Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Discussion générale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:42

Je ne vois pas bien l'idée. C'est pas exactement ce qu'on a essayé de faire depuis le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:55

Je ne pense pas.

L'idée, c'est de transformer une planète/lune/station spatiale, située dans un espace neutre en ambassade galactique, et lourdement défendu. Toutes les races peuvent avoir une représentation, et ainsi négocier entre elles. Pas forcément uniquement avec les humains.
Chaque peuple apporterait une partie de l'argent nécessaire à la mise en place du projet, et j'imaginais bien le tout sous administration technique humaine.

L'intêret est simplement une meilleure compréhension mutuelle, et une possibilité de réactivité accrue..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:57

ah. C'est l'aspect pas uniquement humain qui m'échappait.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:14

Je suis en train de penser sérieusement aux équipements d'Ali. Et je me pose mille questions. Comme :

Est-ce que les nains vali vidi et compagnie sont encore en vie ? Joignables ? Parce que des équipements en Uru me semblent indispensables. Par exemple. Et ce n'est qu'un début, mais j'ai mille autres idées en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 12:42

Oui et oui
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 1:14

Suite à notre discussion téléphonique, j'ai une question.
Combien coûterait une fusion des Guérisons de Jörgen en "Guérison Universelle" ?
Tant qu'à développer cette arme, autant le faire le plus tôt possible...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 5:43

1500 / x20

La somme des coûts de base des trois guérisons étant de 900, il t'en coûtera donc 600 points pour faire la conversion. Cela reste un pouvoir mystique, bien sûr.

Evidemment, tu resteras capable de ne guérir que dans un domaine et pas dans un autre si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:37

Pour rentabiliser ce surcoût, il faut monter au niveau 20, ou presque.
De plus, le fait que ce pouvoir passe en "pouvoir cher" amène d'autres restrictions.
J'imagine qu'il doit y avoir des avantages, autres que la finalité dont nous avions discuté au téléphone.
Une utilisation plus facile, avec moins de concentration. Une puissance accrue, à niveau équivalent. Une régénération personnelle plus efficace. Et d'autres choses auxquelles je n'ai pas forcément pensé. Non ?

Ça fait marchand de tapis, mais bon... 600 xps pour presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:39

C'est vrai que ça fait marchand de tapis !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:14

Certes, mais bon. C'est quand même un achat qui me fait baisser en xp global, pour un intérêt à l'échelle de milliers d'années. Quelques infos en plus ne font pas de mal.

Et ne ments pas, je t'ai déjà vu faire la même chose ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:47

Et je suis de tout coeur avec toi, uni par le syndicats des joueurs avides. C'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 11:04

En fait, j'ai refais le calcul et ça commence à être avantageux en XPs à partir du niveau 16.

Et oui, potentiellement, cela permettra à Jorgen de faire certaines choses normalement impossibles. Mais je ne vais pas te spoiler là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:33

J’achèterai le pouvoir dès que j'ai l'XP... Au prochain coup, normalement.

Question : Avec 16 en cryokinésie, ça doit être facile de neutraliser les armes à plasma classiques (qui d'ailleurs ne nous font plus beaucoup de dégâts désormais). Mais qu'en est-il d'armes à plasma à l'échelle de vaisseau spatiaux ? Est-il possible de stopper des réactions nucléaires, type armes ou moteurs (qui demandent une certaine chaleur pour fonctionner) ?

Oui. On se fiera à la puissance de l'arme ou du réacteur en PA et ou le comparera au score en cryokinésie. Par exemple, un canon à plasma portable c'est 18, 19 si c'est à la taille drasse. Une petite explosion nucléaire (Hiroshima) c'est plutôt dans les 40. Un réacteur de centrale refroidi serait environ à 15, mais peu monter à 20 si il entre en fusion.

Je sais simplement que ça peut liquéfier en partie l'air (l'azote, 80%), et donc étouffer quelqu'un (en plus de le geler). Mais pour les interaction avec la technologie, je n'y vois pas très clair. Parfois bénéfique (effet supra-conducteur), parfois négatif (réactions chimique ralenties, fusion impossible, matériaux qui deviennent plus cassants...).
J'aimerai savoir comment tu le vois. Parce que je risque de commencer à "vraiment" l'utiliser, ce pouvoir.

Oui, Cryokinésie permet de faire tout ça. Plus les effets sont précis, plus il te faudra un score élevé en maîtrise kinétique, la compétence. Mais Jorgen peut en effet l'utiliser vite et bien pour un tas de petits effets particuliers plus ou moins utiles. Avoir monté ce pouvoir a beaucoup ajouté à la panoplie de Jorgen.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:28

Bon, encore un peu de patience, les gars. Je reprends ce week-end, et avec un rythme plus soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:43

On sent le poids de la culpabilité inutile...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:02

Bah oui ! Tout ça n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:42

édité pour répondre à Nico.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:49

J'ai pas mal modifié la fiche de Jörgen, et j'aimerai la poster ici, pour que tu puisses avoir une idée de ses caractéristiques actuelles.

Mais je ne sais pas comment faire. Tu as inséré les fiches de Kiran et des autres jeunes Sources via dropbox, j'imagine que je peux faire pareil. si tu peux m'expliquer...

PS : j'ai déjà partagé la fiche sur dropbox sous le nom "Jörgen saison 2".
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:30

C'est bon, je viens de la regarder. Intéressante progression en général.

Pour partager directement un lien, tu vas dans ton répertoire dropbox, clic droit sur le fichier, et tu sélectionne "partager le lien Dropbox". Ça va te copier le lien URL vers le presse-papier, comme si tu avais fait un "copier". Tu cliques ensuite sur le bouton "insérer un lien" du forum et tu colles le lien, et voilà !

Par exemple :

fiche victoria
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:26

Fiche Jörgen

Voilà ! En vert, les nouvelles modifications.
En rouge, ce qui va monter très bientôt et leur coût.

Merci pour le tutoriel !

PS : Victoria est un vrai petit monstre (mais mignonne comme tout quand même) ! Belle exemple de fusion entre les capacités de Jenny et de Jörgen.
Elle est déjà capable de tenir face à son père en combat physique, voir mieux que ça avec sa rapidité et son agilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Discussion générale
» Discussion générale
» Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay - Saison II-
Sauter vers: