Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On the run

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:57

On the run - Page 2 0110 Eh bien... C'est ma meilleure amie à l'accadémie, Miko, qui m'a expliqué ça. Elle est pilote, vous savez ? Ça s'appelle la manoeuvre de Cassandre parce que c'est dans le système de Cassandre qu'un cargo de contrebandiers a tenté ça pour échapper à la Flotte.

En fait, c'est simple. Pour passer en hyperespace, il faut avoir une certaine vélocité, mais on ne peut pas atteindre la vitesse requise tant qu'on a pas quitté l'atmosphère et qu'on ne s'est pas éloigné du champ de gravité d'un monde. Sauf qu'en fait, on peut. En descendant vers le sol à pleine vitesse. Si le vaisseau résiste et atteint la bonne vélocité, il faut juste infléchir sa course pour que sa trajectoire passe au-dessus de la ligne d'horizon de la planète et passer en hyperpropulsion avant que la friction ne le ralentisse.

On the run - Page 2 X_23_b10 Attends... Tu dis que tes contrebandiers ont "tenté" de faire ça. Ils ont réussi ?

On the run - Page 2 0110 Heu... A moitié. Ils ont réussi à initier le saut, mais avec leur cargo ils n'ont pas réussi à redresser suffisament. Ils se sont encastrés dans la planète.

Mais je suis sûre que Dan pourrait le faire !

Réponse de Dan :

Dans ce cas tu es plus sûre que moi, Angie.

On the run - Page 2 X_23_b10 Mouais. Moi j'aime bien l'idée de l'évasion, quand même !!!

On the run - Page 2 Alek2110 Si Angelica dit qu'on peut le faire, j'ai confiance. Qu'est ce que l'on peut faire pour aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous êtes tous fous, mais on a pas le choix. Et je préfère mourir libre. Accrochez-vous, on part. Angie, je compte sur toi et Dan pour calculer la trajectoire en vitesse. Je lance les moteurs.

La vibration des propulseurs se fait aussitôt sentir. Avec précaution, Oban fait s'élever Dan dans la grotte puis accélère pour sortir. Ils débouchent dans le canyon et adoptent aussitôt une trajectoire verticale, pour prendre de l'altitude le plus vite possible.

Ça y est, nous sommes repérés, fait Dan au bout de quelques secondes, alors qu'ils atteignent les 5.000 pieds. Leurs scanners sont braqués sur nous.

On the run - Page 2 X_23_b10 Eh bien au moins on va vite savoir si ils veulent nous capurer vivants.

On the run - Page 2 0110 Ce ne sont pas des assassins, Netifer. Chez nous, quels que soient tes crimes, les autorités ne délivrent pas d'ordre de tuer.

On the run - Page 2 X_23_b10 Eh bien j'espère que ce n'est pas de la naîveté, parce que là on est une cible facile !

Ils continuent de monter, et moins d'une minute plus tard, alors qu'ils dépassent les 20.000 pieds :

Je reçois un appel depuis le croiseur de la flotte. Vous voulez le prendre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, file le à Angie. Et Angie, apprends à bluffer. Gagne-nous du temps parce que j'ai pas que ça à foutre. Promets-leur ce que tu veux, on s'en tape.


Dernière édition par Xavier le Sam 12 Déc - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:24

Aussitôt, une voix masculine se fait entendre :

...Répondez.

Je répète, ici le croiseur Invictus à vaisseau non-identifié. Répondez.


On the run - Page 2 0410 Mmmm... Bonjour ?

Il y a comme un blanc.


Bonjour ?!? Sérieusement ?

Vous n'êtes pas autorisés à quitter cette planète. Considérez-vous comme étant en état d'arrestation, fait la voix avec autorité.

Je ne sais pas ce que vous être en train d'essayer de faire, mais vous allez maintenir votre trajectoire et ralentir.


On the run - Page 2 0410 Ah... C'est que, vous voyez... On est vraiment impatients de se rendre, alors...

Nouveau silence.

On the run - Page 2 X_23_b10 Oh bon sang. Ils doivent halluciner, là-haut !

On the run - Page 2 Alek2110 C'est la plus mauvaise menteuse que j'ai jamais vu... La classe mondiale !

Angelica ? Demande les coordonnées de la trajectoire, qu'ils ouvrent vite les sas et préparent une unité médicale pour notre blessée !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:31

Oban vérifie que les communications soient coupées avant de préciser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas si mal. Dis leur qu'on a des informations à leur fournir, et qu'on a l'identité des vrais couapbles. Qu'on veut prouver que c'est un coup monté. Et ce que Alec a dit, aussi.

Angelica acquiesce à tout ça et reprend les ondes :

On the run - Page 2 0410 Ok, ok. Mais on est innocents, vous savez ? Et on peut le prouver !

Et surtout on a une blessée grave à bord. On ne sait pas combien de temps elle va tenir. Alors on se rend mais vous la soignez dès qu'on arrive, d'accord ?

S'il vous plait ? finit-elle d'un ton suppliant du plus bel effet.

La voix de l'officier de la Flotte revient rapidement :

Evidemment. Mais nous vous aurons dans nos faisceaux tracteurs dès que vous attendrez les 1100 kilomètres d'altitude. Si vous ne ralentissez pas avant, ça va méchamment vous secouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout ce qu'ils veulent !

On the run - Page 2 0410 D'accord, d'accord ! On va ralentir !

Dan ? A quelle altitude est-ce qu'on doit monter avant de commencer à plonger ?

Environ 800 kilomètres, Angelica. Cela suffira largement. Nous y seront dans trente secondes.

Oban, tu peux commencer à ralentir, en fait.


Dernière édition par Xavier le Sam 12 Déc - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:07

Et de fait, Oban ralentit, même si c'est à contrecoeur. Il calcule vite fait la manoeuvre suivante. Pas question de sarcifier qui que ce soit, surtout pas Dan.

On the run - Page 2 Mvc3_x10 Vous êtes vraiment certains ? Il est encore temps de changer d'options, les gars !

Je suis sûre qu'en planquant un ou deux d'entre nous dans le coffre et en se laissant capturer, on aurait une chance de s'évader.

On the run - Page 2 0110 Et on serait peut-être obligés de blesser ou tuer des innocents, Netifer. Je n'aime pas ça.

On the run - Page 2 Mvc3_x10 Ou alors on redescend, on laisse le vaisseau se crasher et on saute juste avant sur le speeder d'Oban avec la mémoire de Dan en poche. Ils nous croient morts, lèvent le blocus, et on peut regagner la ville et prendre un vol avec nos fausses identités.

Là on compte uniquement sur la chance, pas sur notre talent !

On the run - Page 2 0110 Aie la foi, Netifer. Ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 3:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La foi... La foi... Ô la chance, amie des causes perdues, sâche que la nôtre est noble et dénuée d'égoïsme. Nous voulons le bien universel, et vivre pleinement. Aide-nous dans cette manoeuvre périlleuse et délivre nous d'un sort douloureux. Sauve deux frères et une innocente de coeur. Donne ton prix, et il sera accordé. Amen.

Sa prière à la Chance terminée, Oban amorce la manœuvre. Il coupe les moteurs et fait faire demi-tour au vaisseau. Pendant un instant, ils ont la sensation de flotter. Depuis le poste de pilotage, on distingue nettement l'espace d'un côté et la planète de l'autre. Même si tous les quatre n'en sont pas à leur première sortie dans l'espace, ils ne peuvent s'empêcher d'être impressionnés par la vue : Après tout, c'est peut-être la dernière chose qu'ils verront !

Une fois le nez de l'appareil pointé vers le sol, Oban rallume la propulsion, à puissance maximale. Ils commencent à piquer.

Aussitôt, la voix de l'officier de la Flotte retentit dans les hauts parleurs.


Qu'est-ce que vous faites ? Veuillez cesser immédiatement.

On the run - Page 2 0110 Vraiment désolée, monsieur, mais on ne va pouvoir rester finalement. Bonne journée. fait Angelica en coupant la radio.

L'indicateur d'altitude fait maintenant défiler les chiffres de plus en plus vite. Lorsqu'ils atteindront les 120 kilomètres d'altitudes, la friction de l'air commencera à les ralentir. Il leur faut donc atteindre la vitesse la plus élevée possible avant cela.

Alekseï ferme les yeux et s'adosse confortablement à son fauteuil, tout en tripotant la médaille de métal qu'il porte sous sa chemise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Dan ... ?

Oui, Oban ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'aime.


Dernière édition par Xavier le Dim 13 Déc - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:09

Dan commence à entrer dans l'atmosphère. Malgré les boucliers gravitationnels qui absorbent le plus gros de la friction de l'air, l'appareil se met à trembler, de plus en plus fort. Bientôt, les molécules d'airs chassées devant eux par le bouclier commencent à entrer en fusion sous l'effet des chocs moléculaires : Ils se retrouvent au centre d'une boule de feu fonçant vers la planète.

On the run - Page 2 Fallin10

Les vibrations se font de plus en plus fortes, et les passagers ont les dents qui commencent à claquer... A moins que ce soit sous l'effet de la peur. Angelica s'est mise à prier elle aussi. Nétifer, assise près d'Alekseï, lui jette un regard terrorisé.

Ce dernier sert les mâchoires et ses doigts s'enfoncent dans les accoudoirs. Mais lorsqu'il voit le visage de la Séclantie, il se force à tenter un sourire et lui attrape la main.

Dan a l'air de tenir le choc.


Vingt secondes avant de redresser, Oban.
...
Quinze secondes.
...
Oban ! Emission d'énergie depuis le croiseur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On va redresser dans trois, deux, un... Go !

Oban Opère avant le temps imparti, mais la manoeuvre ne servira à rien si ils se font toucher. C'est le moment décisif ! C'est pourquoi le pilote engage aussi les thrusters de secours, normalement prévus pour un boost atmosphérique. Mais tout est bon à prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prêt pour l'hyperespace ? Go !

Alors que Dan fait démarrer les moteurs hyperspatiaux, Oban tire sur le manche de toutes ses forces. Le vaisseau se cabre d'un coup...

...Juste à temps ! Les faisceaux de particules tirés par le Voyager passent juste derrière eux !


Passage en hyperespace dans 3... 2... 1...


Dernière édition par Eric le Dim 13 Déc - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:41

L'appareil vibre plus que jamais. On a l'impression qu'il va littéralement se disloquer. La main de Nétifer broie celle d'Alekseï. Angelica continue de prier à voix basse, résolue.

A l'instant où les moteurs hyperspatiaux donnent l'impulsion, Oban réalise avec horreur qu'ils n'ont pas eu le temps de redresser suffisamment. Leur trajectoire va les envoyer sous la ligne d'horizon. Ils vont se crasher !

Il y a un flash lorsque Dan passe en hyperespace, les envoyant tous vers une mort certaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:33

Expérience : 5 XPs

Compétences :


Oban :

5 points en Technologie ou "Vaisseaux spatiaux"

5 points en Pilotage ou "Vaisseaux Spatiaux"

10 points libres

Alekseï :

5 points en Technologie

5 points en Biologie ou "Premiers Secours"

10 points libres
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





On the run - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On the run   On the run - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On the run
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: