Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion Générale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:37

Ouis j'ai beaucoup ri, que ça fasse mouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:34

bon je suis tout pourri sur le timing de la partie de Paco, je crois que je vais faire durer un peu chez toi, Nicolas. Rien de bien méchant, mais si tu veux temporiser ou en profiter pour faire des trucs à toi, hésite pas à te lancer dans des discussions comme tu le fais là, c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:45

Oui Vadran est pas au top là. Un peu perdu et il traine du coup. Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:55

Houla, 'faut pas vous inquiéter pour ça. Vous prenez le temps que vous prenez, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:25

pourquoi mes parties sont pleines de gens qui fuient les responsabilités ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:51

Ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit toi qui maîtrise, je crois. On avait juste décidé de les créer comme ça et on s'y tient. Very Happy

Rassure-moi, tu avais vu venir le coup avec Mia, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:37

oui, oui.. c'était même préférable, mais j'aime bien taquiner, bande de punks à chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:31

Punks à chats, en l'occurence. Twisted Evil

PS : J'ai quand même hésité à en profiter pour faire le plein de richesses avant de se tirer comme des voleurs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:56

Punk à chien, punk à chat... La suite logique, c'est punk à poule !

Ou punk canard.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:05

Discussion Générale - Page 3 9fd9b610

Paco, tu cherchais pas un truc dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:06

Yes, thx cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:53

Je vous avoue que trois scénarii c'est mieux. Même si c'est légèrement plus rythmé, c'est beaucoup plus simple à gérer. J4espère que vous êtes tous à l'aise dans vos parties respectives, le prochain scénario devrait rassembler au moins deux joueurs... Et Seconds Fondateurs se termine bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:20

Même constat de mon côté. C'est plus de boulot pour le meujeu, mais chacun avance à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:15

De mon côté, je suis à l'aise sur mon sujet.

C'est sûr, c'est plus fluide, même si c'est plus de boulot pour le MJ. Par contre, c'est toujours sympa d'être avec les autres PJs dans le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:25

Ça a aussi ses bons côtés, d'où l'intérêt de l'alternance entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:08

A l'aise également dans les deux sujets.

Pour Vadran, plus dans le nouveaux que.dans second fondateur.

Sinon je dégueule de boulot en ce moment et je passe mon temps libre dans les travaux pour refaire la cuisine.
Mais tout devrait s'arranger semaine prochaine et je vais reprendre un rythme plus normal !! Ça tombe bien ya plein de truc à faire dans mes sujets 😁
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:50

Répartition du pouvoir des Olympiens, Avant :
Discussion Générale - Page 3 Rzopar10


Actuellement :
Discussion Générale - Page 3 Rzopar11
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 2:02

Intéressant et bien foutus, ces diagrammes...

Oh, et je crois que j'ai trouvé un chouette avatar pour Atridès.

Un jeune gars brun, à l'air plutôt sympa, mais aux muscles surdimensionnés.

Baki, du manga Baki the grapler. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas, allez jeter un oeil sur l'anime 2018 qui est sorti sur Netflix. C'est très "Ken le Survivant".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 0:20

Rappel des questions :

- une scène que vous voulez ABSOLUMENT jouer ou flashbacker. quelque chose qui vous semble important, on est passés vite sur certaines scènes et certains rapports humains, certains changements assez massifs... 
- savoir ce que vous aimeriez comme prochaine direction et le cas échéant, solo ou duo ? Trio ?
- connaitre votre PNJ préféré jusque là, dans vos rencontres ou celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 1:08

Scènes à jouer :

- l'occasion d'échanger quelques mots avec Addie, mais après qu'elle ait eu l'occasion de discuter avec Vadran, ce qu'il voudra sûrement faire. (ce sera très court)
- passer voir Ausbund dans sa cellule.


Scènes à résumer :

- discussion à trois avec l'autre Mia et Tom Meenie au terme de laquelle il sera décidé que Mia (no source) accompagnera Tom pour retrouver sa femme tandis que Mia (source, le pj) ira chez les nekos.
- le fait que Mia ne veut prendre aucune part dans les décision concernant les dieux théopoliens. Elle laisse ça aux autres, ce ne sont pas ses affaires.


Prochaine direction :

- retour chez les nekos, seule ou accompagnée.


PNJs préférés :

- Traum et Tildy, parce qu'ils ont eu une vraie évolution et que Mia n'y est pas pour rien. (et qu'ils l'ont aidé à évoluer elle aussi)


Dernière édition par Eric le Ven 6 Sep - 13:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 1:24

En attendant et pour meubler l'espace vide et le temps, voilà les changements majeurs : 

Les dieux ont pris cher. La plupart des dieux ont soit péri et été ressuscités, soit été contraints d'utiliser de grosses quantités de prières pour subsister. En gros, ce ne sont pour la plupart plus exactement les mêmes, mais ils subsistent gràce à leurs divers cultes. Certains sont dans la merde.

Cependant les paroles de Corwin font leur chemin et Hadès va avoir son mot dans l'histoire : Lui et Zeus ne sont plus liés à l'Olympe et au Tartare. Ils mettront tout le monde d'accord pour libérer Poséidon de sa machine en l'invoquant à son tour. Les trois frères aimeraient voguer sur la mer d'étoiles. Ensemble. Ils veulent trouver un nouveau havre pour d'autres Théopoliens. Après tout, pourquoi pas ? Ils viennent de la Terre, puis d'ici. Pourquoi se contenter d'un monde ? Les Terrans en ont des centaines ! Théa, qui n'a pas vraiment eu besoin d'intervenir pendant la bataille, entend profiter de la vie retrouvée. Elle n'est plus une source, mais elle pense être toujours immortelle, et propose de les accompagner.

Tout cela laisse un vide à combler, un système à changer. Aussi tous les dieux décident-ils d'accéder à la requête rabâchée par Atridès : Demander au peuple. Après que tous les prêtres du monde se soient accordés pour une fois, ils poussent le peuple à migrer tous ensemble pour voir les dieux. En vrai. Et décider ensemble de l'avenir après qu'on leur explique les conséquences de l'affrontement. L’événement relancera la machine de la foi et permettra d'informer et de demander leur avis à chacun. 

Il sera décidé plusieurs choses : Le peuple a besoin d'un guide unique, qui guide l'ensemble des dieux. Sans les trois prétendants légitimes au trône, il n'y a plus de règles. Les machines de Théa et de l'Orikan peuvent cesser administrer ce monde. 

mais que faire du système de stockage d'âmes ? Jason persiste à dire que s'il est là ce n'est pas pour rien. Et que ramener les héros était une bonne idée, aussi. Il s'excuse pour la chambre des sources et les doubles, mais ne manque pas de préciser que c'auraient été de super renforts. Bref, lui pense qu'il faudrait le vider à nouveau sur le monde. Multiplier la population, et utiliser les égérians pour transiter des réfugiés temporels, disposant de savoirs anciens.

Et puis détruire cette foutue machine.

Les personnages peuvent jouer un rôle monstrueux sur ces décisions, mais laissés tels quels, voilà ce que les gens feraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 1:49

Alors...

Scènes à jouer :

- Une petite discussion avec sa mère, et si possible en présence de son père.
- Peut-être un passage sur l'Olympe, avec les humains qui se ramènent ? Mais je me doute que ça peut devenir trop long, donc, à voir.


Prochaine direction :

- Difficile à dire. Soit Démopolis, soit zoner sur des planètes humaines "technologiques", qu'Atridès connait fort peu. Ou encore retourner sur Zibbarit, la planète-vacance, voir comment ça a évolué.

En tout cas, Atridès n'est pas un grand planificateur, donc il risque de se laisser porter par les événements.
Solo, duo, trio, tout me va ! (Mais trio, sur des scénars courts, sinon, c'est pas facile à gérer !)

PNJs préférés :

- Jake, évidemment ! Mais aussi les Meenies. Le Loup. Et Traüm, même si Atridès, lui, a encore quelques réserves !
En fait, en général, les personnages qui ont eu du "temps de jeu" et du développement, même un peu. C'est compliqué de s'attacher, sinon.

Mention spéciale pour la prêtresse d'Aphrodite, qui m'a fait bien rire en mode "je m'accroche" !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 4:06

en gros pour Atridès : rester avec Jake, je peux mettre des pistes dans une scène ou deux. 

Et Mia veut déjà retourner chez les Néko ? Cool. On peut faire ça, je  ne m'attendais pas à ce que ce soit si vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:49

Scènes à jouer :

- Discussion avec Addie.
- Discussion avec Mia.
- Discussion avec les concernés sur quoi faire des prisonniers ( genre Ausbund et cie)


Scènes à ellipser  :

- les débats sur quoi et comment faire l'Olympe qu'on peut faire en discussion hors roleplay pour moi. Si on veut influer sur les grosses bases que Xav à donné.
- explication avec les PJs du ce qui s'est passé vu que Vadran n' était pas là et n'a rien suivi.

Prochaine direction :

- Vadran voudrait retourner sur l'explorer et revoir les gemmes pour régler tout ça. Mais hors de question de.montrer toute nos ressources a Addie, donc si elle m'accompagne, je n'irais pas tout de suite 😁
- Partir à la recherche d'isidore comme promis à Addie ( je sais qu'isidor et Taum ne font qu'un mais Vadran l'ignore pour le moment, donc si Addie et Traum ne se voient pas...)
- Sinon, Vadran pense partir à la recherche de l'ange. Il n'a plus de lien avec et pense que lui et Addie pourrait s'entendre, elle pourrait de venir son élève 😁


PNJs préférés :

- Traum (même si Vadran ne l'apas rencontré ou à peine en rêve, j'ai beaucoup aimé le personnage.)
- Addie
- La mère de Jason, que j'ai bien envie de découvrir un peu plus.


Sinon pour le solo/duo/trio, j'ai une préférence pour le duo mais ne suis fermé à aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:03

édité pour changer quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:04

Je suis surpris par le succès de Traüm ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:48

Bah quand même, c'est Spike ! Il a le "charisme" de base ! (et puis tu l'as bien joué)

Sinon, je n'arrive plus à trouver l'endroit où tu as parlé d'augmentation de priorité, et des xps, mais je me suis décidé... Le +1 en priorité ira en Mystique. Sûr.

Pour les xps donnés, je ne me souviens plus... 100, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:56

c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 7:15

Autre petite chose à propose de Mia :

Comme Traum et elle vont enfin pouvoir passer du temps ensemble IRL, ce serait bien si quelqu'un, un PNJ, pouvait aborder avec elle le sujet de la contraception. (parce qu'elle est encore complètement aux fraises là-desssus.)

Pitié ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:01

Vadran voulait refiler une Addie à Mia. Je suis sûr qu'avec sa diplomatie, c'est la personne parfaite pour te parler de ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:03

Au pire, il lui restera les quelques petits trucs que lui a expliqué Atridès, pendant les "vacances" à Zibbarit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Discussion générale
» Discussion générale
» Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: