se rendent est faîte de quatre cônes de tailles différentes, répartis deux par deux sur un complexe assez large. Pour un spatioport, il n'y a que peu d'appareils stationnés ici. Et pas de ville en vue avant plusieurs dizaines de kilomètres au moins...



Mia - Chien et chats 16684410

Quand le pont s'ouvre enfin pour former un escalier, l'air frais entre ; et s'il est vrai que chaque planète a son odeur particulière, ici, on sent surtout l'herbe, la pierre et le métal.  Pas vraiment de pollution atmosphérique, et les seuls bruits, s'il n'y avaient pas cette station, seraient ceux des oiseaux, très nombreux au-dessus d'elles.

Elles sortent, et comme promis, une femme, seule, les attend.


Mia - Chien et chats Neko_c10

Mia - Chien et chats 2ea60410 Bonjour ! fait Mia en descendant à sa rencontre. La femme est magnifique, mais froide et suspicieuse. Mia voit bien son karma, sa chance ou quoi que ce soit ; elle est grise, ce qui laisse à penser qu'elle n'est ni dans le positif ni dans le négatif... Ou quelque chose du genre ?

Mia - Chien et chats 1011 Vous êtes seules à bord ? Avec un robot, c'est bien ça ? Il devra rester à bord, est-ce un souci ?

Mia - Chien et chats 2ea60410 Pas de problème !

Voilà Tildy Peem, et moi c'est Mia Ô. Enchantées !

Mia - Chien et chats 62d8f210 Tout ce qu'elle veut, c'est nous tirer les vers du nez, Mia. Elle ne pense qu'à ça, et comment formuler ses phrases pour quon ne s'en rende pas compte. Elle joue un double-jeu.

Mia - Chien et chats 1011 Je suis Greer Nelson. J'administre le centre. Et il va falloir nous expliquer votre histoire dans tous ses détails, venez, je vous prie. J'ai fait préparer une collation, j'imagine que vous préférerez manger en extérieur ? Le voyage a dû être long ? Combien de temps avez-vous mis ?

Mia - Chien et chats 62d8f210 Tu vois !?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Oui, mais on peut être deux à jouer à ce jeu-là. Je m'occupe de causer, et toi tu te concentres pour découvrir pourquoi elle veut nous faire parler, d'accord ?

Oh, c'était interminable. Plus de deux semaines. On est bien contentes d'être arrivées ! En tout cas, merci pour la réception. Nous n'étions pas sûr d'être bien accueillies.

Je peux vous appeler Greer ? Vous pouvez m'appeler juste Mia, bien sûr. Votre monde est drôlement beau, vu d'en haut... et même d'ici, en fait. C'est quoi ce centre, au fait ?

Mia - Chien et chats 62d8f210 Si tu lui demandes, elle y pensera.

Mia - Chien et chats 1011 Vous êtes au Solarium. Les avatars Terriens nous ont aidé  le créer et à le nommer il y a longtemps, maintenant. Le Solarium gère la ré-expansion et le nettoyage, ainsi que... d'autres choses nécessaires pour le peuple Neko. Nous sommes le Sélénium de notre galaxie.

Deux semaines... Ça relève de la fiction. Comment faîtes-vous ça ? Ce vaisseau est-il si rapide ?

Tout en parlant, elle les emmène en marchant vers le parc, entre les quatre tours coniques. Partout, des parterres de fleurs et des terrains d'herbe, des fontaines et des bancs décorent le parc. Des routes de bitume voient parfois passer un véhicule flottant, et les autres Neko du coin ne semblent pas vraiment faire attention à eux.
Les yeux grands ouverts, Mia ne perd pas un détail de son environnement, mue par une sincère curiosité.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Notre vaisseau ? Oh, je n'en sais rien. Je n'y connais rien en vaisseaux ou en voyages spatiaux, en fait. Celui-là on nous l'a prêté avec le pilote. Désolée.

Mais... pourquoi est-ce que vous voulez savoir toutes ces choses ? Ce n'est pas comme si Tildy et moi étions des personnes importantes, vous savez. Quand je vous disais qu'on vient en touristes, c'était vrai.


Mia - Chien et chats 1011 Vous vous considérez... Comme des touristes ?

Mia - Chien et chats 62d8f210 Oh, elle est colère, la dame. Elle pense "quoi ? Les Humains ne nous feraient jamais l'affront de couper le contact pendant cent ans, et de nous envoyer ensuite... des touristes ? Neko ?"

Tu vois le genre ?


Mia - Chien et chats Ahri_b10 Oh, quand je dis touristes, ce n'est peut-être pas le mot exact.

Le truc, c'est qu'on s'est débrouillées pour venir par nos propres moyens, ou presque, et uniquement dans le but de retrouver nos racines. Figurez-vous qu'il y a quelques semaines, je ne savais même pas ce qu'était un néko. Je croyais être une humaine mutante. Ça doit vous paraître idiot, hein ?


Mia - Chien et chats 1011 Ce sont des avatars ou les Sélénium qui vous envoient ?

pas besoin de Tildy pour comprendre que son incompréhension atteint des sommets jusque là inégalés.

Mia décide finalement de jouer la carte de la franchise, les intentions de Greer semblant finalement plutôt honnêtes et un quid pro quo risquant de leur faire plus de tort qu'autre chose..

Mia - Chien et chats Ahri_b10 On ne nous envoie pas vraiment. C'est nous qui voulions venir. Et si ce sont bien des "avatars" qui nous ont prêté le vaisseau, ce ne sont pas ceux que vous connaissez.

Ecoutez, je ne sais vraiment pas grand chose à ce sujet, mais si j'ai bien compris, d'autres "avatars" ont construit un moyen de rejoindre votre galaxie il y a longtemps. Seulement, ces avatars-là ont disparu. Ceux qui nous ont aidées, Jason et Vadran, sont nés il y a moins de vingt ans, comme Tildy et moi. Ils ont simplement redécouvert le passage et l'ont utilisé pour venir sur Dakria, la planète de Tildy. Ensuite, sachant que Tildy et moi voulions venir chez les nekos, ils nous ont permis d'utiliser le passage... et nous voilà !

Mia se gratte la tête en réfléchissant.

Après, si ce que vous voulez, c'est qu'on vous aide à entrer en contact avec les terrans et le Sélénium... j'imagine qu'on peut essayer.

Mia - Chien et chats 811 Si cavalièrement ? Après tout, peu importe la manière... Je crois qu'on va avoir beaucoup de choses à discuter. Je n'ai jamais entendu parler de ces avatars. Mais chez les Neko, il n'y en a aucun qui ressemble aux avatars humains, les "sources". Et leur retour aurait été vu comme un signe. Il y en a une qui est apparue, récemment. Dans notre galaxie, mais pas dans le peuple Neko, dit-elle en baissant les yeux. Et ils sont jeunes, vous dîtes. Zéali aussi. A peine vingt ans, et général en chef d'un peuple dirigé par un conseil militaire.

Alors dîtes-moi... Qu'est-ce qui vous rend si spéciales, et qu'est-ce qui vous attire ici ? Si je devais décider, je dirais que vous êtes les avatars Neko, noire et blanche comme vous êtes. Et entraînées chez les humains pour nous sortir de l'impasse. Il y a des rapports de sources humaiens chez les Eols.

Et vous venez pour Dakria. Oui, elles doivent savoir ce qu'il y a sur Dakria.
Vous venez vraiment de Dakria ?

Mia - Chien et chats 62d8f210 Moi ? Oui.

Mia - Chien et chats 811 Et quelle est la monnaie en cours là bas ? Si elle ment, elle ne pourra pas répondre.

Mia - Chien et chats 62d8f210 C'est une question piège. Il n'y a pas de monnaie sur Dakria.  Tu vois, elle est vicieuse !

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Meuh non ! Ça ce n'est pas du vice, juste de la prudence. Mets-toi à sa place : dans sa position, elle est bien forcée de s'assurer que nous sommes bien qui nous prétendons et que nous ne sommes pas un danger.

Profitant du fait qu'elle s'adresse maintenant à Tildy, Mia détaille Greer Nelson de la tête aux pieds, et pas juste parce qu'elle est agréable à regarder. Quand elle œuvrait comme pickpocket au milieu du public du cirque, on lui a appris à remarquer les détails importants pour bien choisir ses cibles, et c'est la technique qu'elle applique ici. Elle tâche de déterminer son âge, son milieu social, si elle est mariée, riche, si elle est armée, et tout ce qu'elle pourrait noter d'autre.

Et chez elle, tout est carré. jusqu'à ses ongles bleus sombre. Elle ne porte pas d'ornement, pas de boucles ou de bijoux. Elle semble fatiguée, ou avoir une vie sans sommeil. Elle se tient comme une militaire, et si elel est très féminine, son corps a quand même un sacré gabarit. On sent qu'elle est affublée de responsabilités inadaptées à son âge réel. A part le pad qu'elle transporte de la main gauche,
elle ne semble pas équipée de quoi que ce soit. Mais ce n'est pas la "cliente" idéale.


Mia - Chien et chats 811 ... Admettons. Alors que voulez-vous visiter, au juste ? Nous n'avons que quatre planètes en tout, et comme vous devez le savoir, Dakria est inaccessible. Vous ne voulez pas voir les champs de la dévastation, j'imagine ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Heu... Imaginez que vous veniez chez nous et que je vous demande ce que vous voulez visiter. Vous auriez un peu de mal à me répondre, non ? Là c'est pareil. Il va nous falloir un peu de contexte, avant.

On pourrait peut-être commencer par...

Mais Mia est interrompue par un gargouillis sonore venu de son estomac.

Mia - Chien et chats Notes_11 ...le repas dont vous aviez parlé ? Désolée.

Mia - Chien et chats 711 Oui... Je fais venir le nécessaire. Quoi qu'elle ait fait, quelques instants après, trois femmes arrivent apportant trois plateaux qu'elles disposent sur une table du parc ; il ne leur reste plus qu'à aller s'asseoir. Mais le détail qui choque Mia, c'est qu'aucune des trois femmes n'est animée du halo de chance que les autres êtres vivants arborent. Et aussi, elles ont toutes les visage de cette femme, Nelson.

Mia - Chien et chats 511 J'espère que votre repas vous apportera satisfaction, fait l'une des androïdes, d'une voix machinale. Et les voilà reparties à leurs tâches.

Mia - Chien et chats 62d8f210 Mais... Ce sont des homoncules !

Mia - Chien et chats 711 Des quoi ? Ce sont des androïdes. Ils animent mon domaine.


Dernière édition par Xavier le Mer 20 Déc - 13:16, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:33

Mia s'assied à sa place et attend poliment que les autres en fassent autant avant d'attaquer le repas, même si son impatience est visible.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 C'est vous qui les avez faits ? demande la jeune fille en désignant les androïdes. C'est que... ils vous ressemblent tellement.

Mia - Chien et chats 711 Oui, c'est le but. Ainsi, chacun sait à qui ils appartiennent. Vous avez vous-mêmes des robots, n'est-ce pas ?

Mia - Chien et chats 62d8f210 Oui, mais rien d'aussi ressemblant.

Mia - Chien et chats 711 Dans le cas d'une tentative d'assassinat, c'est fort utile. Que faire d'elles... Les garder ? Je ne peux pas les laisser vagabonder et prétendre ne jamais les avoir vues. Je devrais les annoncer au conseil. Mais je dois en apprendre plus, d'abord. J'ai peu de choses... Deux semaines de voyage. Deux noms de jeunes avatars.
Et elles. Difficile d'y croire.. Est-ce que Perlin et Isabella ont reçu votre visite ?


Mia - Chien et chats Ahri_b10 Il y a des gens qui veulent vous assassiner ?!? Mais... pourquoi ?

Mia - Chien et chats 711 Si nous le savions... Mais oui, il y a un assassin qui a tué deux des quatre-vingt huit Nekos qui supervisent la planète. Et bien entendu, votre arrivée est suspecte. Snipers en joue, attendez le signal.

Mia - Chien et chats 62d8f210 Sniper ????

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Des tireurs d'élites, Tildy. Relax, ça va bien se passer. Lis bien ses pensées, là. Sa réaction va nous dire si ça reste une gentille ou pas.

Mia - Chien et chats Offens10 Suspecte ? Oh... heu... Je vous jure qu'on a pas menti ! On a pas envie de finir en cellule ou dans une chambre de torture ! fait Mia avec un début soudain de panique.

Mia - Chien et chats 711 Non, je sais que vous n'avez pas menti. Les détecteurs de mensonges ne se sont pas affolés. Mais Vous tombez vraiment à un moment particulier. D'ailleurs... Vous êtes peut-être bien la solution à mon problème.

Voyez-vous... Deux de mes congénères sont morts assassinés récemment. Le domaine de mes amis des familles Perlin et Isabella ont tous deux été touchés, et les dirigeants de leur domaines ont dû changer de mains. Ceci, juste après un vote important. Or, quatre personnes seulement auraient pu faire balancer cette décision. Et elle concerne justement Dakria. Voyez-vous, nous ne sommes pas si nombreux sur cette planète. Et nos décisions sont toutes prises par les décideurs, sur NuNeka. Cette planète-ci a été renommée Norhaus, "l'oeil de l'aigle". Notre rôle est d'observer Dakria et de les garder prospères. Nos robots assurent que notre communauté laisse une planète de champs, produisant à elle seule 67 % de la nourriture du reste de l'empire. Tout ici pourrait presque êtr automatisé. Mais ce n'est pas le cas, aussi 88 familles gèrent les 88 domaines.

Si cela éclaire votre position. Vous n'êtes pas censées exister. L'une de vous vient de Dakria. Et les meurtres restent à ce jour inexpliqués, puisque deux centres ne sont plus administrés. Or, l'enquêteur de NuNeka n'est pas arrivé. Et il n'arrivera pas avant deux semaines. Assez pour effacer toute preuve. En fait le système de nettoyage en aura déjà probablement effacé la plupart, rendant toute enquête impossible : personne ici n'est formé à enquêter.

Ce qui ne me laisse que peu de possibilités :

Soit vous êtes les assassins.
Soit vous êtes ce que vous dîtes.
Soit vous pouvez résoudre la situation pour nous.

Mais aucune de ces propositions n'est acceptable. Je ne me laisserai pas assassiner. Si vous venez de Dakria, je vous emprisonnerai. Et si vous m'aidez, je ne peux pas avouer que nous soyons liées.

Alors, que faire ?

Mia - Chien et chats 62d8f210 ... Elle pense à mesure qu'elle parle. Tout est vrai, même si ce n'est clair que pour elle. Elle se persuade petit à petit à nous utiliser de gré ou de force, je pense.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Je peux peut-être vous aidez à résoudre votre dilemme, mais il faut que vous répondiez à une question, avant. Ça va vous paraître idiot, mais c'est important. Prenez quelques secondes pour y réfléchir, et dites-moi... Si vous deviez nous croiser dans la rue, qu'est-ce que vous penseriez de nous ? Comment est-ce que vous nous décririez en détails ?

Continue à faire attention si il y a des choses qu'elle ne dit pas, Tildy. Et toi, qu'en penses-tu ? Jason et Vadran nous ont demandé de nous faire des amis si possible, et Greer ferait une amie influente. On devrait peut-être l'aider, non ?

Mia - Chien et chats 711 Eh bien on dirait un peu des NuNekiens. De riches Nunekiennes et leur étrange robot non-nekoïde. Votre vaisseau a presque l'air Eolien.. Peut-être des ambassadrices... Mais vous êtes si jeunes ! Moi-même, je ne dois mon poste qu'au décès de mon père et de mon grand père il y a deux années, dans cet accident de route. Et j'aurais préféré ne pas accéder à ces fonctions si tôt. Ah, les hommes et leurs véhicules...

Ecoutez. Je vais vous montrer ce que vous voulez voir Je vous ferai visiter et je vous raconterai ce que vous voulez. Mais si vous refusez de m'aider, je vous demanderais de quitter la planète pour vous rendre à la capitale. Vous éviterez ainsi d'ajouter encore à nos problèmes.


Dernière édition par Eric le Jeu 21 Déc - 22:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:46

Tildy ne contestant pas, Mia considère qu'elle est d'accord pour s'impliquer, aussi elle cesse de jouer les idiotes et se lance.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Donc nous n'éveillons pas instantanément de soupçons ? Bien...

Alors je vais être franche avec vous : Nous pouvons vous aider, et nous allons le faire. Et si vous vous demandez comment nous pouvons être utiles, il faut que vous sachiez deux ou trois choses, Greer. Cela risque de ne pas vous plaire, mais cela fait de nous les seules personnes qualifiées que vous ayez sous la main, alors écoutez-moi jusqu'au bout avant de répondre, s'il vous plaît. D'accord ?

D'abord, si je ne sais pas d'où je viens, c'est que j'ai été vendue enfant par des marchands d'esclave à un cirque ambulant, si ce n'est que ce cirque servait de couverture à un gang de voleurs et d'assassins. Par chance, ils ne m'ont formée que comme cambrioleuse et je n'ai jamais eu à tuer personne, mais je sais comment fonctionne les criminels.

Ensuite, Tildy est télépathe. En fait elle lit vos pensées depuis le début pour s'assurer que vous ne nous piégez pas, donc nous savons que vous dites la vérité, et c'est un don précieux pour percer à jour toute machination... Et avant de vous offusquer, rappelez-vous que vous nous avez passées au détecteur de mensonges et fait mettre en joue par des snipers, de votre côté, fait Mia avec un clin d’œil.

Et si vous vous demandez pourquoi nous voulons vous aidez, c'est que si nous sommes vraiment venues en touristes, nos partenaires qui nous ont prêté le vaisseau espéraient aussi que nous pourrions nous faire des amis, et quel meilleur moyen de faire de vous une amie que de vous venir en aide ?

Et puis j'ai l'habitude de me fier à mon instinct et... je vous aime bien.

Greer prend le temps d'évaluer tout le monde et sa propre situation. Elle reste bouche bée, attendant d'être certaine d'avoir tout compris.

Mia - Chien et chats 711 Vous lisez les pensées ? Et vous saviez depuis le début ? Ce talent relève de la légende. Ou alors des avatars. Aucun Neko n'a jamais été doué de télépathie. Mais le plus impressionnant, ça reste votre sang-froid. Mesdemoiselles, il est temps que je vous montre quelques choses.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Quand vous voulez !

Et merci pour le repas, Greer.

Nelson commence par leur faire faire le tour du complexe, expliquant qu'il y en a 88, et qu'ils ont tous cette configuration. Elle leur montre ainsi les lieux qu'elles verront ailleurs, ce qui permet à Mia de se faire une idée très précise des entrées et sorties. Le complexe dispose de cinquante androïdes, et ceux qui vivent ici sont peu nombreux, et tous ont fait voeu de célibat. En tant qu'administratrice, la vie de Nelson est faite d'étude et de production.

C'est d'ailleurs ainsi qu'elle les a repérées, car elle est chargée de l'observation stellaire, et son domaine est puissant parce que c'est l'un de seulement quatre centres qui possèdent -à eux seuls- l'intégralité des satellites locaux. Les trois autres gèrent respectivement les communications planétaires, les systèmes d'observation de Dakria, et le réseau sacré, qui n'est évoqué que rapidement. Car l’inquiétude de Greer vient du fait que Isabella gérait le domaine de Dakria, et Prolin, lui, gérait le réseau sacré. La prochaine cible logique serai donc le centre de communications planétaires, et l'utiliser pour prévenir les autres risquerait d'alerter l'assassin.


Mia - Chien et chats 711 Quelle qu'en soit la raison, on est en train d'essayer de nous rendre aveugles. Il faut que cela cesse.

Pendant toute la visite, Mia ne quitte pas la neko d'une semelle. Avec sa chance, on pourrait bien tenter de la tuer là, maintenant ! D'ailleurs, elle surveille tout signe d'évolution de son aura, juste au cas où...

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Oui, ça ne peut pas être une coïncidence.

Bon j'ai un tas de questions pour vous, Greer. D'abord, si tous ceux qui vivent ici font vœu de célibat, c'est aussi le cas des administrateurs comme vous ? C'est que... comme vous avez hérité votre fonction de votre père, qui l'avait hérité de son père, il a bien fallu qu'ils aient des enfants, non ?

Et puis vous êtes passée très vite sur ce "réseau sacré". De quoi s'agit-il, exactement ?

Mia - Chien et chats 711 ... Ce que nous faisons ici est nécessaire. Mais pour mener la tâche à bout, nous avonbs dû employer des moyens parfois.. moralement questionnables. Dakria et cet endroit sont des légendes, pour les Neko. On les encourage à ne pas venir ici. Mon père, c'était celui qui était là avant moi. Il m'a faîte faire, comme j'ai fait faire les androïdes. Comme j'ai fait faire mon successeur.

Mia - Chien et chats 2313210 Je ne comprends plus. Vous êtes un robot, finalement ?

Mia - Chien et chats 711 Non. Je suis organique, comme vous. Mais je suis programmée pour remplir ma fonction, jusqu'au niveau cellulaire.

Mia - Chien et chats 2313210 Et que disiez-vous à propos de Dakria ? Qu'est ce qui s'y passe au juste, pour que vous nous surveilliez ?

Mia - Chien et chats 711 Voyez-vous, pour que les Neko se sauvent eux-mêmes, les avatars ont procédé à une sorte de sélection génétique. Les peuples possédant un talent spirituel ont été envoyés sur Dakria. Ils y sont depuis plus de cent ans maintenant, et je pense qu'ils seront bientôt prêts pour la suite, quelle qu'elle soit. Nous les surveillons pour le compte du Solarium.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Attendez... ça veut dire que vous ne faites que travailler, manger, dormir... et travailler ?

Vous ne faites jamais rien juste pour le plaisir ?!?

Mia est horrifiée à cette idée. La Neko est moins concernée.


Mia - Chien et chats 711 Mon travail est d'une importance capitale pour l'avenir de notre peuple. Le vôtre comme le mien, mademoiselle Ô. De plus ce ne sont pas de nos mœurs qu'il faut débattre. Je vais faire venir Lee ici. La priorité absolue est d'aller enquêter sur la mort des deux autres. Et savoir si deux accidents sont possibles. Un de mes androïdes vous accompagnera, mais elle n'aura que trois jours d'autonomie. 

Mmm... maintenant que j'y pense , faire venir Lee ici, c'est laisser son domaine sans surveillance... Que faire...

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Ça, je ne peux pas répondre à votre place. J'en sais beaucoup moins que vous.

Et au sujet de la question que vous éludez ? Vous savez, quand je vous demandais ce qu'étais exactement le réseau sacré ? insiste Mia avec un battement de cils innocent.

Mia - Chien et chats 711 Ca ne vous regarde pas. C'est juste important pour nous, et ça n'a rien à voir avec cette affaire. Et ne pensez même pas à lire mes pensées, jette-t-elle vers Tildy, qui recule d'un pas en levant les deux mains.

Mia - Chien et chats 62d8f210 Okay, okay. Promis.

C'est une sorte de machine dans laquelle ils enregistrent les esprits des leurs à leur mort. Eeeek....

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Bien joué, chaton.

Et sous quel prétexte voulez-vous que nous menions notre enquête sur place ?

Mia - Chien et chats 711 Si vous venez de la capitale, vous venez enquêter sur deux morts consécutives. Vous devez respirer la confiance et inspirer la peur. Votre attitude de... touriste...  pourrait bien correspondre. Exigez beaucoup, posez beaucoup de questions, et faîtes comme chez vous. Ça créera une ambiance tendue. Ou... lisez juste leurs esprits.

Mia - Chien et chats 62d8f210 Voyons, ce ne serait pas très moral. Je ne fais ça qu'en cas de danger.

Mia - Chien et chats 711 Il s'agit de meurtres !

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Et avec un meurtrier en liberté, danger il y a.

Il va nous falloir des tenues appropriées... et que vous nous en disiez plus sur la capitale et sur votre civilisation en général, sans quoi l'imposture ne tiendra pas longtemps. Oh, et des documents d'identité, aussi, je suppose.

Mia - Chien et chats 711 Des documents d'identité ? Je ne sais pas ce que c'est, donc vous n'en aurez pas besoin. Quant à vos habits, le fait qu'ils soient inhabituels suffira. Pensez que nous n'avons pas souvent de visiteurs.

Je vais vous donner un signal radio et une localisation. Vous vous rendrez chez Isabella, puis à votre convenance, sur les lieux de la mort de Prolin, où chez Lee.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Très bien.

Il y a quelque chose d'autre que nous devrions savoir ?


Mia - Chien et chats 711 Non. Je vais vous laisser un communicateur, vous pourrez me poser vos questions et me faire un rapport à mesure de vos avancées.

Mia - Chien et chats 62d8f210 Nos communicateurs sont plus euh... neufs. Le mien dit qu'il peut juste se régler sur votre canal.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 A quelle distance se trouvent les domaines des autres ?


Mia - Chien et chats 711 Les domaines en question sont respectivement à deux mille et dix mille kilomètres. Environ.  Et Lee se trouve à Sept mille kilomètres. Mais avec votre engin, cela devrait être rapide, n'est-ce pas ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Oh, oui, je suppose. Avec un vaisseau spatial, ce n'est pas grand chose, mais on va voir. Vous avez les coordonnées exactes ?

Une fois que Mia a la localisation des trois domaines, elle sort Kitten, son com vivant.

Kitten, tu peux contacter Pil et lui demander d'estimer les temps de trajet, s'il te plaît ?

En utilisant l'effet A-Grav ou en passant en orbite, le plus long de ces voyages devrait prendre trois heures, Mia. 

Mia - Chien et chats 711 Je sais que tout ça est hors-normes. Et croyez-moi, une fois cette affaire réglée, vous aurez trouvé une alliée de poids. C'est bien ce que vous cherchez, après tout. J'aurais préféré avoir d'autres recours, mais aucun n'aurait été raisonnable.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Très bien... mais quand tout ça sera terminé, je vous réclamerai une faveur.

Bon, allons-y. Si votre androïde sait parler, elle nous racontera ce que nous avons besoin de savoir sur le trajet.

Et vous, Greer, assurez-vous de rester en sécurité.

La Neko répond en même temps que son double artificiel.

Mia - Chien et chats Clipbo18 Mia - Chien et chats 711 Ne vous en faîtes pas. Nous serons en contact. Je vais aller sécuriser les relais des satellites, et je vous rappelle via l'androïde.


Dernière édition par Eric le Sam 30 Déc - 15:37, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:08

Les sources retournent alors à bord de Gravun, qui sans attendre, lance ses moteurs gravitiques ronronnants et doux dès que les jeunes femmes mettent le pied à bord. Entre eux, la communication est permanente, aussi Pil et le vaisseau lui-même sont-ils tous au courant de toute la situation. 


Pour Mia c'est étrange et même féerique, mais parfois la féerie n'est pas à sa place dans le réel. Elle a l'impression d'être en mission pour un Sélénium dématérialisé et immature, avec quatre opérateurs qui se concertent sur la meilleure approche. Elle apprend ainsi que lorsqu'ils ont entendu le mot "sniper", le robot et le vaisseau ont orienté les grappins vers elles, au cas où. 


L'androïde reste calme, souriante, assise sur un siège du vaisseau ; elle sert surtout de balise de direction. 


Tildy appelle rapidement Mia durant le trajet, pour lui montrer quelque chose au hublot.


Mia - Chien et chats Alone_10


Mia - Chien et chats Tildy10 L'endroit où on va... C'est ça ? Pourquoi tant de brume ? Tu crois qu'il y a des Gartogs, ici ? Oh par les dieux j'ai horreur de ces trucs.

Mia - Chien et chats Robot_10 Des Gartogs ? Je n'ai pas connaissance de ce terme, mademoiselle Peem. 

Mia - Chien et chats Tildy10 Ce sont des Neko au départ, et on ne sait pas ce qui les change, mais ils redeviennent sauvages, et la brume les accompagne partout où ils séjournent. Il paraît qu'une région entière a dû être brûlée pour qu'on puisse s'en débarasser, une fois. Mais c'était il y a des milliers d'années. Avant le dévoreur. 

Mia - Chien et chats Robot_10 Ca ressemble à une légende, si je puis me permettre, mademoiselle.

Mia - Chien et chats Tildy10 Tu dis ça, mais il y en a sur Dakria. Pourquoi pas ici ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Peut-être que c'est lié à la magie sur Dakria ?

Ce sont des nekos qui redeviennent sauvages, tu dis ? Tu en as déjà vu, toi ?

Mia - Chien et chats Tildy10 Oui. Ils changent physiquement, ils sont plus comme les félins primordiaux. Museau, babines, poil, musculature, instinct... Et Brume. Pour les tuer, il faut des armes couvertes d'or. Sinon, ils reviennent à la vie la nuit suivante. Ils dévorent les gens, et parfois ils ramènent les cadavres des enfants devant la maison de leurs parents.

Brr....

Mia - Chien et chats Robot_10 Néanmoins les scanners m'indiquent que Dakria recouvre une partie du ciel, refroidissant considérablement cette zone. D'où la présence de brume. Nous arriverons bientôt, mesdemoiselles. Cette fois, souhaitez-vous que je vous accompagne ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Non, ça ira, Pil. Merci, mais mieux vaudrait que tu restes à bord au cas où. Si les choses tournent mal, ce sera à toi de venir à notre secours.

Bon, il est temps de se changer.

Mia quitte ses vêtements, sort l'uniforme de type éolien que Lapis lui a fabriqué et l'enfile avant de se recoiffer pour se donner un genre.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Voilà. Tildy, notre histoire, c'est que nous revenions de mission depuis l'espace éolien quand la capitale nous a demandé de nous dérouter pour venir ici. On va continuer d'utiliser nos vrais noms, ce sera plus simple, mais je suis désormais l'Agent Ô, et tu es mon assistante.

Ça te convient ?

Mia - Chien et chats Tumblr10 Super ! De toutes façons si je dois lire des esprits, je préfère ne pas parler. Ça demande de se concentrer sur deux choses, c'est difficile.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Parfait, alors. Et puis l'avantage avec cette couverture, c'est que si on nous pose des questions trop personnelles ou embarrassantes, on pourra répondre la même chose la plupart du temps : "C'est confidentiel."

Kitten, dit Mia à son com, dès que nous sommes descendues, tu pourras espionner toutes les communications que tu peux capter, s'il te plaît ?

Bien entendu, Mia. Est-ce que je pourrai parler à voix haute ? Sinon, pense à regarder tes "messages".

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Et Greer, votre androïde vient avec nous, fait ensuite Mia au robot. On racontera que nous sommes passées par chez vous d'abord pour vous interroger et vous mettre en garde.

Bon, je crois que nous sommes prêtes, dit Mia avant de se placer près de la fenêtre pour observer l'endroit où ils s'apprêtent à atterrir. Greer n'avait pas menti : Mia se croirait revenue à son point de départ. Si ce n'est l'environnement, rien ne diffère du premier domaine. Même agitation de robots, mêmes bâtiments. S'il n'y avait pas ce vent et cette brume humide...

Nul ne les contacte. En contrebas, la piste d'atterrissage est libre, aussi Pil y installe-t-il le vaisseau. Puis il affiche un écran montrant l'extérieur. un jeune neko, portant un pull trop large et des lunettes, est bouche bée devant l'appareil, et ses robots nekoïdes vaquent à leurs occupations.


Mia - Chien et chats 113 ...

Mia réajuste son pistolet dans son holster, referme le col de son uniforme, puis ouvre la rampe d'accès. Sitôt que celle-ci a touché le sol, elle descend d'un pas assuré vers le jeune homme. Comme à chaque fois qu'elle se lance dans un rôle, son cœur bat la chamade, mais elle sait qu'il va se calmer dès que la représentation commencera pour de bon.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Vous, là ! Votre nom !

Mia - Chien et chats 113 ... Je suis Réaupol. C''est mon domaine, ici, désormais. Vous arrivez trop tard. Isabella n'avait pas pensé à la nécessité de se faire de successeur, mais mon père m'avait, moi. J'ai été envoyé pour assurer la pérénité du site.

Et qui êtes-vous censés être, vous ?

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Je suis l'agent Ô, Mia Ô. Voici mon assistante, mademoiselle Peem. La capitale nous a fait nous détourner jusqu'ici suite aux assassinats de Isabella et de Prolin.

Bon, au moins le domaine n'est pas à l'abandon. Votre père vous a envoyé, dites-vous ? dit Mia en scrutant le jeune homme avec un regard inquisiteur. C'est de Lee dont nous parlons, ou... ?

Mia - Chien et chats 113 Non, mon père est Sachel Saint-Mandé. Vous savez, le grand Saint-Mandé ? Qui gère un tiers de la nourriture d'appoint de Dakria ? C'est inédit qu'un fils reprenne un autre domaine, mais que pouvions-nous faire ? Allez-vous donner ce domaine à un autre ?

...

Vous avez bien dit assassinats ?

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Oui. Essayez d'écouter, quand je vous parle. Je n'aime pas beaucoup me répéter.

Et non, je ne compte pas attribuer ce domaine à un autre. Cela ne fait pas partie de mes attributions. Je ne suis là que pour découvrir dans quelles circonstances sont décédés Isabella et Prolin.

Que savez-vous à ce sujet ?

Mia - Chien et chats 113 Eh bien, ça ne ressemblait pas vraiment à un assassinat. Plutôt l'oeuvre d'une bête. Son corps avait été ouvert. Je pense... par des griffes. J'ai fait nettoyer le corps et les lieux par les androïdes, c'était dégoûtant. Je ne sais rien pour le domaine Prolin. J'ai tenté de regarder les enregistrements de sécurité, mais Isabella n'était pas dans le champ au moment de son décès.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Dommage. Bon, vous allez m'emmener jusqu'au lieu de son décès. Vous allez aussi me donner les enregistrements des mémoires des androïdes du site et l'intégralité des enregistrements de sécurité. Je veux aussi les archives de travail de Isabella, voir ses appartements, et je veux aussi les bulletins météos jusqu'à une semaine avant sa mort.

Mia réajuste ses gants tout en disant cela, comme si c'était la routine pour elle.

Bon, on peut y aller, là ?

Mia - Chien et chats 113 C'est à dire que c'est bientôt l'heure de mon repas... Vous ne pouvez pas voir ça avec les nékoïdes ? Je vais vous donner les droits, et vous gérez votre enquête. J'ai beaucoup de choses à faire changer ici, moi. Quelqu'un doit s'occuper du domaine.

Mia - Chien et chats Tildy10 Des griffes.
Des animaux sauvages. Ce sont eux, j'en suis sûre.
Il y a souvent cette brume, par ici ?

Mia - Chien et chats 113 Je ne connais pas la région. Il faudra encore une fois demander aux automates. Si vous voulez vous sustenter, vous pouvez aussi leur demander. C''est bon, maintenant ? Ajoute-t-il, manifestement blasé par toute cette affaire.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Tu as peut-être raison. Peut-être que l'influence de Dakria s'étend jusqu'ici, dans son ombre. Mais cela pourrait aussi être totalement autre chose, alors gardons l'esprit ouvert... et en parlant de garder l'esprit ouvert, pas d'arrière pensée chez lui ?

Mia - Chien et chats Tildy10 Non, il est surtout vexé que son premier jour d'adulte soit pourri par notre importune présence. Il veut rénover et inventorier.

Mia - Chien et chats Ahri_p10  Je ne crois pas que vous saisissiez bien la situation, mon cher, fait Mia en allant se planter devant Réaupol, envahissant volontairement son espace personnel pour le mettre mal à l'aise. Isabella et Prolin, les responsables de deux des quatre centres majeurs, ont trouvé la mort de façon suspecte sur un intervalle bien trop court pour que ce soit naturel.

En ce qui vous concerne, il y a deux possibilités. Soit vous y êtes mêlé, soit vous pourriez être une prochaine victime. Dans les deux cas, je vous garde dans mon champ de vision, dit-elle en posant négligemment la main sur la crosse de son pistolet. Je sais que vous êtes génétiquement programmé pour vous consacrer uniquement à votre fonction, mais aujourd'hui, votre préoccupation principale devrait être d'assurer la pérennité de ce domaine, ce qui passe par m'offrir votre entière collaboration et attention.

Mia - Chien et chats 113 Quoi, moi ? Mais... Je n'étais pas là avant ce matin ! Je n'ai rien à voir avec cette... femme. Dommage qu'elle n'ait pas eu de descendants.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Maintenant, donnez-moi ces codes, que je puisse commencer, et emmenez-moi là où Isabella a été retrouvée. Et tant que nous serons sur le chemin, vous allez m'expliquer pourquoi vous avez des changements si importants à faire. Isabella ne gérait pas son domaine au mieux ?

Mia - Chien et chats 113 Oui... Bon, d'accord. Marchons. Mais de quels codes parlez-vous ? Si vous voulez parler de l'obéissance des automates, elle vous est d'ores et déjà acquise. Il montre un appareil derrière sa nuque, similaire à celui de Greer. Pour le moment, ils connaissent mieux que moi le domaine. Ils apportent les informations, et nous représentons le peuple Neko avec nos décisions.  Mais je ne vous apprends rien. Venez, elle a été éventrée dans le jardin. Qu'on aille me chercher un écran pour visualiser les enregistrements.

Mia - Chien et chats Clipbo18 Si cela est possible, j'aimerais autant me connecter directement à leurs systèmes pour vérifier les archives plus rapidement.

Mia - Chien et chats 113 Pourquoi pas, après tout.

Mia - Chien et chats Clipbo18 Merci. Le nékoïde de Greer se pose face à l'autre, et leurs yeux échangent des spasmes lumineux, face à face pendant un instant. En effet, les seules images intéressantes permettent en tous cas d'avoir l'heure approximative. Elle semble être sortie dans le jardin à 17h37 avant-hier pour n'en jamais revenir. Elle a congédié son nékoïde de compagnie personnel, et ne semblait pas elle-même.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Comment ça, pas elle-même ?

Mia - Chien et chats Clipbo18 Durant deux heures avant de sortir, elle a fait les cent pas en se rongeant les ongles, et a passé beaucoup de temps à regarder au dehors, allant jusqu'à renvoyer les automates et à négliger ses dernières responsabilités. Nous ne sommes pas formés ainsi : nos décisions sont vitales et immédiates.

Mia - Chien et chats 113 Vous êtes Greer ?

Mia - Chien et chats Clipbo18 Exact, jeune homme. Moi aussi, je dois aider à l'enquête du Solarium.


Dernière édition par Xavier le Lun 8 Jan - 17:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:39

Tout en continuant de suivre Réaupol vers la scène de crime, Mia réfléchit à ce que vient de dire Greer.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Elle attendait donc quelque chose, ou quelqu'un. Et quoi que ce soit, il fallait que cela se passe en privé, sans laisser de trace dans la mémoire des nékoïdes. Un rendez-vous, peut-être ?

Mia - Chien et chats 113 C'est à moi que vous demandez ? Je ne sais pas ! Je n'ai jamais rencontré cette femme, mais père disait qu'elle était défectueuse, comme un vieux modèle de Nékoïde. Comment anticiper les réactions d'une femme endommagée ? Que je n'ai jamais vue, de surcroît !

Mia - Chien et chats 62d8f210 Il n'y a vraiment rien à tirer de vous, n'est-ce pas ?

Réaupol ne répond pas, mais sur son visage, pour al première fois, une émotion de colère apparaît. Ses yeux se plissent et sa moue se renfrogne. Il peut avoir les yeux très mauvais...

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Y a-t-il une quelconque trace de la venue d'un visiteur dans le domaine dans les moments qui précède ? Ou d'un départ juste après ? Est-ce que les senseurs du domaine ou des nekoïdes ont repérer quelque chose qui pourrait laisser penser qu'elle a reçu de la visite ? Ou alors... dans l'historique des communications du domaine, peut-être ?

Mia - Chien et chats Clipbo18 Je chercherai dans ses registres, un peu plus loin que la première fois.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Oh, et de votre côté, Greer ? Pas trace de l'approche d'un vaisseau ce jour-là ou les jours précédents ?

Mia - Chien et chats Clipbo18 Je consulte mes propres logs des anomalies repérées par les satellites de surveillance. Sur les deux dernières semaines...

Intempéries mal contrôlées au centre météo, il y a douze jours, durant la nuit. Problème réglé le lendemain, vers 7h30. Plus votre propre arrivée, ce jour. A part ça, rien n'a été signalé, mais nous ne couvrons que 84% du ciel, et nous nous concentrons sur Dakria.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Merci, Greer. Dites-moi si vous trouvez quelque chose dans les logs. Oh, et si vous y avez accès, pouvez-vous regarder dans l'emploi du temps de Isabella ce qu'elle avait de prévu au moment de sa mort ?

Mia - Chien et chats Clipbo18 Bonne idée, agent, l'emploi du temps d'Isabella a été modifié par un tiers, probablement après l'assassinat. Ce sera l'assassin qui aura effacé les logs d'Isabella... Et les vidéos.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Bon, maintenant, voyons cette scène de crime.

En arrivant à la sortie du domaine, sous la brume, se trouve une longue étendue d'herbe sur un terrain vallonné, qui monte et finit par emplir la vue. Les extérieurs directs du centre comportent une route pavée de métal, et elle est bordée de jardinets. Réaupol s'arrête avec les deux nékoïdes à côté d'un parterre de légumes ressemblant à des tomates. Et plus loin, sous l'éclairage d'un lampadaire, une énorme flaque de sang séché recouvre une belle partie d'un banc et d'un parterre de fleurs à l'origine blanches.

Mia peut ressentir la peur de Tildy, devenir presque palpable. Elle voit aussi son karma changer au fur et à mesure. Réaupol, lui, est neutre. Et étrangement, la peur glisse sur Mia. Son esprit est clair et décidé, comme jamais.


Mia - Chien et chats Ahri_p10 Ne t'inquiète pas, chaton. Ce n'est que du sang.

Continue de surveiller les pensées du petit con. Il n'a pas tilté quand Greer a mentionné l'effacement de données, au fait ?

Mia - Chien et chats 62d8f210 Non, il considère que ce n'est pas son problème.


Tout en s'approchant, Mia prend garde à ne pas effacer de traces, même si elle a peu d'espoir d'en trouver qui soient restées intactes après le passage des nékoïdes qui ont évacué le cadavre.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 A propos, qu'avez-vous fait du corps de Isabella ? Et pitié, ne me dites pas que vous l'avez détruit ! lance Mia au garçon tout en s'accroupissant pour se mettre à la recherche d'indices, notamment de marques dans la terre et dans le sang.

Mia - Chien et chats 113 Bien sur que je ne l'ai pas détruite ! Ce n'est pas mon travail, c'est celui des automates.

Mia - Chien et chats 62d8f210Il dit vrai mais j'ai eu un flash de son père, qui lui disait de se débarrasser d'elle. Il présentait ça comme une façon de conjurer le sort, mais à les voir s'entretenir, Réaupol n'est pas très vif et le père le sait...

Mia bout intérieurement de devoir composer avec cet idiot, Et elle voit soudain son aura changer de couleur. Une onde la quitte pour rejoindre celle de la jeune Neko noire, aspirant tout ce qu'il y avait de bon dans son aura. Mia regarde un instant ses mains pour se voir elle-même. Et elles sont désormais dorées et parcourues de mille petites étincelles. Et juste entre ses mains, elle voit au sol une touffe de poils ou de cheveux courts. Plein de sang, un sang encore très rouge clair, la touffe a vraisemblablement été arrachée à l'agresseur. Ce sont plus des poils que des cheveux, Mia le sent au toucher : ils sont drus et tigrés. Mais le plus important, c'est que Mia a désormais une odeur.

La jeune fille sort son couteau et en utilise la pointe pour ramasser les poils, qu'elle tend à la Greer artificielle.

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Vous pouvez faire analyser ça ? Vous devez avoir ce qu'il faut ici, non ? Cela pourrait appartenir à notre tueur.

Une fois que l'androïde a pris l'indice, Mia tente de retrouver l'odeur dans les parages, de savoir si elle peut deviner une direction. Elle la trouve immédiatement, mais est aussitôt interrompue :

Mia - Chien et chats Clipbo18 Ce sont des poils de Terg. On en trouve aucun sur cet Hémisphère; mais ils ont été introduits en tant que régulateurs de prédation. A l'autre bout de la planète.

Puis le petit groupe continue de suivre la traqueuse en silence. La piste mène assez loin, à un quart d'heure de marche, jusqu'à un cours d'eau de l'autre côté du val. Et là, elle disparaît totalement. Il fait froid, et le soleil décline...

Mia - Chien et chats Ahri_p10 Bon, ce n'est pas le moment de tenter de suivre la piste plus loin. Rentrons.

Sur le chemin du retour, Mia chausse parfois ses lunettes, au cas où elles pourraient l'aider à trouver quelque chose qui lui échapperait autrement. Maintenant qu'elle n'a plus à se concentrer sur l'odeur, elle cherche aussi des traces sur le sol qui confirmeraient la présence d'un animal.

Tout en avançant, elle formule plusieurs demandes à Greer au fur et à mesure que les idées lui viennent.


Mia - Chien et chats Ahri_p10 Greer ? Pouvez-vous m'envoyer sur mon com les données que vous avez sur les tergs ? Biologie, zones de peuplement, tout ça... et la liste des quatre-vingt-huit domaines et de leurs propriétaires, avec leurs emplacements. Je suis curieuse de savoir qui gère ceux qui se trouvent dans les zones où vivent nos prédateurs. La nékoïde tente de parler, mais se ravise.

Pouvez-vous aussi télécharger les données vidéos des nékoïdes qui étaient là au moment de la découverte du corps et de son enlèvement ? J'aimerais les voir. A nouveau, l'automate tente de répondre, mais Mia est surexcitée.

Oh, et au sujet de l'effacement de l'emploi du temps de Isabella, cela aurait pu être fait à distance ou fallait-il être directement présent ?

Mia - Chien et chats 611 Bien. Résumons. Pour l'emploi du temps, il faut accéder au terminal central, dans les quartiers d'Isabella, ainsi que pour la mémoire des automates et des enregistrements. Nous avons affaire à l'un des nôtres, comme je le suspectais. Les vidéos que vous vouliez osnt chargées sur votre communicateur, avec les listes.

Mais pendant qu'ils retournent vers le centre et que le soleil se couche, la brume commence à se lever. L'air refroidit beaucoup trop vite, et les nuages obscurcissent soudainement le ciel. Rien de tout ça n'est naturel, et tout le monde s'en aperçoit immédiatement. Sur le poignet de Mia, Kitten affiche une image évoquant un tigre à dents de sabre aux battes avant hypertrophiées, avec une image de neko à ses côtés, pour l'échelle. Et cette chose doit faire dans les cinq mètres de long pour deux de hauteur, chasse en meute des sortes d'autruches très rapides. Ce seraient des maîtres dans l'art de prendre leurs proies par surprise ou à revers.

Mia - Chien et chats 113 Qu'e'st-ce qu'ils fabriquent au contrôle météo ?

Mia - Chien et chats Clipbo18 Je ne crois pas que ce phénomène soit naturel. Rentrons.

Mia - Chien et chats Tildy10 Oh non, ce sont les gartogs...


Dernière édition par Eric le Mer 10 Jan - 23:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:51

Mia prend son arme dans sa main.

Mia - Chien et chats Blake_10 Oui, ne traînons pas. Tildy, reste près de moi.

Kitten, appelle Pil, dit Mia pour son com. Dis-lui qu'il vienne faire un survol de notre position.

Bien, Mia. C'est fait.

Elle chausse ensuite ses lunettes, et le nez au vent elle scrute les environs à la recherches de formes vivantes. A son grand désespoir, il semble que les craintes de Tildy soit fondées. Alors que la neko blanche s'agrippe au bras de la noire, Mia peut voir à travers la brume, se rapprochant petit à petit, trois énormes félins à pattes larges.

Ils sont encore à quelques quinze ou vingt mètres, mais qui sait à quelle vitesse ils peuvent courir ?


Mia - Chien et chats Blake_10 Tildy, je crois que ce sont juste des tergs, pas des gartogs. Cette brume n'a rien de magique. Si ils approchent trop, frappe-les mentalement.

Tiger, faisceau large, faible intensité, ordonne Mia à son arme.

Elle balaie ensuite la végétation autour d'eux pour y mettre le feu, espérant ainsi gagner assez de temps pour permettre à Pil d'arriver avec le vaisseau. La brume et le froid font que les arbustes s'allument de façon inégale, mais la lumière fournie permet maintenant de distinguer les formes des animaux. Le faisceau de Tiger arrache un feulement rageur à l'un des trois, qui bondit aussitôt plus loin, et seule la Neko peut le voir avec ses lunettes, maintenant qu'il s'est enfoncé dans la brume.

Tildy jette de petits cristaux par terre, regardant droit dans la direction du second prédateur, et Mia sent une forte décharge d'énergie psychique, venant à la fois de Tildy et des cristaux.


Mia - Chien et chats 62d8f210 Ce ne sont pas des poissons, je ne peux pas les tuer d'un coup. Ils ont... Ils ont un esprit Neko !

Les autres courent comme ils le peuvent, car l'activité de course n'est pas vraiment habituelle pour un nékoïde ni même pour le jeune Réaupol, loin derrière.

Mia - Chien et chats Blake_10 Ne t'épuise pas pour rien. Essaie juste de les tenir à distance... et de lire leurs pensées si ils en ont.

Tout en ralentissant l'allure pour permettre aux autres de suivre, Mia continue de faire feu dès qu'un des prédateurs s'approche, tout en priant pour que Pil fasse vite. Son communicateur vivant se met à vibrer très fort. Elle regarde alors rapidement son bras gauche : l'écran indique la position des ennemis,
vus du ciel. Comme les moteurs du Gravun sont silencieux, impossible de le repérer à l'oreille, surtout dans cette situation.

Tandis que Mia tire, elle réalise que les bêtes se séparent. Deux partent sur les côtés... Et le dernier bondit ! Par chance, Mia trébuche vers l'arrière, reprend son équilibre pour bondir plus loin. Tildy a pris un choc en étant frappée par la masse de l'animal, mais sa vraie cible, c'était Réaupol.

C'est avec horreur que Mia, qui venait de prendre sa chance, le voit happé dans la brume. Il a beau hurler, se débattre, et Mia a beau tirer, la bête fuit avec son prix.... Qui finit rapidement de crier.

Soudain, le vaisseau fait feu. Un tir de couverture, mais qui assure une retraite au reste du groupe.


Mia - Chien et chats Blake_10 Pil, active le rayon tracteur et choppe-moi celui-là ! crie-t-elle dans son com en désignant la cible sur l'holo-écran, espérant que c'est bien celui qui a pris Réaupol.

Aussitôt - le temps de réaction des trois machines synchronisées est fulgurant -
Un large rayon de lumière bleutée descend sur la cible , qui est extraite de la brume, portant encore le cadavre sanguinolent de Réaupol dans sa mâchoire. La bête se débat comme un beau diable et relâche sa prise. Les deux autres ne tardent pas à détaler, impuissants face à un vaisseau armé...


Mia - Chien et chats Robot_11 Par le créateur, j'ai bien peur que nous n'arrivions trop tard, Réaupol n'émet plus de signes de vie, mademoiselle Ô. Voulez-vous monter à bord ?

Mia - Chien et chats Blake_10 Oui, mais avant tracte ce truc jusque dans le sas, Pil. Et quand ce sera fait, récupère... le corps de Réaupol.

Tildy, ça va, toi ? demande Mia à son amie en l'aidant à se relever. La chatte blanche repousse sa main.

Mia - Chien et chats A3820f10 Je t'avais dit que c'étaient des Gartogs ! C'est une épidémie, et elle va se répandre ! Réaupol n'est pas mort : demain soir, il y aura quatre Gartogs ! Tu te rends compte ? On est immortelles ! Et si on devient des MONSTRES, Mia ? Hein ?

Mia - Chien et chats Blake_10 TILDY ! fait Mia en lui attrapant le poignet. Moi aussi je suis terrifiée, mais on ne peut pas se permettre de paniquer maintenant ! On va d'abord se mettre en sûreté, d'accord ?

Pil, on embarque. Et quand tu auras enfermé le fauve dans le sas, récupère aussi le corps de Réaupol, s'il te plaît. Oh, et merci. Toi et les autres venez de nous sauvez la peau. C'était bien joué.

Mia - Chien et chats Robot_10 Je fais de mon mieux, Mademoiselle Ô. Je ne suis que ce que l'on a fait de moi, après tout. Mais mes systèmes sotn assez performants.

Néanmoins, isoler la bête du cadavre me paraît hors de mes capacités immédiates.

Mia - Chien et chats Blake_10 Alors je vais le prendre avec moi, dit Mia avant d'aller prudemment charger le corps sur son épaule en réfrénant son envie de vomir.

Il ne faut pas longtemps au vaisseau pour atterrir, et aux filles pour monter à bord. Seulement, Elles doivent éviter le sas, car le vaisseau n'est pas prévu pour isoler des monstres. Elles doivent donc grimper une échelle et s'infiltrer via la coque. Une fois arrivés, Tildy saute au "cou" du robot et l'enlace en le remerciant. Sa peur retombe, mais son karma s'évapore. Peut-être à cause de son attitude ? Elle n'est vraiment pas normale depuis cette histoire de Gartogs. C'est la première fois qu'elle montre une quelconque peur.

Mia - Chien et chats Robot_10 Je pense que l'idéal serait de trouver un endroit ou déposer la bête pour libérer le vaisseau. Mais en attendant, bienvenue, mesdames. Désirez-vous un rafraîchissement ?

Mia - Chien et chats Blake_10 Pas maintenant, répond Mia.

La jeune femme est livide et semble sur le point de craquer mais elle se hâte de sortir une bâche d'un rangement pour envelopper le cadavre de Réaupol tout en s'adressant à Greer.

Mia - Chien et chats Blake_10 Il nous faut deux pièces aux portes et aux parois assez solides pour contenir un de ces monstres. Il y a ça dans le complexe ?

Mia - Chien et chats Clipbo18 Dans le grenier à grain, on devrait avoir des murs impossible à passer et des pièces vides et isolées les unes des autres, oui.



Dernière édition par Eric le Mar 6 Fév - 10:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:30

pour référence, voici un Gartog :


Mia - Chien et chats Gartog11


Dernière édition par Xavier le Dim 18 Mar - 18:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:20

Il est donc décidé d'investir le complexe. Le nékoïde de Greer prend alors le contrôle de tous les systèmes du domaine, et donc des robots restants. L'aide mécanique se met rapidement en branle : alors 75% des robots se consacrent alors à renforcer les lieux contre d'éventuels prédateurs géants. L'input de Mia est pris très au sérieux, et la bête et le corps de Réaupol sont isolés. La nuit est tombée, et Mia réalise que la journée a été plus que chargée.

Mia - Chien et chats 411 Votre robot pilote dit qu'il peut assurer votre sécurité tandis que vous vous reposez. Il est étrangement attentionné, pour une machine. Est-ce un défaut ?

Mia - Chien et chats 395a6811 Non, au contraire. Gardez un oeil sur la bête et sur le corps, Greer. Et sur Tildy, aussi. Je... j'ai besoin d'un moment seule, fait Mia, au bord des larmes.

Elle dit vouloir être seule, mais il n'est pas certain que ce soit ce dont elle a effectivement besoin, car elle est à l'évidence sur le point de craquer.


Et c'est ce qu'elle fait dès qu'elle se retrouve dans la salle d'eau. C'est comme à la fin d'une représentation difficile, mais en mille fois pire. Elle se hâte de se débarrasser de son uniforme couvert du sang de Réaupol, dont l'odeur lui donne des haut-le-cœur, et va vomir dans les toilettes. Après avoir vidé son estomac dans un moment peu glorieux, elle finit de se déshabiller et va prendre une douche où elle se frotte énergiquement pendant un moment, pour se débarrasser d'une saleté autant réelle qu'imaginaire. Elle reste ensuite à pleurer sous l'eau chaude, assise dans un coin, la tête sur les genoux. Une petite voix résonne alors, juste derrière la porte de la douche.

... Mia ? Ca n'a pas l'air d'aller.

C'est Kitten, qui, réalise-t-elle n'a pas loupé une miette de tout ce qui vient d'arriver.

Tu sais, d'après mes fichiers, tu subis une crise de panique. Il serait conseillé de discuter du problème avec un ami. Je ne suis pas là depuis longtemps mais je crois que nous sommes amis ?

Mia - Chien et chats Tumblr10 Je... oui, Kitten. Merci.

Je n'ai pas vraiment assuré, sur ce coup-là, hein ?

Tu trouves ? Tu as identifié l'assassin en moins de quelques heures. Réaupol... Ne courait pas assez vite, voilà tout. Moi, je t'ai trouvée très professionnelle. Et ce n'était pas simple, déjà, de persuader les nekos qu'ils avaient besoin de toi.

Que voulais-tu faire de mieux ?


Mia - Chien et chats 395a6811 Tu ne comprends pas, parce que tu ne peux pas savoir que... je lui ai volé sa chance. Sans ça, il aurait au moins eu un espoir de s'en tirer, mais là...

Mais ne te méprends pas : Je ne me sens pas mal parce que je me sens coupable pour Réaupol. En fait... C'était un petit connard prétentieux, et je me fiche qu'il soit mort... mais ne rien en avoir à foutre alors que je suis en partie responsable, ça fait de moi quelqu'un de pas meilleur que mes anciens maîtres. Je croyais être une bonne personne, mais c'était un mensonge. C'est quand j'ai réalisé ça que ça m'a donné la nausée.

Si c'est être meilleure qui t'intéresse, il y a une épidémie de félithropes-à juguler. Des vies à sauver, et tout un peuple à découvrir. Tu auras bien des occasions de te prouver que tu vaux mieux qu'eux. Et je t'aiderai.

Mais c'est assez flou, il me faudra des paramètres pour définir "meilleure".


...



Oh. Nous survolons actuellement le centre, et je reçois des images de Gravun. la brume - et donc les gartogs - s'est éloignée derrière les collines. Elle a stagné un temps, et elle commence à sétendre de part et d'autre. Et nous avons détecté un troisième banc de brume, que nous avions confondu au départ avec des nuages. On dirait qu'un Gartog est resté en retrait, observant la scène de très loin. Ca laisse trois cibles à capturer.

Mais tu pourras t'en inquiéter demain. Veux-tu que je te passe de la musique ?


Mia - Chien et chats 395a6811 Heu... oui, bonne idée.

Bon, tu as raison, je ferais mieux de me concentrer sur le problème en cours. Tu peux ressortir le dossier qu'a transmis Greer sur les tergs et les comparer avec les gartogs qu'on a vus ? Ça a vraiment l'air d'être la même espèce ?


Leur pelage est similaire ; ils sont de la  famille des félins, pour sur. Mais ceux-ci sont hypertrophiés. Ça n'a aucun sens, leur masse musculaire dépasse de loin celle du neko qu'ils étaient. En tous cas pour répondre à ta question, oui. Je pense que les animaux sont part intégrante du problème.

Mia - Chien et chats Blake_10 D'accord...

Dis-moi, d'après Greer, les tergs ont été introduits volontairement pour servir de voûte à un eco-système, c'est cela ? Tu peux me dire où et quand ils ont été introduits, et par qui ? Et d'où venait l'espèce à l'origine ?

Ils venaient de Darkia, et ont été amenés par tracteur orbital. Par un certain docteur J.T.Blake, qui dirige l'Insitut Nord, dans des montagnes à trois cent kilomètres d'ici. Son institut gère l'ensemble de l'écosystème.

Mia - Chien et chats Blake_10 Merci.

Oh, autre chose. Je suppose que le complexe a accès aux données météo ? Comme c'est une planète agricole, j'imagine que ce sont des informations publiques disponibles pour tous les maîtres de domaines ? Si c'est bien le cas, est-ce que les satellites météos peuvent repérer les bancs de brume ?

C'est Greer qui gère les derniers satellites, elle devrait savoir nous dire ça Une douce musique émane maintenant du comm vivant. Il sera toujours temps de faire ça demain.


Dernière édition par Eric le Sam 17 Fév - 18:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:13

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Bon, allez, je me suis assez apitoyée.

Mia change de vêtements et, traversant le parc à la lueur des étoiles, elle se dirige vers les silos où sont enfermés la bête et le corps de Réaupol. Sur le chemin, elle envoie un message à Tildy sur son com : "Encore debout ?"

Elle reçoit rapidement un "oui", très court. Et vite suivi d'un appel télépathique ; une fois le lien fait, Tildy poursuit :


Mia - Chien et chats 115 Je surveillais Réaupol : Son esprit s'allume et s'éteint sans cesse, comme s'il mourrait pour... Devenir quelqu'un d'autre. Et il y a d'autres trucs bizarres.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Vas-y, dis-moi, répond Mia en continuant son chemin pour rejoindre Tildy près des silos.

Mia - Chien et chats 115 Tu sais que mon esprit s'étend parfois dans plusieurs directions, à cause des cristaux ? Eh bien, j'ai l'impression que l'esprit des Gartogs est un peu comme ça. Comme si quelqu'un les dirigeait. Et ça vient de par là. Pour une raison ou une autre, ne pas voir la direction n'empêche pas Mia de savoir exactement où Tildy pointe mentalement : Vers les montagnes, au loin. Là où se trouve le dernier Gartog et le banc de brume.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Sacré coïncidence. C'est justement par là que se trouve le domaine de celui qui a introduit l'espèce sur ce monde après les avoir fait venir de Dakria.

Mia communique à Tildy les détails trouvés dans le dossier.

Dis-moi, dans les histoires sur les gartogs, y-en a-t-il ne serait-ce qu'un seul qui ait retrouvé forme humaine ?

Mia - Chien et chats 115 Dans les histoires, on leur plante une arme d'or dans le coeur ou dans la tête, pour les empêcher de revenir à la vie. Aucun n'est jamais redevenu normal.

Moi, quand j'en ai vu, on nous a dit de nous réfugier en mer, et on a fui par les côtes, jusqu'à ce qu'ils soient terrassés par les maîtres-sorciers de Zuhul. Je devais avoir huit ans, je ne me souviens que de la course, de la peur et de la brûme. Et une semaine en mer.


Sur ces pensées, Mia et Tildy se trouvent : la Neko blanche est en tailleur, à l'extérieur des silos, et elle se concentre sur le cristal noir de Mia, qu'elle range à son arrivée.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 En même temps, étant donné qu'ils commencent par mourir avant de se transformer, c'est logique qu'ils soient irrécupérables. D'un autre côté, ça veut dire qu'il y a une chance raisonnables que toi et moi soyons immunisées, puisque mourir, ce n'est pas vraiment dans nos cordes.

Par contre, on n'a pas spécialement d'or sous la main. Heureusement, il y a probablement un autre moyen de les achever, un moyen que vous n'avez pas sur Dakria.

Mia - Chien et chats 115 ... Des armes à plasma ? (Je ne sais pas ce que c'est, mais ça a l'air dangereux.)

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Ou presque n'importe quelle arme à particules, dit Mia en tapotant le holster à sa hanche.

Tu m'as bien dit qu'on avait incendié une forêt pour les tuer, autrefois ? Comme je doute que de l'or poussait sur les arbres, je suppose que les bruler fera l'affaire aussi... et les armes à particules ou à plasma font l'essentiel de leurs dégâts par la chaleur à l'impact. Si elles fonctionnaient sur ton monde, ils feraient sûrement moins peur, ces gartogs.

Reste à voir si il faut les carboniser entièrement ou si une blessure mortelle par brûlure suffirait. On va tester ça tout de suite, d'ailleurs, ajoute Mia en se dirigeant vers le silo où est enfermé le grand fauve.

Mia - Chien et chats 212 Attends, on fait ça maintenant, seules ? Manifestement, Tildy est toujours effrayée.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Ils sont censés revenir à la vie au matin, non ? Si on attend demain, on perd une journée.

Mais rassure-toi, je ne compte pas lui ouvrir la porte, ni même m'en approcher, dit la jeune femme en commençant à monter à l'échelle attachée au mur de la colonne à grain. Ce truc-là se charge par le haut, donc il y a une ouverture au sommet. Je vais lui tirer dessus de là. Toi, assure-toi juste mentalement qu'il est bien en bas avant que j'ouvre, c'est tout.


Dernière édition par Eric le Mer 21 Fév - 1:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:10

Le plan de Mia est parfait ; la bête est largement incapable de remonter le silo, et finit en cendres, hurlant sa mort comme un grand félin. Le bruit est déchirant, mais une fois la bête fumante, le son devient encore plus dérangeant : dans l'autre silo, Réaupol se met à hurler. Au loin, des cris lui font écho...  

Mia - Chien et chats 212 Alors c'est vrai. Ils sont liés entre eux. Je sais où aller, et j'ai touché l'esprit d'une chose...
Mi neko, mi... gartog. Mia, ils sont contrôlés par quelqu'un d'intelligent !


Mia - Chien et chats Lol_ah10 Quelqu'un qui est maintenant au courant qu'on les traque et que nous savons comment les tuer.

Une seconde...

Elle sort kitten et appelle Pil.

Pil ? Tu peux essayer de contacter directement le domaine de Greer ? Si elle est partie dormir, dit à ses nékoïdes de la réveiller. C'est urgent.

Elle revient ensuite à l'adolescente télépathe.

Tu sais quoi, Tildy, il y a autre chose qui me titille. Tu te souviens comment le maître de Réaupol, ce "Sachel St-Mandé" lui a demandé de se débarrasser du corps de Isabella ?

Mia - Chien et chats 212 Tu penses qu'il savait pour les Gartogs ? !

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Je ne peux pas en être certaine, mais c'est encore une sacrée coïncidence qu'il ait justement demandé une incinération immédiate, non ? ET qu'il ait eu un remplaçant tout prêt pour Isabella.

Et n'oublie pas comment elle est morte. C'était un assassinat prémédité : On l'a attirée dans un piège et on a effacé les preuves. Un gartog n'aurait jamais pu faire ça.

Mia - Chien et chats 212 Alors il était au courant, au moins. Si ce n'est pas plus. Mais alors il aurait envoyé Réaupol à la mort ? C'est pas très intelligent.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Sans notre arrivée, rien ne dit qu'il serait mort. Enfin... je ne suis encore sûre de rien, mais St-Mandé et Blake sont clairement des personnages auxquels nous allons devoir nous intéresser.

Pil, des nouvelles de Greer ? demande Mia via Kitten.


Mia - Chien et chats Robot_11 Elle arrive depuis son androïde, miss ö.

Et en effet, l'automate finit par les retrouver. Elle ne semble pas endormie, bien entendu, mais sa voix trahit la neko qui "pilote" cet engin.

Mia - Chien et chats Clipbo18 Du nouveau ?

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Oui.

Mia fait le récit de leurs dernières découvertes, en commençant par expliquer ce que sont les gartogs. Elle fait ensuite part à Greer de ses soupçons au sujet de St-Mandé et, surtout, de Blake.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Qu'est-ce que vous en pensez ?

Oh, et avant que j'oublie... à quel point est-ce que les techniques de police scientifique sont développées, chez vous ?

Mia - Chien et chats Clipbo18 Il n'y en a pas ici. Les interactions sont si rares, le Solarium gère les rares conflits. Nous sommes des scientifiques, et nous vivons isolés.

Et pour Saint Mandé... C'est le seul qui connaisse toute la population scientifique, et sans lui nous serions probablement moins bien nourris. C'est aussi celui qui a le plus de relations avec le reste du peuple Neko. Mais il ne s'approche jamais de Dakria, ni ne s'occupe des satellites. Je le vois une fois tous les trois mois, vous savez.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Et l'incinération, c'est la manière normale de procéder, pour vos morts ?


Mia - Chien et chats Clipbo18 Ma foi, oui. Pas chez vous ?

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Bon, en attendant, on va aller faire un tour dans le bureau d'Isabella. Si les techniques d'investigations scientifiques ne sont pas pratiquées chez vous, il y a une bonne chance que celui qui est venu pirater son terminal n'ait pas pris garde de ne pas laisser de traces comme des empreintes ou des traces d'ADN.

Mia - Chien et chats Clipbo18 Fascinant. Vous pouvez traquer les gens via leur matériel génétique ?

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Oui. Et grâce à leurs empreintes digitales.


Dernière édition par Xavier le Dim 25 Fév - 11:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:41

Une fois arrivés au bureau d'Isabella, où le terminal a été piraté, Mia arrête tout le monde à l'entrée de la pièce et la détaille sans y pénétrer.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Greer, à quels points les yeux de vos nékoïdes sont précis ? Plus que des yeux nekos ?

Mia - Chien et chats 511 J'aurais dit autant. Mais ils n'oublient rien.

Sur la tête de Mia, ses lunettes changent de lentilles. Par réflexe, elle vérifie la pièce à nouveau. Toute une série de tâches vertes apparaît, dont ce qui ressemble étrangement à des empreintes digitales, et à d’autres endroits, cela semble être la trace des contacts de la peau contre les surfaces de la pièce : mais les consoles et claviers en sont pleins, tout comme les portes, les murs...

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Cela va prendre du temps. Il doit y avoir les empreintes de Isabella et celles de Réaupol. Ce sera facile de les identifier en comparant à d'autres objets qu'ils ont pu toucher, y compris dans les autres pièces.

Bon... Greer, Isabella devait avoir du maquillage, quelque part. Qu'un de ses nekoïdes nous amène son fond de teint, s'il vous plaît. Je vais en avoir besoin.

En attendant, elle repère les endroits où les empreintes sont nettes, surtout autour du terminal, sur le siège installé devant, sur le bureau, mais aussi sur portes et fenêtres. Quand elle a reçu le maquillage, elle utilise la poudre du fond de teint pour révéler toutes ces empreintes et les prend en photo avec Kitten au fur et à mesure. L'opération est longue car elle est minutieuse, mais elle ne compte pas aller dormir tout de suite.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Kitten, tu peux comparer tout ça au fur et à mesure, s'il te plaît ? Il devrait y avoir au minimum deux jeux d'empreintes... et si on a de la chance, au moins un troisième.

Tout en faisant cela, Mia tente aussi de trouver des traces biologiques, surtout des cheveux, voire même du sang au cas où le pirate aurait été sur le lieu du crime. Elle n'hésite pas à jouer avec ses lentilles, d'ailleurs, car elle sait que le sang est visible sous certains éclairages particuliers.

Depuis l'enchantement de Jason, les lunettes semblent d'instinct savoir ce que cherche Mia ; parfois, elles lui montrent directement les choses. Et le nombre d'utilisations ne cesse de la surprendre. Elle peut utiliser une lumière noire pour voir le sang, une autre pour les sécrétions huileuses, une autre ignore les murs...

Rien ne passe inaperçu. En peu de temps, la troisième empreinte est identifiée, et enregistrée par le communicateur. Il s'agit probablement d'un mâle, et le logiciel de kitten estime sa taille à 1m60. L'opération passionne Tildy... un certain temps. Ensuite, elle part voir les alentours, et promet de ramener à manger.

Tandis que Mia, elle, travaille vraiment.

Elle obtient ses résultats, puis Kitten sonne, et Pil enchaîne, alarmé :


Mia - Chien et chats Robot_11 Mesdemoiselles ! Mes alarmes de proximité ont détecté du mouvement autour des silos ! Nous avons un intrus biologique ! Je répète : ce n'est pas un Nékoïde ni l'un de nous.

Le message semble émettre à la fois pour Mia et Tildy.

Mia - Chien et chats Tildy10 J'arrive !

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Pas toute seule, Tildy ! répond aussitôt Mia.

Pil, place le vaisseau en survol autour de la zone, et prépare l'armement ! ajoute Mia en arrêtant aussitôt ce qu'elle est en train de faire pour se précipiter vers l'extérieur.


Dernière édition par Eric le Lun 26 Fév - 9:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:38

Une fois dehors, Mia repère immédiatement une silhouette drapée d'un rouge passablement voyant, installé sur le silo contenant la bête. C'est un neko, sans aucun doute, et pendant un instant, Mia a sincèrement pensé que c'était Tildy, à cause de sa crinière blanche.

Il semble juste posé là, emmitouflé dans sa robe, accroupi sur le silo. Il aperçoit la jeune source, et lui fait un signe de la main.


Mia - Chien et chats Mod_ar10 Hummm... Jiya ? - soit "bonjour", en Neko de Dakria. Mia sait au moins ça.

Mia hésite un instant, puis range ostensiblement son pistolet.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Jiya, répond la jeune femme qui reste tout de même sur ses gardes.

Excusez-moi, mais... vous êtes ?

Kitten prend le relais pour la traduction, mais trop tard pour qu'il entende la question. Ou alors il s'en moque.

Mia - Chien et chats Inuyas10 C'est toi qui a capturé cette bête ? C'est chez toi, ici ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 C'est nous qui l'avons capturée, oui, et non, je ne suis pas du coin. J'étais de passage et on a réclamé mon aide.

Mais chez moi, on commence par se présenter avant de poser des questions. Moi c'est Mia, Mia Ô, et toi ?

Tout en parlant, la jeune fille scrute l'aura de l'étrange personnage. Son karma est étincelant ; une aura d'or pâle qui luit autour de lui comme aucune personne que Mia ait déjà rencontré. En vérité, cela inspire le respect : même si Mia ignore la signification exacte de tout ce qu'elle voit, cet homme doit avoir une vie palpitante. Et c'est beau.

Mia - Chien et chats Inuyas10 Je suis Zuka "le démon", de Zuhul ! Enchanté de te rencontrer, chasseuse. Je vais te débarrasser du problème, si tu veux bien. Contenir la bête n'apportera rien... A moins que vous ne soyez en train de préparer un piège ?

Vous savez que leur maître va rappliquer avec les autres Gartogs, pas vrai ? Ça ne va pas être joli-joli.

Cette idée inquiète un peu Mia, mais elle ne veut surtout pas paraître avoir peur devant le nouveau venu.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Eh bien qu'il vienne ! Cela nous évitera de devoir aller le chercher, et je préfère l'affronter sur mon terrain que sur le sien.

Mais si tu veux nous aider, mage... Tu es un mage de Dakria, n'est-ce pas ? tente-t-elle à moitié au hasard.

Mia - Chien et chats Inuyas10 Le meilleur chasseur d'espers de tout Pelargir. Vous connaissez d'autres maîtres-sorciers ? Maintenant qu'elle le scrute depuis un temps, Mia se dit il a l'air d'avoir quoi... vingt ans ? Vingt cinq et une peau de bébé ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Non, tu es mon premier. Mais on m'a raconté des histoires sur vous.

Bon, tu descends de là-haut ou tu attends que je me soit fait un torticolis ?

Mia - Chien et chats Notes_11 Un torticolis ? Mais c'était quoi cette réplique pourrie, Mia ?!? songe aussitôt la jeune fille en tâchant de ne rien laisser paraître.

Mia - Chien et chats Giphy11 Je ne sais pas, dit-il en se mettant à l'aise, je suis plutôt bien là. Et j'ai des questions. BEAUCOUP de questions.

Déjà, comment ça se fait que vous ne soyez jamais venus nous chercher ? Hein ? Parlons de ça. Et pourquoi vous venez chez nous, kidnapper des gens et des... Des Gartogs ! Par les avatars ! Qu'est-ce que vous comptez faire avec des Gartogs ? C'est de la folie !

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Ça, il faudra le demander à celui qui les a ramenés... et qui est peut-être bien aussi leur maître et une sorte d'hybride, d'après ce que nous avons découvert.

Et pour ce qui est de ne pas venir vous chercher... désolée, mais encore une fois, je ne sais pas. Comme je te l'ai dit, je ne suis pas du coin. Tu vois cette tâche lumineuse, dans le ciel, là-bas ? dit-elle en pointant le doigt vers les étoiles. C'est la Voie Lactée, la galaxie d'où je suis arrivée genre... hier.

Mia - Chien et chats Notes_11 Merde, ça je n'aurais peut-être pas dû le déballer. Pourquoi est-ce que je me sens le besoin de frimer, tout à coup ?

Mia - Chien et chats 19571310 Tu me prends pour un idiot ? Il y a des neko, dans le ciel ? De toutes façons peu importe ! Maintenant, je vais détruire le monstre. Tu comptes m'en empêcher ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Ben... Non. Pourquoi je ferais ça ? Et puis j'ai déjà testé mon arme sur le deuxième, alors vas-y. En fait, je suis curieuse de voir ta méthode.

Mia - Chien et chats 115 Mia, je suis là, je vous vois tous les deux, et Pil est en route. Tu veux que j'intervienne ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Pas besoin pour l'instant. Restez en renfort au cas où, tous les deux.

Au fait, il dit être un "maître-sorcier", un certain Zuka le Démon, de Zuhul. Ça te dit quelque chose ?


Mia - Chien et chats 115 Je ne les connais pas tous,
mais il en a la robe rouge. On n'oublie pas ces vêtements-là... Si c'est bien un maître-sorcier, alors on a nos chances ! Mais comment est-il arrivé jusqu'ici, ça me dépasse.




Pendant ce temps, Zuka s'est remis sur ses pieds, et les deuxw sources peuvent sentir les énergies spirituelles affluer vers le haut du silo à partir de l'environnement local : chaque plante, chaque pierre semble prêter sa force pour que Zeka la canalise autour de lui.

Aux yeux d'un néophyte, il semble brasser de l'air, comme s'il exécutait un kata d'arts martiaux ; en vérité, il réceptionne et amoncelle les énergies éparses autour d'eux. Le processus est long, mais petit à petit, une forme lumineuse se fait, comme un cercle ésotérique brillant entourant le néko blanc.

Et puis le cercle descend, quitte le sorcier, pour arriver jusqu'au sol en passant au travers du silo.

Réaupol pousse un cri horrible, puis le son s'éteint avec les lumières du sort.

Plus aucun bruit issu de l'animal-Réaupol. Zuka saute du silo, glisse sur son flanc, et atterrit au sol.


Mia - Chien et chats 14476710 Vous pouvez regarder, il n'est plus là. Maintenant, savez-vous où sont les autres ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Au nord. Avec la brume qui les accompagne, nous devrions pouvoir les repérer assez facilement.

Plutôt efficace, ta technique, mais assez lente, non ? Tu as mieux pour te défendre dans un vrai combat ?

Mia - Chien et chats 19571310 Non mais.. vraiment ? C'était même pas UN PEU impressionnant ? Enfin... J'imagine que pour des non-initiés, ce sort n'est pas le meilleur. Mais ne t'en fais pas. J'ai une épée. Une bonne épée. Et elle est tressée d'or.

Quand même, ça met des années à réaliser un truc pareil.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Désolée, je ne voulais pas te vexer. C'était impressionnant, rassure-toi. Cette façon de puiser l'énergie dans ton environnement... J'ai déjà vu de la magie avant, mais c'était la première fois que je voyais ça.

C'est juste que... ici, nous avons des armes qui ne peuvent fonctionner sur ton monde, comme celle-là.

Elle dégaine son pistolet et tire plusieurs décharges de particules vers un des arbres tout proche. Les impacts creusent le tronc et font voler des échardes de bois incandescentes.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Tu vois ? Rapide, efficace et moins fatigant.

Mia - Chien et chats Inuyas12 ... C'est un bâton crache-feu. Mais en gros. Je ne vois pas l'intérêt. Et puis ça manque d'élégance, surtout pour une jeune femme comme toi.

En tous cas, bien le merci. Je m'en vais vers le nord. Bon voyage, Kuro-Mia. Souhaite-moi bonne chance, s'il te plaît.

Et après avoir dit ça, il ne part pas, comme s'il attendait que Mia lui souhaite vraiment bonne chance.

Mia - Chien et chats 115 Allez, souhaites-lui bonne chance ! Non ! Non, ne le fais pas sinon il va partir !

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Je suis la dernière personne que tu veux voir te souhaiter de la chance, tu sais ? La chance et moi, ça fait deux...

Et plutôt que de te risquer à les affronter seul, pourquoi ne pas joindre nos forces ?


Mia - Chien et chats Clipbo23 Non... c'est gentil, mais vraiment, on se marcherait dessus. Ca serait dangereux. Mais merci de la proposition.

Mia - Chien et chats 312 待って! 私たちはアバターです。 あなたが私たちに守り、助けなければならないので、あなたはそれを私たちに守り、助けてください, Dit Tildy en se révélant, dans un Neko si rapide et particulier que Kitten met du temps à le traduire, et Mia se retrouve un court instant à ne pas comprendre.

Mia - Chien et chats Clipbo23 うそ! それを証明してください!

Sur quoi la Neko blanche tend la main, paume ouverte vers le sol, et l'on peut voir quelques cristaux en tomber sur le sol. Ils captent les rayonnements du soleil dans un arc en ciel miniature.


Mia - Chien et chats Inuyas12 それは何も証明しない !

Mia - Chien et chats 312 Et là, tu me crois ? Nous sommes bel et bien des avatars. Et ton devoir de sorcier est de nous aider, tu le sais bien. Je parle dans ton esprit, ne regarde pas autour, il n'y a pas de trucage...

Mia - Chien et chats Inuyas12 Woah. Un avatar noir, et un blanc ? Intéressant.


Dernière édition par Xavier le Ven 2 Mar - 19:37, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:53

Mia a un petit sourire de remerciement vers Tildy avant de revenir au sorcier.

Mia - Chien et chats Blake_10 Bien joué, chaton. C'était quoi, cette langue, au fait ?

Mia - Chien et chats 27576110 La langue formelle. Les moines la parlent, certains ascètes... Quelques nobles et érudits, quoi. Si on l'ignore, on est moins que rien sur Dakria.
C'est la langue de la magie. Moi aussi, j'ai quelques tours. Mineurs.


Mia - Chien et chats Ahri_b10 Alors ? Tu n'es plus décidé à faire cavalier seul ?

Mia - Chien et chats 14446110 ... Eh bien... J'imagine que ce serait plus simple pour vous si je vous aidais, je suis flatté que vous l'admettiez. Mais je pourrais capturer les autres Gartogs, ou on compte les brûler, euh... vos seigneuries ?

Mia - Chien et chats Giphy10 Tu peux m'appeler Tildy. Alors comme ça tu l'as capturé ?

Mia - Chien et chats Inuyas10 Oui, je l'ai mis dans un parchemin, dans ma ceinture. J'en ai quatre autres de prêts. Jusqu'à ce que le papier brûle, il sera juste une image.

Il n'y en a pas plus de cinq, si ? J'arrive un peu tard...

Mia - Chien et chats Ahri_b10 D'après ce que nous avons vu jusque là, ça devrait faire l'affaire. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de nekos à transformer sur cette planète.

Mais pourquoi les capturer plutôt que de les tuer pour de bon ?

Mia - Chien et chats Inuyas10 Eh bien pour que mes pairs puissent les étudier. Tildy semble agir sur ses pensées, car Mia entend celle-ci : Et puis il me faut une preuve que je suis parvenu à quitter Dakria. Leur tête, quand ils verront ce que l'apprenti a découvert ! Fini, de nettoyer les parchemins ! Adieu balai, bonjour respect.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Oh oh ! Un apprenti ? Bien vu, Tildy... C'est bon à savoir.

Mia - Chien et chats 27576110

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Bon, et si tu nous disais comment tu est venu ici ? Normalement, il n'y a qu'un seul moyen de quitter Dakria, mais j'ai l'impression que tu n'es pas arrivé par là.

Mia - Chien et chats Hyhy10 Ah, ça ? J'imagine que je ne devrais pas avoir de secrets pour vous. J'ai découvert un sort secret. Un sort que mon oncle Glad avait mis au point dans son laboratoire. Il l'utilisait pour espionner ses apprentis. Ca permet de poser une marque vers laquelle je peux retourner à n'importe quel moment.

Et il y a des années, j'ai marqué une des bêtes qui avait disparu de l'incident de la crique... j'étais jeune, j'avais tenté de mettre la marque sur un fer pour la poser par le feu. Quand le Gartog nous a chassés, j'ai dû l’appâter, mais il a failli me manger. J4ai juste pu dévier son énorme corps avec le fer avant de voir une lumière se déverser du ciel, et aspirer les gartogs dans le ciel. C'était la chose la plus étrange que j'aie jamais vue.

Jusqu'à ce que... enfin j'imagine... la marque soit détruite. Et ça m'a ramené ici.

Mia - Chien et chats 2c2c5a10 C'est où, ici ?

Mia - Chien et chats Ahri_b10 "Ici", c'est la seconde lune de Dakria, qui n'est en fait pas une lune mais une planète jumelle.

Kitten ? demande-t-elle en sortant son com. Tu peux m'afficher un holo du système solaire, s'il te plaît.

Quand l'étoile et ses planètes apparaissent en miniature au-dessus de la main de Mia, elle montre Dakria à Zuka.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Là, c'est ton monde, tu vois ? Et là, c'est celui où nous sommes.

Mia - Chien et chats 14476710 C'est une carte du ciel, ça ? On est sur La Lune de la Sorcière ? Tildy opine.

Mais... On peut vivre sur les lunes, alors. Et il y a vraiment un monde entier de Neko. Sans magie. Mais alors... Je suis...

Mia - Chien et chats 212 Oh, par les avatars... enfin, par les autres avatars, tu as raison ! Tu es le Hakkai.

Mia - Chien et chats 14476710 Mais je ne veux pas.

Mia - Chien et chats 212 Quoi ? Le Hakkai est très important, voyons ! C'est lui qui doit réunir les peuples de Dakria aux peuples du ciel ! C'est lui qui nous rend les étoiles et sans lui, tous les Neko tomberont.

Mia - Chien et chats 14476710 Oui, mais... Il doit aussi mourir face au péril rouge.

Mia - Chien et chats 812...

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Excusez-moi, mais... Vous m'expliquez ? C'est quoi, le "Hakkai" ? Une espèce d'élu ?

Et le "péril rouge", ce sont les cirkiens ?

Mia - Chien et chats 812 Le Hakkaï, c'est celui qui trouvera l'accès aux étoiles. J'avais oublié ces légendes... Pour le péril, on ne sait pas vraiment. C'est une vieille prophétie, qui date de l'époque du dévoreur. Quand Dakria a changé, elle était déjà populaire, paraît-t-il. Mais j'ai pensé ça aussi, quand j'ai rencontré Vadran et Jason.

"Quand le péril rouge gonflera ses voiles..."

Mia - Chien et chats Clipbo18 "... Dakria rejoindra les étoiles. C'est le texte que nous autres suivons comme notre plus haut précepte. Comment le connaissez-vous, ayant grandi sur Dakria ?

Mia - Chien et chats 812 Tradition orale. C'est ce qui a donné aux premières générations le courage d'avancer. Ils avaient perdu les étoiles, mais pas l'espoir que leurs enfants puissent les atteindre à nouveau.

Mia - Chien et chats Clipbo18 Cependant, je suis désolée de vous contredire, mais le premier arrivant de Dakria est en fait mademoiselle Peem. Pas l'intrus.

Mais surtout, ces superstitions n'ont aucun sens. L'ordre d'arrivée ne détermine pas le destin.


Dernière édition par Eric le Dim 4 Mar - 21:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeMar 6 Mar - 5:29

Mia - Chien et chats Ahri_b10 L'avenir le dira, j'imagine ?

En attendant, Greer, j'ai une question plus pratique. Comme nous sommes sur un monde agricole, je suppose que les informations météorologiques sont libres d'accès à tous ? Dites-moi, vos satellites peuvent repérer les bancs de brume anormaux qui entourent les gartogs ?

Mia - Chien et chats 511 Nous le pouvons. Pour plus de facilité, j'ai déjà donné l'accès à votre robot. Il semble heureusement que notre crise soit limitée géographiquement. Nous savons exactement dans quelles zones ils se trouvent.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Parfait !

Et ce Blake, celui qui a ramené les gartogs ici, qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur lui ?

Mia - Chien et chats 511 Il est issu d'une lignée de biologistes doués. Son territoire est partout où les nôtres ne sont pas. Comme nous il n'aime pas la promiscuité, aussi, quand il doit nous voir, reste-t-il très professionnel, et tant mieux. J'ai bien noté que les réactions de Réaupol vous ont déconcertées mais souvenez-vous que vous étiez les intrus, de son point de vue.

Que dire de plus sur J.T. Blake... Il doit avoir bientôt cinquante cycles. Il est plutôt en bonne santé pour cet âge. J'ai une image que je peux vous envoyer :

Mia - Chien et chats Sebast10

Mia - Chien et chats Ahri_b10 D'accord. Merci, Greer.

Mais il y a autre chose qui m'intrigue... Comment est-ce qu'il s'y est pris pour capturer des gartogs sur Dakria ? Il n'a pas pu s'approcher suffisamment de la planète pour utiliser un rayon tracteur, si ?

Mia - Chien et chats 511 ... J'imagine que vous devez l'apprendre un jour ou l'autre. Nous pouvons aller sur Dakria. Nous le faisons souvent. Nous disposons d'une dizaine d'appareils de pointe équipés d'une machine qui les rend manipulables sur Dakria.

Blake en a un.

Vous savez, pour nos recherches, nous avons besoin d'étudier des Dakriens régulièrement. Nous les enlevons, nous faisons nos tests, puis nous les relâchons. Parfois, nous nous promenons parmi eux. Mais c'est rare, et nous prenons de grandes précautions. Enfin, moi-même, je n'y suis jamais allée. Mais il paraît que c'est très intéressant.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Vous enlevez des gens pour faire des expériences sur eux ? Mais... quel genre d'expériences ?!? fait Mia, un peu choquée.

Mia - Chien et chats 511 Je ne suis qu'une observatrice, mais à ma connaissance, le domaine occulte les étudie et teste leur adhérence au voile, prélève un peu d'adn, leur inocule parfois des vaccins. Nous ne sommes pas des animaux, vous...

...Vous avez entendu ça ?

Mia - Chien et chats 212 Non...  

Mia - Chien et chats 511 Alors ça venait d'ici. Attendez, je ... Non ! Soudain, le nékoïde agite les bras pour se défendre d'un adversaire invisible. NON ! Noooooooooooooooooooooooooooooon ! Dans un vacarme métallique, Greer rend en direct son dernier cri. Puis ce ne sont que des sons d'os brisés et de liquides répandus qui émergent de la bouche de l'automate, soudain désarticulé.

Mia - Chien et chats 212 Oh, par les avatars...

Mia - Chien et chats Stsmal10 Il lui arrive quoi, à cette dame ? Elle fait des bruits bizarres, là...

Et puis l'automate se relève d'un coup, comme si des fils invisibles venaient de se tendre au-dessus d'elle. Sa gestuelle contraste soudain avec la voix rocailleuse et inhumaine qu'elle émet :

Mia - Chien et chats 611 Les yeux de cette planète sont désormais miens. Inclinez-vous devant le Hakkai. Votre lutte était courageuse, mais ultimement inutile. Joignez-vous à moi. Devenons le salut des Neko. Me combattre, c'est combattre le remède.

Mia - Chien et chats Reveng10 Greer...

Mia n'a pas eu la chance de connaître Greer Nelson très longtemps, mais elle s'était instantanément prise d'affection pour cette femme. Et voilà qu'elle vient d'être assassinée... non, massacrée, de la pire des manière.

Pour la première fois depuis qu'elle est libre, elle est remplie d'une haine pure, brutale, brulante.


Mia - Chien et chats Otu0a110 Tu vas regretter ça...

Mia - Chien et chats 611 Je ne crois pas. Ton amie va simplement voir la vérité. Demain, elle sera un animal invincible et elle étendra son territoire jusqu'à ce qu'elle contamine le suivant.

Puis elle deviendra comme moi : mi neko, mi-gartog. L'avenir de la race. Le fer de lance de la prochaine guerre.
L'armée invincible. Les soldats parfaits. L'un de vous a tué l'un des miens. Rejoins-moi. Tu seras un soldat d'exception.


Mia ravale ses larmes, prend une longue respiration, et c'est d'un ton glacial qu'elle reprend la parole.

Mia - Chien et chats Blake_10 Tu nous veux ? Tu sais où nous sommes, alors viens nous chercher. Si tu parviens à nous tuer, nous serons tes "soldats".

Tu as une heure. Si tu ne t'es pas pointé d'ici là, je pars de cette planète réquisitionner assez de croiseurs nekos pour incinérer cette planète et anéantir ton "armée".

Mia - Chien et chats 611 J'ai la maîtrise totale des "satellites" et des "communications". Je ne crois pas à votre pathétique histoire.

Mia - Chien et chats 812 Mais on a notre propre vaisseau, avec ses propres systèmes de communication. On ne vient pas de ce monde.

Mia - Chien et chats 611 Vous mentez pour gagner du temps !

Mia - Chien et chats Inuyas12 Elle dit vrai. Et moi non plus je ne viens pas d'ici, je suis de Dakria.

Mia - Chien et chats 611 Un maître-sorcier ! Ici ? Inconcevable !

Mia - Chien et chats Blake_10 Inconcevable ? Je ne pense pas que ce mot veuille dire ce que vous pensez qu'il veut dire.

Pil, dit-elle en sortant Kitten. Envoie un signal que les récepteurs qu'un maximum de domaines pourront capter, tu veux ? Annonce que plusieurs gérants sont déjà morts et qu'ils doivent activer toutes leurs mesures de sécurité.

Voilà, dit-elle maintenant à l'androïde. Vous devriez aussi capter ce signal, preuve que nous disons vrai.

La seule réponse qu'ils obtiennent alors, c'est un grand fracas de griffes sur le métal et de machines jetées à terre, avant que le nékoïde de Greer s'effondre à nouveau, pour de bon cette fois. Il y a un laps de silence avant que Zuka le rompe.



Dernière édition par Eric le Dim 11 Mar - 0:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:27

Mia - Chien et chats Inuyas16 Si vous n'étiez pas là je serais pétrifié. Il y a une raison de ne pas lui dire que vous êtes des avatars ? C'est une sorte de secret ou quelque chose ? Je n'ai rien dit, vous avez vu.

Mia - Chien et chats Blake_10 C'était bien vu. Je ne veux pas dévoiler toutes nos cartes, surtout sachant que...

Hé, tu sais peut-être ça, toi qui connaît bien les gartogs. Pour en devenir un, il faut mourir, n'est-ce pas ? Alors, Tildy et moi, étant immortelles... ils peuvent nous transformer quand même ?

Mia - Chien et chats Inuyas16 Il y a deux façons de devenir Gartog : être mordu -on finit par en mourir- ou.... une autre, qu'on ignore. Les Gartogs sont toujours apparus un peu aléatoirement, avant de se répandre.

Mia - Chien et chats Blake_10 Ok... et comment est-ce qu'on les tue ? L'or et le feu, on connaît. Il y a autre chose ?

Mia - Chien et chats Inuyas16 Vous savez, cette absence d'omniscience m'inquiête au plus haut point. C'est à moi de demander ces choses aux avatars, pas l'inverse !

Mais bon. J'imagine que leur couper la tête ne leur fera pas de bien. Mais personne n'a essayé : qui voudrait tenter lle chat noir et se retrouver avec DEUX gartogs au lieu d'un seul, le lendemain ? Ce n'est que la seconde fois que j'en vois.

Bon, vous avez de l'or et des combustibles au fait ?

Malheureusement, sans Greer, personne n'est de cette planète et les ressources de ce centre leur sont totalement inconnues.

Mia - Chien et chats Blake_10 Du combustible, ça doit pouvoir se trouver. De l'or, par contre, j'en doute. Il faut fouiller cet endroit au plus vite.

Oh, et comme ce "Hakkai" a sûrement pris le contrôle des androïdes, détruisez-les à vue.

Mia - Chien et chats 812 Super. Ces trucs mécaniques me filent des frissons à chaque fois. Viens avec moi, "Hakkaï numéro trois". Je vais te montrer ce que c'est qu'un pistolet. En plus, le mien est vivant.

Mia - Chien et chats Stsmal10 ...

Une fois partis, les nekos blancs ne se font remarquer qu'à force de tirer sur chaque nekoïde qu'ils croisent. Mais Tildy sait faire deux choses à la fois.

Mia - Chien et chats 812 Hey, Mia. Je fais l'insouciante, mais ils vont venir. On a un complexe complet, plusieurs tours, un vaisseau et des objets vivants, et tu m'as aidée à réaliser qu'on avait pas tant de raisons d'avoir peur. Merci pour ça.

Mais on va faire quoi, maintenant ? Leur chef n'arrivera jamais ici en une heure, mais d'après nos communicateurs, les bancs de brume, si.


Mia - Chien et chats Blake_10 L'idée c'était justement de ne pas leur laisser assez de temps pour s'organiser et se rassembler. On va commencer par faire l'inventaire de ce qu'on a ici, puis on piège l'endroit.

Oh, et laissez juste un androïde en état de parler, au cas où ce "Hakkai" voudrait nous parler à nouveau.


Et parlant d'inventaire, Mia commence par chercher avec Pil quelle est la source d'énergie principale qui alimente tout ça. Pil finit par trouver la réponse à cette question en se branchant sur le système central. Il semble que chaque centre a été construit au dessus d'un site de production géothermique.

Au bout d'une grosse demi heure, après que les derniers nékoïdes aient été détruits, le silence retombe et tout le monde se réunit à bord de Gravun.

Pil fait brièvement connaissance avec le nouveau venu qui est héberlué par ce qu'il voit : les robots sont des légendes sur Dakria, et si le réalisme des nékoïdes l'avait trompé un temps, Pil n'a rien d'humain, lui. On lance alor sun scan global de la zone, via le réseau satellite Neko, piraté sans difficulté par les I.A. vivantes.


Mia - Chien et chats Robot_10 Notre "Hakkaï", quel que soit son véritable identité, devrait aussi avoir accès à ce réseau, mais je l'ai écouté et mon analyse sémantique le décrit comme une personnalité animale et même primaire. S'il a vraiment été assez intelligent pour s'infliger ce qu'il décrit, je crains que ça n'ait altéré ses fonctions cognitives. Aussi, je doute qu'il utilise ses ressources intelligemment.

Je n'aime pas devoir te contredire, Pilote. Mais deux appareils se dirigent dans notre direction. Veuillez gagner un poste et attacher vos ceintures en cas d'aggression. Je lève les boucliers, ajoute le vaisseau.

Mia - Chien et chats Robot_10 Par le créateur, ils n'ont aucune chance ! Ma théorie n'est pas réellement...

Soudain, la discussion est interrompue par une secousse : les écrans viennent d'essuyer une explosion.

Mia - Chien et chats Blake_10 C'est le moment de montrer ce que vous savez faire, les gars !

Boucliers à 99.998 %. Si c'est tout ce qu'ils ont, nous n'avons strictement rien à craindre. J'engage les rayons tracteurs ; aucun signe de vie à l'intérieur.

Et en effet, les explosions créent plus de peur que de dommages ; rapidement, le vaisseau vivant saisit un des appareils et graduellement, le fige dans les airs malgré ses propulseurs tandis que le second continue de faire feu, sans réel effet.

Avec une précision mécanique, Gravun finit par relâcher l'appareil, dont l'élan supprimé par le rayon reprend soudain, et il file s'écraser sur son confrère.

Pendant l'opération, les bancs de brume se sont rapprochés du Centre, mais suite à la défaite des chasseurs, ils se sont arrêtés et sembles s'être répartis en ligne, derrière les collines, à quelques dizaines de kilomètres.


Mia - Chien et chats Blake_10 Bien joué.

Bon, ils sont encore loin. Cela nous laisse le temps de jeter un œil à ces épaves. Voyons à quoi nous avons affaire.

Pil, dépose-moi près de celle qui a le moins souffert et continue de couvrir la zone. On reste en contact avec Kitten, termine Mia avant de se diriger vers la rampe arrière du vaisseau. Décidément, travailelr avec des I.A. vivantes se révèle extrêmement plus pratique qu'avec des agents du sélénium, ou du matériel classique. Son matériel est indépendant, et sa marge d'erreur semble extrêmement mince comparé à celle d'un être humain.

Ainsi, sans décompte ou préparation, le sas et le rayon tracteur s'activent dès qu'elle en a besoin. La voilà descendant le rayon gravitique jusqu'au sol, vite mais en douceur. A ses pieds, la carcasse de deux appareils encastrés l'un dans l'autre. C'est donc là les appareils volants auxquels Greer faisait référence plus tôt : clairement construits il y a très longtemps, leur technologie est définitivement similaire à celles des Terran. Ce qui est étonnant, car ce type de moteurs n'est apparu que récemment : l'appareil est plus ancien que le concept même de l'appareil.

Ce sont en fait des transporteurs spatiaux, équipés d'uniquement d'une arme, d'une soute et de nullificateurs-G. De quoi patrouiller un système solaire, et revenir aussi sec pour se réapprovisionner.

Et visiblement, d'un système de pilotage à distance. Rien d'étonnant, vu les habitudes casanières des locaux. En fait, se dit Mia, il doit y avoir beaucoup de choses ici, qu'on peut "piloter" à distance. Les robots, les vaisseaux, même les laboratoires sont opérés à distance.


Mia - Chien et chats Blake_10 Pil, essaie de capter le signal qui les dirigeaient à distance. Il est peut être encore actif, et peut-être qu'on peut le brouiller.

Tu peux aussi scanner ces vaisseaux, s'il te plaît ? Je me demande si par chance ils sont équipés ce ces appareils dont a parlé Greer, ceux qui leur permettent d'aller sur Dakria.

Moi j'entre voir si je trouve quelque chose, dit-elle avant de chausser ses lunettes et de chercher une ouverture. Sur le communicateur, la voix de Gravun se fait entendre.

C'est un cadeau pour moi, Mia ? Ce serait vraiment rassurant. Mes deux prédécesseurs sont morts à cause d'un tel champ. Ce n'est pas si rare, visiblement, dans cette galaxie.

Mia est obligée d'attendre que les carcasses aient refroidi, puis elle trouve assez rapidement des extincteurs pour isoler les flammes éparses dans les deux épaves mêlées. Sa connaissance de l'apparence d'un tel appareil est nulle, mais en procédant avec logique, elle espère pouvoir le localiser. Cependant, Kitten affiche les images satellites. Bientôt, les Gartogs seront sur eux.

Mia - Chien et chats Blake_10 Je crois que c'est ce truc, là. C'est le seul appareil qui ne ressemble pas au reste, et je crois sentir qu'il influe sur le plan mystique.

Je me dépêche de le débrancher. Ils sont encore à quelle distance ?

Mia - Chien et chats 812 La brume est visible à l'oeil nu, Mia. Ils sont à cent kilomètres au plus.

Il faut quatre minutes de concentration minutieuse pour comprendre et débrancher chaque partie de l'appareil,
Mais Mia finit par l'emmener : le plus étrange, c'est qu'il ressemble fort à un gros disque de stockage modifié. Sans s'attarder sur ces considérations, la jeune Neko s'en va, son butin sous le bras.


Mia - Chien et chats Blake_10 Tenez-vous prêts à me remonter. Je sors.

En sortant de l'appareil, elle doit ramper pour passer sous une porte pliée, dans la zone qu'elle avait éteinte préalablement. C'est là qu'elle sent une emprise spirituelle s'exercer sur elle. Parmi les flammes, elle a soudain froid. Son cœur se serre et lui fait mal.

Elle perd connaissance.



Dernière édition par Eric le Dim 18 Mar - 15:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:28

Mia s'éveille dans une rue. Dans une ville. Dans l'espace Terran. Une vieille femme est assise sur une chaise à bascule, et Mia aussi. La femme ronfle. Dehors, le bruit des passants et des véhicules, et celui d'un commerçant qui vend... des holonews, visiblement.

Elle ne se souvient pas d'où elle est, ni de comment elle est arrivée là, mais elle est persuadée qu'elle était dans une histoire folle, l'instant d'avant. Le temps de se secouer, et tout lui revient en tête.

Quel est donc cet endroit ?


Un peu paniquée, elle se demande si elle vient de s'éveiller d'un rêve ou si elle vient d'en commencer un. La jeune fille observe avec perplexité son environnement, avant de regarder ce qu'elle a sur elle. Puis elle cherche des inscriptions dans la rue et cherche à les lire. Impossible. Elle sait immédiatement où elle est : dans un rêve. Et pas le sien. Sans quoi elle saurait lire. Elle cherche autour d'elle et ne met pas longtemps à sentir la source de Traüm,
pas loin. Il parle avec le vendeur en fumant une cigarette.


Mia - Chien et chats Tumblr10 Quelles news, Wlibur ? Le Sélénium se porte bien ?

Mia - Chien et chats Notes_11 Merde... le champ mystique a dû interagir avec le médaillon. Quelle poisse ! Bon, reste à trouver un moyen de me sortir de là...

Elle réfléchit très vite, puis descend de sa chaise et se dirige vers Traum avec son plus beau sourire. Dans le cas où il ne serait pas responsable de ce qui vient d'arriver, hors de question qu'il devine qu'elle est là contre son gré.

Mia - Chien et chats Ahri_b11 Bonjour, Traum. Ça faisait longtemps.

Encore de dos, Traum se fige.

Mia - Chien et chats Spike_12 ...

graduellement, tout leur entourage se fige à son tour. Plus rien ne bouge, et quand Mia quitte une chose ou une personne des yeux, elle cesse d'exister. Bientôt il ne reste plus qu'elle et Traum, perdus dans un vide brumeux.

Mia - Chien et chats Spike_10 Dis-moi que tu viens pour me libérer.

Mia hausse les épaules.

Mia - Chien et chats Ahri_b11 Peut-être. Désolée, j'ai un peu traîné. J'ai été pas mal occupée.

Pour ce qui est de ta libération, ça dépend toujours de toi. Mon offre est toujours valable, mais mes conditions n'ont pas changé.

Et toi, tu as changé d'avis ?

Mia - Chien et chats Spike_10 Tu me demandes si je suis un traître. Pas vraiment, non. Comment tu as fait apparaître cette brume, ce n'est pas ce que je visais... Tu commences à utiliser mes pouvoirs ?

Mia - Chien et chats Ahri_b11 Modifier les rêves, tu veux dire ? Non, ce n'est pas moi. Ça doit venir de l'endroit où je suis actuellement. Il fallait un environnement hautement mystique pour pouvoir te rejoindre ici directement. C'est un peu expérimental, mais ça ne devrait pas être trop dangereux a priori. Désolée si ça a perturbé ton environnement.

Tu t'es construit un rêve assez agréable où vivre, apparemment. Tu t'y plais ? Vivre ici ne te donne pas un sentiment de... d'inutilité ?

Mia - Chien et chats Spike_10 Si. Mais j'ai une solution : et si tu réalisais que c'est de la torture, et que c'est inutile ? Tu me laisserais alors sortir, et en retour je ne ferai pas de chacune de tes nuits un enfer. J'ai déjà perdu des mois... Oh, d'ailleurs : joli mensonge, bien joué. Mais on ne me la fait pas. Et tu peux arrêter les tigres géants, ça ne me fera pas peur non plus.

En effet, dans la brume, des silhouettes commencent à apparaître. Entourés de quatre Gartogs, un hybride humain se dresse sur des jambes.



Mia - Chien et chats Ef950810 Ainsi, tu n'es pas morte...

Deux choses arrivent alors chez Mia. La première, c'est qu'elle est si surprise qu'elle en oublie de jouer la comédie.

Mia - Chien et chats Offens10 Que... ? Oh merde !!!

Ça c'est réel, Traum, dit-elle à l'autre Source. Tu te souviens que seul le dieu qui t'a enfermé ici peut t'en sortir et que je suis la seule à pouvoir le lui demander, hein ? Parce qu'il va falloir que tu m'aides à survivre à ça...

Et la seconde, c'est qu'elle repense très vite à Greer et qu'elle se souvient à quel point elle déteste ce monstre, et la haine qu'elle ressent vient atténuer la peur.

Mia - Chien et chats Blake_10 Alors c'était toi ? Bien joué, mais je ne meurs pas si facilement, siffle-t-elle entre ses dents.

Toute sa colère concentrée contre le monstre, elle ne réalise pas vraiment que le karma ambiant commence à lui obéir.

Mia - Chien et chats Tumblr10 Que... T'es qui, toi ?

Mia - Chien et chats Clipbo33 Quelle sorte de démon pitoyable est-ce là ?

Mia - Chien et chats Maxres11 Je crois pas que tu comprennes ce qui se passe ici, Tigrou. Mia, si je t'aide, tu m'aideras aussi ? Sinon, démerde-toi. J'ai le temps.

Mia - Chien et chats Clipbo33 Mia. Je suis là pour te rassurer, Mia : Tu seras mordue avant ce matin. Tu seras des nôtres, je ne te laisserai pas mourir.

Mia - Chien et chats Maxres11 Mia ... ?

Mia - Chien et chats Blake_10 Traum, si je meurs Héphaistos ne te libèrera jamais et tu es coincé pour l'éternité... et si je m'en sors sans ton aide, je balance le collier dans l'espace sans hésiter. M'assister est ta seule chance de sortir d'ici un jour.

Mia - Chien et chats F5284710 Désolée, "Hakkai", lance-t-elle au fauve humanoïde, mais... je vais passer, je crois. Toute cette fourrure, ça doit attirer les puces, et puis je me trouve beaucoup plus jolie comme je suis.

En plus, je me suis promis de me faire un tapis avec ta peau, ajoute la jeune femme en sortant son pistolet et son couteau.

Traum, si tu te décides, c'est maintenant.

Traum lève les bras, et agite les mains comme un marionnettiste fou. LA brume s'élève et masque alors un instant le père des gartogs ; Puis la brume se change en oeuf. Un Oeuf de poule, gigantesque et épais, contenant l'âme de la bête.

Mia - Chien et chats Spike_10 Ca va le retenir un moment, mais il se débat dans son rêve. Alors comme ça, tu es morte ? Ça explique peut-être que tu te sois retrouvée ici, mais lui c'est qui ?

Et j'en ai une autre encore : comment tu penses repartir ? Parce que je suis curieux de savoir. J'ai essayé, mais rien à faire.

Mia - Chien et chats F5284710 Un problème à la fois, tu veux ? dit Mia sans quitter des yeux les quatre gartogs encore libres. Il semble qu'ils soient comme une sorte de réminiscence de ses sujets ; ils ne paraissent pas voir Mia et Traüm.

Dis-moi, Traum, tu as lu un livre qui s'appelle Le Hobbit ?

Mia - Chien et chats Spike_10 C'est vraiment important, là tout de suite ?

Oui, je l'ai lu, ça va. C'est la base des contes médiévaux, j'ai une culture. Comment connais-tu ça, toi, ancienne esclave ? Tu es pleine de surprises... Tu es certaine que tu ne nous as rien caché sur toi ?

Mia - Chien et chats F5284710 C'était mon seule livre, quand j'étais esclave. L'histoire d'un cambrioleur... ça m'a toujours plu.

Si tu l'as lu, tu saurais rêver que nous sommes dans la caverne de Smaug ?

Mia - Chien et chats Spike_10 Ce sera plus simple si tu me laisses animer TON rêve. Le mien ne ressemblera pas à ta version, tu y serais perdue.

Mia - Chien et chats F5284710 D'accord... je te fais confiance... et je saurai te remercier pour ton aide, c'est promis.

Mia - Chien et chats Spike_10 Ferme les yeux. Ca va prendre quelques temps.

Traum pose ses mains autour de la tête de Mia, à quelques centimètres. Les yeux fermés, il semble se détendre, tandis que se compose un environnement directement issu de l'imaginaire fertile de Mia.

Mia - Chien et chats Spike_10 C'était étrangement simple. Et rapide. Tu peux rouvrir les yeux.

Mia - Chien et chats 57a15610

Mia - Chien et chats Blake_10 Parfait, Traum.

J'aurai un endroit comme ça à moi, un jour... murmure Mia avant de tirer sur l’œuf, qui repose maintenant au sommet d'un gros tas d'or. Elle n'a pas d'arme ou de communicateur ici, mais un pistolet apparaît dans sa main. Traüm sourit, mais a du mal à rester debout sur toutes ces pièces.

Une balle fuse, et vient craqueler l'oeuf, qui éclate.

la brume s'en répand, et commence à envahir la salle du trésor.




Dernière édition par Eric le Lun 19 Mar - 23:34, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:34

Mia - Chien et chats F5284710 Alors, "Hakkai", tu viens me chercher, oui ou non ? lance Mia.

La jeune fille n'est pas aussi rassurée qu'elle le prétend, mais elle n'a pas choisi par hasard cet endroit qu'elle connaît par cœur : Elle sait que les gartogs profitent de la brume pour attaquer en traître, mais ils sont beaucoup plus lourds qu'elle et il leur sera impossible se déplacer rapidement et silencieusement ici... Sans compter l'effet que l'or est censé avoir sur eux !

Une patte émerge un instant de la coquille, que Hakkaï vient rompre en la poussant. Le félin se jette dans les airs pour arriver droit sur elle, et s'en sert pour éviter le contact de l'or. Le voici surfant vers eux en contrebas, sur leur gauche. Sa gueule crache sa brume laiteuse sur son chemin.


Mia - Chien et chats Blake_10 Cette fois, c'est parti, pense Mia en montant vers le sommet du tas d'or, tandis que son pistolet crache plusieurs fois vers le fauve. La créature feule en essuyant un tir à la gorge, puis roule sur les pièces dans un millier de bruits métalliques. En une fraction de seconde, il s'est redressé du bras pour empêcher la brûlure de l'or... Mais c'est impossible de l'éviter ici.

Seulement, l'adrénaline finit par retomber, même en rêve. le Hakkaï, la gorge percée, écarquille les yeux. Le sang et la brume s'écoulent sur son pelage blanc.

Il finit par disparaître, changé lui aussi en brume.


Mia - Chien et chats Maxres11 Woah. On l'a eu facilement, pour un sorcier de cette trempe. Tu m'expliques, ou tu as eu ce que tu voulais de moi ?

Mia - Chien et chats Blake_10 Dans une seconde... Tu es sûr qu'il a quitté le rêve ? demande Mia en observant si la brume se dissipe complètement ou non tout en restant sur ses gardes.

Si Traum est observateur, il peut voir que Mia tremble encore. Il n''en dit rien.

Mia - Chien et chats Maxres11 Ne sois jamais sure de rien. mais à priori, son âme a disparu. Ses animaux fantômes aussi, et la brume louche s'efface. Il n'y a plus que toi, moi, et... Oh mon dieu, qu'est ce que c'est que ce truc ?

Un oeil géant commence à soulever les pièces. D'oeil, il devient tête, munie de dents longues comme des épées, de narines sulfureuses et d'écailles protectrices : Smaug s'éveille.

Mia - Chien et chats Maxres11 Pfou, tu m'as fait peur avec ton rêve. Allez, dodo, le lézard. Un seul geste, et Smaug se recouche.

Tu sais, à moins de rester morte, j'imagine que tu ne vas pas rester ici. Surtout que tu es en train de disparaître, tu deviens transparente. J'imagine que je ne sortirai pas aujourd'hui, hein ?

Mia - Chien et chats Ahri_b11 De toute façon, te libérer alors qu'on est dans une autre galaxie, je ne sais pas si ce serait bon pour toi.

Mais ne crois pas que je ne suis pas reconnaissante. Cette fois je reviendrai te voir très vite et je t'expliquerai tout, c'est promis.

Au revoir, Traum.

Mue par une subite impulsion, la jeune fille se dresse sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue, juste avant de disparaître complètement. Elle n'est pas là pour l'entendre, mais Traüm lâche quelque chose comme...

Mia - Chien et chats Spike_12 Une autre galaxie ? Oh... J'imagine qu'elle ne déconnait pas quand elle parlait de me jeter loin d'ici.


Dernière édition par Xavier le Mer 21 Mar - 0:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:09

Mia ?

Mia ?

Mia ?

Mia ?


Mia - Chien et chats 212 Mia, tu dois te réveiller, dis-moi que t'es pas morte pour de bon... Elle a bougé ! Elle a bougé les yeux ! Ça a marché !

Mia - Chien et chats 49787_10 Ça alors. Elle était morte, j'en suis certain. Vous êtes vraiment des avatars.

Mia - Chien et chats 395a6811 Mmmm... salut.

Mia se sent encore toute faible, aussi c'est d'une petite voix qu'elle répond.

Je... j'étais vraiment morte, alors ?

Mia - Chien et chats 212 Ton âme est morte, pour être précise. Et ce n'est pas bon: si toi tu es morte, ça veut dire qu'il peut.. il peut tuer Zuka. Par exemple.

Mia en doute : elle a senti la force du Hakkaï. Son âme n'est pas aussi solide que celle de Zuka ; pour un mortel, il est extrêmement puissant. Mais Tildy n'a pas tort à 100%. Mia, elle, est susceptible d'être tuée à distance, et ça n'est pas pour lui plaire...

Mia - Chien et chats Blake_10 En tout cas, hors de question de le laisser recommencer un truc comme ça.

Les gartogs ont bougé depuis que vous m'avez récupérée ?

Mia - Chien et chats 212 Non, ils ont été aussi paralysés que toi, on a compris ce qui s'était passé uniquement grâce à Kitten.

Et ils n'ont pas bougé depuis.

Mia - Chien et chats Blake_10 D'accord... Allons voir.

Mia - Chien et chats 212 Tu es certaine ? Ca va aller ?

Mia - Chien et chats Blake_10 Il faudra bien.

Mia - Chien et chats 212 Oh, et je voulais aussi demander : cette machine que tu es allée chercher, elle... elle lutte contre la magie ? C'est ça ?

Mia - Chien et chats Blake_10 Je crois, oui. Ça correspond avec ce que j'ai appris de Vadran.

Mia - Chien et chats 19571310 Il faut la détruire, alors.

Mia - Chien et chats 212 Bah pas si ça nous permet de lutter contre cet animal.

Mia - Chien et chats 19571310 Ca ne plaît pas, cette idée. Une machine anti-magie, c'est voué à devenir une aberration.

Mia - Chien et chats Blake_10 On verra en temps voulu.

Pil finit par s'occuper de la fameuse machine, afin de la greffer sur Gravun. Pendant ce temps, ce dernier discute avec Mia qui définit la marche à suivre. Zuka est occupé à découvrir chaque chose dans le vaisseau, et Tildy l'accompagne pour lui expliquer les choses et éviter qu'il ne fasse un impair.

J'ai tenté de passer en infra-rouges, mais la brume est froide, et elle masque les présences animales. Par contre, un de mes logiciels peut estimer leur emplacement, de façon mathématique. Au vu de l'ampleur de la brume, ils sont probablement épars. J'estime qu'ils sont au centre d'un rayon d'un kilomètre, vu qu'ils sont quatre et que la zone qu'ils couvrent en fait cinq, c'est peu précis, mais ça donne une idée.

Sur l'holo écran, quatre "G" rouges apparaissent pour situer les animaux. D'en haut, Mia se sent tout de même plus à l'abri, dans cette gangue de technologie vivante.

Mia - Chien et chats Ahri_b11 Super boulot, Pil, comme d'habitude.

Approche-nous suffisamment et je les situerai plus précisément, dit-elle en sortant ses googles de sa poche. Après, la chasse sera ouverte.

J'ai eu une idée, et maintenant j'ai une bonne nouvelle, ajoute le vaisseau. J'ai pris la liberté de sonder les sols, depuis notre départ. J'ai trouvé un endroit dont la densité indique une forte concentration d'or. Ce n'est pas très loin. Je pense qu'il s'agit d'une petite mine : je capte beaucoup d'or dans un rayon très serré. Sur la carte, en plein dans la brume, un des revers de la falaise abrite en effet plusieurs grottes. Et d'après ses lunettes, qui semblent avoir digéré l'information, Mia peut non seulement isoler la position des Gartogs, mais aussi celle de ce que décrit Gravun. Et ça n'a rien d'une mine, même si elle est trop loin pour avoir une vue détaillée.

Mia - Chien et chats Ahri_b11 Allons jeter un œil de plus près, mais... nous avons de quoi extraire du minerai d'or et le changer en métal ?

Mia - Chien et chats Artwor10 une mine d'or, c'est surtout un bon refuge. Ou une bonne prison.

Mia - Chien et chats Ahri_b11 Oui, ça pourrait servir. Bonne idée.

Pil, combien de temps pour brancher l'appareil que j'ai récupéré et le faire fonctionner, à ton avis ?

Mia - Chien et chats Robot_11 Si sa fabrication reste un mystère, ses raccordements restent tout à fait dans le standard Terran. Et Gravun est d'une aide précieuse. Mes estimations sont de vingt et une minute et treize secondes.

Mia - Chien et chats Giphy10 J'adore les bonnes nouvelles. Parle-moi, Mia. Qu'est-ce qu'on fait ? Il faut qu'on soit d'accord sur tout. On est des avatars après tout.

Mia - Chien et chats Blake_10 Pour moi, on prend le moins de risques possible. On attend que Pil et Gravun aient fini avec l'appareil, ce qui devrait nous protéger d'autres mauvaises surprises comme ce qui m'est arrivé tout à l'heure.

Ensuite on part à la chasse au gartog. On reste à une altitude décente et on les abat d'en haut avec les armes du vaisseau, un par un.

Quand ce sera réglé, on s'occupera du complice du Hakkai... mais chaque chose en son temps.


Dernière édition par Xavier le Mar 27 Mar - 12:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:35

Gravun finit par survoler la brume pour s'approcher de la "mine". le long vaisseau vogue sur les courants gravitiques sans friction, jusqu'à ce que Pil avertisse :

Mia - Chien et chats Robot_11 Messieurs-dames, nos cibles commencent à se disperser. Que faire, capitaine ?

En effet, les estimations mathématiques et les lunettes de Mia les montrent toujours. Et ils sont en train de se rendre chacun dans une direction  différente. Nord, Sud Est et Ouest. D'en haut ça ne parait rien, mais en voyant les estimations kilométriques, ils trottent à un bon 80km/h.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Merde...

Bon, pas le choix. Pil, Gravun, on passe à l'attaque avant qu'ils ne soient trop dispersés. Il faut tous les abattre avant que l'un d'eux ne fassent de nouvelles victimes. Commencez par celui qui mettrait le moins de temps à rejoindre un autre domaine.

Mia - Chien et chats Robot_11 Très bonne suggestion, capitaine. D'après mes estimations, celui-ci est notre priotié. Direction l'ouest, donc. Mia a bien vu : chacun se dirige vers le prochain centre. Heureusement, même à plein régime, ils mettront une dizaine d'heures à arriver, même pour le plus proche.

Le vaisseau perd en altitude, et descend de sa couverture nuageuse. Quelques minutes leur suffiront pour survoler la première cible.

Les canons sont prêts. Les faisceaux tracteurs anti-G sont prêts. Zuka, lui, ne semble pas à l'aise. Sa discussion avec Tildy se faisait à voix basse, mais il commence à monter d'un ton.


Mia - Chien et chats 19571310 ... Et moi je dis que je n'aime pas ça ! Les Gartogs ne se sont jamais mis à parler ! Et si... Et si on avait tort et qu'il avait raison ?

Mia - Chien et chats Lol_ah10 M'en fous ! Ils ont tué Greer, ils crèvent. Point.

Et puis tu voudrais devenir un gartog sous prétexte de devenir "supérieur", Zuka ? Contre ton gré, en plus ? Et ensuite être forcé de tuer d'autres gens pour les rendre comme toi ? Mon sens de la morale est plutôt flou, voire carrément douteux, mais même moi je sais que ça c'est le mal !

Mia - Chien et chats 812 Et le Hakkai, ce n'est que lui qui s'appelle ainsi. Ca peut être toi ou moi, on l'a déjà dit. Regarde plutôt comment on chasse le Gartog.

Les sources se rendent à la baie sous le ventre de Gravun, qui est ouverte et où seul le générateur de champs les sépare du vide. C'est là qu'arrivent ceux qu'on tracte avec le rayon. La jeune fille s'assure que elle et Tildy sont bien arrimées avec l'attache de sécurité fixée à leur ceinture.

Mia - Chien et chats 812 Tiens, Mia. Quelques cristaux. Une bourse pleine de petits diamants faits de l'esprit de Tildy, en fait.

Je commence à en faire à volonté. sème les partout où tu penses repasser ou si il faut espionner et fuir à la fois. Je suis toujours avec toi, même sans.

Mais malgré les précautions de Tildy, la chasse s'avère très simple. Le rayon finit par acculer la bête, la soulève du sol, et Mia arme son canon à plasma.

Dans les airs, la bête se débat, et Mia hésite durant un court instant. Cela ne peut pas être Greer, qui a été tuée bien trop loin et il y a trop peu de temps pour avoir rejoint cette région, mais... il faudra faire la même chose avec elle à un moment ou un autre.


Mia - Chien et chats Tumblr10 Je ne sais pas qui tu étais. Isabella ? Pardon... mais il faut que je te libère.

Et elle fait feu, carbonisant le fauve. Le plasma bule le flanc de la bête, et la réaction est attisée par le vent : son agonie est lente et horrible, et Gravun la relâche après que le haut et le bas de son corps se soient désolidarisés. Mia regarde avec horreur les deux morceaux d'un neko âgé retomber en virevoletant dans les airs, libéré de la malédiction.

Mia - Chien et chats 812 Quelle horreur... Combien devront encore mourir ?

Mia - Chien et chats 19571310 Laissez-moi partir de ce bâteau volant. Vous chassez les Gartogs, et c'est très bien. Mais que fait leur chef, pendant ce temps ?

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Si on a de la chance, il se remet encore de la branlée que je lui ai mis en rêve. Ceci dit... Là on pare au plus pressé, mais tu as raison. Mieux vaut ne pas l'oublier.

Tu penses pouvoir le rejoindre rapidement ? Et t'occuper tout seul de son cas ?

Mia - Chien et chats 19571310 ...

Bien entendu.

Mia - Chien et chats 812 T umens à des avatars ? Tu n'as aucune idée d'où il est ni de comment le combattre, et tu vas nous laisser t'envoyer à la mort par vanité ?

Tu me déçois.

Mia - Chien et chats Clipbo23 Non, je... Soupir. Je ne sais pas cracher le feu ou voler sur un bateau. Si vous m'enlevez ma magie en plus... A quoi est-ce que je vais servir ?

Mia - Chien et chats Lol_ah10 C'est bon, Pil. Cap sur le suivant.

Mia se tourne ensuite vers Zuka.

Ta magie pourrait bien servir plus tôt que tu ne le crois. Et si en attendant tu veux être utile, pourquoi ne pas utiliser ta tête et tes connaissances, que nous n'avons pas. Ce type, ce "Hakkai", je suis sûre qu'il vient de Dakria. Il n'est pas familier avec la technologie et il pratique une forme de sorcellerie, comme toi. Il a été capable de contrôler des gartogs, et de me tuer à distance sitôt que j'ai été en contact avec leur brume.

Donc je vois déjà deux choses auxquelles tu peux réfléchir : Qui peut-il être en réalité et comment contrer ses pouvoirs si on ne peut pas compter sur notre dernière trouvaille ?

Mia - Chien et chats 49787_10 Il t'a tuée à distance ? Mais comment es -tu en vie ? Es-tu... morte, là ?

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Je suis ce que tu appelles un avatar, Zuka. Tu ignorais que nous étions immortels ?

Mia - Chien et chats 49787_10 Le seul avatar que j'aie vu est une grosse boule d'énergie spirituelle. Bon. Donc c'est un mage entraîné, ou on ignorait jusque là l'existence d'un Gartog Premier. Et il a des pouvoirs inconnus.

Pas totalement inconnu, dit Kitten. Mia était techniquement vivante. L'attaque aura ciblé son esprit, mais pas son corps. Personnellement, j'étais avec elle et j'ai senti quelque chose de malsain se passer.

Mia - Chien et chats 49787_10 Pour le faire d'aussi loin, c'est qu'il avait un lien avec vous. Et donc oui, ça doit être un sorcier. Avait-t-il un contact avec vous ? Il devait vous voir, ou toucher votre corps ou votre âme, ou un objet lié à vous... Non ? Aucune idée ?

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Eh bien... J'étais en contact avec la brume. A part ça... à moins que j'ai laissé quelque chose chez Greer sans le vouloir...

Par acquis de conscience, Mia vide tout de même ses poches et examine tout ce qu'elle a sur elle à travers ses googles. Mais rien de spécial n'apparaît. Si la brume est le secret, tout le monde serait en danger. Non... Il devait y avoir quelque chose à bord des engins. Ou il l'aura vue à travers les yeux des bêtes.

Pendant que les Neko discutent, Gravun arrive jusqu'à un autre Gartog. La chasse recommence.

Alors qu'ils pourchassent le second Gartog, une lumière fugitive vient éclairer l'horizon. C'est à plusieurs centaines de kilomètres de là... Un vaisseau use de sa poussée initiale pour quitter la planète. Ailleurs, cela serait passé inaperçu. Mais pas à bord de Gravun, sur une planète quasiment déserte.


Mia - Chien et chats Lol_ah10 Pil, qu'est-ce que c'était que ça ? Donne-moi des détails, fait Mia en armant son canon à plasma. Elle tire et détui

Mia - Chien et chats Robot_11 Il semble que notre ami tente de rejoindre Dakria, madame. Devons-nous l'intercepter ou poursuivre avec les Gartogs ?

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Merde... On a pas le choix, il faut en finir avec les gartogs, sinon l'épidémie va vite devenir incontrôlable. On s'occupera de son cas plus tard.

D'où est parti son vaisseau ? Du domaine de Greer ?

Mia - Chien et chats Inuyas13 Non ! Interrompt Zuka. On a le choix ! On est plusieurs. On peut chasser les bêtes et le bateau peut chasser le Hakaï. Laissez-moi ici, je les capturerai.

Mia - Chien et chats 812 ... Je peux participer à l'un ou l'autre aussi. Lui montrer comment utiliser le fusil de plasma, et trouver les esprits des bêtes pendant que tu chasses. Avec mon communicateur, j'ai accès aux satellites comme toi, pil et le vaisseau.  Tu pourras même nous parler et nous regarder quand tu veux. On ne peut pas laisser ce monstre en liberté. Sur Dakria il y a des millions de gens, Mia. Pas juste 88. Et vu son plan...

Mia - Chien et chats Robot_11 Si je puis me permettre, il faut aussi factoriser le fait que Gravun est vivant. Il pourrait probablement remplir cette mission seul. Leur appareil est plus lent que Gravun et nous disposons d'une technologie Eolienne qui rend nos grappins gravitiques imparables.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 D'accord, mais... Si on envoie Gravun à sa poursuite, comment est-ce que vous espérez rattraper les gartogs restant sans moyen de transport rapide ?

Mia - Chien et chats Robot_11 Oh. Mais nous avons des moyens de transport utiles, madame. Si nous partions d'ici en base-jumping, avec nos stabilisateurs gravitiques, nous ne craindrons pas la chute, et pourrons nous répartir pour assurer la capture des trois bêtes. Mais je comprends vos craintes : cela implique de séparer le groupe. Cette décision, bien entendu, est une décision de Neko que je ne peux prendre à votre place.

Mais je suis assez excité à l'idée de faire du base-jumping. Ce n'est vraiment pas dans ma programmation d'origine.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Très bien, alors. On se dépêche de tuer celui qu'on vient de rattraper et puis on applique ton plan.

Zuka, tu seras après le premier. Ensuite, Tildy et Pil ensemble sur le second. Après, Gravun me lâche pour que j'atterrisse du côté du domaine de Greer et que je m'occupe d'elle, dit Mia avec un pincement au cœur.

Et ensuite, encore à Gravun de jouer pour rattraper le vaisseau avant qu'il n'atteigne Dakria. Gravun, tu ne prends aucun risque, ok ? Tu l'abats dans l'espace et tu le maintient à distance avec le rayon tracteur. Pas de fantaisie, hein ?

Et vous non plus, n'allez pas vous faire manger, ok ?

Très bien, capitaine Ô. LA meilleure approche semble être de l'immobiliser à distance, je m'y emploierai. Veuillez vous préparer, je vais vous orienter avec mes faisceaux gravitiques avant de vous laisser.

Tout le monde s'équipe. Tildy fait un cours télépathique accéléré pour tous en se basant sur des images d'archives lues dans les pensées du robot : personne ici n'a jamais sauté en chute libre, et Zuka en semble terrorisé. On lui explique qu'il aura un appareil l'empêchant de tomber, mais ça ne le rassure pas. Malgré tout, on le pousse dans le vide en premier, et à entendre ses cris, il finit par trouver l'expérience amusante ; sa forme rouge diminue à vue d'oeil alors qu'il chûte et que l'appareil s'éloigne. Avant de partir, la neko blanche laisse quelques cristaux sur Gravun. Vient leur tour avec pil, qui porte Tildy. Et puis Mia est la dernière humanoïde à bord.

Mademoiselle Ô ? Je vais bientôt vous propulser. Je voulais vous dire : c'est un honneur de travailler pour vous. Le créateur et vous êtes des gens extraordinaires. Différents, mais admirables.  

Bien. vous pouvez armer votre flotteur gravitique. Je vais vous lancer.


Mia - Chien et chats Lol_ah10 Ok. Fais attention à toi, Gravun. J'insiste : Ne prends pas de risques inutiles, et active le dispositif... heu... "anti-magie", surtout.

C'est parti !


Dernière édition par Xavier le Mar 3 Avr - 16:38, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:38

Mia descend ses lunettes, qui se règlent sur sa proie. Armée de son fusil à plasma, trop lourd pour elle mais équipé lui aussi d'un flotteur. Elle détache sa courroie de sécurité, et le faisceau de gravité lui donne l'impression d'être une balle dans le canon d'un revolver. Elle peut ralentir la chûte à tout moment, d'une simple pression sur le bouton à sa ceinture. Tandis que le froid la prend, elle peut voir Gravun franchir le mur du son, direction l'espace. Sous elle, le paysage annonce les prochaines difficultés.

Mia - Chien et chats Ref_st10

Heureusement, Mia a eu du temps pour s'équiper. Voyant dans quel type de région elle allait atterrir, elle a mis des vêtements plus chauds. Elle a aussi préparé du matériel, notamment une bonne longueur de câble métallique, enroulée dans son sac dorsal... plus quelques lames, pour faire bonne mesure.

Elle repère bien la position du gartog, puis s'arrange pour atterrir sur un relief à quelques centaines de mètres devant la bête, en déclenchant le dispositif anti-g au dernier moment. Sitôt que ses bottes ont touché la neige, elle remonte son col et cherche un point d'observation en hauteur.

Mia - Chien et chats Fox_su10 Allez, ma grande... Cette fois, pas question de te rater.

Cachée en hauteur, Mia peut suivre l'avancée de la bête, qui court à une vitesse effroyable. Elle est légèrement au-dessus de la brume, ce qui l'aide à ne pas trop se refroidir ; cependant elle va vite devoir trouver de quoi se réchauffer. Si elle loupe l'animal, le rattraper sera tout bonnement impossible. Mais arrivée à portée de flair certainement, elle finit par s'arrêter. Mia peut observer à travers un mont de roche la forme féline faire les cent pas en levant le museau. Puis elle semble contourner la colline. Dur de dire qui est la proie et qui est le chasseur, maintenant.

Finalement, attirer le fauve s'est révélé plutôt facile : Elle n'a pas eu à lever le petit doigt ou presque. Cela a tout de même laissé à Mia le temps de dérouler le câble autour d'elle, dans la neige, et de le recouvrir. Sans quitter des yeux la massive silhouette féline, elle se prépare à la recevoir. Malgré sa détermination, elle sent son coeur battre la chamade et une coulée de sueur froide lui descendre l'échine.

Mia - Chien et chats Fox_su10 Allez, approche...

A l'insu de Gartog-Greer, qui rôde dans la brume à petits pas, Mia peut la voir.  Heureusement, car bientôt, elle n'aurait plus vu que la brume, sans ses lunettes. Elle n'aurait vu que son karma, qui n'a pas changé malgré la transformation. Le monstre a une masse musculaire ridiculement élevée face à Mia ou même par rapport à celle qu'il a été.  Arrivée à quelques mètres, la bête se tasse sur elle-même. Elle agite ses pattes arrières. Elle va sauter !

Mia, qui a puisé dans le karma du fauve dès qu'il a été assez proche, attend la dernière seconde, le bout du câble dans une main, l'autre sur sa ceinture. Quand le gartog bondit elle en fait autant, tout en activant son dispositif anti-g, pour passer par-dessus en imprimant un mouvement en spirale au fil métallique pour qu'il s'enroule autour du monstre.

Persuadé d'avoir dégoté une proie facile, le fauve ne fend que l'air. Ses pattes avant, plus lourdes, font voler un peu de neige en retombant lourdement au sol. Visiblement, tout se passe comme prévu : Gartog-Greer est maintenant la patte dans le piège, et Mia a atterrit de l'autre côté, près du fusil qu'elle avait laissé dans la neige. Lentement, la bête se tourne, et lance un puissant feulement qui remue la brume.


La jeune fille considère une seconde l'arme, mais elle n'était là qu'au cas où la situation deviendrait ingérable, or pour l'instant tout se passe comme prévu. Quand elle se penche, ce n'est donc pas pour ramasser le fusil, mais une nouvelle longueur de câble.

Mia - Chien et chats Fox_su10 Allez, viens là !

Dès que la bête se jette à nouveau sur elle, Mia jaillit plus vite que jamais, emprisonnant cette fois le cou du monstre dans une nouvelle boucle. Elle se sait totalement surclassée en force, alors elle ne cherche jamais à tirer sur le fil métallique. Elle laisse glisser, serrant juste assez pour le garder tendu, et le câble fait jaillir des étincelles en frottant dans son gant renforcé tandis qu'elle passe à nouveau au-dessus du monstre.

Tous ses réflexes acquis au cirque lui reviennent tandis qu'elle danse avec le gartog. Greer est sa partenaire, le câble est comme un ruban, la cuvette enneigée sa piste. Cela lui permet d'agir, sans penser. Si elle se laisse aller à réfléchir, elle risque d'être paralysée par la peur, elle le savait d'avance, aussi seul son instinct et sa mémoire musculaire la guident.

Chaque fois que le fauve tente de la saisir, Mia accélère, sans vraiment réaliser à quel point elle va vite à présent. Chacun de ses déplacements est plus rapide que le précédent, chaque fois le monstre lui paraît plus lent. Même la neige soulevée par leur ballet sauvage semble maintenant retomber au ralenti autour des deux protagonistes.


Le filin finit par se tendre d'autant plus que le gartog force pour se dégager : La boucle qui lui enserre le cou est maintenant reliée dans son dos à celle qui qui emprisonne ses pattes postérieures. Plus la bête tire, plus elle ses retrouve arque boutée vers l'arrière, au risque de se briser l'échine, et plus ses pattes avants sont plaquées contre son thorax.

Tout a été si parfait que le combat est fini en quelques minutes. Mia est épuisée, mais n'a plus besoin de ses forces. L'animal ne semble même pas pouvoir se débattre. Seule sa gueule se dandine encore dans tous les sens, dans une frénésie sans gloire. Mia ramasse le fusil. Sa gorge se serre, et comme elle a le temps d'agir, l'adrénaline redescend. Le froid revient, et elle commence à transpirer. Quand Zuka parle, derrière elle, elle sursaute car elle ne l'avait pas senti arriver.


Mia - Chien et chats Origin10 Mia. Tu n'est pas obligée de la tuer. Je peux la réduire. Je t'ai entendu en parler. Si on peut faire quelque chose, on essaiera.

Mia - Chien et chats Fox_su10 Merci, Zuka. Je n'avais pas l'intention de l'abattre si je pouvais l'éviter.

Mais... comment diable es-tu arrivé là si vite ?!?

Mia - Chien et chats Origin10 Quoi ? Ne me regarde pas ainsi. Mon premier sort a été la téléportation. Bien sur que je t'ai suivie. Et je peux te ramener, aussi. Je ne sais pas comment tu as fait ça, mais bravo. Belle démonstration, Grande Voleuse. Puissent nos routes converger pour toujours.

A la suite de ces événements, Greer est réduite à l'état de parchemin, Mia est rapatriée par Zuka auprès de Tildy et Pil. Gravun revient, victorieux. La menace des Gartogs sur la Lune de la Sorcière a donc été jugulée. Leur géniteur est piégé dans une carcasse sans moteurs en orbite. Le Solarium a annoncé sa venue dans treize jours.

Pour l'équipage de Gravun, l'épisode se termine, même si Mia n'en a pas fini avec son enquête : Au moins, chacun peut maintenant se reposer, et s'occuper du prisonnier peut attendre. Afin d'éviter les centres, désormais aveugles, l'équipe a préféré se poser près d'un lac bordé d'une forêt.

Les neko en profitent pour se laver, Tildy ramène de la nourriture et Zuka la cuisine. Pil est un très bon garde, lui qui ne dort jamais. Et le vaisseau lui-même a un champ de vision appréciable.

Tout le monde convient donc de passer une journée à se remettre, au calme. L'ambiance est partagée. Tildy est réjouie, mais ne sera rassurée que lorsque le monstre initial sera détruit pour toujours. Zuka est en pleine extase de découverte, et Pil est d'humeur à materner tout le monde.

Mia, elle, réfléchit déjà à la suite, à savoir comment démasquer le complice du Hakkai. Il en a forcément un, puisqu'il n'a pas pu effacer le journal d'Isabella sans aide. Cependant, la jeune femme est épuisée, aussi bien physiquement que moralement. Elle décide donc de dormir quelques heures pour récupérer...

...mais aussi pour tenir une promesse qu'elle a faite. Après s'être déshabillée, elle s'allonge sur sa couchette dans le vaisseau, le médaillon de Traum contre sa poitrine. C'est à lui qu'elle pense en laissant le sommeil l'emporter, espérant pouvoir le rejoindre en rêve.


Dernière édition par Xavier le Jeu 5 Avr - 12:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:58

en haut d'un tas d'or, Traüm fume une cigarette, l'air absent. La scène n'a pas changé depuis le départ de Mia. On voit encore des traces de tirs sur les piliers de la salle.

Mia arrive avec un petit cliquetis de pièces qui s'affaissent.


Mia - Chien et chats Maxres11 Oh. Toi ici. Tu as fait vite, dis-moi.

Mia - Chien et chats Ahri_b11 J'avais promis que cette fois, je reviendrai très vite. Je ne suis pas une ingrate, tu sais ?

Mia - Chien et chats Maxres11 Alors, qu'est-ce que tu proposes ?

Mia s'assied sur le tas d'or, à côté de Traum.

Mia - Chien et chats Ahri_b11 Qu'on discute ?

Je te suis reconnaissante de m'avoir aidée tout à l'heure. Je sais que je t'ai forcé la main, et je le regrette, mais tout de même... Tu as au moins gagné le droit que je vienne te voir plus souvent, plutôt que de moisir ici tout seul.

Tu sais... J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai appris pas mal de choses sur moi-même, ces derniers temps. Depuis qu'on se connaît, tu m'as menti et tu m'as manipulée, mais j'ai réalisé que c'est le genre de choses dont moi aussi je suis capable. Ça fait partie du jeu, c'est comme ça, alors... je crois que je ne t'en veux plus pour ça.

Mia - Chien et chats Maxres11 Ah. Donc tu comprends que les gens évoluent, et doivent s'adapter. C'est le propre des sources, Mia. C'est pour ça que ce que tu me fais là, j'aurais pu le prendre pour une torture. Mais c'est aussi une chance de grandir.

Mia - Chien et chats Ahri_b11 Ne soit pas si mélodramatique, Traum. C'est une prison, pas une chambre de torture. Si tu savais vraiment ce qu'est la torture, tu saurais faire la différence.

Mia - Chien et chats Maxres11 Je me suis laissé électrocuter tous les jours pendant un mois pour renforcer mes résistances et booster le développement de ma source. Je me suis fait couper des doigts pour m'entraîner à les faire repousser. J'ai appris des langues par télépathie. La dernière semble cool, mais pas les maux de crane pendant les deux semaines suivantes.

Je pèse mes mots, rassure-toi.

Mia - Chien et chats Notes_10 Mais... pourquoi tout ça ?!? fait Mia avec une incompréhension totale. traum part dans un rire sincère.

Mia - Chien et chats Maxres11 Je te l'ai dit : pour devenir plus résistant, guérir plus vite, développer mes dons. Prendre de l'avance sur les autres sources. Des personnes malintentionnées vont tenter de nous réunir, et des personnes bien intentionnées aussi. Frau Williams n'est pas tendre, mais ce n'est pas un monstre. C'est juste que tu viens de mûrir, comme tu le dis. Moi, je suis déjà plus vieux, j'ai un autre point de vue. Frau Williams doit avoir plus de deux cents ans ! Elle voit les choses sur le long terme.

Ecoute, j'étais mort quand tout ça est arrivé. Ton ami, je veux dire. L'agent du Sélénium. Je ne dout epas que c'était une personne sympa, mais... Il travaillait pour les méchants, Mia. J'imagine que... je te dois quand même des excuses pour lui. Je ne sais pas comment ça s'est passé. Mais si Frau Williams me dit qu'elle n'avait pas le choix, je la crois.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Et si moi je te dis qu'elle l'avait, le choix ? On tentait juste de lui fausser compagnie, rien d'autre... On était pas une menace. Elle pouvait simplement décider de nous laisser partir... et elle a préféré massacrer mes amis.

Et tu as raison, c'était des gens bien. Meilleurs que toi ou moi.

Mia - Chien et chats Maxres11 Parce que toi et moi, on sait que des innocents vont mourir, parce qu'on sait que la guerre pointe et que les mauvais de ce monde sont laissés libres. Tu as rencontré Compor, on le sait. Tu as vu la face cachée du Sélénium. S'ils faisaient leur travail, ce genre d'individu ne courrait pas l'espace. Sans parler des mutants qui préparent leur petit coup d'état, à "Démopolis". Un beau tas d'hypocrites, si tu veux mon avis. Tu savais que plusieurs d'entre eux jouent les uns contre les autres ? L'un d'eux n'est même pas humain.

Bref, je m'emporte... Je veux dire que, si on veut limiter les dégâts, les morts inutiles, on peut le faire. Mais on a besoin de TOI. Et il y aura quelques morts. Mais des morts utiles, Mia. Sur le long terme, sur les sujets qui importent vraiment. Pas au hasard.

Et puis, penses-y. De l'intérieur, tu verras bien ce qui se passe. Tu pourrais corriger ce que tu nous reproche. Et tu reverras ton ami, aussi. Rejoins-nous. Tu verras bien qu'on est pas les méchants de l'histoire.

Mia a tiqué quand Traum a mentionné Compor, et à nouveau quand il a parlé de Démopolis.

Mia - Chien et chats Lol_ah10 Je... Je ne sais pas. Il y a quand même une sacrée différence entre accepter le fait que des innocents peuvent mourir et le fait d'appuyer soi-même sur la gâchette, non ?

Je... il faut être sacrément sûr d'agir pour le bien commun pour en arriver à de telles extrémités... ou avoir affaire à une menace telle qu'on a pas le choix. C'est... c'est de ça qu'il s'agit ?

Mia - Chien et chats Maxres11 Ultimement ? L'humanité va subir des guerres venues de l'extérieur. Si on veut y faire face, il faut se faire une raison et quitter la béatitude aveugle qui baigne depuis l'exode. Le Sélénium endort le peuple. Il le protège et lui interdit l'accès aux ressources et aux connaissances qui sont réellement disponibles. Et ça, je peux le prouver.

Quand la guerre éclatera... Il faut que l'humanité soit prête. Unie. Endurcie. Et qu'elle ait perdu le moins de ressources possible. Les plans de Frau Williams prennent tout ça en compte. Si tu savais. Les derniers tests de QI lui donnent systématiquement les temps de réponse et les résultats maximum autorisés. Son esprit fait des choses incroyables. Et ton ami... Eh bien, si ton ami a une chance de marcher parmi nous à nouveau, c'est elle.

Ecoute, en guise de geste, je peux te montrer à quoi ça ressemble, là-bas. "Vis ma vie". Tu dois juste me laisser modeler autour de toi, et faire comme si tu étais moi. Ca te dit ?

Mia - Chien et chats Notes_10 Eh bien... heu... d'accord, je veux bien...


Dernière édition par Xavier le Sam 7 Avr - 16:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:21

Soudain, le plafond s'efface pour laisser place au ciel et au soleil. Le bruit de lourds moteurs et du vent couvrent tout le reste. Mia est avec des gens, mais elle ne reconnait qu'une jeune femme :

Mia - Chien et chats Ponyta10 Allez, gamin. Fini, de rêver. Hors de ce vaisseau, tu vas rencontrer celle qui nous a envoyés pour te tirer de là. Elle est impatiente de te rencontrer.

A la mention d'un vaisseau, Mia se retourne, et elle réalise où elle se trouve.

Mia - Chien et chats Nazi_m10

C'est une sorte de base volante, au coeur des nuages. Elle sort tout juste de l'appareil en forme de soucoupe, aux générateurs anti-gravité arriérés. Mia est toute petite. Elle doit avoir dix ans au plus.

Mia - Chien et chats Giphy10 C'est le jour où ils m'ont ramené. Les soldats et Addie, qui était toute jeune à l'époque. Pas qu'elle ait changé, attention...

Mia - Chien et chats Anime_10 Waow. C'est... impressionnant, fait l'enfant-chat.

Mais... d'où est-ce qu'elle t'a "tiré", en fait ?

Mia - Chien et chats Giphy10 Elle m'a tiré de ma vie de merde d'enfant battu que j'avais changé en vie de rêve, littéralement. Tout mon village dormait, et elle a pénétré le rêve pour m'en convaincre. Beaucoup de gens sont morts d'inanition. Dont mon alcoolique de père.

Si le viasseau est si imposant, c'est qu'ils ont rapatrié les survivants pour les traiter et les renvoyer chez eux. certains ont même choisi de rester par la suite, et je les croise encore.

Pendant ce temps, la visite du point de vue d'un nain reprend. Tout le monde semble si grand. Ils pénètrent un sas, et à l'intérieur, le bruit cesse enfin. C'est aussi sale dehors que c'est propre dedans. Des murs immaculés, des sols composites rétro-éclairés, des lignes de couleur qui guident vers différentes zones.

Ils suivent la ligne jaune, qui les amène à une salle pleine de coussins et de jouets. Mia et Traum s'y retrouvent seuls après une parole réconfortante d'Addie qui ne s'en va que pour quelques minutes; Il y a un grand miroir, des jeux vidéo, des ours en peluche géants, et ces jouets d'assemblage magnétiques...


Mia - Chien et chats Anime_10 Je crois que je saisis, maintenant. Pourquoi toi et moi on se comprend, d'une certaine manière. Tu sais d'où je viens, moi aussi... On a ça en commun.

Mia - Chien et chats Giphy10 Exactement ; on a commencé en bas.

alors la porte s'ouvre, et une dame en combinaison hermétique, surmontée d'une visière d'analyse (un prototype médical) Fait irruption dans la pièce. Sa source réchauffe le jeune TrauMia. Elle sourit en approchant, et on ne comprend pas ce qu'elle dit, mais l'émotion est rassurante. Elle vient caresser sa joue du doigt, et son sourire annonce un changement bienvenu. C'est fou, tout ce que peut convoyer un rêve.

D'ailleurs, la scène change. Mia a grandi, et elle se trouve avec un grand dadais tout fin, et au visage béta, un peu plus vieux qu'elle mais beaucoup plus grand. Ils sont sur un tatami dans une pièce sans fenêtres, juste une large double porte au fond. Mia essaie de le renverser par tous les moyens, mais il est trop grand, trop habile et malgré sa placidité, il parvient toujours à avoir l'avantage. Mia s'entend se plaindre :


C'est nul, on ne peut pas battre Erik. Personne ne peut parmi nous.

On le reprend très vite :

Mia - Chien et chats Ioa_ma10 Ausbund, pendant les entraînements, "Traum". Ou tu préfères "Isidore" ?

Mia - Chien et chats Spike_10 Fais-toi plaisir maintenant ou jamais. Je m'appelle Isidore, et je ne vois pas le problème. Mrrrf...

Mia - Chien et chats Anime_10 C'est quoi son problème avec "Isidore" ? C'est mieux que "Traum", je trouve, moi...

Mia - Chien et chats Frau_w10 Que t'ai-je déjà dit, Traüm ? "Rien ne sert de se plaindre."

Et la voix du jeune Traum de répondre : "Sauf si l'on souhaite avoir l'air faible".

Mia - Chien et chats Frau_w10 Garde ce talent pour plus tard dans ta vie. Nous sommes là pour devenir forts. Ausbund a des facilités, mais tu as un don unique. L'univers nous crée équilibrés. En t'opposant à un adversaire plus faible, tu ne progresses pas. En fait, tant que tu n'uaras pas atteint son niveau, ce serait plutôt à lui de se plaindre.

La voix répond : Je comprends, Frau Williams.

Mia - Chien et chats Frau_w10  Je sais que tu comprends. Je vois bien tes progrès. Essayons contre Addie.

Et là, la voix est vraiment déçue. Mais c'est encore piiiiire !

Mia - Chien et chats Frau_w10 Oui, j'imagine que c'est difficile d'être le plus jeune. Mais un jour, ce sera à toi de recruter. Tu verras. Ça viendra tôt ou tard. Notre nature nous met au centre des événements.

Mia - Chien et chats Anime_10 Mince ! J'aurais cru qu'elle serait plus... effrayante.

Mia - Chien et chats Spike_10 Oh, elle sait l'être, mais ça ne sert à rien s'il n'y en a pas besoin. Regarde.

Soudain, Mia a le visage collé contre une vitre. Derrière, Ausbund, Stark et une jeune femme sont attachés à des chaises. A ses côtés à lui/elle, "Sinn" mène la danse aux consoles. Les paramètres montrent quelles tortures elle inflige. Actuellement, ils retiennent leur souffle. Le dernier à survivre... gagne le droit de survivre et met fin à l'exercice. Ausbund gagne haut la main, et ses camarades se réveilleront d'une mort prématurée quelques minutes après l'incident. Personne, même pas le jeune Traûm, ne tique. Alors qu'il regarde les cadavres inanimés, Williams lui lance :

Mia - Chien et chats Frau_w10 Lorsque l'on est une source, tout est ressource. Observe.

Elle joue alors des mains, telle une marionnettiste. Les deux femmes s'animent, se lèvent et ouvrent leurs yeux encore morts.

Mia - Chien et chats Frau_w10 Inutile d'être choqué, enfant. Quand le cadavre de tes ennemis se lève derrière leurs lignes, ce talent semble moins contre-nature. Je t'assure. Et puis.. Préférerais-tu les porter ?

Et l'enfant : Non, madame. Merci.


Mia - Chien et chats Spike_10 Et il y a pire. Mais un jour, un type nous a sauté dessus avec un taser. Je ne suis même pas tombé, tu sais pourquoi ? Pas parce que j'encaisse autant que les autres. Mais ma source a été entraînée à drainer l'énergie mieux qu'un autre. Pour moi, c'est très pratique, tu vois. Le seul souci, c'est que je dois la dépenser au fur et à mesure.

J'espère que je t'ai aidée à comprendre un peu mieux. On fait quoi, maintenant ? Plage ?

Mia - Chien et chats Anime_10 Plage ? Oui, bonne idée. Après tout ça... il va me falloir du temps pour réfléchir... et je réfléchis mieux au soleil avec un cocktail à la main !


Dernière édition par Xavier le Lun 9 Avr - 0:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:40

Soudain la mer se fait entendre. Sur la plage, ia se retrouve sur un transat, alanguie... Mais il fait un peu frisquet pour porter ce genre de maillot. Au large de leur île, une autre plus large semble flotter, balottée par la tempête.


Mia - Chien et chats 117


Traüm reste sans voix. Mais Mia n'a pas eu à l'attendre pour savoir que qu'elque chose de terrible venait d'arriver. De l'île, menées par les vents, des voix fusent. Des cris aux voix divines.

Elle peut entendre Heph s'emporter, et le tonnerre retentit alors que la foudre jaillit sur l'île. Elle entend une voix juvénile prôner le pouvoir de la vie sur celui de la mort. Elle entend Atridès. Il a l'air passablement énervé. Et ces arbres poussent sur l'île sans retenue : on les voit littéralement pousser !

Et puis le tonnerre frappe encore, et on entend des voix tomber en hurlant pendant une éternité. La voix de Jason retentit à son tour, hurlant le nom de Vadran comme s'il venait de disparaître à jamais.


Mia - Chien et chats Spike_12 Qu'est-ce que...

Et la voix de Heph jallit alors plus fort que les autres.


Mia. Mon fils. Priez pour lui. Priez pour nous...

Mia - Chien et chats 395a6811 Qu'est-ce que... Heph ?

HEPH ! crie une Mia soudain très inquiète. Pourtant, aucune réponse. Et la vision finit par s'évanouir, laissant place à la plage ensoleillée initialement prévue. Traum regarde Mia, qui regarde Traum, avec la même incrédulité.

Mia - Chien et chats 395a6811 C'était quoi, ça ?!?


Mia - Chien et chats Spike_12 Je crois que c'était le rêve que tu as utilisé pour me mettre ici. C'était la même voix, je ne l'oublierai jamais. J'imagine que ce n'était pas un rêve, alors ? Tu... connais des dieux ? Alors même que ton ami traine avec des tueurs de dieux ?

Qu'est-ce que tu mijotes, Mia Ô ?

Mia - Chien et chats 395a6811 Je ne connais qu'un seul dieu, et ces gens de Démopolis, je ne sais même pas vraiment qui ils sont. Je ne mijote rien du tout... Je...

Mia - Chien et chats Tumblr10 Tu sais, quand j'ai "quitté" le cirque, je croyais que je serais enfin libre, mais... depuis ce moment-là, à part Atridès et Jake, tout le monde a essayé de me recruter, ou de me rallier à une cause... le Sélénium, toi et ta Sinn... et même Heph et Vadran...

Mia - Chien et chats 395a6811 Je ne peux pas juste vivre ma vie ? Profiter un peu de ma liberté ?

Mia - Chien et chats Spike_10 Non.

C'est ce que j'essaie de te dire : tu n'auras jamais une vie simple. Pour une raison ou une autre, à ce moment, les phrases de la prophétesse d'Uhmlaba lui reviennent en tête. Elle n'aura jamais une vie simple. On le lui a déjà dit. Jamais riche, jamais pauvre, jamais faim. Et où que tu ailles, la source te mettra au cœur des événements. A toi de décider de leur cours. Tu te rends compte ? Non ? Bon, laisse-moi te poser quelques questions : où seras-tu le mois prochain ?

Aucune idée ? Okay. L'an prochain ? Dans dix ans ? Cent ? Mille ? Tu seras surement encore là à ce moment-là, Mia. Et Moi aussi. Entendons-nous, et changeons le monde. On ne se débarrassera pas l'un de l'autre, peu importe qu'on se  jette dans des trous ou des prisons. Soyons amis.

Mia - Chien et chats Ahri_b10 Amis ? Tu crois vraiment qu'on a encore une chance d'être amis, toi et moi ? J'aimerais bien, mais... On s'est menti, on s'est manipulé, menacé... Tu penses qu'on pourrait à nouveau se faire confiance, comme au début ?

Mia - Chien et chats Spike_10 Peut-être qu'on est plus les gens du début. On se connaît mieux. Et j'en ai marre d'être dans une prison, vraiment.

Mia - Chien et chats Tumblr10 Oh... je vois. Amis, hein ? Tu te fiches pas mal de moi, en fait. Tout ce que tu veux, c'est sortir d'ici...

Mia - Chien et chats Spike_10 Je n'ai pas le droit d'être égoïste, moi aussi ? Ecoute, je te dis ça en ami : Tu es trop intéressée par ce que les gens pensent de toi. Ça ne changera rien à ce qui compte vraiment. Je sens que tu vas partir, mais penses-y. C'est mieux d'avoir un allié immortel qu'un ennemi immortel. Moi, je sais ce que je préférerais.

Mia - Chien et chats 395a6811 Je... Je vais réfléchir à tout ça. Ça... fait beaucoup de choses en une seule fois.


Dernière édition par Xavier le Mar 10 Avr - 1:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mia - Chien et chats Empty
MessageSujet: Re: Mia - Chien et chats   Mia - Chien et chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mia - Chien et chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: