Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'éveil

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric

Messages : 10143
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

L'éveil Empty
MessageSujet: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:52

La première sensation provoquant leur réveil est la lumière de l'aube sur leurs visages. La seconde est l'atroce mal de tête qui leur vrille les tempes.

Après ce qui leur semble un temps très long, la douleur s'atténue un peu; ils reprennent conscience de leurs corps et retrouvent leurs sens : le sol meuble sur lequel ils sont allongés sent l'humus et le pin. Une brise fraiche bruisse dans les feuillages. Des chants d'oiseaux résonnent entre les arbres.

Alors qu'ils commencent à bouger, ils réalisent qu'ils ne sont pas seuls : D'autres bruits de respirations et quelques gémissements leur indiquent d'autres présences tout à côté.

Lorsque finalement ils parviennent à se redresser et à ouvrir les yeux, ils constatent qu'ils se trouvent dans un sous-bois éclairé par la lumière d'un soleil juste levé.


L'éveil A_fore10

Au milieu d'un bivouac de fortune -un feu de camp éteint, deux tentes dômes et quelques caisses métalliques sur lesquelles trainent des restes de repas- chacun constate que trois autres personnes sont elles aussi en train de s'éveiller avec difficultés. Ce sont tous des jeunes gens, et chacun a l'air aussi surpris d'être là que les autres.

L'éveil Oban_b10 L'éveil 0410 L'éveil Mvc3_x10 L'éveil Alek2110

Ils se dévisagent en silence... regardent autour d'eux avec l'air hagard... se dévisagent à nouveau... Et aucun ne reconnait ni l'endroit, ni les autres personnes présentes. Ils ne connaissent pas le moins du monde et n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils font là !


Dernière édition par Eric le Jeu 19 Nov - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier

Messages : 7679
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 40
Localisation : Lille

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:07

L'éveil Oban_b10 Aaaaaaaaah.... Haa..... Marrant, ça. D'habitude je rêve pas de forêts.

Le jeune garçon aux cheveux bruns doit avoir dix ou douze ans, et regarde autour de lui avant de se mettre à froncer les sourcils devant les visages des autres.

Me souviens pas de ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas

Messages : 3164
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 38
Localisation : Lille

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:30

Le jeune homme aux cheveux platine se relève, jette un regard de haut en bas à chacune des trois autres personnes, ainsi qu'un coup d’œil au bivouac.

Il se relève et retire la terre et la poussière de sa chemise.


L'éveil Alek2110 Bonjour à vous. Il fait un signe de tête à chaque inconnu, puis fouille ses poches, avec un sourcil froncé.

L'éveil 0410 Heu... Bonjour... Mais... Désolée, mais qui êtes-vous, au juste ? fait une fille d'environ dix-sept ans en tenue de pilote. Et qu'est-ce que je fais ici, moi ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas

Messages : 3164
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 38
Localisation : Lille

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:50

L'éveil Alek2110 Je m'appelle Alekseï. Par contre, je ne peux pas vous aider pour le reste. Je suis dans le flou, tout comme vous. Je ne sais pas ce que je fais ici...

Tout le monde va bien ?

Revenir en haut Aller en bas
francois
Source
francois

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 39
Localisation : Brive

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:57

"jeune garçon"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quoi ? Vous pouvez pas être des vrais gens, j'étais ... chez moi, y'a un instant. Pas de forêts, chez moi. Pas la place. Oh, merde... oh, merde merde merde... Qu'est-ce que je vais faire...

L'éveil 0410 Ne t'inquiete pas, petit. Je suis Angelica. Angelica Catalani. Cadette de première année de l’Académie. Et toi ? Répond-t-elle au plus jeune en se voulant rassurante.


Oban
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oban. Oban Cross. C'est quoi "l'académie" ? Et c'est quoi ici ? A qui sont ces trucs ?

Oban entreprend d'ouvrir une caisse. Il choisit la plus proche de la fille, qui lui semble "réglo". Elle n'est pas verrouillée. A l'intérieur, il trouve de la nourriture lyophilisée, des conserves et des bouteilles d'eau.

L'éveil 0410 L’Académie ? Tu ne connaît pas ? C'est l'école pour devenir officier de la Flotte Terrienne... Oh, de la nourriture ! Eh bien au moins on ne mourra pas de faim.

La fille brune reste silencieuse, méfiante.

Voyant que la cadette s'occupe du gamin, le dénommé Alekseï s'approche de la fille, la silencieuse.

L'éveil Alek2110 Tout va bien ? Vous vous souvenez de quelque chose, vous ?

L'éveil Mvc3_x10 Pas de comment je suis arrivée là, en tout cas. Mais ça va aller. Si tu veux jouer les nounous, occupe-toi plutôt de celui-là, dit-elle en désignant le gamin d'une douzaine d'années, avant de commencer elle aussi à ouvrir les caisse. Il doit y avoir quelque chose là-dedans...

Alekseï hausse de nouveau un sourcil face à la réponse de l'inconnue puis détourne le regard assez brusquement, l'ignorant royalement.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Source
francois

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 39
Localisation : Brive

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:15

L'éveil X_23_b10 Il y a quelque chose, là-bas Fait la fille brune en lâchant le couvercle d'une autre caisse de provisions avec un air dégouté. Quelque chose qui explique qu'on se retrouve là en ayant tous bizarrement perdu la mémoire, avec un peu de chance !
Enfin, quand je dis "tous", j'ai des doutes !

Plus loin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quoi ? Perdu la mémoire ? Je ne me souviens pas avoir perdu la mémoire, je me souviens de .... J'étais...

L'éveil X_23_b10 Ça n'a aucune importance où tu étais, gamin, lâche-t-elle en passant devant lui. C'était il y a longtemps. Tu viens d'oublier au moins un an de ta vie.

L'éveil 0410 Comment ça, un AN ?!?

L'éveil X_23_b10 Ta coupe de cheveux est réglementaire, peut-être ? Les miens ont pris au moins une longueur de main.

Moi, je vais voir ce que c'est, là-bas.


Dernière édition par francois le Mar 8 Sep - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier

Messages : 7679
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 40
Localisation : Lille

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hahahahahaha ! Elle est bonne, celle-là ! Un an...

Oban se retourne, et semble chercher quelque chose dans son pantalon. Lorsqu'il se retourne, il est devenu rouge et tente de se faire tout petit.

Un an... Il s'en passe des trucs en un an. Et puis soudain lui vient l'idée de fouiller ses propres poches... Dans lesquelle il trouve son bazar habituel : une clé de 6, trois coquillages, un bouchon en plastique, deux élastiques, trois chewing-gums encore emballés et un autre seulement à demi-mâché
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric

Messages : 10143
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:14

L'éveil X_23_b10 Je me disais aussi.

En s'approchant, ils viennent de découvrir une clairière dans laquelle est posé un vaisseau qui a connu des jours meilleurs. Il est vieux et rouillé, et son état n'a pas dû être amélioré par l'atterrissage en catastrophe qu'il a subi récemment : Les arbres fracassés derrière lui témoignent de ce fait.

L'éveil Ship10

La porte d'accès sur le côté est grande ouverte et les lumières sont allumées.

Certains des autres s'approchent pour voir...


Oban :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dan ! Daaaaaaaaaaaan !

le gamin s'est mis à courir si vite qu'il semble dépasser le vent. Au bout de sa course, il enserre un des pieds de l'appareil entre ses bras, manifestement heureux et fort soulagé. Assez ridicule, aussi.

L'éveil X_23_b10 Ne me dites pas qu'on est venus dans ce tas de boue ?!?

Mais c'étaient les mots de trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce "tas de boue" c'est Dan. Et il est en bien meilleur état que dans mon souvenir d'ailleurs. C'est notre seule porte de sortie, c'est ma maison, et c'est mon frère, et on s'est sortis de courses-poursuites comme vous n'avez pas idée, euh... miss.

Et plus bas : En plus, il va pouvoir nous dire ce qui se passe.

Et sur ce, Oban rentre dans le vaisseau, direction : le cockpit.


Dernière édition par Eric le Jeu 19 Nov - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas

Messages : 3164
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 38
Localisation : Lille

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:40

Alekseï se dirige tranquillement vers les tentes.

Après tout, si "nous sommes là depuis un an" comme l'annonce la brune, tout ce qui entoure à été exploré de fond en comble.
L'important est dans les tentes. Il y en a deux. Surement une pour les garçons, une pour les filles.
Autant vérifier les deux pendant que tout le monde s'excite.


Alekseï pénètre à l'intérieur de la première tente, à l'évidence celle des garçons : Les vêtements en boule et les caleçons sales qui trainent, ça ne trompe pas. Il y a là deux couches. Aleksei identifie vite la sienne, la seule où les affaires soient pliées au carré. L'autre doit être celle du gamin.

Alekseï s'adresse à lui-même en réfléchissant :

L'éveil Alek2110 Je ne sais pas. Au début, j'ai pensé que nous nous étions crashés, et que nous ayons été victimes de commotions cérébrales.
Et puis j'ai vu notre camp. Là, il y a nos affaires, bien rangées. Alekseï ouvre son grand sac de sport, jette un œil, et tire de nouveau la fermeture-éclair.
Je me suis trompé :
On ne monte pas un camp après un crash, et après, on fait sa gentille petite commotion. Ça ne colle pas. Et pas tout le monde. Sans autres traces de blessures, en plus...

Je pense que l'on peut trouver pas mal de réponses dans nos affaires, sur ce que nous avons fait ses derniers temps. Peut-être aussi dans celles des autres.

Alekseï se remet à chercher dans ses affaires. Et vérifie "vite fait" s'il n'y a rien qui attire son attention dans les affaires des autres.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 10 Sep - 1:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Source
francois

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 39
Localisation : Brive

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:30

L'éveil X_23_b10 Ce vaisseau a atterri précipitamment il y a peu de temps.
Elle commence à faire le tour du vaisseau pour examiner celui-ci.

Pendant ce temps, Oban monte dans le vaisseau et traverse celui-ci. Il arrive au poste de pilotage, qui a été presque entièrement réparé par rapport à son souvenir. Les écrans sont allumés et affichent divers diagnostics quant à l'état du vaisseau : Il semble que les moteurs hyper-luminiques et diverses autres fonctions moins importantes soient hors-service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas qui nous a fait ça.... Ni si on l'a fait nous-même... Mais "on" ne veut pas qu'on parte d'ici.

Dan ? Dan, tu m'entends ? Dis-moi que tu as un souvenir des derniers jours ! Dan ? Si on t'a effacé ou modifié, je le saurai, de toutes façons. Allez.... Dis-moi que t'es éveillé !

Oban martèle les boutons, sans résultat... Quand il s'aperçoit soudain qu'un des panneaux sous le pupitre de contrôle est entrouvert. Il se rue, l'ouvre en grand, et là... Horreur ! Le boitier contenant la mémoire de Dan a disparu ! Il a été débranché et enlevé. Mais par qui ? Si ça tombe, il l'a lui-même caché pour pouvoir le retrouver plus tard. Impossible de savoir. Donc Oban cherche une trace. un indice. Y a t'il une trace laissée pendant l'opération, portant sa marque ? Ou bien celle d'une personne étrangère ? Est ce que ça a été fait il y a longtemps ?

Il se refuse à se laisser aller à la panique : Il faut juste retrouver Dan. Si on l'a pris, il y a une raison. Puis lui vient une idée : Et si on avait tous été empoisonnés ?

Vite, il va chercher dans le bac à sacs de la cuisine, saisit un plastique un propre, et part chercher les restes de nourriture pour les sceller plus tard, au frais. Il faudra faire analyser ça.




Dernière édition par francois le Jeu 10 Sep - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Source
Jay

Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Planète Meymac

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:56

Alors qu'Alekseï est encore en train de fouiller, Angelica passe la tête par l'ouverture.

L'éveil 0410Hé, les gars... Pfiew, ça pue, là-dedans !

Dites, je viens de jeter un œil à la tente des filles. Vous devriez venir voir. Il y a un truc étrange.

On sent que Sol n'est pas franchement rassuré par la réponse d'Aleksei, et c'est dans un état second qu'il suit ce dernier et Angelica jusque dans l'autre tente. Là, ils trouvent des affaires nettement mieux rangées, trois couches, et (en effet) une odeur un peu plus agréable.

Alekseï lance un regard circulaire dans la tente des femmes.

L'éveil Alek2110Ça sent bon ici.  Humm... Oui, c'est bizarre. Trois sacs de couchage, deux filles. Où est la N°3 ? A l'intuition, mais aussi aux quelques détails qu'il peut voir, le jeune homme tente un pari :

Bon, ça, Angelica, j'imagine que c'est ta couchette. Et celle-là, c'est celle de la Séclanti. Hum... La brune aux yeux verts.
Donc voilà celle de notre inconnue... Alekseï repère l'absence de sac autour. Aucune affaire près de la troisième couche.

Il se retourne vers ses deux compagnons.


L'éveil 0410 Bizarre, non ?


Dernière édition par Jay le Jeu 10 Sep - 22:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric

Messages : 10143
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:23

Pendant qu'Oban fait le tour du vaisseau, il constate que l'appareil a été pas mal modifié par rapport à ses souvenirs. Il y a même des dispositifs qui lui sont totalement inconnus. Il voit également que de nombreux panneaux ont été démontés des câblages sortis de leurs gaines, etc. C'est comme si des relais d'alimentations avaient grillé un peu partout et étaient en cours de révision. A l'évidence, Dan a dû se poser en catastrophe suite à de multiples avaries d'origine inconnue et les derniers jours ont été consacrés aux tentatives de réparation.

La fille les rejoint à bord.


L'éveil X_23_b10Ton vaisseau a morflé, pas vrai ? Eh bien rassure-toi, ça aurait pu être pire. Il y a des traces de brulure sur la coque. Des tirs de canon ionisant. On s'est méchamment fait shooter.

Au fait, aucun de vous d'eux n'aurait une clope, des fois ? Et pitié, dites-moi que je n'ai pas arrêté de fumer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Oui, oui... shooter, oui...

L'éveil X_23_b10 Pas de cigarettes, alors ?
Bon, venez, on va voir si les autres on découvert quelque chose.

Ils descendent tous les deux du vaisseau et rejoignent Aleksei et Angelica au campement, une centaine de mètres plus loin.

L'éveil X_23_b10 Hé, l'un de vous fume ? Non ? Eh merde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai trouvé des pilules contre le cancer dans la cuisine, si tu veux.

Pour le vaisseau... C'est comme si j'étais en train de faire les réparations. Je vois mal les types qui nous ont tiré dessus nous effacer la mémoire... Donc ça vient de nous, d'une personne d'ici ou bien.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ou bien ça vient de la planète elle-même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On essaierait pas de réparer le vaisseau, survoler les lieux, histoire de savoir où on est ? Si j'avais mon ordi de bord il me dirait ça en se basant sur les étoiles, mais ... quelqu'un l'a retiré du vaisseau. On apprend pas les cartes des étoiles au "lac à demi" ? dit-il à l'attention de la grande blonde bien foutue dont il a oublié le nom.


Dernière édition par Eric le Jeu 19 Nov - 22:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Jay
Source
Jay

Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Planète Meymac

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si on peut, je dirais que réparer et décoller sont les priorités... Après, je vous dépose tous où vous voudrez.

L'éveil Alek2110 Hum.
Réparer le vaisseau est une des trois priorités.
Il faut aussi retrouver notre cinquième... euh... Compagne d'infortune, on va dire. Celle qui a laissé un sac de couchage, mais aucune affaire. Deuxième priorité.
Et comprendre ce qui s'est passé.

Préparer le petit déjeuner, ce serait bien aussi, en terme de priorité. Ainsi que de discuter de tout ça, tous ensemble, en prenant justement ce petit-déjeuner... Je ne suis pas sûr que ça va vraiment nous aider de courir dans tous les sens.

Vous en pensez quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si elle nous a empoisonnés ? Moi je touche plus à cette bouffe, si ça tombe ça fait plusieurs fois qu'on se réveille, comme ça. Par contre on peut retrouver la fille, elle a peut-être pris Dan.


Dernière édition par Jay le Sam 12 Sep - 7:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric

Messages : 10143
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:51

L'éveil X_23_b10 Aleksei a raison. On a besoin de faire le point, d'abord sur ce qu'on sait et sur les ressources dont on dispose. Après ça on pourra définir un plan d'action.

Chacun expose donc ses découvertes. D'après l'état du site d'atterrissage, celui du campement et l'avancée des réparations du vaisseau, ils ne sont là que depuis deux jours, trois tout au plus. L'appareil d'Oban devrait pouvoir voler, mais pas quitter la planète : Les moteurs hyperspatiaux sont hors-service, de même que la plupart des systèmes de survie. De plus, il ne leur reste que très peu de carburant. Ils ont des vivres pour peut-être une semaine, du matériel médical en petite quantité, mais pas d'armes.
Le journal de bord du vaisseau a disparu en même temps que la mémoire de Dan, mais les bases de données techniques et les cartes stellaires sont toujours là, dans d'autres unités de stockage. Dès qu'il fera nuit et qu'ils verront les étoiles, cela devrait leur permettre de déterminer leur position.
Pour ce qui est de la personne manquante, ils n'ont retrouvé aucune affaire lui appartenant. Le seul indice quant à son identité est un cheveu blanc retrouvé sur sa couche.


L'éveil X_23_b10Maintenant je propose qu'on se présente dans les règles et qu'on essaie de voir si quelque chose dans nos souvenirs est révélateur.

Je m'appelle Netifer Krantz. J'ai 17... enfin non, 18 ans, du coup. Je suis Séclanti, [i]dit-elle fièrement.

Je suis la fille du Commandeur Vurraz Krantz. Mes derniers souvenirs remontent au moment de mon entrée dans l'espace terrien. C'était ma première visite chez vous. J'accompagnais mon père qui devait prendre ses fonctions en tant qu'attaché militaire à l'ambassade séclanti sur votre station diplomatique, celle que vous appelez Babylon.

A vous, maintenant, à moins que vous ayez des questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Ca fait deux fois qu'on en entend parler, de cet endroit. Moi je suis Oban. Oban Cross. Et euh... Je voyage avec mon frère. Et mon dernier souvenir c'est un bol de nouilles dans le cockpit. Je n'ai rien à voir avec cette station, mais.... J'y suis peut-être passé.

Il y a surement des scientifiques fous là bas, non ? Z'apportent que des emmerdes, ceux là. Peut être qu'ils ont une réponse au sujet de Sol. Alec ? Je peux t'appeler Alec, Mmm ? C'est bien toi qui vit là-bas ? Vous avez, des ... scientifiques fous ?

L'éveil Alek2110 Je préfère Alekseï.


Dernière édition par Eric le Jeu 19 Nov - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric

Messages : 10143
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:28

L'éveil 0410 Et pour ce qui est de la planète sur laquelle nous sommes, eh bien je n'ai pas encore eu le temps de le mentionner, mais j'ai pu rebrancher la radio de "Dan", et j'ai capté quelques signaux. On est sur un monde terrien, même si les habitants les plus proches sont sûrement à plus d'une centaine de kilomètres. Mon cursus principal à l'académie, c'est les systèmes de communications, dit-elle un peu gênée.

Sinon... Eh bien mon nom c'est Angelica. Catalani. J'ai 17 ans et je suis originaire de Gaïa Prime. Je suis entrée à l'Académie pour faire partie de la Division Exploration Lointaine de la Flotte. Enfin... Disons que j'espère y arriver... Si on ne m'a pas exclue à l'heure qu'il est, fini-t-elle tristement.

Mon dernier souvenir n'a rien de spécial. C'était un jour comme les autres. Je suis allée en cours et c'est tout.


L'éveil Alek2110 Tu ne seras pas exclue, j'en suis certain. En tout cas, c'est une bonne nouvelle de savoir que nous sommes sur un monde terrien. Une centaine de kilomètres, ça ne fait que deux ou trois jours de marche. Bon...

Pour en revenir à ce que tu disais, Oban, il y a peu de scientifiques sur Babylon. Surtout des diplomates, des fonctionnaires, des commerçants et des militaires. Et ceux qui sont présents ne sont sûrement pas "fous". Ce sont des enseignants-chercheurs de l'université des Sciences et Technologies, des sociologues, des xénobiologistes et des chirurgiens.

Quant à moi, je suis Alekseï Ivanovna, je l'ai déjà dit, et je suis effectivement né sur Babylon. A ma connaissance, j'ai 16 ans. Peut-être plus. Mon père, Yevgeniy Ivanovna, est l'un des trois ambassadeurs terriens de la station Babylon.
Mon dernier souvenir, c'est que nous nous rendions, avec mes parents et une de mes sœurs, Natasha, à un gala sur Enathel II.
C'est la planète d'un maître de Guilde Sélucéen. Je devais y accomplir une performance, tisser des relations, faire attention à ceux qui m'entourent, manger des petits-fours et dire quelques mots à la suite de mon père. Un voyage banal et ennuyeux, en somme. Mais sous escorte de chasseurs de la 5ème flotte... Donc, je ne comprend pas ce qui a pu arriver.
Notre situation à tous et à toutes est vraiment étrange.
Pour cette nuit, il faut vraiment consulter la carte d'astronavigation, et retrouver cette fille aux cheveux blancs. Et réparer "Dan". Il va falloir faire des groupes, je pense.


Dernière édition par Eric le Jeu 19 Nov - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier

Messages : 7679
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 40
Localisation : Lille

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca va être un peu compliqué. Que je vous explique... Dan, c'est le nom du vaisseau, mais indirectement. C'est surtout mon frère. Mon défunt frère. Et tout ce qui reste de mon Dan, ce sont ses engrammes psychiques. Il a été "numérisé", en gros. C'est lui qui a les cartes. C'est lui qui a été "retiré" du vaisseau.

C'est ça qu'on doit retrouver. Une larme s'écoule, et Oban détourne le regard ; fierté.


Dernière édition par Xavier le Dim 22 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas

Messages : 3164
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 38
Localisation : Lille

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:25

L'éveil Alek2110 Désolé pour ton frère, Oban. Mais on a toutes nos chances de retrouver le disque dur. Il semble que ce soit la 5ème qui l'a ? On va la retrouver. D'ailleurs, je suis volontaire pour pousser un peu plus loin dans cette forêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci, Alec. Par contre, j'ai jamais mis les pieds en forêt, alors... Je vais réparer.

L'éveil Alek2110Alekseï, je préfère.


Dernière édition par Nicolas le Dim 13 Sep - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Source
francois

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 39
Localisation : Brive

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:02

L'éveil 0410Je peux t'aider, Oban ? La technologie spatiale, ce n'est pas ma spécialité, mais je m'y connais en électronique. A nous deux, on va bien réussir à bricoler quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime cette mentalité. De toutes façons, vous inquiétez pas, j'ai construit ce vaisseau avec mon frère. Je le connais par coeur. J'espère juste qu'on a toutes les pièces de rechange qu'il nous faut.

Angie, t'es officiellement notre sauveuse, moi les fils j'aime pas ça, je préfère les gros trucs en métal bien massifs, c'est plus mon truc. Du coup, tu vas te mettre aux communications, vu que c'est ta spécialité, ca roule ?

Je la sens bien, cette histoire. Allez, on va dans la réserve, suivez-moi.

L'éveil X_23_b11Allez-y, tous. Je m'occupe de mettre nos affaires en ordre et de nous préparer quelque chose de correct à manger avec les rations qu'on a là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prenez quand même des fusées de signalisation, au cas où. Et soyez prudents !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric

Messages : 10143
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:12

Dans la forêt...

Alekseï quitte donc les autres et s'enfonce dans les bois. Assez vite, il repère le point culminant des environs et après une petite grimpette, il peut admirer le panorama.
La forêt s'étend très loin dans toutes les directions. Au sud, à bonne distance, se trouve une petite chaine de montagnes. Il y a une rivière qui passe à l'est et qui coule vers le nord.
Pour ce qui est de la végétation, elle est terrienne, et non locale, ce qui indique que ce monde a été terraformé. La faune elle aussi vient de la Terre. Alekseï reconnaît de nombreuses espèces d'oiseaux et de petits animaux qui vivaient également sur la planète de ses ancêtres. Cela présente au moins un avantage : Ils ne risquent pas de manquer de vivres.

Par contre, aucune trace de civilisation ou d'activité humaine, quelle qu'elle soit. Les seuls sentiers sont ceux tracés par les animaux. Même dans la direction où Angelica dit avoir capté des signaux radios, il n'aperçoit rien de particulier. Ceci dit, le terrain étant plutôt vallonné, il aurait fallu qu'il s'agisse d'une grande ville pour qu'ils la voient à cette distance.


Dernière édition par Eric le Ven 20 Nov - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric

Messages : 10143
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:22

Au vaisseau...

Oban entreprend donc de finir les réparations, aidé par Angelica. Il s'avère que celles-ci sont déjà plutôt avancées : Il n'a pas dû chômer depuis qu'ils ont atterri. Cependant de nombreux systèmes ne peuvent être remis en état sans pièces de rechange et il en manque cruellement. Il faudra sacrifier quelques fonctions auxiliaires pour que le vaisseau puisse voler. Selon son estimation, il aura fait ce qu'il est possible d'ici la fin de la journée. Dan pourra décoller, et voler si il reste à basse altitude, mais guère plus.

Angelica aide de son mieux et est très impressionnée par les compétences techniques dont fait montre quelqu'un d'aussi jeune qu'Oban.


L'éveil 0410Waou ! Ce truc est une antiquité ! dit-elle en désignant l'un des appareils qui ont été ajoutés au vaisseau.

Devant le regard interrogateur dOban, elle précise : C'est un plot de téléportation. Mais ce type-là était en service sur les tous premiers Voyager. Il doit avoir au moins cent ans !

Le plot en question est une espèce de piédestal métallique d'où sort un tas de câbles. A l'évidence, il n'est pas fonctionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quoi, ce truc là ? Je l'ai trouvé dans une décharge, comme... Presque tout ce qui compose Dan, en fait.

L'éveil 0410 Mais comment est-ce que tu as appris à bricoler comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Héhé, ça n'a rien de compliqué. Garret, de la décharge, disait que j'étais né pour ça. Et un de mes frères travaillait pour lui. J'avoue que je n'ai pas tout fait seul, par contre. On était deux. Eh, Tu me passes le remonte-cran ? Juste à côté de la clé de soixante-douze. Super.


Dernière édition par Eric le Ven 20 Nov - 17:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric

Messages : 10143
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:40

La nuit commence à tomber. Alekseï est revenu de son expédition. Oban et Angelica en ont fini avec les réparations pour le moment et ont fait tout ce qu'il était possible de faire avec les pièces à leur disposition. C'est autour d'un feu de camp allumé par Netifer qu'ils se retrouvent et partagent le repas qu'elle leur a préparé.

L'éveil 0410Hé ! Dis-donc, ch'est drôlement bon ! fait Angelica la bouche pleine. Je n'aurais pas cru qu'on pouvait faire quelque chose de correct avec ces rations.

L'éveil X_23_b11Ah, mais savoir agrémenter les rations de survie est un talent indispensable, chez moi, tu sais ?

Bon, je suppose que vous serez tous d'accord pour qu'on se dirige vers la civilisation ? Si notre inconnue est allée quelque part sans vaisseau, c'est probablement par là-bas. En plus, on a besoin de carburant et de pièces de rechanges.

L'éveil 0410Et avec un peu de chance, ils auront un accès hypernet. On pourra contacter nos familles !

L'éveil Alek2110Alekseï repose son assiette et finit de mâcher avant de prendre la parole. C'est mangeable. Ce qui est déjà un exploit avec ce genre de rations.
Je me disais... Peut-être qu'il faudrait patienter un peu avant de contacter nos familles. Si on fait ça, on risque de voir au moins un détachement de la cinquième flotte ainsi qu'un navire de guerre Séclanti arriver en quelques heures.
Et je me vois mal leur expliquer ce qui s'est passé.
Ce que tu nous a raconté, je pense que ce serait mieux pour toi que cela reste strictement entre nous. Et il reprend son assiette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chest vrai que chest bon. Ch'est vrai auchi qu'on va avoir besoin de trucs. Mais j'ai vraiment pas beaucoup de crédits.

Oban avale avant de continuer, surement parce que le regard des autres le met mal à l'aise.

Et sinon, vous croyez qu'on a une sorte de point commun, tous ? J'ai du mal à comprendre comment on se retrouve ensemble... Je pensais que c'était l'âge, mais... vu qu'elle a les cheveux blancs, l'autre...

L'éveil X_23_b11Oui, nous avons des tas de questions sans réponses.

A ce sujet, je tenais à vous dire quelque chose. J'ai rencontré des terriens, avant, qui venaient nous rendre visite sur nos mondes. Je dois dire que jusque là, ils ne m'avaient pas franchement impressionnée. Sans vouloir vous vexer, ils étaient plutôt... tendres, disons. Si on leur avait fait vivre ce que nous somme en train de vivre, la plupart se serait sûrement roulés en boule dans un coin.
Tout ça pour dire que je suis plutôt soulagée de voir à quel point vous gérez bien ce qui arrive.

L'éveil 0410Oui, c'est même un peu étrange. Je veux dire... C'est comme si, même si on ne s'en rappelle pas, on avait déjà vécu des trucs tout aussi bizarres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah... Si Net' a raison, ça doit être exactement ça.

Sur ce, ils commencent à rassembler leurs affaires et à préparer leur départ.


Dernière édition par Eric le Ven 18 Sep - 5:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric

Messages : 10143
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:18

Expérience : 5 XPs.

Compétences :


Oban :

10 points en Technologie OU dans la spé "Vaisseaux spatiaux"

10 points libres

Alekseï :

5 points en Observation

5 points en Survie

10 points libres
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: