Voyager NG

Le space opera nouvelle génération

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enfant d'Étoile (Oban)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Jeu 10 Mai - 12:08

Amber s'engage dans la gorge au fond de laquelle coule un ruisseau assez petit pour être franchi d'un bond. Sachant le fond de l'eau et les pierres humides assez traîtres, elle garde le pied sur la rive tandis qu'elle descend en suivant le courant. Elle a entendu une rapide succession de bruits de chair tranchée derrière elle, et sait que le drass à l'épée va âtre sur ses talons dans un instant.

Amber est inquiète de ne pas avoir entendu Oban lui parler avec son pouvoir comme il était censé le faire.
Elle ne sent pas non plus les deux autres Drass venus en éclaireurs, trop loin pour ses sens.
Elle sait qu'elle ne pourra pas déclencher tout les pièces du défilé et notamment les éboulements prévu pour Oban.

Heureusement, du côté de Druac et Rahne, tout se passe comme prévu et elle sait qu'elle n'est pas seule. Elle passe donc le premier emplacement d'éboulement prévu. En entendant si les roches tombent ou non, elle aura sa réponse sur la présence d'Oban en couverture ou pas. Le Drass dernière elle à l'air différent et rapide, elle essaye donc de mettre le maximum de distance entre lui et elle afin de pouvoir rejoindre Druac, qui attend caché au milieu du défilé au cas où le plan ne se passait pas comme prévu.

Mais Oban était trop loin, probablement encore occupé avec les deux autres guerriers. Amber se retrouve donc avec le drass à l'épée à sa poursuite, et il est assez rapide pour gagner sur elle assez vite. Elle commence à douter de pouvoir atteindre Druac assez vite. Ça va être serré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et merde. Il faut que j'atteigne Druac. Espérons que les pièges le retarderont assez !

Au moment où Amber pense à cela, elle passe les deux rochers superposés qui l'avait fait penser à un bonhomme de neige lors de la reconnaissance. C'est le signal qu'elle arrive sur la trappe recouverte de branchage et de terre, dissimulant des pieux empoisonnés. Elle la franchit sans problème, trop légère pour faire s'effondrer la structure de bois.

Quelques dizaines de mètres derrière elle, le drass devrait la faire s'effondrer avec son poids... mais il bondit par-dessus, ayant à l'évidence repéré la fosse. Bon sang, se dit, Amber, en plus il est futé et perceptif. Au rythme où il la rattrape, c'est fichu : Druac est trop loin, et il sera sur elle bien avant ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et merde. Il est bon celui là !

elle donne tout ce qu'elle à, mais au bout de quelque mètres de plus elle entend sa respiration juste derrière elle. Encore 5 mètre avant le piège suivant... Pas assez rapide, elle sent sa présence...
Elle se jette, pied en avant, dérape, comme un joueur de baseball voulant atteindre la base.
Son pied heurte un bout de bois et des planches tombes du flan de la falaise, laissant découvrir l'entrée d'une petite grotte.

Un rugissement s'échappe du trou. Amber attend la suite, encore au sol car dans le même temps, un tronc d'arbre vient d'être débloqué, il amorce un mouvement de balancier au bout d'une corde, balayant le canyon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dernière chance de le ralentir, Druac est trop loin. Il ne faut pas utiliser nos attaques aérienne déjà maintenant. C'est trop tôt !

Le tronc arrive en sifflant droit sur le drass, qui s'écarte d'un bond, assez tôt pour ne pas être empalé, mais trop tard pour ne pas être touché. la pointe de silex fichée dans le bois lui laisse une profonde estafilade sur la poitrine. Il n'aura écopé que d'une blessure légère, mais au moins cela aura laissé l'opportunité à Amber de reprendre un peu d'avance. Druac n'est plus très loin, maintenant...

Amber donne tout ce qu'elle a, elle aperçoit le gros rocher qui sert de cachette à Druac ! Il faut qu'elle le passe afin qu'il puisse prendre son poursuivant en pleine course.

Dernière édition par Eric le Jeu 10 Mai - 19:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Jeu 10 Mai - 12:46

De son promontoire, Oban a un sourire pour Amber. Il se dégage pour préparer son essor, mais soudain il change d'avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Alors, tu vas te battre jusqu'à perdre ton dernier œil ? Tu y crois vraiment ? Réfléchis, guerrier ! Vous n'êtes pas là pour la gloire,  vous n'êtes qu'un test. 

Ton seigneur est un traître à ta race. Sais-tu ce que nous faisons ici, pour vous ? En as-tu la moindre idée ? 

Allez, je te laisse reprendre ton souffle, guerrier : profites-en ! Utilise tes méninges. Je peux vous plier à moi tout seul. Moi aussi je suis un seigneur de la mort. Mais je travaille à la renaissance de ton espèce entière, et Drag'dare ne veut que puissance et destruction. Et l'enfant joint la menace à la démonstration. Je suis l'élève d'Axxan le Hurleur, que crois-tu que tu vas me faire ?

Imagine ! Tu pourrais avoir une femelle à toi. Des enfants naturels. Finis, les clones. Finie la malédiction. 

Tu es dans le mauvais camp ! >

Le drass s'est abrité derrière les arbres, le temps de récupérer après avoir perdu un troisième oeil. C'est donc en dehors de la vue de Oban qu'il répond, en proie à la rage.

<Blasphème ! Abomination ! Les choses dont tu parles sont contre-nature ! ...Et puissance et destruction sont tout ce que doit souhaiter un vrai drass !!!>

Sur ces derniers mots, il s'élance d'entre les arbres pour charger droit vers le garçon avec un cri de guerre en langue ancienne, sa lame levée devant son visage. Dommage pour lui :Oban a maintenant un accès facile à son dernier œil. Pas besoin de réarmer une bille. Une onde de choc fera l'affaire. Il la crée immédiatement.

L'onde frappe le drass quand il est encore à une quinzaine de mètres... ce qui le ralentit à peine ! De plus, comme il tenait sa lame à plat devant son visage, cela préserve son oeil restant. Le mastodonte avale la distance restante en quelques pas et bondit, un pied en avant. Oban jure intérieurement, et se prépare à frapper le pied du drass du sien pour se repousser en arrière. En attendant, il émet une vibration qui rend le sol glissant. Même s'il doit se prendre un coup, le Drass aura une sale surprise à l’atterrissage.

Mais la masse du guerrier est telle que Oban, si il pervient bien à éviter l'assaut, se retrouve tout de même jeté à terre. Heureusement pour lui, la réception du drass n'est pas meilleure et lui aussi va rouler au sol, juste à côté du garçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dois rejoindre Amber.

Oban continue. Pendant qu'il se recule, ses mains émettent l'onde glissante : lui saura gérer, le drass moins. 

Et il est temps de fuir. En glissant, il peut à la fois se reculer très vite, éviter une prise potentielle, et déstabiliser l'adversaire. Il réalise aussitôt qu'il a fait le bon choix : Le drass a roulé de côté en abattant sa hache, qui ne manque Oban que de peu. Celui-ci parvient à mettre plusieurs mètres de distance entre lui et le drass, et est sur ses pieds avant lui.

L'adolescent ne cherche pas plus loin. C'est le moment de fuir. Il longe la falaise, dont il a largement connaissance. Il sait que cinquante mètres seulement le séparent d'une crevasse dans laquelle ils ont jeté un arbre pour la masquer et il peut dégager le "pont" derrière lui. Une fois là-bas, rejoindre Amber sera facile, avec son aile. Il signale encore le repli.

Après avoir décollé, il se fie à la Source de Amber pour s'orienter. Apparemment, elle s'est engagée dans l'étroit défilé constellé de pièges au bout duquel attend Druac. Gagant peu à peu du terrain sur elle, il finit par l'apercevoir : Environ trois cents mètres devant lui, elle coure à toutes jambes, un drass armé d'une épée sur les talons. Heureusement pour elle, elle est presque arrivée jusqu'au vieux guerrier qui attend en embuscade.

Oban s'oriente pour arriver au dessus du Drass, le plus haut possible. Son esprit se met à calibrer sa vitesse avec celle du drass. Oban voit et connait la route. Il va devoir esquiver un tronc, et y parvient de justesse. Oban peut faire apparaître deux grosses pierres de sa réserve, juste pour la défense aérienne. Il s'arrête de faire  vibrer son gant juste avant qu'elle vienne dans sa main : Il est presque à la verticale du drass, quand Druac surgit de sa cachette pour se placer sur sa route, obligeant l'autre à s'arrêter net. 

Oban décrit un cercle, et observe les alentours. Il veut voir l'ancien se défouler. Il sait qu'il est sage et préçis, et surtout, qu'il a envie de gloire. Ce serait dommage de gâcher une pierre, même parfaite, pour le priver de ce moment. Et priver Oban du spectacle.

Mais d'abord, un œil sur tous les autres. Le cyclope en premier. Puis, vu l'altitude, plus loin au fond. Il reste des hommes. Et vu la mentalité du gaillard, il les aura envoyés faire le grand tour, façon militaire. Façon Alekseï ou Nétifer : tout droit sorti d'un manuel. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que vas tu faire, mon gros ?

Dernière édition par Xavier le Ven 11 Mai - 0:49, édité 8 fois
Eric
Maître

Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Jeu 10 Mai - 23:20

Amber dépasse la cachette de Druac. Elle s'attend à ce que ce dernier fauche son poursuivant par surprise, et est donc plutôt étonnée de le voir sortir au grand jour avant qu'il n'arrive à sa hauteur.

L'autre s'arrête net.

<Tu... Tu es... Druac ?!? Le... champion... Xardass ?!?>

Il a l'air de ne pas en revenir.

<Oui. Je... Druac.> dit-il en brandissant sa hache improvisée, faite à partir d'un bout de métal du vaisseau qu'il a longuement aiguisé.

<Je... fier... combattre.>

<Je... célèbre... ta tête !> ajoute le guerrier en se mettant en garde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Roh non Druac, on aura bien le temps de combattre, économise toi, c'est pas vrai !!

Amber reste en recule, elle ne peut rien faire dans le combat qui s'annonce. Les deux adversaires son bien supérieur. Elle se tiens prête toutefois à influer sur la situation si besoin avec un peu de peur au bon moment.

Dès que le combat s'engage, plusieurs choses deviennent rapidement évidentes : Druac est certes plus puissant, mais l'autre est plus rapide, et sa technique vaut presque celle du vieux drass. De plus, il a une arme de bien meilleure qualité.

Assez vite, Druac reçoit plusieurs estafilades. Toutefois, Amber ne sent nulle peur en lui, juste de la détermination et la joie du combat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et merde !

Ne sachant que faire elle laisse encore le combat se dérouler.

Dernière édition par Eric le Dim 13 Mai - 19:47, édité 3 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Ven 11 Mai - 1:49

Alors que Oban continue de tourner au-dessus des deux drass qui viennent de se mettre en position de combat, Rahne vient voler à côté de lui.

J'aurais dû m'en douter. Druac va vouloir un vrai combat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien entendu ! Et tu te vois le priver de ça ? Et puis je suis là pour le couvrir. J'en profitais pour observer ceux que je peux sentir d'ici. Regarde, ils sont là-bas. Et si tu veux parler à Druac, je peux peut-être relayer le son jusqu'à lui mais il faudra qu'on descende, d'abord. 

A moins que... A moins que tu ne parles dans ma main comme dans un microphone, ajoute-t-il en montrant sa mitaine. Il n'y aura que les gens du bas qui entendront.

Ce n'est pas un peu risqué de faire ça en volant ? Et puis il sait ce qu'il a à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu vois, qu'on est d'accord. Il y en a un  là-bas qui n'a plus qu'un oeil, et il est super énervé. Un qui n'a plus de gorge et je pense qu'il a une concussion. Et un mort annoncé par Amber. Ca se passe plutôt bien, mais on devrait aller les finir.

Oui, tâchons de les retrouver.

Ils leur faut un moment pour retrouver la trace des deux drass mutilés, et pour cause : Ils ont entrepris de se traîner vers l'arrière, dans la direction où Oban sent la source de leur maître.

Bong sang ! On peut peutêtre les rattraper avant qu'ils n'arrivent jusqu'à lui, mais là ça devient risqué. Il pourrait commencer à sentir notre présence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors donne-moi des dards empoisonnés. Je vais le faire. Tu restes en retrait. Tu as l'air d'être l'objectif, ils ne savaient pas que d'autres humains seraient là.

Des dards empoisonnés... Je ne peut pas faire ça tout en volant. Le genre de glandes qu'il me faut créer est assez complexe, et mes ailes me prennent déjà beaucoup de pouvoir.

Il va falloir se poser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, laisse tomber. Ca me prendra trop de temps de remonter. Je vais faire sans.

Oban laisse soin à Rahne de veiller sur son propre protecteur, et repart finir ce qu'il a commencé.

Quand il arrive à la verticale des deux drass blessés, qui avancent côte à côte, il est a encore deux kilomètres et demi de la Source de Draeg'Dar. Il flotte tranquillement, abaissant les ondes de sa source jusqu'aux plus bas niveaux. Il reprend les calculs de vitesse et de trajectoire, lorsqu'il arrive au-dessus du cyclope. 

Mais cette fois, il lâche la pierre. Puis il se met à piquer pour leur couper le chemin. Le gros caillou vient frapper le drass derrière le crâne, avec assez de force pour qu'il chute. L'autre s'arrête aussitôt, tandis que Oban arrive à terre devant eux, à une distance d'à peine trois mètres. Il ne compte pas les laisser charger ni prendre l'initiative. Il doit utiliser leur rage contre eux, les pousser à se frapper l'un l'autre. 

Il se dirige droit vers celui qui vient de se prendre la pierre et jette une bille de métal au sol, la faisant ricocher pour passer sous la garde du géant, vers l'entrejambe. Puis il reprend sa garde haute, prêt à sauter sur le côté ou à accuser un coup.

Le second drass se jette aussitôt sur lui, balançant son tranchoir vers le garçon. Son cri de guerre serait plus impressionnant s'il ne se limitait pas à un gargouillis parvenant tout juste à sortir de sa gorge écrasée. Oban profite de sa taille : pour le toucher, l'énorme guerrier doit se pencher et lancer son bras vers le bas. L'enfant se recule donc entre ses jambes, et vient derrière lui à quatre pattes, avant d'essayer de grimper sur son dos... 

Il manque de très peut de se faire attraper, mais heureusement pour lui, le drass est très affaibli : il parvient à rouler entre les jambes du colosse et à sauter sur son dos. Il n'attend pas : agrippé aux excroissances du géant gris, Il crée mentalement deux ondes de choc de chaque côté de son crâne, et se laisse tomber au sol, utilisant sa cible comme couverture.

Dernière édition par Eric le Dim 13 Mai - 21:15, édité 7 fois
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Sam 12 Mai - 19:32

édité
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Sam 12 Mai - 19:52

édité
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Dim 13 Mai - 19:50

édité
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Dim 13 Mai - 20:27

tu coupes où tu veux, je jette un dé, je sens que ca sera pas du luxe.
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Dim 13 Mai - 20:27

Le membre 'Xavier' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Dé de chance' :

Résultat : 3
Eric
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Dim 13 Mai - 21:15

édité
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Lun 14 Mai - 16:03

édité
paco
Source

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Mar 15 Mai - 9:12

édité
Xavier
Maître

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   Mar 15 Mai - 13:08

je sens que je devrais juste décrire comment je les finis tellement ils sont affaiblis, je me trompe ou... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfant d'Étoile (Oban)   

Enfant d'Étoile (Oban)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5