Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Peuples humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Peuples humains Empty
MessageSujet: Peuples humains   Peuples humains Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:04

La population humaine connue dans la galaxie s'élève à environ 27.5 milliards d'individus répartis comme suit.

Terrans

17 milliards

Séclantis

4.7 milliards

Val Deys

3.3 milliards

Accadiens

1.6 milliards

Théopoliens

800 millions

Egérians

80 millions

Sélénites

restent une 30aine de "sangs purs" + quelques centaines de métis ayant un fort héritage génétique

Exilés

Outre les petits groupes d'humains qui ont échoué dans le Noyau ou ailleurs il y a longtemps, on sait qu'il y a aussi quelques petites populations d'esclaves entretenues par les Teknit ou encore par les drass. On parle de quelques millions d'individus en tout.


Dernière édition par Eric le Sam 11 Mar - 6:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Peuples humains Empty
MessageSujet: Re: Peuples humains   Peuples humains Icon_minitimeSam 11 Mar - 6:29

Les Séclantis

Population : 4.7 milliards

Planète mère : Seclan

Colonies habitées : Une cinquantaine, la plupart de petite taille.

Gouvernement : Mixte. Société féodale dirigée par un conseil élu.

Les premiers séclantis furent installés sur Seclan il y a environ 7000 cycles par l'Orikan. Leur civilisation s'est développée dans un environnement hostile, à proximité du no man's land seclec et de l'espace de plusieurs races aliens mineures mais souvent belliqueuses. Leur histoire est donc principalement militaire.

De nos jours, la société séclantie est divisée en cinq castes : Les esclaves, les affranchis, les citoyens, les citoyens-électeurs et les nobles.

Les esclaves forment environ un tiers de la société séclantie. A l'origine, ce sont soit des prisonniers de guerre, soit des criminels condamnés. On trouve des aliens parmi les esclaves, mais généralement sur les colonies : Il y en a très peu sur Seclan, où la majorité sont humains. Ils n'ont aucun droit à la propriété individuelle et doivent obéissance à leurs maîtres. Toutefois, ces derniers n'ont pas pour autant le droit de vie ou de mort sur eux (en théorie). Ils ont au moins l'avantage de ne pas servir dans l'armée. Mais après tout, quels maîtres voudraient apprendre à se battre à leurs esclaves, n'est-ce pas ?

Les affranchis forment un autre tiers de la population. Ce sont d'anciens esclaves ou descendant d'esclaves qui se sont vu rendre leur liberté si leur maître en a fait la demande. Cela se produit si ils ont rendu des services exceptionnels, ou si leur maître avait couché cette volonté dans son testament. Ils ont presque les même droits que les citoyens, mais ne peuvent prétendre à bon nombre de fonctions et sont souvent traités en inférieurs. Ils restent confinés aux tâches subalternes et aux métiers les moins glorifiants. Toutefois ils n'ont obligation de servir dans l'armée que pendant deux ans.

Les citoyens forment le dernier tiers de la société, ce que l'on pourrait presque considérer comme la "classe moyenne". Ils bénéficient de droits pleins et d'un certain nombre d'avantages. En contrepartie, les citoyens ont bon nombre d'obligations, comme de servir dans l'armée séclantie durant une période minimale de huit ans et d'être considérés à vie comme réservistes. Se soustraire à cette obligation sans bonne raison est généralement un aller simple pour l'esclavage. Il est possible pour un affranchi d'acquérir le statut de citoyen en effectuant son service normal de deux ans, suivi du service de huit ans d'un citoyen. Si il venait à décéder au combat, la citoyenneté serait attribuée à ses descendants automatiquement.

Les citoyens-électeurs sont peu nombreux, pas plus de deux millions en tout. Ils sont seuls à avoir le droit de vote, notamment lors de l'élection du Conseil de Seclan et lors des referendums. Leur faible nombre s'explique par le fait qu'il faut avoir été officier dans l'armée (l'équivalent de lieutenant) et que ce statut n'est pas héréditaire.

Les nobles sont encore moins nombreux. En effet, la seule noblesse reconnue chez les séclantis vient de l'appartenance à l'une des Huit Familles, des lignées remontant à la colonisation de Seclan. (Dans les faits, il n'y a plus que sept familles, la dernière lignée s'étant éteinte il y a plusieurs siècles.) Ces familles sont chacune dirigées par un Baron, situé au sommet d'une pyramide féodale. Les nobles sont très puissants dans la société séclantie, car ils concentrent entre leurs mains la majorité des richesses. Toutefois, ils sont soumis aux mêmes obligations que les citoyens, notamment sur le plan militaire. La plupart ont d'ailleurs eu une carrière d'officier. D'un point de vue purement légal, appartenir à la noblesse n'apporte rien en théorie, mais dans les faits on leur attribue bon nombre de privilèges et de passe-droits. (On n'a jamais vu un Baron condamné pour avoir fait exécuter un esclave sommairement, par exemple.)

Les religieux ne forment pas vraiment une caste à part. Ils peuvent être affranchis, citoyens et même, plus rarement, électeurs. La société séclantie n'est pas très portée sur le mysticisme, aussi ils ne sont ni très riches ni très influents, mais il y a tout de même quelques sectes qui existent depuis plusieurs milliers de cycles.


Le Conseil de Seclan est la plus haute instance dirigeante. Il décide des lois, de la politique étrangère comme intérieure, et a la haute main sur la justice. Le conseil compte huit membres, car il était autrefois automatiquement constitué des huit Barons. Ce n'est toutefois plus vrai aujourd'hui, même si au moins la moitié de ses membres sont toujours des dirigeants des maisons nobles. La huitième famille s'est éteinte depuis longtemps et d'autres se sont affaiblies ou se sont retirées de la politique, ce qui a laissé des places vacantes pour des membres de la société civile ou militaire.
Chaque Conseiller est élu pour une période de huit ans, et un nouveau membre est donc élu chaque année. L'élection obéit à des règles très particulières : Seuls les citoyens-électeurs peuvent voter, et le vote est public, contrairement par exemple à la tradition terranne qui veut qu'il soit anonyme. Lors de chaque élection d'un nouveau membre, ceux qui ont donné leur voix pour le vainqueur ne pourront voter l'année suivante, ce qui assure naturellement une certaine mixité dans les factions représentées. Il n'y a toutefois guère de suspense les années où un Baron se présente : Il est généralement élu ou réélu sans conteste. Cinq des huit postes sont donc occupés à temps plein par les chef de grandes familles. Il y a eu quelques exceptions au cours de l'histoire, mais elles n'ont jamais duré.



Dernière édition par Eric le Jeu 19 Oct - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Peuples humains Empty
MessageSujet: Re: Peuples humains   Peuples humains Icon_minitimeSam 11 Mar - 6:59

ajout d'un post au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Peuples humains Empty
MessageSujet: Re: Peuples humains   Peuples humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuples humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Univers-
Sauter vers: